Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°10964528
mustard762​7
Posté le 12-03-2021 à 11:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

Exagère pas trop sur ton désespérément hein :o
C'est très facile d'avoir une carte quand on essaye vraiment. Donc t'as peut être essayé, mais clairement pas désespérément. Pas de notre faute si tu veux seulement une 3080 FE à 720 euros et que tu t'y ai mis y'a 3 semaines donc laisse nous cliquer sur panier en paix pour une 70 d'occasion à 850€ :o

"Très facile" mouarffff ... belle hypocrisie.
Regarde un peu les messages des forums et discord, tout le monde rame à avoir une carte, c'est mondial, tous les sites en parlent .... et bizarrement une catégorie de gens, comme toi, n'a aucun problème et arrive à en avoir plusieurs. alors on n'a peut etre pas les meme arme, pas de bot d'achat, pas de systeme de scan de la racine de LDLC ou je ne sais quoi. Mais dire que c'est très facile d'avoir une carte c'est méprisé tous ceux qui disent galérer à en avoir une (je parle des FE) et ignorer la situation actuelle de forte pénurie. Soit tu planes et tu n'es pas conscient de la situation soit tu as des méthodes pas très clean pour y arriver. Mais évite de prendre les autres pour des idiots parce qu'ils sont honnete, ne cherche qu'une seule carte, pour jouer et que pour eux ... pas d'excuses bidons d'achat pour des amis.
Les types comme toi sont au meme rang que les scalpers, les miners, ce sont des parasites qui pollue un systeme déja bien fragile et qui en profite pour leur intéret.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 11:30:19  profilanswer

n°10964530
mustard762​7
Posté le 12-03-2021 à 11:32:11  profilanswer

philo01 a écrit :

Attention !  n0name va te catégorisé  "police de la morale" vilain démagogue  :kaola:

si tu savais comme je m'en tape de son opinion. Ces types là ont des méthodes malhonnetes donc je n'ai aucun respect à avoir envers eux et leur propos ne me touche pas. Je suis plus touché par les reproche d'un ami respectable que de ces gens là qui profite des autres et de la situation et qui prennent les autres de haut en prétendant que c'est facile d'avoir une carte FE.

n°10964532
Silou78
Posté le 12-03-2021 à 11:37:54  profilanswer

Merci de dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas. :jap:

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10964534
mustard762​7
Posté le 12-03-2021 à 11:40:10  profilanswer

n0name a écrit :

Si on reprend le sondage, je suis désolé mais quelqu'un qui veut mettre +0€ par rapport au prix MSRP n'est pas quelqu'un qui cherche "désespérément".
Et quelqu'un qui rate 4 drops de FE de suite n'est pas quelqu'un qui cherche désespérément non plus car il s'y met tard et n'était pas attentif aux notifications. Et même s'il n'a pas de chance sur un drop (pb technique, etc.) si tu fais tous les drops depuis septembre car tu es desespéré c'est impossible de ne pas réussir à avoir de carte.

Donc venir se plaindre des mecs qui font un test de mise en panier sur des cartes overpricé en disant qu'on cherche désespérément une carte, voilà quoi.

Désespérément ne veut pas dire à n'importe quel prix, ni forcement depuis septembre comme tu le dit, il est certain que je n'aurai eu aucun mal à avoir une FE en 2020. Tu as une notion bien étrange et personnalisé du mot désespérement. A moins que ce ne soit de la mauvaise foi.
Oui 4 drops de raté, j'ai commencé mi janvier. Le premier drop j'avoue etre arrivé sans trop connaitre en croyant que neeed suffirait à me donner une longueur d'avance, je suis passé ensuite comme tout le monde sur des bot d'alerte plus réactif, et j'en ai raté deux, à quelques secondes et quand marc dit que tout part en 1mn et bien tout est dit, un retard de 30s au démarrage et c'est mort. Désolé de ne pas passé mes journées les yeux devant le PC. Et au dernier drop, j'étais là à la première seconde mais on sait tous que le serveur a vite saturé (je me suis tapé la roue) et qu'il y a eu un "couac" et que quasiment tout était déja vendu avant la mise en ligne. Donc oui je désespère de réussir d'autant qu'à chaque drop (FE) il y a de plus en plus de monde, et il est cependant hors de question de devoir mettre +300€ pour avoir la meme carte. Je n'ai pas comme certain les moyens et le luxe de surpayer au double un produit.
Donc ton arrogance de la grande facilité d'avoir une carte me fait bien rire et montre que tu n'es pas conscient des problèmes de pénurie actuelle. Marc lui meme le dit qu'il est bluffé par la vitesse à laquelle tout part et la masse de requete plus en plus importante. Il l'a dit hier à 23h, il y a eu 300 mise en panier à la minute pour 10 cartes. Là on parle de 23h (donc moins de monde) et d'une carte vendue bien au dessus du prix des FE. Tu images donc bien que pour une FE on doit tourner dans les 1 cartes pour 400 requètes (marc nous donnera peut etre les chiffres précis). Mais à part ça c'est très facile d'après toi .... Quelle arrogance.

Message édité par mustard7627 le 12-03-2021 à 11:52:56
n°10964535
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 11:41:15  answer

mustard7627 a écrit :

si tu savais comme je m'en tape de son opinion. Ces types là ont des méthodes malhonnetes donc je n'ai aucun respect à avoir envers eux et leur propos ne me touche pas. Je suis plus touché par les reproche d'un ami respectable que de ces gens là qui profite des autres et de la situation et qui prennent les autres de haut en prétendant que c'est facile d'avoir une carte FE.

En même temps c'est pas ce qu'il dit... il a dit que si tu es vraiment désespéré c'est facile de trouver une carte à un prix plus élevé que le prix FE.

Il a jamais dit que c'était easy de choper une FE...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2021 à 11:42:00
n°10964536
philo01
Posté le 12-03-2021 à 11:42:16  profilanswer

mustard7627 a écrit :

C'est pas faute de l'avoir dit,(peut être maladroitement, j'en conviens),mais je suis étrangement seul et peu soutenu quand je balance les mêmes reflexions,et qu'on me taxe de moralisateur et autres titres plein de bienveillance  :ange:

n°10964537
kiskouloci​tron
Posté le 12-03-2021 à 11:48:13  profilanswer

mustard7627 a écrit :

"Très facile" mouarffff ... belle hypocrisie.
Regarde un peu les messages des forums et discord, tout le monde rame à avoir une carte, c'est mondial, tous les sites en parlent .... et bizarrement une catégorie de gens, comme toi, n'a aucun problème et arrive à en avoir plusieurs. alors on n'a peut etre pas les meme arme, pas de bot d'achat, pas de systeme de scan de la racine de LDLC ou je ne sais quoi. Mais dire que c'est très facile d'avoir une carte c'est méprisé tous ceux qui disent galérer à en avoir une (je parle des FE) et ignorer la situation actuelle de forte pénurie. Soit tu planes et tu n'es pas conscient de la situation soit tu as des méthodes pas très clean pour y arriver. Mais évite de prendre les autres pour des idiots parce qu'ils sont honnete, ne cherche qu'une seule carte, pour jouer et que pour eux ... pas d'excuses bidons d'achat pour des amis.
Les types comme toi sont au meme rang que les scalpers, les miners, ce sont des parasites qui pollue un systeme déja bien fragile et qui en profite pour leur intéret.

C'est pas forcément hypocrite, tout dépend dans quelle catégorie tu te trouves :

- celles des personnes capables de rejoindre un discord/telegram ET qui peuvent se rendre disponible immédiatement à l'instant où l'alerte tombe.
Pour celles-là (elles existent quand même) effectivement ce n'était, jusque ici, pas extrêmement difficile de chopper une FE. Il suffit en général d'être dispo, réactif et de ne pas avoir de merdes (lenteurs excessives, blocage banque... :D), et ça passe.

- pour tous les autres, on est d'accord c'est à peu près impossible de chopper une FE par LDLC.

Message cité 1 fois
Message édité par kiskoulocitron le 12-03-2021 à 11:51:39
n°10964540
champion09​1
Posté le 12-03-2021 à 11:51:08  profilanswer

Choper une FE,  c'est bien, encore faut-il qu'elle marche  :o

n°10964545
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-03-2021 à 11:53:57  profilanswer

Toutafé.

La seule raison qui fait qu'autant de gens n'ont pas de cartes c'est:  

Citation :

A quel prix êtes vous prêt à acheter votre carte graphique nvidia ?

44.0 %
 202 votes
1.  Je refuse de mettre plus que le prix de base des Founder Edition

Et quand bien même c'est pas si facile d'avoir un FE, ca se fait très bien en 4 mois si on accepte le sacrifice de devoir toujours avoir le portable en mode sonnerie et tout checker de suite.

Mais bon il préfère m'insulter, mais il avait qu'a acheter une KFA2 ou une PNY à 900 euros en décembre hein. Personne n'en voulait à l'époque. et si j'ai des cartes c'est paracerque j'ai accepté ce sacrifice, et que j'étais ultra vigilant sur les drops de FE. J'ai accepté de perdre des journées entières pour ça car je voulais des cartes "désespérément".
C'est psychologiquement plus facile de rejeter ses problèmes sur les autres.
Au final j'ai plutôt l'impression qu'il voudrait que tout lui tombe dans la bouche alors que les gens qui ont es cartes sont ceux qui ont fait plus de sacrifices que lui.

Et je n'ai aucun bot d'achat ni rien hein, donc merci de me considérer comme naturellement supérieur :D

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 12-03-2021 à 11:57:02
n°10964548
mustard762​7
Posté le 12-03-2021 à 11:58:32  profilanswer

je n'ai pas dit que jétais desespéré, j'ai dit que je des gens tentais désespéremment de choper une carte (on parlait dans le contexte des FE). C'est pas la meme nuance. Et désespérer ne veux pas dire à n'importe quel prix. Moi j'ai un budget je ne veux pas le dépasser donc le choix des FE s'impose. et ayant commencé mes recherches mi/fin janvier bah oui je galère ... et comme beaucoup visiblement

Message cité 1 fois
Message édité par mustard7627 le 12-03-2021 à 12:12:08
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 11:58:32  profilanswer

n°10964550
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 12-03-2021 à 11:59:57  profilanswer

n0name a écrit :

Si on reprend le sondage, je suis désolé mais quelqu'un qui veut mettre +0€ par rapport au prix MSRP n'est pas quelqu'un qui cherche "désespérément".
Et quelqu'un qui rate 4 drops de FE de suite n'est pas quelqu'un qui cherche désespérément non plus car il s'y met tard et n'était pas attentif aux notifications. Et même s'il n'a pas de chance sur un drop (pb technique, etc.) si tu fais tous les drops depuis septembre car tu es desespéré c'est impossible de ne pas réussir à avoir de carte.

Donc venir se plaindre des mecs qui font un test de mise en panier sur des cartes overpricé en disant qu'on cherche désespérément une carte, voilà quoi.

Totalement d'accord. 2 potes ont réussi à commander chacun 1 3060Ti FE et un 3e une 3070FE lors du dernier drop. Donc quand on veut, on peut (enfin 3 sur 4 du coup vu que je voulais mais que j'ai eu la roue mais c'est ma faute, j'étais clairement pas devant le pc quand ça a drop donc à 2 minutes près, le stock avait sans doute déjà disparu)

n°10964551
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-03-2021 à 12:01:27  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

C'est pas forcément hypocrite, tout dépend dans quelle catégorie tu te trouves :

- celles des personnes capables de rejoindre un discord/telegram ET qui peuvent se rendre disponible immédiatement à l'instant où l'alerte tombe.
Pour celles-là (elles existent quand même) effectivement ce n'était, jusque ici, pas extrêmement difficile de chopper une FE. Il suffit en général d'être dispo, réactif et de ne pas avoir de merdes (lenteurs excessives, blocage banque... :D), et ça passe.

- pour tous les autres, on est d'accord c'est à peu près impossible de chopper une FE par LDLC.

Ouais enfin cites moi beaucoup de personne sur HFR :
1. n'ont pas de smartphone et ne sont pas capable de s'inscrire à discord.
2. Ne peuvent pas s'arrêter de faire ce qu'ils sont en train de faire 10 minutes quand une alerte tombe et sur plusieurs drop d'affilés.

Je veux bien que si on est en train de changer la couche de sa fille on se foire une fois sur le point 2. Mais sur 4 drops, soit on est très mal chanceux, soit on la veut pas tant que ça la FE.

n°10964553
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-03-2021 à 12:04:34  profilanswer

mustard7627 a écrit :

je n'ai pas dit que jétais desespéré, j'ai dit que je des gens tentais désespéremment de choper une carte (on parlait dans le contexte des FE). désespérer ne veux pas dire à n'importe quel prix. Moi j'ai un budget je ne veux pas le dépasser donc le choix des FE s'impose. et ayant commencé mes recherches mi/fin janvier bah oui je galère ... et comme beaucoup visiblement

[:calimefrog:4]

n°10964554
intercepte
Posté le 12-03-2021 à 12:04:46  profilanswer

Faudrait peux etre changer le fonctionnement des cartes graphiques.  faire comme les cpu de mini carte mère graphique pcie tu achètes la puce gpu et tu mets la ram que tu veux dessus avec ton propre ventilo et dissipateur ça serai du vrai custom perso. pour un upgrade juste besoin d'acheter une puce pour avoir plus de puissance.

---------------

n°10964557
mustard762​7
Posté le 12-03-2021 à 12:11:20  profilanswer

n0name a écrit :

Et je n'ai aucun bot d'achat ni rien hein, donc merci de me considérer comme naturellement supérieur :D

C'est toi qui se considèle supérieur en prétendant que c'est "très facile" alors que depuis des semaines tout le monde le dit que c'est une galère pour avoir une carte FE. Ne retourne pa sla critique

n0name a écrit :

Et je n'ai aucun bot d'achat ni rien hein,

Comme tout le monde.
Regarde un peu les commentaires partout, tout le monde maintenant est sur discord, sur Partalert, sur toutes sorte de réseau d'alerte et ça ne suffit meme plus.
Le drop du 1 fevrier j'arrive 1mn après les alertes, trop tard. Le 11 fevrier à 21h, je mangeais, quand j'ai eu l'alerte (probablement déja 15s après la mis en ligne), le temps d'arriver sur mon Pc qui était allumé, j'ai perdu encore 20sec. C'était foutu. Idem le 1 mars à 20h10, présent dès le début, la 3070FE pas encore dispo, je refresh et au bout de 30s en ligne, je clic et paf serveur LDLC saturé. Et au final on apprend après que tout était déja parti avant la mis en ligne à cause d'un couac LDLC/Nvidia. Quand au drop de fin janvier, à 14h, je travaillais moi, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir etre devant son PC toute la journée, et moi à mon travaille le smartphone est interdit.
Et à part ça tu vas dire que j'y met de la mauvaise volonté et que c'est très facile ? arrête donc de prendre les gens pour des imbéciles, lit les forums et discord, tout le monde galère.

Message cité 1 fois
Message édité par mustard7627 le 12-03-2021 à 12:16:23
n°10964559
flame06
Posté le 12-03-2021 à 12:15:21  profilanswer

intercepte a écrit :

Faudrait peux etre changer le fonctionnement des cartes graphiques.  faire comme les cpu de mini carte mère graphique pcie tu achètes la puce gpu et tu mets la ram que tu veux dessus avec ton propre ventilo et dissipateur ça serai du vrai custom perso. pour un upgrade juste besoin d'acheter une puce pour avoir plus de puissance.

:love:

n°10964560
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-03-2021 à 12:15:48  profilanswer

mustard7627 a écrit :

C'est toi qui se considèle supérieur en prétendant que c'est "très facile" alors que depuis des semaines tout le monde le dit que c'est une galère pour avoir une carte FE. Ne retourne pa sla critique

Tu raccourcis et sors du contexte.
C'est très facile quand on se donne les moyens car on cherche desespérement. Il n'y a rien de compliqué à avoir des alertes et/ou accepter de payer un peu plus cher si j'y arrive sans outils avancé, n'importe qui peut y arriver si il y met un minimum d'énergie. Je parle de la population HFR et pas de madame michu qui cherche une carte pour son fils et qui n'a pas de smartphone.

mustard7627 a écrit :

Comme tout le monde.
Regarde un peu les commentaires partout, tout le monde maintenant est sur discord, sur Partalert, sur toutes sorte de réseau d'alerte et ça ne suffit meme plus.
Le drop du 1 fevrier j'arrive 1mn après les alertes, trop tard. Le 11 fevrier à 21h, je mangeais, quand j'ai eu l'alerte (probablement déja 20s après la mis en ligne) et depuis le début j'ai bien du rater la moitié des drops. le temps d'arriver sur mon Pc qui était allumé, j'ai perdu encore 20sec. C'était foutu. Idem le 1 mars à 20h10, présent dès le début, la 3070FE pas encore dispo, je refresh et au bout de 30s en ligne, je clic et paf serveur LDLC saturé. Et au final on apprend après que tout était déja parti avant la mis en ligne à cause d'un couac LDLC/Nvidia. Et à part ça tu vas dire que j'y met de la mauvaise volonté et que c'est très facile ? arrête donc de prendre les gens pour des imbéciles, lit les forums et discord, tout le monde galère.

Pourquoi ne pas acheter avec ton téléphone ? J'y suis arrivé sur un drop perso.  T'as commencé en février hein. Moi j'ai raté 2 drops d'affilé (pb de paiemnet CB, une fois où j'étais que sur le pc du boulot, etc.) Donc oui on peut se rater faute de chance ou autre.  J'ai dit que c'était facile d'avoir au moins une FE depuis qu'elles sont sorties, c'est à dire sur plusieurs mois de drop. (je rappelle qu'on parle de personnes qui cherchent désespérément en theorie)

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 12-03-2021 à 12:18:44
n°10964562
nicolas12
Posté le 12-03-2021 à 12:18:45  profilanswer

Quel est le moyen d'alerte le plus efficace pour les FE ?
Lors du dernier drop, je comptais sur neeed, mais je suis arrivé bien trop tard.

Merci

n°10964563
kiskouloci​tron
Posté le 12-03-2021 à 12:18:56  profilanswer

n0name a écrit :

Ouais enfin cites moi beaucoup de personne sur HFR :
1. n'ont pas de smartphone et ne sont pas capable de s'inscrire à discord.
2. Ne peuvent pas s'arrêter de faire ce qu'ils sont en train de faire 10 minutes quand une alerte tombe et sur plusieurs drop d'affilés.

Je veux bien que si on est en train de changer la couche de sa fille on se foire une fois sur le point 2. Mais sur 4 drops, soit on est très mal chanceux, soit on la veut pas tant que ça la FE.

Ouai enfin tout le monde ne peut pas se libérer comme ça. Même sur hfr, on trouve aussi des artisans, des enseignants, des médecins, enfin ce que tu veux, des gens pour qui ce n'est pas envisageable de se libérer au moment des drop... (je parle pour ceux qui avaient lieu essentiellement entre 14h et 16h)
Après ouai si tu cibles celui qui squatte hfr toute la journée, il n'a effectivement pas trop d'excuses.

Message cité 1 fois
Message édité par kiskoulocitron le 12-03-2021 à 12:20:50
n°10964564
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-03-2021 à 12:19:52  profilanswer

nicolas12 a écrit :

Lors du dernier drop, je comptais sur neeed, mais je suis arrivé bien trop tard.

Merci

Ca se joue entre le discord des bavards et partalert.  
En fonction de la météo j'ai l'un ou l'autre qui pope avant. Donc autant avoir les deux.

Y'a peut être d'autres alertes plus efficace (cf la remarque sur les hollandais de Marc) mais je ne connais que les deux du dessus.

n°10964565
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-03-2021 à 12:22:46  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

Ouai enfin tout le monde ne peut pas se libérer comme ça. Même sur hfr, on trouve aussi des artisans, des enseignants, des médecins, enfin ce que tu veux, des gens pour qui ce n'est pas envisageable de se libérer au moment des drop...
Après ouai si tu cibles celui qui squatte hfr toute la journée, il n'a effectivement pas trop d'excuses.

On est d'accord, mais du coup les drops de 21h sont là pour limiter ce problème.
Après si on est medecin, on a sans doute déjà du acheter une FE à 1000 euros en janvier :o

Quand on dit chercher désespérément, c'est soit investir beaucoup de temps, soit investir de l'argent.
Les 44% d'HFR qui ne veulent pas payer plus que le MSRP d'une FE et qui n'ont pas encore de carte ne sont pas désespérés.*

*même si doit bien avoir une exception ou deux. (artisan fauché qui bossse 16 heures par jours sur une meule ou mec le plus malchanceux du monde)

Message édité par n0name le 12-03-2021 à 12:23:54
n°10964567
champion09​1
Posté le 12-03-2021 à 12:30:00  profilanswer

nicolas12 a écrit :

Merci

Telegram : c'est le plus rapide (quelques secondes d'avance par rapport aux autres) et de très loin le plus visible, car Discord peut vite devenir bordélique entre les différents chats, les différents canaux, les différents serveurs, les différents bots, les alertes de la commu, etc... etc....

Alors que Telegram, tu te mets sur 1 discussion, où seul le bot poste des messages, qui sont de la forme :
" Nvidia
[€519.00] Nvidia RTX 3070 (ES)
https://www.ldlc.com/es-es/ficha/PB66603070.html "

Et c'est tout, pas de pollution d'autres choses.

En plus tu as une discussion dédie au drop FE européen : FE PartAlert.  Si tu ne veux qu'une FE, tu installes Telegram,  tu t'abonnes uniquement à cette discussion, et tu as l'application dédié au FE : une notification Telegram  = drop FE

Et surtout ! Tu peux l'avoir sur ton téléphone ET sur ton PC

Message cité 2 fois
Message édité par champion091 le 12-03-2021 à 12:31:30
n°10964568
mustard762​7
Posté le 12-03-2021 à 12:32:52  profilanswer

n0name a écrit :

Pourquoi ne pas acheter avec ton téléphone ? J'y suis arrivé sur un drop perso.  T'as commencé en février hein. Moi j'ai raté 2 drops d'affilé (pb de paiemnet CB, une fois où j'étais que sur le pc du boulot, etc.) Donc oui on peut se rater faute de chance ou autre.  J'ai dit que c'était facile d'avoir au moins une FE depuis qu'elles sont sorties, c'est à dire sur plusieurs mois de drop. (je rappelle qu'on parle de personnes qui cherchent désespérément en theorie)

Au boulot le telephone est interdit, donc déja ça me limite. Je travaille en équipe donc si ça drop un après midi ou je suis chez moi c'est faisable sinon c'est mort.
Chez moi acheter au smartphone ce n'est pas top, je suis plus rapide a entrer la CB sur PC (où j'ai des macro) que de le faire sur smartphone ou je risque de faire une erreur ne tapant le numero.
Sur mes 4 derniers drop, je dirais que j'ai été sans doute naif et mal averti au premier, les second et troisième ça s'est joué à quelques secondes, et le 4eme ça a saturé et tout était déja parti avant à cause d'une fuite. J'espère donc sur les suivants à condition que ça tombe si je ne travaille pas et à condition que ça ne resature pas chez LDLC ou qu'il n'y ait pas encore un couac avec les liens. Ce qui me rend sceptique c'est qu'il y a de plsu en plus de monde su rles FE, les custom ayant atteint des prix alluciants tout le monde se reporte sur les FE et donc ça va générer une nouvelle saturation encore plus forte que la précédente. C'était difficile jusque là et ca le sera encore plus à chaque drop.
La semaine dernière, quand marc avait annoncé un drop au préalable, j'en étais quand meme arrivé à annuler toutes activité, toute sortie pour m"assurer d'etre devant mon PC. J'ai ragé quand j'ai eu cette satané roue.

Message cité 1 fois
Message édité par mustard7627 le 12-03-2021 à 12:34:15
n°10964569
philo01
Posté le 12-03-2021 à 12:33:41  profilanswer

Si t'a pas réussi a pas chopper une 3xxx FE pendant un drop ,t'a raté ta vie, c'est tout ........... :sweat:

Message édité par philo01 le 12-03-2021 à 12:38:14
n°10964570
uldren
Posté le 12-03-2021 à 12:35:14  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Déjà ça serait hyper cher pour une 6800 XT, mais alors là, ce prix pour une simple 6800 :lol:

Ah oui je n'avais pas vu que ce n'était pas une XT...  :ouch:  

n°10964572
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-03-2021 à 12:42:22  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Au boulot le telephone est interdit, donc déja ça me limite. Je travaille en équipe donc si ça drop un après midi ou je suis chez moi c'est faisable sinon c'est mort.
Chez moi acheter au smartphone ce n'est pas top, je suis plus rapide a entrer la CB sur PC (où j'ai des macro) que de le faire sur smartphone ou je risque de faire une erreur ne tapant le numero.
Sur mes 4 derniers drop, je dirais que j'ai été sans doute naif et mal averti au premier, les second et troisième ça s'est joué à quelques secondes, et le 4eme ça a saturé et tout était déja parti avant à cause d'une fuite. J'espère donc sur les suivants à condition que ça tombe si je ne travaille pas et à condition que ça ne resature pas chez LDLC ou qu'il n'y ait pas encore un couac avec les liens. Ce qui me rend sceptique c'est qu'il y a de plsu en plus de monde su rles FE, les custom ayant atteint des prix alluciants tout le monde se reporte sur les FE et donc ça va générer une nouvelle saturation encore plus forte que la précédente. C'était difficile jusque là et ca le sera encore plus à chaque drop.
La semaine dernière, quand marc avait annoncé un drop au préalable, j'en étais quand meme arrivé à annuler toutes activité, toute sortie pour m"assurer d'etre devant mon PC. J'ai ragé quand j'ai eu cette satané roue.

Nan mais clairement c'est rangeant de fou. J'ai mis 3 mois a choper une 3080 au début car j'étais comme les 44% d'hfr je voulais une fe sinon rien :o mais insiste un peu et ça  va passer

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°10964575
mustard762​7
Posté le 12-03-2021 à 12:52:35  profilanswer

ah mais j'insiste,pas d'autre choix, mais vu que c'est devenu difficile et que ça va l'etre chaque fois encore plus, et qu'il y a de moins en moins de drop, je t'avoue que je désespère d'en avoir  une, en tout cas cette année. Désespérer ça veut dire ne plus avoir d'espoir, cesser d'espérer, pas etre prêt à tout. C'est là où tu fais la confusion.
Mais je persiste et avec un peu de chance ça passera mais je n'y crois plus trop. C'est comme pour la loterie, on y croit toujours mais les chances sont bien faibles.

Message édité par mustard7627 le 12-03-2021 à 12:53:46
n°10964581
bucheron9
I like juice
Posté le 12-03-2021 à 13:28:42  profilanswer

@n0name : cherche pas, tu pourras dire les choses de la manière la plus neutre possible, y en aura toujours pour te balancer a la gueule que tu "les prends de haut" , tu "te vantes", tu "fais le cake" .... juste parce que tu n es pas d' accord quand ils disent que c est mission impossible de chopper des ampere :o
C est un dialogue de sourd, ca doit les rassurer de se dire que forcément des bots/mineurs/scalpeurs ( = les méchants ) leur rendent la tache impossible, plutôt que de remettre en question leur méthode pour arriver à en avoir une :o

---------------
Listen to the hidden tune
n°10964585
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-03-2021 à 13:41:12  profilanswer

jonokuchi a écrit :

La carte s'est vendu en 0.1 seconde

https://www.ldlc.com/fiche/PB00393468.html

Nan c'est pas les bots...

Il va falloir penser un jour au captcha.

11:32:41 Arrive sur la fiche du produit neuf du fait d'une alerte
11:32:47 Va sur la fiche du produit d'occasion depuis la mise en avant sur la fiche du produit neuf, coup de chance :D
11:32:49 Click sur acheter cet article - Affichage du Tunnel précompleté
11:32:53 Commandé

Il va falloir penser à arrêter de voir des bots partout

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 12-03-2021 à 13:45:20
n°10964588
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-03-2021 à 13:51:13  profilanswer

@LeMoine du côté Discord : Il faut demander à Nvidia, je suis chaud moi !

:D

n°10964590
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 13:58:43  answer

La semaine prochaine c'est RTT aussi ou faut rester à l'affût ? :o

n°10964595
nicolas12
Posté le 12-03-2021 à 14:05:23  profilanswer

champion091 a écrit :

Telegram : c'est le plus rapide (quelques secondes d'avance par rapport aux autres) et de très loin le plus visible, car Discord peut vite devenir bordélique entre les différents chats, les différents canaux, les différents serveurs, les différents bots, les alertes de la commu, etc... etc....

Alors que Telegram, tu te mets sur 1 discussion, où seul le bot poste des messages, qui sont de la forme :  
" Nvidia
[€519.00] Nvidia RTX 3070 (ES)
https://www.ldlc.com/es-es/ficha/PB66603070.html "

Et c'est tout, pas de pollution d'autres choses.

En plus tu as une discussion dédie au drop FE européen : FE PartAlert.  Si tu ne veux qu'une FE, tu installes Telegram,  tu t'abonnes uniquement à cette discussion, et tu as l'application dédié au FE : une notification Telegram  = drop FE

Et surtout ! Tu peux l'avoir sur ton téléphone ET sur ton PC

Super !
Merci beaucoup
(Merci à n0name aussi)
Je vais mettre ça en place.

n°10964596
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 12-03-2021 à 14:07:17  profilanswer

Je suis en RTT mais ça m'arrange pas si ça drop je préfère que ce soit quand je bosse :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°10964599
starks26
Posté le 12-03-2021 à 14:09:40  profilanswer

Marc a écrit :

11:32:47 Va sur la fiche du produit d'occasion depuis la mise en avant sur la fiche du produit neuf, coup de chance :D

12 secondes entre l'arrivée sur la page et le "commandé" c'est peut-etre pas un bot mais la vache c'est super rapide. Le temps de remplir mes numéros de carte, le secure machin tout en arrivant à esquiver la roue sans fin le gars il a eu le temps de commander 5 cartes que j'ai pas commandé la mienne ^^

Question sérieuse, c'est quoi le tunnel précomplété?

n°10964602
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-03-2021 à 14:13:29  profilanswer

starks26 a écrit :

12 secondes entre l'arrivée sur la page et le "commandé" c'est peut-etre pas un bot mais la vache c'est super rapide. Le temps de remplir mes numéros de carte, le secure machin tout en arrivant à esquiver la roue sans fin le gars il a eu le temps de commander 5 cartes que j'ai pas commandé la mienne ^^

Question sérieuse, c'est quoi le tunnel précomplété?

C'est une gaussienne.  

Quand tu as 1000 personnes à l'affut c'est statistiquement normal qu'une de ces personnes aille presque aussi vite qu'un bot. A l'autre bout de la gaussienne y'a Mustard l'homme sans chatte :o :D

n°10964604
ol1v1er
Posté le 12-03-2021 à 14:15:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10964608
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 12-03-2021 à 14:23:57  profilanswer

Marc a écrit :

6 secondes pour tout compléter. C'est le temps qu'il me faut juste pouvoir valider la transaction via l'appli de ma banque  :o

n°10964612
jonokuchi
Posté le 12-03-2021 à 14:29:13  profilanswer

Surtout qu'au moment où la 3070 d'occasion est apparue, j'étais en train de rafraichir.

Juste le temps de cliquer sur acheter que j'ai eu le message "impossible de mettre dans votre panier"

Quelques secondes plus tard, la carte est revenue en stock, j'ai pu la mettre dans le panier, puis au moment de payer "cet article n'est plus disponible"

C'est la guerre !  [:guilletit:4]

Message cité 2 fois
Message édité par jonokuchi le 12-03-2021 à 14:41:46
n°10964616
Awaer
Posté le 12-03-2021 à 14:31:47  profilanswer

jonokuchi a écrit :

La carte s'est vendu en 0.1 seconde

https://www.ldlc.com/fiche/PB00393468.html

Nan c'est pas les bots...

Il va falloir penser un jour au captcha.

Hier lors du drop des 5600X sur le site d'AMD j'ai pas pu saisir le captcha ni sur Firefox ni sur Edge. C'est passé sous Safari iOS. Donc c'est aussi un coup à perdre le drop  :lol:

n°10964623
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 12-03-2021 à 14:45:51  profilanswer

jonokuchi a écrit :

Surtout qu'au moment où la 3070 d'occasion est apparue, j'étais en train de rafraichir.

Juste le temps de cliquer sur acheter que j'ai eu le message "impossible de mettre dans votre panier"

Quelques secondes plus tard, la carte est revenue en stock, j'ai pu la mettre dans le panier, puis au moment de payer "cet article n'est plus disponible"

C'est le genre de mec qui sur call of duty toi tu les as à peine vu qu'il t'ont déjà kill  :o  

n°10964629
Shadoko
Et ça pompait ...
Posté le 12-03-2021 à 14:54:49  profilanswer

jonokuchi a écrit :

Bah, quand tu l'as dans le panier c'est pas secured ?

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)