Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Activez-vous le Ray Tracing quand vous jouez à un jeu qui le supporte?

28.1 %
 48 votes
1.  Je l'active systématiquement.

24.6 %
 42 votes
2.  Je l'active seulement dans certains jeux.

15.8 %
 27 votes
3.  Je ne l'active jamais car l'amélioration visuelle n'est pas suffisante

19.3 %
 33 votes
4.  Je ne l'active jamais car l'impact sur les perfs est trop important.

12.3 %
 21 votes
5.  Ma carte graphique n'est pas compatible.

Total : 188 votes (17 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  801  802  803  804  805  806
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

n°11195480
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 07-12-2022 à 17:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
alim? t'as un onduleur sur la ligne? T'as essaye sans?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 17:50:33  profilanswer

n°11195486
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 07-12-2022 à 18:13:59  profilanswer

arkeod a écrit :

Il y a Fortnite qui vient de passer en Unreal 5.1, absolument magnifique.

J'avoue que la refonte de portal en RTX, qui est un jeu qui fait bien sentir ses 15 ans d'age avec ses formes géométriques et textures cheap... mais qui font tomber une RTX 4090 à 60 fps avec ses effets de lumière de partout me fait mourir de rire.  

Franchement, l'approche commerciale de nVidia sur cette gen ne cesse de m'étonner... ils osent out !

Nb : il pourraient l'offrir portal, la version sans RTX est quasi gratos...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°11195487
Xixou2
Posté le 07-12-2022 à 18:16:23  profilanswer

cyberfred a écrit :

Hello les amis ,

Je me décide à poster un petit souci avec ma 4090 dont le problème a déjà été remonté sur les fofos officiels Geforce / reddit and co.
sauf qu’apparemment j'ai l'impression que sur le topic je suis le seul :sweat: j'en avais déjà discuté avec Kalix7 en MP.

Le problème est assez simple au final (je précise que carte stock ou pas , c'est pareil) :
Il m'arrive d'avoir des écrans noirs lors du chargement de certains jeux ou benchmark , obligé alors de reboot le PC :/
plusieurs précisions :
- jamais eu de souci d'écran noir au boot , mais j'avais tout de même fait la maj Nvidia au cas où : https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] 0163736896
ca n'avait malheureusement rien changé
- Jamais eu de plantage en jeu ou pendant les benchs , les écrans noir se sont toujours produits lors des chargements des jeux/bench (chargement Timespy , chargement Cyperpunk etc..)
- quelques fois sous mon navigateur sur youtube (mais assez rare)
- le problème ne se produit pas tout le temps (je peux parfois utiliser le pc une journée entière sans soucis)
- évidemment quelques soient les drivers , j'ai le souci :( mais je suis bien à jour actuellement en 527.37

La seule solution pour éviter ce problème , c'est de mettre "performance maximale" dans les drivers Nvidia et là plus aucun souci d'écran noir , aucun plantage particulier à ce niveau.
revers de la médaille , la carte reste à 2625Mhz en idle (bon heureusement la suprimX ne chauffe pas car j'ai laissé les ventilos à 30% en idle).
j'ai l'impression qu'il y a un souci lors du switch de fréquence entre l'idle et le load qui pourrait amener au plantage mais rien dans les logs windows qui me mette sur une piste particulière.

comme je le disais le problème a été remonté sur plusieurs topics reddit ainsi que le forum officiel Geforce et il semblerait que certains n'aient plus constaté le souci après une mise à jour Bios de leur carte mère.
malheureusement le dernier Bios dispo pour ma Dark Hero date d'Avril de cette année et rien depuis.
j'ai déjà contacté le support Asus et j'attends une réponse de leur part.

Je ne sais pas si certains ici ont déjà eu ce genre de problème avec leur 4090 ? (Kalix7 n'a par exemple pas de soucis avec la sienne à ce niveau).

Tu as encore de la chance de pouvoir fixer la fréquence max non stop, sur amd on peut pas sur la série 6000...

n°11195500
cyberfred
Posté le 07-12-2022 à 18:43:42  profilanswer

Drdrake a écrit :

alim? t'as un onduleur sur la ligne? T'as essaye sans?

j'en avais un mais dont la batterie est morte peu avant d'installer la 4090 :D
j'avoue que j'ai eu le flemme de le remplacer pour le moment !  PC branché sur une multiprise classique pour le moment.

Xixou2 a écrit :

Tu as encore de la chance de pouvoir fixer la fréquence max non stop, sur amd on peut pas sur la série 6000...

effectivement , en fait c'est 2625 Mhz en "idle"  , donc en quelques sorte un pseudo "idle" vu que c'est pas la fréquence max de la carte  et du coup 3045 Mhz en charge

edit : le souci est évoqué ici :
https://www.overclock.net/threads/m [...] e.1801381/
ici aussi :
https://www.reddit.com/r/buildapc/c [...] en_issues/

y a pas mal de topics sur ce souci de black screen (et qui n'est pas forcément le même que les problèmes de black screen lors du boot ! ) mais pas eu le temps de tous les retrouver
après il faut  faire le tri car j'ai pu voir que certains avaient toujours le problème même en mettant performance max dans les drivers  , donc là encore il s'agit peut être d'une autre cause :/

Message édité par cyberfred le 07-12-2022 à 18:51:25
n°11195526
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 07-12-2022 à 19:33:33  profilanswer

cyberfred a écrit :

Hello les amis ,

Je me décide à poster un petit souci avec ma 4090 dont le problème a déjà été remonté sur les fofos officiels Geforce / reddit and co.
sauf qu’apparemment j'ai l'impression que sur le topic je suis le seul   :sweat:  j'en avais déjà discuté avec Kalix7 en MP.

Le problème est assez simple au final (je précise que carte stock ou pas ,  c'est pareil) :  
Il m'arrive d'avoir des écrans noirs lors du chargement de certains jeux ou benchmark ,  obligé alors de reboot le PC :/
plusieurs précisions :
- jamais eu de souci d'écran noir au boot , mais j'avais tout de même fait la maj Nvidia au cas où : https://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] 0163736896  
- Jamais eu de plantage en jeu ou pendant les benchs , les écrans noir se sont toujours produits lors des chargements des jeux/bench (chargement Timespy , chargement Cyperpunk etc..)
- le problème ne se produit pas tout le temps (je peux parfois utiliser le pc une journée entière sans soucis)
- évidemment quelques soient les drivers , j'ai le souci :( mais je suis bien à jour actuellement en 527.37

La seule solution pour éviter ce problème , c'est de mettre "performance maximale" dans les drivers Nvidia et là plus aucun souci d'écran noir , aucun plantage particulier à ce niveau.
revers de la médaille ,  la carte reste à 2625Mhz en idle (bon heureusement la suprimX ne chauffe pas car j'ai laissé les ventilos à 30% en idle).
j'ai l'impression qu'il y a un souci lors du switch de fréquence entre l'idle et le load qui pourrait amener au plantage mais rien dans les logs windows qui me mette sur une piste particulière.

comme je le disais le problème a été remonté sur plusieurs topics reddit ainsi que le forum officiel Geforce et il semblerait que certains n'aient plus constaté le souci après une mise à jour Bios de leur carte mère.
malheureusement le dernier Bios dispo pour ma Dark Hero date d'Avril de cette année et rien depuis.

Je ne sais pas si certains ici ont déjà eu ce genre de problème avec leur 4090 ? (Kalix7 n'a par exemple pas de soucis avec la sienne à ce niveau).

Juste pour voir si il n'y aurait pas une relation cause à effet.
A tu mis le RESIZABLE BAR au niveau du bios ?

n°11195537
cyberfred
Posté le 07-12-2022 à 19:53:27  profilanswer

effectivement il est bien activé et il est vrai que je n'ai pas testé en le désactivant pour voir si ca faisait pareil.
mais tu penses qu'il pourrait y avoir un lien ?  pas mal de personnes ici doivent avoir activé le resizable bar dans leur bios et ne semble pas avoir de soucis.
après c'est sûr qu'en fonction des configs/mobos etc etc... il n'y a peut être pas le même comportement

n°11195539
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-12-2022 à 20:00:18  profilanswer

DVN a écrit :

Amende pour 1er degré.

[:neostranger]

Absolument pas

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°11195544
DVN
Pas l'temps
Posté le 07-12-2022 à 20:43:40  profilanswer

arkeod a écrit :

Absolument pas

[:persons pr0ject:1]

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°11195560
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 07-12-2022 à 21:43:15  profilanswer

cyberfred a écrit :

effectivement il est bien activé et il est vrai que je n'ai pas testé en le désactivant pour voir si ca faisait pareil.
mais tu penses qu'il pourrait y avoir un lien ?  pas mal de personnes ici doivent avoir activé le resizable bar dans leur bios et ne semble pas avoir de soucis.
après c'est sûr qu'en fonction des configs/mobos etc etc... il n'y a peut être pas le même comportement

Test quand même juste pour voir

n°11195568
Mick461
Posté le 07-12-2022 à 22:03:42  profilanswer

Perso je n'ai jamai activé cette option, enfin j'ai testé mais il n'y avait aucune différence

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 22:03:42  profilanswer

n°11195581
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-12-2022 à 22:20:57  profilanswer

Tu peux essayer, il est gratuit  [:arkeod:2]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°11195587
cyberfred
Posté le 07-12-2022 à 22:37:32  profilanswer

charognard37 a écrit :

Test quand même juste pour voir

oki , je viens de tester , le résultat ne s'est pas fait attendre (malheureusement) :
passage en mode normal pour la gestion de l'alimentation dans les drivers Nvidia , reboot pour accèder au bios , désactivation resizable bar , sous win j'ai vérifié que c'était bien désactivé via gpu-z , lancement d'un timespy et PAF au chargement du bench : black screen  :cry:

n°11195588
kalix7
Posté le 07-12-2022 à 22:55:22  profilanswer

cyberfred a écrit :

Hello les amis ,

sauf qu’apparemment j'ai l'impression que sur le topic je suis le seul   :sweat:  j'en avais déjà discuté avec Kalix7 en MP.

Le problème est assez simple au final (je précise que carte stock ou pas ,  c'est pareil) :  
Il m'arrive d'avoir des écrans noirs lors du chargement de certains jeux ou benchmark ,  obligé alors de reboot le PC :/
plusieurs précisions :

revers de la médaille ,  la carte reste à 2625Mhz en idle (bon heureusement la suprimX ne chauffe pas car j'ai laissé les ventilos à 30% en idle).

Ca patine cette histoire  [:budykiller:4]  
Ca crash en démarrage de bench et pendant les chargement de certains jeux donc toujours au passage "2D" - "3D"
Peut être que la tension reste en mode "eco" un peu trop longtemps et pendant ce laps de temps quand la fréquence monte à la fin du chargement à (+2800mhz) le jeu ou le bench crash par manque de watt

Il faudrait virer le mode perfs, et lancer un jeu ou un bench qui fait cracher à 100%, en ayant en parallèle un monitoring de la tension et de la fréquence sur une échelle de temps en dixièmes de secondes et jeter un œil à ça si tu arrive à consulter les résultats suite au crash..  

Tu peux essayer de virer tous les softs d'OC genre msi ab etc, pour x ou y raisons ils pourraient mettre la pagaille
Dernier recours à ta place je formate je remet tout à 0 clean

Sinon tester ce GPU sur un autre PC pour s'assurer que ce n'est pas le gpu en lui même (matériellement) qui cause les crash

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par kalix7 le 07-12-2022 à 22:57:13
n°11195590
goodspeed4​7
Posté le 07-12-2022 à 23:13:59  profilanswer

cyberfred a écrit :

T'as testé un DDU tout simplement avec l'option "installation d'un new gpu" ?

n°11195591
airpg
Posté le 07-12-2022 à 23:15:58  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Pour info avec ma RTX 4090 et i9 9900K, j'ai un gain d'environ 20 FPS supplémentaire sans HT au CPU sur le jeu "Marvels Spider-Man Miles Morales" par rapport au CPU avec HT !  :love:  

Par contre, chez moi le jeu est instable de ouf même avec le GPU @Stock ! :fou: (jeu en v1.1130.0.0 et pilote Nvidia v527.37)

J'ai très régulier des crashs du jeu avec retour direct sur le bureau sans aucun message d'erreur apparent, c'est pareil chez vous sur ce jeu ?

Le plus de temps que j'ai pu jouer sans crash avec retour sur le bureau c'est 1h30 et le moins seulement quelques minutes...  :pfff:  

J'ai regardé sur le net s'il y avait des choses à faire/modifier pour éviter ces crash du jeu, j'ai rien trouvé...

J'ai testé la mème manip pour CP2077 mais sans gain.

n°11195594
cyberfred
Posté le 07-12-2022 à 23:29:34  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

T'as testé un DDU tout simplement avec l'option "installation d'un new gpu" ?

non effectivement , j'avoue que je n'ai pas utilisé DDU pour le coup.
A voir si ca change quelque chose  mais sur les différents topics que j'ai pu parcourir sur le souci , certains ont même fait des cleans install win pour voir et c'était pareil malheureusement  :sweat:  
après un petit coup de DDu ca coute pas grand chose , sait on jamais :jap:

n°11195596
cyberfred
Posté le 07-12-2022 à 23:35:14  profilanswer

kalix7 a écrit :

Ca crash en démarrage de bench et pendant les chargement de certains jeux donc toujours au passage "2D" - "3D"
Peut être que la tension reste en mode "eco" un peu trop longtemps et pendant ce laps de temps quand la fréquence monte à la fin du chargement à (+2800mhz) le jeu ou le bench crash par manque de watt

Il faudrait virer le mode perfs, et lancer un jeu ou un bench qui fait cracher à 100%, en ayant en parallèle un monitoring de la tension et de la fréquence sur une échelle de temps en dixièmes de secondes et jeter un œil à ça si tu arrive à consulter les résultats suite au crash..  

Tu peux essayer de virer tous les softs d'OC genre msi ab etc, pour x ou y raisons ils pourraient mettre la pagaille
Dernier recours à ta place je formate je remet tout à 0 clean

Sinon tester ce GPU sur un autre PC pour s'assurer que ce n'est pas le gpu en lui même (matériellement) qui cause les crash

c'est un peu à ça que je pense aussi et je sais pas comment corriger ce truc hormis via maj BIOS CG ou BIOS Mobo.
l'idée de ton test est intéressante mais il faut que le soft logge aussi la tension et la fréquence dans un fichier à part car lorsque ca crache , j'ai pas la main sur le PC  , obligé de reboot.

déjà testé en virant MSI AB  y compris du démarrage pour être sûr que ca puisse pas interférer (donc carte complétement stock dans ce cas) et même résultat :/
le formatage j'y avais pensé à un moment mais voir mon message juste au dessus , du coup j'ai laissé tomber pour le moment.

tester sur un autre PC , c'est prévu pdt les prochaines vacances ,le souci c'est que le PC aura potentiellement le souci  : sur un des topics que j'évoquais cette aprem , un utilisateur a le même souci avec une Tuf 4090 sur une Asus Strix B550 E gaming , mobo sur laquelle je brancherai la 4090 pour voir !

un autre topic reddit qui évoque le souci : https://www.reddit.com/r/buildapc/c [...] en_issues/

Message édité par cyberfred le 07-12-2022 à 23:44:22
n°11195655
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 08-12-2022 à 10:51:37  profilanswer

Pas d'écran noir avec mon 4080 Zotac , je met tjs les pilotes a jour des qu'il y a un qui sort
Finalement j'aime bien cette Zotac, pas de coil whine alors que mon ex-3070 asus en avait grave   :o  
Pas de regrets par rapport aux autres marques

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°11195666
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 08-12-2022 à 11:14:53  profilanswer

Pareil très bonne surprise ma zotac trinity aucun coil whine même en collant l'oreille à l'ordinateur. Venant d'une 3090 ti Suprim X, j'ai un peu de mal à capter la différence de prix entre l gamme strix et la gamme trinity.

En plus, garantie 5 ans pour la zotac.

n°11195674
cyberfred
Posté le 08-12-2022 à 11:31:13  profilanswer

Les Zotac semblent avoir des très bons retours sur cette gen en effet  (mais même sur les gens d'avant , j'ai jamais eu de gros soucis avec la marque Zotac :jap: )

n°11195685
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 08-12-2022 à 11:56:25  profilanswer

Ah par contre le logiciel firestorm pose problème, je n'arrive pas du tout à avoir le même que celui sur la présentation de leur site. Je ne peux gérer ni les led, ni le dual bios. Je ne peux que gérer l'oc et enregistrer. Mais le skin est vraiment différent de celui présenté.
J'ai bien téléchargé la version pour les 4090, plusieurs fois.

n°11195712
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 08-12-2022 à 13:59:49  profilanswer

Snake__ a écrit :

Ah par contre le logiciel firestorm pose problème, je n'arrive pas du tout à avoir le même que celui sur la présentation de leur site. Je ne peux gérer ni les led, ni le dual bios. Je ne peux que gérer l'oc et enregistrer. Mais le skin est vraiment différent de celui présenté.
J'ai bien téléchargé la version pour les 4090, plusieurs fois.

Tu dois telecharger cette version https://www.zotac.com/emeai/page/zo [...] firestorm?
Il y a des onglets en bas pour passer aux differents menu comme Spectra pour les LED

Message cité 1 fois
Message édité par vegetaleb le 08-12-2022 à 14:02:54

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°11195727
cyberfred
Posté le 08-12-2022 à 14:52:14  profilanswer

kalix7 a écrit :

pour rebondir sur ton message , je suis repassé en mode normal dans les drivers Nvidia et j'utilise tout simplement gpu-z !
y a une case à cocher qui logge toutes les valeurs dans un fichier en temps réel , j'avais jamais fait attention à cette option et du coup bah je vais laisser tourner jusqu'à un éventuel crash lors du lancement d'un bench ou d'un jeu , on verra bien :jap:

Message édité par cyberfred le 08-12-2022 à 14:53:01
n°11195731
Vince@ESIE​E
Posté le 08-12-2022 à 14:58:41  profilanswer

J'ai vu la baisse de 5% !!! Go raker des palettes :O

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°11195772
Turrican08
Gamer
Posté le 08-12-2022 à 16:12:20  profilanswer

cyberfred a écrit :

Hello les amis ,

Salut , j'ai eu ce soucis aussi sur ma 4090 de chez Gainward a tel point que je croyais que ma carte avait un problème .
Je fonctionne sur trois écrans , un en HDMI et les deux autres en displayport .

J'avais un de mes écrans qui , un coup qui fonctionnait puis écran noir mais de façon aléatoire , je pouvais très bien jouer des demi-journée entière sans soucis et des fois  écran noir .

Je pouvais continuer a contrôler mon PC via les deux autre écrans .  

J'ai finalement pu identifier le problème .

J'avais acheté deux câbles displayport 2.0 , j'aime bien être aux normes  :D  
Un des deux était défectueux ou problème de rétrocompatibilité  ? .

Dans le doute je me suis recommandé deux câbles , mais cette fois en 1.4 ( norme de nos cartes ) et plus aucuns soucis .

Je voulait pas poster ce message tellement cela parait idiot mais je le fais quand même .

Message édité par Turrican08 le 08-12-2022 à 16:14:08

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°11195775
eastride
Posté le 08-12-2022 à 16:22:41  profilanswer

merci pour le retour
je sais qu'il y a une maj bios pour la phantom, tu l'as testé?
la dernière maj pilote nvidia concerne aussi le soucis écrans noir

Message cité 1 fois
Message édité par eastride le 08-12-2022 à 16:25:23
n°11195791
cyberfred
Posté le 08-12-2022 à 16:59:41  profilanswer

@Turrican08 : Merci pour ton retour :jap:
alors je t'avoue que j'ai pas du tout pensé à une histoire de cable , sachant qu'en plus j'avais pas de soucis avec la 3090 et mon cable DP 1.4 (un cable standard acheté sur Amazon il y a 2 -3 ans)
mais c'est une piste à creuser

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 08-12-2022 à 18:36:21
n°11195793
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-12-2022 à 17:04:21  profilanswer

bohn moi je persiste, il y a vraiment un problème avec le GSYNC dans cette génération de GPU.

là j'ai réinstallé elden ring, avec le machin qui unlock le framerate. Il tournait hyper bien sur ma 3080. là non seulement il rame (en tout cas j'ai pas plus de 60, et à mon avis bien moins), mais j'ai surtout plein de tearing.

---------------
et voilà
n°11195798
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-12-2022 à 17:14:48  profilanswer

ok, fallait cocher Frametime Adjustment, là c'est mieux :o

---------------
et voilà
n°11195799
cyberfred
Posté le 08-12-2022 à 17:15:31  profilanswer

de mon côté j'avoue que je n'ai pas constaté de souci avec le gsync et la 4090 sur les différents jeux auxquels je joue , mais j'ai pas réinstallé Elden ring avec la 4090.
je me souviens que je l'avais effectivement fait avec le petit outil qui "unlock" le framerate sur Elden Ring avec mon ex 3090 Fe et que ca avait bien fonctionné à l'époque.

Message édité par cyberfred le 08-12-2022 à 17:15:53
n°11195800
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-12-2022 à 17:18:22  profilanswer

bon du coup j'ai tout plein d'images par seconde, mais pas de gsync.

---------------
et voilà
n°11195807
DVN
Pas l'temps
Posté le 08-12-2022 à 17:26:04  profilanswer

jonas a écrit :

bon du coup j'ai tout plein d'images par seconde, mais pas de gsync.

Je viens de tester en mettant l'affichage du logo et RAS de mon côté, ça marche bien, ça déroule comme il faut et pas de saccade.

T'as ça que sur ER ton problème de G Sync ou ailleurs aussi ?

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°11195818
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 08-12-2022 à 17:40:37  profilanswer

supersym a écrit :

la waterforce 4090 fait 450 W, en fait.  
J'ai confondu les tests et les vidéo avec l'autre Gigabyte...
Sous TSE, elle monte à 500 W (GPUZ) soit 450 + 50 (les 10 %, environ de plus)
A part flashé avec des bios +- expérimentaux, pour l'instant, et uniquement pour des bench je vais pas faire.
@stock elle monte à 2900 Grz de fréquence GPU.
et poussée mon  TSE est à 18700 pour un graphic score à 20466...  
https://www.3dmark.com/spy/33234488

ça va me suffire un bon moment...

C'est bizarre sur le topic 4090's owners ils disent 450 de consigne et 600w max  

Tu as regardé les deux bios ?

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11195826
Turrican08
Gamer
Posté le 08-12-2022 à 17:49:44  profilanswer

eastride a écrit :

merci pour le retour
je sais qu'il y a une maj bios pour la phantom, tu l'as testé?
la dernière maj pilote nvidia concerne aussi le soucis écrans noir

Merci tout est a jour , mais me concernant c’était vraiment un problème de câble .
Chez Gainward il ne précise pas la version du bios mis en ligne , du coup impossible de savoir si mon bios est a jour , c'est vraiment chiant chez eux .  

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°11195828
Turrican08
Gamer
Posté le 08-12-2022 à 17:50:58  profilanswer

cyberfred a écrit :

@Turrican08 : Merci pour ton retour :jap:
alors je t'avoue que j'ai pas du tout pensé à une histoire de cable , sachant qu'en plus j'avais de soucis avec la 3090 et mon cable DP 1.4 (un cable standard acheté sur Amazon il y a 2 -3 ans)
mais c'est une piste à creuser

Si tu en a un autre change le et tu verra bien , ce sera toujours une source de soucis en moins .

---------------
n°11195835
eastride
Posté le 08-12-2022 à 18:23:06  profilanswer

Turrican08 a écrit :

Merci tout est a jour , mais me concernant c’était vraiment un problème de câble .
Chez Gainward il ne précise pas la version du bios mis en ligne , du coup impossible de savoir si mon bios est a jour , c'est vraiment chiant chez eux .  

pas vraiment
tu lances la maj bios, si au final ton bios est à jour, tu as un message qui te l'indique

n°11195839
cyberfred
Posté le 08-12-2022 à 18:36:11  profilanswer

Turrican08 a écrit :

Si tu en a un autre change le et tu verra bien , ce sera toujours une source de soucis en moins .

j'ai pas d'autres cables sous la main mais je vais en commander un autre pour voir , on sait jamais.
(de toute façon ca sera pas perdu car j'aurai bientôt besoin d'un autre cable DP pour mon second PC)

n°11195848
brolysan2
Posté le 08-12-2022 à 18:54:04  profilanswer

n°11195852
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 08-12-2022 à 18:59:51  profilanswer

un bench sur 4080
https://www.3dmark.com/pr/1938152
Sur la nouvelle version du pilote
https://www.3dmark.com/3dm/84652558
Un peu moins bon (Lancer 3 fois dans les même conditions)

Message édité par charognard37 le 08-12-2022 à 19:23:11
n°11195873
eastride
Posté le 08-12-2022 à 19:48:54  profilanswer

concernant les 4090 gainward, je confirme que le bruit de ventilateurs était un soucis, plus aucun soucis sur la nouvelle
j'ai d'ailleurs l'impression que le connecteur a été corrigé, car j'ai dû beaucoup moins forcer pour bien l'enclencher, et le bruit du clips était audible

n°11195875
MSchumache​r
Posté le 08-12-2022 à 19:54:03  profilanswer

DVN a écrit :

RAS de mon côté pour SM et SMMM.

5800X et 4090FE et jamais eu un seul crash sur SM même avant la 4090 faut dire.

J'ai l'impression que c'est chez toi vu que j'ai jamais rien vu remonter à ce niveau sur ces licences.

[:musacorp:4]

Aucun problème sur SM, uniquement sur SMMM.

Je ne comprends pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  801  802  803  804  805  806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité B550 Geforce série 10000Epaisseur pads thermique RTX 2060
RTX 3050 ou GTX 1660 super ou Ti ?Nouvelle config avec carte RTX 3070 Ti
RTX 2070 Super tourne au ralenti (30%)Chauffe RTX 3080
temperature i7 10700kf et carte video nvidia rtx2060Rtx 3080 Radiateur abimé
Code erreur 43 RTX 2080ti 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ada Lovelace - GeForce RTX 4000 - 4 Slots et au-delà!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)