Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère 1. Oui, d'occase à vil prix !
2. Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp
3. Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023
4. Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090
5. Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000
6. Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.
7. J'ai déjà ma RTX 3000
Total : 183 votes (36 votes blancs)
Helyis Choisir, c'est mourir un peu | Tolrahc a écrit :
Encore une fois, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Combien de gens les achètent à ce prix là ? N'y aurait-il pas eu beaucoup plus d'acheteurs à un prix moins élevé et donc une meilleure rentabilité pour eux ?
|
Ils doivent largement faire leur calcul, que ce soit chez nVidia, apple ou amd ^^
Mais comme tu dit, c'est également bien plus compliqué, aussi bien avoir un flagship très performant mais très cher (1.2k), permet de justifier de prix plus élevés sur le milieu/entrée de gamme, la où sont concentrés beaucoup d'acheteurs, (typiquement de justifier un 2070s à 550e au lieu de 350 dans une autre configuration de marché, et même raisonnement, les 1660s à 220e au lieu de 150 par exemple), alors que le produit coûte le même prix de fabrication, mais tu augmente les marges. Ils vendent peut-être moins de 2080ti, mais c'est pas forcément le produit qu'il veulent vendre le plus.
|