eheh, une fois de plus un problème de solution non référencée sur le web, et une fois de plus j'ai fini par trouver la solution moi-même faute d'altenative... ( rien que cette install de windows ça fait 3-4 fois que je la sauve comme ça pour divers problèmes dont la solution n'était pas connue/ référencée sur le web).
La solution pas à pas : (Issue Solved / Issue with VGASave solved - note: c'est pour les moteurs de recherche, si d'aventure des anglophones veulent servir de cette solution -)
J'ai réinitialisé le bios. Apparemment ça n'a rien changé, au mieux ça fait réapparaître la carte dans le gestionnaire de périphériques avec le bon nom (ie dans mon cas X800 Pro VGA Primary et X800 Pro VGA Secondary ; on peut avoir seulement VGA Primary ou VGA Secondary selon la carte qu'on a). Cette étape doit pouvoir être sautée. Peut être utile éventuellement si aucune carte graphique n'apparaît dans le gestionnaire de périphériques. Le reset du bios doit pouvoir la faire réapparaître.
On tente d'installer les drivers (catalysts ds mon cas). ça se décompresse ( typiquement dans un répertoire du type "Numéro_des_catalysts_xp_ ...", retenir l'endroit où se trouve ce répertoire). Mais l'install complète ne peut se faire car on n'a pas de carte VGA d'intallée (puisqu'on a seulement la VGASave d'active).
On va alors à Propriétés de l'affichage (par menu contextule sur le bureau ou par le panneau de configuration) / Paramètres/Avancé/Carte/Propriété.
Dans le menu déroulant du bas de la fenêtre, choisir "Ne pas utiliser ce périphérique (désactiver). Puis valider par "ok". Ne pas redémarrer le pc.
Aller dans le Gestionnaire de périphériques (Panneau de Configuration/ sytème/Matériel/Gestionnaire de Périphériques )
Aller sur la carte graphique (Primary VGA pour commencer), elle est dans la partie des matériels mal installés, éventuellement avec un point d'exclamation jaune devant.
Elle est probablement désactivée (croix rouge). Par le menu contextuel, commencer par l'activer (il se peut alors qu'apparaisse alors un nouveau matériel mal installé, il suffit de mettre à jour le pilote en allant chercher manuellement les pilotes WDM, dans le répertoire où se sont décompressés les pilotes, ""Numéro_des_catalysts_xp_ ...", puis dossier WDM_ALL).
Puis par le menu contextuel, "Mettre à jour le pilote".
Là il faut trouver le répertoire où l'on a décompressé les fichiers, lors de la tentative d'installation des drivers, son nom est typiquement "Numéro_des_catalysts_xp_ ..."
On va faire une mise à jour manuelle à partir d'un emplacement spécifié : cet emplacement dans le cas des catalysts est du type "Numéro_des_catalysts_xp_ ..."/Driver/Xp_Inf.
L'installation du driver débute.
Mais il lui manque certains fichiers. Selon les fichiers, désigner (essayer l'un ou l'autre ou faire une recherche avant) alors le dossier Windows/system32/drivers ou Windows/system32.
L'installation du VGA Primary est finie.
Répéter l'installation du VGA Secondary de la même manière.
C'est fini et fonctionnel.
On peut reparamétrer la résolution usuelle.
Rebooter pour se convaincre que l'opération a bien fonctionné.
Voilà, j'espère que ça aidera beaucoup de monde.
Et maintenant, moi je peux formater l'esprit tranquille,solution trouvée
Message édité par Roth Welles le 03-09-2007 à 15:23:12