Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

n°11078557
ben shinob​i
Posté le 27-12-2021 à 15:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Situation incomparables puisqu'il n'y a pas de déséquilibre offre/demande côté CPU.

Non mais, à partir du moment où AMD a offert le SMT sur un plateau (et démultiplier les cores) avec ses zen, Intel a fait de même avec l'hyperthreading. On sait bien que si l'un fait quelque chose, l'autre va allumer un contre feu.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 27-12-2021 à 15:04:12
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 15:02:08  profilanswer

n°11078560
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-12-2021 à 15:04:49  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Non mais, à partir du moment où AMD a offert le SMT sur un plateau avec ses zen, Intel a fait de même avec l'hyperthreading. On sait bien que si l'un fait quelque chose, l'autre va allumer un contre feu.  ;)

euh :??:

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°11078561
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 27-12-2021 à 15:04:57  profilanswer

friteman a écrit :

J'ai une vraie question pour toi (ça commence mal...) :
Est-ce que le choix des jours des drops indique une stratégie de ta part ou c'est parfaitement aléatoire (en excluant les weekends) ?

Pour les 3 derniers drops, les 2 premiers ont eu lieu quand j'étais au resto à Rouen et le dernier, le jour où je suis aussi parti à Rouen et la veille de la date que j'avais prédit. Après j'dis ça j'dis rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par KraMeR le 27-12-2021 à 15:06:06
n°11078563
Kayou
Posté le 27-12-2021 à 15:06:51  profilanswer

KraMeR a écrit :

Pour les 3 derniers drops, les 2 premiers ont eu lieu quand j'étais au resto à Rouen et le dernier, le jour où je suis aussi parti à Rouen et la veille de la date que j'avais prédit. Après j'dis ça j'dis rien :o

Tu pars quand à Rouen ? :o

n°11078564
mysticwave​_fr
Posté le 27-12-2021 à 15:07:22  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Ne jamais sous-estimer Intel :o

La preuve tout le monde les disaient dans les choux jusqu'en 2023 (Moi compris) alors qu'ils avaient déjà une nouvelle archi pour remplacer celle vieillissante des Core, en réalité ils étaient bien dans le calcul (Comme le confirme leurs derniers profits)

Ça trafique de l'IGPU depuis très longtemps chez les bleus, on pourrait à nouveau être surpris par leurs produits

DesuetCR_B a écrit :

C'est jamais que la 3eme fois qu'ils se lancent dans le GPU.

Oui, on se rappelle combien l'i740 était formidable et a révolutionné le marché de la carte graphique, ou pas...  :lol:  
Et elle avait pas du tout été survendue à l'époque...  :sarcastic:  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8f/KL_Intel_i740_AGP.jpg

n°11078565
ben shinob​i
Posté le 27-12-2021 à 15:07:40  profilanswer

Depuis la 10 gen, Intel ne fait plus de déclinaison avec/sans hyperthreading. Grâce à AMD.

n°11078568
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-12-2021 à 15:10:55  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Depuis la 10 gen, Intel ne fait plus de déclinaison avec/sans hyperthreading. Grâce à AMD.

Les celerons n'ont pas d'HT :whistle:

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°11078571
ben shinob​i
Posté le 27-12-2021 à 15:13:50  profilanswer

quentincc a écrit :

Les celerons n'ont pas d'HT :whistle:

les athlons d'amd non plus  :whistle: . A gamme comparable si tu veux.

n°11078575
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 27-12-2021 à 15:20:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu pars quand à Rouen ? :o

Ca dépend ce qu'annoncera notre cher gouvernement :o

n°11078578
Aqua-Niki
Posté le 27-12-2021 à 15:26:45  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Nvidia respecte son msrp (pour ses FE), AMD fait de même pour sa propre prod. Pourquoi Intel ne le ferait pas?
Je n'ai aucune idée à ce jour des partenariats qui ont été contractualisés avec les "grands", tel ASUS, MSI etc...pour les Xe.
Je sais que ça parait fou et limite intellectuellement insultant quand on observe le marché des customs en ce jour, mais une 3070 FE, ça vaut bien 500 balles non?
En quoi le fait de penser que le msrp de la Xe haut de gamme soit aux alentours des 600-700 euros, serait une vue de mon esprit autistique enfermé dans sa bulle d'optimisme naïf?
Alors, qu'on la trouve aux alentours des 800-900 balles sur les catalogues des vpc hardware de france et de navarre, surement  :o

La grande majorité des RTX 3000 et RX 6000 sont vendues bien au dessus du tarif recommandée, les FE et réf sont des exceptions. Personne dans cette discussion ne parle de FE quand on parle de cartes trop chères, je ne vois pas bien ce qu'elles viennent faire là dedans.
Les FE ont un bon prix mais des stocks très insuffisants, ça ne changera pas avec Intel qui a déjà annoncé qu'il suivrait le même modèle de partenaires que nV et AMD. Et donc la majorité des cartes Intel ne sera pas vendue au prix recommandé tant que la pénurie durera.

Marc a écrit :

Si cela augment l’offre alors ça va (un peu) rééquilibrer

Oui mais ça affectera aussi les autres constructeurs alors. Tant que le marché est tendu les prix seront élevés, le prix auquel Intel lance ses cartes n'aura pas d'impact sur la situation.

Message cité 2 fois
Message édité par Aqua-Niki le 27-12-2021 à 15:28:07
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 15:26:45  profilanswer

n°11078579
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-12-2021 à 15:26:52  profilanswer

friteman a écrit :

J'ai une vraie question pour toi (ça commence mal...) :
Est-ce que le choix des jours des drops indique une stratégie de ta part ou c'est parfaitement aléatoire (en excluant les weekends) ?
En regardant les précédents drops par modèle, il semblerait que certains arrivent plus certains jours de la semaine que d'autres :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/57166
Si tu ne suis pas de règle particulière, ça veut dire que par exemple la proba qu'un drop de 60Ti un lundi devrait être élevé (bah oui ça doit tendre vers une distribution aléatoire donc également répartie sur les jours de boulot).
C'est juste pour savoir si on peut faire un modèle de prévision pour organiser son emploi du temps en conséquence  :o  :o !
:jap: Merci :jap:

Tu te fait trop de nœuds à la tête ;)

n°11078580
DesuetCR_B
Posté le 27-12-2021 à 15:29:06  profilanswer

AMD ne se permettrait pas des prix haut parce qu'ils ont du mal a sortir plus de volume ?
Parce que pour moi intel doit quand même sa bonne santé a sa capacité a sortir en volume des cpu ( même si un peu moins bon a une époque ).
La ou AMD avait une très bonne gamme, en quantité limité.

n°11078583
DesuetCR_B
Posté le 27-12-2021 à 15:32:02  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

La grande majorité des RTX 3000 et RX 6000 sont vendues bien au dessus du tarif recommandée, les FE et réf sont des exceptions. Personne dans cette discussion ne parle de FE quand on parle de cartes trop chères, je ne vois pas bien ce qu'elles viennent faire là dedans.
Les FE ont un bon prix mais des stocks très insuffisants, ça ne changera pas avec Intel qui a déjà annoncé qu'il suivrait le même modèle de partenaires que nV et AMD. Et donc la majorité des cartes Intel ne sera pas vendue au prix recommandé tant que la pénurie durera.

Aqua-Niki a écrit :

Oui mais ça affectera aussi les autres constructeurs alors. Tant que le marché est tendu les prix seront élevés, le prix auquel Intel lance ses cartes n'aura pas d'impact sur la situation.

Ils ont surtout le cul bordé de nouilles une fois de plus.
La ou être compétitif sur les gpu était très compliqué, sur le coté rapport perf/prix.
En ce moment le rapport perf/prix de ce qui est vendu est franchement en recul.

Message édité par DesuetCR_B le 27-12-2021 à 15:32:31
n°11078584
diego-geli​n
Posté le 27-12-2021 à 15:34:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Je débarque avec la volonté de monter un PC avec une 3070ti sans avoir suivi toute l’actualité.

Je l’ai survolé et j’ai vu que en gros le mining foutait une baffe au gamer ; mais j’avais lu que les constructeurs allaient faire des versions “uniquement jeu” avec un nerf des performances en mining, c’est exact ?

Ma question est la suivante : à moyen-court terme, j’ai meilleur temps d’acheter ma carte en pleurant pour le prix, ou un espoir que ça redevienne “bien” relativement rapidement ?

Merci d’avance !

n°11078586
Aqua-Niki
Posté le 27-12-2021 à 15:37:59  profilanswer

diego-gelin a écrit :

Bonjour à tous,

Je débarque avec la volonté de monter un PC avec une 3070ti sans avoir suivi toute l’actualité.

Je l’ai survolé et j’ai vu que en gros le mining foutait une baffe au gamer ; mais j’avais lu que les constructeurs allaient faire des versions “uniquement jeu” avec un nerf des performances en mining, c’est exact ?

Ma question est la suivante : à moyen-court terme, j’ai meilleur temps d’acheter ma carte en pleurant pour le prix, ou un espoir que ça redevienne “bien” relativement rapidement ?

Merci d’avance !

Ça fait plus de 6 mois que les cartes LHR (bridées pour miner la coin principale) existent. Elles représentent depuis un moment la quasi-totalité des ventes de customs. Pas la peine d'espérer un impact sur les prix, il a déjà eu lieu.

De plus, toutes les 3070Ti sont LHR et l'ont toujours été.

Message édité par Aqua-Niki le 27-12-2021 à 15:39:56
n°11078587
DesuetCR_B
Posté le 27-12-2021 à 15:38:30  profilanswer

diego-gelin a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d’avance !

Ca dépend de ta patience, certains attendent depuis plus d'un an, et vu l'inertie je vois pas une chute rapide des prix.
La seule inconnue serait un crash durable des crypto, mais j'y crois moyen.

L'autre option si t'es pas pressé c'est de tenter de choper une FE sur un drop ( au prix public Nvidia donc, 620€ si je me plante pas pour une 3070ti)

n°11078589
diego-geli​n
Posté le 27-12-2021 à 15:40:44  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ca dépend de ta patience, certains attendent depuis plus d'un an, et vu l'inertie je vois pas une chute rapide des prix.
La seule inconnue serait un crash durable des crypto, mais j'y crois moyen.

L'autre option si t'es pas pressé c'est de tenter de choper une FE sur un drop ( au prix public Nvidia donc, 620€ si je me plante pas pour une 3070ti)

C’est moitié moins cher que ce que je trouve donc oui ça m’intéresse :o

Du coup je serais assez patient pour essayer comme ça, mais pas pour attendre 3/6/12 mois que ça bouge.. merci déjà pour vos réponses !

n°11078593
ben shinob​i
Posté le 27-12-2021 à 15:45:51  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

on parle de msrp à la base (le fameux "tarif recommandé" ). Que les AIB fassent n'importe quoi derrière c'est quand même propre à cette génération.

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 27-12-2021 à 15:49:32
n°11078594
Aqua-Niki
Posté le 27-12-2021 à 15:49:08  profilanswer

ben shinobi a écrit :

on parle de msrp à la base (le "fameux tarif" recommandé).

Non, on parle de retour à des tarifs acceptables. Donc on parle des tarifs des customs, les MSRP étant très bons.

n°11078595
ben shinob​i
Posté le 27-12-2021 à 15:54:15  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Non, on parle de retour à des tarifs acceptables. Donc on parle des tarifs des customs, les MSRP étant très bons.

le msrp c'est le tarif étalon. Que les prix des "customs" soit depuis quelques mois x2 ou x3 du msrp c'est bien entendu problématique, et absolument scandaleux, mais ça ne durera pas.

Message cité 2 fois
Message édité par ben shinobi le 27-12-2021 à 15:54:49
n°11078596
It_Connexi​on
Posté le 27-12-2021 à 15:54:44  profilanswer

Hello,  

toujours d'actualité le mega drop de FE par Marc le 31 au soir ? :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11078597
Kayou
Posté le 27-12-2021 à 15:55:54  profilanswer

diego-gelin a écrit :

Bonjour à tous,

Merci d’avance !

De ce que je vois, une 3070 non FE, tu peux la trouver entre 800-900€. Ca peut être une alternative à la 3070ti.

n°11078600
Aqua-Niki
Posté le 27-12-2021 à 15:58:58  profilanswer

ben shinobi a écrit :

le msrp c'est le tarif étalon. Que les prix des "customs" soit depuis quelques mois x2 ou x3 du msrp c'est bien entendu problématique, et absolument scandaleux, mais ça ne durera pas.

T'as raison ça fait un an et ça devrait pas revenir à la normale avant au moins un an de plus, et c'est absolument ces tarifs délirants qui ont lancé la conversation (et le topic hein pour rappel), mais on s'en fout, ça ne durera pas :lol:

T'es complètement perché c'est fou.

n°11078610
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-12-2021 à 16:16:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Hello,

toujours d'actualité le mega drop de FE par Marc le 31 au soir ? :D

Je crois qu'il y'a un truc finalement de prévu à la place mais j'arrive pas à me souvenir quoi :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 27-12-2021 à 16:17:01
n°11078611
It_Connexi​on
Posté le 27-12-2021 à 16:19:22  profilanswer

Marc a écrit :

Je crois qu'il y'a un truc finalement de prévu à la place mais j'arrive pas à me souvenir quoi :??:

:lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11078612
ben shinob​i
Posté le 27-12-2021 à 16:25:57  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

T'as raison ça fait un an et ça devrait pas revenir à la normale avant au moins un an de plus, et c'est absolument ces tarifs délirants qui ont lancé la conversation (et le topic hein pour rappel), mais on s'en fout, ça ne durera pas :lol:

Ce qui est fou c'est de se faire constamment insulter juste parce qu'on a un avis un peu différent de celui des dépressifs chroniques ou saisonniers, des scalpers et des mineurs qui pourrissent la vie de tout le monde sur ce topic et même en dehors.
Un avis un minimum argumenté d'ailleurs et qui repose sur des petites revues de presse, car oui je me documente. J'ai aussi une inscription à des newsletters professionnels auxquelles vous n'auriez accès que si vous êtes revendeur ou semi grossite dans le hardware.  
Si on en est là aujourd'hui, c’est à la faveur d'une série d'évènements, qui commence avec des séries d'incendies, un manque d'anticipation des fabricants automobiles, une crise sanitaire planétaire, un retard dans la livraison des machines de lithogravures hollandaises, une pénurie de matière première, en particulier de terre rare et de certains minerais, des retards et des tergiversations des fondeurs quand à l'ouverture de nouvelles usines (et pour cause, sans machine à litho, c'est pas ouf)  et un marché des cryptos qui s'affole...Le tout bouleverse l'équilibre entre l'offre et la demande.
Mais c'est entrain de se réguler. Doucement et surement.
Pour ceux qui s'improvisent scalper sur le bon coin, la fête est bientôt finie. :kaola:
Et m.arc va pouvoir bientôt se rendormir dans sa tour d'ivoire. Il mérite un peu de repos après toutes les larmes et le sang qu'il aura versé à tenter de contenter une bande d'ingrats et de filous. :hello:

EDIT: l'avenir de la carte graphique dédiée est assez flou d'ailleurs.
AMD est déjà capable de fournir des APU à base de zen et de vega 8, qui dans l'état est suffisant pour jouer en 1080p en détail low ou medium.  
Bientôt les premiers apu zen/rdna2 based, autant pour les portables que pour les desktops, avec des perfs proches de la ps5 (donc capable de s'attaquer au 4k (en théorie)).
Si Nvidia veut à ce point mettre la main sur ARM, c'est en partie parce qu'il ne peut pas le faire sur du x86 et qu'il a peur de se faire distancer par AMD et Intel sur le terrain de l'apu :o .
Il y aura toujours des cartes graphiques je pense, mais ça sera un périphérique de niche... Pas de marché mainstream qui sera probablement peu à peu grignoté par les apus.

Message cité 2 fois
Message édité par ben shinobi le 27-12-2021 à 16:51:52
n°11078616
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 27-12-2021 à 16:30:49  profilanswer

Marc a écrit :

Le 31 Janvier t'es invité chez moi pour mon anniv avec une palette de FE en tout cas :o

n°11078625
cortexzehe​f
Posté le 27-12-2021 à 16:56:27  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Il y aura toujours des cartes graphiques je pense, mais ça sera un périphérique de niche... Pas de marché mainstream qui sera probablement peu à peu grignoté par les apus.

imo, c'est loin d'être le premier argument pour voir Nvidia racheter ARM.
Entre l'embarqué, l'IA, la téléphonie, le graphique... ça permettrait surtout à Nvidia de connaître ce que les clients font des IP de ARM. Et ce jeu semble assez dangereux, preuve en est du blocage actuel pour le rachat.

---------------
Ryzen 7 5800X -ASUS B550-F - Samsung 970 EVO 1To  - Samsung 860 EVO 500Go  - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go  - Nvidia GeForce RTX 3090 FE  - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - BQT STRAIGHT POWER 12 1500W - 32" KTC - Logitech G703 Lightspeed
n°11078626
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-12-2021 à 16:56:27  profilanswer

KraMeR a écrit :

Le 31 Janvier t'es invité chez moi pour mon anniv avec une palette de FE en tout cas :o

T'en a déjà assez laisses en aux gamers :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°11078629
ben shinob​i
Posté le 27-12-2021 à 17:01:26  profilanswer

cortexzehef a écrit :

imo, c'est loin d'être le premier argument pour voir Nvidia racheter ARM.
Entre l'embarqué, l'IA, la téléphonie, le graphique... ça permettrait surtout à Nvidia de connaître ce que les clients font des IP de ARM. Et ce jeu semble assez dangereux, preuve en est du blocage actuel pour le rachat.

C'est d'autant plus vrai ce que tu suggères au sujet de la téléphonie, que le smartphone va devenir dans les années à venir, le terminal nomade gaming n°1, mais aussi probablement capable de concurrencer le créneau de la switch, avec une utilisation console de salon sur station d'accueil, connecté à une TV et des controleurs de jeux (en bluetooth je suppose).

Message édité par ben shinobi le 27-12-2021 à 17:02:43
n°11078630
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 27-12-2021 à 17:08:36  profilanswer

n0name a écrit :

T'en a déjà assez laisses en aux gamers :o

Ma chaudière est en panne (et c'est vrai) :o (Et les 4 dernières Cg que j'ai acheté ici ou sur LBC n'étaient pas des FE  :kaola:)

Edit : Je précise que chaque carte est utilisée par soit mon chien, soit mon chat, soit le fils du voisin de la tante de mon ex, etc ...

Message édité par KraMeR le 27-12-2021 à 17:14:21
n°11078639
havoc_28
Posté le 27-12-2021 à 17:26:24  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

La situation actuelle peut pas non plus durer à l'infini, y aura tôt ou tard une correction majeure.
Ce que ben shinobi etaye depuis 2/3 pages, est valable, on ne sait juste pas quand ça se découlera, si c'est fin 2022, courant 2023 ou plus tard (sous couvert qu'il n'y ait pas de nouvelles catastrophes encore plus violente que ce qu'on a connu récemment :o).

Pas de pandémie = sorties et dépenses qui vont avec, moins de raisons de justifier l'achat d'une carte graphique hors prix, combiné cela à un retour à des cours de cryptomonnaies plus "raisonnable" , s'ils voudront continuer à vendre des cartes graphiques, et pas juste le haut de gamme ... faudra repeupler l'entrée et milieu de gamme, le tout avec des tarifs à peu près décent (y aura l'inflation etc etc oui), mais pas continuer comme c'est le cas actuellement.

Message édité par havoc_28 le 27-12-2021 à 17:35:06
n°11078658
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-12-2021 à 18:28:29  profilanswer

ben shinobi a écrit :

...d'autant que la qualité des cartes de ref. a énormément évolué par rapport à il y a quelques années, au point qu'elles sont devenues tout à fait recommandables.  
Je me demande si ce move des partenaires est bien pertinent :??:  Ils sont peut-être en train de creuser leur propre tombe là.. [:transparency]

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°11078662
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-12-2021 à 18:33:58  profilanswer

Je ne vois pas vraiment de quel move il est question, ce sont plutôt les cartes de référence qui ne suivent pas une fixation normale du prix. Et si ça se trouve, NVIDIA et AMD par le tarif des GPU et de la mémoire vendue à ses partenaires ne leur permet peut être même pas de vendre au niveau du prix des cartes de référence remarque... bon bien sûr cela pose des questions importantes sur les règles de concurrence néanmoins si c'était le cas qui oserait parmi les AIB aller au litige alors qu'au final ils vendent tout ce qu'ils ont... ? :D

n°11078663
cortexzehe​f
Posté le 27-12-2021 à 18:39:56  profilanswer

La question également est de savoir si il y aurait autant de monde prêt à upgrader sa configuration s'il n'y avait pas de pénurie :o

---------------
Ryzen 7 5800X -ASUS B550-F - Samsung 970 EVO 1To  - Samsung 860 EVO 500Go  - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go  - Nvidia GeForce RTX 3090 FE  - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - BQT STRAIGHT POWER 12 1500W - 32" KTC - Logitech G703 Lightspeed
n°11078664
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 27-12-2021 à 18:43:48  profilanswer

cortexzehef a écrit :

La question également est de savoir si il y aurait autant de monde prêt à upgrader sa configuration s'il n'y avait pas de pénurie :o

Tu  :o mais  :jap: , moi compris.

---------------
Du coup du coup …
n°11078665
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 27-12-2021 à 18:47:38  profilanswer

ben shinobi a écrit :

l'avenir de la carte graphique dédiée est assez flou d'ailleurs.
AMD est déjà capable de fournir des APU à base de zen et de vega 8, qui dans l'état est suffisant pour jouer en 1080p en détail low ou medium.
Bientôt les premiers apu zen/rdna2 based, autant pour les portables que pour les desktops, avec des perfs proches de la ps5 (donc capable de s'attaquer au 4k (en théorie)). [...]

Sur ce point c'est pas certain, ok un APU peut rivaliser avec une console, ou plutôt la console est presque à la hauteur d'un PC, l'univers console pourrait bouffer un peu celui du PC avec quelques coups de dev d'applis bureautique/web. Après tout on arrive à le faire sur les Smart TV, et il existe des claviers/souris compatibles console.

Par contre, le grand intérêt d'un PC, outre la polyvalence, c'est clairement le niveau de détail, qu'une console n'apporte pas, même si ces dernières ont un peu rattrappé le retard.
Le gaming PC est déjà un marché de niche à mon sens, dès qu'on parle de performances d'un autre niveau que les consoles, et c'est pas près de changer car c'est bien ce qu'on demande à un PC : ne pas être une console.

cortexzehef a écrit :

Le génie :o
Ca me rappelle matrix "est-ce que tu aurais cassé le vase si je ne t'avais rien dit ?"

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 27-12-2021 à 18:50:02

---------------
Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver.
n°11078669
cortexzehe​f
Posté le 27-12-2021 à 18:58:12  profilanswer

Je sais :ange:  

Spoiler :

:o

Message édité par cortexzehef le 27-12-2021 à 18:58:36

---------------
n°11078677
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-12-2021 à 19:16:02  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne vois pas vraiment de quel move il est question, ce sont plutôt les cartes de référence qui ne suivent pas une fixation normale du prix. Et si ça se trouve, NVIDIA et AMD par le tarif des GPU et de la mémoire vendue à ses partenaires ne leur permet peut être même pas de vendre au niveau du prix des cartes de référence remarque... bon bien sûr cela pose des questions importantes sur les règles de concurrence néanmoins si c'était le cas qui oserait parmi les AIB aller au litige alors qu'au final ils vendent tout ce qu'ils ont... ? :D

Ah donc tu veux dire que ces tarifs hallucinants sont "normaux" c'est ça? :o
Si c'est comme ça je vais aller jouer sur console moi je sens... [:ass-garcon:2]

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°11078679
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 27-12-2021 à 19:30:07  profilanswer

Uriette a écrit :

Une GTX 970 à 460€ mais bordel... [:mooonblood:2]

[:art_dupond]  

Je vends ma 1060 2800 euros !

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°11078684
havoc_28
Posté le 27-12-2021 à 19:57:11  profilanswer

Tigrou a écrit :

Ah donc tu veux dire que ces tarifs hallucinants sont "normaux" c'est ça? :o
Si c'est comme ça je vais aller jouer sur console moi je sens... [:ass-garcon:2]

Le MSRP des cartes de ref est peut être un peu trop agressif, par rapport au tarif pratiqué par Nvidia / AMD pour les partenaires. En situation normale, sans pandémie, sans cryptomonnaie à leurs plus haut, on peut imaginer que les cartes personnalisées des partenaires soient 10 à 25 % au dessus du tarif MSRP des cartes de ref, voir un poil plus pour les cartes les plus "musclées".  

Pas  66/75/100% et plus au dessus du MSRP comme c'est le cas actuellement  :sarcastic: .

Message édité par havoc_28 le 27-12-2021 à 20:08:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Multi cartes graphiques Nvidia Quadro sans SLI sur Workstation ?Drops FPS, mini freez, 10-15s puis plus rien RTX 2080 TI
différence entre les 2 cartes mères?Quels prix seriez vous prêt à mettre pour ces cartes graphiques ?
2 écrans sur 2 cartes différentesCg Nvidia pour jouer en ultra en 1080p et 60fps MAX
Est-ce que les cartes Quadro supportent le DLSS ?Lecteur de cartes en façade pour tour
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pénurie 2021 - Le topic des Drops GPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)