Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  485  486  487  488  489  490
Auteur Sujet :

[Nvidia GeForce série 7] => La fin des GF7 en Avril?

n°4495497
manut2500
Posté le 08-12-2005 à 21:51:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai un ami qui vient d'acheter une 6600 GT PCI-e de chez msi et bien que plus bruyante qu'une GTX ça n'a pas l'etre d'etre trop embetant niveau bruit.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 21:51:31  profilanswer
 

n°4495571
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-12-2005 à 22:32:42  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

C'est chiant, mais je vais devoir me résigner a acheter une 7800GTX 256Mo au lieu d'une 512Mo vu qu'on en trouve nulle part (enfin à un prix max de 650€)... :o
 
Du coup j'hésite entre une ASUS TOP (pour les fréquences :love: )  et une POV (pour le bundle diabolique :love: ) et ces deux-là pour leur garantie de 3 ans...  D'un certain côté pour ce qui est de la ASUS ça m'emmerde qu'elle ait un mauvais bundle... A votre avis le meilleur choix c'est quoi ?  
(J'arrive pas à me décider)


Selon vous c'est quoi le meilleur choix ?  :??:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4495578
jaguar06
Posté le 08-12-2005 à 22:35:44  profilanswer
 

la TOP édition d'Asus.

n°4495588
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-12-2005 à 22:41:44  profilanswer
 

J'ai entendu parler d'instabilité où d'artefact fréquent sur la TOP !? vous avez des témoignages ?

n°4495589
SmirnoFF94
Posté le 08-12-2005 à 22:41:49  profilanswer
 

POV elle est tip top et le bundle et a tomber par-terre

n°4495593
manut2500
Posté le 08-12-2005 à 22:43:05  profilanswer
 

si tu trouves une asus top dispo fonce, tant pis pour les jeux tu pourras les avoir plus tard mais avec la asus TOP tu as le nv silencer et les frequences overclockées garanties. Perso ma pov (achetée debut juillet donc une des premieres productions) avec ventilo d'origine passe a 470/1300 je crois avec un 3dmark05 de 8450 mais j'ai pas testé tres longtemps donc je peux pas dire si elle les tient longtemps sans probleme, je re-essayerai quand j'aurai monté mon NV silencer 5 rev 3 ( des que j'aurai modifiée la plaque speciale pour les ram arrieres).


Message édité par manut2500 le 08-12-2005 à 22:45:42
n°4495602
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-12-2005 à 22:46:55  profilanswer
 

ok, bon finalement je viens de voir que la Asus TOP était indisponible :/
Donc ce sera sûrement la POV... A moins qu'il y'ait enfin une 7800GTX 512Mo de disponible avant lundi. :/


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4495603
everybodie
Posté le 08-12-2005 à 22:47:15  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

La Rev 2 est pas compatible avec les 7800


avec les GT si
 

AsTro a écrit :

Il est silencieux le NV silencer? (en idle et en charge)


Je le trouve plus silencieux en idle et en charge que mon AKASA 183-L2B d'ailleur je ne remarque meme pas s'il passe en charge (contrairement à la GT qui passait en mode turbine) :lol:  

n°4495730
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 09-12-2005 à 00:37:57  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

ok, bon finalement je viens de voir que la Asus TOP était indisponible :/
Donc ce sera sûrement la POV... A moins qu'il y'ait enfin une 7800GTX 512Mo de disponible avant lundi. :/


 
et pourkoi pas une x1800 xt ? :d

n°4495831
tintinator​7
Posté le 09-12-2005 à 07:50:00  profilanswer
 

everybodie a écrit :

avec les GT si
 
 
Je le trouve plus silencieux en idle et en charge que mon AKASA 183-L2B d'ailleur je ne remarque meme pas s'il passe en charge (contrairement à la GT qui passait en mode turbine) :lol:


 
 
Sur le site du constructeur, il est bien specifié que la Rev2 n'est pas compatible avec les series 7800... Cher ami... A moins qu'ils auraient menti à l'insu de leur plein gré !  :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 07:50:00  profilanswer
 

n°4495855
everybodie
Posté le 09-12-2005 à 08:49:45  profilanswer
 

tintinator7 a écrit :

Sur le site du constructeur, il est bien specifié que la Rev2 n'est pas compatible avec les series 7800... Cher ami... A moins qu'ils auraient menti à l'insu de leur plein gré !  :lol:


Elle n'est pas compatible avec les GTX car la ventilateur est en 4pins et qu'il y a une plaque sur l'autre face pour refroidir les puces  mémoires. Sur la 7800GT le ventilo est en 2pins et il n'y a pas de chips mémoire à refroidir sur l'autre face donc le rev2. passe ;)

n°4495922
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-12-2005 à 09:51:29  profilanswer
 
n°4495982
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 09-12-2005 à 10:37:19  profilanswer
 

Interressant si c'est vraiment janvier.

n°4495989
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 09-12-2005 à 10:40:31  profilanswer
 

olioops a écrit :

J'ai entendu parler d'instabilité où d'artefact fréquent sur la TOP !? vous avez des témoignages ?


 
Oui, je l'ai depuis plusieurs mois maintenant, et je n'ai jamais rencontré de problèmes...hors de question que je m'en sépare, c'est une très bonne carte.
 
Encore deux ou trois mois, et je ressort mon fer à souder + multimètre pour un volt mod de ouf!


---------------
Judge584
n°4495992
Snev
Posté le 09-12-2005 à 10:41:59  profilanswer
 

Les 7800 seront peut-être relativement abordables du coup ... en tout cas le match G71 et R5870 risque d'etre serré ... même si je pense que le match réel est plutôt r580 vs g80 en terme de génération (ATI a pris de l'avance j'ai l'impression).

n°4495993
Snev
Posté le 09-12-2005 à 10:42:49  profilanswer
 

DJ Quik a écrit :

Interressant si c'est vraiment janvier.


Ben c'est écrit février 2006 ... (dans la news)

n°4496090
rycky
Posté le 09-12-2005 à 11:32:05  profilanswer
 

Snev a écrit :

Les 7800 seront peut-être relativement abordables du coup ... en tout cas le match G71 et R5870 risque d'etre serré ... même si je pense que le match réel est plutôt r580 vs g80 en terme de génération (ATI a pris de l'avance j'ai l'impression).

le G80 est sensé gérer DX10 contrairement au R580, le match sera bien G71/R580 puis G80/R600.  

n°4496135
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 09-12-2005 à 11:58:14  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :

et pourkoi pas une x1800 xt ? :d


Ben parce qu'elles sont très difficilement trouvables aussi, parce qu'ATI est en disgrasse face à Nvidia sur cette catégorie de cartes, et parce que les Nvidia semblent plus performantes. :D
Donc toi tu me conseillerais plutôt une X1800XT à une 7800GTX ?
(dans ce cas quelles marques sont garanties 3 ans ? )
 
edit : Ah oui, elles sont plus bruyantes et consommes plus aussi face à leurs concurrentes... Et font des scores minables sur Age Of Empire 3 et d'autres jeux par rapport aux GTX 256Mo.

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 09-12-2005 à 12:17:38

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4496185
rem_rem
Posté le 09-12-2005 à 12:25:04  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Ben parce qu'elles sont très difficilement trouvables aussi, parce qu'ATI est en disgrasse face à Nvidia sur cette catégorie de cartes, et parce que les Nvidia semblent plus performantes. :D
Donc toi tu me conseillerais plutôt une X1800XT à une 7800GTX ?
(dans ce cas quelles marques sont garanties 3 ans ? )
 
edit : Ah oui, elles sont plus bruyantes et consommes plus aussi face à leurs concurrentes... Et font des scores minables sur Age Of Empire 3 et d'autres jeux par rapport aux GTX 256Mo.


 
Perso j'ai longtemps attendu la X1800XT (j'étais sur ATI depuis 2-3 ans) avant de prendre la GTX. Et je ne regrette pas mon choix. Le rapport performance/disponibilité/bruit/prix est plutot à l'avantage de la GTX. Sans parler du "pas très fameux"  Control Center chez ATI qui depuis la dernière version des drivers est devenu obligatoire.


Message édité par rem_rem le 09-12-2005 à 12:28:22
n°4496189
Wilfried28​28
Posté le 09-12-2005 à 12:27:52  profilanswer
 

Moi je dit faut attendre le G80 pour changer de carte graphique !!! Je vais essayer de l'attendre avec ma Leadtek 6600GT o/c a donf :D (561/1250) !

n°4496197
rem_rem
Posté le 09-12-2005 à 12:31:23  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Moi je dit faut attendre le G80 pour changer de carte graphique !!! Je vais essayer de l'attendre avec ma Leadtek 6600GT o/c a donf :D (561/1250) !


Dans ce cas, on passe notre vie à attendre... Le marché de l'occasion est un bon moyen d'écouler à bon prix du matèriel infromatique (ressent) pour une upgrade.

n°4496199
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 09-12-2005 à 12:31:54  profilanswer
 

Ben le problème c'est que ma carte graphique est morte il y a deux mois, je vais enfin être remboursé là (et plus par un bon d'achat)... Ce qui fait que j'ai très envie de retrouver un pc donc d'acheter une carte graphique, donc impossible d'attendre plus longtemps. :/
C'est clair que si j'avais encore ma X800XT PE en état de marche j'atendrais le G80 et le dual Core en S940 (enfin le futur socket) mais je peux pas attendre jusqu'à là... :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4496225
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 12:47:49  answer
 

X1800 XT SANS HESITER  N [:jim's]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
JE SORS ! :d

n°4496284
Wilfried28​28
Posté le 09-12-2005 à 13:19:11  profilanswer
 

rem_rem a écrit :

Dans ce cas, on passe notre vie à attendre... Le marché de l'occasion est un bon moyen d'écouler à bon prix du matèriel infromatique (ressent) pour une upgrade.


Donc tu me conseillerait quoi pour attendre jusqu'a fin 2006 le G80 ? sachant que je compte l'acheter à sa sortie :) enfin apres avoir vu qq test :)

n°4496287
Ill Nino
Love
Posté le 09-12-2005 à 13:20:42  profilanswer
 

A votre avis, est-ce qu'une alim Antec 480W suffit pour 2 7800GT en SLI ??? :??: :??: :??:  
 
Le reste de ma config est dans mon profil...

n°4496313
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 09-12-2005 à 13:34:52  profilanswer
 

Le CCC n'est nullement obligatoire pour les 5.12 (qui sont d'ailleurs les premiers drivers chez ATI optimisé dual core et Cie)
Et sinon oui une X1800XT peut avoir un bon rapport perfs/prix... Après si tu comptes passer ta vie sur AOE3 ([:mlc]) bein t'as rien à regretter  [:spamafote]

n°4496332
rem_rem
Posté le 09-12-2005 à 13:42:50  profilanswer
 

ITM a écrit :

Le CCC n'est nullement obligatoire pour les 5.12 (qui sont d'ailleurs les premiers drivers chez ATI optimisé dual core et Cie)
Et sinon oui une X1800XT peut avoir un bon rapport perfs/prix... Après si tu comptes passer ta vie sur AOE3 ([:mlc]) bein t'as rien à regretter  [:spamafote]


Je parle de rapport performance/disponibilité/bruit/prix  et non de rapport perfs/prix. Ou pour etre plus exact car un rapport est de la forme A/B : (performance+disponibilité+(1/bruit))/prix.
Pour le CCC voir ici : http://www.tt-hardware.fr/. "ATI a laissé tomber les pilotes classiques et il faut à présent passer par le très lent et peu ergonomique Catalyst Control Center qui nécessite en plus Microsoft .NET Framework". Maintenant la new est peut être érroné, je n'ai pas de carte ATI pour vérifier.
 
Edit: Ne pas oublier également les meilleurs drivers chez Nvidia pour les jeux OpenGl (y a pas que AoE 3 et DX9.0c dans la vie).


Message édité par rem_rem le 09-12-2005 à 13:48:19
n°4496339
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 13:45:13  answer
 

La new n'est pas fausse !!! 5.12 = CCC dedans ! :d
 

n°4496341
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 09-12-2005 à 13:45:36  profilanswer
 

Le CCC n'est pas obligatoire, j'ai installé les pilotes hier soir sur ma config...
Bon, pour le reste la dispo, le bruit tout ça stu veux... J'me rappelle même plus quelle était la dernière carte que j'ai pas Zalmanée ou Silencée :D

n°4496372
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 13:59:36  answer
 

ben moi quand j ai installé , il a installé automatiquement le CCC ( pilote clubic )

n°4496381
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 09-12-2005 à 14:02:37  profilanswer
 

Sur le site d'ATI, fallait prendre les drivers seuls (12Mo)
Va dans le topic des drivers ATI, j'y ai mis un lien vers un fichier qui semble être le control panel classique avec les 5.12 :jap:

n°4496435
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 14:23:54  answer
 

oui

n°4496441
Wilfried28​28
Posté le 09-12-2005 à 14:27:27  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Donc tu me conseillerait quoi pour attendre jusqu'a fin 2006 le G80 ? sachant que je compte l'acheter à sa sortie :) enfin apres avoir vu qq test :)


 [:belgarion_cer]

n°4496449
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 09-12-2005 à 14:31:57  profilanswer
 

Pourquoi as tu besoin de conseils?
Profites de ta cartes actuelle jusqu'a temps que ça ne le fasse plus du tout, et changes la à ce moment là! pourquoi faire compliqué?


---------------
Judge584
n°4496457
Wilfried28​28
Posté le 09-12-2005 à 14:35:02  profilanswer
 

Judge584 a écrit :

Pourquoi as tu besoin de conseils?
Profites de ta cartes actuelle jusqu'a temps que ça ne le fasse plus du tout, et changes la à ce moment là! pourquoi faire compliqué?


Ouais pas bete lol ! Mais bon elle deviens deja juste !!! et je vais bientot passer au LCD 19" donc résolution de 1280*1024 au lieu de mon 17" CTR actuellement et en 1024*768 donc sa va ramer encore bcp plus ou c'est négligeable ?

n°4496482
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 09-12-2005 à 14:45:26  profilanswer
 

ah ben dans ce cas, effectivement je penserai également à changer de carte...
aimes tu jouer sans fsaa et aniso? -->non=changes de carte!!!
 -->oui=attends février.


---------------
Judge584
n°4496586
Wilfried28​28
Posté le 09-12-2005 à 15:47:59  profilanswer
 

Judge584 a écrit :

ah ben dans ce cas, effectivement je penserai également à changer de carte...
aimes tu jouer sans fsaa et aniso? -->non=changes de carte!!!
 -->oui=attends février.


Bah sans FSAA et sans aniso sa c'est bon j'y arrive lol ! Mais c'est juste mettre tous les details en fond en 1024*768 que je veut pour l'instant :) Mais sans dépenser de tune début 2006 ! enfin bon jvais attendre le G80 pis c tout :)


Message édité par Wilfried2828 le 09-12-2005 à 15:48:26
n°4496591
kao98
...
Posté le 09-12-2005 à 15:52:02  profilanswer
 

Sans AA ni Aniso, je pense que ta carte tiendra le coup (mais bon, à confirmer !)

n°4496676
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 09-12-2005 à 16:34:50  profilanswer
 

sans aa et aniso, je pense aussi qu'elle devrait tenir le coup! au moins jusqu'en juin.
ensuite c'est l'été: c'est la période ou je profite du beau temps et ou mon pc hiberne...jusqu'a mis septembre! fait pareil, ensuite ce sera le g80!


---------------
Judge584
n°4496710
Wilfried28​28
Posté le 09-12-2005 à 16:52:33  profilanswer
 

Judge584 a écrit :

sans aa et aniso, je pense aussi qu'elle devrait tenir le coup! au moins jusqu'en juin.
ensuite c'est l'été: c'est la période ou je profite du beau temps et ou mon pc hiberne...jusqu'a mis septembre! fait pareil, ensuite ce sera le g80!


Pas bete ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  485  486  487  488  489  490

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nVidia FX5200Geforce ti4200 128Mo ou FX5200 128Mo
driver pour geforce 5700leMa geforce 4 (Asus) fait bcp de buit tout a coup...
Geforce passive dans un shuttle: possible ?ATI 9550 ou Nvidia FX5500 pour jouer un peut mais pas trop
nVidia 5700 et pilote nv4_disp.dll ]-> créateur de problèmes.::nVidia 5750 PCI-e::. et son pilote de m****
Carte graphique NVidia GeForce 256 [ résolu ] 
Plus de sujets relatifs à : [Nvidia GeForce série 7] => La fin des GF7 en Avril?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)