Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Geforce passive dans un shuttle: possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Geforce passive dans un shuttle: possible ?

n°4078898
i-neo
Posté le 17-05-2005 à 13:42:25  profilanswer
 

Voila, ca fait plusieurs semaines que je lis les forum dans l'espoir de trouver les indications dont j'ai besoin, alors je me lance !
 
Je possede un shuttle sn41g2 (athlon xp 2600). Pour l'instant je me servais de la carte video integree (geforce 4mx).
Les derniers jeux ont un peu de mal avec cette carte video integree, et j'aimerai pouvoir faire tourner mes dev en CG. Je veux donc en changer.
 
Le probleme vient de mes contraintes:
- Le slot AGP est etroit, car il y a deja une carte PCI a cote
- Je souhaite garder un PC peu bruyant, et prefererai donc un refroidissement passif (mais j'y crois plus trop)
- Je dois rester sur du nvidia (pour cause de dev en CG)
 
Pour l'instant je regardais du cote de 6600 GT... mais je ne vois que des aspirateurs...
 
Le principal probleme des messages que j'ai lu est qu'ils mettent la puissance en critere de selection, au contraire, je suis pret a under-clocker un carte pour eliminer le bruit.
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 13:42:25  profilanswer
 

n°4078906
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 17-05-2005 à 13:51:12  profilanswer
 

Déjà, si t'as une carte pci à côté du port agp, je crois que c'est mort :whistle:


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4078942
mai__68
Posté le 17-05-2005 à 14:10:05  profilanswer
 

Regarde chez Gigabyte, ç'est les seuls à proposer des CG dernière génération entièrement passives...
Je crois que Gecube commence aussi à s'y mettre...
 
Maintenant,  j'ai peur que ce soit un peu large pour être loger dans un Shuttle...
En conclusion, du passif sur des CG nVIDIA en AGP, ç'est pas évident.
Tu as les FX5200, mais la plupart (voire même la totalité ?) des modèles passifs sont à base d'une interface mémoire 64bits, donc largement bridés..
Dans la gamme des 6200, je ne sais pas ce qu'il y a...
Au-dessus, je pense que la largeur du radiateur te posera problème d'autant que ça chauffe un peu ces petites bêtes là...
Dommage qu'ATI ne puisse te convenir, car le choix était un peu plus grand...

n°4078969
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 17-05-2005 à 14:29:11  profilanswer
 

Tu peux pas bricoler ton Shuttle et faire un trou au dessus de la CG pour un ventilo :??:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°4078970
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 17-05-2005 à 14:29:15  profilanswer
 

moi je refroidis ma radeon 9800SE passivement ....
pour tant overcloké a 430 mhz ... au lieux des 380 de base ...
mais bon tour normalle et bien ventile ...
bruit correct.
 
sinon ben sur un shutle ca ma lair chaud time cette histoire ...  faut essayer on sait jamais moi je tenterais le coup...
 
mais les carte gigzbyte sont certes passives mais il faut qaund meme une ventilation correcte car ca degage pas mal de chaleur....
et le shuttle :/
 
voila pour moi

n°4078989
api_teddy_​bear
Posté le 17-05-2005 à 14:38:25  profilanswer
 

Pkoi tu cherche pas une cg d'occase (de la ti4200 à la 9800 pro pour la gamme de perf) ?
Car il faut aussi prendre en compte que les CG nouvelle génération sont tres gourmandes en énergie électrique... et que les alims Shuttle ne sont pas vraiment des alims puissantes (250 W max je crois pour la plus puissante des alims shuttle).
Une Ti 4200 avec le design de référence passe sans pb dans un Shuttle.
J'ai deux potes qui ont changés leur CG récemment dans leur shuttle:
Le premier une 9800 Pro a remplacé une Ti4200
L'autre une x800pro a remplacé une 5600 pro.
Et depuis, les deux ont une machine instable, car les tensions (surtout 12V) ce sont litérallement écroulées.
 
Comme tu cherche plutôt nvidia, mon conseil serait de te dégoter une geforce 5700Ultra, une geforce ti4x00, une 5600 pro/xt, une 5200 (dans cet ordre de préférences... j'ai écarté volontairement les geforces > 5700 Ultra, qui sont des fours et de grandes consommatrices d'énergie elles aussi).


Message édité par api_teddy_bear le 17-05-2005 à 14:46:13
n°4079041
i-neo
Posté le 17-05-2005 à 15:09:24  profilanswer
 

Merci pour ces reponses rapides !
 
Concernant les problemes d'alimentation, la mienne est une nouvelle de 250W (qui a remplacer la defunte 200W d'origine), donc ca peut amliorer la situation.
Par contre il est vrai que ca va chauffer si ca consomme :( Mais j'ai deja fais les modifs au niveau du heat pipe: meilleur ventillo, aeration arriere ouverte au dremel, remplacee par une grille fine...
 
Quoiqu'il en soit je m'oriente vers des carte recentes car j'avais oublie de preciser que j'utilise les pixel shaders v3 et le render to texture... Donc exit les cartes un peu anciennes :(
 
J'avais vu les gigabyte en passif, mais c'est trop epais effectivement. Vu la situation, je ne suis pas contre un ventillo, mais il faudrait que je puisse baisser la frequence de la carte (genre /2) pour qu'il ne tourne quasiment pas. Je ne sais pas si c'est possible.
 
Par ailleurs, comment fonctionnent les ventillos sur les GPU ? ils se declenchent a la temperature ? ou sont pilotes par le driver ?

n°4079090
api_teddy_​bear
Posté le 17-05-2005 à 15:47:00  profilanswer
 

pour les ventillo:
normalement, on peut définir des seuils de fonctionnement (50% de la vitesse de rotation pour une t° < 50°C; 75% pour température comprise entre 50°C et 70°C et 100% au dessus).
 
Mais bon, pour l'utilisation semi-pro que tu semble avoir de ton pc, je te conseille quand même d'envisager le montage d'une vraie tour (je sais, ça racke)... le shuttle c'est bien, c'est pratique, mais l'upgrade est limité quand même quoi qu'on en dise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Geforce passive dans un shuttle: possible ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique NVidia GeForce 256 [ résolu ]Asustek P4P800-E Deluxe et Geforce 6600GT
Quelle Carte graphique Geforce FX 5700LE ou Radeon 9200LEGEFORCE FX 5600 ULTRA
affichage clone tv MSI geforce FX 6800 GTUne Geforce 6800 pour ma config ? - Questions
Possible de retrouver les ref d'une carte ds l'ordi ?XFX NVIDIA GeForce 6600 Extreme Gamers Edition- 128 Mo TV-Out/DVI
freeze et reboot avec asus geforce 6800 ge au secours!Switchs en cascade possible ?
Plus de sujets relatifs à : Geforce passive dans un shuttle: possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR