Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°10993109
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-05-2021 à 15:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

peraxid a écrit :

Perso, la seule fois ou c'est passé, la commande a été annulé, depuis j'ai retiré les alertes Amazon, je vois clairement aucun intérêt.

pour amazon faut obligatoirement un bot et le 1click buy sinon c'est mort

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 15:05:22  profilanswer

n°10993112
al3x15
Posté le 01-05-2021 à 15:17:23  profilanswer

AllenMadison a écrit :

pour amazon faut obligatoirement un bot et le 1click buy sinon c'est mort

Distill c'est pas mal, normalement les stocks apparaissent avant dans le "save for later". Mais faut avoir les bons modèles sauvegardés...

Edit: et il faut le configurer pour chaque plate-forme Fr, UK, it, es, de,...

Message édité par al3x15 le 01-05-2021 à 15:18:43
n°10993123
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 01-05-2021 à 15:51:46  profilanswer

Sinon, lorsque Top Achat annule une commande sur une carte Débit, il faut combien de jours pour voir son argent réapparaître? Parce que la, ça fait 6 jours, et toujours rien de revenu, c’est un poil stressant cette affaire...  :(

---------------
MES VENTES
n°10993126
al3x15
Posté le 01-05-2021 à 15:58:41  profilanswer

J'ai eu le tour avec AMZ sur une 2080ti, un scammer. Ca a mis 8 jours, en harcelant le chat du service client...

n°10993131
bibi773
Posté le 01-05-2021 à 16:07:29  profilanswer

Perso que les mecs achète des cartes pour miner, bon ok ils gifle un peut les stocks, mais ils font ce qu'ils veulent avec leurs matos.

Par contre le vrai problème, c'est les scalpeurs, là c'est chaud. Mais il commence à y avoir plus de carte vu que les entreprises se sont mis au prix des scalpeurs. ça les refroidit un peut tous le monde pour le coup.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10993133
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-05-2021 à 16:09:44  profilanswer

Au contraire que les vendeurs officiels se mettent au prix des Scalpers ça n'arrange rien.

Ce qui baiserait les scalpers c'est d'avoir des tarifs + normaux dans le commerce.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°10993134
al3x15
Posté le 01-05-2021 à 16:10:44  profilanswer

vanloque a écrit :

Au contraire que les vendeurs officiels se mettent au prix des Scalpers ça n'arrange rien.

Ce qui baiserait les scalpers c'est d'avoir des tarifs + normaux dans le commerce.

+1

n°10993139
izaiak
Posté le 01-05-2021 à 16:25:15  profilanswer

vanloque a écrit :

+1

n°10993142
-xan-
Posté le 01-05-2021 à 16:33:01  profilanswer

Ce qui baisserait le prix de toute cette situation, c'est du stock ... du stock qui tient plusieurs jours et pas plusieurs secondes ...

n°10993147
guitou77
La flemme...
Posté le 01-05-2021 à 16:54:36  profilanswer

vanloque a écrit :

La seule façon de mettre fin au scalping c'est que la pénurie cesse.
Des prix normaux ça sera au contraire la fête au scalper puisqu'il sait que ça se revend plus cher.

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 16:54:36  profilanswer

n°10993154
marijuo
Posté le 01-05-2021 à 17:08:55  profilanswer

-xan- a écrit :

Ce qui baisserait le prix de toute cette situation, c'est du stock ... du stock qui tient plusieurs jours et pas plusieurs secondes ...

guitou77 a écrit :

La seule façon de mettre fin au scalping c'est que la pénurie cesse.
Des prix normaux ça sera au contraire la fête au scalper puisqu'il sait que ça se revend plus cher.

CQFD  [:a por la duodecima]

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10993171
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 01-05-2021 à 18:10:55  profilanswer

après les scalpeurs ne font que gagner de l'argent en achetant et revendant... qu'est ce qu'il y a de mal a ça subitement?

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°10993172
jim78400
Posté le 01-05-2021 à 18:13:48  profilanswer

D ailleurs marc juste une question.
Nvidia vous impose t il des règles a respecter lors des drops pour que le maximum de gens ai leurs chances .
comme NBB qui a fait n importe quoi a balancer les liens avants sans meme qu ils soit dispo sur nvidia  et seul les bots et les scalpeurs ont pu avoir accès au liens sans que sa dérange NBB puisque ils n ont même pas annule le drop.

Message cité 1 fois
Message édité par jim78400 le 01-05-2021 à 18:18:11
n°10993175
Earendel
Posté le 01-05-2021 à 18:20:22  profilanswer

crashtesteur a écrit :

après les scalpeurs ne font que gagner de l'argent en achetant et revendant... qu'est ce qu'il y a de mal a ça subitement?

> Ce qu'il y a de mal?

Premièrement, ça pénalise énormément de personnes qui sont dans le besoin (et encore plus ceux qui sont short financièrement), qui tentent du mieux que possible d'acheter une carte graphique au prix normal et qui se font prendre les stocks par les scalpeurs qui ont juste un objectif de business et qui profitent donc du contexte pour se faire du fric.

Deuxièmement, ça plombe complétement le marché puisque ça entretien l'explosion des prix.

Troisièmement, c'est complétement immoral humainement parlant.

Pour finir, ça montre bien la mentalité humaine et c'est pas avec ces pratiques que la situation va s'améliorer.

C'est pas pour rien d'ailleurs qu'Nvidia et AMD tentent tant bien que mal d'enrayer le phénomène.

A la rigueur, revendre légèrement plus chers dans l'optique de s'acheter une carte graphique un peu plus puissante (une 6900xt pour une 3090 FE par exemple), c'est tolérable dans le sens ou tu vas pénaliser 1 personne et si la plus value est pas excessive ça se défend, mais là on est loin d'être dans ce cas de figure.

Bref, de mon avis, les scalpeurs c'est une plaie.

Y a pas mal d'autres moyens de faire du business sans déglinguer encore plus l'état actuel du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Earendel le 01-05-2021 à 18:21:40

---------------
Phanteks Enthoo Luxe 2 / Crosshair VIII formula / 2x8go DDR4 Gskill 4000 C16 GTZNA Neo / Ryzen 5950X / Be Quiet DRP 4 / RTX 3090 FE / LG 38WN95CW 3840X1600 144hz / Logitech Z906
n°10993181
MN007
Posté le 01-05-2021 à 18:34:12  profilanswer

Non cest des sites pour reccup tes infos bancaires ou pire...

n°10993187
le_chad
Posté le 01-05-2021 à 18:39:29  profilanswer

crashtesteur a écrit :

- parce que leur apport à la société et à l'économie réelle est de strictement zéro contrairement à un vrai commerçant (pas de taxes, pas de salariés, pas de soutient de la chaine de distrib etc... ils jouent juste un rôle de parasite en se rajoutant en tant qu'intermédiaires supplémentaires inutiles.)
- parceque la personne qui achète à un scalpeur aurait de toute façons acheté à un commerçant au prix qu'il demandait (vu qu'en général il est moins cher), là ca revient à directement voler (je dis bien voler, tant pis si ca en défrise certains) la différence entre le prix d'achat et le prix de revente dans la poche de l'acheteur final avec zéro prise de risque financière.
- parce qu'avec le jeu des garanties cessibles/non cessibles l'acheteur final qui se trouverait avec un matériel défectueux peut se retrouver grosjean comme devant.

Comprenons nous bien, la personne qui a acheté une CG il y a 3 mois, l'a utilisé, a joué/miné/dormi avec (chacun ses goûts), et la revend aujourd'hui 20 ou 30% plus cher parce qu'il en a trouvé une autre plus à son goût, elle fait ce qu'elle veut et profite d'une situation absurde mais qu'on ne peut pas cacher, tant mieux pour elle, et si ca permet à quelqu'un en galère de matériel de finalement trouver chaussure à son pied, tant mieux aussi pour lui.
En revanche le type qui s'équipe de bots pour tout rafler avant les acheteurs légitimes (ceux qui vont acheter pour utiliser le matériel), et leur proposer le même produit sans aucune plus value (voire l'inverse) pour deux fois le prix, c'est un parasite. Que ce soit "légal" (et encore, je pense que le code du commerce et le code des impôts ont quelque chose à dire la dessus), est une chose, mais qu'on ne dise pas que c'est "normal" ou "moral".

Message cité 1 fois
Message édité par le_chad le 01-05-2021 à 18:40:31
n°10993189
harbull
Posté le 01-05-2021 à 18:43:43  profilanswer

Earendel a écrit :

> Ce qu'il y a de mal?

Premièrement, ça pénalise énormément de personnes qui sont dans le besoin (et encore plus ceux qui sont short financièrement), qui tentent du mieux que possible d'acheter une carte graphique au prix normal et qui se font prendre les stocks par les scalpeurs qui ont juste un objectif de business et qui profitent donc du contexte pour se faire du fric.

Deuxièmement, ça plombe complétement le marché puisque ça entretien l'explosion des prix.

Troisièmement, c'est complétement immoral humainement parlant.

Pour finir, ça montre bien la mentalité humaine et c'est pas avec ces pratiques que la situation va s'améliorer.

C'est pas pour rien d'ailleurs qu'Nvidia et AMD tentent tant bien que mal d'enrayer le phénomène.

A la rigueur, revendre légèrement plus chers dans l'optique de s'acheter une carte graphique un peu plus puissante (une 6900xt pour une 3090 FE par exemple), c'est tolérable dans le sens ou tu vas pénaliser 1 personne et si la plus value est pas excessive ça se défend, mais là on est loin d'être dans ce cas de figure.

Bref, de mon avis, les scalpeurs c'est une plaie.

Y a pas mal d'autres moyens de faire du business sans déglinguer encore plus l'état actuel du marché.

Grave. J'étais d'ailleurs plus passé sur ce topic depuis des semaines, parce que je savais que j'allais finir par y insulter des gens et me faire bannir. J'en pouvais plus de voir des scalpers pas assumés, chercher à justifier leurs recherches et achats de cartes à la chaîne, et idem pour les mineurs. Non c'est pas illégal, mais vous mettez plein de gens dans une relative panade, à un moment où ils ont besoin de ce type d'articles pour se vider un peu l'esprit.

Dans une certaine mesure, et en prenant une comparaison volontairement excessive, c'est comme la spéculation sur les matières premières, tiens. C'est pas illégal, ça fout juste des millions de gens, ou même des Etats entiers, dans la merde noire.

Mais c'est pas illégal. Comme le scalping, ou le minage, qui a un impact écologique catastrophique.  

Je vais me faire pourrir, mais ce que je lis sur ce topic depuis quelques mois me débecte globalement.

n°10993190
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-05-2021 à 18:46:25  profilanswer

jim78400 a écrit :

D ailleurs marc juste une question.
Nvidia vous impose t il des règles a respecter lors des drops pour que le maximum de gens ai leurs chances .
comme NBB qui a fait n importe quoi a balancer les liens avants sans meme qu ils soit dispo sur nvidia  et seul les bots et les scalpeurs ont pu avoir accès au liens sans que sa dérange NBB puisque ils n ont même pas annule le drop.

Si par imposer les règles tu demandes si contractuellement il y'a un engagement vis à vis de certaines règles et un audit de leur respect, c'est non. On travaille "simplement" en bonne intelligence sur le sujet.

n°10993192
marijuo
Posté le 01-05-2021 à 18:49:47  profilanswer

harbull a écrit :

Grave. J'étais d'ailleurs plus passé sur ce topic depuis des semaines, parce que je savais que j'allais finir par y insulter des gens et me faire bannir. J'en pouvais plus de voir des scalpers pas assumés, chercher à justifier leurs recherches et achats de cartes à la chaîne, et idem pour les mineurs. Non c'est pas illégal, mais vous mettez plein de gens dans une relative panade, à un moment où ils ont besoin de ce type d'articles pour se vider un peu l'esprit.

Dans une certaine mesure, et en prenant une comparaison volontairement excessive, c'est comme la spéculation sur les matières premières, tiens. C'est pas illégal, ça fout juste des millions de gens, ou même des Etats entiers, dans la merde noire.

Mais c'est pas illégal. Comme le scalping, ou le minage, qui a un impact écologique catastrophique.  

Je vais me faire pourrir, mais ce que je lis sur ce topic depuis quelques mois me débecte globalement.

Je vois pas pk, je pense que l'on est nombreux à partager ton avis sur la questions.

Comme dis le_chad :

Citation :

Comprenons nous bien, la personne qui a acheté une CG il y a 3 mois, l'a utilisé, a joué/miné/dormi avec (chacun ses goûts), et la revend aujourd'hui 20 ou 30% plus cher parce qu'il en a trouvé une autre plus à son goût, elle fait ce qu'elle veut et profite d'une situation absurde mais qu'on ne peut pas cacher, tant mieux pour elle, et si ca permet à quelqu'un en galère de matériel de finalement trouver chaussure à son pied, tant mieux aussi pour lui.

En revanche le type qui s'équipe de bots pour tout rafler avant les acheteurs légitimes (ceux qui vont acheter pour utiliser le matériel), et leur proposer le même produit sans aucune plus value (voire l'inverse) pour deux fois le prix, c'est un parasite. Que ce soit "légal" (et encore, je pense que le code du commerce et le code des impôts ont quelque chose à dire la dessus), est une chose, mais qu'on ne dise pas que c'est "normal" ou "moral".

C'est surtout le second cas qui est vraiment énervant.....

Tout le monde est d'accords sur le fait que spéculer sur les matières 1ere n'est pas morale quand on voit les agriculteurs par exemple, bah là, c'est la même chose.

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10993204
Earendel
Posté le 01-05-2021 à 19:01:45  profilanswer

le_chad a écrit :

- parce que leur apport à la société et à l'économie réelle est de strictement zéro contrairement à un vrai commerçant (pas de taxes, pas de salariés, pas de soutient de la chaine de distrib etc... ils jouent juste un rôle de parasite en se rajoutant en tant qu'intermédiaires supplémentaires inutiles.)
- parceque la personne qui achète à un scalpeur aurait de toute façons acheté à un commerçant au prix qu'il demandait (vu qu'en général il est moins cher), là ca revient à directement voler (je dis bien voler, tant pis si ca en défrise certains) la différence entre le prix d'achat et le prix de revente dans la poche de l'acheteur final avec zéro prise de risque financière.
- parce qu'avec le jeu des garanties cessibles/non cessibles l'acheteur final qui se trouverait avec un matériel défectueux peut se retrouver grosjean comme devant. >>>> +10  :D  

---------------
Phanteks Enthoo Luxe 2 / Crosshair VIII formula / 2x8go DDR4 Gskill 4000 C16 GTZNA Neo / Ryzen 5950X / Be Quiet DRP 4 / RTX 3090 FE / LG 38WN95CW 3840X1600 144hz / Logitech Z906
n°10993207
philo01
Posté le 01-05-2021 à 19:16:29  profilanswer

crashtesteur a écrit :

Subitement! non mais t'es sérieux la ?

ça fait des mois qu'ils font ça , ces espèces d'enfoirés  ont quasiment provoqués avec les miners l'augmentation du prix de la prochaine gen.

parce que nvidia et amd ne vont certainement pas se gêner pour le  faire quand ils voient  tout ces pigeons achetés leur carte presque au double du msrp  :o

Message cité 1 fois
Message édité par philo01 le 01-05-2021 à 19:19:37
n°10993213
hellion666
Posté le 01-05-2021 à 19:31:11  profilanswer

harbull a écrit :

.

le mec peutr acheter et vendre ce qu'il veut. avec ou sans plus value si l objet de lavente fait moins de 5000€. Par contre, plus valeu ou pas, si c est du achat pour revente, il faut qu'il le declare (c 'et d actualité) comme un revenu sur sa declaration de revenu... Et a mon avis aucun le fait.

3 cartes achetées 800 revendues 1400... ca fait 1800 a déclaré en plus :)

n°10993214
Earendel
Posté le 01-05-2021 à 19:31:20  profilanswer

C'etait quand le dernier drop Nvidia de FE?

Une chance d'avoir un drop prochainement?

J'ai suivi que les drops AMD perso, pas trop au point côté Nvidia.

Merci ! =)

---------------
n°10993216
izaiak
Posté le 01-05-2021 à 19:32:26  profilanswer

hellion666 a écrit :

le mec peutr acheter et vendre ce qu'il veut. avec ou sans plus value si l objet de lavente fait moins de 5000€. Par contre, plus valeu ou pas, si c est du achat pour revente, il faut qu'il le declare (c 'et d actualité) comme un revenu sur sa declaration de revenu... Et a mon avis aucun le fait.

3 cartes achetées 800 revendues 1400... ca fait 1800 a déclaré en plus :)

C'est évident que aucun ne déclare quoi que ce soit.

n°10993217
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-05-2021 à 19:33:04  profilanswer

Earendel a écrit :

C'etait quand le dernier drop Nvidia de FE?

Une chance d'avoir un drop prochainement?

J'ai suivi que les drops AMD perso, pas trop au point côté Nvidia.

Merci ! =)

Le dimanche 18 pour le dernier drop.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10993219
marijuo
Posté le 01-05-2021 à 19:34:06  profilanswer

philo01 a écrit :

Subitement! non mais t'es sérieux la ?

ça fait des mois qu'ils font ça , ces espèces d'enfoirés  ont quasiment provoqués avec les miners l'augmentation du prix de la prochaine gen.

parce que nvidia et amd ne vont certainement pas se gêner pour le  faire quand ils voient  tout ces pigeons achetés leur carte presque au double du msrp :o

Clair !!!

C'est ce qui me fait le plus peur moi aussi...
Là, ils se sont engagés sur des tarif msrp "corrects" donc niveau "image", ca le ferai moyen d'annoncer de nouveaux msrp pour leurs cartes actuelles déjà lancées.
En revanche, ça leur donne un sacré indicateur de prix pour les next gen voir.

Après, je me dis que là, les consoles next gen sont en pénuries elles aussi, si on retrouve une situation normale d'ici mi/fin 2022, qu'il n'y a plus de problèmes pour acheter une PS5/XBox mais que nvidia/AMD lancent leurs nouvelles cg a prix hallucinant, ça ne serait pas la même musique....
Depuis toujours quand le matos est cher et que les consoles sont pas mauvaises, de nombreux joueur migrent sur console au lieu de maj leur setup..

Sans compter que dans ce cas, eux aussi (nv & AMD) auront plus de facilité à produire et livrer donc plus de cartes sur le marché, bref ça devrait logiquement endiguer ce phénomène.
Sans compter qu'avec des prix hauts, les volumes de ventes sont moins "ouf" donc on peut espérer qu'il soit plus rentable de vendre beaucoup de plus de gpu a prix normaux que très peu a prix élevés.

On en revient donc au "stock" quoi

@Marc, on a une idée sur Q1 2021 du nombre de CG que vous avez vendues par rapport a Q1 2019 par exemple ou du moins la différence en % ?

---------------
n°10993220
Earendel
Posté le 01-05-2021 à 19:34:21  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Le dimanche 18 pour le dernier drop.

Ok merci donc bientôt 2 semaines quand même !

J'ai cru comprendre que c'était 3 semaines a peu près l'écart côté Nvidia?

Chez AMD a priori on est sur un écart d'une semaine si la tendance se confirme...

---------------
n°10993221
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-05-2021 à 19:34:47  profilanswer

marijuo a écrit :

Après, je me dis que là, les consoles next gen sont en pénuries elles aussi, si on retrouve une situation normale d'ici mi/fin 2022

mi/fin 2022 ce sont les nouvelles CG nvidia qui arrivent hein.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 01-05-2021 à 19:35:25

---------------
n°10993224
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-05-2021 à 19:36:20  profilanswer

Earendel a écrit :

Ok merci donc bientôt 2 semaines quand même !

J'ai cru comprendre que c'était 3 semaines a peu près l'écart côté Nvidia?

Chez AMD a priori on est sur un écart d'une semaine si la tendance se confirme...

Chez AMD drop toutes les semaines mais c'est famélique si j'ai bien compris :o

Pour nvidia l'écart est entre 2 semaines à 1 mois entre les drops. Donc ça peut drop à tout moment entre le 1er et le 18. Après le 18, la certitude d'un drop est de 99,9% on va dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 01-05-2021 à 19:36:59

---------------
n°10993226
marijuo
Posté le 01-05-2021 à 19:39:00  profilanswer

AllenMadison a écrit :

mi/fin 2022 ce sont les nouvelles CG nvidia qui arrivent hein.

Oui oui, c'est bien de cela dont-il s'agit, si d'ici la, les consoles next gen sont dispo "normalement" , que la pénurie globale se calme voir n'est plus d'actu, et que nVidia/AMD lancent leur nouveaux GPU a prix hallucinant ça ne risque pas de se vendre aussi facilement qu'ajd avec des 3070 @ 1000€

---------------
n°10993227
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-05-2021 à 19:40:10  profilanswer

520st a écrit :

Il y a régulièrement des EVGA et je les trouve bien finies. Qu'est-ce qui ne te plaît pas sur cette marque?

Disons que j'ai eu quelques cartes entre les mains, et pour mon utilisation les FTW3 sont les meilleures 70 et 80 que j'ai pu avoir. Et de très loin :o

n°10993229
Earendel
Posté le 01-05-2021 à 19:42:17  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Chez AMD drop toutes les semaines mais c'est famélique si j'ai bien compris :o

Pour nvidia l'écart est entre 2 semaines à 1 mois entre les drops. Donc ça peut drop à tout moment entre le 1er et le 18. Après le 18, la certitude d'un drop est de 99,9% on va dire :o

Ok thx ! =)

Apparemment c'est moins serré de ce qu'on m'a dit pour choper la 3090 (probablement en raison du prix).

J'espère que c'est vrai, marre de me foiré sur les drop de 6900xt ^^

C'est clair que les drops AMD, ça a l'air vraiment famélique effectivement, ça sous-entend qu'il y a plus de stocks de cg nvidia au moment des drops que chez AMD? Donc théoriquement plus de chances?

---------------
n°10993231
MN007
Posté le 01-05-2021 à 19:45:49  profilanswer

demain effectivement ca fera 2 semaines pleines depuis le dernier drop (Nvidia), là ou AMD drop toutes les semaines généralement

n°10993232
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 01-05-2021 à 19:46:18  profilanswer

Earendel a écrit :

Ok thx ! =)

Apparemment c'est moins serré de ce qu'on m'a dit pour choper la 3090 (probablement en raison du prix).

J'espère que c'est vrai, marre de me foiré sur les drop de 6900xt ^^

C'est clair que les drops AMD, ça a l'air vraiment famélique effectivement, ça sous-entend qu'il y a plus de stocks de cg nvidia au moment des drops que chez AMD? Donc théoriquement plus de chances?

la 3090 ça part pas "instant", t'as bien 2mn pour l'attraper.

Les 3060ti ou les 3080 en revanche, je dirais que t'as 30sec-1mn a partir de la notif pour faire le process jusqu'au paiement.

Entre AMD et nvidia sur les "FE" en terme de volume ça doit être kif kif sur le mois, sauf que AMD drop toutes les semaines en moins grande quantité.

EN gros, nvidia c'est 500-800 cartes par modèle par drop, AMD c'est 100 cartes par modèle par drop par semaine. C'est une approximation à la louche mais ça donne l'idée.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 01-05-2021 à 19:47:32

---------------
n°10993234
Earendel
Posté le 01-05-2021 à 19:50:10  profilanswer

AllenMadison a écrit :

la 3090 ça part pas "instant", t'as bien 2mn pour l'attraper.  

Les 3060ti ou les 3080 en revanche, je dirais que t'as 30sec-1mn a partir de la notif pour faire le process jusqu'au paiement.

Entre AMD et nvidia sur les "FE" en terme de volume ça doit être kif kif sur le mois, sauf que AMD drop toutes les semaines en moins grande quantité.

EN gros, nvidia c'est 500-800 cartes par modèle par drop, AMD c'est 100 cartes par modèle par drop par semaine. C'est une approximation à la louche mais ça donne l'idée.

>> C'est ouf de dire qu'entre 500 et 800 cartes partent en 1min... cette folie ... lol (je pensai que c'etait beaucoup moins que ça).

Merci pour ces infos. bien sympas !

---------------
n°10993235
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 01-05-2021 à 19:50:31  profilanswer

Comme Marc l'a déjà dit le drop AMD est pour TOUTE L'EUROPE. Donc si vous regardez les drops Nvidia, y'en a UK+DE+FR beaucoup + que 1 tous les mois !

---------------
[VDS]Mini pc HP Pro 400 G9 13500T 1x8Go DDR4 3200 Nvme 512Go => 300in
n°10993238
Earendel
Posté le 01-05-2021 à 19:51:57  profilanswer

KraMeR a écrit :

Comme Marc l'a déjà dit le drop AMD est pour TOUTE L'EUROPE. Donc si vous regardez les drops Nvidia, y'en a UK+DE+FR beaucoup + que 1 tous les mois !

> Du coup, 500-800 cartes pour la France? ou l'UE?

La deuxième option paraitrait déjà plus probable.

---------------
n°10993239
MN007
Posté le 01-05-2021 à 19:52:31  profilanswer

Le problème pour Nvidia (je ne sais pas qui décide) : c'est de ne pas "connaitre" une fourchette de date pour les drop : fin de semaine ? seulement les jeudis soirs ? Nous n'avons aucun prévisionnel..

ce qui nous cloisonne à rester scotcher aux notifs, aux F5 du store nvidia et maj de la page ici du forum tout le temps, afin d'espérer pouvoir avoir le droit de payer quelque chose.. c'est vraiment compliqué / même niveau familiale je trouve: "t'es encore sur ton forum / tes notifs pour ta carte graphique !?"

Message cité 1 fois
Message édité par MN007 le 01-05-2021 à 19:53:03
n°10993240
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-05-2021 à 19:53:50  profilanswer

Y'a une (des? :D) RTX 3070 SUPRIM X en vente depuis ce matin sur LDLC et ses frères. 1079€ minimum.
Curieusement c'est encore dispo en stock.

Soit y'a du stock et je n'y crois pas.
Soit ça atteint un prix blocage psychologique et je le comprendrais très bien, même pour moi c'est clairement trop cher.
Y'avait des 3070 à 879 y'a ~20jours...

Idem 3060 aujourdhui en stock à 729€ :lol:
579€ y'a ~20jours...
C'est pas le même modèle mais au final on s'en fout, toutes les cartes auront les mêmes perfs, y'aura juste des cooling donnant un peu + de marge de boost.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°10993241
520st
Posté le 01-05-2021 à 19:55:27  profilanswer

marijuo a écrit :

Je vois pas pk, je pense que l'on est nombreux à partager ton avis sur la questions.

Comme dis le_chad :

Citation :

C'est surtout le second cas qui est vraiment énervant.....

Tout le monde est d'accords sur le fait que spéculer sur les matières 1ere n'est pas morale quand on voit les agriculteurs par exemple, bah là, c'est la même chose.

Les agriculteurs, ce n'est pas forcément le meilleur exemple. Une fois un banquier m'expliquait que des céréaliers des environs passaient leur temps à spéculer sur leurs propres marchés...
Les commerçants se retrouvent depuis l'apparition des plateformes comme LBC, Priceminister/Rakuten, eBay, etc, avec une concurrence déloyale: le particulier qui, par exemple, achète des lots chez des grossistes peu regardants et revendent sans avoir les charges. Généralement, c'est mois cher et cela créé des tensions avec les les commerçants qui se font passer pour des voleurs. C'est aussi le cas des mecs qui proposent des permis de construire pour 300€... Juste l'assurance ne permet pas de pratiquer ce genre de prix (et oui c'est obligatoire l'assurance décennale pour "faire trois traits sur autocad" ).
Les gentils scalpeurs qui ne souhaitent qu'arrondir les fins de mois en faisant main basse sur les GPU, mais aussi les consoles (ou c'est encore ces pollueurs de mineurs ?), ne font qu'amplifier cette situation de pénurie. Et au vu du stock de certains, qui ont plusieurs exemplaires du même modèle, cela ne me surprendrait pas qu'il y ai des entrées chez certains grossistes.
Le groupe LDLC est obligé d'augmenter ses tarifs afin de compenser la baisse de volume et passe ainsi pour des voleurs (les méchants). Je ne pense pas que ce soit souhaitable pour leur image à moyen terme. Une fois la pénurie finie, des clients les rendront responsables d'avoir dû payer très cher des GPU car il n'y avait qu'eux qui en avaient sporadiquement. La petite boutique du coin n'a qu'épisodiquement un GPU.  

Concernant les méchants pollueurs de mineurs, il faut savoir que le plus gros de la consommation se fait à des prix ridicules du Kwh (2 cts). Cela veut dire que les mineurs sont dans des contrées dont il y a un surplus de production et qu'ils consomment donc ce surplus. Bien sûr il y a la chaleur dégagée, les émissions de CO2 mais si vous êtes si préoccupés par cette problématique, faut donc éviter de venir sur un forum car il est hébergé sur des serveurs qui consomment à chaque requête, se désabonner des notifications des topic pour les mêmes raisons, arrêter de vouloir acheter un GPU pour jouer car c'est de la pollution injustifiée et j'en passe. Lorsque l'on a ce type de problématique, on évite d'acheter des jeux car lorsque l'on voit le nombre d'intervenants: vous avez fait prendre leur voiture à plus de 400 développeurs pendant des mois pour pouvoir jouer à Cyberpunk 2077 ce qui a probablement créé des embouteillages quotidiens (mais qu'en penserait Greta Thunberg, hein?!?)
C'est facile de critiquer le monde assis sur son fauteuil écoresponsable pour guémeur, avec les indispensables ventilos blindés de leds RGB pour bien refroidir le GPU (rgb!!!). Bon, ça m'a fatigué, pour me détendre, je vais me faire un café à dosette écologique en aluminium.

n°10993244
Earendel
Posté le 01-05-2021 à 19:55:58  profilanswer

MN007 a écrit :

Le problème pour Nvidia (je ne sais pas qui décide) : c'est de ne pas "connaitre" une fourchette de date pour les drop : fin de semaine ? seulement les jeudis soirs ? Nous n'avons aucun prévisionnel..

ce qui nous cloisonne à rester scotcher aux notifs, aux F5 du store nvidia et maj de la page ici du forum tout le temps, afin d'espérer pouvoir avoir le droit de payer quelque chose.. c'est vraiment compliqué / même niveau familiale je trouve: "t'es encore sur ton forum / tes notifs pour ta carte graphique !?"

>>> Tellement, et puis on est humain aussi pas des bots justement lol, impossible de pas être distrait ou de pas avoir l'esprit ailleurs, tu peux pas capter ton attention dessus h24 ...

Message cité 1 fois
Message édité par Earendel le 01-05-2021 à 19:57:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)