Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère

10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !

5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp

8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023

8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090

6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000

12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.

47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10953345
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-02-2021 à 17:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rayaki a écrit :

ca + le minage + les chronoposts + les fuseaux horaires ... :D
Allez demain y en a qui va balancer qu'il croit à sa bonne étoile et ca va finir en discussion sur les signes du zodiaque :o

Bah le plus fort, c'est les Gémeaux, tout le monde le sait.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 17:21:46  profilanswer

n°10953349
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 22-02-2021 à 17:28:33  profilanswer

Les gémeaux ça n existe pas dans l horoscope chinois :o
C est surfait les signe du zodiaque

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 22-02-2021 à 17:29:17
n°10953353
mustard762​7
Posté le 22-02-2021 à 17:32:21  profilanswer

Activation a écrit :

Pas tant que ça,
Par exemple, moi je suis Taureau dans l'horoscope occidental, et Coq dans l'horoscope Chinois, et bien j'en suis fier car c'est deux supers reproducteurs :)

n°10953355
philo01
Posté le 22-02-2021 à 17:38:13  profilanswer

https://www.tomshardware.fr/vers-da [...] s-bridees/

je pense pas que ça sert a grand chose ,m'enfin ........

n°10953359
intercepte
Posté le 22-02-2021 à 17:45:10  profilanswer

philo01 a écrit :

https://www.tomshardware.fr/vers-da [...] s-bridees/

je pense pas que ça sert a grand chose ,m'enfin ........

Bientôt certains vont vendre des rtx pucées pour contourner le bridage.

---------------

n°10953360
beholder2
Posté le 22-02-2021 à 17:47:46  profilanswer

n0name a écrit :

Tu penses pas qu'il y a une corrélation entre capacité d'oc et qualité des composants ?

Je dirais qu’il faut pas confondre qualité du composant et niveau du composant.  
Si ce qu’ils ont mis sur la ventus suffit à la faire vivre à ses paramètres de base, je n’y vois aucun soucis de qualité de composant.  
Ils ont juste mis ce qui était suffisant. C’est ptet pas le top, mais ça n’était pas nécessaire de mettre mieux.  

Et jusqu’à présent, les éléments qu’on a démontrent qu’en cas d’oc, les composants des ventus sont peu fiables  
Mais rien ne démontre que cas d’utilisation @stock ça suffit et ça n’altère en rien la durée de vie du produit.  

C’est tout ce que je dis  :hello:  

---------------
psn : Beholderlolo
n°10953367
mustard762​7
Posté le 22-02-2021 à 17:59:17  profilanswer

intercepte a écrit :

Bientôt certains vont vendre des rtx pucées pour contourner le bridage.

oui aucun doute que ce bridage de firmware sera certainement vite débloqué, ce milieu de mineurs est pleins de très bons programmeurs et hackers.
Ce qu'il faudrait c'est un bridage hardware mais pour cela il faudrait redevelopper des cartes, donc ce sera plutot pour la série 4000

En tout cas c'est bien que Nvidia se rende compte du problème du mining, car c'est un peu eux qui l'ont favorisé, c'est la boite de Pandore, le remède a été pire que le mal, ils ont vu dans ce minig une grosse opportunité de vendre toujours plus et verrouiller le marché face à AMD, mais ils ont vite été dépassés par le phénomène qui s'est emballé à cause de l'explosion des cryptomonnaies. Ils ont enfanté d'un monstre. Maintenat ils se rendent compte qu'ils ont mis tout le monde dans la merde, eux, nous, les assembleurs, les mineurs. Y a que les marchands et les scalpers qui en profitent et se font des marges énormes et abusives, dans ces situations de pénuries c'est toujours les memes qui en profitent, les escrocs.
Quand je vois qu'ils en sont arrivée à ressortir de vieilles cartes ...
Malheureusement la situation tendue risque de durer encore au moins un an, voire deux.

Bon après ils ne sont pas les seuls responsables, l'arrivée des nouvelles xbox et PS5 y sont aussi pour beaucoup, il y a quand meme plus de 200 millions de consoles à renouveller, ça monopolise beaucoup de ressources en production. Et sans oublier le covid. C'est une mauvaise conjoncture

n°10953368
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-02-2021 à 17:59:45  profilanswer

beholder2 a écrit :

Si ce qu’ils ont mis sur la ventus suffit à la faire vivre à ses paramètres de base, je n’y vois aucun soucis de qualité de composant.  
Ils ont juste mis ce qui était suffisant. C’est ptet pas le top, mais ça n’était pas nécessaire de mettre mieux.  

Et jusqu’à présent, les éléments qu’on a démontrent qu’en cas d’oc, les composants des ventus sont peu fiables  
Mais rien ne démontre que cas d’utilisation @stock ça suffit et ça n’altère en rien la durée de vie du produit.  

Ok merci je pense que tu m'as convaincu en partie; Ca n'empêche qu'entre un bin de GDDR6X micron qui tient les 11000mhz vs une qui tient les 10000mhz j'ai plus confiance en la première.

n°10953369
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-02-2021 à 18:01:43  profilanswer

mustard7627 a écrit :

oui aucun doute que ce bridage de firmware sera certainement vite débloqué, ce milieu de mineurs est pleins de très bons programmeurs et hackers.
Ce qu'il faudrait c'est un bridage hardware mais pour cela il faudrait redevelopper des cartes, donc ce sera plutot pour la série 4000

En tout cas c'est bien que Nvidia se rende compte du problème du mining, car c'est un peu eux qui l'ont favorisé, c'est la boite de Pandore, le remède a été pire que le mal, ils ont vu dans ce minig une grosse opportunité de vendre toujours plus et verrouiller le marché face à AMD, mais ils ont vite été dépassés par le phénomène qui s'est emballé à cause de l'explosion des cryptomonnaies. Ils ont enfanté d'un monstre. Maintenat ils se rendent compte qu'ils ont mis tout le monde dans la merde, eux, nous, les assembleurs, les mineurs. Y a que les marchands et les scalpers qui en profitent et se font des marges énormes et abusives, dans ces situations de pénuries c'est toujours les memes qui en profitent, les escrocs.
Malheureusement la situation tendue risque de durer encore au moins un an, voire deux.

Bon après ils ne sont pas les seuls responsables, l'arrivée des nouvelles xbox et PS5 y sont aussi pour beaucoup, il y a quand meme plus de 200 millions de consoles à renouveller, ça monopolise beaucoup de ressources en production. Et sans oublier le covid. C'est une mauvaise conjoncture

Je suis pas convaincu que de diviser les lignes de production pour en consacrer aux GPU spécial mining profite vraiment aux gamers à long terme.
Surtout que ces GPU "mining" ne se retrouveront jamais sur le marché de l'occasion à terme. Donc  

Bref tout le monde est perdant d'une segmentation du marché.

n°10953370
Aqua-Niki
Posté le 22-02-2021 à 18:01:59  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Je vois pas en quoi nV s'est mis dans la merde alors que toutes les cartes produites à partir de leurs GPU se vendent instantanément.

---------------
Vend rien
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 18:01:59  profilanswer

n°10953371
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 22-02-2021 à 18:03:14  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Bah les FE ont aussi une backplate en plastoc, les 70 en tout cas... :D et pourtant celle que j'avais prenait 1000.

T'as quand même l'air du genre à acheter des CG sur des promesses d'overclocking que rien ne te garanti... Partant de là, je ne vois pas à quoi ça sert de discuter. L'absence ou faible capacité d'overclocking n'a absolument RIEN à voir avec la fiabilité.
On fait le pari que quantité de cartes qui prennent tes précieux +1000 sur la mémoire vont claquer avant les Ventus à fréquence usine ? Ne serait-ce que parce que tout le monde ne fait pas gaffe aux températures des puces par exemple ?

Ce n'est pas le même genre de mémoire sur les 3070 et les 3080/3090  

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10953373
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-02-2021 à 18:05:33  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Ce n'est pas le même genre de mémoire sur les 3070 et les 3080/3090

Justement, sauf erreur, la GDDR6X est réputée plus fragile (ou du moins moins propice à l'o/c).... raison de plus pour ne pas trop chercher la perf avec, pour du H24 en totu cas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 22-02-2021 à 18:05:51

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10953378
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 22-02-2021 à 18:09:53  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Justement, sauf erreur, la GDDR6X est réputée plus fragile (ou du moins moins propice à l'o/c).... raison de plus pour ne pas trop chercher la perf avec, pour du H24 en totu cas  :o

Justement non  :o  

Les deux types de mémoire ont un potentiel donné à une tension donnée, cette dernière est fixe ou fluctue sans aucun contrôle possible pour l'utilisateur.

C'est donc pareil que tout le reste cpu, ram, gpu, le potentiel fait tout, et encore plus ici ou on ne peut pas modifier la tension.

D'ailleurs sur les 3080/3090 elle est même underclockée d'origine, alors propice ou pas, avant d'avoir une chance d'être endommagée il faudrait déjà réussir à la pousser à 21Gbps (Sa spéc d'origine), chose impossible en conditions normales.

Attention à lire un peu avant d'affirmer des choses et d'autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 22-02-2021 à 18:11:27

---------------
n°10953380
mustard762​7
Posté le 22-02-2021 à 18:12:00  profilanswer

beholder2 a écrit :

Si on se base sur les télé, je connais plutot bien le domaine du coté des TV Samsung, bah plus la série est haute plus elle est chère et fiable. Les bas de gamme (série 3 à 5) sont souvent les memes que les séries au dessus mais avec des composants moins chers, plus fragile, à durée de vie plus courte, de moins bonne qualité, moins performants. Les bas de gamme récupèrent aussi les dalles qui ont eu un résultat faible au test QA.
Inversement les série 7-8-9 ont les dalles parfaites, et les composants sont plus robustes, plus résistants, plus endurants, plus performants. Et forcément ça a un prix.

Si les Ventus sont parmi les moins chères des 3070, y a bien une raison à cela.
Croire qu'avec une Ventus on a de l'excellente qualité a un prix faible c'est juste de la méthode Coué.
Oui neuf ça marche aussi bien que les plus chères, sauf que rapidement tu as bien plus de risque d'avoir des problèmes.
Après chacun fait comme il veut, mois les Ventus c'est hors de question. Je n'ai pas envie de payer 750€ une carte qui risque fortement de me lacher dans 2 ans ou à l'été prochain quand il fera bien chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par mustard7627 le 22-02-2021 à 18:34:11
n°10953382
Lycius
Posté le 22-02-2021 à 18:16:34  profilanswer

L'eth plonge dur.

Est ce toujours une bonne idée d'investir mnt dans des gpu ?

n°10953385
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 22-02-2021 à 18:17:43  profilanswer

Lycius a écrit :

L'eth plonge dur.

Est ce toujours une bonne idée d'investir mnt dans des gpu ?

Nombre de messages postés : 88  
Date d'arrivée sur le forum : 25/05/2005

[:somberlain111] Qui êtes vous ? 88 messages dont celui la ?

Message cité 1 fois
Message édité par jydi75 le 22-02-2021 à 18:17:52
n°10953388
repliku
Posté le 22-02-2021 à 18:21:31  profilanswer

AllenMadison a écrit :

1) Il faut que tu achetes qqch pour pouvoir "enregistrer" ta cb
2) c'est pas garanti que tu puisses utiliser la CB enregistrée, LDLC a deux prestataires et seulement 1 autorise l'enregistrement de sa cb : les 2 dernières fois ce n'était pas possible (si j'ai bien compris) de payer avec le moyen enregistré. (autrement dit, avoir sa CB a portée de main...)

Ok merci, je vais me contenter de placarder une photocopie A3 de ma CB sur le mur du bureau alors à la place  :lol:  

A part ça chapeau au colonel mustard et aux efforts qu'il investit dans sa psyop, enfin si ça se trouve il a raison mais à moins d'avoir accès à des infos d'initié, je sais pas d'où il tire ses certitudes. Moi je crois qu'il essaie de vous faire baisser vos gardes  :pt1cable:

n°10953392
Lycius
Posté le 22-02-2021 à 18:25:15  profilanswer

jydi75 a écrit :

Nombre de messages postés : 88  
Date d'arrivée sur le forum : 25/05/2005

[:somberlain111] Qui êtes vous ? 88 messages dont celui la ?

Le respect des anciens se perd ces derniers temps je vois  :heink:

n°10953393
mustard762​7
Posté le 22-02-2021 à 18:26:16  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Je vois pas en quoi nV s'est mis dans la merde alors que toutes les cartes produites à partir de leurs GPU se vendent instantanément.

Il y a plusieurs aspect:
-Il y a déja un manque à gagné. Si tu ne fourni pas la demande c'est que ta production est mal adaptée et tu perds donc cela en revenu. Pour le moment ceux qui profitent de la situation ce sont les constructeurs tiers et les marchands, pas Nvidia.
-Si une bonne partie de carte part en Mining, tu ne livre pas tes autres clients habituels. Tu pénalises les gamers, les assembleurs, certains marchands, etc.
Il faut savoir que les cartes graphiques RTX sont à la base développer pour le jeux, le Ray tracing les mineurs s'en cogne. Si tu développes des cartes pour le jeux et que les mineurs n'utilisent que le GPU bah tu perds le coeur de ton métier et de ton marché. Tu fais des produits dédiés et optimisé au jeu pour rien.
-Ensuite, tu prends aussi le risque d'ouvrir une porte à la concurrence, voire meme à un nouveau venu. On sait que les chinois sont capables de cela et on l'a vu avec les smartphones.

Bref ce n'est pas une situation d'avenir pour Nvidia et ils en prennent conscience. Malheureusement il va falloir un bon moment pour que ça change. Dans l'immédiat je trouve leur stratégie bancale concernant un retour de vieille cartes ou des cartes RTX 3060 bridés, les mineurs sont plutot sur la recherche du haut de gamme (3060ti à 3090). On a plutot l'impression que Nvidia veut maintenir les mineurs sur les haut de gamme 3070 à 3090 et veut réserver le milieu de gamme aux gamers.  

Le problème c'est que les jeux sont de plus en plus gourmands et on n'arrivera pas à suivre si on nous bloque sur le bas/milieu de gamme ou si on nous ressors les vieilles cartes qui ont 3 à 4 ans.

n°10953395
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 22-02-2021 à 18:29:18  profilanswer

n0name a écrit :

Je suis pas convaincu que de diviser les lignes de production pour en consacrer aux GPU spécial mining profite vraiment aux gamers à long terme.
Surtout que ces GPU "mining" ne se retrouveront jamais sur le marché de l'occasion à terme. Donc  

Bref tout le monde est perdant d'une segmentation du marché.

alors, chuis d'accord mais chuis pas d'accord  

NVidia bride les 3060 et met les GPU de mining en face pour diriger les mineurs vers une alternative , qu'ils en veulent ou pas ça assure quand même que 99% des 3060 aillent aux purs gamers ce qui est pas mal  

après, du point de vue du miner, il reste les 3070,80 et 90 jusqu'a nouvel ordre donc les cartes spéciales, à moins qu'elles soient vraiment hyper cheap, je sais pas qui va en vouloir.... mais c'est une autre histoire :P  

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°10953396
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-02-2021 à 18:32:19  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Justement non  :o  

Les deux types de mémoire ont un potentiel donné à une tension donnée, cette dernière est fixe ou fluctue sans aucun contrôle possible pour l'utilisateur.

C'est donc pareil que tout le reste cpu, ram, gpu, le potentiel fait tout, et encore plus ici ou on ne peut pas modifier la tension.

D'ailleurs sur les 3080/3090 elle est même underclockée d'origine, alors propice ou pas, avant d'avoir une chance d'être endommagée il faudrait déjà réussir à la pousser à 21Gbps (Sa spéc d'origine), chose impossible en conditions normales.

Attention à lire un peu avant d'affirmer des choses et d'autres :o

Non ce n'est pas pareil car sur les RTX 3080/90, les mémoires utilisent une fonction nommée EDR qui permet de faire "passer" une instruction même erronée ou en tout cas elle va tenter et retenter jusqu'à ce que ça passe, le tout pour éviter un crash. De fait même quand tu penses que ton overclocking est bon car "tu ne vois rien d'anormal à l'écran", il ne l'est pas forcément car les performances peuvent ne pas être au rendez-vous et même s'écrouler car trop d'instructions erronées à faire passer.  

La GDDR6X n'est pas underclockée par hasard. Nvidia a justement évité les puces GDDR6X les plus rapides pour cause de chauffe : https://www.techpowerup.com/272420/ [...] iants?cp=3

Je ne pense pas qu'ils l'aient fait pour rogner... Ils ont une armée d'ingénieurs qui sont un peu plus calés qu'un obèse dans sa chambre #cliché #humour :o
Après chacun fait comme il veut. Moi ça m'intéresse pas de pousser du matériel dans ses retranchements, en tout cas pour du H24. LA fiabilité, c'est quand même le plus important et je le redis, s'ils ont "limité" la GDDR6X, ce n'est certainement pas par hasard.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10953398
Rayaki
Posté le 22-02-2021 à 18:34:46  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Bah le plus fort, c'est les Gémeaux, tout le monde le sait.

Activation a écrit :

mustard7627 a écrit :

Pas tant que ça,
Par exemple, moi je suis Taureau dans l'horoscope occidental, et Coq dans l'horoscope Chinois, et bien j'en suis fier car c'est deux supers reproducteurs :)

On les reconnait tout de suite ceux qui choppent la perche en 1er :o :D

ps: oui les gemeaux sont les meilleurs... et je ne dis pas ca parce que je suis de Juin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 22-02-2021 à 18:35:00

---------------
Clan Torysss.
n°10953399
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 22-02-2021 à 18:34:49  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Non ce n'est pas pareil car sur les RTX 3080/90, les mémoires utilisent une fonction nommée EDR qui permet de faire "passer" une instruction même erronée ou en tout cas elle va tenter et retenter jusqu'à ce que ça passe, le tout pour éviter un crash. De fait même quand tu penses que ton overclocking est bon car "tu ne vois rien d'anormal à l'écran", il ne l'est pas forcément car les performances peuvent ne pas être au rendez-vous et même s'écrouler car trop d'instructions erronées à faire passer.  

La GDDR6X n'est pas underclockée par hasard. Nvidia a justement évité les puces GDDR6X les plus rapides pour cause de chauffe : https://www.techpowerup.com/272420/ [...] iants?cp=3

Je ne pense pas qu'ils l'aient fait pour rogner... Ils ont une armée d'ingénieurs qui sont un peu plus calés qu'un obèse dans sa chambre #cliché #humour :o
Après chacun fait comme il veut. Moi ça m'intéresse pas de pousser du matériel dans ses retranchements, en tout cas pour du H24. LA fiabilité, c'est quand même le plus important et je le redis, s'ils ont "limité" la GDDR6X, ce n'est certainement pas par hasard.

Voilà pourquoi je passe de moins en moins.

Le mec dit n'imp, mais en fait il t'explique qu'il n'as pas dis n'imp en te resservant ce que tu viens de lui dire...

Bonne continuation à toi, et bon courage aux autres :jap:

---------------
n°10953400
Rayaki
Posté le 22-02-2021 à 18:36:13  profilanswer

Sympa le nouveau test Mesh Shader de 3Dmark

Mesh Shaders off : 67.33 FPS
Mesh Shaders on : 636.98 FPS
Difference : 846.1 %

(avec une pointe à 1400fps)

bon ca vend un peu du rêve, le temps que ce soit exploité (ou pas)...

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 22-02-2021 à 18:37:20

---------------
Clan Torysss.
n°10953402
mustard762​7
Posté le 22-02-2021 à 18:41:36  profilanswer

nicky66 a écrit :

alors, chuis d'accord mais chuis pas d'accord  
NVidia bride les 3060 et met les GPU de mining en face pour diriger les mineurs vers une alternative , qu'ils en veulent ou pas ça assure quand même que 99% des 3060 aillent aux purs gamers ce qui est pas mal  
après, du point de vue du miner, il reste les 3070,80 et 90 jusqu'a nouvel ordre donc les cartes spéciales, à moins qu'elles soient vraiment hyper cheap, je sais pas qui va en vouloir.... mais c'est une autre histoire :P  

Les purs gamers ne veulent pas de 3060, c'est un peu juste sur certains récents jeu et en 1440 ou 4k. Et une cartes on lui demande aussi d'avoir une espérance de 3 ans au moins. si au dela il faut baisser la qualité de sjeux pour profiter alors ce ne va pas. Ce qu'ils veulent actuellement c'est minimum 3060ti, idéalement 3070, le top 3080. Les 3090 sont hors de prix.
Coté mineurs, le prix ils s'en tapent, une carte chère sera de toute façon rentabilisée en quelques semaines, donc ils n'ont pas intéret à acheter du bas de gamme, eux veulent de la performance pour maximiser leur bénéfice à moyen et long terme.

n°10953406
Aqua-Niki
Posté le 22-02-2021 à 18:46:04  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Il y a plusieurs aspect:
-Il y a déja un manque à gagné. Si tu ne fourni pas la demande c'est que ta production est mal adaptée et tu perds donc cela en revenu. Pour le moment ceux qui profitent de la situation ce sont les constructeurs tiers et les marchands, pas Nvidia.
-Si une bonne partie de carte part en Mining, tu ne livre pas tes autres clients habituels. Tu pénalises les gamers, les assembleurs, certains marchands, etc.
Il faut savoir que les cartes graphiques RTX sont à la base développer pour le jeux, le Ray tracing les mineurs s'en cogne. Si tu développes des cartes pour le jeux et que les mineurs n'utilisent que le GPU bah tu perds le coeur de ton métier et de ton marché. Tu fais des produits dédiés et optimisé au jeu pour rien.
-Ensuite, tu prends aussi le risque d'ouvrir une porte à la concurrence, voire meme à un nouveau venu. On sait que les chinois sont capables de cela et on l'a vu avec les smartphones.

Bref ce n'est pas une situation d'avenir pour Nvidia et ils en prennent conscience. Malheureusement il va falloir un bon moment pour que ça change. Dans l'immédiat je trouve leur stratégie bancale concernant un retour de vieille cartes ou des cartes RTX 3060 bridés, les mineurs sont plutot sur la recherche du haut de gamme (3060ti à 3090). On a plutot l'impression que Nvidia veut maintenir les mineurs sur les haut de gamme 3070 à 3090 et veut réserver le milieu de gamme aux gamers.

Le problème c'est que les jeux sont de plus en plus gourmands et on n'arrivera pas à suivre si on nous bloque sur le bas/milieu de gamme ou si on nous ressors les vieilles cartes qui ont 3 à 4 ans.

-Les soucis de production viennent de la concurrence pour les chaines de prod et certains composant cruciaux. La production de nV n'est pas "mal adpatée".
-Si les mineurs achètent plus cher tout ce qui sort des usines, nV sera très content d'en faire des clients habituels (coucou la gamme mining). Ce qui les emmerde c'est surtout la perspective d'avoir des milliers de cartes d'occasions dévaluées dans un futur plus ou moins proche.
-La concurrence a encore plus de problèmes de production : TSMC plus cher et plus sollicité, concurrence interne des SoC de consoles.
-Les mineurs prennent du HdG parce qu'il n'y a que ça en Ampere et que c'est l'archi la plus efficace du moment dans ce domaine.

Message édité par Aqua-Niki le 22-02-2021 à 18:46:32

---------------
Vend rien
n°10953407
campi
V8 FTW
Posté le 22-02-2021 à 18:46:34  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Si on se base sur les télé, je connais plutot bien le domaine du coté des TV Samsung, bah plus la série est haute plus elle est chère et fiable. Les bas de gamme (série 3 à 5) sont souvent les memes que les séries au dessus mais avec des composants moins chers, plus fragile, à durée de vie plus courte, de moins bonne qualité, moins performants. Les bas de gamme récupèrent aussi les dalles qui ont eu un résultat faible au test QA.
Inversement les série 7-8-9 ont les dalles parfaites, et les composants sont plus robustes, plus résistants, plus endurants, plus performants. Et forcément ça a un prix.

Si les Ventus sont parmi les moins chères des 3070, y a bien une raison à cela.
Croire qu'avec une Ventus on a de l'excellente qualité a un prix faible c'est juste de la méthode Coué.
Oui neuf ça marche aussi bien que les plus chères, sauf que rapidement tu as bien plus de risque d'avoir des problèmes.
Après chacun fait comme il veut, mois les Ventus c'est hors de question. Je n'ai pas envie de payer 750€ une carte qui risque fortement de me lacher dans 2 ans ou à l'été prochain quand il fera bien chaud.

J'aimerais bien des chiffres là dessus par curiosité. J'ai eu un peu de tout en CG et j'en ai cramé qu'une (X1900XT) qui avait un refroidissement de merde et surchauffait à donf. Et même des cartes soit disant bas de gamme (KFA² ou POV) ont tenu des années sans souci. A aprtir du moment ou le refroidissement est bon ça ne doit pas poser de problème normalement.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°10953408
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 22-02-2021 à 18:47:23  profilanswer

je crois que les pur gamers ils prennent un peu ce qu'ils trouvent en ce moment, j'imagine mal les stocks de 3060 prendre la poussière sur les étagères parce que personne n'en voudrait...  

quand aux miners y'a une limite quand même, une carte scalpée a 3000 balles elle sera rentabilisée dans plusieurs mois pas avant, d'ici là l'eth peut s'être cassé la gueule, y'a une notion de pari qu'on a pas au tarif normal

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°10953410
Aqua-Niki
Posté le 22-02-2021 à 18:51:25  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Les purs gamers ne veulent pas de 3060, c'est un peu juste sur certains récents jeu et en 1440 ou 4k. Et une cartes on lui demande aussi d'avoir une espérance de 3 ans au moins. si au dela il faut baisser la qualité de sjeux pour profiter alors ce ne va pas. Ce qu'ils veulent actuellement c'est minimum 3060ti, idéalement 3070, le top 3080. Les 3090 sont hors de prix.
Coté mineurs, le prix ils s'en tapent, une carte chère sera de toute façon rentabilisée en quelques semaines, donc ils n'ont pas intéret à acheter du bas de gamme, eux veulent de la performance pour maximiser leur bénéfice à moyen et long terme.

Mais t'y connais rien en fait x) Regarde les stats Steam si tu veux une idée des cartes les plus vendues x)

---------------
Vend rien
n°10953411
Devil'sTig​er
Posté le 22-02-2021 à 18:52:44  profilanswer

Lycius a écrit :

Le respect des anciensmultis se perd ces derniers temps je vois  :heink:

[:moundir]

mustard7627 a écrit :

Que tu es naïf, s'en est presque touchant.

n°10953413
mustard762​7
Posté le 22-02-2021 à 18:54:08  profilanswer

campi a écrit :

A aprtir du moment ou le refroidissement est bon ça ne doit pas poser de problème normalement.

Il y a aussi l'usure lié à la fatigue, qui sont liés au refroidissement certes mais aussi à la qualité d'un composant (sa technologie, ses matériaux, sa structure). En électronique un bon refroidissement n'empeche pas une usure plus rapide.

n°10953415
mustard762​7
Posté le 22-02-2021 à 18:55:33  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Que tu es naïf, s'en est presque touchant.

ou pas.
C'est quoi ta vision ? parce que c'est un peu facile de balancer ça sans argumenter derrière, ça ne te rend pas plus crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par mustard7627 le 22-02-2021 à 18:56:04
n°10953422
campi
V8 FTW
Posté le 22-02-2021 à 18:59:07  profilanswer

mustard7627 a écrit :

Il y a aussi l'usure lié à la fatigue, qui sont liés au refroidissement certes mais aussi à la qualité d'un composant (sa technologie, ses matériaux, sa structure). En électronique un bon refroidissement n'empeche pas une usure plus rapide.

Oui bien sur mais tant que ça tient 5-6 ans c'est bon quoi :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°10953432
mustard762​7
Posté le 22-02-2021 à 19:14:52  profilanswer

campi a écrit :

Oui bien sur mais tant que ça tient 5-6 ans c'est bon quoi :D

La encore ça dépend de l'usage que tu en fais. Si tu joues pas mal, avec des jeux gourmands en ressource GPU, tu vas la fatiguer plus vite que si tu joues peu. C'est comme une voiture, plus tu l'utilises et la pousses à ses limites plus tu vas accélérer son usure.
Et le phénomène sera aggravé si la carte est overclockée, parce que l'OC c'est pousser une carte à ses limites, voire au delà, en contrepartie d'un bon refroidissement. Sauf que parfois le refroidissement est très juste (volontairement ?) et les fortes chaleurs de l'été ne vont pas aider car tu refroidis avec l'air ambiant, or un air chaud ça refroidi moins bien qu'un air frais.

Message édité par mustard7627 le 22-02-2021 à 19:19:06
n°10953434
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-02-2021 à 19:19:48  profilanswer

Magnifique drop de vzntus 2x 3070 a 750 euros :'+

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°10953437
BadgerBoss
Posté le 22-02-2021 à 19:33:14  profilanswer

:hello:  
Je lurke le topic depuis quelques temps, histoire de glaner les dernières infos de la gamme et même si on a pas d'infos très précises sur les perfs de la 3060, je me tâterais bien pour la prendre (oui oui, si je la trouve :o  et oui oui à un prix décent  :o ).
J'ai une 1650 super qui tourne pas mal et je joue en 1080p. Dans l'idée ou la 3060 est choppable prix MSRP  :ange: , un gap de 200€ (achat 3060-vente 1650super) vous semble valable pour le changement de perfs?

n°10953440
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 22-02-2021 à 19:44:00  profilanswer

BadgerBoss a écrit :

:hello:  
Je lurke le topic depuis quelques temps, histoire de glaner les dernières infos de la gamme et même si on a pas d'infos très précises sur les perfs de la 3060, je me tâterais bien pour la prendre (oui oui, si je la trouve :o  et oui oui à un prix décent  :o ).
J'ai une 1650 super qui tourne pas mal et je joue en 1080p. Dans l'idée ou la 3060 est choppable prix MSRP  :ange: , un gap de 200€ (achat 3060-vente 1650super) vous semble valable pour le changement de perfs?

Tu veux vendre ta 1650 à prix d'or et choper une 3060 au prix MSRP... :??:
Comment te dire... IMPOSSIBLE

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°10953441
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 22-02-2021 à 19:45:35  profilanswer

Rayaki a écrit :

Sympa le nouveau test Mesh Shader de 3Dmark

Mesh Shaders off : 67.33 FPS
Mesh Shaders on : 636.98 FPS
Difference : 846.1 %

(avec une pointe à 1400fps)

bon ca vend un peu du rêve, le temps que ce soit exploité (ou pas)...

c est prevu dans star citizen par exemple
mais y a un intéret enorme les mesh shader

le unreal engine 5 (le 4.xx me semble pas) va pleinement permettre l utilisation des mesh shader

ça sera con de pas passer par les mesh shader dans un open world en tout cas

mais voilà tu pourra pas l utiliser dans un jeu crossgen
faudra un jeu ps5/series/cg ready dx12 ultimate (bref turing ou rdna2 mini)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 22-02-2021 à 19:50:02
n°10953446
BadgerBoss
Posté le 22-02-2021 à 20:05:16  profilanswer

Yo80 a écrit :

Tu veux vendre ta 1650 à prix d'or et choper une 3060 au prix MSRP... :??:
Comment te dire... IMPOSSIBLE

Pas forcément, 120-130 c'est un prix d'or pour une 1650 super? (en partant sur le MSRP de 335 pour la 3060)

n°10953449
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 22-02-2021 à 20:08:27  profilanswer

Les seuls prix vu pour des 3060 sont 500 en précommande amazon, et plus de 1000 dans un article étranger.  

Donc 335 tu ne verras pas pour le moment. Mais bon je vois mal les debouchés pour ce modèle quand même. Donc peut etre que ce sera faisable dans les 400...

Message cité 1 fois
Message édité par jydi75 le 22-02-2021 à 20:09:19
n°10953453
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-02-2021 à 20:12:57  profilanswer

jydi75 a écrit :

Les seuls prix vu pour des 3060 sont 500 en précommande amazon, et plus de 1000 dans un article étranger.  

Donc 335 tu ne verras pas pour le moment. Mais bon je vois mal les debouchés pour ce modèle quand même. Donc peut etre que ce sera faisable dans les 400...

Si Nvidia les brident pour le minage, ça peut peut-être jouer en notre faveur #believe

D'ailleurs si les 3060 sont bridées, j'ose imaginer que les autres vont suivre.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)