Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°11146946
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 30-08-2022 à 00:16:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et je remets une pièce avec la sécheresse de 2021, je me suis laissé lire dans un article que Taïwan ne gérait pas bien sa ressource en eau  [:groody]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 00:16:13  profilanswer

n°11146951
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-08-2022 à 00:28:35  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

Et je remets une pièce avec la sécheresse de 2021, je me suis laissé lire dans un article que Taïwan ne gérait pas bien sa ressource en eau  [:groody]

Depuis 2021 ils se sont sûrement remis de la sécheresse.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°11146957
max022
Posté le 30-08-2022 à 00:45:19  profilanswer

Oui à bien y réfléchir c'est ça qui m'est arrivé, l'ordi à fonctionné en mode minimal car pas les pilotes mais la nouvelle carte graphique branché.  
(donc il faut bien une carte graphique sans IGP, ce qui est logique)  
Du coup j'ai pu faire un DDU en étant en affichage minimal de l'ancienne carte et ensuite seulement j'ai mis les nouveaux.  

n°11146958
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 30-08-2022 à 00:49:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Depuis 2021 ils se sont sûrement remis de la sécheresse.  :o

T'as beau remplir un panier percé, il sera toujours vide :o

Bon apparemment c'est pas fou :
https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4640413

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours vaut mieux que 2 tu l'auras.   [:_apache_:1]  

Enfin si vous voulez vraiment savoir s'il faut attendre ou pas, consultez votre voyant favori :o

Message cité 1 fois
Message édité par FUX_huhu le 30-08-2022 à 00:57:18
n°11146969
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-08-2022 à 01:21:23  profilanswer

Tigrou a écrit :

Mais qu'ils se démerdent! On ne va pas les subventionner non plus hein... [:maverick10]

Etonné de ne pas avoir vu un numéro vert pendant la pénurie d'ailleurs avec subvention pour acheter une cg à cause de la crise...... :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11146980
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-08-2022 à 01:48:46  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

T'as beau remplir un panier percé, il sera toujours vide :o

T'as écrit 2021. :o

Citation :

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours vaut mieux que 2 tu l'auras.   [:_apache_:1]  

Enfin si vous voulez vraiment savoir s'il faut attendre ou pas, consultez votre voyant favori :o

Disons qu'entre des baisses annoncées par les fabricants, conséquences de différentes situations déjà existantes et des prédictions de collapsologue (y'aura plus d'eau pour faire tourner les usines, il va y avoir la guerre, la famine, les sauterelles... :o ), je préfère quand même attendre encore quelques semaines. ;)

Mais chacun sa psychologie, la 6700 XT à 437 € que j'ai vue en début de soirée, j'étais à deux doigts de sortir la CB. Je comprends la parano après cette période de merde, c'est juste que l'indicateur offre/demande ne bougera pas dans les deux mois à venir, et que ses répercussions sur les prix seront enfin à notre avantage d'acheteurs.  :)

---------------
n°11146982
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 30-08-2022 à 02:15:16  profilanswer

Oui j'ai écris 2021 et c'était bien 2021, pire sécheresse depuis 56 ans. En France on nous annonce combien, 2 ans pour retrouver une bonne recharge des nappes? (si ça se passe bien)

Là j'ai plus de tour et n'en remonterais pas une avant 6 mois... et je ne craquerais pas.
Pour cet hiver la batterie du laptop pourrait être utile; et puis si le monde s'écroule je n'en aurai pas besoin :o

BoraBora a écrit :

c'est juste que l'indicateur offre/demande ne bougera pas dans les deux mois à venir, et que ses répercussions sur les prix seront enfin à notre avantage d'acheteurs.

C'est fort probable, mais je ne prédis pas l'avenir malheureusement. Europe à court d'énergie => cours €/$ défavorable  [:tripotanus:3]

Spoiler :

Quand à l'offre, avec l'occasion ça peut bouger mais je me répète, et ça irait effectivement encore plus dans le bon sens pour les acheteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par FUX_huhu le 30-08-2022 à 02:28:11
n°11146987
lilendo13
Posté le 30-08-2022 à 04:17:40  profilanswer

Scrabble a écrit :

Mais qu'est-ce que tu raconte ? Dans le futur, le 4K va se généraliser, même chez les gamers, c'est inéluctable
C'est juste que l'évolution est très lente, étant donné que la durée de vie d'un moniteur est assez énorme

Bas non où alors ça mettra beaucoup de temps, met un écran 27 où 32" (1440p 2560x1440) et un écran 4k côte à côte, tu verra que la différence est vraiment très faible.

Tout en sachant que actuellement le parc est à 98% en 1080p et s'en satisfait encore parfaitement.

cf les voiture d'il y a 30ans et celle de maintenant, à part 2-3 gadget il y a quoi de plus ?  :o
Pour le pc c'est entrain de devenir pareil.

Pour exemple, J'ai gardé ma 1080 5 ans qui franchement tournait encore très bien en 1440p sur tout les jeux de 2022, je viens de buy une 3080 12gb qui me tiendra surement 10 ans où plus.  
(juste car mon main jeu est Star Citizen, pas opti du tout).

A par quelque geek où touchette sur les Bench, les gens ont/auront de moins en moins besoin de changer de matos.

Les constructeurs le savent, c'est pour ça que les prix resteront haut et que la prochaines lubies sera "l'économie d'Energie", le besoin future de l'occidental moyen. (quand les pays du tier monde et USA ne se priveront pas).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 30-08-2022 à 04:57:36

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°11146988
It_Connexi​on
Posté le 30-08-2022 à 04:28:45  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Bas non où alors ça mettra beaucoup de temps, met un écran 27 où 32" (1440p 2560x1440) et un écran 4k à côte à côte, tu verra que la différence est vraiment très faible.

Tout en sachant que actuellement le parc est à 98% en 1080p et s'en satisfait encore parfaitement.

cf les voiture d'il y a 30ans et celle de maintenant, à part 2-3 gadget il y a quoi de plus ?  :o
Pour le pc c'est entrain de devenir pareil.

+1

Je joue toujours en FHD, j'ai une tv OLED 4K depuis peu, pas flagrant la différence.  

Pour reprendre ton exemple des voitures, les anciennes sont conçues pour durer, la est toute la différence  :D Je me marre quand je vois mes potes avec leur BMW et Audi horsde prix, avec souvent des merdouilles électroniques, ma Safrane de 2000 achetée 2500 euros il y a 5 ans se porte comme un charme  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11147000
max022
Posté le 30-08-2022 à 08:13:05  profilanswer

Ben pour les BMW et Audi hors de prix, c'est en tout cas un achat de riche par rapport à une voiture standard.  
Beaucoup de personnes qui achète ce genre de voiture n'en ont pas les moyens car cela les ruines.  
Du coup, ce n'est pas vraiment un plaisir quand on y pense.  
C'est très différent pour une carte graphique car ce n'est vraiment pas du tout le même budget.  
Je prends l'exemple le plus exagéré pour une carte graphique : 1000 balles (en prenant la carte la plus cher à chaque gen et en revendant l'ancienne) pour 2 ans fait 42 euros par mois.  
Rien que l'assurance de la voiture hors de prix par rapport à une voiture standard est bien plus élevé. (100 balles par mois en moyenne)  
Après il faut rajouter la surconsommation d'essence, la différence de prix que ce soit à l'achat ou en réparation...  
Et sans parler de voiture hors de prix on a ceux qui veulent absolument une voiture neuve et qui la change tous les 3 ou 5 ans. (c'est aussi un sacré budget)  
Bref, On se rend pas compte car on a connu bien mieux avant mais les cartes graphiques haut de gamme sont loin d'être le hobby (si usage loisir) le plus couteux qu'il existe.  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 08:13:05  profilanswer

n°11147016
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-08-2022 à 08:58:29  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

Oui j'ai écris 2021 et c'était bien 2021, pire sécheresse depuis 56 ans. En France on nous annonce combien, 2 ans pour retrouver une bonne recharge des nappes? (si ça se passe bien)

Ah OK. :jap:

Citation :

C'est fort probable, mais je ne prédis pas l'avenir malheureusement. Europe à court d'énergie => cours €/$ défavorable  [:tripotanus:3]

Spoiler :

Quand à l'offre, avec l'occasion ça peut bouger mais je me répète, et ça irait effectivement encore plus dans le bon sens pour les acheteurs.

Ce que je veux dire, c'est que les puces sont déjà fabriquées et stockées, que les annonces de baisses sont officielles. Après, les entrepôts pourraient brûler ou la guerre déclarée à Taïwan, mais il y a une différence entre prévoir à court terme en se basant sur des infos et imaginer ce qui pourrait se passer. Car oui il peut toujours se passer quelque chose qui bouscule une situation, même à quelques semaines, mais c'est pas la norme, que ce soit pour des prévisions positives ou négatives (cf le dérèglement climatique annoncé depuis 40 ans). ;)

---------------
n°11147023
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 30-08-2022 à 09:17:26  profilanswer

"À quoi sert de tuer l'ours si tu n'as pas vendu la peau avant ?"

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11147161
Fenics2
Posté le 30-08-2022 à 14:50:17  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai changé d'alimentation pour une GX-750 j'ai voulu faire des tests benchmark. et j'ai rencontré deux soucis.

1: J'ai remarqué sur Heaven une limite fps, avec des freeze et écran noir, même par rapport à la 2070S

2: Sur 3dmark j'ai pas pu finir le test "An error occurred" freeze également.

Une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fenics2 le 30-08-2022 à 15:09:20
n°11147178
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-08-2022 à 15:22:24  profilanswer

T'as le topic Seasonic ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3098_1.htm

---------------
n°11147187
zonka
x58 forever!
Posté le 30-08-2022 à 16:09:29  profilanswer

Fenics2 a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai changé d'alimentation pour une GX-750 j'ai voulu faire des tests benchmark. et j'ai rencontré deux soucis.

1: J'ai remarqué sur Heaven une limite fps, avec des freeze et écran noir, même par rapport à la 2070S

2: Sur 3dmark j'ai pas pu finir le test "An error occurred" freeze également.

Une idée ?

certes mais avec quoi comme CG? une 3090Ti?

Perso, 9900K@4.7 + 3080 = sans souci sur une "vieille" Seasonic Fox 850 ; 750W en charge max OCCT SYSTEM mais avec l'écran en plus je crois sur l'onduleur

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11147189
It_Connexi​on
Posté le 30-08-2022 à 16:16:45  profilanswer

max022 a écrit :

Ben pour les BMW et Audi hors de prix, c'est en tout cas un achat de riche par rapport à une voiture standard.  
Beaucoup de personnes qui achète ce genre de voiture n'en ont pas les moyens car cela les ruines.  
Du coup, ce n'est pas vraiment un plaisir quand on y pense.  
C'est très différent pour une carte graphique car ce n'est vraiment pas du tout le même budget.  
Je prends l'exemple le plus exagéré pour une carte graphique : 1000 balles (en prenant la carte la plus cher à chaque gen et en revendant l'ancienne) pour 2 ans fait 42 euros par mois.  
Rien que l'assurance de la voiture hors de prix par rapport à une voiture standard est bien plus élevé. (100 balles par mois en moyenne)  
Après il faut rajouter la surconsommation d'essence, la différence de prix que ce soit à l'achat ou en réparation...  
Et sans parler de voiture hors de prix on a ceux qui veulent absolument une voiture neuve et qui la change tous les 3 ou 5 ans. (c'est aussi un sacré budget)  
Bref, On se rend pas compte car on a connu bien mieux avant mais les cartes graphiques haut de gamme sont loin d'être le hobby (si usage loisir) le plus couteux qu'il existe.  

Oui bien sur j'ai pris un exemple extrême, mais si je veux faire un parallèle, il faut aussi savoir se contenter de ce qu'on a. Avec le RC on ne peut plus s'acheter un nouveau gpu à chaque fois qu'une gen sort, il fait être raisonnable. Et point de vue plaisir j'en prends toujours autant en fhd avec ma gtx970 payée 350 euros il y a plus de 7 ans, je n'envie pas ce qui ont lâché plus de 2000 euros dans une 3090ti mais c'est un avis perso  :jap:

---------------
n°11147219
Fenics2
Posté le 30-08-2022 à 17:46:31  profilanswer

zonka a écrit :

certes mais avec quoi comme CG? une 3090Ti?

Perso, 9900K@4.7 + 3080 = sans souci sur une "vieille" Seasonic Fox 850 ; 750W en charge max OCCT SYSTEM mais avec l'écran en plus je crois sur l'onduleur

Ah oui pardon, c'est une 3070 Ventus 2x, d'ailleurs je note ça fréquence étonnamment élevé allant jusqu'à 1900 Mhz. alors que stock @GPU Clock: 1500 MHz / Boost Clock: 1755 MHz. Température 75° au plus haut que j'ai vu

je me demande même si ce n'est pas elle le problème.

Message édité par Fenics2 le 30-08-2022 à 18:56:50
n°11147248
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 30-08-2022 à 19:04:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que les puces sont déjà fabriquées et stockées, que les annonces de baisses sont officielles.

Oui à priori c'est safe.
Après ceux qui en ont le moyens pourraient aussi te dire que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.  [:simchevelu:4]  

Les prix de nouvelle gen ne sont pas fixés non plus, ni le tarif de la baisse  [:moonblood7:9]  

BoraBora a écrit :

Après, les entrepôts pourraient brûler ou la guerre déclarée à Taïwan, mais il y a une différence entre prévoir à court terme en se basant sur des infos et imaginer ce qui pourrait se passer. Car oui il peut toujours se passer quelque chose qui bouscule une situation, même à quelques semaines, mais c'est pas la norme, que ce soit pour des prévisions positives ou négatives (cf le dérèglement climatique annoncé depuis 40 ans). ;)

Les événements exceptionnels ne sont pas la norme, tout du moins pas encore. Quand ça arrive et que t'as rien prévu il ne reste plus qu'à gérer la crise tant bien que mal [:kratos77:4]  

Maintenant s'il y a un quelconque problème qui impacte la production et/ou la distribution, les prix peuvent surement remonter très vite et celui du stock avec.
Si une petite crypto PoW explose, la même? Si l'ETH fork, pareil? (modulo le prix de l'énergie, mais tous les états ne sont pas logés à la même enseigne).

Par exemple celui dont le taffe requiert un GPU qui a déjà attendu un an et demi, je comprend tout à fait qu'il veuille sécuriser une meilleure efficacité énergétique par exemple. Idem pour un "semi-pro".

Perso j'attends, pas de besoin mais simplement une envie et bien sûr j'invite tout ceux dans le même cas à faire de même  [:cosmoschtroumpf]  

Col Hanzaplast a écrit :

"À quoi sert de tuer l'ours si tu n'as pas vendu la peau avant ?"

[:sombrero67]  Si il y avait une ref, je ne l'ai pas  [:elessar53]  

Toutefois ne nous privons pas d'un sain jeu qui consomme si peu de GPU  [:dovakor]  
J'ai une technique à base de bière [:com21:5], à ne pas reproduire chez vous  [:lavidavan:4]  

Spoiler :

Ton revenu est la chasse à l'ours donc tu vis dans une contrée probablement assez sauvage  [:l'0urs:2] , cela dit tu te débrouilles bien [:caboc:3]  

Un ours rôdeur menace ton modeste élevage/rucher/stock de vivre, il pourrait aussi t'attaquer  [:vini:3] . Faut dire aussi que le voisin à une centaine de borne paye bien ta fourrure artisanale  [:chamborant] , mais il a déjà de quoi faire d'ici la prochaine saison et il faut d'abord que tu rafistoles le pont endommagé par les inondations du printemps  [:macronite] .

Manque de  [:didierlachance:6]  l'autre jour en excursion et voulant traverser le fleuve, après un lancer magistral qui t'as permis de  coincer ta corde de l'autre coté, tu as perdu  ta hache dans le fleuve et pas moyen de la récupérer. Tu te dis que tu n'aurais pas dû prendre cette hache ou ce risque  [:arod] , mais maintenant c'est fait et il faut aller de l'avant  [:les-martin:5] . Tu aurais aussi pu y perdre ta lance ou te blesser  [:didier frogba:5]  

[:k_raf:1] la bintje pas fraîche que t'as mangé il y a 2 mois t'as mis tellement dans le mal  [:bakk31]  que ton stock de bois n'est pas fameux. T'as bien de la ferraille à recycler, mais pas le temps de faire du charbon, forger une nouvelle lame puis de faire un stock convenablement sec car l'hiver ne tarde jamais [:edwy:3] . Et le ravitaillement par avion ne s'est pas fait à cause des opérations de maintenance de la paix  [:jean_michel_frog:4]  

Heureusement tu as cet  [:moonblood15:10]  d'ours rôdeur, source de viande et de graisse en bonne quantité ainsi que d'une chouette fourrure qui compensera le manque de bois [:smb2307:10]  

C'est pourquoi tu tues cet ours avec ta lance  [:babaji] et utilises sa peau pour passer l'hiver sans [:jean_michel_frog:1]  

Sinon tu peux aussi chasser pour le plaisir mais là je ne cautionne pas  [:hansaplast]

Message cité 2 fois
Message édité par FUX_huhu le 30-08-2022 à 22:07:52
n°11147250
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-08-2022 à 19:12:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui bien sur j'ai pris un exemple extrême, mais si je veux faire un parallèle, il faut aussi savoir se contenter de ce qu'on a. Avec le RC on ne peut plus s'acheter un nouveau gpu à chaque fois qu'une gen sort, il fait être raisonnable.

Tu souffres de FOBO, vient pas dire que c'est par respect de la planète que tu réfléchis des années avant d'upgrader.  :whistle: Puis il n'y a jamais eu qu'une minuscule minorité de joueurs qui upgradaient à chaque nouveau génération de GPU. Un forum comme HFR n'est pas représentatif.

Citation :

Et point de vue plaisir j'en prends toujours autant en fhd avec ma gtx970 payée 350 euros il y a plus de 7 ans, je n'envie pas ce qui ont lâché plus de 2000 euros dans une 3090ti mais c'est un avis perso  :jap:

Je n'envie pas non plus les possesseurs de 3090 TI, pas besoin de ce genre de carte, mais j'ai le même GPU que toi et non, je prends plus le même plaisir qu'il y a 7 ans. Sur une map moddée de Cities Skylines, je suis à 5 FPS au ras du sol et ça n'a rien de plaisant. Il y a 7 ans, le jeu vanilla tournait très bien mais depuis, entre les DLC et les mods/assets du workshop, c'est une cata. Il tourne sous Unity qui est connu pour être un moteur de merde niveau optimisation (en tout cas la version utilisée il y a 7 ans par l'éditeur), mais ce n'est pas le joueur qui choisit le moteur du jeu, il fait avec.

lilendo13 qui a lancé cette discussion sur la supposée inutilité d'upgrader illustre bien le problème : il commence par dire que sa 1080 fait tout très bien tourner en 2022 en 1440p et dans la même phrase dit qu'il s'est acheté une 3080 parce que... bah non, finalement, sa 1080 fait plus le taf sur son jeu préféré. :lol:  

Des jeux mal optimisés ("ils n'ont qu'à upgrader leur matos, j'ai autre chose à faire que revoir mon code)"et des AAA hypergourmands qui servent de vitrine aux nouvelles technos ("les graphismes ça va être du jamais vu, le nouvel étalon pour les GPU" ), il y en a toujours eu et ça ne s'arrêtera pas demain.

Alors non, je vais pas m'acheter une 3090 TI, mais j'aurais aimé upgrader depuis déjà trèèès longtemps s'il n'y avait pas eu toutes ces merdes et en septembre je vais pas "me contenter de ce que j'ai" comme tu le professes.

---------------
n°11147255
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-08-2022 à 19:22:59  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

Oui à priori c'est safe.
Après ceux qui en ont le moyens pourraient aussi te dire que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.  [:simchevelu:4]

Personne n'a fait de promesse, il y a juste des prévisions étayées en fonction de faits et les tiennes qui reposent sur des "et si....". Pas grave, fin septembre on verra s'il s'est produit un "et si" ou si les prix ont baissé et on pourra prolonger cette discussion. Pour l'instant, ça ne sert plus à rien. [:spamafoote]

---------------
n°11147259
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 30-08-2022 à 19:27:20  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

Si il y avait une ref, je ne l'ai pas

C'est vieille blague d'humour juif:
Le premier dit: "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué."
Le second répond: "À quoi sert de tuer l'ours si tu n'as pas vendu la peau avant ?"

Pour les d'jeun's qui débarquent, je vous conseille Popeck pour découvrir l'humour juif: https://www.youtube.com/results?search_query=popeck

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°11147261
It_Connexi​on
Posté le 30-08-2022 à 19:34:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu souffres de FOBO, vient pas dire que c'est par respect de la planète que tu réfléchis des années avant d'upgrader.  :whistle: Puis il n'y a jamais eu qu'une minuscule minorité de joueurs qui upgradaient à chaque nouveau génération de GPU. Un forum comme HFR n'est pas représentatif.

Citation :

Et point de vue plaisir j'en prends toujours autant en fhd avec ma gtx970 payée 350 euros il y a plus de 7 ans, je n'envie pas ce qui ont lâché plus de 2000 euros dans une 3090ti mais c'est un avis perso  :jap:

Je n'envie pas non plus les possesseurs de 3090 TI, pas besoin de ce genre de carte, mais j'ai le même GPU que toi et non, je prends plus le même plaisir qu'il y a 7 ans. Sur une map moddée de Cities Skylines, je suis à 5 FPS au ras du sol et ça n'a rien de plaisant. Il y a 7 ans, le jeu vanilla tournait très bien mais depuis, entre les DLC et les mods/assets du workshop, c'est une cata. Il tourne sous Unity qui est connu pour être un moteur de merde niveau optimisation (en tout cas la version utilisée il y a 7 ans par l'éditeur), mais ce n'est pas le joueur qui choisit le moteur du jeu, il fait avec.

lilendo13 qui a lancé cette discussion sur la supposée inutilité d'upgrader illustre bien le problème : il commence par dire que sa 1080 fait tout très bien tourner en 2022 en 1440p et dans la même phrase dit qu'il s'est acheté une 3080 parce que... bah non, finalement, sa 1080 fait plus le taf sur son jeu préféré. :lol:  

Des jeux mal optimisés ("ils n'ont qu'à upgrader leur matos, j'ai autre chose à faire que revoir mon code)"et des AAA hypergourmands qui servent de vitrine aux nouvelles technos ("les graphismes ça va être du jamais vu, le nouvel étalon pour les GPU" ), il y en a toujours eu et ça ne s'arrêtera pas demain.

Alors non, je vais pas m'acheter une 3090 TI, mais j'aurais aimé upgrader depuis déjà trèèès longtemps s'il n'y avait pas eu toutes ces merdes et en septembre je vais pas "me contenter de ce que j'ai" comme tu le professes.

C'est quoi FOBO ?  :D

Par contre je t'assure que le côté planète et écologie rentre en compte, tant que ça marche et que c'est exploitable je garde  :)

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 30-08-2022 à 19:36:25

---------------
n°11147289
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-08-2022 à 20:59:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est quoi FOBO ?  :D

Par contre je t'assure que le côté planète et écologie rentre en compte, tant que ça marche et que c'est exploitable je garde  :)

T'avais pas besoin d'un 55" OLED. :o

---------------
n°11147292
It_Connexi​on
Posté le 30-08-2022 à 21:23:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'avais pas besoin d'un 55" OLED. :o

Clairement je l'avoue, c'est un des seuls plaisirs que je me suis accordé ces dernières années, la tv et 2 objectifs photo

---------------
n°11147295
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-08-2022 à 21:58:44  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Clairement je l'avoue, c'est un des seuls plaisirs que je me suis accordé ces dernières années, la tv et 2 objectifs photo

T'es pas proprio d'une grande maison, aussi ? Ou tu la loues ? Mais blague à part, je relevais juste ton sermon "faut apprendre à se contenter de ce qu'on a", qui vient presque toujours de ceux qui ont déjà ce qu'ils veulent ou s'ils ne l'ont pas c'est juste parce qu'ils n'ont pas les moyens. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 30-08-2022 à 21:58:56

---------------
n°11147320
katset
Marcel Poutre
Posté le 31-08-2022 à 01:29:00  profilanswer

Ca va, le HS de ouf?
Ce topac, c'est devenu :pt1cable:

It_Connexion a écrit :

Sorry mais ON S'EN BRANLE [:cosmoschtroumpf]

Message édité par katset le 31-08-2022 à 01:30:12
n°11147323
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 31-08-2022 à 01:57:15  profilanswer

Il a raison, moi aussi j'ai appris à me contenter de ce que j'ai.
Mon seul plaisir ça était la GTX3060ti avec l'écran 32" QHD 165Hz et l'écran 24" 165Hz pour le PC "lan" et 4 jeantalu pour ma veille BM E30 ("tant que ça marche et que c'est exploitable je garde" ) et un nouveau canapé.
Ne me remerciez pas, la météo s'en charge :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 31-08-2022 à 01:57:39

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11147326
lilendo13
Posté le 31-08-2022 à 02:34:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Piégé pour le coup  :lol:  

Non mais clairement les jeux demandant autant de ressources ne sont plus légions et niveau optimisation c'est juste le pire jeu actuel.

Si je jouais pas à ça, mais 100x j'aurais gardé ma 1080 où serait resté sur du "raisonnable" 3060ti max pour du 1440p/70Hz.  

Il n'y a que Flight Simulator et Rdr2/Cyberpunk allez qui demande de la grosse ressource sachant qu'ils ne sont pas sortit en 2022, tout le reste bin je vois pas perso. [:mr marron derriere]

En tt cas la majorité des jeux actuel top Twitch se joue tranquille sur de la 3060 de base et tout à fond en 2k, c'est une réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 31-08-2022 à 03:18:51

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°11147328
It_Connexi​on
Posté le 31-08-2022 à 06:03:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'es pas proprio d'une grande maison, aussi ? Ou tu la loues ? Mais blague à part, je relevais juste ton sermon "faut apprendre à se contenter de ce qu'on a", qui vient presque toujours de ceux qui ont déjà ce qu'ils veulent ou s'ils ne l'ont pas c'est juste parce qu'ils n'ont pas les moyens. ;)

Ce sont des choix de vie avec ma femme, à coté de ça on part pas tout le temps en weekend, les vacances c'est comme le resto c'est quand et si on peut ect ect. Ma femme comme moi avons des salaires moyens et on est loin d'avoir tout ce qu'on veut mais on est heureux avec ce qu'on a  :jap:  

Bref comme le dit si gentiment katset on s'en fou de ma vie  :)

Ceci dit katset tu parles de hs mais ce topic n'a pour moi plus raison d'être, les drops sont terminés depuis longtemps, la on a des gpu en stocks et des prix qui varient, de la vente normale quoi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 31-08-2022 à 06:04:31

---------------
n°11147332
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 31-08-2022 à 07:14:37  profilanswer

lilendo13 a écrit :

En tt cas la majorité des jeux actuel top Twitch se joue tranquille sur de la 3060 de base et tout à fond en 2k, c'est une réalité.

Et encore, en 2K perso j'estime que c'est du luxe pour un gamer (c'est déjà du luxe de jouer sur PC on est d'accord).
Je suis tombé sur une vidéo d'une GTX 1650, c'est pas une 3000 mais ça reste jouable et pas trop dégueu en 1080p. Certes il y a pas que les derniers jeux mais elle se démerde bien cette petite carte pour son age.
https://www.youtube.com/watch?v=vzFKhTXZGHM

---------------
Cygné : Zozo
n°11147335
ppn7
Posté le 31-08-2022 à 07:31:38  profilanswer

crazytiti a écrit :

Il a raison, moi aussi j'ai appris à me contenter de ce que j'ai.
Mon seul plaisir ça était la GTX3060ti avec l'écran 32" QHD 165Hz et l'écran 24" 165Hz pour le PC "lan" et 4 jeantalu pour ma veille BM E30 ("tant que ça marche et que c'est exploitable je garde" ) et un nouveau canapé.
Ne me remerciez pas, la météo s'en charge :bounce:

Un lien pour le canapé peut-être ?  :o

n°11147351
crazytiti
Posté le 31-08-2022 à 09:02:43  profilanswer

MarketPlace BUT, il était en promo à un poil moins de 400.
pas encore testé, j'attends de l'aide pour le monter au salon.
https://www.but.fr/produits/3701061 [...] Fonce.html
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/85703

Message cité 2 fois
Message édité par crazytiti le 31-08-2022 à 09:06:14

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11147353
It_Connexi​on
Posté le 31-08-2022 à 09:08:01  profilanswer

crazytiti a écrit :

Je pense que c'était de l'ironie pour le lien, en lien avec mon HS, d'ou le redface

Après comme dis plus haut, il n'y a plus de drop donc tout est hs

---------------
n°11147363
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-08-2022 à 09:40:34  profilanswer

C'est pas devenu le topic de la spéculation sur le prix des GPU depuis qu'il y a plus de drops et plus de pénurie ? :o

n°11147405
crazytiti
Posté le 31-08-2022 à 12:07:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je pense que c'était de l'ironie pour le lien, en lien avec mon HS, d'ou le redface

Bien sûr, don't feed the troll mais ici c'est permis :bounce:

---------------
n°11147434
katset
Marcel Poutre
Posté le 31-08-2022 à 14:18:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ce sont des choix de vie avec ma femme, à coté de ça on part pas tout le temps en weekend, les vacances c'est comme le resto c'est quand et si on peut ect ect. Ma femme comme moi avons des salaires moyens et on est loin d'avoir tout ce qu'on veut mais on est heureux avec ce qu'on a :jap:

Bref comme le dit si gentiment katset on s'en fou de ma vie :)

Ceci dit katset tu parles de hs mais ce topic n'a pour moi plus raison d'être, les drops sont terminés depuis longtemps, la on a des gpu en stocks et des prix qui varient, de la vente normale quoi :jap:

Désolé si j'ai été un peu brutal, je voulais pas te paraître agressif. En plus je t'ai quote mais c'était en fait pas réellement uniquement contre toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par katset le 31-08-2022 à 14:18:55
n°11147438
Pachparla
ou par ici.
Posté le 31-08-2022 à 14:28:18  profilanswer

crazytiti a écrit :

Un drop de canapé, on aura tout vu  :lol:

n°11147449
It_Connexi​on
Posté le 31-08-2022 à 15:24:02  profilanswer

katset a écrit :

Désolé si j'ai été un peu brutal, je voulais pas te paraître agressif. En plus je t'ai quote mais c'était en fait pas réellement uniquement contre toi :D

T'inquiètes je l'ai pas mal pris, et puis tu as raison, je suis parti un peu loin dans le HS  :D

---------------
n°11147470
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 31-08-2022 à 17:10:00  profilanswer

Y'a eu un drop de HS???? [:dks:3]  

Spoiler :

[:doosen]

n°11147544
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 31-08-2022 à 21:02:55  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Y'a eu un drop de HS???? [:dks:3]

En pleine pénurie de drop c'est balot :o

---------------
Cygné : Zozo
n°11147568
Kurupt
Posté le 31-08-2022 à 22:15:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Drop ce soir, remballe ton hs :O
https://i.imgur.com/pU1zmvD_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

Message cité 1 fois
Message édité par Kurupt le 31-08-2022 à 22:21:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)