Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

 


Activez-vous le Ray Tracing quand vous jouez à un jeu qui le supporte?


 
28.1 %
 48 votes
1.  Je l'active systématiquement.
 
 
24.6 %
 42 votes
2.  Je l'active seulement dans certains jeux.
 
 
15.8 %
 27 votes
3.  Je ne l'active jamais car l'amélioration visuelle n'est pas suffisante
 
 
19.3 %
 33 votes
4.  Je ne l'active jamais car l'impact sur les perfs est trop important.
 
 
12.3 %
 21 votes
5.  Ma carte graphique n'est pas compatible.
 

Total : 188 votes (17 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  737  738  739  740  741  742
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

n°11107276
ppn7
Posté le 20-03-2022 à 11:24:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et donc la mise à jour Directstorage va permettre à Nvidia de refaire du marketing sur RTX I/O avec des premiers jeux exclusifs en fin d’année peut-être ?
 
J’ai vraiment hâte de voir les résultats sur les jeux cpu limited…

mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 11:24:11  profilanswer
 

n°11107285
zouaf
Posté le 20-03-2022 à 12:20:34  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Et donc la mise à jour Directstorage va permettre à Nvidia de refaire du marketing sur RTX I/O avec des premiers jeux exclusifs en fin d’année peut-être ?
 
J’ai vraiment hâte de voir les résultats sur les jeux cpu limited…


 
Et dire que nvidia avait fait la promo de RTX I/O au lancement des rtx 3xxx :heink:  
On arrive en fin de gen et ça pointera le bout de son nez au lancement des rtx 4xxx...
 
De ce que j'ai lu concernant directstorage (microsoft), ils ont délibérément retiré la fonctionnalité de décompression accélérée par le GPU......principal intérêt de l'api...
A voir pour RTX I/O :??:

n°11107292
Aqua-Niki
Posté le 20-03-2022 à 12:53:28  profilanswer
 

Ils ne l'ont pas délibérément retirée, elle n'est pas prête et arrivera plus tard.

n°11107303
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 20-03-2022 à 14:10:54  profilanswer
 

Quand tu vois comment le dlss 1.x etait tout pourri et tout flou
Et qu il a fallut attendre le dlss 2.x qui c est pointé à peine qqs mois avant les rtx3000

n°11107385
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 20-03-2022 à 21:24:54  profilanswer
 

zouaf a écrit :


 
Et dire que nvidia avait fait la promo de RTX I/O au lancement des rtx 3xxx :heink:  
On arrive en fin de gen et ça pointera le bout de son nez au lancement des rtx 4xxx...
 
De ce que j'ai lu concernant directstorage (microsoft), ils ont délibérément retiré la fonctionnalité de décompression accélérée par le GPU......principal intérêt de l'api...
A voir pour RTX I/O :??:


Ils n'ont rien retiré, c'est juste que c'est encore en développement. C'est bien précisé par MS que ce sera ajouté bientôt.
 
RTX I/O doit sans doute utilisé direcstorage donc c'est pour ça qu'on en entend plus parler. De toute façon, quand on voit les temps de téléchargement sur les xbox series X dont certains jeux utilisent déjà direcstorage sur la xbox, le gain est inexistant par rapport à la version PC. Je doute que ça apporte grand chose de toute façon avec les jeux actuels mais je peux me tromper.


---------------
Ravenloft
n°11107386
Uriette
Posté le 20-03-2022 à 21:26:19  profilanswer
 

Oui RTX I/O repose sur Direct Storage. :jap:
 
M'est d'avis que malgré tout on ne verra pas de jeux exploitant cette tech avant un petit moment quand même. :/

n°11107388
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 20-03-2022 à 21:30:02  profilanswer
 

Uriette a écrit :

Oui RTX I/O repose sur Direct Storage. :jap:
 
M'est d'avis que malgré tout on ne verra pas de jeux exploitant cette tech avant un petit moment quand même. :/


Il y a forspoken qui a été le seul annoncé mais il sortira qu'en octobre. D'ici là, Microsoft aura ajouté le support gpu.
 


---------------
Ravenloft
n°11107389
ppn7
Posté le 20-03-2022 à 21:35:31  profilanswer
 

Dans directstorage c’est donc le GPU qui décompresse au lieu du CPU. Mais quelle plus value apporte donc RTX I/O ? Les Tensors core auront peut-être un rôle ? Cela impacterait les performances du GPU ? Dans quelle mesure etc…

n°11107393
Uriette
Posté le 20-03-2022 à 21:46:54  profilanswer
 

Ça va permettre de charger toutes les ressources graphiques quasi instantanément et donc comme dans des open world ça aura pour effet de supprimer totalement les zones de chargements et d'avoir des tonnes d'éléments chargés en même temps sans avoir à attendre. (Si j'ai bien saisi le principe de la technologie RTX I/O).
 
C'est plus compliqué pour un CPU car c'est selon le cheminement des données il me semble. J'vais pas expliquer car c'est complexe et j'ai peur de dire une boulette, mais en gros avec CPU y'a un goulot.

n°11107397
guig2000
Posté le 20-03-2022 à 22:07:57  profilanswer
 

En théorie, directstorage devrait permettre de télécharger directement les textures depuis le SSD vers la mémoire vidéo. Ça économise de la mémoire et de l'I/O CPU.
Sur les consoles, qui ont historiquement toujours été limités par la mémoire c’est censé être une grande avancée.
Cette techno, inspiré de ce qui se fait sur la PS5 est censé éliminer les temps de chargement. Ça ne peut fonctionner que si le SSD est rapide et le jeu pensé pour, ce qui est de toute façon possible sans cette techno.


---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 22:07:57  profilanswer
 

n°11107399
ppn7
Posté le 20-03-2022 à 22:30:22  profilanswer
 

Oui mais quelle différence avec RTX I/O qui est du DirectStorage, tout comme le RT de nvidia c'est du DirectX raytracing mais en utilisant les tensors core.
 
Je vois pas ce que Nvidia apporterait de plus avec leur GPU par rapport à AMD ou intel prochainement. A part appeler ça RTX I/O

n°11107400
Uriette
Posté le 20-03-2022 à 22:43:40  profilanswer
 

Je pense que c'est juste un verrouillage de nVidia pour leur technologie, qui ne sera utilisable que via GPU nVidia et via des signatures de drivers peut-être ? Je ne sais pas. Les contours ne sont pas encore dessinés totalement à vrai dire.
 
Ça n'utilisera pas en particulier les Tensor Cores, et je doute que ces Cores aient un quelconque intérêt dans la tâche que RTX I/O est censé faire. Les Tensors sont dédiés à l'intelligence artificielle.

n°11107429
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 21-03-2022 à 10:12:47  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Oui mais quelle différence avec RTX I/O qui est du DirectStorage, tout comme le RT de nvidia c'est du DirectX raytracing mais en utilisant les tensors core.
 
Je vois pas ce que Nvidia apporterait de plus avec leur GPU par rapport à AMD ou intel prochainement. A part appeler ça RTX I/O


RTX I/O c'est plus du marketing qu'autre chose mais ça utilisera peut être certaines spécificités de l'archi nvidia comme les tensor cores pour accélérer encore plus les choses. A voir, nvidia n'ayant pas détaillé.
 
Le RT d'nvidia utilise les Rt cores et non les tensor cores.


---------------
Ravenloft
n°11107433
Aqua-Niki
Posté le 21-03-2022 à 10:18:16  profilanswer
 

Il me semble que les tensor cores sont aussi utilisés en RT pour la phase de débruitage.

n°11107438
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 21-03-2022 à 10:47:03  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Ils n'ont rien retiré, c'est juste que c'est encore en développement. C'est bien précisé par MS que ce sera ajouté bientôt.
 
RTX I/O doit sans doute utilisé direcstorage donc c'est pour ça qu'on en entend plus parler. De toute façon, quand on voit les temps de téléchargement sur les xbox series X dont certains jeux utilisent déjà direcstorage sur la xbox, le gain est inexistant par rapport à la version PC. Je doute que ça apporte grand chose de toute façon avec les jeux actuels mais je peux me tromper.


 
C est pas tant la vitesse  
C est surtout de pouvoir passé outre que le cpu soit l arbitre dans cette opération
Donc tu supprime un intermédiaire dans le pipeline
Donc c est toujours ça en moins dans le pipeline qui jusqu'alors entrainait une volonté de vouloir toujours plus d ipc par core cpu
Rappel que cette volonté de toujours plus d ipc on l obtient avec toujours plus de calcul de prédiction coté cpu
Ces mm calcul de prédiction qui sont une faille pour les merdasse type spectre
 
Pour l aspect vitesse... c est pour ça qu on a cesse d augmenter la quantité de memoire embarqué sur les CG et les caches
Il est loin le temps où les carte graphique n avait que 4Mo sur la tronche ça ne suffirait même plus pour de la simple 2D avec les fréquence et résolution d ecran qu on a

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 21-03-2022 à 10:52:55
n°11107456
zouaf
Posté le 21-03-2022 à 11:46:17  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Ils n'ont rien retiré, c'est juste que c'est encore en développement. C'est bien précisé par MS que ce sera ajouté bientôt.
 
RTX I/O doit sans doute utilisé direcstorage donc c'est pour ça qu'on en entend plus parler. De toute façon, quand on voit les temps de téléchargement sur les xbox series X dont certains jeux utilisent déjà direcstorage sur la xbox, le gain est inexistant par rapport à la version PC. Je doute que ça apporte grand chose de toute façon avec les jeux actuels mais je peux me tromper.


 
ok ok :jap:  
J'avais cru comprendre que la version publiée ces derniers jours étaient la release définitive sans cette fonctionnalité et comme le précise activation, sans la décompression gpu (à la place du cpu), directstorage n'a aucun intérêt..
 
Je me questionne depuis un bout de temps sur les pertes de performances possibles d'une telle fonction à la charge du gpu.
Sur ps5, c'est une puce dédiée en charge de la compression/décompression des data à la volée et pour en avoir une, je suis bluffé par la solution de sony (les "temps de chargement" sont quasiment instantané).
 
A voir si sur les rtx 4xxx, nvidia ne va pas inclure une puce dédiée à cette fonction plutôt que de répartir cette charge sur le gpu.  
 
Même si consoles et pc ne fonctionnent pas de la même manière, toute solution simplifiant le pipeline est une bonne idée :D  
Et pour le coup, enlever le cpu qui est un goulot d'étranglement dans le chargement des data est une excellente idée :)
Pour ça que j'étais dubitatif sur la récente prise de communication de microsoft concernant directstorage.

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 21-03-2022 à 11:51:42
n°11107474
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 21-03-2022 à 13:03:21  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
Pour l aspect vitesse... c est pour ça qu on a cesse d augmenter la quantité de memoire embarqué sur les CG et les caches
Il est loin le temps où les carte graphique n avait que 4Mo sur la tronche ça ne suffirait même plus pour de la simple 2D avec les fréquence et résolution d ecran qu on a


La mémoire, c'est aussi pour les textures. c'est normal d'en avoir toujours plus car une texture en 256x256 16bits ultra compressée qui se répète sans cesse, ça prend pas la même place que des milliers de textures en 8192x8192 32bits.
Comme l'agp et puis le pci-e ont toujours eu des débits faibles comparé à la mémoire interne, on ne peut toujours pas avoir de mémoire partagée sur PC sans greffer les perfs énormément.


---------------
Ravenloft
n°11107476
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 21-03-2022 à 13:06:36  profilanswer
 

zouaf a écrit :


 
ok ok :jap:  
J'avais cru comprendre que la version publiée ces derniers jours étaient la release définitive sans cette fonctionnalité et comme le précise activation, sans la décompression gpu (à la place du cpu), directstorage n'a aucun intérêt..
 
Je me questionne depuis un bout de temps sur les pertes de performances possibles d'une telle fonction à la charge du gpu.
Sur ps5, c'est une puce dédiée en charge de la compression/décompression des data à la volée et pour en avoir une, je suis bluffé par la solution de sony (les "temps de chargement" sont quasiment instantané).
 
A voir si sur les rtx 4xxx, nvidia ne va pas inclure une puce dédiée à cette fonction plutôt que de répartir cette charge sur le gpu.  
 
Même si consoles et pc ne fonctionnent pas de la même manière, toute solution simplifiant le pipeline est une bonne idée :D  
Et pour le coup, enlever le cpu qui est un goulot d'étranglement dans le chargement des data est une excellente idée :)
Pour ça que j'étais dubitatif sur la récente prise de communication de microsoft concernant directstorage.


les "temps de chargement" sont quasiment instantané sur PS5? J'ai beau voir des tests, ce n'est pas forcément vrai. Souvent c'est du même niveau que ceux sur PC avec SSD.
C'est bien pour ça que je pense que direcstorage n'amènera pas grand chose au final en pratique mais j'espère me tromper. Je ne sais pas si le cpu est vraiment un goulot d'étranglement sur ce point du moins que c'est un cpu haut de gamme.


---------------
Ravenloft
n°11107480
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-03-2022 à 13:19:23  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


les "temps de chargement" sont quasiment instantané sur PS5? J'ai beau voir des tests, ce n'est pas forcément vrai. Souvent c'est du même niveau que ceux sur PC avec SSD.
C'est bien pour ça que je pense que direcstorage n'amènera pas grand chose au final en pratique mais j'espère me tromper. Je ne sais pas si le cpu est vraiment un goulot d'étranglement sur ce point du moins que c'est un cpu haut de gamme.


Les chargements in-game.

 

Typiquement les ascenseurs/couloirs étroits en plein milieu de parcours qui servent à masquer des chargements de textures. tout ça c'est plus nécessaire quand tu peux streamer tes textures à 6Go/s au lieu de 60Mo/s.

 

Un cas typique sur PC dans mes souvenirs c'était Oblivion avec des chargements en plein milieu de zones qui disparaissaient en passant du HDD au SSD ou meme à des disques plus rapides (Raptor ou dans mon cas SCSI 15k).

 

On parle pas du chargement de la map er tous les objets quand tu lances la partie


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11107509
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 21-03-2022 à 14:41:36  profilanswer
 

Maintenant la vitesse en soit des chargement des textures va de paire avec la quantité de textures  
Et là on le constate notamment avec le clipping en jouant sur la profondeur de champs dans le jeu
L une des dernières technique en date qui devrait être de plus en plus utilisé à terme avec des moteur tel unreal engine 5 sera le mesh shading
Un objet plus il sera loin moins il sera complexe donc moins il sera gourmand, plus il sera proche, plus il retrouvera la complexité total du modèle
 
En gros au premier plan genre un objet en mesh aura ptet 5000 polygones si il s eloigne ptet 800 et en arrière plan genre low poly de ptet 60 polygones
La profondeur de champs sera meilleur
Et plus cette sensation de clipping pourri trop proche comme sur nintendo switch :o
 
qqpart c'est une approche inverse à la tesselation ou on avait des objet trop simple ou via la tesselation on donnait pls de "volume" à l'objet
demain on aura l'objet tel qu on veut vraiment qu il soit, et on lui ajpute des parametre de degradation selon son eloignement du premier plan
 
y a un autre aspect, quand on en sera là, on pourra avoir plus recours à des textures procedurale
exemple sur une voiture les roues on une texture de pneus, la carrosserie une texture metal, les vitres une texture "verre"
et pas les sempiternel textures "voiture1" "voiture2" "voiture3" .... non procedurales
des textures procedurales c est des formules mathematique, ça prend moins de place en mémoire


Message édité par Activation le 21-03-2022 à 14:53:26
n°11107552
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 21-03-2022 à 18:13:27  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


Les chargements in-game.
 
Typiquement les ascenseurs/couloirs étroits en plein milieu de parcours qui servent à masquer des chargements de textures. tout ça c'est plus nécessaire quand tu peux streamer tes textures à 6Go/s au lieu de 60Mo/s.
 
Un cas typique sur PC dans mes souvenirs c'était Oblivion avec des chargements en plein milieu de zones qui disparaissaient en passant du HDD au SSD ou meme à des disques plus rapides (Raptor ou dans mon cas SCSI 15k).
 
On parle pas du chargement de la map er tous les objets quand tu lances la partie


Pas besoin de directstorage pour ça, suffit d'un ssd et ça ça existe sur Pc depuis 10 ans déjà.


---------------
Ravenloft
n°11107570
zouaf
Posté le 21-03-2022 à 19:25:48  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


les "temps de chargement" sont quasiment instantané sur PS5? J'ai beau voir des tests, ce n'est pas forcément vrai. Souvent c'est du même niveau que ceux sur PC avec SSD.
C'est bien pour ça que je pense que direcstorage n'amènera pas grand chose au final en pratique mais j'espère me tromper. Je ne sais pas si le cpu est vraiment un goulot d'étranglement sur ce point du moins que c'est un cpu haut de gamme.


 
Je joue principalement sur pc et depuis très longtemps (j'ai commencé avec un amstrad) et je t'assure que les chargements (et pas que in game) sont bluffant sur ps5.
J'ai actuellement une bonne machine et les jeux ne chargent pas aussi vite.
 
C'est pour une fois, clairement pas du marketing sony.
Pour te donner un ordre d'idée, le temps de chargements de horizon/ghost of tsushima en version ps5, c'est de l'ordre de quelques secondes (3/5s max); tu n'as limite pas le temps de voir le screen de chargement.
 
Sur mon ssd m2, le premier horizon, il me faut plus que ça pour charger le jeu, là c'est tu cliques/tu joues (sur les jeux où les devs ont opti, ce n'est actuellement pas le cas de tous les jeux).
Faut vraiment le vivre, bien pour ça que j'attends directstorage/rtx I/O.

n°11107571
Uriette
Posté le 21-03-2022 à 19:28:19  profilanswer
 

Sur PS5 il faut aussi savoir que la technologie de compression pour les SSD c'est du propriétaire SONY, ce sont des instructions propres à l'architecture de la PS5. C'est pas tout à fait comparable à RTX I/O encore. Sur le fonctionnement sur PS5 ça doit marcher d'une manière bien spécifique IMHO. :jap:

n°11107574
zouaf
Posté le 21-03-2022 à 19:37:17  profilanswer
 

Uriette a écrit :

Sur PS5 il faut aussi savoir que la technologie de compression pour les SSD c'est du propriétaire SONY, ce sont des instructions propres à l'architecture de la PS5. C'est pas tout à fait comparable à RTX I/O encore. Sur le fonctionnement sur PS5 ça doit marcher d'une manière bien spécifique IMHO. :jap:


 
C'est Marvell à l'origine du contrôleur ssd "propriétaire" de la ps5                https://www.comptoir-hardware.com/a [...] -ps5-.html
C'est une puce additionnelle qui s'occupe des compression/décompression donc ouais, différent de RTX I/O mais on est sur la même logique, enlever le cpu de l'équation.
 
Pour ça que je dis que nvidia pourrait bien faire de même avec une puce qui se charge de tout ça à la place du gpu car il n'y a pas de miracle, je ne vois pas comment ça n'impacterait pas les perfs de ce dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 21-03-2022 à 19:40:23
n°11107576
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 21-03-2022 à 19:38:34  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Pas besoin de directstorage pour ça, suffit d'un ssd et ça ça existe sur Pc depuis 10 ans déjà.


 
sauf que la console fait loi
 
les jeux video compilé en 64bits ça n a décollé sur PC qu avec ps4 et xbox one
dx11 itou (et mm durant ps4 xbox one, combien n etait encore que dx9)
 
le ssd arrive enfin sur console ps5 et Series sans un vrai gap de quantité de memoire systeme > itou
 
les jeux sortent finit à la pisse, n attendez pas des dev qu ils se cassent le cul avec des new techno tant que c est pas géré de façon automatique via le middleware
 
à date les jeux sortent encore consu "dx11"
faut bien attendre encore 2ans pour voir exploité ça
la PS5pro sortira et ceux qui ont payé 700-800 unePS5non pro viendront chouiner


Message édité par Activation le 21-03-2022 à 19:48:10
n°11107586
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 21-03-2022 à 19:45:26  profilanswer
 

zouaf a écrit :


 
Je joue principalement sur pc et depuis très longtemps (j'ai commencé avec un amstrad) et je t'assure que les chargements (et pas que in game) sont bluffant sur ps5.
J'ai actuellement une bonne machine et les jeux ne chargent pas aussi vite.
 
C'est pour une fois, clairement pas du marketing sony.
Pour te donner un ordre d'idée, le temps de chargements de horizon/ghost of tsushima en version ps5, c'est de l'ordre de quelques secondes (3/5s max); tu n'as limite pas le temps de voir le screen de chargement.
 
Sur mon ssd m2, le premier horizon, il me faut plus que ça pour charger le jeu, là c'est tu cliques/tu joues (sur les jeux où les devs ont opti, ce n'est actuellement pas le cas de tous les jeux).


horizon 2/ghost of tsushima ne sont pas disponibles sur Pc donc tu ne peux rien en conclure car qui te dit que ça serait pas pareil sur un Pc muni d'un SSD ? J'ai pleins de jeux sur Pc dont les temps de chargements sont de l'ordre de quelques secondes avec mon SSD si on va par là. Cela ne veut donc rien dire car faudrait voir si ça vient de l’utilisation d'un ssd ou de l'équivalent de directstorage sur PS5.
 
Perso je préfère me référer sur les tests de digital fundry et pour le moment dans les jeux qui sont dispos sur ps 5, xbox sx et PC qu'ils comparent, les temps de téléchargement sont similaires à ceux sur PC modulo quelques secondes. Voir le dernier exemple en date: la version next-gen de GTAV vs la version PC de gta5.
 

Citation :

Faut vraiment le vivre, bien pour ça que j'attends directstorage/rtx I/O.


Il y a déjà des jeux qui utilisent l'équivalent de directstorage sur xbox series X et les temps de chargement ne sont pas différents de ceux sur Pc d'après les tests qui n'a pas directstorage.
 
Quand on voit qu'un ssd PCIE4.0 à 5 go/s ne charge pas plus vite qu'un ssd à 512 mo/s modulo 2-3 secondes max en général même sur un cpu 12 coeurs à 4,5ghz, j'attends de voir.


---------------
Ravenloft
n°11107590
zouaf
Posté le 21-03-2022 à 19:50:36  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


horizon 2/ghost of tsushima ne sont pas disponibles sur Pc donc tu ne peux rien en conclure car qui te dit que ça serait pas pareil sur un Pc muni d'un SSD ? J'ai pleins de jeux sur Pc dont les temps de chargements sont de l'ordre de quelques secondes avec mon SSD si on va par là. Cela ne veut donc rien dire car faudrait voir si ça vient de l’utilisation d'un ssd ou de l'équivalent de directstorage sur PS5.
 
Perso je préfère me référer sur les tests de digital fundry et pour le moment dans les jeux qui sont dispos sur ps 5, xbox sx et PC qu'ils comparent, les temps de téléchargement sont similaires à ceux sur PC modulo quelques secondes. Voir le dernier exemple en date: la version next-gen de GTAV vs la version PC de gta5.
 

Citation :

Faut vraiment le vivre, bien pour ça que j'attends directstorage/rtx I/O.


Il y a déjà des jeux qui utilisent l'équivalent de directstorage sur xbox series X et les temps de chargement ne sont pas différents de ceux sur Pc d'après les tests qui n'a pas directstorage.
 
Quand on voit qu'un ssd PCIE4.0 à 5 go/s ne charge pas plus vite qu'un ssd à 512 mo/s modulo 2-3 secondes max en général même sur un cpu 12 coeurs à 4,5ghz, j'attends de voir.


 
Si je te le dis que c'est bluffant....il n'y a même pas de load screen...
Le traitement des données par le cpu est justement le problème lors des chargements, un gpu va nettement plus vite pour ce genre de tâche.
 
Enfin bref, j'attends avec impatience cette techno sur pc.
 
Edit: et ne compare pas avec la version next gen gta V de rockstar, c'est clairement un portage de fainéant...
Quand je vois le boulot qui a été fait sur cette version, je doute qu'il est opti quoi que ce soit pour la partie chargement et ça ressemble clairement à un chargement classique ssd pc (sur ps5).
Regarde plutôt les exclus first party sony pour évaluer cette techno.

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 21-03-2022 à 19:56:47
n°11107593
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-03-2022 à 19:54:23  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


horizon 2/ghost of tsushima ne sont pas disponibles sur Pc donc tu ne peux rien en conclure car qui te dit que ça serait pas pareil sur un Pc muni d'un SSD ? J'ai pleins de jeux sur Pc dont les temps de chargements sont de l'ordre de quelques secondes avec mon SSD si on va par là. Cela ne veut donc rien dire car faudrait voir si ça vient de l’utilisation d'un ssd ou de l'équivalent de directstorage sur PS5.

 

Perso je préfère me référer sur les tests de digital fundry et pour le moment dans les jeux qui sont dispos sur ps 5, xbox sx et PC qu'ils comparent, les temps de téléchargement sont similaires à ceux sur PC modulo quelques secondes. Voir le dernier exemple en date: la version next-gen de GTAV vs la version PC de gta5.

 
Citation :

Faut vraiment le vivre, bien pour ça que j'attends directstorage/rtx I/O.


Il y a déjà des jeux qui utilisent l'équivalent de directstorage sur xbox series X et les temps de chargement ne sont pas différents de ceux sur Pc d'après les tests qui n'a pas directstorage.

 

Quand on voit qu'un ssd PCIE4.0 à 5 go/s ne charge pas plus vite qu'un ssd à 512 mo/s modulo 2-3 secondes max en général même sur un cpu 12 coeurs à 4,5ghz, j'attends de voir.

 


Parce que tu comprends toujours pas de quoi on parle.
Tu confonds le temps de chrgement d'une partie, qui doit charger les modeles, l'environnement, l'IA etc et le chargement IN-GAME avec le streaming des textures seulement. Si tu peux charger des textures à 5Go/s vs 500Mo/s t'as plus besoin de recourir a des astuces de temporisation pendant la partie. Tu peux charger les textures à la volée pour les environnements lointains au fur et à mesure que tu changes l'angle de vue.

 

On parle pas du chargement initial de la partie qui fait intervenir bien plus que le stockage (et je parle pas du chargement du jeu lui-même)

Message cité 2 fois
Message édité par Iryngael le 21-03-2022 à 19:56:20

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11107595
zouaf
Posté le 21-03-2022 à 19:59:10  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


 
 
Parce que tu comprends toujours pas de quoi on parle.
Tu confonds le temps de chrgement d'une partie, qui doit charger les modeles, l'environnement, l'IA etc et le chargement IN-GAME avec le streaming des textures seulement. Si tu peux charger des textures à 5Go/s vs 500Mo/s t'as plus besoin de recourir a des astuces de temporisation pendant la partie. Tu peux charger les textures à la volée pour les environnements lointains au fur et à mesure que tu changes l'angle de vue.
 
On parle pas du chargement initial de la partie qui fait intervenir bien plus que le stockage (et je parle pas du chargement du jeu lui-même)


 
Quand j'évoque directstorage/RTX I/O, je pense effectivement au streaming des data mais pas que..chargement initial également (pour ça que je cite la ps5 car c'est bluffant).
ça me rappelle l'époque des cartouches.


Message édité par zouaf le 21-03-2022 à 20:00:02
n°11107597
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 21-03-2022 à 20:09:55  profilanswer
 

zouaf a écrit :


 
C'est Marvell à l'origine du contrôleur ssd "propriétaire" de la ps5                https://www.comptoir-hardware.com/a [...] -ps5-.html
C'est une puce additionnelle qui s'occupe des compression/décompression donc ouais, différent de RTX I/O mais on est sur la même logique, enlever le cpu de l'équation.
 
Pour ça que je dis que nvidia pourrait bien faire de même avec une puce qui se charge de tout ça à la place du gpu car il n'y a pas de miracle, je ne vois pas comment ça n'impacterait pas les perfs de ce dernier.


 
en mm temps marvell il doit faire parti des quoi ? 3 constructeurs mondiaux des puces controleur de tout système de stockage
que ça soit à plateau classique ou ssd :D
 
donc la techno "proprietaire" sony  hmmm
 
c'est comme au lancement de la PS5 ils ont fait tout un foin sur la techno "proprietaire" sony pour la gestion du son spacial machin mes couilles
 
propriétaire sony ... mon cul
c'est juste la techno AMD "AMD TrueAudio " qui n a jamais été exploité sur PC car microsoft voulais du full soft
le "direct storage" idem c'est une techno que AMD avait initialisé sur cpu Zen+  de vague souvenir, que microsoft n' a jamais prit en compte sous windows à l'époque
 
pour tout dire le AMD TrueAudio, il etait present sur ps4pro (voir peut etre one X aussi)
mais comme ps4non pro et one/one S ne l avait pas
aucun dev n aurait fait l effort de l utiliser pour un faible pourcentage du parc installé
 
oueh faut lire les fiches technique destiné au dev quand une nouvelle puce sort, faut pas se contenter de regarder les bench sur les jeux
donc sony , pipo po pi pipo  [:perlouze de mistral]


Message édité par Activation le 21-03-2022 à 20:12:34
n°11107598
ppn7
Posté le 21-03-2022 à 20:11:44  profilanswer
 

Nanite + directstorage. Ça peut être intéressant.

n°11107599
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 21-03-2022 à 20:12:29  profilanswer
 

zouaf a écrit :


 
Si je te le dis que c'est bluffant....il n'y a même pas de load screen...
Le traitement des données par le cpu est justement le problème lors des chargements, un gpu va nettement plus vite pour ce genre de tâche.
 


C'est bluffant parce que tu étais habitué au disque dur des anciennes consoles qui sont hyper lent. Quand tu passes d'un disque dur à un ssd sur Pc, c'est bluffant aussi.
 
Je viens d'essayer shadow of the tomb raider. Pour charger un niveau sur mon petit ssd sata3, c'est 12 secondes et 3 secondes pour recharger une partie.


---------------
Ravenloft
n°11107601
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 21-03-2022 à 20:13:56  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


 
 
Parce que tu comprends toujours pas de quoi on parle.
Tu confonds le temps de chrgement d'une partie, qui doit charger les modeles, l'environnement, l'IA etc et le chargement IN-GAME avec le streaming des textures seulement. Si tu peux charger des textures à 5Go/s vs 500Mo/s t'as plus besoin de recourir a des astuces de temporisation pendant la partie. Tu peux charger les textures à la volée pour les environnements lointains au fur et à mesure que tu changes l'angle de vue.


Toi non plus on dirait. Pas besoin de directstorage pour ça.
Et puis, regarde les jeux ps5 dont il parle, il y a toujours des problèmes de streaming.


---------------
Ravenloft
n°11107602
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 21-03-2022 à 20:14:36  profilanswer
 

ppn7 a écrit :

Nanite + directstorage. Ça peut être intéressant.


 
 
nanite de unreal engine > ni plus ni moins que basé sur les mesh shader que turing, ampere, rdna2 savent traiter (rdna1 je sais plus)
sauf erreur à date il doit juste exister 2 syntetic bench à tout casser
pour comprendre le principe faut regarder les demo technique de nvidia qui date des rtx2000

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 21-03-2022 à 20:30:24
n°11107617
zouaf
Posté le 21-03-2022 à 21:20:37  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


C'est bluffant parce que tu étais habitué au disque dur des anciennes consoles qui sont hyper lent. Quand tu passes d'un disque dur à un ssd sur Pc, c'est bluffant aussi.
 
Je viens d'essayer shadow of the tomb raider. Pour charger un niveau sur mon petit ssd sata3, c'est 12 secondes et 3 secondes pour recharger une partie.


 
pfff je t'ai dit au-dessus que je joue pratiquement que sur pc (uniquement les exclus sur console) et j'ai un ssd depuis de nombreuses années....
J'ai eu du  hdd, du ssd sata et maintenant depuis 2/3 ans du ssd m2 nvme.
 
Je joue sur du ssd sata depuis 15 ans au moins (au pif, je ne sais plus, mon premier ssd c'était un ocz vertex 1ère gen) donc merci mais je sais ce que sais de jouer sur pc avec un ssd.....
Le passage sur un ssd m2 nvme n'a pas changé grand chose au passage mais je m'y attendais, c'était plus par geekerie.
 
Donc si je te dis que c'est impressionnant, c'est que c'est le cas.
Bon allez j'arrête, dialogue de sourd.
 

n°11107629
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 21-03-2022 à 22:30:10  profilanswer
 

Regarde cette chaine, ils comparent les temps de loading des jeux
https://www.youtube.com/channel/UCC [...] ON_U8q4n7g
J'ai regardé en plus pour les  2 jeux que tu cites, je ne vois pas ce qui t'impressionne pour un habitué aux ssd sur PC.


---------------
Ravenloft
n°11107636
ppn7
Posté le 21-03-2022 à 23:56:29  profilanswer
 

Activation a écrit :

 


nanite de unreal engine > ni plus ni moins que basé sur les mesh shader que turing, ampere, rdna2 savent traiter (rdna1 je sais plus)
sauf erreur à date il doit juste exister 2 syntetic bench à tout casser
pour comprendre le principe faut regarder les demo technique de nvidia qui date des rtx2000

 

Oui tout à fait on la démo des mesh shaders avec la scène dans l’espace et les météorites. Après amd appelle ça autrement il me semble. Du moins dans la présentation de Sony sur la Ps5, Cerny avait utilisé un terme différent.

 

La force de Epic c’est d’intégrer ça directement dans le moteur. Donc même des indépendants ou AA peuvent faire des choses extraordinaires. La démo de matrix est encore une belle prouesse technique. Donc ça va forcer les gros studios qui ont leurs propres moteur à peut-être se sortir les doigts du cul pour faire enfin évoluer les choses et pas compter juste sur monsieur AI ou upscaling.

Message cité 1 fois
Message édité par ppn7 le 21-03-2022 à 23:58:31
n°11107642
myzt
Posté le 22-03-2022 à 01:57:55  profilanswer
 

Une question me taraude, on a eu un saut à chaque gen au niveau taille/slots des GPU?
Au vu des rumeurs, est-ce que la série 4000 va prendre de l’embonpoint?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°11107646
Aqua-Niki
Posté le 22-03-2022 à 07:42:47  profilanswer
 

Si la conso augmente significativement, la taille du rad augmentera aussi.

n°11107649
Uriette
Posté le 22-03-2022 à 08:31:40  profilanswer
 

Vivement les cartes à 6 slots de 50 cm de long, 10 cm d'épaisseur et 20 cm de large qui nécessiteront des verins hydrauliques pour les soutenir dans les boîtiers ! :love: :lol: :D

n°11107651
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-03-2022 à 08:33:59  profilanswer
 

Uriette a écrit :

Vivement les cartes à 6 slots de 50 cm de long, 10 cm d'épaisseur et 20 cm de large qui nécessiteront des verins hydrauliques pour les soutenir dans les boîtiers ! :love: :lol: :D


 
https://www.youtube.com/watch?v=0frNP0qzxQc
 
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 22-03-2022 à 08:34:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  737  738  739  740  741  742

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité B550 Geforce série 10000Epaisseur pads thermique RTX 2060
RTX 3050 ou GTX 1660 super ou Ti ?Nouvelle config avec carte RTX 3070 Ti
RTX 2070 Super tourne au ralenti (30%)Chauffe RTX 3080
temperature i7 10700kf et carte video nvidia rtx2060Rtx 3080 Radiateur abimé
Code erreur 43 RTX 2080ti 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR