Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°11005918
mustard762​7
Posté le 29-05-2021 à 19:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense aussi que l'on va vers la fin des FE, tous les indices vont en ce sens (déclarations de nvidia, baisse du nombre de drop donc des volumes de production, pas de version LHR).
Je crains que les prix des CG aient beaucoup de mal à retrouver leurs valeurs d'autrefois, tous les constructeurs, intermédiaires et vendeurs ayant goutés aux très grosses marges auront du mal à revenir au prix initial. Ils ont vu ce dont était prêt à débourser les clients. Il faudra de longue années pour un retour normal. Et une carte vendue au MSRP fera office d'anomalie dans un marché qui tendra à maintenir un prix élevé.

Message cité 2 fois
Message édité par mustard7627 le 29-05-2021 à 19:13:30
mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 19:05:43  profilanswer

n°11005920
Yaksoum
Posté le 29-05-2021 à 19:12:24  profilanswer

Marc a écrit :

Salut

- Les messages privés c'est mieux
- Si tu as eu la page de confirmation de commande (= sur LDLC on me dit que ma commande a été accepté) tu as forcément une commande. Il me faut ta référence client pour vérifier.
- Il n'y pas de prélèvement, c'est une empreinte bancaire, elle ne sera pas utilisée et expire automatiquement après quelques jours

Merci de ta réponse marc. Je t’ai envoyé le tout en message privé par contre je ne gère pas très bien hardware donc je ne suis pas sûr si tu la reçu, si pas n’hésite pas à me le faire savoir

n°11005921
casti9l
Posté le 29-05-2021 à 19:12:50  profilanswer

Plusieurs screens des boîtes vont plutôt dans le sens de FE pour les TI.

n°11005922
AllenMadis​on
Posté le 29-05-2021 à 19:17:39  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Comme toujours les règles sont mises en place pour tous à cause de quelques un qui abusent ou exploitent des failles.

Pour le coup, je ne pense pas que ça soit "quelquezuns".

- Les scalpers pro, c'est amha 10%. J'entends dans cette catégorie ceux qui sont déter et qui n'ont loupé quasi aucun drop, y compris en mettant en place des stratégies de contournement des règles, que pour des raisons évidentes je ne vais pas détailler.
- Tu as un paquet de gens ensuite qui tentent leur chance, car l'argent facile les attire
- Tu as également un paquet de gens qui ont déjà une, voire deux cartes, et dont l'objectif est de scalper pour payer une (ou les 2) cartes.

Résultat, sur le stock de commandes, on doit facile se retrouver avec 10% de pros, 60% de gens qui veulent scalper une carte, 30% de commandes "legit", au détriment d'un GROS paquet de gens qui se font piquer leur place et qui n'arrivent même pas à avoir, ne serait-ce qu'un seul GPU.

La limitation pour moi ce n'est pas juste "contraindre" a cause de quelque uns, c'est justement l'inverse : il s'agit de contraindre la majorité qui arrive/sont déjà arrivés a acheter les cartes, et qu'on revoit systématiquement à chaque drop sur un nouveau modèle, pour permettre aux gens qui attendent depuis 8 mois d'en avoir une, et qui répond à un souci d'équité et de justice.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 29-05-2021 à 19:22:10

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°11005923
AllenMadis​on
Posté le 29-05-2021 à 19:18:19  profilanswer

clemclem17 a écrit :

J'ai de gros doutes qu'ils sortent en FE les 70ti et 80ti...
Et même qu'il y ait encore des drops FE,
ou peut être avec les stocks restants [:arslan310]
Nvidia a dit pas de FE avec LHR.
Comme déjà dit sur le topic, je ne pense pas qu'ils vont produire 2 types de chips.
Une sorte de chip pour les FE, et une autre pour les customs ?
Ça me paraît improbable...

https://videocardz.com/newz/nvidia- [...] 9rd0vmYOMI

Bon c'est videocardz mais ils ont bel et bien confirmé qu'il y aurait les 70ti et 80ti en FE.

Citation :

We have the first photos of NVIDIA’s own custom model, which won’t be available through board partners.

Spoiler : le form factor est absolument identique aux 3080 pour les 3080ti. Reste a savoir pour les 3070ti.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 29-05-2021 à 19:19:35

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°11005924
Th3 DEAD
Posté le 29-05-2021 à 19:21:53  profilanswer

AllenMadison a écrit :

https://videocardz.com/newz/nvidia- [...] 9rd0vmYOMI

Bon c'est videocardz mais ils ont bel et bien confirmé qu'il y aurait les 70ti et 80ti en FE.

Citation :

We have the first photos of NVIDIA’s own custom model, which won’t be available through board partners.

Spoiler : le form factor est absolument identique aux 3080 pour les 3080ti. Reste a savoir pour les 3070ti.

Attendons la confirmation officiel, les images tu peux le faire dire n'importe quoi, police d'écriture Geforce + photoshop et ta à l'identique version 3090ti  :o  :
https://img.super-h.fr/images/93d8c0174439a3ba20e2bb600732b172.png

n°11005925
AllenMadis​on
Posté le 29-05-2021 à 19:22:47  profilanswer

Oui je sais bien mais videocardz c'est pas non plus momo sur twitter :o

J'imagine qu'ils ont quand même du vérifier un peu la crédibilité de leur source.

Message édité par AllenMadison le 29-05-2021 à 19:23:54

---------------
n°11005926
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-05-2021 à 19:23:47  profilanswer

ouiap, car une 3080 TI avec les specs annoncé, dans le carénage d'une 3080 FE, c'a va chauffer

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11005927
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-05-2021 à 19:23:48  profilanswer

Sont juste habitués à poster 50 rumeurs par nouveau GPU et tomber juste une fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 29-05-2021 à 19:24:05

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11005928
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 29-05-2021 à 19:24:18  profilanswer

clemclem17 a écrit :

J'ai de gros doutes qu'ils sortent en FE les 70ti et 80ti...  
Et même qu'il y ait encore des drops FE,
ou peut être avec les stocks restants [:arslan310]
Nvidia a dit pas de FE avec LHR.  
Comme déjà dit sur le topic, je ne pense pas qu'ils vont produire 2 types de chips.  
Une sorte de chip pour les FE, et une autre pour les customs ?  
Ça me paraît improbable...

En fait, je me demande si nVidia ne continue pas volontairement à vendre des FE pour signifier à ses partenaires avec leurs prix 2 à 3 fois plus élevé, qu'ils abusent "un peu".

nVidia ne peut surement pas forcer un prix de vente à ses partenaires mais ces derniers n'ont peut-être pas aimé non plus le prix "bradé" des RTX 3000 FE, surtout quand on voyait le prix de la génération précédente RTX 2000.
Une RTX 3070 (FE) est assez proche en perf d'une RTX 2080 Ti qui était presque 3 fois plus chère. Et même face à une RTX 3080 (FE), plus puissante, elle était encore presque 2 fois plus chère.

Et je ne suis pas sur que cela ait plu aux partenaires que nVidia casse les prix sur sa génération RTX 3000 car moins de marge à se faire et du coup ces mêmes partenaires profitent de la situation pour vendre méga chères leurs customs car ils savent qu'ils les vendront (pour l'instant).

Car ok, il y a une très forte demande, les prix de transport explosent, les marges de chaque intermédiaire aussi, mais de là à arriver à 3 fois le prix, il y a quand même de l'abus de tous ces tiers (Asus, MSI, Gigabyte, et compagnie).
Surtout que même si Samsung, fabricant de la puce nVidia, a augmenté le prix de la fabrication, arriver à 3 fois le prix des FE au final, faut pas déconn... Surtout que le prix des FE n'a pas bougé.

Bref, ces partenaires s'en mettent surement plein les fouilles, sur notre dos.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 29-05-2021 à 20:56:28
mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 19:24:18  profilanswer

n°11005929
AllenMadis​on
Posté le 29-05-2021 à 19:25:22  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Sont juste habitués à poster 50 rumeurs par nouveau GPU et tomber juste une fois :o

c'te mauvaise langue :o

Bon là ils annoncent comem avoir eu des photos qui confirment l'existence des FE, on peut quand même leur accorder un peu plus de crédibilité que les "leaks" de wccftech :o

---------------
n°11005931
jazz9
Posté le 29-05-2021 à 19:31:14  profilanswer

chriskenoby a écrit :

ouiap, car une 3080 TI avec les specs annoncé, dans le carénage d'une 3080 FE, c'a va chauffer

Le TDP d'une 3090 avec un ventirad de 3080 et 12 puces VRAM contre 10 pour la 3080 qui n'est déjà pas un super élève niveau bruit/temp ça va suer un peu oui  :o

n°11005932
AllenMadis​on
Posté le 29-05-2021 à 19:32:01  profilanswer

J'espère que les techniciens de nvidia ont bossé sur les thermal pads :o

Pasque j'ai cru comprendre qu'il y avait un peu de marge a grattouiller de ce côté là :o

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 29-05-2021 à 19:32:36

---------------
n°11005934
jazz9
Posté le 29-05-2021 à 19:39:10  profilanswer

Ils vont continuer d'honorer leur contrat avec leur fournisseur habituel et basta à mon avis.
Je pense pas que ça les travaille plus que ça.

Si ça avait un vrai impact qui se traduisait par plein de RMA oui mais ça a pas l'air d'être (encore?) le cas.

n°11005936
chriskenob​y
Posté le 29-05-2021 à 19:40:25  profilanswer

AllenMadison a écrit :

J'espère que les techniciens de nvidia ont bossé sur les thermal pads :o

Pasque j'ai cru comprendre qu'il y avait un peu de marge a grattouiller de ce côté là :o

les techniciens certes oui, mais a la prod on prend ce qu'il y a  :o  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11005938
AllenMadis​on
Posté le 29-05-2021 à 19:41:11  profilanswer

jazz9 a écrit :

Ils vont continuer d'honorer leur contrat avec leur fournisseur habituel et basta à mon avis.
Je pense pas que ça les travaille plus que ça.

Si ça avait un vrai impact qui se traduisait par plein de RMA oui mais ça a pas l'air d'être (encore?) le cas.

Franchement je trouve dommage de se donner autant de mal avec un systeme de refroidissement aussi bien travaillé et tout foirer avec la question des thermal pads...

---------------
n°11005939
chriskenob​y
Posté le 29-05-2021 à 19:42:56  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Franchement je trouve dommage de se donner autant de mal avec un systeme de refroidissement aussi bien travaillé et tout foirer avec la question des thermal pads...

a ce niveau la moindre modif coute des million, donc on fait pas   :o

je te rassure c'est partout pareil, sur le papier c'est beau, en réalité avec les sous traitant on parle un autre langage

de surcroit en chine  :whistle:

Message édité par chriskenoby le 29-05-2021 à 19:45:26

---------------
n°11005940
mustard762​7
Posté le 29-05-2021 à 19:44:52  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Pour le coup, je ne pense pas que ça soit "quelquezuns".  

- Les scalpers pro, c'est amha 10%. J'entends dans cette catégorie ceux qui sont déter et qui n'ont loupé quasi aucun drop, y compris en mettant en place des stratégies de contournement des règles, que pour des raisons évidentes je ne vais pas détailler.  
- Tu as un paquet de gens ensuite qui tentent leur chance, car l'argent facile les attire
- Tu as également un paquet de gens qui ont déjà une, voire deux cartes, et dont l'objectif est de scalper pour payer une (ou les 2) cartes.  

Résultat, sur le stock de commandes, on doit facile se retrouver avec 10% de pros, 60% de gens qui veulent scalper une carte, 30% de commandes "legit", au détriment d'un GROS paquet de gens qui se font piquer leur place et qui n'arrivent même pas à avoir, ne serait-ce qu'un seul GPU.  

C'est marrant quand meme de baser tout un argumentaire et des chiffres sans absolument aucune source pour appuyer ces ordres de grandeurs.  
Tu parles de 10% de pro c'est peut etre 1%, 10% ou 30%, en fait t'en sais rien. Pareil pour les scalpers, tu dis 60% c'est peut etre 10%, ou 30% ou 80%, et là encore t'en sais rien.

n°11005942
AllenMadis​on
Posté le 29-05-2021 à 19:54:40  profilanswer

mustard7627 a écrit :

C'est marrant quand meme de baser tout un argumentaire et des chiffres sans absolument aucune source pour appuyer ces ordres de grandeurs.
Tu parles de 10% de pro c'est peut etre 1%, 10% ou 30%, en fait t'en sais rien. Pareil pour les scalpers, tu dis 60% c'est peut etre 10%, ou 30% ou 80%, et là encore t'en sais rien.

Pour le coup ça reste une estimation. Y'a pas vraiment de source autre que :
- Ce que je vois sur lbc
- Ce que j'ai comme retours en discutant (de temps en temps) sur des discords
- le taux d'annulation de cartes (qui permet une bonne extrapolation)

C'est comme la fraude fiscale : d'un coté t'as la fraude fiscale détectée, de l'autre t'as la fraude fiscale estimée dans laquelle tu n'auras jamais de "bons" chiffres (juste une approximation/fourchette) parce que le principe de la fraude fiscale est de ne pas se faire choper.

En revanche, mettre une limitation à 2 cartes, mettre une règle d'un seul foyer, faire des recoupements IP/CB/compte LDLC et d'autres choses encore, c'est à mon sens beaucoup plus utile que de dire "cézuneminoritéquipénaliselamajorité", parce qu'on sait qu'avec ces règles là, une grosse partie des abus sont stoppés. Il est évident que la possibilité de commander 4 cartes différentes génère un risque plus grand d'abus qu'une limite à deux cartes, même s'il est difficilement quantifiable, et qu'il est impossible de vérifier si c'est pour un pote / la femme et les 2 ados / le lézard de compagnie ou si ça part sur leboncoin ensuite. Chacun se fera sa propre opinion dessus, surtout à la lumière des récentes interventions de certaines personnes qui s'estimaient lésées.

Dès lors, une limitation à 2 cartes par foyer + le reste des règles demeure la seule solution pour faire baisser sensiblement cette notion de risque au profit de l'équité et de l'égalité.

Et on laisse du coup beaucoup plus de place à des gens qui n'ont pas eu encore une carte et dont, si j'ai bien compris, tu fais partie. Je ne pense pas que ce soient des mesures dont on puisse se plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 29-05-2021 à 21:49:28

---------------
n°11005943
mustard762​7
Posté le 29-05-2021 à 19:55:13  profilanswer

wgromit a écrit :

Car ok, il y a une très forte demande, les prix de transport explosent, les marges de chaque intermédiaire aussi, mais de là à arriver à 3 fois le prix, il y a quand même de l'abus de tous ces tiers (Asus, MSI, Gigabyte, et compagnie).

Tu oublies les sites marchands, qui AMHA se font la plus grosse marge.
Oui les prix container et transport ont augmenté (pas doublé non plus) mais vu qu'ils contiennent des milliers de cartes, la répercussions sur le prix unitaire est très faible, une dizaine ou vingtaine d'euros tout au plus.
La différence de marges c'est clairement les constructeurs mais surtout les sites machands. Quand on voit le différences de prix d'un pays à l'autre, parfois énorme, ont comprend que les sites marchands sont le sprincipaux vecteurs de l'epxlosion des prix et encaisse la plus grosse marge.
On a aussi le cas de EVGA, qui dit bien sur leur site qu'ils vendent leurs cartes au MSRP et refuse de suivre l'epxlosion des prix. Or on retrouvent leurs cartes sur les sites marchands au meme prix que les autres
Regarde un peu l'explosion du CA des sites comme LDLC, tu comprendras vite que l'argent n'est jamais autant rentré que cette année. Et ce n'est pas grace au FE.

n°11005944
mickange
ouvres les yeux tu verra mieux
Posté le 29-05-2021 à 20:00:55  profilanswer

Oui et après ils vont freiner leurs ventes pour ne pas faire un C.A trop haut pour les résultats et objectifs de l'année prochaine ! des marques de TV et autres le font déjà notamment au dernier Black Friday...

Message édité par mickange le 29-05-2021 à 20:01:18

---------------
- Topic vente Mickange |Mon Feed Back
n°11005945
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-05-2021 à 20:02:45  profilanswer

(Evga tout comme d'autres constructeurs, a aussi augmenté le MSRP de ses cartes à plusieurs reprises depuis le début. Certes pas en très grande proportion) 'fin peu importe pour Evga, personne en a eu sur leur site, et leur liste d'attente est.. en attente :o
Edit ortho.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 29-05-2021 à 20:08:19

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11005952
prnrm
Posté le 29-05-2021 à 20:24:00  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Citation :

Je l'avais dis. C'est bel et bien confirmé

n°11005953
mustard762​7
Posté le 29-05-2021 à 20:25:18  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

(Evga tout comme d'autres constructeurs, a aussi augmenté le MSRP de ses cartes à plusieurs reprises depuis le début. Certes pas en très grande proportion) 'fin peu importe pour Evga, personne en a eu sur leur site, et leur liste d'attente est.. en attente :o
Edit ortho.

Elle a meme été remise à zero. cette semaine j'y retourné, et mes deux listes d'attentes pour une carte fait en mars avait disparu. J'ai du refaire.
Je crains effectivement que ce ne soit que des listes fantomes

n°11005954
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-05-2021 à 20:33:20  profilanswer

Si je tente la (ré)inscription ça me sort que je suis déjà inscrit depuis plus de 6 mois :o

Message édité par Le Profanateur le 29-05-2021 à 20:33:41

---------------
n°11005959
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 20:42:21  answer

mustard7627 a écrit :

Je pense aussi que l'on va vers la fin des FE, tous les indices vont en ce sens (déclarations de nvidia, baisse du nombre de drop donc des volumes de production, pas de version LHR).
Je crains que les prix des CG aient beaucoup de mal à retrouver leurs valeurs d'autrefois, tous les constructeurs, intermédiaires et vendeurs ayant goutés aux très grosses marges auront du mal à revenir au prix initial. Ils ont vu ce dont était prêt à débourser les clients. Il faudra de longue années pour un retour normal. Et une carte vendue au MSRP fera office d'anomalie dans un marché qui tendra à maintenir un prix élevé.

Si c'est vraiment le cas, je passerai sur console.
Hors de question que je mette 1500 euros dans une cg.

n°11005961
AllenMadis​on
Posté le 29-05-2021 à 20:45:36  profilanswer

Plus que 2 dodos pour savoir  [:rage_anormale]

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 29-05-2021 à 20:46:05

---------------
n°11005962
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 29-05-2021 à 20:46:21  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Tu oublies les sites marchands, qui AMHA se font la plus grosse marge.
Oui les prix container et transport ont augmenté (pas doublé non plus) mais vu qu'ils contiennent des milliers de cartes, la répercussions sur le prix unitaire est très faible, une dizaine ou vingtaine d'euros tout au plus.
La différence de marges c'est clairement les constructeurs mais surtout les sites machands. Quand on voit le différences de prix d'un pays à l'autre, parfois énorme, ont comprend que les sites marchands sont le sprincipaux vecteurs de l'epxlosion des prix et encaisse la plus grosse marge.
On a aussi le cas de EVGA, qui dit bien sur leur site qu'ils vendent leurs cartes au MSRP et refuse de suivre l'epxlosion des prix. Or on retrouvent leurs cartes sur les sites marchands au meme prix que les autres
Regarde un peu l'explosion du CA des sites comme LDLC, tu comprendras vite que l'argent n'est jamais autant rentré que cette année. Et ce n'est pas grace au FE.

Ben, d'après cet article, si visiblement : https://market-insights.upply.com/f [...] -pour-2021

Mais en effet, comme tu le dis, le surcout du prix du transport ne fait surement pas doubler le prix MRSP, du moins pour les produits concernés. Et justement, je ne disais pas cela.
Je suggérais juste que la plus forte augmentation était plutôt due au prix fixé par les constructeurs (hors nVidia).

En revanche, dire que la plus grosse marge est faite par le marchand final ...

Source de cela ?

Quant à la différence de prix entre pays, cela peut dépendre de la devise, non ?
On a de la "chance" que le dollar soit faible face à l'euro (22% environ à ce jour).
Regarde aux US, les prix des cartes en $...

Message édité par wgromit le 29-05-2021 à 20:50:55
n°11005963
mustard762​7
Posté le 29-05-2021 à 20:50:32  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Pour le coup ça reste une estimation. Y'a pas vraiment de source autre que :  
- Ce que je vois sur lbc
- Ce que j'ai comme retours en discutant (de temps en temps) sur des discords
- le taux d'annulation de cartes (qui permet une bonne extrapolation)

Ce que tu vois sur LBC et discord c'est la partie émergée de l'iceberg. La majorité silencieuse on est incapable de la chiffrer. Faire une extrapolation de la partie cachée à partir de la minuscule partie émergente c'est hasardeux.

n°11005965
AllenMadis​on
Posté le 29-05-2021 à 20:53:49  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Ce que tu vois sur LBC et discord c'est la partie émergée de l'iceberg. La majorité silencieuse on est incapable de la chiffrer. Faire une extrapolation de la partie cachée à partir de la minuscule partie émergente c'est hasardeux.

Ca reste une estimation, elle peut être bonne comme elle peut être fausse. On fait le même reproche pour la fraude fiscale et la fraude aux aides sociales, dont le chiffre va du simple au centuple, au gré des études commandées par les différents gouvernements et leurs modes de comptabilisation.  

Ce qui est en revanche certain, c'est que faire passer de 4 cartes max à 2 cartes max va limiter les abus.

---------------
n°11005970
SartMatt
Posté le 29-05-2021 à 21:10:51  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Faut pas oublier quand même que les fabricants de cartes sont en concurrence entre eux. En période d'offre inférieure à la demande, ils peuvent se permettre de gonfler les prix, puisque de toute façon ils vendent tout ce qu'ils peuvent. Mais quand ça reviendra à la normale, avec les capacités de productions permettant une offre légèrement supérieure à la demande, t'as forcément un constructeur qui va se dire "tiens, si je réduis ma marge de 10%, je peux espérer 20% de plus". Puis un autre. Etc... Donc à moins d'une entente sur les prix, assez peu probable vu le nombre de constructeurs, l'idée d'un maintien artificiel des prix élevés me parait assez improbable. D'autant qu'il y a aussi nVidia qui les rappellera sans doute à l'ordre... Si nVidia menace les constructeurs trop gourmands de restreindre ou stopper leurs livraisons, ils se calmeront vite...

---------------
"S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème" (proverbe Shadock)
n°11005971
AllenMadis​on
Posté le 29-05-2021 à 21:13:33  profilanswer

SartMatt a écrit :

Faut pas oublier quand même que les fabricants de cartes sont en concurrence entre eux. En période d'offre inférieure à la demande, ils peuvent se permettre de gonfler les prix, puisque de toute façon ils vendent tout ce qu'ils peuvent. Mais quand ça reviendra à la normale, avec les capacités de productions permettant une offre légèrement supérieure à la demande, t'as forcément un constructeur qui va se dire "tiens, si je réduis ma marge de 10%, je peux espérer 20% de plus". Puis un autre. Etc... Donc à moins d'une entente sur les prix, assez peu probable vu le nombre de constructeurs, l'idée d'un maintien artificiel des prix élevés me parait assez improbable. D'autant qu'il y a aussi nVidia qui les rappellera sans doute à l'ordre... Si nVidia menace les constructeurs trop gourmands de restreindre ou stopper leurs livraisons, ils se calmeront vite...

Pour les 2080ti beaucoup avaient eu ton raisonnement et pourtant les prix étaient restés à 1400-1500e... La différence notable étant que nvidia était en situation de quasi-monopole, ce qui n'est aujourd'hui plus le cas grâce a AMD. On ne les remerciera jamais assez, car c'est AMD qui a fait chuter les prix des cartes nvidia, sinon on était encore partis pour avoir des 3070 à 1200, 3080 à 1500 et 3090 à 2500e au msrp, et qui se seraient quand même vendues.

Je me souviens d'il y a deux ans, d'avoir regardé le prix des 2080super, 2080ti, et m'être dit "ooookay, bon on va regarder sur leboncoin combien coûte une 580 d'occasion et on va attendre gentiment des jours meilleurs".  [:multiponey1:2]

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 29-05-2021 à 21:17:50

---------------
n°11005972
Pipould's
Posté le 29-05-2021 à 21:18:30  profilanswer

farika a écrit :

Je suis attere... lui il a passé les filtrages de Marc :
https://www.leboncoin.fr/informatique/1990432325.htm
1700 la 3080 et en avance :
Réception ce lundi 31 ou mardi 1er.
Produit sous scellée

Il a la ps5, une 3080, propre le coco

n°11005980
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-05-2021 à 21:46:53  profilanswer

Le jour où le fisc fera du ménage à grande échelle sur lbc  [:clooney24]

---------------
n°11005984
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 29-05-2021 à 21:58:56  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Plus que 2 dodos pour savoir  [:rage_anormale]

C'est lundi la mise en vente en ligne des 3080TI?

Il y a une heure précise de prévue?

n°11005986
AllenMadis​on
Posté le 29-05-2021 à 22:02:34  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Annonce le 31, mise en vente qq jours plus tard, reviews la veille de la mise en vente il me semble. Di'ci là, tout n'est que rumeurs et spéculations :o

Et affaire de dodos, bien évidement [:rage_anormale]

Message édité par AllenMadison le 29-05-2021 à 22:03:29

---------------
n°11005987
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-05-2021 à 22:03:04  profilanswer

dedouille29 a écrit :

6 juin, 6h30 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 29-05-2021 à 22:03:34

---------------
n°11005988
AllenMadis​on
Posté le 29-05-2021 à 22:05:24  profilanswer

Les sanglots longs, des violons de l'automne...

---------------
n°11005989
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 29-05-2021 à 22:11:23  profilanswer

Donc, normalement ils devraient en parachuter dans la nuit du 5 au 6. :o  

Bon, on verra, je suis prêt, j'ai changé de clavier la touche F5 était enfoncée à l'interieur de mon ancien clavier. :sweat:  

n°11005990
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 29-05-2021 à 22:12:01  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Pour les 2080ti beaucoup avaient eu ton raisonnement et pourtant les prix étaient restés à 1400-1500e... La différence notable étant que nvidia était en situation de quasi-monopole, ce qui n'est aujourd'hui plus le cas grâce a AMD. On ne les remerciera jamais assez, car c'est AMD qui a fait chuter les prix des cartes nvidia, sinon on était encore partis pour avoir des 3070 à 1200, 3080 à 1500 et 3090 à 2500e au msrp, et qui se seraient quand même vendues.

Je me souviens d'il y a deux ans, d'avoir regardé le prix des 2080super, 2080ti, et m'être dit "ooookay, bon on va regarder sur leboncoin combien coûte une 580 d'occasion et on va attendre gentiment des jours meilleurs".  [:multiponey1:2]

Je te rejoins sur ces dires.

Il est assez évident que nVidia en sortant ces RTX 3000, juste un peu avant AMD avec ces 6000, savait qu'AMD préparait un gros coup. Evidemment je n'ai pas de source de cela. C'est juste une opinion très personnelle.
Et nVidia a du "casser" les prix, pour surprendre même peut-être AMD.

Car comme tu le dis le prix de la génération RTX 2000 piquait bien car absence de concurrence.

Et je pense que ce n'est pas vraiment la concurrence entre constructeurs (MSI, Asus, ...) qui peut faire baisser franchement les prix mais plutôt la concurrence nVidia/AMD. Non ?
Surtout que ces mêmes constructeurs utilisent les 2 puces.

Mais, la, pas de chance pour nous, AMD a aussi des soucis (en fait, surement plus son fabricant TSMC) pour répondre à la forte demande et du coup la concurrence nVidia/AMD s'éclipse.
Qui reste t-il ?
Ben, les constructeurs justement. Non ?

Et ils ont d'autant plus un intérêt à marger à gogo puisqu'ils vendent les cartes à la fois à base de nVidia ou AMD.
Il y a surement quelques exceptions, je pense notamment à Sapphire qui n'est que AMD il me semble.
Mais comme de toute manière il n'est pas possible de répondre à la demande, autant suivre les autres, non ?
(je n'ai pas vérifié si Sapphire est vraiment moins cher)

Et aussi peut-être se disent-ils que cette poule aux oeufs d'or (forte demande) ne va pas durer une éternité, je pense notamment aux reventes massives de cartes en occasion (suite à la chute des crypto monnaies par ex). Et du coup, c'est le moment de remplir les caisses. Encore une fois, je n'ai aucune preuve de mes dires. Juste un avis très personnel.

Maintenant, combien de temps va durer ce déséquilibre demande/offre ?

n°11005991
chriskenob​y
Posté le 29-05-2021 à 22:12:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)