Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

 

 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère


 
10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !
 
 
5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp
 
 
8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023
 
 
8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090
 
 
6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000
 
 
12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.
 
 
47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000
 

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  1885  1886  1887  1888  1889  1890
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°11255705
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 12-06-2023 à 18:21:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

absolumentpasbultom a écrit :

Hum, la 3070 Ti fait pas plus que ca ?
 
https://www.3dmark.com/spy/36629729
 
Je sors 14780 avec une 3070 (non Ti) Founder  
 
(Par contre la gueule de mon score cpu :lol: )


13500 normalement en score GPU pour la 3070…
 
La tienne tu as dû toucher un peu ses valeurs ! ;)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 18:21:55  profilanswer
 

n°11255707
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 12-06-2023 à 18:24:50  profilanswer
 

Bof pas tant que ca (j'ai +120 MHz au GPU en gros je la force en frequence turbo tout le temps)
 
On peut plus jouer avec les CG :(


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°11255719
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 12-06-2023 à 18:37:02  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Bof pas tant que ca (j'ai +120 MHz au GPU en gros je la force en frequence turbo tout le temps)
 
On peut plus jouer avec les CG :(


Tu as modifié la ram aussi  :jap:

n°11255722
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 12-06-2023 à 18:41:32  profilanswer
 

Pareil, jla force en freq boost :/
 
Jme suis pas fait chier a monter un WB fullcover pour que ca reste en freq idle :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°11255723
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 12-06-2023 à 18:46:55  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Pareil, jla force en freq boost :/
 
Jme suis pas fait chier a monter un WB fullcover pour que ca reste en freq idle :o


Bon en fait tu es vraiment pas sûr les valeurs d’une 3070  :sol:  
Watercooling+ 250 sur la ram +120 sur le GPU !
Ça te fait un jolie score pour une 3070  :jap:  
 
Moi j’ai 13800 en score GPU en UV a 0,825v pour 1830Mhz… l’objectif pour moi était de trouver le meilleur ratio conso/perfs… là c’est top !
 

n°11255732
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 12-06-2023 à 19:05:16  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :


Bon en fait tu es vraiment pas sûr les valeurs d’une 3070  :sol:  
Watercooling+ 250 sur la ram +120 sur le GPU !
Ça te fait un jolie score pour une 3070  :jap:  
 
Moi j’ai 13800 en score GPU en UV a 0,825v pour 1830Mhz… l’objectif pour moi était de trouver le meilleur ratio conso/perfs… là c’est top !
 


 
Bah jsuis au fréquence max du mode turbo qu'elle peut donner en tapant le max du TDP officiel vu qu'on peut pas toucher la PL :D (alors c'est un peu biaisé de le dire comme ca effectivement :p)
 
Comme le volt mod est pas possible et que la PL est pas chatouillable, le seul élément sur lequel j'ai pu jouer c'est la température pour pouvoir la faire tenir en freq turbo tout le temps (sauf sur le bureau elle repasse a 210 MHz) d'ou le WB :o
 
J'ai bien essayé de la faire monter plus, mais je me heurte a la powerlimit a chaque fois :(
 
Saloperie de carte qu'on peut plus trifouiller :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°11255739
Gregooz
Posté le 12-06-2023 à 19:18:49  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :


 
Bah jsuis au fréquence max du mode turbo qu'elle peut donner en tapant le max du TDP officiel vu qu'on peut pas toucher la PL :D (alors c'est un peu biaisé de le dire comme ca effectivement :p)
 
Comme le volt mod est pas possible et que la PL est pas chatouillable, le seul élément sur lequel j'ai pu jouer c'est la température pour pouvoir la faire tenir en freq turbo tout le temps (sauf sur le bureau elle repasse a 210 MHz) d'ou le WB :o
 
J'ai bien essayé de la faire monter plus, mais je me heurte a la powerlimit a chaque fois :(
 
Saloperie de carte qu'on peut plus trifouiller :o


Qu'est-ce que t'appelles "fréquence max du mode turbo" ?
Car les fréquences "base" et "boost" annoncées, par exemple 1500Mhz et 1730Mhz par Nvidia pour ses FE, c'est le minimum pas le max donc en fonction de la qualité de ta puce (silicon loterie), du power limit, de la température limite, elle va plus haut ;)

n°11255744
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 12-06-2023 à 19:36:54  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


Qu'est-ce que t'appelles "fréquence max du mode turbo" ?
Car les fréquences "base" et "boost" annoncées, par exemple 1500Mhz et 1730Mhz par Nvidia pour ses FE, c'est le minimum pas le max donc en fonction de la qualité de ta puce (silicon loterie), du power limit, de la température limite, elle va plus haut ;)


 
Alors voila effectivement ma puce tiens 2050 MHz sans toucher au voltage ou autre, simplement en la tenant sous 55° en load, c'est le seul parametre sur lequel on peut un peu influer pour que ca monte en freq :/


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°11255749
Gregooz
Posté le 12-06-2023 à 19:44:26  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

 

Alors voila effectivement ma puce tiens 2050 MHz sans toucher au voltage ou autre, simplement en la tenant sous 55° en load, c'est le seul parametre sur lequel on peut un peu influer pour que ca monte en freq :/


Si vraiment tu veux en tirer le max, et que le rapport perf/conso ne t'intéresse pas, alors tu peux voir si y'a pas un bios avec PL débridé que tu pourrais flasher mais ça reste à tes risques et périls :o

 

Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gregooz le 12-06-2023 à 19:44:49
n°11255753
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 12-06-2023 à 19:51:32  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


Si vraiment tu veux en tirer le max, et que le rapport perf/conso ne t'intéresse pas, alors tu peux voir si y'a pas un bios avec PL débridé que tu pourrais flasher mais ça reste à tes risques et périls :o
 
Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle :jap:


 
Ouais jpourrai la flasher avec un bios EVGA pour libérer la PL
 
Mais sur les founder on perd des ports DP dans la bataille (pas super grave) et y a le risque de brick :whistle:
 
Quand j'aurais sa remplaçante peut etre que je le tenterai pour faire un max screen :D


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 19:51:32  profilanswer
 

n°11255754
albatar197​6
Posté le 12-06-2023 à 19:52:59  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Hum, la 3070 Ti fait pas plus que ca ?
 
https://www.3dmark.com/spy/36629729
 
Je sors 14780 avec une 3070 (non Ti) Founder  
 
(Par contre la gueule de mon score cpu :lol: )


 
En sortie de boite sans rien toucher. J'ai même pas mis à jour les drivers (531.61  :whistle: ).
 
Chez moi il faut que ça fonctionne. Si ça crashe pendant que je bosse ça va pas le faire  :jap:  
 

absolumentpasbultom a écrit :

Bof pas tant que ca (j'ai +120 MHz au GPU en gros je la force en frequence turbo tout le temps)
 
On peut plus jouer avec les CG :(


 

absolumentpasbultom a écrit :

Pareil, jla force en freq boost :/
 
Jme suis pas fait chier a monter un WB fullcover pour que ca reste en freq idle :o


 

absolumentpasbultom a écrit :


 
Alors voila effectivement ma puce tiens 2050 MHz sans toucher au voltage ou autre, simplement en la tenant sous 55° en load, c'est le seul parametre sur lequel on peut un peu influer pour que ca monte en freq :/


 
Heureusement que tu gagnes les 7/8% de différence entre une 3070 et une 3070Ti avec un WB je dirai   :jap:  
 
Si j'ai le temps cette semaine je ferai joujou avec les fréquences histoire de voir si je peux reprendre 7/8% de perf sans me faire chier à monter un WB  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°11255758
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 12-06-2023 à 19:55:30  profilanswer
 

Surement en optimisant le ratio volt/mhz tu iras bien plus haut que mes 8% :D
 
Moi je bloque a cause de la PL, si j'optimisais le Vgpu, jpourrai en sortir plus, mais j'ai jamais compris comment on fait pour OC en UV :lol:


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°11255761
albatar197​6
Posté le 12-06-2023 à 20:06:30  profilanswer
 

Et je perdrai surement en confort sonore. Mais juste pour voir je passerai une ou deux heures à tweaker pour voir.
 
Sinon j'ai failli avoir une attaque. J'installe EVGA PrecisionX1. Je lance. Il me dit qu'il faut mettre à jour le FW. J'hésite 2 secondes et je lance... La carte s'éteint, ventilos à fond (pc ouvert à 20cm de mon oreille gauche)  [:bakk38]  
 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°11255766
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 12-06-2023 à 20:14:29  profilanswer
 

Ca fait toujours ca la première fois t'inquiète :o
 
(le pire c'est quand ca se rallume pas tout seul et que tu dois reboot au bout de 20 minutes pour voir qu'en fait c'etait juste ton ecran qui avait pas repris le signal :o)


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°11255768
albatar197​6
Posté le 12-06-2023 à 20:18:38  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :


(le pire c'est quand ca se rallume pas tout seul et que tu dois reboot au bout de 20 minutes pour voir qu'en fait c'etait juste ton ecran qui avait pas repris le signal :o)


 
J'ai eu ça après une mise à jour BIOS de la carte mère il y a 1 mois  [:bakk38]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°11255769
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 12-06-2023 à 20:21:09  profilanswer
 

Ouais la tu perds 8 litres de sueur d'un coup :whistle:


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°11255772
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 12-06-2023 à 20:23:04  profilanswer
 

Sérieux quand j’ai mis mon waterblock gpu pour la première fois je suais à grosse goutte sur le front. C’est ouf.

n°11255776
albatar197​6
Posté le 12-06-2023 à 20:33:08  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Ouais la tu perds 8 litres de sueur d'un coup :whistle:


 
C'est ça  [:ruxx]  
 

coil whine a écrit :

Sérieux quand j’ai mis mon waterblock gpu pour la première fois je suais à grosse goutte sur le front. C’est ouf.


 
C'est à dire qu'il ne faudrait pas qu'une goutte tombe sur le DIE  :lol:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°11255777
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 12-06-2023 à 20:34:41  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
C'est ça  [:ruxx]  
 


 

albatar1976 a écrit :


 
C'est à dire qu'il ne faudrait pas qu'une goutte tombe sur le DIE  :lol:


On m’épongeait comme un chirurgien  
 

Spoiler :

Je deconne

n°11255784
albatar197​6
Posté le 12-06-2023 à 21:00:33  profilanswer
 

[:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°11255823
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 13-06-2023 à 07:28:53  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Hum, la 3070 Ti fait pas plus que ca ?
 
https://www.3dmark.com/spy/36629729
 
Je sors 14780 avec une 3070 (non Ti) Founder  
 
(Par contre la gueule de mon score cpu :lol: )


Et stock ça serait plus comparable non...?
 

albatar1976 a écrit :

Et je perdrai surement en confort sonore. Mais juste pour voir je passerai une ou deux heures à tweaker pour voir.
 
Sinon j'ai failli avoir une attaque. J'installe EVGA PrecisionX1. Je lance. Il me dit qu'il faut mettre à jour le FW. J'hésite 2 secondes et je lance... La carte s'éteint, ventilos à fond (pc ouvert à 20cm de mon oreille gauche)  [:bakk38]  
 


 
Maj du bios au premier lancement....normal, si tu as un 2eme bios comme sur les 3080 tu peux le faire aussi..

Message cité 2 fois
Message édité par uNReaLx77 le 13-06-2023 à 07:32:46
n°11255826
albatar197​6
Posté le 13-06-2023 à 07:55:30  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


 
Maj du bios au premier lancement....normal, si tu as un 2eme bios comme sur les 3080 tu peux le faire aussi..


 
 :jap:  
 
En parlant de deuxième Bios, j'ai testé le bios "normal":
 
https://www.3dmark.com/3dm/95579717?
 
Je perds quasiment rien et je gagne en confort sonore (14971 vs 15208) pour seulement deux petits degré de différence  [:julian33:4]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°11255827
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 13-06-2023 à 08:02:44  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


Et stock ça serait plus comparable non...?
 


:jap:
 
https://www.3dmark.com/3dm/95591043?
 
on retombe bien sur du 13500~
 
Mais la seule chose que j'ai touché c'est la PL passée de 109 a 100 mon GPU veut monter a plus de 1950 mais la CG lui dit NON :fou:
 
Mais me semblait que la FTW3 etait un peu overclockée komem :o


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°11255828
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-06-2023 à 08:08:26  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
 :jap:  
 
En parlant de deuxième Bios, j'ai testé le bios "normal":
 
https://www.3dmark.com/3dm/95579717?
 
Je perds quasiment rien et je gagne en confort sonore (14971 vs 15208) pour seulement deux petits degré de différence  [:julian33:4]


 
Comme d'habitude, pour aller gratter les dernier % de perfs, ça coute cher en énergie et en bruit. Pas de miracle.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°11255829
albatar197​6
Posté le 13-06-2023 à 08:10:06  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :


 
Mais me semblait que la FTW3 etait un peu overclockée komem :o


 
J'essai de te faire ça dans la semaine avec la clim à 16°c  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°11255830
albatar197​6
Posté le 13-06-2023 à 08:11:06  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Comme d'habitude, pour aller gratter les dernier % de perfs, ça coute cher en énergie et en bruit. Pas de miracle.


 
Exact mais là ça coute très très cher de mon point du vu  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°11255835
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 13-06-2023 à 08:51:59  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :


:jap:
 
https://www.3dmark.com/3dm/95591043?
 
on retombe bien sur du 13500~
 
Mais la seule chose que j'ai touché c'est la PL passée de 109 a 100 mon GPU veut monter a plus de 1950 mais la CG lui dit NON :fou:
 
Mais me semblait que la FTW3 etait un peu overclockée komem :o


Avec les boost les oc d'origine ne veulent plus rien dire...
 
Dépend uniquement de la qualité de la puce... Même pas, dépend du bin.
Sur les série 4000 pareil, tu as des version stock qui montent plus haut que des oc, ou aussi haut...
 

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 13-06-2023 à 08:54:37
n°11255837
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-06-2023 à 08:54:29  profilanswer
 

Les versions OC ça a toujours été une arnaque  :lol:

 

Quel GPU tient pas sans broncher les mêmes fréquences que sa version OC ?  :O


---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°11255841
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 13-06-2023 à 09:00:13  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Les versions OC ça a toujours été une arnaque  :lol:
 
Quel GPU tient pas sans broncher les mêmes fréquences que sa version OC ?  :O


 
Oui et non, certain modèle ne se trouve qu'en version oc comme la ftw3... Non oc j'en ai jamais vu en vente ici.
 
Après c'est le reste qu'il faut voir, rad pcb etc ...
 
Sinon d'origine il y a des modèles non oc qui vont monter plus haut que des version oc, ça c'est un fait, par contre en overcloking ça veut pas forcément dire qu'elle montera plus haut, ça c'est au petit bonheur la chance....
 
J'ai vu des cartes avec des boost très haut par défaut mais prendre quedal en oc, et inversement....

n°11255847
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 13-06-2023 à 09:17:37  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


 
Oui et non, certain modèle ne se trouve qu'en version oc comme la ftw3... Non oc j'en ai jamais vu en vente ici.
 
Après c'est le reste qu'il faut voir, rad pcb etc ...
 
Sinon d'origine il y a des modèles non oc qui vont monter plus haut que des version oc, ça c'est un fait, par contre en overcloking ça veut pas forcément dire qu'elle montera plus haut, ça c'est au petit bonheur la chance....
 
J'ai vu des cartes avec des boost très haut par défaut mais prendre quedal en oc, et inversement....


 
En fait la FTW3 normale n'as été que très peu en vente, je n'en ai jamais vu en France.
 
Evga a semble t-il préféré à l'époque de la grande pénurie estampiller en Ultra le stock dispo de GA102.
 
Totalement d'accord pour le reste, ce qui fait la loi, c'est le silicon  :o


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11255848
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 13-06-2023 à 09:21:35  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


 
En fait la FTW3 normale n'as été que très peu en vente, je n'en ai jamais vu en France.
 
Evga a semble t-il préféré à l'époque de la grande pénurie estampiller en Ultra le stock dispo de GA102.
 
Totalement d'accord pour le reste, ce qui fait la loi, c'est le silicon  :o


J'ai pas dis que la version non oc n'existait pas.... Juste que j'en avait jamais vu en vente ici...
On est d'accord sur tout en fait :D

n°11255857
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 13-06-2023 à 09:38:55  profilanswer
 

Oui c'est vrai, mauvaise formulation ;)
 


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11255953
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 13-06-2023 à 13:31:50  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


Avec les boost les oc d'origine ne veulent plus rien dire...
 
Dépend uniquement de la qualité de la puce... Même pas, dépend du bin.
Sur les série 4000 pareil, tu as des version stock qui montent plus haut que des oc, ou aussi haut...
 


 
C'est frustrant depuis les séries 2*** , on peut plus rien trifouiller, la PL est quasi hardcodé , les bios non éditable ...  
La seule chose possible c'est de jouer avec le tdp, consommer moins et chauffer moins pour monter plus haut...
 
Mais c'est la que je bloque, la température c'est bon, par contre faut jouer avec l'UV et faire une courbe d'alimentation assez stable sans aller jusqu'au max vgpu ... C'est trop de chiantise pour pas grand chose.  
Ma cg elle finira avec un des BIOS qui a la PL débridée, mais ça sera quand je changerai


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°11255964
petit-tigr​e
miaou
Posté le 13-06-2023 à 13:55:24  profilanswer
 

C'est même depuis les séries 1000 qu'on ne peut plus éditer les bios.
 
Me rappelle néanmoins qu'avec ma KFA 1070, j'avais utilisé le bios d'une EXOC sur ma EX, j'avais gratté +100Mhz et le fanstop avec. L'avantage de cartes parfaitement identiques..... mais qui sont d'une époque déjà lointaine.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11256120
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 13-06-2023 à 19:22:38  profilanswer
 

Sur la gen 1*** y avait encore moyen de négocier un peu coté soft
Mais depuis les 2*** c'est nul a chier on peut plus faire joujou :(


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°11256160
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 13-06-2023 à 21:50:58  profilanswer
 

Faut cross flash avec une version extrême.
Je l'ai fait sur mes 1660 Super 3060 et 3060ti.
Bien sûr a chaque fois une carte avec design de référence vers une autre carte avec design de référence.
La database des bios de tech power up est bien utile pour ça.


---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°11256406
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Posté le 14-06-2023 à 19:16:51  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Faut cross flash avec une version extrême.
Je l'ai fait sur mes 1660 Super 3060 et 3060ti.
Bien sûr a chaque fois une carte avec design de référence vers une autre carte avec design de référence.
La database des bios de tech power up est bien utile pour ça.


 
Mais tellement ...
 
J'avais flash un mauvais bios sur une CG sans avoir back l'original  [:kellian':2]  
 
Google : GPU bios database => Techpowerup
 
 [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  
 
Reflash avec le bios de ma CG et hop ni vu ni connu :D


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°11257241
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 18-06-2023 à 09:46:57  profilanswer
 

Salut. En idle, ma 3080ti FE, watercoolee, consomme juste 100 watts…. [:tibo2002] parce que j’ai un écran 1440p 165hz et un écran 4K 60 hertz.

 

Est ce qu’il est possible de baisser la conso, parce que au final mon pc fait 130 watts en idle. Je trouve ça un peu beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par coil whine le 18-06-2023 à 09:48:00
n°11257271
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 18-06-2023 à 11:48:30  profilanswer
 

coil whine a écrit :

Salut. En idle, ma 3080ti FE, watercoolee, consomme juste 100 watts…. [:tibo2002] parce que j’ai un écran 1440p 165hz et un écran 4K 60 hertz.  
 
Est ce qu’il est possible de baisser la conso, parce que au final mon pc fait 130 watts en idle. Je trouve ça un peu beaucoup.


 
Ton mode de gestion d'alim dans le pilote ne doit pas être en "Normal"
 
https://tpucdn.com/review/nvidia-ge [...] onitor.png


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11257272
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 18-06-2023 à 11:55:46  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

 

Ton mode de gestion d'alim dans le pilote ne doit pas être en "Normal"

 

https://tpucdn.com/review/nvidia-ge [...] onitor.png


Exact mais j’ai justement essayer de rebasculer sur normal sans aucun résultat.

 

Entre temps je crois avoir compris, la carte est oc sous afterburner …deux droites, une croissante et l’autre horizontale.

 

Je ne sais pas si on peut fait une courbe aux petits oignons…Msi afterburner étant un peu bizarre parfois…

 

En tout cas merci.

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 18-06-2023 à 11:55:58
n°11257274
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 18-06-2023 à 12:03:24  profilanswer
 

Essaye une clean instal des pilotes, normalement l'oc ne joue pas sur les fréquences IDLE


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  1885  1886  1887  1888  1889  1890

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)