Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Activez-vous le Ray Tracing quand vous jouez à un jeu qui le supporte?

28.1 %
 48 votes
1.  Je l'active systématiquement.

24.6 %
 42 votes
2.  Je l'active seulement dans certains jeux.

15.8 %
 27 votes
3.  Je ne l'active jamais car l'amélioration visuelle n'est pas suffisante

19.3 %
 33 votes
4.  Je ne l'active jamais car l'impact sur les perfs est trop important.

12.3 %
 21 votes
5.  Ma carte graphique n'est pas compatible.

Total : 188 votes (17 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  803  804  805  806  807  808
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

n°11282335
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-09-2023 à 11:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Valaint67130 a écrit :

Les pratiques des deux n'ont rien à voir pourtant si on compare leur marketing et leur offre respective.

AMD serait très satisfait si tout le monde pouvait penser cela d'ailleurs, c'est ce qu'ils recherchent de manière évidente.

Nvidia conçoit du hardware embarqué pour sa solution et essuie tout les plâtres pendant des années, AMD suit pour ne pas donner l'impression d'être largué, ce n'est pas en soit un problème je le répète, car il faut de le concurrence.

Seulement AMD fait carrément preuve d'immaturité a se moquer des prises d'alim, de la mémoire, et à faire des comparos pour noobs (Sur la vram entre autres) de manière à convaincre par le doute instillé, ne pouvant pas le faire autrement et certainement pas par leurs produits actuels (Voir en s'appuyant sur la gén précédente, qui était excellente opposée à la concurrence à ce moment).

Ce qui fait foi de réalité pour 90% des gens c'est bien les premières informations données, et là AMD à fait en sorte que les RTX soient à tout prix derrière, tout en sachant pertinemment que ça ne durerais que peu de temps...

Le but évident étant d'instiller une nouvelle fois le doute.

De toutes façon ça ne marche pas leur stratégie de com immature, donc osef en réalité, mais trouver ça vertueux c'est quand même abusé, amha.

Au début, que ce soit DLSS ou FSR c'était pourri de toutes façons, personne n'en voulait.

Je n'en rajouterais pas plus, mais encore une fois de mon point de vue perso, c'est misérable et tellement éloigné de l'image de AMD/ATi que j'aurais du mal à changer d'avis un jour vu leurs pratiques actuelles qui consistent à duper les gens...

C'est dans l'ère du temps de se laisser influencer mais il y a des limites.

Ca ne semble pas marcher des masses NV possèdant prêt de 90% des parts de marché du segment.  :D

Je ne cautionne pas non plus le marketing foireux d'AMD et sur ce point je te rejoins.

Néanmoins, NV n'est pas en reste avec un passif n'ayant pas à rougir.  

Ils se sont surtout assagit du fait de leur position dominante.  ;)

olioops a écrit :

D'ailleurs les exclusivitées pourries continue car je viens de lire que le prochain Assassin's Creed sera une exclu XeSS ! ça va vachement servir le monde du jeu PC ces conneries [:ali-pacha:1]

:??:  

https://news.ubisoft.com/en-us/arti [...] K4LpgfwVdp

Message édité par aliss le 21-09-2023 à 11:19:55
mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 11:12:29  profilanswer

n°11282348
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-09-2023 à 11:38:16  profilanswer

Ha ok, ces news seraient fausses alors...

https://www.frandroid.com/produits- [...] -et-nvidia

Edit : https://www.jeuxvideo.com/news/1800 [...] op-top.htm

Message édité par olioops le 21-09-2023 à 11:50:01

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°11282350
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-09-2023 à 11:40:51  profilanswer

De toute évidence oui si Ubi spécifie que les 3 techniques de supersampling seront disponibles.

n°11282366
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-09-2023 à 11:52:33  profilanswer

Dans le pire des cas, tu pourras activer le XESS (au demeurant bien plus propre que le FSR) en attendant le support du DLSS si il n'est pas disponible "day one".

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 21-09-2023 à 11:52:54
n°11282367
Xantar_Eoz​enn
Posté le 21-09-2023 à 11:54:11  profilanswer

aliss a écrit :

C'est un peu plus complexe que ça, ils ont surtout voulu exploiter un des points forts de RDNA.

https://chipsandcheese.com/2023/09/ [...] -7900-xtx/

J'ai lu, on apprend effectivement pleins de trucs sur RDNA3 et AMPERE / ADA.

Très bonnes explications.

Que le wave64 + le Cache apporte autant à RDNA3 c'est étonnant.

Et sinon, les RTX ont trop de Cuda Core qui font rien, le drivers n'arrive pas à tous les alimenter. (vivement les nouveaux drivers développés par IA pour voir si cela apporte une différence)

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 21-09-2023 à 11:59:06
n°11282383
cyberfred
Posté le 21-09-2023 à 12:51:45  profilanswer

aliss a écrit :

Dans le pire des cas, tu pourras activer le XESS (au demeurant bien plus propre que le FSR) en attendant le support du DLSS si il n'est pas disponible "day one".

après  le prochain AC n'a pas l'air super fou graphiquement non plus.
j'ai vu les premières images de gameplay et la touche graphique semble différente des derniers AC , donc à voir si le DLSS sera vraiment utile ou pas sur ce jeu car il n'a pas l'air si gourmand que ça même si on attendra les premiers tests.
(bon après c'est sûr  c'est Ubi ,  je me méfie toujours de leur opti day one :D )

n°11282388
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 21-09-2023 à 13:03:29  profilanswer

Ubi et pas gourmand c'est antinomique :o

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11282395
havoc_28
Posté le 21-09-2023 à 13:41:25  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Et sinon, les RTX ont trop de Cuda Core qui font rien, le drivers n'arrive pas à tous les alimenter. (vivement les nouveaux drivers développés par IA pour voir si cela apporte une différence)

En l'état les "pilotes procédés via l'IA" ça reste une rumeur et Nvidia n'a jamais fait d'annonce officielle à ce sujet à ce que je sache, ça a circulé début janvier de cette année, et depuis plus rien ...

Le Doublement des FP32 ça date pas d'ADA mais d'Ampère, donc ça commence à dater aussi :o.

Bref les drivers magiques là, par le pouvoir de l'amitié, on va attendre que ça se concrétise réellement, ou du moins une annonce par Nvidia et non une simple rumeur ... :D. Après si ça va exister et que ça apporte des gains, tant mieux, mais pour l'instant j'ai rien de concret pour me dire qu'ils vont arriver prochainement.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-09-2023 à 14:09:05
n°11282398
cyberfred
Posté le 21-09-2023 à 13:57:10  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

:lol:  
pas faux en effet  :D

Message édité par cyberfred le 21-09-2023 à 13:57:25
n°11282400
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-09-2023 à 14:00:59  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Je vois pas trop de jeux moins gourmand dans le style OW chez la concurrence, ça existe ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 14:00:59  profilanswer

n°11282406
Xantar_Eoz​enn
Posté le 21-09-2023 à 14:13:47  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Le Doublement des FP32 ça date pas d'ADA mais d'Ampère, donc ça commence à dater aussi :o.

Oui oui, j'ai rien dit là dessus.

n°11282416
Xantar_Eoz​enn
Posté le 21-09-2023 à 14:39:43  profilanswer

Nouveau driver Nvidia : https://www.techpowerup.com/313880/ [...] om-liberty

Apporte le support du DLSS 3.5

Les Benchs de CP2077 de TPU seront MAJ dans la journée.

Message édité par Xantar_Eozenn le 21-09-2023 à 14:42:36
n°11282530
campi
V8 FTW
Posté le 21-09-2023 à 22:54:58  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=VT6bHystl2s

Le test de VCG sur CP 2077

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11282562
cyberfred
Posté le 22-09-2023 à 10:05:05  profilanswer

j'ai fait un petit bench hier soir sur CP2077 v2.0 , sur le benchmark du jeu , moyenne à 158 fps en 1440p avec Patch tracing activé et RT Psycho , tout le reste en ultra, MAIS avec DLSS qualité et FG on  
sinon c'est  70 fps de moins toujours au max avec avec DLSS qualité ,  PT à ON mais FG à OFF
faut quand même reconnaitre que lorsque ca marche bien , ce Frame Generation c'est pas mal du tout.
le seul jeu où je ne l'active pas c'est Forza Horizon 5 , je me paye un stuttering de fou avec le FG à on sur ce jeu (mais bon en même temps , y a déjà suffisamment de fps de base sur FH5 avec une 4090 pour s'en passer :D )

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 22-09-2023 à 10:45:29
n°11282567
Xantar_Eoz​enn
Posté le 22-09-2023 à 10:19:14  profilanswer

cyberfred a écrit :

j'ai fait un petit bench hier soir sur CP2077 v2.0 , sur le benchmark du jeu , moyenne à 158 fps en 1440p avec Patch tracing activé et RT Psycho , tout le reste en ultra, MAIS avec DLSS qualité et FG on  
sinon c'est  70 fps de moins toujours au max avec avec DLSS qualité ,  PT à ON mais FG à OFF
faut quand même reconnaitre que lorsque ca marche bien , ce Frame Generation c'est pas mal du tout.
le seul jeu où je ne l'active c'est Forza Horizon 5 , je me paye un stuttering de fou avec le FG à on sur ce jeu (mais bon en même temps , y a déjà suffisamment de fps de base sur FH5 avec une 4090 pour s'en passer :D )

Sur FH5, en 4k ULTRA + RT je limite les fps à 120. (limite gsync de mon écran), parce que sinon 150 fps c'est inutile.

Hier soir j'ai test CP2077 "2.0". En 4k Ultra + PT + RR + DLSS Qualité + FG , j'étais à 78 fps sur le bench intégré.

Message édité par Xantar_Eozenn le 22-09-2023 à 10:19:42
n°11282570
cyberfred
Posté le 22-09-2023 à 10:48:37  profilanswer

78 fps en 4k avec le FG à on , je pensais que ca débiterait plus de fps que ça , je dois avoir un paramètre en plus ou en moins de mon côté car ca fait clairement une trop grosse différence avec toi  (même si je sais bien que le 1440p est bcp moins gourmand que le 2160p )
voilà mes résultats (tous les curseurs des différents détails dans l'onglet des options graphiques sont au max , y compris le RT en psycho)  
https://zupimages.net/up/23/38/j96h.png

Message cité 2 fois
Message édité par cyberfred le 22-09-2023 à 10:59:21
n°11282572
Xantar_Eoz​enn
Posté le 22-09-2023 à 11:03:14  profilanswer

cyberfred a écrit :

78 fps en 4k avec le FG à on , je pensais que ca débiterait plus de fps que ça , je dois avoir un paramètre en plus ou en moins de mon côté car ca fait clairement une trop grosse différence avec toi  (même si je sais bien que le 1440p est bcp moins gourmand que le 2160p )
voilà mes résultats (tous les curseurs des différents détails dans l'onglet des options graphiques sont au max , y compris le RT en psycho)  

Yeap, faut que je regarde plus en détails, j'ai juste remarqué que ma RTX 4090 tournait autour de 2.5 / 2.6 ghz au lieu de 2.8 / 2.9 ghz.

Mon réglage de PL dans Afterburner doit être trop agressif sur ma RTX avec la v2.0 qu'avec le précédent patch.

TPU sont à 86fps (avec un 13900K vs mon 12900K) donc pas si loin : https://www.techpowerup.com/review/ [...] ion/4.html

Message édité par Xantar_Eozenn le 22-09-2023 à 11:14:45
n°11282573
cyberfred
Posté le 22-09-2023 à 11:06:19  profilanswer

effectivement , tu as raison ! j'avais pas fait gaffe au test de TPU :jap:
je pensais pas à une si grande différence de fps entre le 1440p et le 2160p avec le FG à on sur ce jeu  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 22-09-2023 à 11:06:29
n°11282574
Xantar_Eoz​enn
Posté le 22-09-2023 à 11:09:18  profilanswer

cyberfred a écrit :

effectivement , tu as raison ! j'avais pas fait gaffe au test de TPU :jap:
je pensais pas à une si grande différence de fps entre le 1440p et le 2160p avec le FG à on sur ce jeu  :ouch:

Après, 70/80/90 fps, c'est largement suffisant.

On ne se traine pas la nouille :)

n°11282577
cyberfred
Posté le 22-09-2023 à 11:23:51  profilanswer

oui en effet , sur ce jeu (solo en plus) , la sensation de fluidité est nickel ce niveau de fps :jap:

n°11282588
dricks2222
Posté le 22-09-2023 à 12:30:08  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Il fallait prendre une 7900XTX  [:daphne:3]

Pour le RTX, si tu parle du DLSS ou du FG, l’intérêt va pourtant de soit :o

De l'empilage de cache-misère pour ne pas avouer que les CG actuelles ne sont pas à la hauteur pour faire du RTX propre.
Je ne parle même pas du fait que le rtx actuel est une fumisterie, où les devs désactivent à la main la réflexion de nombreux objets pour arriver à conserver des perfs "acceptables", ou font en sorte que ce soit une version LOD inférieure de l'objet qui soit refleté.
Idem, les effets lumineux ne sont pas pris en compte, donc la colorimétrie du reflet est fake, etc.
Bref, bidouille, magouille et dégradations pour un résultat bourré d'artefacts

Suffit de faire un gauche droite devant un reflet pour voir les traînées dégeulasses de l'accumulation de frames, où même le ray reconstruction ne s'en sort pas

Idem sur les Spiderman etc.

Bref, même si ça reste rigolo à tester, c'est encore trop imparfait et fake pour moi pour l'activer "de facto"

Par contre ils auraient pu laisser le ray reconstruction accessible sans path tracing puisque c'est technologiquement possible. Encore une fumisterie marketing NV ce blocage, comme d'hab.

Message cité 2 fois
Message édité par dricks2222 le 22-09-2023 à 12:32:44
n°11282590
DVN
Posté le 22-09-2023 à 12:34:17  profilanswer

[:tartare de marmotte:1]

---------------
Non, rien...
n°11282591
Eliquis
Posté le 22-09-2023 à 12:41:25  profilanswer

dricks2222 a écrit :

De l'empilage de cache-misère pour ne pas avouer que les CG actuelles ne sont pas à la hauteur pour faire du RTX propre.
Je ne parle même pas du fait que le rtx actuel est une fumisterie, où les devs désactivent à la main la réflexion de nombreux objets pour arriver à conserver des perfs "acceptables", ou font en sorte que ce soit une version LOD inférieure de l'objet qui soit refleté.
Idem, les effets lumineux ne sont pas pris en compte, donc la colorimétrie du reflet est fake, etc.

Suffit de faire un gauche droite devant un reflet pour voir les traînées dégeulasses de l'accumulation de frames, où même le ray reconstruction ne s'en sort pas

Bref, même si ça reste rigolo à tester, c'est encore trop imparfait et fake pour moi pour l'activer "de facto"

Par contre ils auraient pu laisser le ray reconstruction accessible sans path tracing puisque c'est technologiquement possible. Encore une fumisterie marketing NV ce blocage, comme d'hab.

Ça veut tellement rien dire [:xenusion:3] la misère totale c'est ton " raisonnement " . Genre une voiture avec turbo compresseur c'est du cache misère parsskeu sans turbo elle avance pas  :lol:  

Du RTX "propre " fait à la mano roulée dans la farine à l'ancienne et des mecs qui pédalent derrière [:hp_power:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 22-09-2023 à 13:17:17
n°11282594
dricks2222
Posté le 22-09-2023 à 12:49:07  profilanswer

Eliquis a écrit :

Ça veut tellement rien dire  

Si tu n'as pas compris cette expression, ça par contre, ça veut tout dire  :whistle:  

n°11282595
Eliquis
Posté le 22-09-2023 à 12:51:55  profilanswer

Quelle expression ? toi même tu serais incapable d'expliquer la pertinence de ta remarque ! c'est juste une ineptie totale.

Vas s'y explique ! c'est quoi un calcul de tracé de rayon propre ? des mecs avec un boulier pour calculer les reflets !? [:caudacien]

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 22-09-2023 à 13:20:20
n°11282597
havoc_28
Posté le 22-09-2023 à 12:54:15  profilanswer

dricks2222 a écrit :

Si tu emploies le terme RTX pour désigner le Ray Tracing, tu commences mal pour un soit disant "détracteur" de la tech, RTX  c'est la librairie de Nvidia qui englobe tout ce qui a attrait au RT et la famille DLSS.  

dricks2222 a écrit :

Depuis que le Ray Tracing est arrivé dans les jeux vidéos en temps réel avec Turing, on a clairement pas la puissance nécessaire pour pouvoir balancer assez de rayon sans avoir recours à des artifices, vu les ressources dont on dispose on est bien obligé de diminuer le nombre de rayons lancés et de compenser par des atténuateurs de bruits plus ou moins performant en fonction des jeux et de leurs implémentations.  

C'est plus ou moins réussis en fonction des jeux, mais ça reste techniquement en tout cas supérieur à ce qu'on faisait via des screens spaces (qui avait quand même de clair limites, même si sur certains points n'a clairement pas à rougir avec ce qu'on fait niveau réflexion via RT).

dricks2222 a écrit :

Le RT c'est qu'une option, avec différent niveau de qualité, plus ou moins lourds, et que l'on teste pour voir si ça convient ou pas. Si on apprécie et qu'on a le matériel pour faire tourner la chose, très bien on garde sinon bas on désactive si trop de défauts sont perçus, ou qu'on aime simplement pas le rendu, on en est toujours pas au point ou le RT fait consensus oui etc  

Ce qui me chagrine moi, c'est quand les dévs se reposent un peu trop sur les facilités propre au RT (sans forcément bien optimiser la chose), et délaissent un peu ce qui peut être fait via rastérisation classique ... Ou encore que certains tu poussais le coeff de réflexion des SSR genre dans GTA V + tu remplaçais les effets d'occlusion ambiante par d'autres un peu plus "impressionnants", bref des tits mods, tu mettais l'étiquette RT, et les gens vont croire "wouah RT dans GTA V" (juste par ce qu'il y a pleins de reflets dans les flaques d'eau après ou pendant la pluie), ou que l'occlusion ambiante est plus agressive :D et que le jeu était en DX 11  [:dad001]  [:tinostar] .

dricks2222 a écrit :

Si tu avais poussé un peu plus tes recherches, ceci n'est qu'un premier jet, et le ray reconstruction n'en ait qu'à ses débuts jet et va se démocratiser petit à petit et pas juste être cantonné au PathTracing, tout comme il va surement s'améliorer petit à petit au fil des versions. Même si oui le RR dans sa première mouture n'est pas exempts de quelques défauts que n'ont pas les atténuateurs classiques, même si au global c'est une amélioration, et dans quelques mois on peut penser que le RR corrigera ses défauts de jeunesses, ou moins les atténueras pour que ce soit invisible ou presque.

On a toujours joué de subterfuge pour palier le manque de puissance, après on peut se dire que c'était trop tôt pour le RT ou autre mais c'est un long débat ...  

Eliquis a écrit :

Quelle expression ? toi même tu serais incapable d'expliquer la pertinence de ta remarque ! c'est juste une ineptie totale.

Vas s'y explique ! c'est quoi un calcul de tracé de rayon propre ? des mecs avec un boulier pour calculer les reflets !? [:caudacien]

C'est quand tu peux balancer assez de rayons pour ne pas avoir besoin d'utiliser un atténuateur de bruits ? Car actuellement on a clairement pas la puissance brute pour s'en passer :D.  

Après dricks2222  dispose d'une RTX 4090 et n'aime tout simplement pas le rendu proposé par le Ray Tracing dans les productions actuelles, il est juste allé un peu trop rapidement en besogne sur le RR et ses futurs évolutions :o.

Message édité par havoc_28 le 22-09-2023 à 14:04:44
n°11282611
wutys
Posté le 22-09-2023 à 13:58:50  profilanswer

Tu vois, le monde se divise en deux catégories  [:timothius:3]  
ceux qui ont une 4090 et jouent à cyberpunk 2077 en path tracing en ayant une demi mole tellement c'est beau
et ceux qui n'en ont pas et font de la philosophie de comptoir pour expliquer que c'est pas si génial même s'ils ont jamais testé

[:sami_pp]  

n°11282612
thepilot64
Posté le 22-09-2023 à 14:02:30  profilanswer

du coup résultat : Achète une RTX 4090 :o

n°11282616
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-09-2023 à 14:14:47  profilanswer

Je comprends l'idée d'en profiter à fond mais le jeu est déjà fort joli de base sans PT.
Après quand tu claques 2000 balles dans un GPU, je conçois que tu t'attendes à autre chose que du 30 fps mais si ça tournait à 120, ça aurait encore râlé que la CG se fait chier et sois sous-exploitée :D

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11282628
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 22-09-2023 à 15:07:06  profilanswer

wutys a écrit :

Tu vois, le monde se divise en deux catégories [:timothius:3]
ceux qui ont une 4090 et jouent à cyberpunk 2077 en path tracing en ayant une demi mole tellement c'est beau
et ceux qui n'en ont pas et font de la philosophie de comptoir pour expliquer que c'est pas si génial même s'ils ont jamais testé

[:fredmoul:1]

---------------
n°11282658
$k-flown
Posté le 22-09-2023 à 16:42:24  profilanswer

Les mecs obligés de rejouer 3x au même jeu en 2ans pour justifier l'achat de leurs CG...   :lol:  

n°11282660
Eliquis
Posté le 22-09-2023 à 16:53:10  profilanswer

Il faudrait que la modération dégage des posts comme ça sans qu'on ait besoin de demander non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 22-09-2023 à 16:53:22
n°11282685
lottte
STFW
Posté le 22-09-2023 à 18:07:51  profilanswer

Eliquis a écrit :

Il faudrait que la modération dégage des posts comme ça sans qu'on ait besoin de demander non ?

Tu te rends compte qd même que les modos ne peuvent pas lire tous les posts de tous les topics pour faire de la modération. C'est des bénévoles, ils ont une vie. Ils modèrent déjà pas mal ce qu'ils voient. Donc oui, t'as besoin de demander. Ici, les gens s'auto-modèrent comme des grands, on n'attend pas qu'un Modo arrive, mais si ça commence à dérapper, tu fais appel à un modo.  

Sinon, j'ai dû râter quelque chose, je ne vois pas de quels posts tu parles. Mais si tu parles des tiens, tu peux les supprimer toi-même  :lol: (On a le droit de charier un peu ou pas ?)

Message édité par lottte le 22-09-2023 à 18:12:09
n°11282687
ddlabrague​tte
Posté le 22-09-2023 à 18:09:57  profilanswer

Je vous rappelle qu'on est dreudi  [:ane-trav:10]  

n°11282741
Scrabble
Posté le 22-09-2023 à 22:58:05  profilanswer

Mauvaise nouvelle pour la RTX 4090 :
https://wccftech.com/nvidia-geforce [...] t-working/
Quelle sera la réaction de Nvidia ?
Faudra-t-il attendre 2025 avec les RTX 50X0 pour que ce problème soit résolu, ou vont-ils sortir des RTX 40X0 SUPER ?

n°11282743
cyberfred
Posté le 22-09-2023 à 23:06:09  profilanswer

en même temps je ne suis pas sûr que ce soit super grave dans l'immédiat  ,  8k@240Hz c'est juste énorme , et c'est pas le genre de truc qui court les rues encore.
edit : d'aprés l'article , ce n'est pas une limitation uniquement sur la 4090 mais sur toutes les cartes Nvidia visiblement

Message édité par cyberfred le 22-09-2023 à 23:12:40
n°11282745
havoc_28
Posté le 22-09-2023 à 23:17:28  profilanswer

Scrabble a écrit :

Faudra-t-il attendre 2025 avec les RTX 50X0 pour que ce problème soit résolu, ou vont-ils sortir des RTX 40X0 SUPER ?

Y en a tant que ça des moniteurs 8K / 240 hz ? C'est tellement anecdotique que Nvidia ne va pas s'amuser à changer quoi que ce soit avant 2025 et Blackwell.  

Ou sinon, c'est quoi le contenu qui a besoin de 8K 240hz, car niveau jeu ? :D. 8K 120 hz c'est supporté.
La 7900XTX elle fait quoi en 8K 240hz aussi ? Y a un surement un cas de figure méga niche, mais de là à mettre en difficulté Nvidia et ADA ? :whistle:  

C'est une non histoire.

Message édité par havoc_28 le 22-09-2023 à 23:25:00
n°11282747
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-09-2023 à 23:25:34  profilanswer

Le HDMI 2.1 il me semble pas que ça supporte le 8K@240Hz comme le montre le tableau de l'article et forcément Nvidia est resté en DP 1.4 là où les dernières AMD on un DP 2.0 qui eux peuvent supporter ça.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11282748
Eliquis
Posté le 22-09-2023 à 23:26:04  profilanswer

Scrabble a écrit :

Elle peut tourner en 8K 120hz ! et ça elle peut le faire mieux que n'importe qu'elle carte, pas de chance pour AMD [:moonblood21]

Message édité par Eliquis le 22-09-2023 à 23:26:31
n°11282846
dricks2222
Posté le 23-09-2023 à 12:55:23  profilanswer

wutys a écrit :

Tu vois, le monde se divise en deux catégories  [:timothius:3]  

T'as oublié ceux trop lazy pour cliquer sur un bouton dédié à la consultation de la config d'un utilisateur, ainsi que les fanboys aveuglés.
Vive l'artefacts fest  :heink:  

Vidéo recap de Steve de gamer nexus sur le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=zZVv6WoUl4Y

De toute façon nulle magie ici.
Si le "ray reconstruction" (jolie dénomination marking, plus jolie qu'empilement d'images c'est sûr) permet d'avoir un rendu plus précis, c'est simplement qu'il se base sur beaucoup plus d'images à partir desquelles faire la somme des rayons.
Sauf que plus d'images additionnées=plus de ghosting en mouvement.
NV donne ça à l'IA en espérant qu'elle fasse "au mieux" pour différencier "les bons pixels" des "mauvais pixels", mais une IA reste une IA, cad très artificielle, pas de David Copperfield au commande. On se mange encore et toujours plus de ghosting.
Alors même que si tout le monde se prends la tête version après version à mettre à jour ses DLL DLSS, c'est toujours avec la même question: y'a moins de ghosting???
Ben là on viens de se prendre un carton ghostingX4
https://youtu.be/zZVv6WoUl4Y?t=807
https://youtu.be/zZVv6WoUl4Y?t=1203

Et cerise sur le gâteau, on se souviens tous du sharpening complètement aberrant de RDR2 forcé directement dans le DLSS, que plusieurs mods permettent d'enlever, et dont le sharpening forcé a finit par être retiré du DLLS lui-même par NV dans les dernières itérations.
Et bien il fait son grand retour avec le Ray Reconstruction!
Comme si NV ne savait pas apprendre de ses erreurs.  
https://youtu.be/zZVv6WoUl4Y?t=1063

Et c'est repartit pour des aberrations visuelles dûes à ces over-sharpenings, reflets sur le trottoir qui ressemble à de la peinture à l'huile, textures de carrosseries metallisée sur-accentuées qui ressemble à un nuage de point blanc... Bref, c'est quand même loin d'être tout rose (on passe sur les bugs de texture, en espérant que ca soit fixable soit par NV, soit par CDProjekt)

Et tous ces points négatifs, je ne les aient pas lus dans la com' de NV, qui tente simplement de survendre sa techno, sans y porter un regard adulte et neutre. Et oui, je suis Naïf, j'aimerai bien que pour une fois, une boîte sache voir ses défauts dans ses technos, et ne cherche pas tout le temps à survendre un truc. Quelle bande de marchands de tapis de bas étages!

Message édité par dricks2222 le 23-09-2023 à 13:40:20
n°11282854
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 23-09-2023 à 13:19:27  profilanswer

Comment ça aveuglés ? :o

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  803  804  805  806  807  808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité B550 Geforce série 10000Epaisseur pads thermique RTX 2060
RTX 3050 ou GTX 1660 super ou Ti ?Nouvelle config avec carte RTX 3070 Ti
RTX 2070 Super tourne au ralenti (30%)Chauffe RTX 3080
temperature i7 10700kf et carte video nvidia rtx2060Rtx 3080 Radiateur abimé
Code erreur 43 RTX 2080ti 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)