Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°11016436
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-06-2021 à 00:45:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

prnrm a écrit :


tant que je vends pas mes cryptos je ne dois rien payer l'ami ^^. Je suis un citoyen qui déclare tout et je suis droit dans mes bottes ne te fais pas de soucis voyons


Depuis quand un pauvre étudiant fait des déclarations d'impôt ?  :??:

 

Sinon t'as pas l'air d'avoir vraiment saisi la fiscalité des crypto en fait.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 00:45:24  profilanswer
 

n°11016437
TheTroll
Posté le 20-06-2021 à 01:03:49  profilanswer
 

On s’éclate ici :) Tout ça pour que Marc close le topic et nous donne un indice sur la date de drop en le reouvrant.
 
 
https://media1.giphy.com/media/S8lDINVTQkBMF0dM9a/giphy.gif?cid=28f76e615vj0dpykgon8vvm8f1v4oeggkvi40ubecmog8m93&rid=giphy.gif&ct=g

Message cité 1 fois
Message édité par TheTroll le 20-06-2021 à 01:04:19
n°11016438
Yssgramor
Posté le 20-06-2021 à 01:08:55  profilanswer
 

Soyons juste clair sur un point. On respecte LDLC sur le moment car se sont les seuls à vendre des FE.
Jamais je n'ai acheté chez eux, trop cher aucun intérêt.
Mes précédents setup c'était au plus offrant sur le compo qui m'intéressait, matériel (avant LDLC), RDC, Grosbill, Amazon même Montgallet.
Mon setup actuel qui attend sa RTX 3000 je l'ai fait entièrement ailleurs que sur LDLC.
Je suis juste les drop des séries 3000 car se sont les seuls à les vendre au MSRP.
Je n'ai jamais eu de FE, je m'y intéresse juste parce que le MSRP est obligatoire.
Tout ça pour dire que le concours de circonstances me fait acheter sur LDLC ni plus ni moins. Sans cela jamais je n'aurais mis un clic de souris chez eux.
 
Par contre les scalpers et miners qui râlent sur le fait que le groupe LDLC marge sur les GPU ça me fait doucement rire.
Les acteurs qui participent à la situation ubuesque actuelle viennent se plaindre des conséquences qu'ils ont crées.
Que ça serait drôle si ça n'en était pas pathétique de mauvaise foi. "Nan mais regarde c'est pas ma faute si c'est cher et qu'il n'y a plus rien, c'est l'autre qui vend trop cher le peu qu'il a, mais c'est moi qui achète tout de toute façon".
 
Après le mec qui se défend de gagner de l'argent avec les crypto et d'avoir contourner les règles pour minimiser ses coûts je trouve ça énorme.  
En toute bonne foi, c'est exactement le comportement attendu d'un capitalisme débridé dans les règles les plus pures qui profite de toutes les failles du système de régulation pour faire du pognon à moindre coût niveau investissement. Ce sont des citoyens droits qu'on vous dit, pas de problème.
Le seul argument qu'on peut lui opposer c'est la jalousie individuelle et individualiste de ne pas avoir fait de même, de pouvoir gagner de la thune dans son canapé en était oisif la main dans le slibard alors que d'autres triment toute la journée pour toucher en fin de mois la valeur unitaire d'une RTX 3070. C'est franchement un "travail" de rêve, 0 compétence requise, 0 labeur physique, émotionnel, intellectuel etc. Suffit juste d'être là au bon moment.
 
Mais sinon tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

n°11016440
TheTroll
Posté le 20-06-2021 à 01:14:56  profilanswer
 

“C'est franchement un "travail" de rêve, 0 compétence requise, 0 labeur physique, émotionnel, intellectuel etc. Suffit juste d'être là au bon moment. “
 
Rien n’empêche les gens de le faire … si c’était si simple et efficace ça se saurait. Ceux qui se sont lancé dans le minage ont pris un risque non négligeable, rien n’assure que l’eth va exploser.
0 compétences requises, je suis pas d’accord. Il en faut un minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par TheTroll le 20-06-2021 à 01:15:37
n°11016442
Yssgramor
Posté le 20-06-2021 à 01:31:29  profilanswer
 

TheTroll a écrit :

“C'est franchement un "travail" de rêve, 0 compétence requise, 0 labeur physique, émotionnel, intellectuel etc. Suffit juste d'être là au bon moment. “
 
Rien n’empêche les gens de le faire … si c’était si simple et efficace ça se saurait. Ceux qui se sont lancé dans le minage ont pris un risque non négligeable, rien n’assure que l’eth va exploser.
0 compétences requises, je suis pas d’accord. Il en faut un minimum.


Rien n'empêche les gens de le faire ?  
La pénurie peut être ?
Les fonds initiaux pour investir dans du matériel peut être ?
Le temps pour chasser les meilleures occasions d'attraper un GPU à moindre coût peut être ?
Les compétences ? Un tuto complet et de la débrouillardise et c'est bon.
Bac +12 ? Des responsabilités ? Un enjeu économique autre que son propre investissement personnel ?  
La vie d'une entreprise et de ses salariés ? La vie des autres ?
 
Désolé mais le "si simple ça se saurait" c'est assez fallacieux comme argument.

n°11016443
AllenMadis​on
Posté le 20-06-2021 à 01:40:39  profilanswer
 

prnrm a écrit :


tant que je vends pas mes cryptos je ne dois rien payer l'ami ^^. Je suis un citoyen qui déclare tout et je suis droit dans mes bottes ne te fais pas de soucis voyons

 

Je ne crois pas non. Tu dois t'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur, faire une déclaration à l'URSSAF et payer les cotisations sociales calculées sur tes revenus de minage chaque mois (ou trimestre), et qui sont évaluées au cours tel qu'il était au moment du paiement effectué par le pool sur ton compte d'exchange. Ca représente, pour les BNC, 22% calculé sur ton chiffre d'affaire (rappel ici, ils retiennent la valeur sur les exchanges au moment du paiement) auquel se rajoute 30% de flat tax une fois que tu décides de vendre tes cryptos contre une monnaie FIAT.

 

Si le "pauvre étudiant que tu es" n'a évidemment pas fait une désolidarisation fiscale avec celle de tes parents, je te conseille très très très très fortement d'aller leur parler de ta situation (parce que c'est eux qui vont morfler à ta place), avant que ça ne leur fasse très mal au niveau des contrôles fiscaux. Et si tu es rattaché a la feuille d'impots de tes parents, ce qui est en général le cas pour 95% des "pauvres étudiants", les baffes de tes darons tu vas les sentir passer très fort.

 

On va rajouter aussi que si tu es boursier (vu que tu es "pauvre étudiant", même s'il claque sa bourse d'études dans des CG) le fait de ne pas avoir déclaré ton statut d'auto-entrepreneur et les revenus y afférents t'obligera également a rembourser les aides perçues pour tes études + payer les pénalités fiscales y afférant.


Message édité par AllenMadison le 20-06-2021 à 02:04:48
n°11016444
iron60
Posté le 20-06-2021 à 01:44:27  profilanswer
 

Avec des si je met paris dans une bouteille :lol:
 
Moi j'attends la fin des drop, comme ça je me chope une FE, je sens que c'est pour bientôt :D

n°11016445
colonel ba​o
Always
Posté le 20-06-2021 à 01:44:37  profilanswer
 

Pour la partie scalper et dans le cas des cartes Nvidia : faut avoir le temps de rester H12 par jour devant le pc pour en chopper en quantité puis faire de la plus value et à en vivre ...
 
Autant je comprends que ça énerve, autant dire qu'on les jalouse ...
Faut relativiser. C'est plus sympa d'avoir un vrai job qui ramasse que de rester les yeux collés à l'écran H12 pour quelques centaines d'euros de bénef par mois ...

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 20-06-2021 à 07:47:38

---------------
My Feed Back
n°11016446
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 20-06-2021 à 01:59:04  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

Pour la partie scalper et dans le cas des cartes Nvidia : faut avoir le temps de rester H12 par jour devant le pc pour en chopper en quantité puis faire de la plus value et à en vivre ...
 
Autant je comprends que ça énerve, autant dire qu'on les jalouse ...
Faut relativiser. C'est pus sympa d'avoir un vrai job qui ramasse que de rester les yeux collés à l'écran H12 pour quelques centaines d'euros de bénef par mois ...


