Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère

10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !

5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp

8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023

8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090

6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000

12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.

47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1865  1866  1867  ..  1870  1871  1872  1873  1874  1875
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°11284928
sardhaukar
Posté le 01-10-2023 à 12:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans mon cas d'utilisation, avoir 60fps strict en UHD pour éviter le tearing sur mon OLED (mode jeu solo au pad posé dans le canap'), ça a l'air de fonctionner de ce que j'ai vu.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 01-10-2023 à 12:35:54
mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 12:34:39  profilanswer

n°11284929
ddlabrague​tte
Posté le 01-10-2023 à 12:40:53  profilanswer

On a pas trop de retour sur la latence. Et quand on voit ce que ça donne sur les RTX 4000 d'un jeu à l'autre, faut arrêter de croire que c'est une techno miracle. A l'heure actuelle on en est loin  

Avoir 60 fps au compteur mais un ressenti proche des 30 je vois pas l'intérêt à part flatter l'égo et faire des jolis graphiques lors des bench  

Le FG,j'ai testé et j'en suis revenu  :sarcastic:

n°11284930
sardhaukar
Posté le 01-10-2023 à 12:47:35  profilanswer

C'est pas idéal mais un outil de plus pour faire durer son GPU un peu plus longtemps ça se prend. J'ai pas les moyens d'aligner 500€ tous les 2 ans hélas, j'endure mieux la latence que le découvert sur mon compte. Le tearing par contre est inacceptable.

n°11284932
petit-tigr​e
miaou
Posté le 01-10-2023 à 12:51:55  profilanswer

Elle n'est pas VRR ta OLED ?
Car c'est vraiment top de s'appuyer dessus pour ne plus se "faire chier" à chercher le 60 fps strict

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11284933
havoc_28
Posté le 01-10-2023 à 12:58:27  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Nvidia devrait sérieusement lancer une alternative, même si "moins performant-beau visuellement" que sur 4000

Ils passent vraiment pour des mesquins, maintenant que l'on a vu que c'était possible, sans être parfait.

Qu'est ce que ça change par rapport à la situation initiale du DLSS VS FSR ? :D.

On en est toujours au même point, la solution de nvidia est meilleur niveau qualitatif, mais repose sur du matériel propriétaire que seul embarque les geforces.

Nvidia conservant toujours des parts de marchés aux environs de 80 %, ils ont pas vraiment l'air d'avoir besoin de changer quoi que ce soit, la FG est réservée aux ADA et bien achetez du ADA se dira Nvidia?

sardhaukar a écrit :

C'est pas idéal mais un outil de plus pour faire durer son GPU un peu plus longtemps ça se prend. J'ai pas les moyens d'aligner 500€ tous les 2 ans hélas, j'endure mieux la latence que le découvert sur mon compte. Le tearing par contre est inacceptable.

Réduire quelques options graphiques pour des pertes visuelles minimes ça marche aussi.

Après à toi de voir en fonction des jeux, si tu peux "endurer la latence" ou pas.

Message édité par havoc_28 le 01-10-2023 à 13:02:13
n°11284934
sardhaukar
Posté le 01-10-2023 à 13:03:06  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Elle n'est pas VRR ta OLED ?
Car c'est vraiment top de s'appuyer dessus pour ne plus se "faire chier" à chercher le 60 fps strict

Non pas VRR hélas. Une 55 ambilight de 2018. L'image est superbe je la garde jusqu'à sa mort.

n°11284935
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 01-10-2023 à 13:11:14  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

On a pas trop de retour sur la latence. Et quand on voit ce que ça donne sur les RTX 4000 d'un jeu à l'autre, faut arrêter de croire que c'est une techno miracle. A l'heure actuelle on en est loin

Avoir 60 fps au compteur mais un ressenti proche des 30 je vois pas l'intérêt à part flatter l'égo et faire des jolis graphiques lors des bench

Le FG,j'ai testé et j'en suis revenu :sarcastic:

Sur quel jeu ça ta posé PB? Pour ma part, Ratchet & Cyberpunk, très bien sur les deux

n°11284941
havoc_28
Posté le 01-10-2023 à 13:23:20  profilanswer

dams86 a écrit :

Sur quel jeu ça ta posé PB? Pour ma part, Ratchet & Cyberpunk, très bien sur les deux

Est ce que les gens ont tous la même sensibilité à la latence des contrôles ou encore supportent assez bien un décalage au niveau de ces dits contrôles et la fluidité apparente de l'image ? C'est à chacun de tester sur ses jeux et voir s'il apprécie ou pas.

Pour de ddlabraguette de mémoire il a donné son avis sur la question pour au moins The Witcher III le tout avec une 4070 Ti, pour plus de détail faudra attendre sa réponse :D.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 01-10-2023 à 13:26:22
n°11284942
Aqua-Niki
Posté le 01-10-2023 à 13:25:30  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Dans mon cas d'utilisation, avoir 60fps strict en UHD pour éviter le tearing sur mon OLED (mode jeu solo au pad posé dans le canap'), ça a l'air de fonctionner de ce que j'ai vu.

Donc tu pars d'un framerate < 60fps (et pas qu'un peu j'imagine, sinon vaut mieux baisser une ou deux options). Faut pas que le jeu soit trop nerveux ^^

n°11284946
dams86
Posté le 01-10-2023 à 13:33:01  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Est ce que les gens ont tous la même sensibilité à la latence des contrôles ou encore supportent assez bien un décalage au niveau de ces dits contrôles et la fluidité apparente de l'image ? C'est à chacun de tester sur ses jeux et voir s'il apprécie ou pas.

Pour de ddlabraguette de mémoire il a donné son avis sur la question pour au moins The Witcher III le tout avec une 4070 Ti, pour plus de détail faudra attendre sa réponse :D.

J'y suis assez sensible justement, impossible pour moi de jouer à travers le cloud Microsoft.
Sur sea of stars, le patch 21/9 rend impossible la pêche. J'ai dû faire 2 petits passage du jeu via le cloud, j'étais une vrai merde lors des combats.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 13:33:01  profilanswer

n°11284948
havoc_28
Posté le 01-10-2023 à 13:41:26  profilanswer

dams86 a écrit :

J'y suis assez sensible justement, impossible pour moi de jouer à travers le cloud Microsoft.
Sur sea of stars, le patch 21/9 rend impossible la pêche. J'ai dû faire 2 petits passage du jeu via le cloud, j'étais une vrai merde lors des combats.

Là c'est un soucis de latence dues au réseau donc, hum je sais pas si c'est exactement comparable, j'ai jamais essayé les solutions clouds :D. De toute façon comme dit plus haut c'est à ddlabraguette de t'éclairer sur le pourquoi, mais à nouveau c'est à chacun de se faire son opinion et d'utiliser ou non l'option.

Comme dit plus haut le décalage entre l'apparente fluidité et la réponse des commandes peut être un facteur perturbant si on part de trop bas, avec une 4080/4090 ça sera moins problématique que si on descend plus dans la gamme.

Message édité par havoc_28 le 01-10-2023 à 14:02:34
n°11284958
ddlabrague​tte
Posté le 01-10-2023 à 14:43:05  profilanswer

dams86 a écrit :

Le pire ( que j'ai testé ) c'est le ouicheur  
Mais même sur cyberpunk je préfère jouer avec un framerate plus bas et me passer du FG  [:ex-floodeur:5]

C'est pas injouable dans cyberpunk mais ça rend les controles bien plus lourds  
Après c'est pas un titre qui demande une réactivité et une précision élevée donc je peux comprendre qu'on puisse s'accommoder mais je préfère sans
A 150 fps y'a pas de problème mais dès que tu te trouves dans une zone plus lourde ça nuit vraiment au plaisir de jeu  
Ceci dit, c'est un des titres ou il est le mieux implanté  

Sur le ouicheur, c'est clairement un problème d'intégration de la techno  
Il n'y a pas d'action en général dans les zones les plus lourdes, du coup malgré une augmentation de la latence perceptible, ça passe pas trop mal si ton framerate est suffisamment élevé  
Le problème c'est les saccades à la sortie des menus. C'est déjà désagréable à la base mais si en plus ça se produit en plein combat lorsque tu sors du menu après avoir chopé une potion ou autre dans ton inventaire, là ça devient complètement injouable voir carrément rageant  :fou:  
Au final, il tourne en DLSS qualité entre 60 et +100 fps ( env 50 à novigrad ) et le feeling est bien meilleur qu'à 120/144 avec FG  [:ghilghamesh]
Ceci dit, ça s'est peut être amélioré depuis. Faudrait que je test à l'occase le dernier .dll  [:skaine:1]  

C'est pas pour rien qu'AMD préconise des framerate mini relativement élevés dans ses pilotes beta. Je pense que la techno peut tout à fait s'adapter à certains type de jeux et apporter beaucoup mais ce n'est absolument pas le " game changer " que beaucoup attendent :/  
Dans bien des cas, c'est surtout marketing pour gonfler artificiellement les performances dans les benchs

Message édité par ddlabraguette le 01-10-2023 à 16:33:03
n°11284960
sardhaukar
Posté le 01-10-2023 à 14:48:53  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Donc tu pars d'un framerate < 60fps (et pas qu'un peu j'imagine, sinon vaut mieux baisser une ou deux options). Faut pas que le jeu soit trop nerveux ^^

Situation actuelle rx6600. Pour jouer à Tlou sur OLED je dois sortir en FHD (latence + pour l'upscale) et activer la vsync (relatence +). Comme c'est un jeu d'ambiance à mon goût l'ambilight, les couleurs et la gestion des lumières de L'OLED rendent le jeu plus immersif que sur mon moniteur freesync.

Pour Doom par contre c'est pas la même.  :o

n°11284967
Aqua-Niki
Posté le 01-10-2023 à 16:08:13  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Situation actuelle rx6600. Pour jouer à Tlou sur OLED je dois sortir en FHD (latence + pour l'upscale) et activer la vsync (relatence +). Comme c'est un jeu d'ambiance à mon goût l'ambilight, les couleurs et la gestion des lumières de L'OLED rendent le jeu plus immersif que sur mon moniteur freesync.

Pour Doom par contre c'est pas la même.  :o

C'est vrai qu'en usage TV + manette ça doit être plus acceptable. Moi ma télé c'est de la merde, les claques visuelles je les vis mieux sur mon écran donc je n'avais pas pensé à ça ^^

En soit c'est toujours bon d'avoir cette possibilité pour ceux qui en ont besoin ou que les défauts ne rebutent pas. Mais à part tester le PT vite fait sur CP77, il n'y aura pas de cas d'usage pertinent pour mon utilisation tant que ça ne s'améliorera pas niveauté fluidité ressentie.

n°11284995
Multiassum​e
Posté le 01-10-2023 à 18:14:03  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Le FG,j'ai testé et j'en suis revenu  :sarcastic:

Ce genre d'artifice ne prend pas toujours en effet :/

n°11285035
ddlabrague​tte
Posté le 01-10-2023 à 23:18:58  profilanswer

Pas toujours mais je vais devoir faire un gros mea culpa  

Le dll 3.5 fait des miracles sur TW3   :ouch:  

Le jeu redevient parfaitement jouable sans upscaling et les saccades ont complètement disparues  

L'augmentation de la latence reste perceptible mais bien moindre qu'avant et on s'y fait rapidement  
Dommage que le jeu ne met pas directement à jour ce dll lors des updates  
C'est un peu con de devoir le faire à la main pour chaque jeu  :heink:  

Il aura fallu 8 mois pour que le DLSS 3 fonctionne correctement sur ce jeu  

Ça laisse de l'espoir pour le FSR 3 mais AMD a du pain sur la planche concernant le suivi et ça m'étonnerait que les cartes nvidia soit leur priorité  [:ex-floodeur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 02-10-2023 à 03:25:18
n°11285037
dams86
Posté le 01-10-2023 à 23:28:36  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Pas toujours mais je vais devoir faire un gros mea culpa

Le dll 3.5 fait des miracles sur TW3 :ouch:

Le jeu redevient parfaitement jouable sans upscaling et les saccades ont complètement disparues

L'augmentation de la latence reste perceptible mais bien moindre qu'avant et on s'y fait rapidement
Dommage que le je jeu ne met pas directement à jour ce dll lors des updates
C'est un peu con de devoir le faire à la main pour chaque jeu :heink:

Il aura fallu 8 mois pour que le DLSS 3 fonctionne correctement sur ce jeu

Ça laisse de l'espoir pour le FSR 3 mais AMD a du pain sur la planche concernant le suivi et ça m'étonnerait que les cartes nvidia soit leur priorité [:ex-floodeur:5]

Rassure moi, ça fait longtemps que tu as torché le jeu et ses dlc non?

n°11285038
ddlabrague​tte
Posté le 01-10-2023 à 23:50:05  profilanswer

Où tu veux en venir ?

Y'a longtemps oui  

J'ai relancé une run sur la version RT quand j'ai topé une 4xxx en début d'année  
Mais n'ayant pas un emploi du temps me permettant de rusher un jeu, je picore en faisant quelques runs durant les week end ou j'ai du temps libre  

L'ensemble du jeu a plutôt bien vieilli ( ok pas sur tous les aspects :o ) et la refonte graphique arrive encore à procurer pas mal d'effets  " wahou  [:pakass:2] " par moments  [:michel_cymerde:7]

Après la morale de l'histoire c'est surtout qu'il faut bien penser à mettre à jour le fichier dll quelque soit le jeu car c'est pas automatique. Mais de toute évidence ça peut pas mal changer la donne  
Du coup pour le FSR 3 , ça laisse une peu dubitatif vu que l'approche est différente  
Quand il y aura des améliorations, ça se fera probablement au niveau des drivers chez les rouges mais  s'il faut attendre des maj de la part des dev de jeu pour le support des RTX 2000/3000,  il risque d'y avoir quelques déconvenues

Message édité par ddlabraguette le 02-10-2023 à 02:42:29
n°11287998
Eldem
Posté le 12-10-2023 à 18:24:32  profilanswer

Bonjour à tous,

j'avais réglé comme je l'aimais un profil Afterburner pour ma RTX3080 Gigabyte Vision.
Ça a bien du tourner un an tranquille ainsi, et du jour au lendemain (ce qui signifie, aucun changement logiciel ou hardware majeur), l'horloge GPU est restée bloquée à 210mhz au lancement d'un jeu.

Après désinstallation d'Afterburner, le GPU est remonté normalement en charge.  

J'ai réinstallé Afterburner, et paf, de nouveau bloqué à 210mhz.  
C'est embêtant, j'aimais beaucoup mon profil UV, notamment parce qu'en charge ma RTX fait un boucan intolérable.  

Est-ce que vous auriez une idée du pourquoi-comment-quoi faire ?

---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°11288012
petit-tigr​e
miaou
Posté le 12-10-2023 à 18:55:19  profilanswer

Quand t'as réinstallé MSI, t'es reparti de zéro pour la conf ou tu l'as importé ?

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11288015
marijuo
Posté le 12-10-2023 à 18:57:52  profilanswer

Salut, je sais que depuis bientôt 3 ans que j'ai ma 3080 (putain ça passe  ! :sweat: ) ça a du m'arrivée 2 fois que MSI AB ne soit plus actif.
En gros je joue et me rend compte que ma cg fait un bouquant inhabituel, atteint des t° inhabituelles elles aussi et me rend compte qu'en effet elle n'est plus sur mon profil AB.
Sans avoir fait quoi que ça soit comme toi, du moins pas que je m'en souvienne.

Alors peut être qu'au final j'avais changer de driver mais pas joué depuis pour  faire le lien, ou peut être que c'est autre chose mais mon profil etant enregistrer dans AB j'ai juste eu a chaque foi qu'à le re-sélectionné et hop c'etait bon.

Ton profil devait donc lui aussi être enregistré j'imagine.
Tu as essayé d'en créer un autre pour voir si ça recommençait ?
t'as refait une nouvelle courbe ?

Sinon y a l'histoire du power limit a réduire également au lieu de la courbe.

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°11288023
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 12-10-2023 à 19:16:33  profilanswer

J'ai déjà constaté moi aussi une maj de driver NVIDIA qui fait sauter le profil AB

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11288026
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 12-10-2023 à 19:20:22  profilanswer

:hello:  

J'apporte mon petit caillou à l'édifice  :D  

Si AB est lancé pendant qu'on met à jour le driver nVidia, à ce moment-là, la CG n'apparait plus du tout dans AB.
Il faut le quitter puis le relancer.  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11288032
Eldem
Posté le 12-10-2023 à 19:31:32  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Quand t'as réinstallé MSI, t'es reparti de zéro pour la conf ou tu l'as importé ?

J'ai importé la config en effet.

marijuo a écrit :

Salut, je sais que depuis bientôt 3 ans que j'ai ma 3080 (putain ça passe  ! :sweat: ) ça a du m'arrivée 2 fois que MSI AB ne soit plus actif.
En gros je joue et me rend compte que ma cg fait un bouquant inhabituel, atteint des t° inhabituelles elles aussi et me rend compte qu'en effet elle n'est plus sur mon profil AB.
Sans avoir fait quoi que ça soit comme toi, du moins pas que je m'en souvienne.

Alors peut être qu'au final j'avais changer de driver mais pas joué depuis pour  faire le lien, ou peut être que c'est autre chose mais mon profil etant enregistrer dans AB j'ai juste eu a chaque foi qu'à le re-sélectionné et hop c'etait bon.

Ton profil devait donc lui aussi être enregistré j'imagine.
Tu as essayé d'en créer un autre pour voir si ça recommençait ?
t'as refait une nouvelle courbe ?

Je vais tenter en recréant un profil, même si ça me fait suer  :D mais si c'Est le seul moyen...

crazytiti a écrit :

J'ai déjà constaté moi aussi une maj de driver NVIDIA qui fait sauter le profil AB

Maintenant que tu le dis, je me demande si je n'avais pas fait une maj des drivers nvidia

Aline BOQS a écrit :

:hello:  

J'apporte mon petit caillou à l'édifice  :D  

Si AB est lancé pendant qu'on met à jour le driver nVidia, à ce moment-là, la CG n'apparait plus du tout dans AB.
Il faut le quitter puis le relancer.  :jap:

Je ne pense pas que ce soit ça, dans mon cas le quitter / relancer et désinstaller / réinstaller n'a pas fonctionné. Par contre, l'histoire de la MAj des drivers pendant que AB est actif est une piste intéressante.  

---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°11288063
Eldem
Posté le 12-10-2023 à 21:37:50  profilanswer

marijuo a écrit :

[...]

J'étais passé à côté de ton message : c'est quoi cette histoire, je pensais qu'il ne fallait pas toucher au power limit et le laisser à 100% justement :??:

---------------
n°11288071
katset
Marcel Poutre
Posté le 12-10-2023 à 21:59:57  profilanswer

Désinstaller/réinstaller MSIAB ne sert à rien si tu n'effaces pas les profils stockés dans "mes documents" (de mémoire).
Si le profil est corrompu, il sera remis tel quel.

n°11288076
Eldem
Posté le 12-10-2023 à 22:15:19  profilanswer

katset a écrit :

Désinstaller/réinstaller MSIAB ne sert à rien si tu n'effaces pas les profils stockés dans "mes documents" (de mémoire).  
Si le profil est corrompu, il sera remis tel quel.

Exact, merci à tous.  :)  
Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain ça a fait ça. La maj des drivers est une explication plausible.  
Mais bref, avec la suppression des profils (par défaut : C:\Program Files (x86)\MSI Afterburner\Profiles), j'ai refait un nouveau profil et c'est bon.

---------------
n°11288102
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2023 à 06:00:26  answer

Oui, ça arrive, et la seule solution est celle que tu as utilisée.

Perso, je fais un screen du curve éditor, bien agrandi, je le mets a coté de la curve à modifier,  
ça m'aide bien, tu peux aussi ajouter à ton screen des notes, du genre 800mv > 1620 > +115 etc...
Alors oui, ça prend un peu de temps, mais bon, tu le fais une fois, et c'est bon.

Quand maj bios mobo, je ne peux pas récupérer le(s) profil(s) sauvegardé(s), à l'image des profils de msi afterburner suite màj driver vidéo.
Quand configurations bios complexes, je fais des screen de chaque page du bios (ou presque),  
que je mets dans mon smartphone, afin de les avoir sous la main quand "j'ai les mains dans le cambouis",  
je pourrais le faire avec mon pc portable, mais bon, bof ^^ ;).

C'est ça l'informatique, y a toujours une couille dans le potage  [:arank'thnar]

n°11288146
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 13-10-2023 à 10:58:52  profilanswer

Pour pas suer sinon y'a la méthode sans courbe : simplement augmenter le "+ Core Clock".
Qui est parfois + efficace d'ailleurs.

Moi actuellement j'ai mis +195MHz & Power Limit 90% - je gagne 4.5% de perf avec 10% de conso en moins.

Et si le profil saute ça me prend 8 secondes à refaire [:jean-michel platini:4] (mais ça saute pas chez moi).

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°11288171
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 13-10-2023 à 12:39:15  profilanswer

+1 : ça ne permet pas la super optimisation tip-top, mais c'est toujours mieux que stock sans trop se prendre la tete.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11288277
Eldem
Posté le 13-10-2023 à 17:41:09  profilanswer

oui metha tu as raison, c'est ça aussi les joies de l'informatique. ce n'est pas toujours si pénible, en fait ça permet aussi de peaufiner encore les réglages. C'est une bonne idée les photos  :)  

ZePRiNCE : J'aurais pas pensé à cette technique, c'est une bonne idée, je vais tester aussi cette façon de faire qui semble plus simple. :jap:

---------------
n°11288285
katset
Marcel Poutre
Posté le 13-10-2023 à 17:56:41  profilanswer

Eldem a écrit :

oui metha tu as raison, c'est ça aussi les joies de l'informatique. ce n'est pas toujours si pénible, en fait ça permet aussi de peaufiner encore les réglages. C'est une bonne idée les photos :)

ZePRiNCE : J'aurais pas pensé à cette technique, c'est une bonne idée, je vais tester aussi cette façon de faire qui semble plus simple. :jap:

Le problème de cette technique c'est que la fréquence gpu fait constamment du yoyo, et je supporte pas. Ou alors je m'y suis mal pris  :D

n°11288287
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 13-10-2023 à 18:07:18  profilanswer

katset a écrit :

Le problème de cette technique c'est que la fréquence gpu fait constamment du yoyo, et je supporte pas. Ou alors je m'y suis mal pris  :D

Ben stock ça fait aussi du yoyo.

C'est le problème de la technique de la courbe, souvent c'est fixe, mais du coup sur un autre jeu ça aurait pu yoyoter + haut, potentiellement.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°11288302
petit-tigr​e
miaou
Posté le 13-10-2023 à 18:57:56  profilanswer

katset a écrit :

Quel est le problème dans la mesure où tu ne le vois ni ne le sens en jeu surtout si tu as de la VRR ?

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11288321
Eldem
Posté le 13-10-2023 à 20:25:19  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Quel est le problème dans la mesure où tu ne le vois ni ne le sens en jeu surtout si tu as de la VRR ?

c'est ce que j'allais demander, à moins que ce soit corrélé avec le yoyo des ventilos. Auquel cas, ça c'est pénible. Mais si c'est juste la fréquence, on s'en fiche non ?

Message édité par Eldem le 13-10-2023 à 20:25:43

---------------
n°11288362
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2023 à 06:23:00  answer

ZePRiNCE a écrit :

Pour pas suer sinon y'a la méthode sans courbe : simplement augmenter le "+ Core Clock".

Moi actuellement j'ai mis +195MHz & Power Limit 90% - je gagne 4.5% de perf avec 10% de conso en moins.

Et si le profil saute ça me prend 8 secondes à refaire [:jean-michel platini:4] (mais ça saute pas chez moi).

Effectivement, tu as raison, je joue beaucoup sur le power limit perso,  
pour Baldur's gate, je fixe le max fps à 72 ips et le PL à 55%, la conso de la carte graphique tourne max 160-180watts, si besoin, j'ajuste à la volée le PL (jamais eu de crash)
et le jeu est parfaitement fluide (en même temps, pas besoin de 240 ips avec BG3 :o )
je pourrai même baisser encore un poil, mais sous les 70 ips, ce n'est pas ça  
(certainement mon écran qui n'aime pas trop, à 60 ips, mes yeux fatiguent rapidement  [:s2000] )

Et je fais ça pour pratiquement tous mes jeux, avec le bon réglage, on arrive à rester confortable et gagner pas mal sur la conso.
Pas besoin d'un gpu qui tourne à fond avec 350watts pour rien, beaucoup de jeux n'en ont pas besoin ;)

En gros, j'utilise 4 profils Afterburner (le 5ᵉ qui prend la poussière est (était) pour les bench),
2 pour les gros jeux, on va dire, un pour la DAO,  
et le 4ᵉ, pour jouer avec le PL pour les jeux "light" et éviter de surconsommer pour rien.

[:jedi_le_retour]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2023 à 06:33:47
n°11288380
marijuo
Posté le 14-10-2023 à 11:19:37  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Eldem a écrit :

J'étais passé à côté de ton message : c'est quoi cette histoire, je pensais qu'il ne fallait pas toucher au power limit et le laisser à 100% justement :??:

Voila, c'est justement de cette technique cité au dessus dont je parlais.

En gros tu touche pas à la courbe, tu baisses juste la PL pour que ton Gpu consomme moins et, éventuellement tu fait un o/c de la fréquence gpu et tu vois ce qui passe.
La carte essaye donc te tenir la fréquence Gpu que tu as mis tout en sachant qu'elle ne peut dépasser une certaine consommation donc techniquement, si elle y arrive, vu qu'elle n'est pas en surconsommation, elle garde des t° qui lui permettent de maintenir la fréquence et ne pas faire de yoyo.
Après ça c'est la théorie mais globalement il semble que cette technique soit pas mal également :)

Message édité par marijuo le 14-10-2023 à 11:20:36

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°11288513
Eldem
Posté le 14-10-2023 à 21:55:49  profilanswer

Merci les gars, c'est top vos explications.  :jap:

---------------
n°11288547
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 05:17:23  answer

Le truc, en gros, c'est de voir si le jeu est gourmand et si on (tu) a(s) besoins de plus de "144 ips", ou si 70-80 te suffisent,  
après, il faut seulement avoir la visu sur la conso de la carte et les ips, soit sur un 2ᵉ écran,
ou avec msi afterburner en "surimpression", lol, j'adore trouver le mot en français,  
mais comment que je suis un trop gros nul moi  [:arank'thnar]
(et dans une moindre mesure la fréquence du GPU, que je ne regarde plus, c'est presque "un piège" la fréquence GPU)<<< je me comprendre du moi-même du dedans !

Bon, il est 5H30 du mat et je suis debout depuis 3 heures.... tafigué moi, oui, carrément même  :pt1cable:

Edit : vive Gsynch aussi… ça compte beaucoup pour ce petit jeu, on peut aussi faire sans,  
si on arrive à avoir une fréquence d'ips très stable.

Et ne pas oublier de fixer une limite d'ips soit via le driver, soit si l'option est disponible dans le jeu,  
en général, je commence par là, je baisse le power limite (limite de puissance :o ) du gpu par pas de -10%,
puis quand je vois que les ips baissent sous la limite que j'ai fixée, c'est que je suis quasiment bon,
soit je remonte un poil le PL (plus simple  :ange:  ) et/ou un petit oc, avec toujours un œil sur la conso du GPU,  
et ça fait des miracles, en moyenne, je gagne souvent plus de 150 watts, ce n'est pas rien,  
surtout sans perdre en confort ni en qualité graphique.

Restent les jeux compétitifs. là, c'est une autre histoire, on veut de l'ips, de la réactivité (plus c'est bas, mieux c'est).
Après, fréquemment, ses jeux ne sont pas gourmands, donc pas besoins non plus de chercher à afficher plus de 200 ips,
quand son écran ne peut afficher que 144 max, sauf à faire baisser encore la latence entre 2 images, mais la faut relativiser, cela m'apporte-t-il du skill...

Pour la petite histoire, à une époque où on ne trouvait que des écrans LCD 60Hz,  
je jouais, frénétiquement, a trackmania² canyon, mais je restais aux portes du top 100.

Un ami m'a dit, mais prends-toi un asus vg24x (je ne sais plus trop la ref exact) un des 1er écrans 120 Hz,  
et la ça m'a changé la vie, mais pas qu'un peu, j'ai fini ma "carrière" sur trackmania à me battre pour les 1st dedi,
et enfin, me frotter aux meilleurs mondiaux, j'en étais un finalement, après 4 ans de 3H min/jours, donc,
à moins de vouloir et d'être sûr d'en être capable… il faut relativiser.
Tout cela pour dire que oui, plus la latence est basse pour certains jeux compétitifs, mieux c'est.
Mais le jeu, en vaut il la peine, la, c'est une autre histoire.

LOL la tartine.... dsl  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2023 à 05:53:51
n°11288755
dazouille
ex dazi
Posté le 16-10-2023 à 11:38:20  profilanswer

hello

des utilisateurs du sav nvidia par ici ?

Pour un sav de ventilo sur une 3080ti FE faut mieux passer par LDLC ou direct Nvidia ? :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°11288780
Tanjes
R*
Posté le 16-10-2023 à 14:42:08  profilanswer

Slt, il y a cette info qui circule depuis ce matin :  
https://videocardz.com/newz/breakin [...] or-chamber

Personnellement j'ai ce problème depuis un moment, il y a 4 mois j'avais démonté la carte et j'ai découvert le même phénomène sur le rad avec un "trou" et le cuivre visible.  Le problème c'est que la carte est devenue inutilisable avec un PL de 100 ... elle affiche 87° et se bride tout ça avec ventilo à 100%. Aujourd'hui je suis obligé de la bridée "PL à 60% " pour limiter la conso autour de 190w et une temp à 81°C et avoir un semblant de silence :O  
Du coup je cherche depuis déjà quelques mois un rad de 3080FE ou une 3080FE HS pour le remplacer mais sans résultat pour l'instant. :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1865  1866  1867  ..  1870  1871  1872  1873  1874  1875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR