Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère 1. Oui, d'occase à vil prix !
2. Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp
3. Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023
4. Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090
5. Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000
6. Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.
7. J'ai déjà ma RTX 3000
Total : 183 votes (36 votes blancs)
vincebdx |
Non, Nvidia ne fait qu'adapter son connecteur à son besoin c'est constamment le cas sur tous les produits électroniques et heureusement car sinon certains produits prendraient rapidement feu.
C'est un connecteur "molex" assez commun et qui existe depuis des décennies, rien de nouveau, dans nos produits on utilise des 4, 8, 16, 20, 24 broches assez régulièrement depuis au moins 20 ans. Et encore ne te plains pas, il reste sur un standard pas chers, car il y a des millions d'autres connectiques bien plus chères et bien moins standard. Et côté commission il n'y en a aucune sur ce type de connecteur qui n'est pas breveté, les premiers seront achetés probablement chez molex mais par la suite ça dérivera vite vers des équivalences chinoises.
Si Nvidia place un 12 contacts c'est qu'il y a une raison, il ne s'amuserait pas à placer un connecteur un peu plus chers, même de quelques centimes, pour rien. Un connecteur se défini "en partie" par la capacité de ses contacts à passer un certain courant te tension et ce n'est pas pour rien si l'adaptateur utilise 2 sorties de l'alimentation, ça veut dire qu'une seule sortie de l'alimentation n'est pas en capacité de maintenir l'énergie nécessaire sans prendre de risque, soit de cramer l'alimentation ou carrément de faire surchauffer les fils. |