C'est vrai que c'est rare dans le monde du travail d'avoir à rester 12h derrière un écran  :whistle:

n°11016447
Yssgramor
Posté le 20-06-2021 à 02:00:49  profilanswer
 

Les yeux collés h12 sur l'écran ?
Pas vraiment, j'ai connu en étant étudiant, un mec de ma promo qui avait une dizaine de BTC sur un portefeuille au chaud et pendant ce temps là il faisait le tour de l'Europe, de la Suisse en passant par Monaco pour recup des GPU par cartons de 20 pour sa ferme perso d'ETH.
Autant te dire que passer ses partiels et le fait d'avoir un job "honnête" à la fin de ses études était le cadet de ses soucis.
La preuve en vendant ses ETH il a financer sa maison à 22 ans et maintenant il "travaille" pour de l'argent de poche mais l'essentiel de ses revenus c'est pépère dans le canapé en touchant sur le capital de ses ventes de crypto.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 02:00:49  profilanswer
 

n°11016449
ppn7
Posté le 20-06-2021 à 02:30:15  profilanswer
 

Yssgramor a écrit :

Les yeux collés h12 sur l'écran ?
Pas vraiment, j'ai connu en étant étudiant, un mec de ma promo qui avait une dizaine de BTC sur un portefeuille au chaud et pendant ce temps là il faisait le tour de l'Europe, de la Suisse en passant par Monaco pour recup des GPU par cartons de 20 pour sa ferme perso d'ETH.
Autant te dire que passer ses partiels et le fait d'avoir un job "honnête" à la fin de ses études était le cadet de ses soucis.
La preuve en vendant ses ETH il a financer sa maison à 22 ans et maintenant il "travaille" pour de l'argent de poche mais l'essentiel de ses revenus c'est pépère dans le canapé en touchant sur le capital de ses ventes de crypto.


 
Quelle humilité. J’espère que cette personne que tu décris c’est toi :D
Personnellement si j’avais de problème d’éthique au sujet des crypto, je me serais pas gêné à miner.

n°11016451
champagne
Emozione
Posté le 20-06-2021 à 05:24:30  profilanswer
 

TheTroll a écrit :

On s’éclate ici :) Tout ça pour que Marc close le topic et nous donne un indice sur la date de drop en le reouvrant.
 
 
https://media1.giphy.com/media/S8lD [...] y.gif&ct=g


 
pour espérer peut-être un petit doigt dans le cul du patron.
J'ai rarement vu des gens sur des forums se plier autant, loin d'etre le roseau leurs rancoeurs et leurs jalousies les poussants vers la délation.
 
Vous êtes beaux, regardez-vous !

Message cité 2 fois
Message édité par champagne le 20-06-2021 à 05:30:19

---------------
J'ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion, j'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront ........
n°11016458
colonel ba​o
Always
Posté le 20-06-2021 à 07:49:29  profilanswer
 

Yssgramor a écrit :

Les yeux collés h12 sur l'écran ?
Pas vraiment, j'ai connu en étant étudiant, un mec de ma promo qui avait une dizaine de BTC sur un portefeuille au chaud et pendant ce temps là il faisait le tour de l'Europe, de la Suisse en passant par Monaco pour recup des GPU par cartons de 20 pour sa ferme perso d'ETH.
Autant te dire que passer ses partiels et le fait d'avoir un job "honnête" à la fin de ses études était le cadet de ses soucis.
La preuve en vendant ses ETH il a financer sa maison à 22 ans et maintenant il "travaille" pour de l'argent de poche mais l'essentiel de ses revenus c'est pépère dans le canapé en touchant sur le capital de ses ventes de crypto.


 
C'est pas juste bosser devant un écran ... c'est rester devant un écran et avoir la possibilité de se concentrer à tout moment sur un drop ...
Imagines, t'as des clients devant c'est compliqué  
Et puis à part ça rester des heures et des heures devant un écran ça abruti quand même vachement


---------------
My Feed Back
n°11016460
TheTroll
Posté le 20-06-2021 à 08:14:46  profilanswer
 

champagne a écrit :


 
pour espérer peut-être un petit doigt dans le cul du patron.
J'ai rarement vu des gens sur des forums se plier autant, loin d'etre le roseau leurs rancoeurs et leurs jalousies les poussants vers la délation.
 
Vous êtes beaux, regardez-vous !


 
Bah c’est le jeu… c’est plutôt fun je trouve :)
Bon j’avoue que j’ai pas trop assimilé le sens, voire la logique de ta deuxième phrase   :pt1cable:  Mais whatever ?

n°11016461
leTo68
Posté le 20-06-2021 à 08:43:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.
En tout cas toujours dans les prems sur les drop moi :D Pour celui du jour, ce matin j’étais le 5é arrivé .... dans mon bureau de vote ;)

n°11016467
LeMakisar
Posté le 20-06-2021 à 09:13:29  profilanswer
 

prnrm a écrit :


Penser aux autres? Mais je devrais peut être faire un stage chez LDLC, ils pourront m'apprendre comment arnaquer des clients avec des prix ahurissants tout en continuant à penser aux autres non ?
En quoi c'est illégal, je commandais avec l'accord des personnes en question chez eux... Je n'ai en aucun cas contourné les règles.
N'empêche c'est vrai que les FE j'ai globalement bien pu en profiter, et avec + de comptes que tu ne le penses Marc ;) ^^. Je te pensais meilleur en traçage informatique ;)

 

Mais alors toi t'es vraiment une p***** de tête à claques !
Petit ban +fermeture du topic qui dérive là non ?


---------------
Feedback
n°11016469
ArthurHogg​ett
ça c'est un bon cochon
Posté le 20-06-2021 à 09:16:56  profilanswer
 

prnrm a écrit :


tant que je vends pas mes cryptos je ne dois rien payer l'ami ^^. Je suis un citoyen qui déclare tout et je suis droit dans mes bottes ne te fais pas de soucis voyons


Donc le mec revient rien, et à acheté 2 rigs sur ses fonds propres. Pauvre, oh, pauvre étudiant.

n°11016471
ben shinob​i
Posté le 20-06-2021 à 09:30:57  profilanswer
 

prnrm a écrit :


Donc c'est parce qu'une 3080 arrive à se vendre 1700 euros qu'il faut la vendre 1700 euros ? T'as pas l'impression d'arnaquer les gens avec tes marges ? Qui sont les vrais scalpeurs? Vous êtes les premiers à vous être moqués du monde en cette période de pénurie, quelle malhonnêteté. Dorénavant je pencherais bien plus vers des sites comme RDC etc qui font une marge beaucoup moins importante.  
à bon entendeur ;)  
Pour ce qui est des cartes graphiques oui c'était moi mais via des foyers différents, où est le problème ? J'avais l'accord de ces personnes pour commander chez eux, je suis donc dans les règles....
Mais c'est bien, tu as raison, c'est toujours bien d'essayer de retourner la situation.
J'espère juste qu'un jour les personnes verront qui ont vraiment été les profiteurs de cette crise, ils comprendront que ce ne sont évidemment pas les mineurs.


prnrm a écrit :


J'ai toutes les cartes qu'il me faut actuellement, mes deux rigs sont complets, pas de panique ;)
Plus qu'à attendre que le prix d'eth remonte et dont worry ca ne saurait tarder vu la maj EIP 1559 qui va le rendre en qq sorte déflationniste...


 

Yssgramor a écrit :

Les yeux collés h12 sur l'écran ?
Pas vraiment, j'ai connu en étant étudiant, un mec de ma promo qui avait une dizaine de BTC sur un portefeuille au chaud et pendant ce temps là il faisait le tour de l'Europe, de la Suisse en passant par Monaco pour recup des GPU par cartons de 20 pour sa ferme perso d'ETH.
Autant te dire que passer ses partiels et le fait d'avoir un job "honnête" à la fin de ses études était le cadet de ses soucis.
La preuve en vendant ses ETH il a financer sa maison à 22 ans et maintenant il "travaille" pour de l'argent de poche mais l'essentiel de ses revenus c'est pépère dans le canapé en touchant sur le capital de ses ventes de crypto.


 
etc...  
Ces fables et légendes urbaines....J'ai encore vidé ma reserve de pop corn avec vos conneries  :o


Message édité par ben shinobi le 20-06-2021 à 09:35:01
n°11016476
mikinadrea​m
Posté le 20-06-2021 à 09:46:46  profilanswer
 

C'est quoi cette chute des prix dans la nuit ? Le neuf a pris une belle claque !
Y'a des sources officielles qui confirment que les chinois sont réellement en train de fermer les farms de mining en ce moment ?

n°11016478
Zeylt
Posté le 20-06-2021 à 09:51:11  profilanswer
 

prnrm a écrit :


Penser aux autres? Mais je devrais peut être faire un stage chez LDLC, ils pourront m'apprendre comment arnaquer des clients avec des prix ahurissants tout en continuant à penser aux autres non ?  
En quoi c'est illégal, je commandais avec l'accord des personnes en question chez eux... Je n'ai en aucun cas contourné les règles.  
N'empêche c'est vrai que les FE j'ai globalement bien pu en profiter, et avec + de comptes que tu ne le penses Marc ;) ^^. Je te pensais meilleur en traçage informatique ;)


 
Les règles misent en places sont faites pour éviter qu'une même personne commande plus de 2 cartes.  
Tu affirmes ici en avoir commandé bien plus certe de manière légal mais c'est de la mauvaise foie de dire que tu n'a pas contourné ces dernières.  
 
Juste avant ça tu t'en prends aux marges de ldlc en clamant qu'ils arnaquent les clients ??  
 
Toi et ta carte de l'humanité je vous invite à bien aller vous faire bourrer à quel moment t'as pensé à ceux qui n'en ont toujours pas quand tu contournais les règles ?  
 
Jouer sur l'émotion pas de soucis mais pour être crédible faudrait que toi même tu sois droit dans tes bottes moralement parlant.  

n°11016479
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-06-2021 à 09:51:58  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

C'est quoi cette chute des prix dans la nuit ? Le neuf a pris une belle claque !
Y'a des sources officielles qui confirment que les chinois sont réellement en train de fermer les farms de mining en ce moment ?

 

La renta au plus bas depuis 6 mois. Les cartes lhr dont personne ne veut.

 

Les prix ont baissé depuis 3 semaines sur LBC donc les revendeurs officiels commencent enfin a baisser leurs prix.


Message édité par n0name le 20-06-2021 à 09:53:30

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°11016480
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-06-2021 à 09:55:17  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

C'est quoi cette chute des prix dans la nuit ? Le neuf a pris une belle claque !
Y'a des sources officielles qui confirment que les chinois sont réellement en train de fermer les farms de mining en ce moment ?


 
https://arstechnica.com/tech-policy [...] on-mining/
https://fortune.com/2021/05/24/bitc [...] crackdown/
 
plus récent:
https://fortune.com/2021/06/15/chin [...] an-crypto/
 
C'est pas impossible que ça fasse un effet boule de neige et que les cryptos se cassent la gueule, ce qui serait bien marrant!
edit: L'analyste ne va pas dans ce sens :(

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 20-06-2021 à 10:00:28

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°11016481
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 20-06-2021 à 09:57:02  profilanswer
 

prnrm a écrit :


Penser aux autres? Mais je devrais peut être faire un stage chez LDLC, ils pourront m'apprendre comment arnaquer des clients avec des prix ahurissants tout en continuant à penser aux autres non ?  
En quoi c'est illégal, je commandais avec l'accord des personnes en question chez eux... Je n'ai en aucun cas contourné les règles.  
N'empêche c'est vrai que les FE j'ai globalement bien pu en profiter, et avec + de comptes que tu ne le penses Marc ;) ^^. Je te pensais meilleur en traçage informatique ;)


 
J'espère pour toi qu'il n'y aura pas besoin de retour en SAV , ils vont s'occuper de ton cas chez LDLC   [:gigaloool]

n°11016483
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 20-06-2021 à 09:58:00  profilanswer
 

Les mineurs ne veulent pas de ces cartes LHR, mais pour un joueur, c'est différent.
Pour moi, c'est leur prix qui me fait m'en désintéresser. Si les prix reviennent à ceux de l'été dernier, j’achetai volontiers une 3060, mais pas plus cher.


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°11016485
sunnyfox
En route pour l'effondrement
Posté le 20-06-2021 à 10:15:11  profilanswer
 

champagne a écrit :


 
pour espérer peut-être un petit doigt dans le cul du patron.
J'ai rarement vu des gens sur des forums se plier autant, loin d'etre le roseau leurs rancoeurs et leurs jalousies les poussants vers la délation.
 
Vous êtes beaux, regardez-vous !


Ceci était un message du ministère du scalping.


---------------
L'enfer n'existe pas pour les animaux, ils y sont déjà. V.Hugo
n°11016486
iron60
Posté le 20-06-2021 à 10:16:57  profilanswer
 

iron60 a écrit :

Avec des si je met paris dans une bouteille :lol:
 
Moi j'attends la fin des drop, comme ça je me chope une FE, je sens que c'est pour bientôt :D


 
UP ! :na:

n°11016487
davids
Posté le 20-06-2021 à 10:19:31  profilanswer
 

c'est quoi ce stock chez LDLC -->59 modèles dispo et les prix en baisse    cool :)

n°11016488
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 20-06-2021 à 10:20:27  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
https://arstechnica.com/tech-policy [...] on-mining/
https://fortune.com/2021/05/24/bitc [...] crackdown/
 
plus récent:
https://fortune.com/2021/06/15/chin [...] an-crypto/
 
C'est pas impossible que ça fasse un effet boule de neige et que les cryptos se cassent la gueule, ce qui serait bien marrant!
edit: L'analyste ne va pas dans ce sens :(


Le truc c'est que les grosses fermes en chines qui doivent avoir des dizaines de milliers de GPU, ils se font pas tout le temps chier à remettre en vente d'occaz, ça part dans les bennes.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°11016489
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 20-06-2021 à 10:23:19  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Le truc c'est que les grosses fermes en chines qui doivent avoir des dizaines de milliers de GPU, ils se font pas tout le temps chier à remettre en vente d'occaz, ça part dans les bennes.


 
mais ou sont les bennes ?  :D


Message édité par jumorolo le 20-06-2021 à 10:30:19
n°11016490
davids
Posté le 20-06-2021 à 10:24:01  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Le truc c'est que les grosses fermes en chines qui doivent avoir des dizaines de milliers de GPU, ils se font pas tout le temps chier à remettre en vente d'occaz, ça part dans les bennes.


 
 
mais bien sûr et la marmotte ... [:el silencio]  
 
potentiellement des dizaine de milliers d'€ à la poubelle ?

n°11016491
sunnyfox
En route pour l'effondrement
Posté le 20-06-2021 à 10:33:57  profilanswer
 

davids a écrit :


 
 
mais bien sûr et la marmotte ... [:el silencio]  
 
potentiellement des dizaine de milliers d'€ à la poubelle ?


Le fameux site LBC : la benne chinoise !


---------------
L'enfer n'existe pas pour les animaux, ils y sont déjà. V.Hugo
n°11016494
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-06-2021 à 10:39:54  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Le truc c'est que les grosses fermes en chines qui doivent avoir des dizaines de milliers de GPU, ils se font pas tout le temps chier à remettre en vente d'occaz, ça part dans les bennes.


 
J'en doute, ça serait plutôt revendu en gros et mis sur Ali & co.
Mais l'important serait la chute des cours et de celui des GPU d'occase, ce que NVidia voudrait éviter avec ses GPU CMP et LHR.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°11016495
mikinadrea​m
Posté le 20-06-2021 à 10:42:51  profilanswer
 

Merci pour vos précisions :jap:

n°11016496
ArthurHogg​ett
ça c'est un bon cochon
Posté le 20-06-2021 à 10:49:01  profilanswer
 

ArthurHoggett a écrit :


J'ai laissé la bécane éteinte quelques heures, je viens de la rallumer. A l'allumage, la VRam est à 60°C, je fais 15min de youtube et hop, Vram à 75°.
Y'a clairement pas de flux d'air je pense, le ventilo à l'avant souffle sur 3 DD 7200tr/min et à l'arrière, il extrait l'air du ventirad du CPU. Je pense que le GPU sait plus trop quoi faire de tout cet air chaud  :sweat:

 

PS : l'inversion des composants, avec le cpu en bas, c'est pas une bonne chose ? A l'époque, ce boitier était le seul (le premier?) à proposer l'alim en bas.


Bon, j'ai trucidé un peu le boitier (faudra que je fasse des photos avant de le changer, il devient collector), viré pas mal de câbles du flux d'air et rajouté un ventilo (qui tient avec des colliers de serrage) qui souffle au dessus de la 3080. Ca va un peu mieux : arpès une heure de RDR2, la vram plafonne à 95°C  :D  C'est de la folie cette carte ! (à tout point de vue : pour la chaleur qu'elle dégage, et parce qu'elle faut tourberRDR2 à 80fps en 2560x1080 TAF!)

Message cité 1 fois
Message édité par ArthurHoggett le 20-06-2021 à 10:50:24
n°11016497
cortexzehe​f
Posté le 20-06-2021 à 10:51:39  profilanswer
 

ArthurHoggett a écrit :

pour la chaleur qu'elle dégage, et parce qu'elle faut tourberRDR2 à 80fps en 2560x1080 TAF!)  


Faudrait vérifier si t'es pas CPU limité :D


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°11016498
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 20-06-2021 à 10:53:13  profilanswer
 

Marc a écrit :


Sinon les leçons de morale de la part de quelqu’un qui contourne les règles des FE via multi compte c’est assez drôle :D


C'est ça qu'on aime !!!  [:guimover:3]
 
Les tacles à la nuque made in Marc  [:guimover:2]

n°11016499
Barnabe42
Posté le 20-06-2021 à 10:55:51  profilanswer
 

Drop ZOTAC GeForce RTX 3070 AMP Holo eshop h.fr , 906€
Drop ZOTAC GeForce RTX 3070 AMP Holo materiel.net , 915€


Message édité par Barnabe42 le 20-06-2021 à 10:56:16

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°11016500
AllenMadis​on
Posté le 20-06-2021 à 11:00:44  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

C'est quoi cette chute des prix dans la nuit ? Le neuf a pris une belle claque !
Y'a des sources officielles qui confirment que les chinois sont réellement en train de fermer les farms de mining en ce moment ?


 
https://www.coinwarz.com/mining/eth [...] ulty-chart
 
ça chute en tout cas.

n°11016502
guimover
Guimo ou Guim' !
Posté le 20-06-2021 à 11:01:50  profilanswer
 

prnrm a écrit :


Okay et donc on vient faire chier les scalpeurs après ? Je ne suis pas du tout pour cette pratique mais je constate juste qu'on s'attaque aux plus faibles... LDLC fait une plus grosse marge que les scalpeurs sur les CG.....  
Vu le nombre de cg qu'ils vendent...  
Marc, tu pourrais au moins envoyer une bouteille de champagne à tous les membres du forum vu le bénéfice réalisé  :hello:


 
Une plus grosse marge ? Quand je vois une 3080 à 1800€ (+1080€ du MSRP) sur LBC que LDLC vend 720€, on voit que c'est LDLC qui fait le plus de marge :o
Tu te ridiculises de plus en plus, arrêtes toi là, tu ne fais rien d'autre que de mettre une mauvaise ambiance, te mettre tout le monde à dos et passer pour un égoïste [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par guimover le 20-06-2021 à 11:09:08
n°11016512
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-06-2021 à 11:19:06  profilanswer
 

guimover a écrit :

 

Une plus grosse marge ? Quand je vois une 3080 à 1800€ (+1080€ du MSRP) sur LBC que LDLC vend 720€, on voit que c'est LDLC qui fait le plus de marge :o
Tu te ridiculises de plus en plus, arrêtes toi là, tu ne fais rien d'autre que de mettre une mauvaise ambiance, te mettre tout le monde à dos et passer pour un égoïste [:poutrella]

 


Tu va la voir longtemps cette 3080 a 1800 euros :lol:


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°11016513
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 20-06-2021 à 11:24:19  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :


Faudrait vérifier si t'es pas CPU limité :D


 
J'ai pensé pareil  :D  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR