Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  485  486  487  488  489  490
Auteur Sujet :

[Nvidia GeForce série 7] => La fin des GF7 en Avril?

n°4122536
Cisko
Posté le 07-06-2005 à 12:06:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Perso je sais pas vous mais moi 3DMark je m'en bats les couilles, ce que je veux ce sont des perfs dans les jeux, et les plus homogènes possibles (pas genre un jeu 5% plus perf que la concurrence et un autre jeu 50% derrière).


 
 
c est clair qu une carte qui tape 5000pts dans le 05 sera plus perf qu une carte qui tape 10000 pts...
 
 :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 12:06:56  profilanswer
 

n°4122770
stratororo
Posté le 07-06-2005 à 14:25:50  profilanswer
 

Il devraient sortir un gpu au design simple qui boufferai du pixel shader de part une gravure et une frequence de fonctionnement jamais vu(du style 1ghz,2ghz) enfin comme pour nos proco.

n°4122832
DivX
Posté le 07-06-2005 à 15:02:49  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Il devraient sortir un gpu au design simple qui boufferai du pixel shader de part une gravure et une frequence de fonctionnement jamais vu(du style 1ghz,2ghz) enfin comme pour nos proco.


 
comme les P4 tu veux dire, plein de GHz en espérant avoir des perfs meilleures juste grâce à ça ? :whistle:

n°4122882
deko70
Posté le 07-06-2005 à 15:35:02  profilanswer
 

+1 divx car t'as beau avoir des fréquences de ouf si le reste suis pas ??? t'es mal la , un amd 64 3500+0.09 2.2 ghz bouffe un p4 3.2 ghz par exemple mais bon n'oublions pas qu'amd c'est spécifié dans les jeux et un p4 te servira a ouvrir plus vite une archive .rar lolll^^

n°4124268
asmomo
Modérateur
Posté le 08-06-2005 à 00:57:00  profilanswer
 

Cisko a écrit :

c est clair qu une carte qui tape 5000pts dans le 05 sera plus perf qu une carte qui tape 10000 pts...
 
 :sarcastic:


 
On ne parle pas de ce genre d'écart, déjà, mais de 8000 vs 10000. Ensuite qq1 vient de montrer juste au-dessus pourquoi ATI domine en benchs sans que ce soit forcément représentatif des jeux ;)


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4124299
alexreunio​n
Posté le 08-06-2005 à 03:03:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :

On ne parle pas de ce genre d'écart, déjà, mais de 8000 vs 10000. Ensuite qq1 vient de montrer juste au-dessus pourquoi ATI domine en benchs sans que ce soit forcément représentatif des jeux ;)


 
n'oublions pas les programmeurs qui vont determiner la façon dont chacune des cartes sera supportée.
 
c surtout de ce coté là que ça va se jouer a mon avis.


---------------
Mon feedback
n°4124485
deko70
Posté le 08-06-2005 à 10:17:17  profilanswer
 

bon au dernieres nouvelles ati a des problemes de fabrication et certaines fudo n'ont que 16 pipe et le reste fonctione +- en 24 , voila et pour la deuxieme news ati pretend qu'avec le r520 il depasse les 10 000 points a 3mark 2005 ce qui veut dire qu'il depasserai 2 6800 ultra en sli !!! bon mtn reste a voir le g70 car mefiez-vous de l'eau qui dort , ati c'est mouiller avec le 0.09 et a de petit soucis avec cette finesse de gravure...:-) a suivre...

n°4124527
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 08-06-2005 à 10:40:20  profilanswer
 

mmhh... 16 pipes? seulement... Ca pourrait être asser facheux pour eux... car 16 pipes, ce sera surement le milieu de gamme, non? Ca me rappelle la transition 0.09µm de chez intel... Ptete que nvidia s'y mettra plus tard, et controleras bien la situation, surtout si leurs cartes sont produites dans la nouvelles usine de chez M. amd.

n°4124764
deko70
Posté le 08-06-2005 à 12:13:40  profilanswer
 

en fait a l'origine elle doivent toute avoir 24 pipe je pense et le haut de gamme 32 et ya plusieurs series deja deffectueuse et elle n'ont que 16 pipes actifs , c'est a cause de ca que ati a du retard mais bon jmen fou un peu moi j'attend le g70 avec grand impatience et j'ai de la thune de coté au cas ou :-) ...

n°4125330
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 08-06-2005 à 15:44:13  profilanswer
 

les pauvres... ils vont avoir une des ses disponibilité...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 15:44:13  profilanswer
 

n°4125695
stratororo
Posté le 08-06-2005 à 17:43:18  profilanswer
 

Si nvidia prend de l'avance et que ses cartes sont bien roder ,ca va faire mal a ati.

n°4125729
asmomo
Modérateur
Posté le 08-06-2005 à 18:00:06  profilanswer
 

J'aime bien ce topic, un jour c'est nvidia va se faire torcher, le lendemain c'est ATI qui est dans la merde :p
 
Alors qu'on sait très bien que les 2 boîtes font toutes les 2 des bénéfices depuis des années, sans jamais grignoter significativement de pdm à l'autre, et encore moins à Intel.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4125744
stratororo
Posté le 08-06-2005 à 18:06:09  profilanswer
 

Ouais faire du bénéfice c'est cool mais si tu regardes de plus pret les frais de recherche et devellopement ca fait mal. Et un echec commercial plus des frais de recherche a ammortir. En gros c'est un marché juteu mais faut pas se rater ,ou on peut avoir un echec mais pas deux.

n°4125843
asmomo
Modérateur
Posté le 08-06-2005 à 18:45:13  profilanswer
 

Bah je sais pas mais les nv30 et nv35 n'ont pas l'air d'avoir ruiné nvidia  :)


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4125867
rycky
Posté le 08-06-2005 à 18:55:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'aime bien ce topic, un jour c'est nvidia va se faire torcher, le lendemain c'est ATI qui est dans la merde :p
 
Alors qu'on sait très bien que les 2 boîtes font toutes les 2 des bénéfices depuis des années, sans jamais grignoter significativement de pdm à l'autre, et encore moins à Intel.

C'est ça quand on raisonne sur des suppositions de theinquirer [:spamafote]

n°4125890
frakass
sportif et très costaud
Posté le 08-06-2005 à 19:04:29  profilanswer
 

kiceki a écrit :

mouais et dire comme je l'ai déjà dit que deux 6800gt en sli est limité par le cpu le plus gros, en l'occurence un fx55. Quel cpu alimentera nos chères cartes graphiques correctements? la future 3000mhz de chez amd ? je ne vois pas...


 
il a parfaitement raison, et les proc dual cores ne seront d'aucune utilité vu que les jeux seront encore pour un bon moment monothread. pour exploiter convenablement la nouvelle génération de cartes je mise sur un a64 > 3ghz idéalement un 3,2  :sweat:

n°4125937
rycky
Posté le 08-06-2005 à 19:22:24  profilanswer
 

IL faut aussi prendre en compte que les prochains moteurs 3D seront des usines à shader et qu'il mettront à mal 6800 et X800 dans les hautes résolutions avec filtrage du coup les nouvelles cartes prendront tout leur sens à ce moment, avec les jeux actuels elle démocratiseront le 1600*1200 AA4x/aniso8x voir mieux pour les filtrages  ;)

n°4126138
stratororo
Posté le 08-06-2005 à 20:23:16  profilanswer
 

Je pense c'est surtout un problem de filtrate. Augmenter  le rendu des shaders! Mais bon si  on peut jouer en 1024/768 aniso 4x et anti aliasing 4x de maniere jouable c'est deja ca.

n°4126143
Fouge
Posté le 08-06-2005 à 20:25:39  profilanswer
 

N'oublie pas que les écran LCD 17/19" sont en 1280*1024 et pas moins à cause d'une très mauvaise interpolation.
La longévité de nos cartes 3D en prend un coup :/


Message édité par Fouge le 08-06-2005 à 20:25:50
n°4126149
stratororo
Posté le 08-06-2005 à 20:28:14  profilanswer
 

Et ? Je trouve ca deja super beau en 1024/768 avec tout les filtres actives. Apres jouer en 1600*1200 faut en avoir l'utiliter vu qu'en general on compresse les textures etc. Deja je pense en 1024 ou 1280 c deja pas mal, enfin c'est mon point de vue.

n°4126180
Fouge
Posté le 08-06-2005 à 20:41:02  profilanswer
 

Et? Et bien sur un LC 17/19" les 1024*768 c'est pas suffisant du tout. Il faut du 1280*1024 ni + ni - [:razorbak83]
Et le 1600*1200 pour les écran de taille supérieur, beaucoup + rare pour l'instant.
Les LCD n'ont pas la souplesse d'utilisation des CRT où l'ont pouvait baisser en résolution au fure et à mesure du "viellissement" de la carte 3D.
Donc ils nous faut des cartes qui permettent de jouer en résolution native au jeux d'aujourd'hui ET de demain, bref une carte plutot puissante surtout si on veux la garder longtemps.


Message édité par Fouge le 08-06-2005 à 20:41:58
n°4126181
rycky
Posté le 08-06-2005 à 20:41:03  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Je pense c'est surtout un problem de filtrate. Augmenter  le rendu des shaders! Mais bon si  on peut jouer en 1024/768 aniso 4x et anti aliasing 4x de maniere jouable c'est deja ca.

Je ne crois pas. Je pense que de plus en plus le facteur limitant des cartes graphiques dans les prochains moteur 3D se situera au niveau des pixelshader. D'ailleurs c'est le point qui évolue le + vite, (en comparaison des vertex shaders et fillrate) si les constructeurs suivent cette voie c'est qu'il y a probablement une raison, enfin c'est mon opinion.


Message édité par rycky le 08-06-2005 à 20:42:36
n°4126183
stratororo
Posté le 08-06-2005 à 20:43:32  profilanswer
 

Quand on voit la puissance actuel en pixel shader et vertex.. Ya pas que ca , c'est aussi un problem de puissance cpu, le gpu la il est pas aider. Peut etre le vpu est une solution.

n°4126190
asmomo
Modérateur
Posté le 08-06-2005 à 20:46:13  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Et ? Je trouve ca deja super beau en 1024/768 avec tout les filtres actives. Apres jouer en 1600*1200 faut en avoir l'utiliter vu qu'en general on compresse les textures etc. Deja je pense en 1024 ou 1280 c deja pas mal, enfin c'est mon point de vue.


 
Pas le mien (21" CRT inside).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4126196
rycky
Posté le 08-06-2005 à 20:49:14  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Quand on voit la puissance actuel en pixel shader et vertex.. Ya pas que ca , c'est aussi un problem de puissance cpu, le gpu la il est pas aider. Peut etre le vpu est une solution.

VPU? C'est le terme utilisé par Ati pour définir les GPU, non? Je pense que tu veux parler du processeur dédié à la gestion de la physique le PPU, non? Sinon comprends moi bien, je ne remets pas en cause la nécessité d'un gros CPU seulement il vaut svt mieux faire évoluer sa CG que son CPU pour voir la différence dans les jeux gourmands genre en 1280*1024 AA4x/Aniso8x un XP3000+ couplé à une 6800GT sera devant un A64 3800+ couplé à une 9800Pro... Il y a pourtant une génération d'écart entre les 2 CPU tout comme entre les 2 cartes graphiques [:spamafote]


Message édité par rycky le 08-06-2005 à 20:55:14
n°4126207
stratororo
Posté le 08-06-2005 à 20:53:16  profilanswer
 

Autant pour moi ppu.

n°4126212
stratororo
Posté le 08-06-2005 à 20:56:44  profilanswer
 

Certes mais un bon gros cpu ,gerera plus facilement l'ia etc et pourra pkoi pas aider un peu le gpu. D'ou un leger gain ,enfin au moins on sait notre carte graphique marche au maxi de ses capacitées. On verra bien l'evolution des cg. Mais il est clair on va vite etre limiter par la frequence des gpu. Va falloir ameliorer la finesse de gravure etc. Faut prendre en compte aussi le cas de la conssomation des gpus , car a ce rythme la c'est une alim 1000watts qui nous faudra. Peut etre vont ils faire des bigpu inside comme le font pour les cpu chez amd ,intel.
 
Enfin le principal problem c'est deja le prix de tel machine de guerre. Deja 268 euros c'etait le prix de ma 6800 ,ca ma fait mal aux fesses lol Quand on voit le prix d'une console.


Message édité par stratororo le 08-06-2005 à 21:00:48
n°4126505
deko70
Posté le 08-06-2005 à 22:48:33  profilanswer
 

bon petit hors sujet mais toujours par principe nvidia et ce jeux est optimisé n-vidia mais je trouve aucune config recomender et sa va sortir bientot mais bon , pensez-vous q'une 6800 gt suffira ???
 
le jeu c'est PREY : (screenshot)
http://ve3dmedia.ign.com/ve3d/imag [...] 641643.jpg
http://ve3dmedia.ign.com/ve3d/imag [...] 611160.jpg
http://ve3dmedia.ign.com/ve3d/imag [...] 618519.jpg
http://ve3dmedia.ign.com/ve3d/imag [...] 652767.jpg
bon j'ai pas mis les images (trop grandes)
 
bon c'est le moteur de doom 3 amélioré en lights/shadow et aussi textures amélioré et bcp moins sombre , mais bon une 6800 gt fait tourner doom 3 a fond mais ya pas bcp d'enemis a l'ecran et c'est pas vraiment le dallage en pleine baston, par contre dans prey  :ouch: c'est le foutoir de partout et c'est magnifique et la vidéo vous prouvera tout ca a pomper ici :http://www.nofrag.com/fichiers/pre [...] yVideo.zip
 
voila la vidéo pèse 177 mo mais serieux sa vaut le coup et pour les connaisseur ma question est 6800 gt ou du g70 ??? :heink:


Message édité par deko70 le 08-06-2005 à 23:12:05
n°4126525
Killerspre
Posté le 08-06-2005 à 22:53:35  profilanswer
 

Pour faire tourner ca a donf G70 oui ;) (je pense) :jap:

n°4126534
Cisko
Posté le 08-06-2005 à 22:57:10  profilanswer
 

deko70 a écrit :

bon petit hors sujet mais toujours par principe nvidia et ce jeux est optimisé n-vidia mais je trouve aucune config recomender et sa va sortir bientot mais bon , pensez-vous q'une 6800 gt suffira ???
 
le jeu c'est PREY : (screenshot)
http://ve3dmedia.ign.com/ve3d/imag [...] 641643.jpg
http://ve3dmedia.ign.com/ve3d/imag [...] 611160.jpg
http://ve3dmedia.ign.com/ve3d/imag [...] 618519.jpg
http://ve3dmedia.ign.com/ve3d/imag [...] 652767.jpg
 
bon c'est le moteur de doom 3 amélioré en lights/shadow et aussi textures amélioré et bcp moins sombre , mais bon une 6800 gt fait tourner doom 3 a fond mais ya pas bcp d'enemis a l'ecran et c'est pas vraiment le dallage en pleine baston, par contre dans prey  :ouch: c'est le foutoir de partout et c'est magnifique et la vidéo vous prouvera tout ca a pomper ici :http://www.nofrag.com/fichiers/pre [...] yVideo.zip
 
voila la vidéo pèse 177 mo mais serieux sa vaut le coup et pour les connaisseur ma question est 6800 gt ou du g70 ??? :heink:


 
 
resize BOURDEL  :fou:  

n°4126571
deko70
Posté le 08-06-2005 à 23:14:55  profilanswer
 

je me disais aussi je crois que le g70 sera de partie bien voila les premiers jeux qui mettrons nos haut de gamme a genoux (6800,x800,ect...) arrive tout ptit doucement, espérons le contraire mais bon , c'est quand meme super beau !!!

n°4126579
Killerspre
Posté le 08-06-2005 à 23:18:09  profilanswer
 

deko70 a écrit :

je me disais aussi je crois que le g70 sera de partie bien voila les premiers jeux qui mettrons nos haut de gamme a genoux (6800,x800,ect...) arrive tout ptit doucement, espérons le contraire mais bon , c'est quand meme super beau !!!


 
Oui je viens de finir de regarder la video et c'est :ouch: :love: Ce jeu est alucinant :pt1cable:

n°4126627
stratororo
Posté le 08-06-2005 à 23:42:05  profilanswer
 

Mouais c'est doom 3 en moins sombre.

n°4126632
stratororo
Posté le 08-06-2005 à 23:43:04  profilanswer
 

Mouais c'est doom 3 en moins sombre.Alors je pense sur une 6800 standard ca sera fluide. Bon peut etre moins fluide que sur doom III mais fluide quand meme.

n°4126655
deko70
Posté le 08-06-2005 à 23:57:19  profilanswer
 

Killerspre a écrit :

Oui je viens de finir de regarder la video et c'est :ouch: :love: Ce jeu est alucinant :pt1cable:


 
t'as vu avec la sphere ??? putain javais jammais vu ca , c'est digne de nimporte quelle jeux n on dirait vraiment effet cinema pour la ville futuriste ou le vaisseau , oh jdeviens fouu  :pt1cable: en tout cas j'espere de tout coeur que sa tourne niquel avec une 6800 gt  :love:  

n°4126662
alexreunio​n
Posté le 08-06-2005 à 23:59:48  profilanswer
 

deko70 a écrit :

t'as vu avec la sphere ??? putain javais jammais vu ca , c'est digne de nimporte quelle jeux n on dirait vraiment effet cinema pour la ville futuriste ou le vaisseau , oh jdeviens fouu  :pt1cable: en tout cas j'espere de tout coeur que sa tourne niquel avec une 6800 gt  :love:


 
laisse moi deviner :D
 
tu as une 6800GT toi  :D


---------------
Mon feedback
n°4126688
bixdidi
Posté le 09-06-2005 à 00:21:14  profilanswer
 

Pas d'inquietude à avoir ca tournera largement sur une 6800 gt, regardez les 9800 xt elles s'en sortent encore tres bien dans les gros jeux d'aujourd hui.

n°4126699
M16
Posté le 09-06-2005 à 00:29:41  profilanswer
 

deko70 a écrit :

t'as vu avec la sphere ??? putain javais jammais vu ca , c'est digne de nimporte quelle jeux n on dirait vraiment effet cinema pour la ville futuriste ou le vaisseau , oh jdeviens fouu  :pt1cable: en tout cas j'espere de tout coeur que sa tourne niquel avec une 6800 gt  :love:


 
bordel, j'ai manquer d'air quand j'ai zyeuter ca.
ca torche ca race.

n°4126713
Ouiche
Posté le 09-06-2005 à 00:41:03  profilanswer
 

Je vais voir ca tout de suite, ca semble allechant :D
 
Mais comme tout jeux, il faut une démo pour le faire tourner sur son propre pc, et etre certain d'avoir la meme chose que sur la vidéo..

n°4126724
johnbroot
n00b Inside
Posté le 09-06-2005 à 00:47:35  profilanswer
 

Moué je viens de mater la vidéo et c'est assez bluffant faut le dire!  :ouch:

n°4126727
alexreunio​n
Posté le 09-06-2005 à 00:48:59  profilanswer
 

et là au moins on est sur que c'est du in game :d


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  485  486  487  488  489  490

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nVidia FX5200Geforce ti4200 128Mo ou FX5200 128Mo
driver pour geforce 5700leMa geforce 4 (Asus) fait bcp de buit tout a coup...
Geforce passive dans un shuttle: possible ?ATI 9550 ou Nvidia FX5500 pour jouer un peut mais pas trop
nVidia 5700 et pilote nv4_disp.dll ]-> créateur de problèmes.::nVidia 5750 PCI-e::. et son pilote de m****
Carte graphique NVidia GeForce 256 [ résolu ] 
Plus de sujets relatifs à : [Nvidia GeForce série 7] => La fin des GF7 en Avril?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR