Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problèmes suite à changement de boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problèmes suite à changement de boitier

n°5867538
nonosore
#ronchon
Posté le 31-08-2007 à 21:16:52  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.
 
Voilà je commence vraiment à devenir dingue, ras le bol total.
 
J'ai changé de boitier pour gagner en place et surtout passer à un boitier un peu plus haut de gamme (installation sans vis, plus solide etc) j'avais un boitier no-name déjà plus que correct, et j'ai acheté un boitier Raidmax Smilodon qui me convient parfaitement niveau tête, accessoires et place.
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 67_fr.html
 
Mais depuis plus rien ne marche  :pt1cable:   Dans l'ordre
 
1 - La porte de la façade comporte 3 lignes avec diodes bleues, et une autre ligne faisant la longueur de la porte avec diodes bleues aussi => Uniquement celle du milieu s'allume et la ligne longue s'éclaire très faiblement. Pourquoi? Manque de courant? La prise est branchée en direc sur une molex reliée à mon Alim.
 
2 - Mon disque Raptor 36go n'est plus reconnu, pourtant il est bien branché et non il ne veut pas marcher...Il n'est pas sorti de son boitier anti-bruit. Manque de courant aussi?Il était relié par une molex, je l'ai branché directement à mon alim par un des câbles Sata fournis avec mon alim. Bref aucunes idées alors qu'il est important pour moi ce disque.  
 
ps : j'utilise aussi ça http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 41_fr.html
comme disque dur externe, un 160go Seagate Momentus dedans, et il marche parfaitement une fois dans son rack qui lui est relié en Sata sur la carte mère et branché à l'aide d'une Molex.
 
3 - Mon Réobus Akasa Fan Control Pro fonctionnait parfaitement avant, depuis le changement de boitier il ne fait que bipper dès qu'il est branché à la molex. Manque de courant aussi? Il bip lorsqu'il n'est relié à aucuns ventilos/sondes et il n'affiche rien sur l'écran. Alors qu'il s'éclaire correctement en bleu (mais le changement de couleur de l"cran ne marche pas) et je peut faire varier parfaitement la vitesse des ventilos si je les branches dessus et tous les 4 ventilos tournent parfaitement, y compris le 80 à diodes bleues que j'ai monté à la place de celui d'origine. Manque de courant aussi? Il est relié à mon alim par une molex.
 
A part cela tout tourne parfaitement, mon Sli de 8800 est effectif comme avant, mes graveurs aussi.
 
Bref besoin d'aide, 2 nuits dessus et rien à faire les diodes ne s'éclaires pas (elles se sont éclairées une fois cette aprèm...) mon Raptor ne veut pas être reconnu et le réobus sonne dès qu'il reçoit du courant!
 
Bref  :pt1cable:   :sweat:     Besoin d'aide.  Pour infos enfin mon Alim est la Zalman 600W modulable.
 
Un grand merci d'avance.


Message édité par nonosore le 31-08-2007 à 21:32:07

---------------
Les nonostrap ;
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 21:16:52  profilanswer
 

n°5867655
nonosore
#ronchon
Posté le 31-08-2007 à 22:05:01  profilanswer
 

Up un peu d'aide svp.


---------------
Les nonostrap ;
n°5867694
Dieggg'
Posté le 31-08-2007 à 22:23:14  profilanswer
 

Les tensions de ta Zalman sont correctes ? En tout cas c'est étrange, mais le boitier doit y être aussi pour quelque chose, t'as pas fait une erreur, genre débrancher un truc avec l'alim pas eteinte pendant le changement de boitier ?

n°5867745
nonosore
#ronchon
Posté le 31-08-2007 à 22:48:09  profilanswer
 

Non je n'ai rien fait de tel. J'en prends mes précautions à chaque fois, j'éteint le PC, l'alim et je coupe ma multiprise (sur laquelle est branchés l'alim, l'écran et mes enceintes,) j'appuye une fois sur le bouton power et débranche l'alim.
 
Donc normalement pas de soucis dans ma façon de procéder. Demain je verrais pour changer mon câble Sata de mon raptor, peut-être est-ce lui qui ne va pas ce que je doute fortement...
 
Pour le reste aucunes idées, il me manque toujours les diodes, et mon rhéobus sonne dès que je le branche, et n'affiche rien sur l'écran en sonnant...Snif ras le bol.


---------------
Les nonostrap ;
n°5868066
Dieggg'
Posté le 01-09-2007 à 08:24:37  profilanswer
 

Tu t'es vidé de ton électricité statique aussi avant ? :D  
 
Desolé pour les questions novices mais j'y connais pas grand chose alors je fais avec ce que je peux...

n°5868461
nonosore
#ronchon
Posté le 01-09-2007 à 12:45:12  profilanswer
 

Oui oui comme à chauqe fois je touche une partie métalique dans mon boitier avant d'y mettre les mains.
 
C'est à devenir dingue, mon raptor n'est tjs pas reconnu alors que mon DD externe est bien reconnu en SATA lorsque je le met dans son rack...
 
Et toujours les problèmes des diodes et du rhéobus qui bip tjs sans rien afficher sur l'écran!

n°5870601
nonosore
#ronchon
Posté le 02-09-2007 à 17:08:09  profilanswer
 

Personne n'aurait une idée? Ca me gave je doit l'avouer, je doute fort que ce soit un problème d'alimentation.


---------------
Les nonostrap ;
n°5874091
nonosore
#ronchon
Posté le 04-09-2007 à 13:50:11  profilanswer
 

Tjs personne?


---------------
Les nonostrap ;
n°5874104
GROqµiK
Posté le 04-09-2007 à 13:54:59  profilanswer
 

essaie avec une seule cg pour commencer, pour voir si c'est pas l'alim qd même (passque 2 8800 ça bouffe quand même ^^)

n°5874105
freewares
Posté le 04-09-2007 à 13:55:02  profilanswer
 

est si tu debranche la grosse lumiere bleu qui fait la longeur de la porte et ne met qu une seul carte graphique?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 13:55:02  profilanswer
 

n°5874269
nonosore
#ronchon
Posté le 04-09-2007 à 15:17:08  profilanswer
 

Déjà fait, l'alim est largement suffisante pour mon Sli de 8800.
Je ne comprends pas pourquoi sur 3 leds il n'y en a qu'une, et pourquoi le raptor et le rhéobus ne veulent pas tourner...


---------------
Les nonostrap ;
n°5874835
GROqµiK
Posté le 04-09-2007 à 20:13:38  profilanswer
 

alors peut-être que ton alim "suffit", peut-être aussi qu'elle a un pète au casque :)

n°5874948
nonosore
#ronchon
Posté le 04-09-2007 à 21:20:00  profilanswer
 

Oui je vais tout retester alors, juste avec une 8800, et le reste je vais tout redébrancher et rebrancher.


---------------
Les nonostrap ;
n°5875917
nonosore
#ronchon
Posté le 05-09-2007 à 13:32:17  profilanswer
 

Bon j'ai tout redémonter.
 
Avec une ou 2 8800 ça ne change pas.
Le rhéobus sonne toujours alors que si je branche les 4 ventilos je peut faire varier leur vitesse mais il sonne!
 
Mon raptor ne veut pas marcher...Direction SAV marre de me prendre la tête avec!
 
MA façade ne s'allume tjs pas, et c'est de pire en pire... Bref tant pis elle restera comme cela!


---------------
Les nonostrap ;

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problèmes suite à changement de boitier

 

Sujets relatifs
Systèe de fermeture de porte sur boitier Xbladeboitier + alim choix ?
Récupérer données (suite à une "écriture décalée échouée" probablementChoix de boitier
Ventilateur de boitier qui accélère sans cesseProblème suite ajout nouveau DD
Quel boîtier et alimentation : pour une 8800 Ultracarte son ... bizarre
Problème Boitier XBlade 8110 M[conseil] Changement CM / CPU / Mem /CG
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes suite à changement de boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR