| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU |
|---|---|
jazz9 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-03-2021 à 02:28:45 ![]() ![]() |
Marc Chasseur de joce & sly | 23% d'annulations sur la 3070
L'alerte a pop des 3070 a pop en premier sur PartAlert visiblement vs Bavarnold niveau Discord. Pour la 3090 je ne sais pas qui a gagné par contre, ce n'est horodaté qu'à la minute et c'est la même. Je sais pas si quelqu'un a suivi ? Simple curiosité. Message cité 10 fois Message édité par Marc le 31-03-2021 à 03:39:43 |
Lycius | Aucune idée, mais j'ai des doutes quand à la fiabilité de PartAlert, j'ai cliqué à la seconde à 3h du matin pour certaines offres qui n’étaient plus disponible, je me demande s'ils ne popup pas juste pour avoir du flux et donner une impression de disponibilité et d'efficacité, histoire de garder les membres.
Message cité 1 fois Message édité par Lycius le 31-03-2021 à 05:05:53 |
mhdy98 la |
|
grouiiik |
|
iban24 | Quand on est sur la page du paiement de la banque on reçois un sms et on dois speed ou pas ? Où elle est « déjà réservé » |
Marc Chasseur de joce & sly |
Message cité 2 fois Message édité par Marc le 31-03-2021 à 06:41:01 |
sayder |
|
ptitech |
|
chriskenoby Que la force soit avec vous | ben y'a des gens qui bossent Message cité 3 fois Message édité par chriskenoby le 31-03-2021 à 06:58:48 --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Publicité | Posté le 31-03-2021 à 06:53:33 ![]() ![]() |
sayder | Est ce qu'on peux lever le camp pour cette semaine chef ? Ou bien l'avion des 3080/3060ti va larguer des œufs de Pâques ? |
flame06 |
|
Marc Chasseur de joce & sly |
Plus ou moins
Le prochain drop n’est pas tout de suite, vous pouvez être tranquille cette semaine (et pas que malheureusement a priori). |
tomaxt | --------------- Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm |
feuxs Victoriae mundis... |
Il y en a pas assez pour faire un drop, ils attendent un restock faudrait peut-être faire une faq dans le front post Message édité par feuxs le 31-03-2021 à 07:42:23 --------------- Mon topic Achat/Vente |
AllenMadison Oracle du Keb's |
Je pense qu'il n'a pas dormi, ou trop peu. --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Comme dit, ça sera remis en stock avec le prochain drop de 3070, ou lors d'un drop général (avec les 3060ti et 3080). L'avantage c'est qu'il y aura un peu plus de stock dispo au prochain drop. --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
C'est ce que je pensais, le temps que ça sorte du cargo de l'avion, que ça soit acheminé en entrepôt en camion ensuite, faire la réception et déballer les palettes et stocker, puis faire la vente (quand t'a un moment de libre après l'activité habituelle de ldlc) il faut au moins 2 semaines. Quand on additionne toutes les étapes + les contraintes, ça me paraît évident. Plus le fait qu'il te faille du repos, un drop de cartes tu dois prendre quelques années de plus a chaque fois. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 31-03-2021 à 07:51:41 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
harbull |
Message édité par harbull le 31-03-2021 à 07:54:57 |
Honnêtement a ce prix autant prendre une 3090FE... --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
prnrm |
|
prnrm |
|
namron | je profite de ce topic pour poser une question sûrement idiote mais je pose quand même
--------------- ->Feed-Back<- |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Sauf que personne n'achète une 3070 a 1500 euros donc il dit n'imp ou à minima I'll exagère beaucoup --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Valaint67130 Cinquième soleil |
Message cité 3 fois Message édité par Valaint67130 le 31-03-2021 à 09:08:52 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
tchupa ⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
ol1v1er | Aucune vérification 3D secure sur Amazon
|
jonas c'est mon identité | il me demande le crypto arrière si je commande pour bcp d'euros d'un endroit/ordi qu'il ne connait pas, mais c'est tout. --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | est-ce qu'il y a une chance d'avoir un drop de 3070/3080/3060ti aujourd'hui ?
Les prochains drop c'est minimum dans deux semaines. --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
|
Valaint67130 Cinquième soleil |
Message cité 2 fois Message édité par Valaint67130 le 31-03-2021 à 09:04:37 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
jonas c'est mon identité |
namron |
--------------- ->Feed-Back<- |
champion091 |
- Une production déjà sous tension avant la crise à cause de problèmes dans les usines (les usines étant toutes concentrées dans les mêmes zones, Chine Taïwan principalement, au moindre problème régional, la production est mise à mal, comme il y a quelques années avec des inondations), forte hausse de la demande de puces informatiques, d'une part due à la hausse constante de l'utilisation de ces puces, de la hausse de l'électrique dans l'automobile qui demande plus de ressources informatiques, hausse de la production des smartphones, etc.... d'autre part, il y a eu une énorme hausse de la demande mondiale à cause des confinement qui ont amenés les gens à s'équiper pour le télétravail et l'enseignement à distance. Aussi beaucoup ont eu su temps chez eu et se sont donc mis au gaming ou autre sur PC. - Sortie de nouveaux produits, comme les nouveaux CPU AMD, les nouveaux GPU, mais surtout les nouvelles consoles, qui bouffent une large partie des chaînes de production. - La pandémie bien sûr, qui a paralysée la production (et amenée en même temps la hausse de la demande) - l'explosion du mining qui a dévalisé les GPU... Suffit de voir le nombre de fermes à 10, 50, 100 et plus GPUs qui ont poussé dan se monde, surtout en Asie, près des usines. - le scalping, conséquence de la pénurie mais qui ne fait que l'aggraver - et plein de petits problèmes par ci par là Du coup la pénurie qui touchait le haut de gamme et les nouveaux produits au début pour les raisons que tu as citées, à fait que les personnes avec de petits et moyens budgets se sont reportés sur les milieux et bas de gamme (RX 5xxx , RX 5xx, GTX 16xx) puis sur l'occasion ou les vieux modèles encore magasin (RTX 2xxx, GTX 10xx). Et le monde du PC gaming n'est pas le seul touché, l'automobile est aussi très impacté, et apparemment, le monde du smartphone commence à être touché. Et surtout, c'est mondial ! Bref, en général, la demande explose et l'offre ne suit pas, même si elle semble augmenter car toutes les boîtes fabricants des puces ont vu leur chiffre d'affaires exploser (https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/nvidia-et-amd-ont-vu-leur-chiffre-d-affaires-exploser-en-2020-n162111.html) Message édité par champion091 le 31-03-2021 à 09:32:18 |
vckbm tu destroye tout le monde | question, je recherche de mon côté une 1650 en low profile ; elles sont toutes en rupture également, quelqu'un sait si y'a des drops de la même façon que pour les RTX ? --------------- A Vendre |
TalkingFish |
|
magmainger Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!! |
--------------- MES VENTES |
namron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |