Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  .::nVidia 5750 PCI-e::. et son pilote de m****

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

.::nVidia 5750 PCI-e::. et son pilote de m****

n°4078437
tee-jee
ЏЯβΛŅ Ѐ₣
Posté le 17-05-2005 à 00:54:14  profilanswer
 

Salut tlm, je fais un tour des forums en quête d'une soluce. Pourrais-je le trouver ici? Merci d'avance!
 
Voilà, g un big problem en ce moment. G monté un PC ya pas lgtps (voir config bas de page), et le hic c qu'il me plante tou le tps. Il marche correctement en vrai, mais chaque fois que j'ouvre plusieurs fenêtre, ou ke lé page net sont trop animé, ben ça freeze grave! Reboot obligé!  
 
G cherché l'origine du problème, et il s'avère ke c la carte graphique qui fais des siennes! En gros je reçois svt le message disant ke mon pilote d'affichage est pris dans une boucle infinie. J'ai fais les MàJ sur nVidia.com mais ça n'a rien changé. L'erreur que j'ai faite c d'voir acheté un panier CM-CG (199€ l'ensemble) donc si je retourne la CG pour être remplacé, je doit le faire avec la CM. L'envoi de la CG en SAV se traduit par un délai de 3 à 6 semaines. G besoin d'un ordi opé pour les études donc je ne peut me le permettre.  
 
J'ai fais le tour des forums, et je suis svt tombé sur des cas similaires, mais les solution proposés ne sont guères efficaces . Il me semble que le pilote "nv4_disp.dll" rencontre pas mal de problèmes. (manque d'efficacité, défaut constructeur ou mauvais paramétrage?)  
 
Le SAV m'a dit de réaliser un test graphique avec 3D Mark 2003 (g pa pu choper la version 2005) et la CG n'a même pas pu passer le premier test! Il m'ont répondu que la carte est grillée et qu'il n'utilise environ que 30% de samémoire (sur les 128Mo). Le truc c ke je ne peux jouer à aucun jeu, même pas au Solitaire (vous vous rendez compte?) sauf à Sim City 4 (je me demande bien comment ça se fait). Moi qui voudrait me défouler sur Counter Strike et Kill Zone...  
 
Questions:  
 
1- Kk1 pourrait-il m'éclairer sur ce problème rémanant? Je suis saoulé de ma carte, et je vais finir par lui faire sa fête!  
 
2- Y'a-t-il une solution à mon problème, outre celui de "rendre l'appareil?" (jeu de mot, mdr)  
 
3- Dans le cas échéant, j'envisage de rendre l'ensemble carte mère carte graphique (ndlr la CG n'est pas intégré à la CM, juste fourni avec) et je recherche une nouvelle configuration: une ASUS P5GD1 Intel 915P LGA 775 FSB 800/533MHz couplé à une ATI Radeon X600 XT 256 Mo serait-elle une config correcte et performante?  
(Rmq: avec l'avoir de 200€ de la précédente, je dois encore injecté 100€ de plus pour celle là)  
 
Questions subsidiaires:  
 
1- G pris Noos 10Mo, et g l'impression de tourner à 512K lors de l'affichage des pages net, y'aurait-il une corrélation?  
 
2- Je compte formater tous mes DD, faut-il reconfigurer Noos ou bien les données sont sauvegardée dans le modem?  
 
Voilà en gros mes problèmes, et je commence à desespérer, pétage de cable imminent! Je sollicite donc votre aide! Merci d'avance!  
 
PS: >> Je ne fais pas d'overclocking, et je souhaite dépenser le moins possible car g déjà injecté 1500€ pour obtenir mon PC.  
>> Ce n'est pas un pb de t°, avec Asus Probe je controle la température des matos et la vitesse des ventilos  
>> La MàJ de nVidia est la version 71.89
 
Config:  
 
-Intel P4 2,8 GHz  
-Win XP SP2  
-Asus Motherboard P5GD1 Pro LGA775 CPU&PCI-Express 800/533MHz  
-Extreme nVidia PCX5750 VGA PCI Express x16 128Mo  
-DRAM Dan-Elec 512 Mo DDR3200/400  
-DD Maxtor 120 Go en SATA, partitionné en 2 disques  
-Alim Targan 420W + dble ventilation  
-Boitier Alu C 3 ventilo: AV, AR et façade plexi  
-Sécurité: Pack Norton NIS et NSW 2005 + SpySweeper + Flow Protector  
-Je ne fais du P2P que très rarement avec Shareaza  
 
Si vous vous demandez comment avec une installation pareil g pu atteindre 1500€, cherchez pas loin, c l'écran LCD et le Boitier et un peu de tuning! lol  
 
Tee Jee

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 00:54:14  profilanswer
 

n°4078441
Ouiche
Posté le 17-05-2005 à 01:02:01  profilanswer
 

Citation :

2- Y'a-t-il une solution à mon problème,


 
Oui, il y a une solution, qui consiste a désinstaller completement tes drivers avec un logiciel adapté, puis de réinstaller les derniers drivers a jours..
 
Je cherche le tuto, et je le post la (a moins que qqn l'ai sous la main  :D )
 
Donc le logiciel de desinstallation se trouve ici : c'est drivercleaner, il supprimera toutes traces de tes drivers sur ton pc, mais il doit etre utilisé dans un certain ordre
 
http://www.drivercleaner.net/
 
J'ai trouvé un tuto pour son utilisation , meme si je sais qu'il y en a un qui traine sur ce forum...
(je le trouve plus http://forum.hardware.fr/images/perso/lunabulle.gif )
http://pclink.free.fr/index.php?20 [...] est-arrive
 
Pense bien a telecharger les derniers drivers nvidia, que tu installera quand tu aura fini de supprimer les traces des vieux..
http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp


Message édité par Ouiche le 17-05-2005 à 01:13:03
n°4078446
tee-jee
ЏЯβΛŅ Ѐ₣
Posté le 17-05-2005 à 01:16:48  profilanswer
 

Ben écoute cette manip je l'ai déjà effectuée, j'ai d'abord désinstallé les drivers, lancer DC Pro (Driver Cleaner), j'ai rebooté la machine, et j'ai réinstallé le driver à jour, la version 71.89 dldé depuis nvidia.com mais le problème persiste.  
 
Là g lu kelke part qu'il faudrait installer Detonator FX, c dldé mais pas encore installé!  
Mais si vous avez encore d'autres soluces, n'hésitez pas, je suis preneur! "Il faut sauver le soldat Morapheus" (c le nom du PC, lol)
 
Merci quand même Glocaume...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  .::nVidia 5750 PCI-e::. et son pilote de m****

 

Sujets relatifs
Carte graphique NVidia GeForce 256 [ résolu ]carte 3D ATI/NVIDIA bi ecran (dual VGA ou DVI+VGA) ?
Quelle carte nvidia 6600/6600gt choisir ?Bug très étrange sur GF 6600 et autres...
ATI X600 256 Mo PCI ExpressCM Asus P4C800-E et PCI express
nouvelle carte PCI et PC qui ne démarre pasP4 -> Carte mére avec PCI-E !
Détection carte graphique PCILes carte vidéo PCI peuvent elles aller sur toutes les CM ?
Plus de sujets relatifs à : .::nVidia 5750 PCI-e::. et son pilote de m****


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR