Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°11017819
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-06-2021 à 11:54:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bitcoin crackdown sends graphics cards prices plummeting in China after Sichuan terminated mining operations
https://www.scmp.com/tech/policy/ar [...] hina-after
 
 :whistle:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 11:54:09  profilanswer
 

n°11017821
benoi31
Posté le 23-06-2021 à 12:03:24  profilanswer
 

"Graphics cards from companies including Nvidia and Asus saw prices fall by as much as two-thirds on e-commerce platforms"  
Mais le mining est minoritaire dans l'achat de cartes oui oui oui....
 
Ravi de cette news. En plus de provoquer les difficultés à se procurer des cartes, c'est aussi un désastre environnemental toutes ces cartes qui tournent H24.
Vivement Ethereum 2.0 en PoS

n°11017822
SynE
Posté le 23-06-2021 à 12:05:48  profilanswer
 

Vivement que tout ça soit interdit oui :o

n°11017823
Gremlin
Posté le 23-06-2021 à 12:06:49  profilanswer
 

benoi31 a écrit :

"Graphics cards from companies including Nvidia and Asus saw prices fall by as much as two-thirds on e-commerce platforms"  
Mais le mining est minoritaire dans l'achat de cartes oui oui oui....
 
Ravi de cette news. En plus de provoquer les difficultés à se procurer des cartes, c'est aussi un désastre environnemental toutes ces cartes qui tournent H24.
Vivement Ethereum 2.0 en PoS


 
A part pour quelques personnes de mauvaise foi, il était évident que la cause principale de cette pénurie était le mining.  :jap:

n°11017825
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 23-06-2021 à 12:09:46  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
A part pour quelques personnes de mauvaise foi, il était évident que la cause principale de cette pénurie était le mining.  :jap:


 
Oui ce n'est surement pas le Covid et les arrêts de prod pendant 3-4 mois, alors qu'a la fin de l'année 2020 se produisait la sortie conjointe d'une multitude de nouvelles géns/produits dans beaucoup de secteurs, il faudrait être déconnecté de la réalité pour penser ça... :o
 
C'est vrai c'est quoi pour une industrie une production à l'arrêt pendant au moins un trimestre sur une année au fond :o
 
Je ne sais pas ce qui est le plus triste, de l'assertion ou du manque de réflexion logique...

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 23-06-2021 à 12:17:05

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11017826
sardhaukar
Posté le 23-06-2021 à 12:10:54  profilanswer
 

Les PS5 c'est le mining aussi ?  :o  
Il y a un ensemble de facteurs. Avant que les gens minent on avait déjà beaucoup de mal à acheter une carte mais oui ça s'est empiré quand ETH a fait son bull run.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 23-06-2021 à 12:12:24
n°11017828
Tigrou
Sans accroc
Posté le 23-06-2021 à 12:12:55  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un sait si la dernière version de Firefox (la 89.0.1) est toujours supportée par l'extension Magic Cart SVP?
Parce que je l'ai eue hier (ou avant-hier je crois) et je ne vois plus le bouton Add to cart pour les produits en rupture sur amd.com (alors qu'avant je le voyais il me semble) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 23-06-2021 à 12:16:47

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°11017829
Gremlin
Posté le 23-06-2021 à 12:17:22  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

 

Oui ce n'est surement pas le Covid et les arrêts de prod juste 9 mois avant la sortie conjointe d'une multitude de nouvelles géns dans beaucoup de secteurs, il faudrait être déconnecté de la réalité pour penser ça... :o

 


 

Ou alors ne pas y connaitre grand chose pour affirmer le contraire...
Il n'y a pas eu d'arrêt de prod sur le TSMC 5 ou le Samsung 8 générique. Je bosse même sur de l'allocation en TSMC 5 (et même le futur 3 nm), et oui il y a des soucis de supply chain, mais non ça n'explique pas ce qu'on a vu sur les GPU. J'ai même vu des gens mettre la pénurie GPU et la pénurie dans l'automobile dans le même panier, alors que ce ne sont pas du tout les mêmes process, pas les même contraintes de prod, et donc pas du tout les mêmes problèmes de supply chain.

 

Putain, j'avais même pas vu ton edit et ta dernière phrase... Mais tu sors d'où toi ??

Message cité 1 fois
Message édité par Gremlin le 23-06-2021 à 12:20:18
n°11017830
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 23-06-2021 à 12:20:43  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Ou alors ne pas y connaitre grand chose pour affirmer le contraire...
Il n'y a pas eu d'arrêt de prod sur le TSMC 5 ou le Samsung 8 générique. Je bosse même sur de l'allocation en TSMC 5 (et même le futur 3 nm), et oui il y a des soucis de supply chain, mais non ça n'explique pas ce qu'on a vu sur les GPU. J'ai même vu des gens mettre la pénurie GPU et la pénurie dans l'automobile dans le même panier, alors que ce ne sont pas du tout les mêmes process, pas les même contraintes de prod, et donc pas du tout les mêmes problèmes de supply chain.


 
Ah ça y est il travaille dans le domaine :o
 
J'suis foutu alors, il a obligatoirement raison [:the douche king:2]  
 
Et puis c'est pareil, osef des autres composants de la cg, du moment que Samsung fourni le gpu ça peut pas être la cause du manque de volume
 
Pardonsolé si je parait peu cordial, mais quand tu commence "A part quelques personnes de mauvaise foi" en ignorant toi-même les causes réelles pourtant matraquées depuis des mois partout dans les médias, ça peut provoquer ce genre de chose, mais je ne suis pas dans un très bon jour non plus sorry :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 23-06-2021 à 12:30:40

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11017834
Gremlin
Posté le 23-06-2021 à 12:27:34  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


 
Ah ça y est il travaille dans le domaine :o
 
J'suis foutu alors, il a obligatoirement raison [:the douche king:2]  
 
Et puis c'est pareil, osef des autres composants de la cg, du moment que Samsung fourni le gpu ça peut pas être la cause du manque de volume


 
Bah ouais, je bosse carrément dans le domaine, en plus sur exactement les mêmes process qu'AMD et NVidia...  C'est con, hein. [:razorbak83]  
On fait aussi des reference design, comme eux, avec à peu près les même genre de composants (excepté la GDDR6X), et je te le répète, il y a effectivement des soucis de supply chain, mais c'est loin d'expliquer cette pénurie sur les GPUs.  
Sors moi quelques exemples de design d'une complexité comparable qui ont connu une telle pénurie.
 
Qu'est ce que ça me gonfle les pélos comme toi qui font leur malin derrière leur écran.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 12:27:34  profilanswer
 

n°11017835
sunnyfox
En route pour l'effondrement
Posté le 23-06-2021 à 12:30:20  profilanswer
 

C’es si difficile d’accepter que les raisons sont multiples et qu’il n’y en ait pas qu’1 ?


---------------
L'enfer n'existe pas pour les animaux, ils y sont déjà. V.Hugo
n°11017836
philo01
Posté le 23-06-2021 à 12:31:51  profilanswer
 

c'est si difficile d'accepter que le mining en une cause majoritairement responsable  :??:


Message édité par philo01 le 23-06-2021 à 12:32:45
n°11017837
Gremlin
Posté le 23-06-2021 à 12:32:39  profilanswer
 

sunnyfox a écrit :

C’es si difficile d’accepter que les raisons sont multiples et qu’il n’y en ait pas qu’1 ?


 
C'est pour ça que j'ai parlé de raison principale.  
A la fin, la pénurie des cartes graphiques est effectivement liée à un défaut de supply chain, causé par la demande massive du mining.

n°11017838
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 23-06-2021 à 12:34:17  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Bah ouais, je bosse carrément dans le domaine, en plus sur exactement les mêmes process qu'AMD et NVidia...  C'est con, hein. [:razorbak83]  
On fait aussi des reference design, comme eux, avec à peu près les même genre de composants (excepté la GDDR6X), et je te le répète, il y a effectivement des soucis de supply chain, mais c'est loin d'expliquer cette pénurie sur les GPUs.  
Sors moi quelques exemples de design d'une complexité comparable qui ont connu une telle pénurie.
 
Qu'est ce que ça me gonfle les pélos comme toi qui font leur malin derrière leur écran.


 
Moi ce qui me gonfle c'est ceux qui ne sont pas malins et qui abordent leurs argumentaires en parlant de mauvaise foi chez les autres, après derrière un écran ou pas, pour ce détail c'est plus un souci de maturité quand on est sur un forum il me semble :o


Message édité par Valaint67130 le 23-06-2021 à 12:35:22

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11017840
Aqua-Niki
Posté le 23-06-2021 à 12:35:09  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :

Les PS5 c'est le mining aussi ?  :o
Il y a un ensemble de facteurs. Avant que les gens minent on avait déjà beaucoup de mal à acheter une carte mais oui ça s'est empiré quand ETH a fait son bull run.

 

Les PS5 comme les CG subissent une demande hors norme, la console est en pénurie mais tient le record du meilleur démarrage.

 

Pour les CG, il y a sans doute une demande en hausse de la part des joueurs comme pour la PS5, mais je serais fortement surpris que ce soit le principal facteur, tout comme la production vu les ventes record là aussi (même si nV et AMD seraient très content de pouvoir produire plus pour suivre la demande). D'ailleurs, la majorité des joueurs n'a tout simplement pas les moyens de s'acheter des cartes à ces prix : il n'y a pas de milieu ni bas de gamme alors que c'est là que se situent la majorité des ventes chez les joueurs.

 

Pour les problèmes de dispo au lancement c'est toujours le cas, même pour Turing qui n'est pas la meilleure génération en terme de ventes. Le fait que ça dure autant et ce même avec des prix doublés, c'est inédit. Enfin pas tout à fait : la hausse des cryptos de 2017 a entraîné le même phénomène. Et les cartes recommencent à rester en stock quand miner devient moins rentable, entraînant déjà une baisse des prix. Les mineurs sont clairement la cause numéro un de la hausse des prix et de la pénurie, comme en 2017.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 23-06-2021 à 12:36:06
n°11017841
AllenMadis​on
Posté le 23-06-2021 à 12:35:16  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Tout ce que je demande d'AMD à l'heure actuelle, c'est un site non foireux :o

 

C'est beaucoup comme demande ça ..

n°11017842
AllenMadis​on
Posté le 23-06-2021 à 12:35:52  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Bitcoin crackdown sends graphics cards prices plummeting in China after Sichuan terminated mining operations
https://www.scmp.com/tech/policy/ar [...] hina-after

 

:whistle:

 

Il n'empêche la chute est impressionnante, presque -30% pour la difficulté d'eth...

n°11017843
sunnyfox
En route pour l'effondrement
Posté le 23-06-2021 à 12:35:56  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
C'est pour ça que j'ai parlé de raison principale.  
A la fin, la pénurie des cartes graphiques est effectivement liée à un défaut de supply chain, causé par la demande massive du mining.


Je te rassure mon message ne s’adressait pas à toi. J’avais très bien compris tes explications. Il s’adressait à ceux qui pensent que ce n’est pas le mining et à ceux qui pensent que ce n’est que le mining.


---------------
L'enfer n'existe pas pour les animaux, ils y sont déjà. V.Hugo
n°11017845
Gremlin
Posté le 23-06-2021 à 12:41:09  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

 

Les PS5 comme les CG subissent une demande hors norme, la console est en pénurie mais tient le record du meilleur démarrage.

 

Pour les CG, il y a sans doute une demande en hausse de la part des joueurs comme pour la PS5, mais je serais fortement surpris que ce soit le principal facteur, tout comme la production vu les ventes record là aussi (même si nV et AMD seraient très content de pouvoir produire plus pour suivre la demande). D'ailleurs, la majorité des joueurs n'a tout simplement pas les moyens de s'acheter des cartes à ces prix : il n'y a pas de milieu ni bas de gamme alors que c'est là que se situent la majorité des ventes chez les joueurs.

 

Pour les problèmes de dispo au lancement c'est toujours le cas, même pour Turing qui n'est pas la meilleure génération en terme de ventes. Le fait que ça dure autant et ce même avec des prix doublés, c'est inédit. Enfin pas tout à fait : la hausse des cryptos de 2017 a entraîné le même phénomène. Et les cartes recommencent à rester en stock quand miner devient moins rentable, entraînant déjà une baisse des prix. Les mineurs sont clairement la cause numéro un de la hausse des prix et de la pénurie, comme en 2017.

 

Entièrement d'accord pour la comparaison avec la PS5. La pénurie, dans les 2 cas, est provoquée par une demande massive, mais elle n'ont pas les mêmes raisons.


Message édité par Gremlin le 23-06-2021 à 12:41:30
n°11017847
provi67
Posté le 23-06-2021 à 12:45:11  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
SI quand même. Une 3080 c'est passé de 15 dollars a 5 dollars par jours en 4 semaines. Et le prix de toutes les cartes a baissé et malgré ça ça reste en stock


 
 
Ça n'a pas spécialement de sens de comparer des rentabilités en  dollars puisque ça compte uniquement si le mineur retire l'argent et actuellement il a pas trop intérêt à la faire...
 
Si on regarde sur nicehash là profitabilité d'une 3080 a plutôt été divisé par deux par rapport à y'a un mois  
Sachant que y'a un mois c'était anormalement élevé et ça courrait à la correction qu'il y a actuellement  
 
 
Mais je note que y'a + de drop de fe j'ai l'impression ces derniers temps  
Du coup corrélé au fait que les cryptomonnaie intéressent un peu moins  
On dirait que c'est plus facile d'avoir une cg à prix correct  
Merci Marc :D ...enfin NVIDIA

n°11017849
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 23-06-2021 à 12:55:44  profilanswer
 

Le minage a aggravé les choses de manière certaine, mais bien après que la situation se soit créée avec la saturation des cahiers de commandes et des lignes, et leur priorisation, les soucis d'approvisionnement de certaines matières cumulés à une production irrattrapable
 
Les mineurs ont leur part de responsabilité dans la dynamique de hausse ça c'est certain, mais on parle quand même de somme énormes pour le premier quidam venu, acheter 10x 3080 à 1500e ce n'est pas donné à tout le monde, alors encore plus de gpus...  
 
Par contre toutes les petites mains qui ont commandés tout les stocks pendant la même période pour vendre en faisant une marge de +100% à certains moment, doivent aussi peser un certain poids dans l'équation, peut-être même plus au final, car si les mineurs sont un certain nombre, les scalpers eux sont légions et ça peut être n'importe qui qui peut s'improviser scalpeur [:sgt-d:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Valaint67130 le 23-06-2021 à 13:02:09

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11017853
Scarface41
Posté le 23-06-2021 à 13:02:41  profilanswer
 

Tigrou a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait si la dernière version de Firefox (la 89.0.1) est toujours supportée par l'extension Magic Cart SVP?
Parce que je l'ai eue hier (ou avant-hier je crois) et je ne vois plus le bouton Add to cart pour les produits en rupture sur amd.com (alors qu'avant je le voyais il me semble) :??:


Sous chrome ça ne fonctionnait plus hier chez moi, j'ai désinstallé et réinstallé et ça refonctionne sous chrome. Sur Android ça fonctionne très bien avec kiwi browser.  
Mais malgres ça j'ai toujours pas réussi à remplacer ma gtx 970....

n°11017855
Aqua-Niki
Posté le 23-06-2021 à 13:02:46  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Le minage a aggravé les choses de manière certaine, mais bien après que la situation se soit créée avec la saturation des cahiers de commandes et des lignes, et leur priorisation, les soucis d'approvisionnement de certaines matières cumulés à une production irrattrapable
 
Les mineurs ont leur part de responsabilité dans la dynamique de hausse ça c'est certain, mais on part quand même de somme énorme pour le premier quidam venu, acheter 10x 3080 à 1500e ce n'est pas donné à tout le monde, alors encore plus de gpus...
 
Par contre toutes les petites mains qui ont commandés tout les stocks pendant la même période pour vendre en faisant une marge de +100% à certains moment, doivent aussi peser un certain poids dans l'équation, peut-être même plus au final, car si les mineurs sont un certain nombre, les scalpers eux sont légions et ça peut être n'importe qui qui peut s'improviser scalpeur [:sgt-d:1]


Le scalper n'a aucun effet sur la demande, et s'il a bien un effet sur le prix c'est seulement celui de "corriger" le prix pour mieux le faire correspondre au déséquilibre entre offre et demande. Autrement dit, si un scalper peut revendre une carte 50% plus cher, c'est uniquement parce que la boutique la vendait trop peu cher de 33% compte tenu de la situation.
 
Mais à moins de garder 50 cartes dans son garage (et de ne pas être un cas isolé), le scalper n'a aucune influence sur la pénurie.

n°11017856
gunnar230
Posté le 23-06-2021 à 13:06:14  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Le minage a aggravé les choses de manière certaine, mais bien après que la situation se soit créée avec la saturation des cahiers de commandes et des lignes, et leur priorisation, les soucis d'approvisionnement de certaines matières cumulés à une production irrattrapable
 
Les mineurs ont leur part de responsabilité dans la dynamique de hausse ça c'est certain, mais on part quand même de somme énorme pour le premier quidam venu, acheter 10x 3080 à 1500e ce n'est pas donné à tout le monde, alors encore plus de gpus...
 
Par contre toutes les petites mains qui ont commandés tout les stocks pendant la même période pour vendre en faisant une marge de +100% à certains moment, doivent aussi peser un certain poids dans l'équation, peut-être même plus au final, car si les mineurs sont un certain nombre, les scalpers eux sont légions et ça peut être n'importe qui qui peut s'improviser scalpeur [:sgt-d:1]


 
 
Les mineurs ont à une indication de leur poids sur la demande en 2021 : c'est 25%
https://www.tomshardware.fr/700-000 [...] stre-2021/
 
25% de responsabilité, c'est énorme. Je vois pas comment tu peux dire que leur responsabilité est mineure et qu'ils sont juste "un certain nombre"

n°11017857
provi67
Posté le 23-06-2021 à 13:10:47  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Le scalper n'a aucun effet sur la demande, et s'il a bien un effet sur le prix c'est seulement celui de "corriger" le prix pour mieux le faire correspondre au déséquilibre entre offre et demande. Autrement dit, si un scalper peut revendre une carte 50% plus cher, c'est uniquement parce que la boutique la vendait trop peu cher de 33% compte tenu de la situation.
 
Mais à moins de garder 50 cartes dans son garage (et de ne pas être un cas isolé), le scalper n'a aucune influence sur la pénurie.


 
Bah...si un petit quand même  
Si tu craques et achètes ta cg sur Leboncoin ou autre parce qu'elle elle est plus en stock sur les canaux de distribution officiels style LDLC  
C'est qu'une partie du stock a été déplacée de LDLC vers Leboncoin  et donc de la disponibilité du produit et donc de la pénurie qui en découle

n°11017858
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 23-06-2021 à 13:12:01  profilanswer
 

SynE a écrit :

Vivement que tout ça soit interdit oui :o


Plus simple: Interdire Internet !   https://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11017859
Aqua-Niki
Posté le 23-06-2021 à 13:13:15  profilanswer
 

provi67 a écrit :

 

Bah...si un petit quand même
Si tu craques et achètes ta cg sur Leboncoin ou autre parce qu'elle elle est plus en stock sur les canaux de distribution officiels style LDLC
C'est qu'une partie du stock a été déplacée de LDLC vers Leboncoin  et donc de la disponibilité du produit et donc de la pénurie qui en découle


Donc le stock est toujours là, juste pas au même endroit, et "au bon prix" dans un marché basé sur la relation entre offre et demande. J'ai pas nié qu'ils avaient un impact sur le prix final, mais ils n'en ont pas sur le rapport offre/demande.

 

Edit : à vrai dire, s'ils ont un effet sur le rapport offre/demande, ce serait plutôt de l'équilibrer : trop de monde se bat pour acheter les CG quand les distributeurs les vendent à un prix trop bas compte tenu du marché. Alors qu'en mettant la carte "au juste prix",  le scalper la fait rester en stock plus longtemps car il élimine des acheteurs potentiels, et permet donc à l'acheteur fortuné mais peu disponible de s'acheter sa carte.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 23-06-2021 à 13:16:01
n°11017860
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-06-2021 à 13:13:34  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Le scalper n'a aucun effet sur la demande, et s'il a bien un effet sur le prix c'est seulement celui de "corriger" le prix pour mieux le faire correspondre au déséquilibre entre offre et demande. Autrement dit, si un scalper peut revendre une carte 50% plus cher, c'est uniquement parce que la boutique la vendait trop peu cher de 33% compte tenu de la situation.

 

Mais à moins de garder 50 cartes dans son garage (et de ne pas être un cas isolé), le scalper n'a aucune influence sur la pénurie.

 


A court terme les scalpeurs ont un impact car il y a une inertie entre leur perception de la demande et la demande reelle.. Cf toutes les cartes sur Leboncoin qui sont entre les mains de scalpeurs pas très fut fut qui ont tout acheter sans réfléchir la semaine dernière.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°11017862
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-06-2021 à 13:14:33  profilanswer
 

gunnar230 a écrit :

 


Les mineurs ont à une indication de leur poids sur la demande en 2021 : c'est 25%
https://www.tomshardware.fr/700-000 [...] stre-2021/

 

25% de responsabilité, c'est énorme. Je vois pas comment tu peux dire que leur responsabilité est mineure et qu'ils sont juste "un certain nombre"

 


Les mineurs ont un impact énorme sur la demande. Mais je rappelle qu'un marché c'est l'offre et la demande.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°11017865
Aqua-Niki
Posté le 23-06-2021 à 13:18:22  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
A court terme les scalpeurs ont un impact car il y a une inertie entre leur perception de la demande et la demande reelle.. Cf toutes les cartes sur Leboncoin qui sont entre les mains de scalpeurs pas très fut fut qui ont tout acheter sans réfléchir la semaine dernière.


Oui, lorsqu'on se trouve dans une phase où la demande baisse et les prix avec, les scalpers se retrouvent avec un stock sur les bras. Mais dans ce cas là on est déjà dans une période où offre et demande sont plus équilibrées, et c'est justement pour ça que le scalper ne peut vendre.

n°11017867
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 23-06-2021 à 13:23:45  profilanswer
 

gunnar230 a écrit :


 
 
Les mineurs ont à une indication de leur poids sur la demande en 2021 : c'est 25%
https://www.tomshardware.fr/700-000 [...] stre-2021/
 
25% de responsabilité, c'est énorme. Je vois pas comment tu peux dire que leur responsabilité est mineure et qu'ils sont juste "un certain nombre"


 
La fameuse expertise de JPR, qui se base depuis l'année 1985, pour faire une estimation à la louche pour les deux dernières années pourtant exceptionnelles de part leur contexte historiquement hors norme :o
 
Mais: "Le JPR reconnaît toutefois que son « modèle n’est pas aussi précis aujourd’hui qu’il ne l’était en 2017 », notamment à cause la pénurie et du recours massif à « des bots d’achat » susceptibles de fausser les estimations."
 
C'était la moindre des choses  [:daphne:3]  
 
Je n'ai jamais dis que c'était mineur l'impact des mineurs :lol:
 
Juste que sur une si "petite" prod, sur un laps de temps aussi court, que les mineurs soient responsables en majorité, non.
 
Sinon on aurait déjà BEAUCOUP de gpus d'occase en vente sur lbc et partout, surtout après le crash de -50% de toutes les cryptos qui va durer des mois pour conduire finalement au POS.
 
Alors ils sont ou les gpus ? :)
 
Perso je pense qu'il y en as un certain nombre, par un ou deux voir 3, chez beaucoup d'apprentis mineurs/gamers/utilisateurs qui ont été prêt à mettre le prix ces 6 derniers mois.
 
Et le reste est chez les mineurs qui ont les reins solides ou qui sont inconscients :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par Valaint67130 le 23-06-2021 à 13:31:02

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11017872
provi67
Posté le 23-06-2021 à 13:30:35  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Donc le stock est toujours là, juste pas au même endroit, et "au bon prix" dans un marché basé sur la relation entre offre et demande. J'ai pas nié qu'ils avaient un impact sur le prix final, mais ils n'en ont pas sur le rapport offre/demande.
 
Edit : à vrai dire, s'ils ont un effet sur le rapport offre/demande, ce serait plutôt de l'équilibrer : trop de monde se bat pour acheter les CG quand les distributeurs les vendent à un prix trop bas compte tenu du marché. Alors qu'en mettant la carte "au juste prix",  le scalper la fait rester en stock plus longtemps car il élimine des acheteurs potentiels, et permet donc à l'acheteur fortuné mais peu disponible de s'acheter sa carte.


 
Yep en soit tu as raison,
C'est un déplacement de stock
 
Mais en toute logique quand un client achète un produit d'un professionnel,
Le produit est censé sortir du stock car le client à la base est censé utiliser le produit derrière, d'où l'affichage "rupture de stock" ensuite sur les sites marchands
 
Si beaucoup de clients se remettent à revendre le produit neuf  
Ça recrée un stock artificiel qui ne peut pas compter comme un réapprovisionnement de Stock car sur le principe ce ne sont pas des vendeurs pro/distributeur officiel etc du produit  
 
Ça fait un espèce de marché noir à ciel ouvert pour trouver des produits en rupture de stock sur les autres marchés
 
 

n°11017877
Aqua-Niki
Posté le 23-06-2021 à 13:43:37  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

 

La fameuse expertise de JPR, qui se base depuis l'année 1985, pour faire une estimation à la louche pour les deux dernières années pourtant exceptionnelles de part leur contexte historiquement hors norme :o

 

Mais: "Le JPR reconnaît toutefois que son « modèle n’est pas aussi précis aujourd’hui qu’il ne l’était en 2017 », notamment à cause la pénurie et du recours massif à « des bots d’achat » susceptibles de fausser les estimations."

 

C'était la moindre des choses  [:daphne:3]

 

Je n'ai jamais dis que c'était mineur l'impact des mineurs :lol:

 

Juste que sur une si "petite" prod, sur un laps de temps aussi court, que les mineurs soient responsables en majorité, non.

 

Sinon on aurait déjà BEAUCOUP de gpus d'occase en vente sur lbc et partout, surtout après le crash de -50% de toutes les cryptos qui va durer des mois pour conduire finalement au POS.

 

Alors ils sont ou les gpus ? :)

 

Perso je pense qu'il y en as un certain nombre, par un ou deux voir 3, chez beaucoup d'apprentis mineurs/gamers/utilisateurs qui ont été prêt à mettre le prix ces 6 derniers mois.

 

Et le reste est chez les mineurs qui ont les reins solides ou qui sont inconscients :o :D


Perso je me souviens pas d'une innondation de GPU à prix cassés sur LBC à la fin de la précédente pénurie de GPU due au mining. Et pourtant cette pénurie était bien réelle, et n'était imputable à aucune autre cause que le mining. Et c'est sans doute parce que quand on parle de pénurie due au mining, on ne parle pas d'une pénurie due aux mineurs amateurs français ou d'autres pays. On parle d'une pénurie due à des fermes qui contiennent des centaines de GPU, et ces fermes là sont rarement situées en France et ne revendent pas leurs cartes sur LBC. D'ailleurs si je me souviens bien des photos qui passaient à la fin de cette précédente crise, ces fermes ne vendent tout simplement pas, elles jètent quand ça n'est plus rentable.

 

De plus, si j'ai bien compris les cryptos ne se sont pas effondrées. Miner est moins rentable, bons nombres de fermes ont dû ou vont devoir délocaliser suite aux décisions chinoises (ce qui va fortement impacter leur rentabilité), mais le mineur amateur français peut toujours gagner un peu d'argent en continuant à miner avec sa/ses cartes déjà payées. Ce n'est juste plus intéressant d'acheter de nouvelles cartes pour ça.

 

Enfin, je ne mine pas donc je vais peut-être dire une connerie, mais pour moi ça n'a pas vraiment de sens de brader toutes ses CG pendant que le prix de ces dernières s'effondrent, alors que la difficulté pour miner baisse et qu'il est quasiment certain que les crypto rebondiront un jour : autant continuer à miner en attendant ce rebond, quitte à réduire le nombre de CG que l'ont fait miner si on peut encore en vendre quelques unes à un prix correct.


Message édité par Aqua-Niki le 23-06-2021 à 13:44:44
n°11017884
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 23-06-2021 à 13:52:04  profilanswer
 

Pourtant il y a bien eu une énorme vague de 1080 Ti en vente à cette époque, et des centaines d'alims de +de 1000w apacher type HX1000
 
Il y avait de tout, des Aorus, des EVGA, des Strix, vraiment pas chères juste après le crash, j’avais put les tester quasiment toutes :love:  
 
J'en avais profité d'ailleurs, 100e la HX1000i :P


Message édité par Valaint67130 le 23-06-2021 à 13:53:02

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11017899
gunnar230
Posté le 23-06-2021 à 14:55:35  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


 
La fameuse expertise de JPR, qui se base depuis l'année 1985, pour faire une estimation à la louche pour les deux dernières années pourtant exceptionnelles de part leur contexte historiquement hors norme :o
 
Mais: "Le JPR reconnaît toutefois que son « modèle n’est pas aussi précis aujourd’hui qu’il ne l’était en 2017 », notamment à cause la pénurie et du recours massif à « des bots d’achat » susceptibles de fausser les estimations."
 
C'était la moindre des choses  [:daphne:3]  
 
Je n'ai jamais dis que c'était mineur l'impact des mineurs :lol:
 
Juste que sur une si "petite" prod, sur un laps de temps aussi court, que les mineurs soient responsables en majorité, non.
 
Sinon on aurait déjà BEAUCOUP de gpus d'occase en vente sur lbc et partout, surtout après le crash de -50% de toutes les cryptos qui va durer des mois pour conduire finalement au POS.
 
Alors ils sont ou les gpus ? :)
 
Perso je pense qu'il y en as un certain nombre, par un ou deux voir 3, chez beaucoup d'apprentis mineurs/gamers/utilisateurs qui ont été prêt à mettre le prix ces 6 derniers mois.
 
Et le reste est chez les mineurs qui ont les reins solides ou qui sont inconscients :o :D


 
Ouais enfin t'es gentil, mais moi je donne un chiffre avec une source.
 
Toi tu donnes ton avis, avec comme source ton petit doigt...  
 
Donc pour le moment je vais croire cet article avec une étude, plutôt que ta radio bistro.
 
Donc le minage c'est 25% du problème.

n°11017900
cschw
Posté le 23-06-2021 à 14:55:39  profilanswer
 

boom131 a écrit :


LOL je mine depuis 2017 donc bon ne t'inquuiète pas pour moi.
Après si j'ai un conseil, le minage c'est comme le poker, faut investir ce qu'on accepte de perdre.


 
+1. Pareil.  
 
Ne jamais faire de crédits pour s'acheter une carte voir un rig complet, jamais sûr du retour sur investissement...  

n°11017904
AllenMadis​on
Posté le 23-06-2021 à 15:11:02  profilanswer
 

boom131 a écrit :


LOL je mine depuis 2017 donc bon ne t'inquuiète pas pour moi.
Après si j'ai un conseil, le minage c'est comme le poker, faut investir ce qu'on accepte de perdre.

 

+1000, ne mettre que ce qu'on est prêt à perdre (pour moi c'est les 50 balles d'électricité mensuels, ça va encore :o ) et ne jamais prendre un crédit pour du matos info avec un retour sur investissement aussi peu fiable que ça.

 

n°11017908
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 23-06-2021 à 15:21:37  profilanswer
 

cschw a écrit :


 
+1. Pareil.  
 
Ne jamais faire de crédits pour s'acheter une carte voir un rig complet, jamais sûr du retour sur investissement...  


logique
j'ai toujours acheter les cartes 1 par 1 si le budget me permet. pas faire des credit pour des truc en general c'est pas des bon idée des credit
après avoir de 4 rx570 4gb a 170€ piece neuve a l'epoque sa aller tu miner avec des rx pas trop cher tu gagner un peu deja.
les gens qui sont impatient et acheté direct des rig de 6 carte a 1000€ la carte. faut rester reasonable c'est pas car sa boom que sa continue a boomer
 
faut acheter des rig/carte quand tout crash et que sa vaux pas 6000€ mais 2000€ et que personne en veut a 2000€ mdr qu'ils sa casse les prix sa peu aller tres vite si sa continue a shuter come sa la crypto.
 
comme mon oncle a fait un ex miner qui déménager, mon oncle l'avais deja contacter il vendez tout a 4000€ donc trop cher puis 3000€ 1 mois apres tjs trop cher puis 6 mois apres le mec recontact mon oncle il dit 1500€ cette semaine je men vai je veut men debrasser, il avais galere a trouver les 1500€ sur le moment mais pouvais pas dire non a ce deal.
26 GPU, 4 rig complet avec 4 alim 1000W corsair RMi sur un seul truc metal tres propre, d'autre alim corsair RMi 2 650 2 750 2 850 et d'autre 1000W des cartes mere des riser c'etai genre 8 r9 390 8gb et 4 r9 290 4gb et 14 rx480/580 4gb et 8gb du coup jai acheter des piece pas cher a 50€ des r9 et des alim corsair


---------------
Désolé j'suis pas français, voila pourquoi j'écris comme un pied, bisous <3
n°11017912
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 23-06-2021 à 15:35:33  profilanswer
 

gunnar230 a écrit :


 
Ouais enfin t'es gentil, mais moi je donne un chiffre avec une source.
 
Toi tu donnes ton avis, avec comme source ton petit doigt...  
 
Donc pour le moment je vais croire cet article avec une étude, plutôt que ta radio bistro.
 
Donc le minage c'est 25% du problème.


 
Radio bistro :lol:
 
Crois ce qui est écrit alors, ils le disent eux-mêmes que ce n'est pas fiable... Tu sais c'est un peu comme les sondages quoi :D
 
Libre à toi de te faire influencer par qui tu veux bien sur désolé de mettre adressé à toi :o


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11017916
MonsieurZ
Posté le 23-06-2021 à 16:00:52  profilanswer
 

Et sinon, revenons au vif du sujet...
Est-ce que ça va dropper de la FE à 16h ?

n°11017919
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-06-2021 à 16:13:23  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR