Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°10984723
Lycius
Posté le 17-04-2021 à 19:38:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kamille Bidan a écrit :


de mon côté je rage :o
-je loupe comme 99% les drops amd et nvidia
-appel au ldlc à côté de chez moi : impossible de les joindre (surement lié à la période covid)
-chat via johan de ldlc qui me sort le speech de la pénurie même si je veux passer une commande d'un pc complet
 
Pour la peine j'irai acheter ma config à l'étranger vu le tarif prohibitif des boutiques françaises. Quelle tristesse.


 
Dans quel pays? En Belgique c est pire...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 19:38:56  profilanswer
 

n°10984725
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 17-04-2021 à 19:42:54  profilanswer
 

al3x15 a écrit :

Bon, tout le monde est prêt pour le drop de 23h30 ? :lol:


 
 
 :pt1cable:  :pt1cable:

n°10984726
Kamille Bi​dan
Posté le 17-04-2021 à 19:42:59  profilanswer
 

Lycius a écrit :


 
Dans quel pays? En Belgique c est pire...


En allemagne je trouve des compromis, juste le boitier qui m'ennuie ...

n°10984727
al3x15
Posté le 17-04-2021 à 19:44:53  profilanswer
 

Lycius a écrit :


 
Dans quel pays? En Belgique c est pire...


 
Franchement, au UK il y a beaucoup plus d'opportunités et des prix moins agressifs (même si il y a aussi des boutiques de scalpers). Par exemple j'avais choppé en achat immédiat une 3080 Vision sur Amazon.co.uk à 729gbp mais aucune de mes CC n'est passée  :fou:  .Même sur scan, lors des drops de FE, ça à l'air plus facile qu'en France...


Message édité par al3x15 le 17-04-2021 à 19:45:59
n°10984730
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-04-2021 à 19:48:32  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :


de mon côté je rage :o
-je loupe comme 99% les drops amd et nvidia
-appel au ldlc à côté de chez moi : impossible de les joindre (surement lié à la période covid)
-chat via johan de ldlc qui me sort le speech de la pénurie même si je veux passer une commande d'un pc complet
 
Pour la peine j'irai acheter ma config à l'étranger vu le tarif prohibitif des boutiques françaises. Quelle tristesse.

Pour un PC complet custom tu devrais tenter de passer à la boutique.
 
Sinon Materiel.net ou Cybertek ont des PC clefs en main avec des cartes récentes, pas directement en stock bien sûr mais annoncé dans des délais raisonnables.
 
En RTX 3060 c'est plus simple sinon.

n°10984733
fuegan
Posté le 17-04-2021 à 19:52:33  profilanswer
 

J'avoue que je me pose aussi cette question si les 3070TI ET 3080TI auront des versions FE ?

n°10984734
Lycius
Posté le 17-04-2021 à 19:53:01  profilanswer
 

il y a des gens ici qui achètent encore des pc complet ici ?
Perso si je dois changer de pc j ai pas mal de truc à récuperer dans l ancien, alimentation, boitier, ssd, hd, éventuellement radiateur...
 
J'ai plus l'impression que les pc complet sont pour les gens qui ne s'y connaissent pas du tout.

n°10984735
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-04-2021 à 19:53:28  profilanswer
 

Ca va être rigolo quand les 80ti seront moins cher que les 80 sur LBC :o

n°10984737
Hellion666
Posté le 17-04-2021 à 19:55:00  profilanswer
 

Ça a été le cas pour les 2080super qui étaient moins chères pendant 3-4 mois que les 2080 équivalentes

n°10984740
al3x15
Posté le 17-04-2021 à 19:56:37  profilanswer
 

n0name a écrit :

Ca va être rigolo quand les 80ti seront moins cher que les 80 sur LBC :o


Je n'y crois pas de trop... Il y aura encore un driver qui va sortir et qui va "involontairement" bypass le bridage sur les die xxx. 302. Nvidia ne va pas cracher sur le marché du minage. C'est de la poudre de perlimpimpin leur pseudo bridage comme dirait l'autre...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 19:56:37  profilanswer
 

n°10984741
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-04-2021 à 19:56:42  profilanswer
 

Lycius a écrit :

il y a des gens ici qui achètent encore des pc complet ici ?
Perso si je dois changer de pc j ai pas mal de truc à récuperer dans l ancien, alimentation, boitier, ssd, hd, éventuellement radiateur...
 
J'ai plus l'impression que les pc complet sont pour les gens qui ne s'y connaissent pas du tout.


 
 
Le temps c'est de l'argent.
Si t'aimes passer 3 semaines à te renseigner sur chaque composant, chercher les meilleurs prix, passer une journée à monter ton PC, grand bien t'en face.
Mais ne catalogue pas d'ignare ceux qui veulent ne pas se faire chier à perdre tout ce temps et qui préfère être avec leurs enfants :o

n°10984742
Lycius
Posté le 17-04-2021 à 20:00:03  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
Le temps c'est de l'argent.
Si t'aimes passer 3 semaines à te renseigner sur chaque composant, chercher les meilleurs prix, passer une journée à monter ton PC, grand bien t'en face.
Mais ne catalogue pas d'ignare ceux qui veulent ne pas se faire chier à perdre tout ce temps et qui préfère être avec leurs enfants :o


 
ce n'est qu'une question aux membres du forum

n°10984743
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-04-2021 à 20:00:11  profilanswer
 

al3x15 a écrit :


Je n'y crois pas de trop... Il y aura encore un driver qui va sortir et qui va "involontairement" bypass le bridage sur les die xxx. 302. Nvidia ne va pas cracher sur le marché du minage. C'est de la poudre de perlimpimpin leur pseudo bridage comme dirait l'autre...


 
 
1. faut arrêter les théories du complot c'était potentiellement une vrai erreur.
2. Si il n'y avait pas eu cette erreur, pas sûr qu'aujourd'hui on saurait contourner le bridage
3. On apprend de ses erreurs
4. Même malgré cette erreur, la 3060 est chiante à exploiter en minage, il faut des cartes mères qui gèrent plein de PCIe 8x, tu ne peux pas utiliser de risers, etc. Même si ils ne font que ça au pire, ca enlève un gros intérêt à la carte.
4. (rumeurs) Ils vont produire de nouveaux die pour les 70/80/90, donc le bridage sera potentiellement plus profond...

n°10984744
al3x15
Posté le 17-04-2021 à 20:00:53  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
Le temps c'est de l'argent.
Si t'aimes passer 3 semaines à te renseigner sur chaque composant, chercher les meilleurs prix, passer une journée à monter ton PC, grand bien t'en face.
Mais ne catalogue pas d'ignare ceux qui veulent ne pas se faire chier à perdre tout ce temps et qui préfère être avec leurs enfants :o


 
C'est un plaisir aussi de monter sa bécane. J'ai toujours assemblé mes PC, mon premier un Celeron 300A (made in Malaysia) qui était OCable à presque le double de sa vitesse stock. Même les laptops, je peux pas m'empêcher de foutre les mains dedans...  

n°10984745
Lycius
Posté le 17-04-2021 à 20:06:16  profilanswer
 

et monter sois même son pc en choisissant bien les pièces permet de réduire la facture de 20/30% facile, à mon sens cela reste rentable. C'est un travail c'est certains, mais quand je vois des ordi complet à vendre 2000 qui sont équivalent voir moins bien que celui que j'ai fais moi même à 1400. Sans oublier qu"en cas de problème, je ne dépend de personne, je répare moi même bcp plus rapidement sans devoir de placer le pc complet bah....

n°10984746
al3x15
Posté le 17-04-2021 à 20:06:51  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
1. faut arrêter les théories du complot c'était potentiellement une vrai erreur.
2. Si il n'y avait pas eu cette erreur, pas sûr qu'aujourd'hui on saurait contourner le bridage
3. On apprend de ses erreurs
4. Même malgré cette erreur, la 3060 est chiante à exploiter en minage, il faut des cartes mères qui gèrent plein de PCIe 8x, tu ne peux pas utiliser de risers, etc. Même si ils ne font que ça au pire, ca enlève un gros intérêt à la carte.
4. (rumeurs) Ils vont produire de nouveaux die pour les 70/80/90, donc le bridage sera potentiellement plus profond...


 
Oui les nouveaux die xxx.302 sortent en Mai. Mais j'ai vraiment du mal à croire que ce n'était pas volontaire le coup du driver. Vu le nombre de codeurs qui doivent bosser dessus, et le debugging, aucun n'a pensé au bridage ? Mais je suis d'accord avec toi, c'était seulement pour que les utilisateurs lambda puissent miner un peu avec 1 ou 2 3060, ça emmerde seulement ceux qui veulent faire un Rig de 3060.


Message édité par al3x15 le 17-04-2021 à 20:07:57
n°10984747
AllenMadis​on
Posté le 17-04-2021 à 20:09:16  profilanswer
 

Lycius a écrit :

il y a des gens ici qui achètent encore des pc complet ici ?
Perso si je dois changer de pc j ai pas mal de truc à récuperer dans l ancien, alimentation, boitier, ssd, hd, éventuellement radiateur...

 

J'ai plus l'impression que les pc complet sont pour les gens qui ne s'y connaissent pas du tout.

 

Y'a beaucoup de "vieux" ici, hfr n'est pas un truc qui date d'il y a un an. Le père de famille qui a 35-40ans, qui a deux gosses, qui bosse pas forcément sur ordinateur mais qui vient sur hfr depuis 10 ans, qui veut faire plaisir a un de ses gamins mais qui voit la pénurie et le bordel actuel, il aura plus tendance a aller acheter un pc complet. Ca coute un peu plus cher, mais beaucoup moins que s'il devait passer son temps à traquer l'alerte sur le telegram.

 

Perso j'ai l'impression que sur les nouveaux utilisateurs d'hfr sur ce topic, il y en a beaucoup qui ont 16-19 ans, qui ont donc du temps à passer sur hfr/traquer les alertes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. La réalité c'est que quand tu as 30 balais, tu as normalement une vie de famille et tu as des responsabilités professionnelles qui normalement ne te permettent pas de passer tout ton temps à traquer un drop de carte graphique ou de te préoccuper des nouvelles technologies qui sortent : tu vas chez ldlc, tu demande un pc clef en main, et ton gosse est content, parce que tu es trop vieux (normalement) pour ces conneries.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 17-04-2021 à 20:17:10
n°10984748
Kamille Bi​dan
Posté le 17-04-2021 à 20:11:49  profilanswer
 

Lycius a écrit :

il y a des gens ici qui achètent encore des pc complet ici ?
Perso si je dois changer de pc j ai pas mal de truc à récuperer dans l ancien, alimentation, boitier, ssd, hd, éventuellement radiateur...
 
J'ai plus l'impression que les pc complet sont pour les gens qui ne s'y connaissent pas du tout.


 

Lycius a écrit :


 
ce n'est qu'une question aux membres du forum


Je sais monter mon PC mais pour chopper une CG en stock c'est le seul moyen :(  

n°10984749
al3x15
Posté le 17-04-2021 à 20:16:46  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Y'a beaucoup de "vieux" ici, hfr n'est pas un truc qui date d'il y a un an. Le père de famille qui a 35-40ans, qui a deux gosses, qui bosse pas forcément sur ordinateur mais qui vient sur hfr, qui veut faire plaisir a un de ses gamins mais qui voit la pénurie et le bordel actuel, il aura plus tendance a aller acheter un pc complet. Ca coute un peu plus cher, mais beaucoup moins que s'il devait passer son temps à traquer l'alerte sur le telegram.  
 
Perso j'ai l'impression que sur les nouveaux utilisateurs d'hfr sur ce topic, il y en a beaucoup qui ont 16-19 ans, qui ont donc du temps à passer sur hfr/traquer les alertes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. La réalité c'est que quand tu as 30 balais, tu as normalement une vie de famille et tu as des responsabilités qui normalement ne te permettent pas de passer tout ton temps à traquer un drop de carte graphique ou de te préoccuper des nouvelles technologies qui sortent : tu vas chez ldlc, tu demande un pc clef en main, et ton gosse est content, parce que tu es trop vieux (normalement) pour ces conneries.


 
J'ai 40 balais et c'est toujours un plaisir de monter un PC, mes gamins je les fais participer au montage du leur, ou au dépannage de leur laptop etc.. Mon premier sait installer un SE, je lui ai fait un dual boot avec Kali pour qu'il s'initie à un environnement Linux. On s'amuse à faire du pentest sur notre réseau etc.. C'est une passion aussi l'informatique. C'est comme la mécanique, je ne mets jamais une bagnole au garage, je fais tout moi même, et mes gamins participent, comme je l'ai fais pour apprendre avec mon père. Il sont tout fiers quand ils ont aidé à faire la vidange à maman, ou avec mon premier, on regarde les défauts avec une interface can. Bref c'est une passion, pas une corvée  

n°10984750
Lycius
Posté le 17-04-2021 à 20:20:26  profilanswer
 

En plus le gosse sera super content d utiliser l'ordi qu il a monté "lui même ", je pense que c est une activité vrmt enrichissante pour l'enfant. Il apprend à bricoler et à être indépendant dans ce domaine.

n°10984751
Hellion666
Posté le 17-04-2021 à 20:20:30  profilanswer
 

al3x15 a écrit :


 
J'ai 40 balais et c'est toujours un plaisir de monter un PC, mes gamins je les fais participer au montage du leur, ou au dépannage de leur laptop etc.. Mon premier sait installer un SE, je lui ai fait un dual boot avec Kali pour qu'il s'initie à un environnement Linux. On s'amuse à faire du pentest sur notre réseau etc.. C'est une passion aussi l'informatique. C'est comme la mécanique, je ne mets jamais une bagnole au garage, je fais tout moi même, et mes gamins participent, comme je l'ai fais pour apprendre avec mon père. Il sont tout fiers quand ils ont aidé à faire la vidange à maman, ou avec mon premier, on regarde les défauts avec une interface can. Bref c'est une passion, pas une corvée  


 
Et d autres ont la passion de l argent, et d avoir une retraite dorée avec des crypto, qu ils pensent aujourd'hui, vaudront d ici la une fortune ! Chacun ses passion! Moi je suis content on a eu pour toute la famille. Juste encore une 6700xt avec qui je n ai aucune affinités. Une 3060ti la remplacerai avantageusement. 4 pc, 4 cartes. La 3080fe je l ai eu au drop de fevrier

n°10984752
AllenMadis​on
Posté le 17-04-2021 à 20:24:15  profilanswer
 

Hellion666 a écrit :


 
Et d autres ont la passion de l argent, et d avoir une retraite dorée avec des crypto, qu ils pensent aujourd'hui, vaudront d ici la une fortune ! Chacun ses passion! Moi je suis content on a eu pour toute la famille. Juste encore une 6700xt avec qui je n ai aucune affinités. Une 3060ti la remplacerai avantageusement. 4 pc, 4 cartes. La 3080fe je l ai eu au drop de fevrier


 
Faut un peu de patience mais c'est jouable :jap:  
 
J'ai eu ma FE en décembre quand c'était pas encore le rush, et je n'ai pu la monter qu'en février...

n°10984753
marijuo
Posté le 17-04-2021 à 20:24:31  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
Le temps c'est de l'argent.
Si t'aimes passer 3 semaines à te renseigner sur chaque composant, chercher les meilleurs prix, passer une journée à monter ton PC, grand bien t'en face.
Mais ne catalogue pas d'ignare ceux qui veulent ne pas se faire chier à perdre tout ce temps et qui préfère être avec leurs enfants :o


 
bah certes le terme "ignards" peut paraître too mutch mais en gros il a raison, et ca résume ce que tu décris comme exemple toi aussi..
je dis ça dans le sens ou ceux qu'y n'ont pas que ça a faire de se renseigner parce que RAF, ils sont "ignards" mais pour tout un tas de raison telle que celles que tu site qui sont d'ailleurs de bonne raison.  
Du coup, logique qu'ils achètent une tour déjà montée.
 
 

AllenMadison a écrit :


 
Y'a beaucoup de "vieux" ici, hfr n'est pas un truc qui date d'il y a un an. Le père de famille qui a 35-40ans, qui a deux gosses, qui bosse pas forcément sur ordinateur mais qui vient sur hfr depuis 10 ans, qui veut faire plaisir a un de ses gamins mais qui voit la pénurie et le bordel actuel, il aura plus tendance a aller acheter un pc complet. Ca coute un peu plus cher, mais beaucoup moins que s'il devait passer son temps à traquer l'alerte sur le telegram.  
 
Perso j'ai l'impression que sur les nouveaux utilisateurs d'hfr sur ce topic, il y en a beaucoup qui ont 16-19 ans, qui ont donc du temps à passer sur hfr/traquer les alertes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. La réalité c'est que quand tu as 30 balais, tu as normalement une vie de famille et tu as des responsabilités qui normalement ne te permettent pas de passer tout ton temps à traquer un drop de carte graphique ou de te préoccuper des nouvelles technologies qui sortent : tu vas chez ldlc, tu demande un pc clef en main, et ton gosse est content, parce que tu es trop vieux (normalement) pour ces conneries.


 
bah pourtant tu le dis toi même, y a beaucoup de trentenaire et de quarantenaire, avec une vie de famille et tout, et on a tous cette passion commune qu'est l'hardware avec le temps que l'on lui accorde, mais la plupart d'entre nous arrivent à trouver suffisamment de temps pour acheter son pc et se le monter soit même quand bien même on a quelque galère avec cette pénurie.
 
bref au final, je pense que la plupart d'entre nous, ici, quelque soit son âge et sa situation familiale et pro, procède tjs de la même manière pour son pc.
Après y a toujours des membre qui osef et veulent juste jouer taf donc forcement demandent conseillent, s'inscrivent et monte leur pc plus par économie réalisée que passion mais je parle surtout des habitués et réguliés, nombre d'entre eux ont enfants et taf et ne cherchent pas a monter leur pc pièces par pièces dans le seul but de faire des économies.
 
 
[edit]
 

al3x15 a écrit :


 
J'ai 40 balais et c'est toujours un plaisir de monter un PC, mes gamins je les fais participer au montage du leur, ou au dépannage de leur laptop etc.. Mon premier sait installer un SE, je lui ai fait un dual boot avec Kali pour qu'il s'initie à un environnement Linux. On s'amuse à faire du pentest sur notre réseau etc.. C'est une passion aussi l'informatique. C'est comme la mécanique, je ne mets jamais une bagnole au garage, je fais tout moi même, et mes gamins participent, comme je l'ai fais pour apprendre avec mon père. Il sont tout fiers quand ils ont aidé à faire la vidange à maman, ou avec mon premier, on regarde les défauts avec une interface can. Bref c'est une passion, pas une corvée  


 
 
Bah voila, tu corresponds exactement à l'exemple que je dérivais :)


Message édité par marijuo le 17-04-2021 à 20:25:47

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10984754
AllenMadis​on
Posté le 17-04-2021 à 20:27:18  profilanswer
 

Je parlais des nouveaux arrivants hein :o

n°10984755
marijuo
Posté le 17-04-2021 à 20:28:55  profilanswer
 

euhhhh bah relis toi alors ^^
 
:o


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10984759
al3x15
Posté le 17-04-2021 à 20:34:14  profilanswer
 

Bon, j'avoue que je mine un peu avec les PC la nuit, quand personne est dessus, ça fait un ptit billet tous les mois. Mais c'est pas "industriel". En général il n'y a que le mien, et avec une 3060 à 50MHs, ça vole pas haut... Je doit faire  80e à tout casser sur le mois.

n°10984765
marijuo
Posté le 17-04-2021 à 20:58:36  profilanswer
 

al3x15 a écrit :

Bon, j'avoue que je mine un peu avec les PC la nuit, quand personne est dessus, ça fait un ptit billet tous les mois. Mais c'est pas "industriel". En général il n'y a que le mien, et avec une 3060 à 50MHs, ça vole pas haut... Je doit faire  80e à tout casser sur le mois.


 
 
Putain je me tate vraiment avec ma 3080, tu me me donne envie et quand je vois qu'a prioris ca monte de plus en plus....


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10984767
TheTroll
Posté le 17-04-2021 à 21:00:52  profilanswer
 

Il pleut encore ce soir on dirait !

n°10984768
al3x15
Posté le 17-04-2021 à 21:09:39  profilanswer
 

marijuo a écrit :


 
 
Putain je me tate vraiment avec ma 3080, tu me me donne envie et quand je vois qu'a prioris ca monte de plus en plus....


 
Je me casse pas la tête, avec nicehash. Faut oc la vram, underclock le core, limiter la conso (avec msi afterburner). Bon faut pas faire bourrin, il y a plein de tuto pour les réglages du GPU. Nicehash va te faire hurler ton AV (coinminer, etc..). J'ai testé dans une sandbox pour regarder le comportement, rien d'inquiétant, ni de backdoor. Faut mettre en exclusion le dossier dans l'AV. Il faut aussi te créer un wallet (genre coin base). Quand tu atteint 0,0005BTC (env. 25e),tu transfères de nicehash sur coinbase. Tu vends tes BTC et tu transfères les € sur PayPal par exemple. Par contre il y a des frais de vente BTC (2e)donc je vends une fois par mois. Bon j'arrête là, je suis HS et on va me jeter des cailloux :lol: Mais ça permet de faire un petit billet pour rentabiliser un peu le prix excessif qu'on a payé pour le GPU.
 
EDIT: par contre la rentabilité baisse de plus en plus même si les cryptos montent. Il y a qques mois j'étais à une moyenne de 6e/jour(la Moy. que te donne Nicehash si ton pc tourne H24)  avec une 2070 super à 43MHs. La jsui à 4,5e/jour de moyenne avec 3060 à 50MHs. Donc c'est vraiment pas interressant de cramer des k€ pour des GPU rien que pour miner. C'est bien pour rentabiliser un GPU déjà acheté (trop cher sûrement)

Message cité 2 fois
Message édité par al3x15 le 17-04-2021 à 21:17:29
n°10984769
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-04-2021 à 21:16:41  profilanswer
 

Soyons clair, je monterais toujours mes PC, je le ferais avec mes enfants (mais j'ai du retard, ma fille n'a que 3 ans :o :D) et quand je change de conf je peux passer 1 mois à me remettre à jour sur toutes les dernières techno de chaque composant.  
Je défendais juste les ignares qui ont autre chose à foutre que de passer 3 heures à chercher de la DDR4 3600mhz CL15 même s'ils seraient capable de le faire.

n°10984773
al3x15
Posté le 17-04-2021 à 21:24:44  profilanswer
 

n0name a écrit :

Soyons clair, je monterais toujours mes PC, je le ferais avec mes enfants (mais j'ai du retard, ma fille n'a que 3 ans :o :D) et quand je change de conf je peux passer 1 mois à me remettre à jour sur toutes les dernières techno de chaque composant.  
Je défendais juste les ignares qui ont autre chose à foutre que de passer 3 heures à chercher de la DDR4 3600mhz CL15 même s'ils seraient capable de le faire.


J'ai acheté de la DDR4 3600 CL18... 65 balles les 16gigas. Ouais CL18 c'est pas top, mais je suis sûr que je ne verrais pas la différence avec de la cl16...

n°10984775
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 17-04-2021 à 21:27:05  profilanswer
 

Je continue aussi à faire mon pc moi même et à devoir monter ceux d'amis/les conseiller sur le choix des pièces, vu qu'ils n'y connaissent rien ou ont 2 mains gauches :D juste histoire de leur faire économiser un peu d'argent et le tout sans prendre de com :o
Et comme n0name, au moment où je veux changer je regarde ce qui se fait de mieux au niveau du ratio perf/prix :jap: (Sauf si je fais un "caprice" sur une pièce en particulier que je veux :D)
 
Et vu que tout le monde parle de RAM, perso j'ai acheté "2x16Go de Trident Z Royal DDR4 4000 MHz CL17 - Argent" pour 161€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par KraMeR le 17-04-2021 à 21:31:17
n°10984777
AllenMadis​on
Posté le 17-04-2021 à 21:30:22  profilanswer
 

al3x15 a écrit :


 C'est bien pour rentabiliser un GPU déjà acheté (trop cher sûrement)


 
:jap:
 
N'espérez pas devenir miyonaires (sauf noname avec ses ventes de rig de pioches :o )

n°10984779
al3x15
Posté le 17-04-2021 à 21:31:03  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Je continue aussi à faire mon pc moi même et à devoir monter ceux d'amis/les conseiller sur le choix des pièces, vu qu'ils n'y connaissent rien ou ont 2 mains gauches :D juste histoire de leur faire économiser un peu d'argent et le tout sans prendre de com :o
Et comme n0name, au moment où je veux changer je regarde ce qui se fait de mieux au niveau du ratio perf/prix :jap: (Sauf si je fais un "caprice" sur une pièce en particulier que je veux :D)


 
Idem, mais que c'est chiant, toute la famille, les amis qui t'appellent dès qu'il y a un problème informatique. Et le dépannage par téléphone, des conversations épiques :lol:  

n°10984781
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 17-04-2021 à 21:32:51  profilanswer
 

al3x15 a écrit :


 
Idem, mais que c'est chiant, toute la famille, les amis qui t'appellent dès qu'il y a un problème informatique. Et le dépannage par téléphone, des conversations épiques :lol:  


Perso c'est PMAD obligatoire, même sur leur téléphone parce que entre ce que tu dis au tel et ce que la personne en face comprend, des fois, c'est épique :D

n°10984783
mrxiaomi
Posté le 17-04-2021 à 21:45:27  profilanswer
 

al3x15 a écrit :


 
Je me casse pas la tête, avec nicehash. Faut oc la vram, underclock le core, limiter la conso (avec msi afterburner). Bon faut pas faire bourrin, il y a plein de tuto pour les réglages du GPU. Nicehash va te faire hurler ton AV (coinminer, etc..). J'ai testé dans une sandbox pour regarder le comportement, rien d'inquiétant, ni de backdoor. Faut mettre en exclusion le dossier dans l'AV. Il faut aussi te créer un wallet (genre coin base). Quand tu atteint 0,0005BTC (env. 25e),tu transfères de nicehash sur coinbase. Tu vends tes BTC et tu transfères les € sur PayPal par exemple. Par contre il y a des frais de vente BTC (2e)donc je vends une fois par mois. Bon j'arrête là, je suis HS et on va me jeter des cailloux :lol: Mais ça permet de faire un petit billet pour rentabiliser un peu le prix excessif qu'on a payé pour le GPU.
 
EDIT: par contre la rentabilité baisse de plus en plus même si les cryptos montent. Il y a qques mois j'étais à une moyenne de 6e/jour(la Moy. que te donne Nicehash si ton pc tourne H24)  avec une 2070 super à 43MHs. La jsui à 4,5e/jour de moyenne avec 3060 à 50MHs. Donc c'est vraiment pas interressant de cramer des k€ pour des GPU rien que pour miner. C'est bien pour rentabiliser un GPU déjà acheté (trop cher sûrement)


 
Tu devrais miner direct sur le pool de Binance, aucun frais de transfert, si je crois 80 cents par virement sur  ton compte...
En passant mon petit doigt me dit que dans quelques jours l'etc sera plus rentable a miner que l'eth.

Message cité 1 fois
Message édité par mrxiaomi le 17-04-2021 à 21:46:17
n°10984784
al3x15
Posté le 17-04-2021 à 21:46:21  profilanswer
 

KraMeR a écrit :


Perso c'est PMAD obligatoire, même sur leur téléphone parce que entre ce que tu dis au tel et ce que la personne en face comprend, des fois, c'est épique :D


Yes. C'était mon ptit boulot au black quand j'étais ado pour mettre de l'essence dans le booster, etc.. . Tout le monde voulais "formater" au premier problème. OK, 50 francs :lol: Ou les CD de musique avec mon premier graveur mitsumi 2x IDE..... 50 francs :lol: le suspens pendant 40 minutes....."gravure réussie"  :sol: Bon il y a prescription maintenant  :D

n°10984785
al3x15
Posté le 17-04-2021 à 21:47:14  profilanswer
 

mrxiaomi a écrit :


 
Tu devrais miner direct sur le pool de Binance, aucun frais de transfert, si je crois 80 cents par virement sur  ton compte...
En passant mon petit doigt me dit que dans quelques jours l'etc sera plus rentable a miner que l'eth.


 
Faudrais que je regarde. Il faut juste remplir l'adresse de la pool et ton wallet dans un miner, ou ils ont une appli AIO ?

Message cité 1 fois
Message édité par al3x15 le 17-04-2021 à 21:48:42
n°10984789
mrxiaomi
Posté le 17-04-2021 à 21:55:18  profilanswer
 

al3x15 a écrit :


 
Faudrais que je regarde. Il faut juste remplir l'adresse de la pool et ton wallet dans un miner, ou ils ont une appli AIO ?


 
Chez eux même pas besoin d'une adresse eth, suffit de mettre dans un miner le pseudo que tu auras choisis en ouvrant un compte de pool chez eux,ensuite tu transfert de ton compte pool vers ton compte spot et tu vends en € quand t'a envie.


Message édité par mrxiaomi le 17-04-2021 à 21:56:30
n°10984790
Aqua-Niki
Posté le 17-04-2021 à 21:55:51  profilanswer
 

Bon c'est fini le HS mining ?

n°10984791
mrxiaomi
Posté le 17-04-2021 à 21:57:09  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Bon c'est fini le HS mining ?


Tu veux qu'on parles de toi hein ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR