Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°10986708
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-04-2021 à 17:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

KraMeR a écrit :

Marc j'ai reçu ma 3090FE mais le carton était vide et je n'ai pas suivi les instructions indiquées sur le carton qui disait de contrôler le contenu lors de la livraison, tu peux faire un geste commercial ( [:megabug] ) et m'en renvoyer une autre ? :D

on te rajoute une Tesla S aussi :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 17:52:46  profilanswer

n°10986709
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 19-04-2021 à 17:53:30  profilanswer

C'est dingue tous ces génies de l'informatique qui ne sont même pas capables d'arriver à commander une FE ...

---------------
[ACH] MSI RTX 4070ti Gaming X Trio / DD Seagate EXOS 16TB
n°10986711
boubousse5​2
Posté le 19-04-2021 à 17:54:26  profilanswer

zipeldiablo a écrit :

On est en 2021 marc, vous pouvez juste migrer sur des instances aws pour les drops et faire du scaling

Sinon quelle est l'utilité de migrer quoi que ce soit pour juste quelques frustrés qui n'arrivent pas à choper des carte ? Il n'y a pas de bots sur les FE donc il y a forcément une personne physique derrière. Passer sur aws ou autre n'y changera strictement rien en fait ..  

n°10986712
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 19-04-2021 à 17:54:39  profilanswer

Activation a écrit :

on te rajoute une Tesla S aussi :o

Une Plaid + alors :o

n°10986713
twain2
Posté le 19-04-2021 à 17:55:27  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Date d'arrivée sur le forum : 09/03/2021

Ah ok

Il faut bien un débit a tout ^^

n°10986714
Activation
Posté le 19-04-2021 à 17:56:18  profilanswer

zipeldiablo a écrit :

On est en 2021 marc, vous pouvez juste migrer sur des instances aws pour les drops et faire du scaling

c'est gratuit les instances AWS maintenant :o et ils vont migrer toute l infra juste pour 4 référence catalogue  

[:historia]

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 19-04-2021 à 17:58:02
n°10986715
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-04-2021 à 17:56:25  profilanswer

@n0name, pas compris ? En cours de l'être en tout cas.

En tout cas sinon pour revenir sur les (nouveaux) bugs, on va essayer d'y travailler bien sûr, notamment pour les bugs sur la fiche produit avec notamment l'absence de bloc avec le prix, le stock, bouton  quand tout était dans le jus même si c'était bien après que le nombre de paniers soit déjà bien au-delà du nombre de pièces dispos.

A ce sujet je n'ai pas trop observé visuellement le comportement sur la partie tunnel d'achat, si certains veulent me raconter en MP ce qu'ils ont vécu sur cette partie post ajout panier en dehors bien entendu d'un retour panier avec produit en rupture.

n°10986716
zipeldiabl​o
Posté le 19-04-2021 à 17:57:28  profilanswer

Lycius a écrit :

Quel est le prix d'un riser?

https://www.2ememain.be/a/informati [...] sPage=home

c'est cher non?

5e sur aliexpress un riser, arretez de vous faire pigeonner :o

n°10986719
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-04-2021 à 17:57:46  profilanswer

zipeldiablo a écrit :

Mais clair on va virer toute notre infra interne vers aws pour le bien des FE, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt :o

n°10986720
zipeldiabl​o
Posté le 19-04-2021 à 18:02:11  profilanswer

Activation a écrit :

c'est gratuit les instances AWS maintenant :o et ils vont migrer toute l infra juste pour 4 référence catalogue  

[:historia]

Je n'ai pas parler de migrer l'infra :o
Si c'est bien fichu tu dois pouvoir copier tes serveurs en container et faire taper ton reverse proxy en externe.
A moins qu'ils aient masse serveurs non accessibles depuis l'exterieur pour la secu?

Et pour le prix, franchement ca va ils peuvent se le permettre :whistle:  

Marc a écrit :

Mais clair on va virer toute notre infra interne vers aws pour le bien des FE, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt :o

Je me disais que le reverse proxy pouvait taper en externe, mais par contre ca vous ferait surement pas mal de cout de dev ouais.
En dehors de ca ca ne serait pas juste plus rentable de ne pas avoir d'infra interne a maintenir?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 18:02:11  profilanswer

n°10986721
Activation
Posté le 19-04-2021 à 18:02:21  profilanswer

c'est bien ici qu'on m'a appelé pour enfoncer un clou :o

https://www.distriartisan.fr//media/wysiwyg/Blog/top10_pelle.jpg

n°10986722
AllenMadis​on
Posté le 19-04-2021 à 18:02:32  profilanswer

Marc a écrit :

En tout cas sinon pour revenir sur les (nouveaux) bugs, on va essayer d'y travailler bien sûr, notamment pour les bugs sur la fiche produit avec notamment l'absence de bloc avec le prix, le stock, bouton  quand tout était dans le jus même si c'était bien après que le nombre de paniers soit déjà bien au-delà du nombre de pièces dispos.

A ce sujet je n'ai pas trop observé visuellement le comportement sur la partie tunnel d'achat, si certains veulent me raconter en MP ce qu'ils ont vécu sur cette partie post ajout panier en dehors bien entendu d'un retour panier avec produit en rupture.

Je te MP et je te parle d'un truc également qui pourrait être utile. :)

n°10986723
flame06
Posté le 19-04-2021 à 18:02:58  profilanswer

KraMeR a écrit :

C'est dingue tous ces génies de l'informatique qui ne sont même pas capables d'arriver à commander une FE ...

Ça parle d’AWS, d’infra réseau optimisés, blabla et c’est pas foutu d’aligner 3 clics après avoir été prévenu par des alertes automatiques  :o

Ce qui est drôle c’est que certains y arrivent, toujours les mêmes, satanés bots  :ange:

Message édité par flame06 le 19-04-2021 à 18:03:46
n°10986724
twain2
Posté le 19-04-2021 à 18:03:30  profilanswer

Le soucis les mecs c est pas LDLC
Moi aussi hier j' ai eu le bug

Forcement 20 000 personnes a la Minute

Le soucis c'est tjs le même ta 20 000 connecté pour 500 cartes
Le soucis c'est que pour résoudre ça faudrai quoi 1 million de fou en France
Il y a zéro GPU sur tout les sites ou alors des GT 710 et 730

Ma question c'est pourquoi pas fabriquer les anciennes carte graphique avec des ancienne gravure

n°10986725
al3x15
Posté le 19-04-2021 à 18:04:47  profilanswer

twain2 a écrit :

Il faut bien un débit a tout ^^

Je pige pas son délire. J'ai jamais été un membre très actif, mais ça fait perpet que je connais le forum (jme connectais sur les postes de mon école d'ing car il avaient des lignes T1, avec le ptit lecteur Zip pour ramener à ma piaule ce que j'avais Dwn) . Je viens par périodes, quand je change de matos, quand il y avait encore les comparatifs, ou jeter un œil aux achats/ventes. C'est sûr que la pénurie de GPU fait que je suis plus présent sur le forum. Mais ça me gave les mecs pedants comme ça, avec un ego sur dimensionné car ils ont une date d'inscription de plusieurs années. On me parle de la mentalité Discord, mais certains c'est niveau cours de récré à celui qui a la plus grosse...

n°10986726
Tounet
I love apples
Posté le 19-04-2021 à 18:07:23  profilanswer

zipeldiablo a écrit :

Je me disais que le reverse proxy pouvait taper en externe, mais par contre ca vous ferait surement pas mal de cout de dev ouais.
En dehors de ca ca ne serait pas juste plus rentable de ne pas avoir d'infra interne a maintenir?

Oui alors ca se calcule, et accessoirement tu vires une bonne partie de ton service infra interne et/ou de tes devops. :o

Le fabuleux cloud aws (ou azure) qui sont du pay per use est rarement moins couteux que du "on premise" bien sizé.
C'est probablement adapté pour des variations de charges importantes et fréquentes... Hors la, vu le nombre de drop de 3 minutes  :whistle:

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°10986727
twain2
Posté le 19-04-2021 à 18:07:59  profilanswer

al3x15 a écrit :

Je pige pas son délire. J'ai jamais été un membre très actif, mais ça fait perpet que je connais le forum (jme connectais sur les postes de mon école d'ing car il avaient des lignes T1, avec le ptit lecteur Zip pour ramener à ma piaule ce que j'avais Dwn) . Je viens par périodes, quand je change de matos, quand il y avait encore les comparatifs, ou jeter un œil aux achats/ventes. C'est sûr que la pénurie de GPU fait que je suis plus présent sur le forum. Mais ça me gave les mecs pedants comme ça, avec un ego sur dimensionné car ils ont une date d'inscription de plusieurs années. On me parle de la mentalité Discord, mais certains c'est niveau cours de récré à celui qui a la plus grosse...

La concurrence des nouveaux pour les GPU
Certains vois de l opportunisme
Perso pour moi HFR c est le forum le plus utile de France

Ta tt les sujets

n°10986728
Fenics2
Posté le 19-04-2021 à 18:08:50  profilanswer

Salut,

Les drops ne concerne que les FE ?

n°10986729
Activation
Posté le 19-04-2021 à 18:10:14  profilanswer

zipeldiablo a écrit :

pas pigé ce que tu aurais voulu faire avec ton reverse proxy

le truc c'est que si ils ont une base de donnée unique (ce qui semblerait logique vu l activité de ldlc)

tu comprendra bien que faut tout migrer ... pour 4 pauvre ref

tu prend je sais pas un ITAM, ça interroge un AD, un sccm ou que sais je...
bref l'itam consolide des base de données tierce, mais en soit l itam c'est une base de donnée unique, tu va pas le couper en tranche comme un saucisson :o

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 19-04-2021 à 18:14:00
n°10986731
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 19-04-2021 à 18:14:51  profilanswer

n°10986732
al3x15
Posté le 19-04-2021 à 18:14:57  profilanswer

Activation a écrit :

le truc c'est que si ils ont une base de donnée unique (ce qui semblerait logique vu l activité de ldlc)

Et tout ça pour pas grand chose. OK le site sera plus fluide, pas de Ddos, mais si tu mets 2 minutes à valider le 3Dsecure, c'est la même, d'autres auront été plus rapides que toi. Il restera toujours 1000 GPU pour 50k/100k clients.

n°10986733
AllenMadis​on
Posté le 19-04-2021 à 18:14:58  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Je te MP et je te parle d'un truc également qui pourrait être utile. :)

MP envoyé :o

n°10986734
Activation
Posté le 19-04-2021 à 18:15:07  profilanswer

Fenics2 a écrit :

Salut,

Les drops ne concerne que les FE ?

non mais y a que les FE qui drop en suffisamment de quantité pour que ça tienne au moins 2mn avant de disparaitre :o

n°10986735
flame06
Posté le 19-04-2021 à 18:15:35  profilanswer

twain2 a écrit :

La concurrence des nouveaux pour les GPU
Certains vois de l opportunisme
Perso pour moi HFR c est le forum le plus utile de France

Ta tt les sujets  

Un type nouvellement inscrit qui vient juste sur le topic des drops pour chouiner et critiquer car il n’a pas réussi à contenter sa ptite personne , de l’opportunisme ? Hu non ça doit être une coïncidence  :o  :ange: et qu’on me parle pas de concurrence svp  :lol:  

Message cité 2 fois
Message édité par flame06 le 19-04-2021 à 18:16:27
n°10986736
Grouchotth
Posté le 19-04-2021 à 18:15:47  profilanswer

Petites questions sans animosité à ceux qui viennent déverser leurs tombereaux de  frustration :

En quoi l'achat d'une carte graphique est aussi vital/essentiel à cet instant précis ?
Arrivez vous à distinguer votre réel besoin de la peur de rater quelque chose (FOMO)?
Si votre besoin n'est pas absolument nécessaire, est ce que cette frustration est amplifiée parce qu'un nombre réduit de personnes arrive à s'en procurer et pas vous ?

Je tire ma casquette à celles et ceux qui restent zen, côté Ldlc comme côté clients.

PS : à toutes fins utiles avant de me prendre des cailloux, j'ai "qu'une" 1070 et rien de nouveau de prévu à court terme.

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°10986737
al3x15
Posté le 19-04-2021 à 18:18:39  profilanswer

flame06 a écrit :

Un type nouvellement inscrit qui vient juste sur le topic des drops pour chouiner et critiquer car il n’a pas réussi à contenter sa ptite personne , de l’opportunisme ? Hu non ça doit être une coïncidence  :o  :ange: et qu’on me parle pas de concurrence svp  :lol:  

Heu, chouiner ? Critiquer ? T'es pas net toi. Lâche moi, ou viens en MP déverser ton fiel si ça peut te faire du bien.  

n°10986739
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-04-2021 à 18:20:25  profilanswer

Marc a écrit :

C'était une blague par rapport aux questions bête que les mecs préfèrent  te poser ici plutôt que d'appeller la hotline :o
Et tu sais que je ne peux plus avoir de FE :(

Message édité par n0name le 19-04-2021 à 18:26:34

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°10986740
al3x15
Posté le 19-04-2021 à 18:21:36  profilanswer

flame06 a écrit :

OK je viens de piger. T'as pas digéré quand j'ai dis que t'étais une suceuse ? C'est de l'humour (graveleux je te l'accorde). Je présente mes plus plates excuses à Messire. Ça te va ? Allez next....

Message cité 1 fois
Message édité par al3x15 le 19-04-2021 à 18:22:18
n°10986741
scyllx
Posté le 19-04-2021 à 18:22:34  profilanswer

Marc a écrit :

Pour la partie achat perso j'ai eu une très grosse lenteur entre la sélection de la livraison et ensuite quand le site t'ajoute le contenu pour mettre les infos de la CB.
J'ai même cru que c'était mort vu le temps que ça à pris (~1min)

Grouchotth a écrit :

Petites questions sans animosité à ceux qui viennent déverser leurs tombereaux de  frustration :

En quoi l'achat d'une carte graphique est aussi vital/essentiel à cet instant précis ?
Arrivez vous à distinguer votre réel besoin de la peur de rater quelque chose (FOMO)?
Si votre besoin n'est pas absolument nécessaire, est ce que cette frustration est amplifiée parce qu'un nombre réduit de personnes arrive à s'en procurer et pas vous ?

Je tire ma casquette à celles et ceux qui restent zen, côté Ldlc comme côté clients.

PS : à toutes fins utiles avant de me prendre des cailloux, j'ai "qu'une" 1070 et rien de nouveau de prévu à court terme.

J'ai tenté 5 ou 6 drop, et c'est le seul ou j'ai réussi à valider une 3080.
A chaque fois je me suis dis tampis ça sera pour une autre fois, j'ai autre chose à foutre que rager perso :o

Message cité 2 fois
Message édité par scyllx le 19-04-2021 à 18:29:04
n°10986742
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-04-2021 à 18:24:46  profilanswer

al3x15 a écrit :

Heu, chouiner ? Critiquer ? T'es pas net toi. Lâche moi, ou viens en MP déverser ton fiel si ça peut te faire du bien.  

Il faisait pas plutôt référence à Greg le millionaire ?  :whistle:

n°10986743
al3x15
Posté le 19-04-2021 à 18:28:06  profilanswer

Pachparla a écrit :

Il faisait pas plutôt référence à Greg le millionaire ?  :whistle:

Nan il a affiché ma date d'inscription, etc.. Bref..

n°10986744
fuegan
Posté le 19-04-2021 à 18:31:37  profilanswer

scyllx a écrit :

Pour la partie achat perso j'ai eu une très grosse lenteur entre la sélection de la livraison et ensuite quand le site t'ajoute le contenu pour mettre les infos de la CB.
J'ai même cru que c'était mort vu le temps que ça à pris (~1min)

Idem j'ai eu ventilo quand j'ai ajouté ma carte , ensuite pour payer reventilo , j'ai du mettre au moins 1mn pour tout ça .

n°10986746
MN007
Posté le 19-04-2021 à 18:32:44  profilanswer

est ce qu'il y a quelqu'un qui a une carte en trop et qui ne sait quoi en faire (je tente on sait jamais :P) ?

n°10986747
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-04-2021 à 18:33:11  profilanswer

al3x15 a écrit :

Nan il a affiché ma date d'inscription, etc.. Bref..

C'était pas lui, bref, débrouillez vous  :)

n°10986748
sunseeker5​7
Posté le 19-04-2021 à 18:34:53  profilanswer

Marc a écrit :

Par curiosité et dans la limite des infos qu'il est possible de fournir publiquement, c'est quoi le type d'infra HW qu'il y a derrière tout ca :) ?

n°10986750
Activation
Posté le 19-04-2021 à 18:37:19  profilanswer

Grouchotth a écrit :

moi je vais juste te transposer ça aux ordinateurs, car il n y a pas de penurie que sur les carte graphique
là ou je taff on en chie depuis 1an à obtenir des ordinateur portable
hors si un ordi tombe en panne et plus sous garantie, ou volé, ou endommagé physiquement (et là garantie fera rien)
si t arrive pas à avoir d ordi, bah le mec il peut pas bosser

tu ramène ça à la partie industriel, un automate tombe en panne la chaine de prod est à l arret

Le pb c est que tout est en flux tendu partout, y a quasi zero stock tampon à aucun niveau de sous traitant ou d intermediaire

et vu que c'est fusion sur fusion entre entreprise concurrente pour ne pas foutre la clé sous la porte  
le nb d entreprise ce reduit, les intermédiaire sous traitant aussi

mais à chaque fusion faut bien comprendre que les "tampon" n'augmente pas niveau gestion, alors que le nb de clients lui c est accru
donc le jour ou ça coince suite à panne tu fout plus de clients dans la merde

donc si tu ne regarde que l aspect carte graphique c'est pas "vital"
c'est pas une question de vital, c'est une question qu'ici c'est l'arbre qui cache la foret d'un pb plus global .... qui est de centraliser l usine du monde en asie, et dès qu il y a un grain de sable c'est la merde, et çia ne date pas du covid

pour te donner un exemple en 2019 c'était tres tendu pour avoir certains medoc, medoc fabriqué en inde
médoc que perso je dois prendre à vie, le voilà ton "vital" est ce que ça fait bouger les gouvernement pour reclocaliser des secteurs aussi vital que le medical...  
NON,  la preuve tu vois ou on en est avec les vaccin qui à mon niveau sont moins vitaux que le medoc que je dois prendre jusqu'à la fin de ma vie  :sweat:

je reviens à mon monde industriel, là ça fait bien 2 mois que j attend des peripheriques qui ne sont toujours pas reappro pour remplacer un automate sur un site de prod, et l automate produit des bruits inquiétant, si il lache et pas reçu le peripherique, les camions de l usine peuvent plus sortir car on ne pourra pas peser la marchandise avant départ
tu le vois le pb de la situation actuelle, mais si c etait le seul pb qu on a à mon taff avec cette penurie de semi conducteur depuis 1an

et là y a bien un petit rigolo qui va me sortir ... t avais qu'à avoir du stock tampon
mais mec, le stock tampon, on en avait pour tenir 6mois ce qui était enorme, bien des boites n'ont pas ça
sauf qu on a déjà 1an de penurie dans la G

Message édité par Activation le 19-04-2021 à 18:56:55
n°10986751
zipeldiabl​o
Posté le 19-04-2021 à 18:37:39  profilanswer

Tounet a écrit :

Oui alors ca se calcule, et accessoirement tu vires une bonne partie de ton service infra interne et/ou de tes devops. :o

Le fabuleux cloud aws (ou azure) qui sont du pay per use est rarement moins couteux que du "on premise" bien sizé.
C'est probablement adapté pour des variations de charges importantes et fréquentes... Hors la, vu le nombre de drop de 3 minutes  :whistle:

Ca depends vraiment des boites ouais, je partais du principe que ldlc n'etant pas petit ca leur reviendrait moins cher mais apres ils utilisent pas un datacenter entier non plus.
Faudrait voir la variance en dehors des heures de drop.

Activation a écrit :

tu prend je sais pas un ITAM, ça interroge un AD, un sccm ou que sais je...
bref l'itam consolide des base de données tierce, mais en soit l itam c'est une base de donnée unique, tu va pas le couper en tranche comme un saucisson :o

Faut bien occuper les devops un peu :p

n°10986754
Activation
Posté le 19-04-2021 à 18:42:16  profilanswer

zipeldiablo a écrit :

Faut bien occuper les devops un peu :p

du dev absurde alors  :o  

c'est quoi ton diplôme que je rigole  :o

n°10986756
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 19-04-2021 à 18:49:44  profilanswer

J'ai un client tétraplégique qui attend un changement de carte graphique pour qu'il puisse communiquer. La CG servant à faire les analyses de captures de ses mouvements oculaires à cramé.

Ben il est dans la merde depuis 6 mois. Allez lui dire à ce client qu'il a qu'a s'acheter une carte hors de prix ou qu'il a qu'a s'inscrire sur un discord ou telegram.

PS : ce n'est pas moi qui m'occupe du bousin de ce client, c'est un client pour une autre raison. Et non, les fabricants en ergo n'ont pas de passe droit pour l'achat de matériels.

n°10986759
ze_neosush​i
Posté le 19-04-2021 à 18:54:18  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

J'ai un client tétraplégique qui attend un changement de carte graphique pour qu'il puisse communiquer. La CG servant à faire les analyses de captures de ses mouvements oculaires à cramé.

Ben il est dans la merde depuis 6 mois. Allez lui dire à ce client qu'il a qu'a s'acheter une carte hors de prix ou qu'il a qu'a s'inscrire sur un discord ou telegram.

PS : ce n'est pas moi qui m'occupe du bousin de ce client, c'est un client pour une autre raison. Et non, les fabricants en ergo n'ont pas de passe droit pour l'achat de matériels.

Pas moyen de faire une cagnotte ou de faire jouer les réseaux sociaux pour que ce client puisse se faire offrir une carte par une enseigne ou un constructeur...? Ca ferait une jolie publicité pour une enseigne en 4 lettres majuscules...

Je veux dire là on est au delà du gaming, minage ou toute autre considération superficielle.

Message cité 1 fois
Message édité par ze_neosushi le 19-04-2021 à 18:54:38
n°10986761
-LeNain-
Posté le 19-04-2021 à 18:56:18  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Il a besoin d'une carte en particulier ? Des contraintes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR