Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

 

 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère


 
10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !
 
 
5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp
 
 
8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023
 
 
8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090
 
 
6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000
 
 
12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.
 
 
47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000
 

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  1873  1874  1875  1876  1877
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°11310701
tchou@happ​y
Posté le 03-01-2024 à 17:26:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

petit-tigre a écrit :


Je crois que tu confonds pas mal de choses.
 
La vente "en 'état" n'a rien d'illégal et n'est en rien irrecevable. On te vends une console de jeux dite HS, c'est à tes risques et périls que tu l'achètes. Si tu la répares, tant mieux pour toi sinon tant pis, c'était bien marqué comme HS.
 
Les voitures c'est pareil. Vendu en l'état = un véhicule qui peut fonctionner mais nécessiter tant de frais à prévoir que le vendeur ne veut pas faire. Encore une fois zéro tromperie si c'est bien stipulé.
 
Ici ta CG peut surchauffer mais ne présenter aucun défaut visuel : elle est donc en très bon état. Maintenant fonctionne t'elle correctement ? Visiblement la carte surchauffe vite donc a t'elle été modifiée côté thermique ? Si oui était-ce bien fait ? C'est au vendeur de le préciser. S'il n'a rien touché, pourquoi n'a t'il pas fait jouer la garantie dans ce cas (si elle n'est pas expirée mais ça doit bien se voir/s'entendre) ?


 
 
non, non, je ne mélange rien du tout.
Tu peux chercher si tu le souhaites, mais la mention " en l'état" ne veux absolument rien dire et n'a aucunes valeurs juridique.  
Et je parle en connaissance de cause je suis passé par la il y a 15ans lors de l'achat d'une voiture "nickel" de 50.000km à un particulier, et qui est tombé en panne lors du trajet retour ( - de 500km le jour même)  :o  
 
Le vendeur faisait aussi bien le malin quand je l'ai contacté car il avait marqué "en l'état" sur la carte grise en la barrant  :o  
Sauf qu'une boîte de vitesse qui lâche juste après l'achat, l'expert et l'avocat de ma protection juridique lui on bien fait comprendre que non ce n'était pas normal.
Et il m’ont bien expliqué également que le "en l'état" n'a aucunes valeur au vue de la loi. Je ne le marque même plus quand je vends mes véhicules...  :sarcastic:  
Mais il a insisté sur de lui, au tribunal il a dût récupérer sa voiture et payer les frais de justice  :o  
 
un peu de lecture:
https://www.fairemacartegrise.fr/ca [...] en-l-etat/
 
Les seuls trucs qui fond foi c'est de savoir:
- si le problème était présent ou non au moment de la vente
- si le vendeur était au courant
- si le l'acheteur était informé.
 
Tout objet vendu comme "en bon état" doit être en bon état, s'il est vendue en panne ou avec des problèmes il faut le mentionner si ce sont des choses qui ne sont pas visible facilement par l'acheteur.
Une voiture cabossée de partout = pas de recours possible car c'est bien visible.
Une voiture qui consomme 1l de liquide de refroidissement au 100km = vice caché si non indiqué à l'acheteur car pas vérifiable lors de l'achat.
 
Dans mon cas, avant achat impossible de savoir que la carte graphique surchauffe au point de throttle à mort et d'avoir les ventilos à fond avec un boucan infernal sans l'avoir essayé.  
Donc cela aurait dût être mentionné, ce qui n'a pas était le cas.
 
Idem, c'est le dernier vendeur qui est responsable vis à vis du dernier acheteur.
La loi se moque de savoir qui à arnaqué qui en premier. elle se base uniquement sur la dernière transaction.
 
Si je vends un objet pour m'en débarrasser car je me suis fait arnaqué en l'achetant, c’est moi qui suis responsable vis à vis de mon acheteur.
Mon acheteur n'as pas et ne doit pas se retourner contre le premier arnaqueur. ce sera à moi ensuite de faire valoir mes droit contre celui qui m'a vendu l'objet défectueux si je le souhaite !  
 
 
C'est important d'être précis dans ce que l'on vends !
Et de garder des preuves comme un screen de l'annonce montrant si les problèmes était bien mentionner dans l'annonce ou pas, pour se protéger en temps que vendeur ou en tant que acheteur!  
 
La je lis les commentaire et j'ai l'impression de passer pour un chieur/voleur/arnaqueur!!!
Je rappel quand même que j'ai acheté une carte en "excellent état" et que je me suis retrouvé avec une carte rincée, qui chauffait à mort en jeu au bout de même pas 5 minutes, avec un bruit de ventilo de 20ans !

y a erreur sur la victime je pense pour certains ! et vous ne l'auriez surement pas entendu de la même oreille si ça vous était arrivé à vous !!!  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 17:26:30  profilanswer
 

n°11310703
tchou@happ​y
Posté le 03-01-2024 à 17:34:02  profilanswer
 

campi a écrit :


 
La qualité des pads et de la pate est assez horrible sur la gen 3000/6000, le seul truc qui peut dire si la cg a miné ou non c'est si les ventilos sont HS je pense. J'ai ouvert ma vieille R9 290 au bout de 10 ans et la pate était toujours nickel, les cg d'aujourd'hui y'en a au bout de 2 ans tu peux la changer minage ou pas :/


 
 
Comme dit la pâte était morte, les pads aussi.
Je ne me suis pas plaint du bruit des ventilos car achat en occasion, mais quand elle a démarré pour la première fois j'ai bien entendu qu'ils étaient aussi pas très frais au bruit sec qu'ils fond.
 
c'est sur à 100% qu'elle a miné. Et vue qu'il ne l'a pas gardé et vendu juste après l'achat, j'ai plus aucuns doute sur le fait qu'il sache ou non si elle était défectueuse.  
 
Et comme dit je lui ai laissé 2 solutions, soit reprendre sa carte et je paye les frais de retours. Donc 0 perte pour lui alors que moi j'ai les frais de port de ma poche...
Soit payer les pads pour la réparer.
 
Il a choisi la solution où je répare la carte, c'est pas pour rien.
A sa place si j’avais été sûr de l'état de la carte je l'aurai reprise, ça ne m'aurai rien couté.  
 
Bref, j'ai rien à me reprocher sur le coups, libre à vous de penser ce que vous voulez.  :jap:

n°11310706
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-01-2024 à 17:59:14  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

 


non, non, je ne mélange rien du tout.
Tu peux chercher si tu le souhaites, mais la mention " en l'état" ne veux absolument rien dire et n'a aucunes valeurs juridique.
Et je parle en connaissance de cause je suis passé par la il y a 15ans lors de l'achat d'une voiture "nickel" de 50.000km à un particulier, et qui est tombé en panne lors du trajet retour ( - de 500km le jour même)  :o

 

Le vendeur faisait aussi bien le malin quand je l'ai contacté car il avait marqué "en l'état" sur la carte grise en la barrant  :o
Sauf qu'une boîte de vitesse qui lâche juste après l'achat, l'expert et l'avocat de ma protection juridique lui on bien fait comprendre que non ce n'était pas normal.
Et il m’ont bien expliqué également que le "en l'état" n'a aucunes valeur au vue de la loi. Je ne le marque même plus quand je vends mes véhicules...  :sarcastic:
Mais il a insisté sur de lui, au tribunal il a dût récupérer sa voiture et payer les frais de justice  :o

 



Ce que tu décris là, encore une fois, c'est un vice caché, rien d'autre.

 

Comme j'ai dit et je me cite :

Citation :

Vendu en l'état = un véhicule qui peut fonctionner mais nécessiter tant de frais à prévoir que le vendeur ne veut pas faire. Encore une fois zéro tromperie si c'est bien stipulé.


La vente d'un bien d'occasion est par nature "en l'état". C'est le principe sinon c'est du neuf.

 

Et puis bien qu'une CG coûte cher, ce n'est pas non plus le même investissement ni la même réglementation qu'une voiture : des 3090, on en trouve à 800 balles voire moins et t'as pas besoin d'une carte grise pour en profiter donc sauf à chercher une vieillerie absolue, la comparaison que tu ressors à tout va a ses limites.

 

Pour ton affaire, comprends aussi que l'on a que ton son de cloche et pour ma part, je ne juge ni l'un ni l'autre. On est tous tombés sur des revendeurs malhonnêtes à un moment de notre vie je pense (ça m'est déjà arrivé pour une carte son).


Message édité par petit-tigre le 03-01-2024 à 18:00:28

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11310710
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 03-01-2024 à 18:13:33  profilanswer
 


 
Une question me taraude : Tu l'as eu à un prix normal, ou en dessous de la cote ?
 
Exemple : j'ai acheté une trottinette électrique en "bon état" ou peut etre même "très bon état" mais dont le prix était 33% moins chère que toutes les autres annonces.
Au final la trottinette est pas mal oxydée, et la batterie doit faire 70% de la capacité originale.
Je n'ai rien dit et je la garde car pour le prix je n'aurais pas pu avoir mieux et je ne voulais pas payer plus, préférant bricoler plus :lol:
La description était trompeuse mais le prix était en accord avec l'état.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11310717
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-01-2024 à 18:21:49  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

 

Une question me taraude : Tu l'as eu à un prix normal, ou en dessous de la cote ?

 

Exemple : j'ai acheté une trottinette électrique en "bon état" ou peut etre même "très bon état" mais dont le prix était 33% moins chère que toutes les autres annonces.
Au final la trottinette est pas mal oxydée, et la batterie doit faire 70% de la capacité originale.
Je n'ai rien dit et je la garde car pour le prix je n'aurais pas pu avoir mieux et je ne voulais pas payer plus, préférant bricoler plus :lol:
La description était trompeuse mais le prix était en accord avec l'état.


Ça n'est pas obligatoire que prix bas veut dire arnaque

 

Je peux parler de mon cas perso qui m'est arrivé pendant les vacances

 

J'avais acheté une evga 1080ti FE sur hfr a prix normal fin 2020 (350€) monté sur waterblock EK
Je ne l'ai jamais démonté ni quoi que ce soit car je tourne sous Watercooling custom
Je la met en vente ici et sur lbc
Elle part sur Leboncoin a 135€ ce qui est dans la tranche basse je trouve

 

J'avais discuté pas mal avec le gars sur lbc ( qui bosse chez LDLC ceci dit :d )

 

Il m'envoie une photo après réception car il la repassé avec le ventirad d'origine
On voit bien le composant fissuré en bas près du port pcie

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234396

 


Je l'ai appelé direct car on avait échangé les numéros

 

En lui disant que je n'ai jamais eu de soucis avec et jamais démonté chez moi

 

Je lui ai dit de toute façon pas de soucis ,je vous la reprend sur le champs

 

Finalement il l'a remonté testé pendant 3 jours
Et aucun soucis de fonctionnement

 

Du coup il la gardé

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 03-01-2024 à 18:22:42

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°11310720
tchou@happ​y
Posté le 03-01-2024 à 18:26:14  profilanswer
 

carte achetée à prix normal et vendue en excellente état de marche.
Rien de plus à dire je pense.  :ange:  
 
Dans ton cas c'est différent, l'oxydation est visible donc tu aurai pût le voir et ça ne gène pas ses performances.
La batterie c'est pareil, elle à 70% d'autonomie certes, mais pendant ses 70% elle fonctionne correctement.
De plus un machin à batterie tu te doute bien qu'elle va perdre un peu en capacité.
 
Mais pour autant tu ne va pas te retrouver à rouler à 10KM/h car le moteur surchauffe, et devoir la pousser après 2km .  
 
 
Je le redis, le "vendue en l'état" ne veux rien dire s'il est seul. J'ai bien compris ce que tu dit petit-tigre, et c'est le fonctionnement normal de l'occasion.
Mais c'est pas non plus parce que c'est de l'occasion que l'on peu refiler un truc à bout de souffle en le faisant passer pour "excellent" ou grade A+ comme ils aiment bien le faire chez ceux qui vendent du reconditionné.
 
Vendue en l'état de quoi d’ailleurs ? en l'état de fonctionner ? en l'état de tomber en panne passé la porte ?  :??:  
C'est pour ça que je dit qu'il est important de bien préciser quand on vends.
 
si j’achète un grille pain d'occasion et qu'il disjoncte à la 3ème tartine, autant l'acheter neuf  :o  
 
Puis bon des RTX3090 à 800€ ? c'est sérieux la ? autant prendre une 4070Ti à ce prix ...

n°11310722
tchou@happ​y
Posté le 03-01-2024 à 18:31:54  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Ça n'est pas obligatoire que prix bas veut dire arnaque  
 
Je peux parler de mon cas perso qui m'est arrivé pendant les vacances  
 
J'avais acheté une evga 1080ti FE sur hfr a prix normal fin 2020 (350€) monté sur waterblock EK
Je ne l'ai jamais démonté ni quoi que ce soit car je tourne sous Watercooling custom  
Je la met en vente ici et sur lbc  
Elle part sur Leboncoin a 135€ ce qui est dans la tranche basse je trouve  
 
J'avais discuté pas mal avec le gars sur lbc ( qui bosse chez LDLC ceci dit :d )
 
Il m'envoie une photo après réception car il la repassé avec le ventirad d'origine  
On voit bien le composant fissuré en bas près du port pcie
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234396
 
 
Je l'ai appelé direct car on avait échangé les numéros  
 
En lui disant que je n'ai jamais eu de soucis avec et jamais démonté chez moi
 
Je lui ai dit de toute façon pas de soucis ,je vous la reprend sur le champs  
 
Finalement il l'a remonté testé pendant 3 jours  
Et aucun soucis de fonctionnement
 
Du coup il la gardé


 
Bon alors la je suis mitigé.  :o  Mais je salue ton geste. c'est beau  :jap:  
Autant dans ton cas ça se passe bien car le mec garde la carte.
 
Mais rien ne dit qu'un gars avec 2 mains gauche aurait pût la casser en la démontant et faire croire que c’était la avant ...
Franchement je vends une carte fonctionnelle dont je suis sur, le mec m'envoie ça en me disant elle marche pas, jamais je la reprends.
 
Alors que ma 3090, dans le cas inverse je l'aurai reprise directement.  
 

n°11310725
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-01-2024 à 18:33:54  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

 

Bon alors la je suis mitigé. :o Mais je salue ton geste. c'est beau :jap:
Autant dans ton cas ça se passe bien car le mec garde la carte.

 

Mais rien ne dit qu'un gars avec 2 mains gauche aurait pût la casser en la démontant et faire croire que c’était la avant ...
Franchement je vends une carte fonctionnelle dont je suis sur, le mec m'envoie ça en me disant elle marche pas, jamais je la reprends.

 

Alors que ma 3090, dans le cas inverse je l'aurai reprise directement.

 



Non mais elle marche parfaitement c'est ça le pire

 

Je pense que le composant devait être fissuré quand je l'ai acheté il y a 3 ans
Ptet même avant qu'on me l'a revende
Ça doit dater de celui qui a monté le waterblock


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°11310752
campi
V8 FTW
Posté le 03-01-2024 à 20:35:35  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
Comme dit la pâte était morte, les pads aussi.
Je ne me suis pas plaint du bruit des ventilos car achat en occasion, mais quand elle a démarré pour la première fois j'ai bien entendu qu'ils étaient aussi pas très frais au bruit sec qu'ils fond.
 
c'est sur à 100% qu'elle a miné. Et vue qu'il ne l'a pas gardé et vendu juste après l'achat, j'ai plus aucuns doute sur le fait qu'il sache ou non si elle était défectueuse.  
 
Et comme dit je lui ai laissé 2 solutions, soit reprendre sa carte et je paye les frais de retours. Donc 0 perte pour lui alors que moi j'ai les frais de port de ma poche...
Soit payer les pads pour la réparer.
 
Il a choisi la solution où je répare la carte, c'est pas pour rien.
A sa place si j’avais été sûr de l'état de la carte je l'aurai reprise, ça ne m'aurai rien couté.  
 
Bref, j'ai rien à me reprocher sur le coups, libre à vous de penser ce que vous voulez.  :jap:


 
Je vois pas où j'ai dit que tu avais quelque chose à te reprocher :D
 
Je suis d'accord avec toi, la moindre des choses ça aurait de prévenir que la pâte était à changer. On m'a vendu une cg à moitié HS aussi sur ce forum une fois, je l'ai sauvé en la passant au four, le mec m'a dit que c'était de ma faute parce que j'avais fait un 3dmark avec et que si c'était pas sur le forum il m'aurait bloqué, donc méfiez vous HFR c'est plus comme avant...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11310802
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 04-01-2024 à 01:07:08  profilanswer
 

Le mec avait du voir une vidéo de furmark qui faisait cramer les cartes à une époque où y'avait pas autant de protection / throttle que maintenant.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 01:07:08  profilanswer
 

n°11310848
jumbaii
Posté le 04-01-2024 à 10:31:59  profilanswer
 

J'ai eu un cas similaire, sauf que j'étais le vendeur. La carte fonctionnait à la maison, il faut dire qu'elle servait principalement à afficher le bureau. Comme à cette époque j'avais réussi à trouver une 3000 pour ma config Gaming, j'en ai profité pour vendre cette autre carte car l'iGpu suffisait amplement pour ce qui était demandé au PC famille, et puis j'allais récupérer très rapidement une 970 d'un ami qui venait de passer à plus gros.  
 
Quelques jours après réception, l'acheteur me recontacte car il semble que la carte ne fonctionne pas normalement, il m'explique que la carte ne monte pas en fréquence :ouch: .  
 
Nous échangeons par MP afin de trouver une solution à cette problématique sans réel succès (drivers, courbe perso, etc.), j'ai alors immédiatement proposé la reprise.  
[:cosmoschtroumpf]  
 
J'aurais été dans mon bon droit en supposant tout un tas de choses, elle fonctionnait chez moi mais je ne l'avais bêtement pas retesté, j'ai donc dès cet instant fait une erreur que je me devais d'assumer. S'était l'époque du minage et les cartes se vendaient vite et pour des prix délirants, j'aurais pu répondre qu'il ne fallait pas miner avec et alors cela aurait été sa parole contre la mienne...  
 
Bref, je pense que dans le cas de tchou@happy, beaucoup auraient perdu patience surtout au regard de l'investissement, il achète une 3090, pas une 3050... Je pense qu'il faut savoir admettre que l'on a fait une erreur ou que le produit a effectivement un défaut que l'on a pas vu/été en mesure de voir plutôt que d'essayer de se justifier.
 
HFR reste et restera encore longtemps mon sourcing principal de hardware justement parce que le risque induit lors d'un achat est proche de 0.  
 
Désolé pour le HS


Message édité par jumbaii le 04-01-2024 à 10:33:06

---------------
GT : jumbaii7
n°11310857
It_Connexi​on
Posté le 04-01-2024 à 10:50:26  profilanswer
 

C'est vrai que sur HFR les ventes se passent dans la majorité des cas pour le mieux et on est entre passionnés


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11310918
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 04-01-2024 à 13:12:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Et parfois, y'a une kouye qui arrive à l'improviste, et on sait pas sur quel pied danser.
 
=> je vois une carte en occasion. Je demande un essai Furmark. Le gars me le fait, tout va bien, même la T°.
 
=> je rentre, j'installe la carte, je joue un peu, tout va bien.
 
=> le lendemain (ou deux jours + tard), la sortie HDMI ne fonctionne plus. Argh  :sweat:  
 
=> j'essaie en DP : yes, ça fonctionne, la carte n'est pas morte.
 
=> à tout hasard, je rappelle mon vendeur. Il me dit "bah tu as vu qu'elle fonctionnait très bien chez moi". Puis " rappelle-moi dimanche, j'ai du
monde là". J'appelais le vendredi.
 
 
Qu'est-ce qu'on cogite ? En vrac :
- M3rde, quand il l'a démontée de son PC, j'ai pas regardé si c'était HDMI ou DP...
- Bizarre qu'il n'aie pas quelques minutes pour discuter, ça me donne l'impression qu'il me cache quelque chose...
 
Bref : je l'ai gardée, et un an et demi après, elle fonctionne toujours très bien...mais en DP.
J'ai changé la pate thermique l'été dernier, le scellé de garantie était nickel, et l'ancienne pate un peu sèche, mais ça allait encore.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11311141
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 04-01-2024 à 23:37:08  profilanswer
 

Ca me fait penser à je ne sais plus quelle RTX j'ai eu : je l'avais crossflashé pour avoir une power limite plus élevée => en faisant ça j'avais une sortie vidéo qui ne marchait plus (normal car le bios que j'avais pris venait d'une carte avec différentes sorties)
Bref avant de la revendre j'ai bien entendu remis le bios original, et toutes les sorties re-fonctionnaient.
 
Ps : je ne devrais pas raconter ça, plus personne ne voudra m'acheter du matos :lol:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11311151
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-01-2024 à 00:09:46  profilanswer
 

Interessant, mais...la sortie a cessé de fonctionner juste après le flash, ou ça a pris du temps ?
Arf, lu trop vite : pas la même carte  :D  
 
Pour moi, ça a pris plusieurs heures je dirais. Enfin, je veux dire qu'en arrivant chez moi, je l'ai installée, branchée en HDMI et
ça a fonctionné.
Tu crois que ça vaudrait le coup de tenter un reflash d'un bios qu'on saurait "légit" ?


Message édité par Aline BOQS le 05-01-2024 à 00:10:38

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11311155
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 05-01-2024 à 00:33:01  profilanswer
 

Non pas vraiment de raison dans ton cas...
Ta testé avec un autre écran / TV ?
Ta essayé en ne branchant rien d'autre sur les autres prises ?


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11311156
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-01-2024 à 00:38:10  profilanswer
 

Oui et oui.
J'ai même testé plusieurs cables HDMI : rien de rien.
Et ces cables sont tous bons à priori, vu que je les ai prélevés sur d'autres appareils qu'on a.
 
Pis j'ai pas trop eu envie de désosser la carte pour aller souder dedans.  :D  
After all, tant qu'elle fonctionne bien, hein  :whistle:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11311368
Mellodya
Posté le 05-01-2024 à 17:27:05  profilanswer
 

J’ai vendu une 3090 récemment avec 0 CW ou presque, état comme neuf, nettoyée après démontage, jamais repad, bref comme à sa sortie du carton 3 ans plus tôt. Mais le vendeur (avec un bon feedback) entendait un buzzing, on en a discuté et plutôt qu’une reprise j’ai rajouté un peu pour qu’il change le ventilo. (Perso en 3 ans j’avais jamais eu de souci ou entendu ce buzzing mais j’étais peut être pas aussi sensible). En tous cas à part ça il en était très content de ma FE. HFR ça reste une valeur sûre je pense car en effet des passionnés, des feedback etc.

n°11318623
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 31-01-2024 à 08:34:10  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai une 3080FE achetée en juillet 2022 que je souhaite vendre à une connaissance. Pas spécialement un ami à qui j'ai envie de faire une super offre mais quelqu'un à qui j'ai envie de prendre au prix juste. Je m'en suis servi uniquement pour jouer et j'ai encore boîte & facture et je m'occuperai du retour si besoin il y a pour la garantie de 3 ans.
 
Est-ce que vous auriez une estim de ce prix S.V.P ? Si besoin je peux créer un topic d'estim mais comme ce n'est pas pour vendre sur le forum... Merci !

n°11318624
jln2
Posté le 31-01-2024 à 08:38:54  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

:hello:
 
J'ai une 3080FE achetée en juillet 2022 que je souhaite vendre à une connaissance. Pas spécialement un ami à qui j'ai envie de faire une super offre mais quelqu'un à qui j'ai envie de prendre au prix juste. Je m'en suis servi uniquement pour jouer et j'ai encore boîte & facture et je m'occuperai du retour si besoin il y a pour la garantie de 3 ans.
 
Est-ce que vous auriez une estim de ce prix S.V.P ? Si besoin je peux créer un topic d'estim mais comme ce n'est pas pour vendre sur le forum... Merci !


 
Ca part entre 400 et 450€ selon l'année et la garantie.

n°11319666
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-02-2024 à 12:15:18  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ca part entre 400 et 450€ selon l'année et la garantie.


Merci :jap:

n°11319685
ol1v1er
Posté le 03-02-2024 à 13:42:02  profilanswer
 

Pour ceux qui seraient passés à coté, le Frame Gen via le FSR 3 est disponible depuis plusieurs semaines sur les séries 2000 et 3000  
 
Très facilement installable via un mod en 1 minute
https://www.nexusmods.com/site/mods/738
 
Vidéo test et explicative de Digital Foundry
https://www.youtube.com/watch?v=wxlHq_EuxFU
 
De quoi tenir jusqu'à la prochaine génération

n°11319695
havoc_28
Posté le 03-02-2024 à 14:05:55  profilanswer
 

Le FSR 3 / FG ça dépend de combien de FPS on a à la base et tout le monde ne sera pas satisfait du résultat / sensation dans les contrôles en fonction des types de jeux.
 
Sur une RTX 3000 un minimum véloce 2080 Ti à la rigueur oui pourquoi pas, mais sur les modèles plus petits ...  
 
Car bon tester sur une 3080 c'est une chose, tester sur une 3060 une autre :o.

n°11319741
Aqua-Niki
Posté le 03-02-2024 à 16:46:04  profilanswer
 

Avec une 3060 en 1080p, on peut aussi baisser les réglages et/ou ajouter de l'upscaling pour profiter du FSR3. Ou ne pas être très exigeant sur les défauts du FSR3 quand la fréquence avant génération est basse, comme le dit Olivier.
 
Vous allez quand même pas me dire qu'il faut une 2080Ti pour pouvoir faire du 60fps en 1080p avec des réglages optimisés par rapport à la CG ?

n°11319762
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2024 à 17:47:13  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Avec une 3060 en 1080p, on peut aussi baisser les réglages et/ou ajouter de l'upscaling pour profiter du FSR3. Ou ne pas être très exigeant sur les défauts du FSR3 quand la fréquence avant génération est basse, comme le dit Olivier.
 
Vous allez quand même pas me dire qu'il faut une 2080Ti pour pouvoir faire du 60fps en 1080p avec des réglages optimisés par rapport à la CG ?


 
On est sur HFR, faut une 3090 minimum pour du FHD :D


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11319763
campi
V8 FTW
Posté le 03-02-2024 à 17:51:03  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
On est sur HFR, faut une 3090 minimum pour du FHD :D


 
C'est même pas suffisant pour cp77 avec le pathtracing :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11319767
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2024 à 17:57:50  profilanswer
 

campi a écrit :


 
C'est même pas suffisant pour cp77 avec le pathtracing :D


 
Tu déconnes mais j'ai testé le PT sur ma RX6800 en FHD, je l'ai désactivé tout de suite :D


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11319782
Aqua-Niki
Posté le 03-02-2024 à 18:23:12  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Tu déconnes mais j'ai testé le PT sur ma RX6800 en FHD, je l'ai désactivé tout de suite :D


J'ai testé aussi sur la 6800XT en 1440P, j'avais genre 15fps en FSR ultra performance, c'était une telle bouillie de pixels que je ne voyais même pas l'apport du PT :lol:

n°11319785
havoc_28
Posté le 03-02-2024 à 18:27:48  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Avec une 3060 en 1080p, on peut aussi baisser les réglages et/ou ajouter de l'upscaling pour profiter du FSR3. Ou ne pas être très exigeant sur les défauts du FSR3 quand la fréquence avant génération est basse, comme le dit Olivier.
 
Vous allez quand même pas me dire qu'il faut une 2080Ti pour pouvoir faire du 60fps en 1080p avec des réglages optimisés par rapport à la CG ?


 
Le DLSS (sans parler du FSR) en 1080 c'est questionnable en fonction du titre, après si on est pas trop à cheval sur la qualité graphique, pourquoi pas :o.

n°11319787
Aqua-Niki
Posté le 03-02-2024 à 18:30:20  profilanswer
 

Si on est à cheval sur la qualité graphique on utilise pas le FSR3FG :o


Message édité par Aqua-Niki le 03-02-2024 à 18:30:30
n°11319790
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2024 à 18:33:10  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


J'ai testé aussi sur la 6800XT en 1440P, j'avais genre 15fps en FSR ultra performance, c'était une telle bouillie de pixels que je ne voyais même pas l'apport du PT :lol:


 
 :lol:  
 
Faut que je teste sur la 6950xt pour le fun (en 1440p)
 

havoc_28 a écrit :


 
Le DLSS (sans parler du FSR) en 1080 c'est questionnable en fonction du titre, après si on est pas trop à cheval sur la qualité graphique, pourquoi pas :o.


 
CP2077 c'est le seul jeu sur lequel j'active le FSR2.1 (ou le XESS) en mode qualité ultra, mais c'est aussi un des seuls jeux ou l'apport du RT est vraiment visible je trouve, du coup je suis en RT psycho


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11319816
Scrabble
Posté le 03-02-2024 à 19:34:40  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
CP2077 c'est le seul jeu sur lequel j'active le FSR2.1 (ou le XESS) en mode qualité ultra, mais c'est aussi un des seuls jeux ou l'apport du RT est vraiment visible je trouve, du coup je suis en RT psycho


Sur CP2077 j'active le ray tracing uniquement pour les réflexions, pour le reste on peut s'en passer
Au moins comme ça c'est bien fluide

n°11322395
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 13-02-2024 à 19:59:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une 3080Ti Gigabyte Eagle non OC.
J'ai cru comprendre qu'il est possible de la flasher avec un autre Bios, notamment celui de la Gaming OC qui semblerait etre le plus perf sur ce pcb.
Quelqu'un l'a deja fait ? Ya vraiment un gros risque ?
Je n'ai pas de switch sur cette carte, donc pas de bios de backup...


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11322475
Gregooz
Posté le 14-02-2024 à 09:47:08  profilanswer
 

ankou2000 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une 3080Ti Gigabyte Eagle non OC.
J'ai cru comprendre qu'il est possible de la flasher avec un autre Bios, notamment celui de la Gaming OC qui semblerait etre le plus perf sur ce pcb.
Quelqu'un l'a deja fait ? Ya vraiment un gros risque ?
Je n'ai pas de switch sur cette carte, donc pas de bios de backup...


 :hello:  
 
De ce que je vois en comparant les infos des deux bios sur TPU (Eagle et Gaming OC), à part la conso max qui passe de 320W à 345W, tu vas pas gagner grand chose (le boost passe de 1710MHz à 1770MHz).
Sachant que le power limit ne peut pas être augmenté, je vois pas trop l'intérêt et, perso, je ne m'y risquerai pas :o

n°11322485
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 14-02-2024 à 10:37:57  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


 :hello:  
 
De ce que je vois en comparant les infos des deux bios sur TPU (Eagle et Gaming OC), à part la conso max qui passe de 320W à 345W, tu vas pas gagner grand chose (le boost passe de 1710MHz à 1770MHz).
Sachant que le power limit ne peut pas être augmenté, je vois pas trop l'intérêt et, perso, je ne m'y risquerai pas :o


 :hello:  
C'est une 3080 ti  :o  
 
Eagle 1365 / 1188 / 1665
Board power limit
  Target: 350.0 W
  Limit: 370.0 W
  Adj. Range: -71%, +6%
 
GAMING OC 1365 / 1188 / 1710
Board power limit
  Target: 370.0 W
  Limit: 370.0 W
  Adj. Range: -73%, +0%
 
Ya donc un peu de boost a gagner...
Mais effectivement je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle, mais ca semble pas vraiment vraiment risqué pour autant  [:petrus75]  
 


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11322487
Scrabble
Posté le 14-02-2024 à 10:41:53  profilanswer
 

ankou2000 a écrit :


 
Ya donc un peu de boost a gagner...
Mais effectivement je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle, mais ca semble pas vraiment vraiment risqué pour autant  [:petrus75]  
 


Toi tu as envie de bricker ta carte pour acheter une RTX 4080 Super, avoue [:mostro]

n°11322488
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 14-02-2024 à 10:46:29  profilanswer
 

Scrabble a écrit :


Toi tu as envie de bricker ta carte pour acheter une RTX 4080 Super, avoue [:mostro]


Pff meme pas je joue en 2k et ma foi elle fait le café cette Eagle.
Si je devais changer ca serait pour une 4090 surtout…


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11322492
Gregooz
Posté le 14-02-2024 à 11:08:38  profilanswer
 

ankou2000 a écrit :


 :hello:  
C'est une 3080 ti  :o  
 
Eagle 1365 / 1188 / 1665
Board power limit
  Target: 350.0 W
  Limit: 370.0 W
  Adj. Range: -71%, +6%
 
GAMING OC 1365 / 1188 / 1710
Board power limit
  Target: 370.0 W
  Limit: 370.0 W
  Adj. Range: -73%, +0%
 
Ya donc un peu de boost a gagner...
Mais effectivement je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle, mais ca semble pas vraiment vraiment risqué pour autant  [:petrus75]  
 


My bad, je suis aller trop vite :whistle:  
 
Dans ce cas, tu vas gagner en boost mais perdre la possibilité d'augmenter le PL.
Je suis pas convaincu que ce soit bien rentable comme opération [:michel_cymerde:7]  

n°11322494
dazouille
ex dazi
Posté le 14-02-2024 à 11:10:22  profilanswer
 

ankou2000 a écrit :


Pff meme pas je joue en 2k et ma foi elle fait le café cette Eagle.
Si je devais changer ca serait pour une 4090 surtout…


 
1440p, le 2k n'existe pas  [:budykiller]


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°11322495
petit-tigr​e
miaou
Posté le 14-02-2024 à 11:20:41  profilanswer
 

Si, il existe mais c'est plutôt 1080p :D (2048x1080)


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11322508
campi
V8 FTW
Posté le 14-02-2024 à 12:13:58  profilanswer
 

ankou2000 a écrit :


 :hello:  
C'est une 3080 ti  :o  
 
Eagle 1365 / 1188 / 1665
Board power limit
  Target: 350.0 W
  Limit: 370.0 W
  Adj. Range: -71%, +6%
 
GAMING OC 1365 / 1188 / 1710
Board power limit
  Target: 370.0 W
  Limit: 370.0 W
  Adj. Range: -73%, +0%
 
Ya donc un peu de boost a gagner...
Mais effectivement je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle, mais ca semble pas vraiment vraiment risqué pour autant  [:petrus75]  
 


 
Tu mets ton PL à +6% avec afterburner et ça te fait une gaming oc sans flasher :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  1873  1874  1875  1876  1877

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR