Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problème de surchauffe sur ma X1900GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de surchauffe sur ma X1900GT

n°5868389
snakeboudo​ir
Posté le 01-09-2007 à 12:13:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps, je ne peux pas jouer plus de 5 minutes car les jeux coupent et reviennent sous Windows.
J'ai une Sapphire X1900 GT, calée dans un shuttle avec CPU AMD 4000+ et 2 Go de RAM, alim 350W et disque dur Raptor.
 
Ayant redouté une surchauffe, j'ai installé ATI Tools et bam : 100°C pile poil quand mon jeu a quitté... Attendant un retour en idle, je ne suis redescendu qu'à 75°. Je n'ai jamais réussi à atteindre moins, même en paramétrant ATI Tools sur le ventilo à 100%. A l'allumage de l'ordi, après 10 minutes, la carte a atteint sa température de croisière. J'ai bien essayé de réduire la vitesse du core et de la mémoire, mais même en diminuant de 15%, la carte chauffe sous les jeux.
 
Certains jeux quittent, d'autres tels que Battlefield 2 ne bronchent pas, du coup c'est difficile de savoir si c'est bien ça, mais sous Battlefield, je suis monté à 110°C et j'ai préféré arrêté le carnage en quittant le jeu...
 
- J'ai tenté de faire un peu de ménage mais la carte n'est pas plus encrassée qu'une autre (et l'accès dans un shuttle n'est pas non plus optimum  :pfff:  )
- J'ai remis d'anciens drivers (je suis remonté jusqu'aux 7.4 d'ATI, je n'ai pas testé les OMEGA, ne connaissant pas du tout la chose)
 
J'ai cru comprendre d'après d'autres expériences, que ce n'etait pas vraiment rare d'atteindre des températures comme ça sur ces cartes, mais je trouve quand même mes températures extrêmes... Si vous avez une idée, solution ou autre, elle est la bienvenue :-)
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 12:13:26  profilanswer
 

n°5868483
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 01-09-2007 à 12:51:40  profilanswer
 

ouvre le capot de ton boitier, sinon essaye d'améliorer la ventilation dans ton boitier


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5868498
snakeboudo​ir
Posté le 01-09-2007 à 13:00:53  profilanswer
 

Déjà fait :-(
 
Le boitier ouvert, je ne gagne que 5° maximum, et je n'ai pas essayé en burn vu le peu de gain obtenu en idle.
 
La ventilation dans le boitier ne peut pas être plus optimisée étant donné que c'est un shuttle, la place disponible est quasi inexistante :-(

n°5868502
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 01-09-2007 à 13:02:27  profilanswer
 

essaye de démonter le rad de ta carte graphique et vois si tu peux changer la pate thermique


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5868656
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 01-09-2007 à 14:21:51  profilanswer
 

J'avais le meme probleme avec ma Sapphire X1900Gt (V1), je prenais plus de 100° en burn...
 
J'ai changé le ventirad par un vf900 et j'ai perdu 40°!
 
Le ventirad stock Sapphire est une daube niveau reffroidissement comme niveau bruit...
 
Aujourd'hui avec un boitier bien ventilé et O/C 648MHz-765MHz (VGPU:1.35V-MVDDC:2.19V), je lance un Scan for Artifacts avec ATITOOLL (la conso monte à 27.3A) et au bout de 10 min j'obtiens ça:
 
-Régul: 62°
-GPU: 69°
-PCB: 45°


Message édité par flagadadim le 01-09-2007 à 14:31:15

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°5868733
snakeboudo​ir
Posté le 01-09-2007 à 14:54:59  profilanswer
 

Le seul souci, c'est que je doute qu'un ventirad de compét' ai la place de rentrer dans mon shuttle :s

n°6016658
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 15-11-2007 à 23:55:56  profilanswer
 

Je venais justement voir sur ce forum si d'autres avaient ce problème là ...
 
Vous confirmez avoir les problèmes suite à une mise à jour de drivers ?
 
Personnellement, j'ai relativement régulièrement des retours au bureau avec un message du driver come quoi la carte ne répond plus, et, comme par miracle, seulement à ce moment là, j'entends le ventilo de la carte graphique se mettre à tourner à fond ...
 
J'ai cherché en vain une solution pour choisir la vitesse de rotation du ventilo, ou mieux encore : avoir accès au système de régulation ... Quelqu'un connaîtrait-il un tweaker quelconque apte à faire ca ?

n°6016666
kachoux
Le regard de la passion ....
Posté le 16-11-2007 à 00:00:43  profilanswer
 

theshockwave a écrit :

Je venais justement voir sur ce forum si d'autres avaient ce problème là ...
 
Vous confirmez avoir les problèmes suite à une mise à jour de drivers ?
 
Personnellement, j'ai relativement régulièrement des retours au bureau avec un message du driver come quoi la carte ne répond plus, et, comme par miracle, seulement à ce moment là, j'entends le ventilo de la carte graphique se mettre à tourner à fond ...
 
J'ai cherché en vain une solution pour choisir la vitesse de rotation du ventilo, ou mieux encore : avoir accès au système de régulation ... Quelqu'un connaîtrait-il un tweaker quelconque apte à faire ca ?


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2745_1.htm
 
 ;)


---------------
Mon feed *_* Mes Achats / Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros problème de surchauffe sur ma X1900GT

 

Sujets relatifs
Probleme avec une HD 2900XTProblème driver carte graphique (vgasave)
Problème de démarrage PCprobleme
Problème WD my book essential edition 500 GOprobleme sortie TV avec vista
probleme memoire sur shuttleProbleme avec mes ports USB
Problème nouvelle configGros problèmes suite à changement de boitier
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de surchauffe sur ma X1900GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR