Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème driver carte graphique (vgasave)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème driver carte graphique (vgasave)

n°5868213
bobosq
Posté le 01-09-2007 à 10:58:42  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Voici mon problême:
J'ai décidé de changer ma CG Geforce 4 Ti 4200 pour une Leadtech Geforce 7600 GS.
Ma carte mère est une MSI KT3 ULTRA (je sais, c'est pas récent) avec 1024 DDR
Il m'a été impossible d'installer le nouveau driver fourni , de même que ceux de nvidia.
Je ne suis pas certain d'avoir correctement désinstaller les anciens drivers, ce qui est sûr, c'est qu'ils ne sont pas présents dans Ajout/Suppression de programme.
Du coup le driver actuel est le fameux Vgasave et l'affichage rame à fond.
J'ai mis à jour les drivers de la carte mère.
J'ai flashé le BIOS avec la dernière version.
Everest ne reconnait pas de carte graphique.
Le boot du pc affiche bien au début une carte graphique Leadtech 7600 GS.
Si je remet mon ancienne carte Ti4200, tout rentre dans l'ordre.
 
Merci pour votre aide, sachant que je ne suis pas un expert :)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 10:58:42  profilanswer
 

n°5868221
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 01-09-2007 à 11:03:57  profilanswer
 

au mieux formate et la ca marchera


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5871790
Roth Welle​s
Posté le 03-09-2007 à 12:20:30  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

au mieux formate et la ca marchera


 
 
ça c'est de la solution ... Constructif en sus.
 
sérieusement: j'ai aussi le même problème là:
pour changement de config, j'ai désinstallé ma 8800 pour remettre ma X800 Pro sur ce Pc
Je désinstalle la 8800 via le panneau de config/ ajout-suppression de programme.
Je redémarre en mode sans échec, je supprime tout ce qui est en rapport avec Nvidia et ATI via Driver Cleaner Pro.
J'éteins.
Et je change de carte (ama c là que j'ai commis une erreur: j'aurais dû effectuer un redémarrage pour retourner sous windows une fois, avant de changer de carte)
 
Je ne me suis pas aperçu de suite que j'avais le vgasave  (mais ma carte est/était bien reconnue dans le gestionnnaire de périphériques, points d'exclamation jaune forcément).
Sous Windows, n'ayant pas de driver installé ça rame, c'est normal.
Install des Catalysts.  
Au tout départ à l'install ça bloquait car il me disait qu'il ne trouvait pas de pilote compatible avec le driver (sic !).
Puis j'ai eu le droit au fait que "je devais d'abord installer un driver VGA". C'est là que j'ai pris connaissance de ce fameux VGASave.
Et pas moyen pour l'instant d'en venir à bout.
 
 
Réinstaller viendrait à bout du problème, sans aucun doute.
Mais d'une part de totues façons cette installation de windows va être supprimée dans mon nouvel agencement de DD.  
D'autres part j'aimerais trouver une autre solution - sans formatage de windows - ... au cas où je rencontrerais à nouveau le même problème
 

n°5871795
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 03-09-2007 à 12:23:15  profilanswer
 

franchement a part un cout de base de registre pour supprimer toutce qui a en rapport a nvidia je vois pas autre chose mais la c'est dangereux


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5871970
Roth Welle​s
Posté le 03-09-2007 à 13:55:17  profilanswer
 

en même tps doit pas rester grand chose ds la BDR après Driver Cleaner (je viens de tester: rien )
 
quelques pistes:
- réinstaller les pilotes (AGP) de la carte mère
- tenter install des drivers fournis avec la carte graphique, plutôt que les drivers "à jour"
- résinstaller l'ancienne carte, la désinstaller proprement, remonter la carte qui pose problème  -  pour ma part ce sera sans moi, faudrait rebrancher l'alim qui faisait tourner la 8800 , trop de manip pour sauver un windows qui va être supprimé dans l'après-midi)
(- réinstaller Windows  (..) )
- faire un reset du bios (on ne sait jamais, parfois il y a des comportements très "mystérieux" : comme un DD qui disparaît et cette manip peut suffire, alors why not pour la CG)
 
en cas de "bêtise" (suppresion/désactivation) ave le VGASave
http://64.233.183.104/search?q=cac [...] cd=2&gl=fr    . notamment tenter le reboot, puis  avec la Console de Récupération (Recovery Console) taper enable vgasave SERVICE_SYSTEM_START si on a eu la mauvaise idée de vouloir désactiver sous windows le vgasave (ayant pour conséquence d'empêcher le chargement de windows de se termener) .   Un redémarrage en mode "dernière bonne configuration connue" peut aussi marcher pour retrouver le vgasave


Message édité par Roth Welles le 03-09-2007 à 14:01:25
n°5872169
Roth Welle​s
Posté le 03-09-2007 à 15:20:00  profilanswer
 

eheh, une fois de plus un problème de solution non référencée sur le web, et une fois de plus j'ai fini par trouver la solution moi-même faute d'altenative... ( rien que cette install de windows ça fait 3-4 fois que je la sauve comme ça pour divers problèmes dont la solution n'était pas connue/ référencée sur le web).
 
La solution pas à pas : (Issue Solved / Issue with VGASave solved    - note: c'est pour les moteurs de recherche, si d'aventure des anglophones veulent servir de cette solution -)
 
J'ai réinitialisé le bios. Apparemment ça n'a rien changé, au mieux ça fait réapparaître la carte dans le gestionnaire de périphériques avec le bon nom (ie dans mon cas X800 Pro VGA Primary et X800 Pro VGA Secondary ; on peut avoir seulement VGA Primary ou VGA Secondary selon la carte qu'on a). Cette étape doit pouvoir être sautée. Peut être utile éventuellement si aucune carte graphique n'apparaît dans le gestionnaire de périphériques. Le reset du bios doit pouvoir la faire réapparaître.
 
On tente d'installer les drivers (catalysts ds mon cas). ça se décompresse ( typiquement dans un répertoire du type "Numéro_des_catalysts_xp_ ...", retenir l'endroit où se trouve ce répertoire). Mais l'install complète ne peut se faire car on n'a pas de carte VGA d'intallée (puisqu'on a seulement la VGASave d'active).
 
 
On va alors à Propriétés de l'affichage (par menu contextule sur le bureau ou par le panneau de configuration) / Paramètres/Avancé/Carte/Propriété.
Dans le menu déroulant du bas de la fenêtre, choisir "Ne pas utiliser ce périphérique (désactiver). Puis valider par "ok".  Ne pas redémarrer le pc.
 
 
Aller dans le Gestionnaire de périphériques (Panneau de Configuration/ sytème/Matériel/Gestionnaire de Périphériques )
Aller sur la carte graphique (Primary VGA pour commencer), elle est dans la partie des matériels mal installés, éventuellement avec un point d'exclamation jaune devant.
Elle est probablement désactivée (croix rouge). Par le menu contextuel, commencer par l'activer (il se peut alors qu'apparaisse alors un nouveau matériel mal installé, il suffit de mettre à jour le pilote en allant chercher manuellement les pilotes WDM, dans le répertoire où se sont décompressés les pilotes, ""Numéro_des_catalysts_xp_ ...", puis dossier WDM_ALL).
Puis par le menu contextuel, "Mettre à jour le pilote".
Là il faut trouver le répertoire où l'on a décompressé les fichiers, lors de la tentative d'installation des drivers, son nom est typiquement "Numéro_des_catalysts_xp_ ..."
On va faire une mise à jour manuelle à partir d'un emplacement spécifié : cet emplacement dans le cas des catalysts est du type  "Numéro_des_catalysts_xp_ ..."/Driver/Xp_Inf.
L'installation du driver débute.  
Mais il lui manque certains fichiers. Selon les fichiers, désigner (essayer l'un ou l'autre ou faire une recherche avant) alors le dossier Windows/system32/drivers ou Windows/system32.
L'installation du VGA Primary est finie.
Répéter l'installation du VGA Secondary de la même manière.
 
C'est fini et fonctionnel.
On peut reparamétrer la résolution usuelle.
Rebooter pour se convaincre que l'opération a bien fonctionné.
 
Voilà, j'espère que ça aidera beaucoup de monde.
Et maintenant, moi je peux formater l'esprit tranquille,solution trouvée ;)
 
 
 


Message édité par Roth Welles le 03-09-2007 à 15:23:12
n°5873693
bobosq
Posté le 04-09-2007 à 09:57:53  profilanswer
 

Merci pour  ces explicatrions Roth .. trop tard pour moi, j'avais déjà formaté, et tout baigne, merci RedBull

n°6574058
darth_hugh
Posté le 02-09-2008 à 00:22:15  profilanswer
 

Si quelqu'un passe par ici avec ce même problème : je l'ai eu également suite à une réinstallation de windows. Carte graphique non reconnue, VGASave à la place, donc pas moyen d'installer les drivers de la CG, etc...
Et bien après moultes recherches infructueuses, j'ai fini par simplement réinstaller les drivers de ma carte mère et tout est rentré dans l'ordre sans autres manipulations supplémentaires !
 
Donc sincèrement si vous avez ce soucis commencer simplement par réinstaller les drivers de votre carte mère ;)

n°6659069
kamikazrid​er
Posté le 25-10-2008 à 21:59:45  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le problème que vous évoquez à une différence près c'est que je n'ai pas de "Primary VGA" et "Secondary VGA" dans mon panneau de config !

 

Ma carte graphique est-elle "reconnue" comme carte graphique intégrée à ma carte mère ?

 

En fait je suis passé de vista à xp et je n'arrive décidément pas à installer ce pilote  graphique. Mes pilotes carte mère sont mis à jour.

 

Je n'ai rien dans mon gestionnaire de périphériques qui me parle de VGA ou de carte graphique.

 

Que faire ???

 

merci d'avance

 

ps: j'ai un asus m51se avec une radeon hd3470, carte mère Intel i965PM, 3go de ram


Message édité par kamikazrider le 26-10-2008 à 00:29:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème driver carte graphique (vgasave)

 

Sujets relatifs
Montage carte mère dans boitier XBlade 8110SProblème de démarrage PC
probleme[Carte Graphique] Besoin Conseil Pour Achat
Aucune carte detectée sur le port PCIEX.....Problème WD my book essential edition 500 GO
Quel carte mère prendre ? :Dprobleme sortie TV avec vista
Carte graphique AGP ... 
Plus de sujets relatifs à : Problème driver carte graphique (vgasave)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR