Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère

10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !

5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp

8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023

8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090

6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000

12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.

47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10854396
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 14-10-2020 à 14:58:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neji Hyuga a écrit :

...
Et donc avec ce brelan d'âneries, on va commencer par une semaine de vacances [:professeur raoult:9]
...

Je me demande toujours s'il s'agit d'un troll pour la provoc ou si c'est réellement ce qu'il pense.
Dans le 2° cas ce serais vraiment triste de ce réjouir d'une telle situation tout en ayant une aussi mauvaise connaissance du passé.

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 14:58:28  profilanswer

n°10854398
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 14-10-2020 à 15:03:18  profilanswer

ze m't a écrit :

Les 9700 pro puis 9800XT ont mis une branlée à l'époque à Nvidia, littéralement, c'est un fait, le nier relève du troll pur et simple, alors merci d'aller poster ailleurs.  [:prozac]

SirGallahad a écrit :

Je me demande toujours s'il s'agit d'un troll pour la provoc ou si c'est réellement ce qu'il pense.
Dans le 2° cas ce serais vraiment triste de ce réjouir d'une telle situation tout en ayant une aussi mauvaise connaissance du passé.

Je ne sais pas, mais dans tous les cas c'est idiot et maintenant qu'il a été sanctionné, essayez de passer à autre chose, merci.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10854399
Aqua-Niki
Posté le 14-10-2020 à 15:03:59  profilanswer

kabyll a écrit :

Alors autant ne rien dire (sans animosité), pcq si tu comprends l'impératif de lancer une gamme mm si elle est pas 100% prête/dispo, ne dis pas qu'a leur place tu ne le ferais pas, tu le ferais certainement.

Ca n'amuse pas Nvidia de ne pas avoir de stock, ca va encourager des gens a passer chez AMD si la situation est moins "catastrophique" niveau dispo.

(je suis actionnaire des deux)

J'ai le droit de donner mon avis de consommateur comme tu as le droit de donner ton avis d'actionnaire. J'ai jamais dit qu'nV devait m'écouter, je sais bien qu'une entreprise côtée en bourse cherchera à satisfaire ses actionnaires avant tout. Je ne vois pas pourquoi je devrais me taire pour autant.
Si tu n'as pas envie de me lire, je ne t'y oblige pas.

sardhaukar a écrit :

T'aurais dû ! Vu les prix de malade où ça se revend sur ebay. Les gens sont complètement fous. (ou complètement trop payés  :D )
Ca a toujours été la mode de spéculer aux launchs ou c'est depuis cette année ? Y'a déjà des 3070 aux enchères...  :o

La spéculation sur des biens de consommations comme ça je dirais que ça fait quelques années, par contre j'ai l'impression que la nouveauté de cette année c'est les bots qui permettent aux spéculateurs d'être plus efficaces.

n°10854409
Durandd
Posté le 14-10-2020 à 15:17:00  profilanswer

sardhaukar a écrit :

T'aurais dû ! Vu les prix de malade où ça se revend sur ebay. Les gens sont complètement fous. (ou complètement trop payés  :D )
Ca a toujours été la mode de spéculer aux launchs ou c'est depuis cette année ? Y'a déjà des 3070 aux enchères...  :o

Je deteste les scalpeurs et autres bots.
Oui, j’aurai pu me constituer un petit stock et foutre ca sur ebay. Mais c’est un truc de crevard et je ne m’y abaisserai pas.
Mais je trouve le chouinage ici ridicule...
Je prefere encore me taper 100 bornes en voiture pour trouver ca dans un petit shop que de chouiner pendant 4 semaines sur un forum a speculer sur le pourqyoi du comment qu’une commande passée a 15h12 n’a pas ete traitee suand une autre a 15h17 l’a etee...

n°10854411
sardhaukar
Posté le 14-10-2020 à 15:18:22  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Il a une 2080.... Je pense qu'il va survivre jusqu'à l'année prochaine.

Je vais tenter de m'en contenter pour jouer à Cyberpunk en 4K60. Il parait que le DLSS fait des miracles, ça va être le moment de m'éblouir !  [:gizmo_le_hobbit:1]

n°10854413
lecas
Posté le 14-10-2020 à 15:19:52  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

La spéculation sur des biens de consommations comme ça je dirais que ça fait quelques années, par contre j'ai l'impression que la nouveauté de cette année c'est les bots qui permettent aux spéculateurs d'être plus efficaces.

Les bots sévissent depuis quelques temps dans les ventes de sneakers et d'Iphone, mais les scalpers sont des opportunistes, tous les marchés sont bons, donc cette année c'est nouveau sur le matériel informatique oui.

Bon ceci dit, depuis le début le mec de Moore's Law is dead, il dit des trucs parfaitement sensés que personne n'a voulu écouter, on va voir si comme il le dit on va avoir du stock de 3070 à donf (et je rappelle qu'un membre du forum ici est déjà venu temoigner de cartes déjà arrivées en magasin). Et si il a raison pour le stock magique de 3080 qui va apparaître fin octobre début novembre, on peut s'attendre à voir des RTX 3080 de 20 Gb en décembre, et on saura que tout était savamment orchestré pour rouler du gogo à un prix indécent en organisant une pseudo-pénurie pour faire flamber et augmenter la "désirabilité" du produit.

Voilà, garder la tête froide et ne pas participer à cette énorme foire, voyez que ça paie?

n°10854422
havoc_28
Posté le 14-10-2020 à 15:32:25  profilanswer

lecas a écrit :

Bon ceci dit, depuis le début le mec de Moore's Law is dead, il dit des trucs parfaitement sensés que personne n'a voulu écouter, on va voir si comme il le dit on va avoir du stock de 3070 à donf (et je rappelle qu'un membre du forum ici est déjà venu temoigner de cartes déjà arrivées en magasin).

A force de crier au loups on ne le croit plus, combien de fois il a raconté des sornettes qui se sont révélées fausses au final ? Il fait une longue liste la moitié de ce qui a dedans est faux et quelques truc sont vrai dedans donc ? Il peut sortir des choses censé de temps à autre, mais au vu de son passif désolé mais ce qu'il dit c'est pas des information de première catégorie, à prendre avec des pincettes rien de plus.

Message édité par havoc_28 le 14-10-2020 à 15:37:04
n°10854424
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 14-10-2020 à 15:35:26  profilanswer

Màj chez scan.co.uk :  
"14/10/20 - Today we are shipping EVGA RTX 3080, this week we are still expecting arrival of RTX 3080 from GIGABYTE, PALIT and ZOTAC, as well as RTX 3090 from ASUS, PALIT and ZOTAC. We will be providing current queue positions or ETAs via email before the end of the day. We are working hard to confirm the outstanding TBC shipments and will update the table each day with the latest information. We appreciate your patience and support.

Please be aware that it was Golden week from 1st-7th October and that this will affect delivery quantities on week commencing 12th October. See FAQ for more info."

Plus que 1022 EVGA 3080 en attente contre 1062 tout à l'heure, ils en ont donc reçu 40

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 14-10-2020 à 15:37:13

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°10854427
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 14-10-2020 à 15:39:14  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Màj chez scan.co.uk :  
"14/10/20 - Today we are shipping EVGA RTX 3080, this week we are still expecting arrival of RTX 3080 from GIGABYTE, PALIT and ZOTAC, as well as RTX 3090 from ASUS, PALIT and ZOTAC. We will be providing current queue positions or ETAs via email before the end of the day. We are working hard to confirm the outstanding TBC shipments and will update the table each day with the latest information. We appreciate your patience and support.

Please be aware that it was Golden week from 1st-7th October and that this will affect delivery quantities on week commencing 12th October. See FAQ for more info."

Plus que 1022 EVGA 3080 en attente contre 1062 tout à l'heure, ils en ont donc reçu 40

[:raztapeaupoulos]

n°10854429
enuma
Posté le 14-10-2020 à 15:40:21  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ba on est là et pourtant les faits parlent d'eux même. Regarde les tarifs aujourd'hui quand c'est possible.

Le fait qu'on soit en pénurie et que les prix soient fous ne signifie en rien que la pénurie était organisée :D  Dire que c'est le bon dieu qui fait pleuvoir et constater par ailleurs qu'il pleut ne signifie pas pour autant que c'est effectivement dieu qui fait pleuvoir :D

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 15:40:21  profilanswer

n°10854434
enuma
Posté le 14-10-2020 à 15:45:55  profilanswer

C'est passé la rumeur comme quoi NVIDIA envisagerait de graver des 3000 en 7nm ? :o  C'est solide ou totalement pipeau ?

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 14-10-2020 à 15:46:06
n°10854436
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 14-10-2020 à 15:47:54  profilanswer

:o  

On est pas sorti l'auberge [:moonblood21]

Je garde quand même espoir pour la fin Octobre perso

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10854440
kabyll
Posté le 14-10-2020 à 15:51:27  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

J'ai le droit de donner mon avis de consommateur comme tu as le droit de donner ton avis d'actionnaire. J'ai jamais dit qu'nV devait m'écouter, je sais bien qu'une entreprise côtée en bourse cherchera à satisfaire ses actionnaires avant tout. Je ne vois pas pourquoi je devrais me taire pour autant.
Si tu n'as pas envie de me lire, je ne t'y oblige pas.

je voulais pas te froisser, je lis tous les messages, je me permets de répondre au tien.
je trouve juste incohérent de lire que tu comprends pourquoi ils le font mais que d'un autre coté tu dis que tu le ferais pas à leur place (ce qui sous-entend que tu ne te mets pas vraiment à leur place).

je ne réponds pas spécialement en tant qu'actionnaire, perso j'aimerais que les cartes soient dispo (en tant que consommateur)

si j'ai des actions nvidia et amd c'est juste pcq j'avais un peu d'argent de coté et que les comptes épargne ne rapportent plus rien depuis des années, alors qu'avec ces deux là c'est la fête (surtout nvidia)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10854445
Lestanquet
Posté le 14-10-2020 à 15:54:48  profilanswer

enuma a écrit :

Le fait qu'on soit en pénurie et que les prix soient fous ne signifie en rien que la pénurie était organisée :D Dire que c'est le bon dieu qui fait pleuvoir et constater par ailleurs qu'il pleut ne signifie pas pour autant que c'est effectivement dieu qui fait pleuvoir :D

Donc comme on le dit depuis le début... Bref... Le résultat là il suffit de le constater.

Allez si tu veux c'est la faute des autres.... Mais le résultat est une nouvelle fois là

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10854447
Lestanquet
Posté le 14-10-2020 à 15:56:03  profilanswer

kabyll a écrit :

je voulais pas te froisser, je lis tous les messages, je me permets de répondre au tien.
je trouve juste incohérent de lire que tu comprends pourquoi ils le font mais que d'un autre coté tu dis que tu le ferais pas à leur place (ce qui sous-entend que tu ne te mets pas vraiment à leur place).

je ne réponds pas spécialement en tant qu'actionnaire, perso j'aimerais que les cartes soient dispo (en tant que consommateur)

si j'ai des actions nvidia et amd c'est juste pcq j'avais un peu d'argent de coté et que les comptes épargne ne rapportent plus rien depuis des années, alors qu'avec ces deux là c'est la fête (surtout nvidia)

C'est la fête au fictif. Ceci est un autre sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 14-10-2020 à 16:05:58

---------------
n°10854448
enuma
Posté le 14-10-2020 à 15:57:36  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Donc comme on le dit depuis le début... Bref... Le résultat là il suffit de le constater.

J'annonce que dans 4 jours on sera dimanche. Je l'annonce chaque semaine, et à chaque fois, dimanche arrive. Donc c'est moi qui provoque l'arrivée du dimanche ?

J'annonce qu'une pièce va faire pile, je lance, bim elle fait pile, donc je peux affirmer que j'avais raison, que je prédisais le résultat ?

Si un constat en accord avec une annonce suffisait à faire de ladite annonce une prédiction acquise comme vraie, on irait pas bien loin :o

Je ne parle nulle part de faute par ailleurs, je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 14-10-2020 à 16:06:06
n°10854451
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-10-2020 à 16:02:05  profilanswer

kabyll a écrit :

Je partage son avis, NVidia le fait pour gagner des sous au détriment de son image, et ça marche. Perso j'aurais attendu d'avoir assez de stock avant de lancer.

kabyll a écrit :

si j'ai des actions nvidia et ... alors qu'avec ces deux là c'est la fête (surtout nvidia)

CQFD

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°10854452
cyberfred
Posté le 14-10-2020 à 16:02:25  profilanswer

enuma a écrit :

C'est passé la rumeur comme quoi NVIDIA envisagerait de graver des 3000 en 7nm ? :o  C'est solide ou totalement pipeau ?

j'ai vu ça sur guru3d ce matin :
https://www.guru3d.com/news-story/n [...] -2021.html

bonne question mais ca pourrait effecitvement être le cas l'an prochain :

Citation :

It has also been reported that NVIDIA’s previous annual masterpiece RTX 30 series uses Samsung Electronics’ 8nm process at a considerable OEM discount, but will switch to TSMC’s 7nm process in 2021. The order volume is not less. The reason for NVIDIA's transfer of orders is that TSMC's 7nm offer is relatively close to the people, and the other is that it has previously planned to diversify risks to deal with Samsung's 8nm yield problem. The NVIDIA 7nm large order is also one of TSMC's important customers to maintain high-end 7nm capacity utilization in 2021.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 14-10-2020 à 16:03:16
n°10854454
jackft
Posté le 14-10-2020 à 16:03:43  profilanswer

enuma a écrit :

J'annonce que dans 4 jours on sera dimanche. Je l'annonce chaque semaine, et à chaque fois, dimanche arrive. Donc c'est moi qui provoque l'arrivée du dimanche ?  

J'annonce qu'une pièce va faire pile, je lance, bim elle fait pile, donc je peux affirmer que j'avais raison, que je prédisais le résultat ?

Si un constat en accord avec une annonce suffisait à faire de ladite annonce une prédiction acquise comme vraie, on irait pas bien loin :o

Je ne parle nulle part de faute par ailleurs, je ne vois pas trop où tu veux en venir.

[:implosion du tibia]

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°10854459
Lestanquet
Posté le 14-10-2020 à 16:07:29  profilanswer

enuma a écrit :

Ok tu as raison, reste dans ton délire de parler pour parler. Les faits sont là tu peux continuer à le nier. Je suis certain que tu faisais parti de ceux qui disaient que nvidia avait tout prévu et qu'évidemment ils auraient du stock.

C'est toi qui te pointes et qui remet ça sur le tapis pas les autres, donc encore heureux qu'on te mette le nez dedans, ta seule démarche pour le coup est de tourner en ridicule ce que disent les autres.

allez fin de "discussion" de mon coté.

Message cité 2 fois
Message édité par Lestanquet le 14-10-2020 à 16:10:49

---------------
n°10854463
kabyll
Posté le 14-10-2020 à 16:14:07  profilanswer

Lestanquet a écrit :

C'est la fête au fictif.

Pas compris.

the_fennec a écrit :

Je partage son avis, NVidia le fait pour gagner des sous au détriment de son image, et ça marche. Perso j'aurais attendu d'avoir assez de stock avant de lancer.

CQFD

Si tu veux, moi je trouve ca normal, on est pas au pays des bisounours.

Pour le cqfd, je vois pas trop le rapport, ca se passe comme ca pour tout, c'est la loi du capitalisme (que je ne prone pas, ms je fais avec)

Mais si ca te fait plaisir ;)

---------------
n°10854465
enuma
Posté le 14-10-2020 à 16:17:16  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ok tu as raison, reste dans ton délire de parler pour parler. Les faits sont là tu peux continuer à le nier. Je suis certain que tu faisais parti de ceux qui disaient que nvidia avait tout prévu et qu'évidemment ils auraient du stock.

C'est toi qui te pointes et qui remet ça sur le tapis pas les autres, donc encore heureux qu'on te mette le nez dedans, ta seule démarche pour le coup est de tourner en ridicule ce que disent les autres.

Je n'ai effectivement aucun mal à tourner en ridicule tes propos. Non, la seule chose que je dis, c'est que ton discours est incohérent, sans objet, agressif, et auto-entretenu par tes propres paroles et inventions ("je suis certain que tu... ", "je parie que tu...", etc.), et donc profondément inintéressant et ennuyeux.

cyberfred a écrit :

j'ai vu ça sur guru3d ce matin :
https://www.guru3d.com/news-story/n [...] -2021.html

bonne question mais ca pourrait effecitvement être le cas l'an prochain :

Citation :

It has also been reported that NVIDIA’s previous annual masterpiece RTX 30 series uses Samsung Electronics’ 8nm process at a considerable OEM discount, but will switch to TSMC’s 7nm process in 2021. The order volume is not less. The reason for NVIDIA's transfer of orders is that TSMC's 7nm offer is relatively close to the people, and the other is that it has previously planned to diversify risks to deal with Samsung's 8nm yield problem. The NVIDIA 7nm large order is also one of TSMC's important customers to maintain high-end 7nm capacity utilization in 2021.

Ce que je ne vois pas bien, c'est comment NVIDIA pourrait faire cohabiter deux gammes de 3080 gravées à des finesses (et donc des caractéristiques) très différentes, ou alors à en faire des 3080S totalement différentes au final.

Chelou comme annonce.

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 14-10-2020 à 16:19:37
n°10854468
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-10-2020 à 16:18:28  profilanswer

kabyll a écrit :

Pour le cqfd, je vois pas trop le rapport, ca se passe comme ca pour tout, c'est la loi du capitalisme (que je ne prone pas, ms je fais avec)

Surtout que pour affirmer ça il faudrait prouver que NV a bien augmenter le prix des puces vendues aux constructeurs tiers suite à la pénurie.
À moins qu'il ai confondu NV et constructeurs tiers/VPC dans son post. Et là c'est bien prouvé (l'augmentation du prix)
Edit : rajout du quote.

Message édité par Le Profanateur le 14-10-2020 à 16:20:43

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10854471
kaiser52
Posté le 14-10-2020 à 16:21:13  profilanswer

J'ai une question, quel serait l’intérêt d'être en rupture de stock jusqu'à la fin de l'année ?

A part perdre des clients, y'a aucun intérêt pour nVIDIA ...
Le fait de décaler une potentielle vente au même moment que la concurrence ne fait qu'augmenter la possibilité de perdre cette vente pour une raison X ou Y ... (Hors gros fanboys)

De plus, et jusqu'à présent aucune info n'a filtré, mais je ne pense pas que coût du wafer côté Samsung ou même le prix de vente des puces aux AIB par NVIDIA ait augmenté.
La charge étant tenue (Samsung serait au maximum avec la qualité attendue au rendez-vous), les puces seraient livré au fil de l'eau aux AIB.
nVIDIA ne se gave pas car ils négocient au volume sur des périodes (année ? Trimestres ?) et font des tarifs par rapport aux volumes (On ne négocie pas à la puce et le prix ne bouge pas comme la bourse), de quoi tenir aux alentours du MSRP avec une marge confortable, l'image des FE est résolument haut de gamme, vitrine techno donc et il faut garder en tête que la grande majorité des stocks sera vendue par les AIB, et que la marge va au AIB...

La dispo 2021 c'est juste pour dire qu'on sort du flux tendu et que la demande devrait être inférieur à la production. ie: tout va bien, nVIDIA n'a juste pas assez de lignes Samsung et c'est pour cela qu'il compte peut-être taper dans TSMC sachant qu'ils connaissent déjà le FAT-AMPERE.

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°10854476
Lestanquet
Posté le 14-10-2020 à 16:27:36  profilanswer

enuma a écrit :

Je n'ai effectivement aucun mal à tourner en ridicule tes propos. Non, la seule chose que je dis, c'est que ton discours est incohérent, sans objet, agressif, et auto-entretenu par tes propres paroles et inventions ("je suis certain que tu... ", "je parie que tu...", etc.), et donc profondément inintéressant et ennuyeux.

Des arguments on en a donné à la tonne (il n'y avait pas que moi bien sûr) , tu ne crois pas non plus que je vais me répéter face à un hautain qui n'est pas capable de ne rien dire quand il est devant le fait accompli [:o_noel]

Agressif ? En voilà une autre excuse alors que c'est toi qui arrive et qui remue inutilement le caca sous forme de troll ^^ aucune agressivité juste du répondant.

relis les arguments de l'époque.... Ça ne t'intéresse pas ? Il était donc inutile de parler à nouveau de ça.

Fin de hs parce que la discu actuelle est inintéressante oui ça c'est sûr.

L'eau ça mouille et la pénurie organisée (ou non d'ailleurs) est là tu peux pester autant que tu veux et dénigrer le monde en continuant à rager :p tu peux rager en MP si tu veux aucun souci ça te fera du bien.

Message édité par Lestanquet le 14-10-2020 à 16:30:34

---------------
n°10854477
Aqua-Niki
Posté le 14-10-2020 à 16:31:34  profilanswer

kabyll a écrit :

Un conseil : si tu ne veux pas froisser quelqu'un, évite de lui dire qu'il ne devrait rien dire ^^ C'est forcément un manque de respect ^^
Du reste, c'est pas parce qu'on est conscient qu'on vit dans un monde capitaliste qu'on doit en accepter toutes les conséquences sans se plaindre. C'est en tout cas mon point de vue, mais je pense qu'on ferait mieux de ne pas s'attarder sur ce débat car ça risquerait de vite partir en c...

Après je considère qu'nV ici fait mal à son image de marque auprès du gamer passionné, et si c'est rentable à court terme, j'ai des doutes que ça n'ait aucune retombée à moyen terme. Donc même en me mettant à leur place (ce que je n'ai pas dit que je faisais, j'ai dit que de mon point de vue ce n'est pas acceptable de lancer un produit sans stock), on pourrait discuter de leur choix. Cela dit il est fort probable que je me trompe sur ce point, car les gens ont la mémoire courte et ça se vérifie souvent ^^

n°10854479
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-10-2020 à 16:33:55  profilanswer

kabyll a écrit :

Apple par exemple gère mieux ses launch, ya une pénurie (et encore) mais elle est courte. La communication est claire et ils soignent mieux leur image. Donc ya moyen de faire mieux, tout en gagnant encore plus de sous.

Pareil pour les consoles a sortir, elle sont pas encore dispo mais ça parait mieux parti.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°10854483
Aqua-Niki
Posté le 14-10-2020 à 16:37:43  profilanswer

the_fennec a écrit :

Apple par exemple gère mieux ses launch, ya une pénurie (et encore) mais elle est courte. La communication est claire et ils soignent mieux leur image. Donc ya moyen de faire mieux, tout en gagnant encore plus de sous.

Pareil pour les consoles a sortir, elle sont pas encore dispo mais ça parait mieux parti.

Faut quand même pas oublier que les produits dont tu parles se vendent beaucoup plus, il est donc plus facile pour Apple, Sony et MS de négocier plus de place/stock chez les fournisseurs ^^

n°10854494
kabyll
Posté le 14-10-2020 à 16:49:14  profilanswer

Je m'excuse si je t'ai vexé, j'ai probablement mal choisi mes mots ms t'as saisi l'idée.

Pour Apple je connais pas suffisamment pour savoir comment ils gerent.

Je serais tenté de dire que leur clientele est deja conquise donc ils risquent pas grand chose, et ils ont pas vraiment de problème de concurrence (les afficionados n'attendant rien d'autre que le nouveau modele de la marque)

(ms je m'y interesse pas donc c'est du jugement a l'emporte piece)

Message édité par kabyll le 14-10-2020 à 16:49:52

---------------
n°10854499
Aqua-Niki
Posté le 14-10-2020 à 16:59:51  profilanswer

T'inquiète pas j'ai bien compris à ton deuxième message qu'il n'y avait aucune volonté de blesser ;)

n°10854505
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-10-2020 à 17:05:40  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Ça va être un massacre à la sortie, comme pour tout ce que sors AMD ces dernières années.

Les mecs ne semblent pas voir l’intérêt de faire des driver/bios corrects, les 5700/5700XT ce n'est toujours pas parfait, les Zen2 réellement fonctionnels à 100% après au moins 6 mois...

Le miracle est bien dans le software chez AMD, on sait que niveau hardware ils gèrent, mais ça ne fait pas tout d'avoir des produits qui marchent bien "chez eux", et qui prennent finalement la tête au clients pendant des mois, voir des années :o

Encore hier je lis des gars qui galèrent avec leur 5700XT, alors ça va donner quoi ce nouveau gpu  :cry:

Quand tu vois qu'avec leur architecture ils vont fournir 10 millions de PS5 et de XsX, a mon avis les dev s'adapteront aux drivers AMD s'il le faut.

n°10854517
plopzor
Posté le 14-10-2020 à 17:19:46  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Faut quand même pas oublier que les produits dont tu parles se vendent beaucoup plus, il est donc plus facile pour Apple, Sony et MS de négocier plus de place/stock chez les fournisseurs ^^

Rien que sur la gestion des précommandes, le délai estimé est affiché et s'allonge progressivement.. on sait qu'on est au moins dans une sorte de file.

n°10854518
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 14-10-2020 à 17:19:50  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

:o

On est pas sorti l'auberge [:moonblood21]

Je garde quand même espoir pour la fin Octobre perso

j'vais garder ma 1070 un moment :o

Jpense avoir ma PS5 avant ma 3080 :o

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 14-10-2020 à 17:20:09
n°10854519
teiris
Delenda Carthago
Posté le 14-10-2020 à 17:21:39  profilanswer

n0name a écrit :

Quand tu vois qu'avec leur architecture ils vont fournir 10 millions de PS5 et de XsX, a mon avis les dev s'adapteront aux drivers AMD s'il le faut.

Tu peux rajouter un zéro.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10854523
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 14-10-2020 à 17:23:41  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Perso 100€ de moins pour les perfs teasées, et avec une dispo réelle avant celle des RTX 3080, je quitte nV direct. Et 50 j'y réfléchis sérieusement.

Des cartes dispo avec des firmwares daubés et des drivers toujours buggués 2 ans après le lancement, merci mais non ... [:moonbloood:3]  

Je préfère mettre 100 balles de plus et avoir un driver stack qui fonctionne correctement

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 14-10-2020 à 17:28:52

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°10854524
goodspeed4​7
Posté le 14-10-2020 à 17:25:26  profilanswer

Palit 3090 dispo sur le Shop,j'ai pas craqué  :fou:

n°10854527
globule
Posté le 14-10-2020 à 17:27:36  profilanswer

Loooooooooooooool

n°10854528
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 14-10-2020 à 17:28:35  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Palit 3090 dispo sur le Shop,j'ai pas craqué  :fou:

à 1779€ tu m'étonnes  [:humanrage:5]

n°10854529
starduck
Posté le 14-10-2020 à 17:29:54  profilanswer

design de référence?

edit: erf garantie 2 ans... Plus chère que la Zotac et 3 ans de garantie en moins

Message édité par starduck le 14-10-2020 à 17:30:31
n°10854531
goodspeed4​7
Posté le 14-10-2020 à 17:30:30  profilanswer

Le modèle est bon en plus.

n°10854532
goodspeed4​7
Posté le 14-10-2020 à 17:31:30  profilanswer

Rupture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)