Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère

10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !

5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp

8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023

8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090

6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000

12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.

47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10910013
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 13-12-2020 à 08:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

rere130 a écrit :

Bonjour,

Ayant reçu ma RTX 3080 FE mercredi de LDLC, j'ai enfin pu la monter dans ma tour hier soir !
Premier soucis pour moi, je n'ai pour l'instant qu'un écran 1080p 144hz (BenQ XL2411T), mais qui n'a pas de sortie display port. Seulement l'hdmi, DVI et vga, et seulement compatible en 144hz avec le DVI...
Donc je suis bloqué en 60hz via HDMI vu que la carte graphique ne possède pas de sortie DVI et que les câbles DVI vers display port ne sont apparemment pas compatibles pour le 144hz pour ce modèle...

Du coup, et c'est là que je voulais en venir, j'ai lancé un jeu pour voir ce que la 3080fe avait dans le ventre par rapport à ma gtx970, et si je n'active pas la synchronisation verticale pour rester bloqué à 60fps, les FPS montent plus haut dans les menus du jeu (entre 100 et 150) et j'entends assez bien le coil whine... (Le boitier était à mes pieds avec la face latérale ouverte).
Il me faudrait un écran avec sortie HDMI ou display port qui accepte le 144hz voir + et activer aussi la synchro verticale (ou le gsync) pour voir si le coil whine disparait (au repos de la carte le bruit est très léger et inaudible à 1m). Le Dell 27" (S2721DGFA) que j'ai commandé sera compatible mais pas encore reçu...
Je pourrais également essayer de brancher ma tour sur ma TV 4k Oled (Panasonic 55GZ1000) mais vu qu'elle n'est pas en HDMI 2.1 ou pas compatible gsync comme les LG je ne sais pas trop à quelle fréquence d'image et le rendu que ça donnerait.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en plein jeu, je suis assez pris en ce moment mais pour l'instant c'est une déception cette carte si le coil whine s'entend aussi fort quand on dépasse les 60fps...

J'ai tenté l'undervoltage (genre 860mV - 1860MHz) mais sans succès. Peut être en baissant le Power Limit en dessous de 100% comme j'avais déjà lu ici ?

Le reste de ma config :
- alimentation Seasonic Focus GX 850w
- carte mère Asus B550 Gaming Plus
- processeur AMD 5800x (mode eco)
- 2x16 go de RAM Crucial Ballistix 3600MHz CL16
- SSD 2.5" Crucial MX500 1to

Sinon je recois une Asus Tuf Gaming 3070 lundi de rue du commerce, je pourrais tester dans les mêmes conditions pour comparer le bruit du coil Whine...

Je me vois mal revendre la 3080FE si elle fait un bruit pareil chez tout le monde, je pourrais la retourner à LDLC même si j'ai collègue et un membre du forum super intéressé par la carte...

Il y a un topic undervolt dans le forum

https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8557_1.htm

Pour ta 3070 TUF ça devrait être une bonne surprise , sur la mienne pas de coil whine et la ventilation est discrète.

Pas de regret d'avoir payé un peu plus cher une custom qui tient la route.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 08:47:13  profilanswer

n°10910018
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 13-12-2020 à 09:09:48  profilanswer

Ces derniers jours entre les plaintes pour CP qui est buggué, et c'est déjà bien vu le contexte qu'il ne le soit pas plus, déjà qu'il est sorti :D

On as les sempiternels "Moi je prends ma 3080 avec une Alim de 600w ça passe", "Tant que c'est une gold" :lol:  

Ceux qui ragent sur les gens qui achètent pleins de Ampere ou autre, voir de simples customs, alors que notre MONDE fonctionne ainsi depuis des décennies...

Et l'amooor ? Iléouuuuu  :o   :lol:

A part ça je joue depuis quelques jours en UHD 120hz Gsync compatible, et ça tourne très bien sur des jeux comme GTA5, Death Stranding (Avec DLSS, Avengers (Avec DLSS), et même RDR2 qui s'en sort très bien malgré qu'il soit maxé (settings pour le 3440x1440p) il tourne autour de 60-90fps.

Donc pour moi, aucun souci avec la 3080/3090 pour la UHD au moins à 60fps, voir bien plus :jap:

Ah oui, et la 3080 FE EST BRUYANTE quand elle est exploitée, aucun doute à ce sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Valaint67130 le 13-12-2020 à 09:22:56

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10910031
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 13-12-2020 à 09:43:30  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Ces derniers jours entre les plaintes pour CP qui est buggué, et c'est déjà bien vu le contexte qu'il ne le soit pas plus, déjà qu'il est sorti :D

On as les sempiternels "Moi je prends ma 3080 avec une Alim de 600w ça passe", "Tant que c'est une gold" :lol:  

Ceux qui ragent sur les gens qui achètent pleins de Ampere ou autre, voir de simples customs, alors que notre MONDE fonctionne ainsi depuis des décennies...

A part ça je joue depuis quelques jours en UHD 120hz Gsync compatible, et ça tourne très bien sur des jeux comme GTA5, Death Stranding (Avec DLSS, Avengers (Avec DLSS), et même RDR2 qui s'en sort très bien malgré qu'il soit maxé (settings pour le 3440x1440p) il tourne autour de 60-90fps.

Donc pour moi, aucun souci avec la 3080/3090 pour la UHD au moins à 60fps, voir bien plus :jap:

Ah oui, et la 3080 FE EST BRUYANTE quand elle est exploitée, aucun doute à ce sujet.

Oui c'est lassant ces éternelles complaintes et autres jalousies.

Moi je critique le prix pratiqué par certains VPC, mais je n'en fais pas une fixation. A l'époque, j'ai acheté ma 2080Ti à 1200€, donc je serais mal placé pour critiquer ceux qui mettent 1k€+ dans un GPU. C'est plus la politique de tarifs étirables en quelques minutes, selon la demande, comme le fait le groupe  LDLC, mais aussi amazon, RDC et consorts...

Mais chacun est libre d'acheter ou non.

Bref, tout ça pour dire que les rageux sont partout, à critiquer ce que les autres ont, ou font.

Quand on voit l'ambiance sur le TU PC Cyberpunk 2077, avec ceux qui te pètent le truc pendant 30 pages, parce qu'ils ont lu (ou vu) l'avis de pseudo-testeurs qui ont bâclé le jeu en 20h. On se croirait tout droit sorti du forum JVC... :??:  

C'est sûr qu'essayer de faire tourner ce genre de jeu avec une config mdg de 2017, c'est un peu risqué. Les devs n'ont jamais caché que pour profiter pleinement de l'expérience de jeu, il faudrait une config confortable.

On a l'impression que les gars découvrent le monde du jeu vidéo. A l'époque de FarCry ou Crysis, c'était déjà la même chose.

---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm
n°10910032
ben shinob​i
Posté le 13-12-2020 à 09:44:00  profilanswer

lecas a écrit :

Le coil whine, il paraît qu'une certaine procédure existe pour le supprimer, il peut varier dans le temps, il peut varier entre les modèles, entre différentes pièces d'un même modèle... mais l'undervolt ou l'overclock n'y changera rien. Si c'est vraiment insupportable (et ça arrive) il faut changer ou la vendre à un sourd qui sera content d'avoir une 3080 au MSRP... c'est vraiment très personnel comme appréciation.

Ou qui a un bon boitier insonorisé. si si, ça existe.

Message édité par ben shinobi le 13-12-2020 à 09:44:35
n°10910037
XTR3MKILL3​R
✮ ✮ ✮ ✮ ✮
Posté le 13-12-2020 à 09:49:32  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

:hello:  

Tu joue sur un téléviseur Sony ou LG ? Ca m'intéresse :)

---------------
¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤
n°10910043
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 13-12-2020 à 09:54:41  profilanswer

XTR3MKILL3R a écrit :

:hello:  

Tu joue sur un téléviseur Sony ou LG ? Ca m'intéresse :)

J’ai pris un Q70T Samsung

La dalle est très réactive (Modèle en 75" ), je suis agréablement surpris à ce niveau, même le black smearing propres au VA est contenu.

Super content de cet achat pour le prix final après ODR et revente de mon vieux 60"

---------------
n°10910046
XTR3MKILL3​R
✮ ✮ ✮ ✮ ✮
Posté le 13-12-2020 à 10:02:55  profilanswer

J'ai hésité pendant le BF a me prendre le Sony 75XH9096 pour remplacer mon 60XF83. Il est plus dispo j'ai trop hésité :o
Joli choix aussi le Q70T mais il n'est pas compatible freesync plutôt ?

---------------
n°10910049
jadakiss77
Posté le 13-12-2020 à 10:05:19  profilanswer

Do0m a écrit :

Le score est normal.  
Cool de savoir qu'elle est silencieuse =)  
Mais pour le coil whine, c'est pas dans 3d mark que tu sauras si elle en a. Enfin si elle en avait déjà dans 3d mark, ce serait inquiétant ;)  

Si tu veux être fixé, tu lance un coup de Doom eternal, ta carte va monter à 250 fps.  
La en général le bruit se fait entendre ;)  
Mais bon elles en ont toute un peu faut pas s'alarmer si c'est le cas.  

J'ai eu entre les mains une 3070 Asus strix qui avait du coilwine dans Timespy !
C'est la première fois que je découvrais le coilwhine en plus ;)

---------------
Ma config / Mes achats et ventes
n°10910050
max022
Posté le 13-12-2020 à 10:07:33  profilanswer

l y a quelque chose que je ne comprends pas.  
Ma carte (RTX 3070 aorus master) est censé être OC d'usine mais elle n'est pas très bonne dans les test userbench.  
(je n'ai pas pu downloader 3D mark)  
Il y a des réglages à faire ?  
Sinon le reste est parfait. (aucun bruit)

n°10910051
jadakiss77
Posté le 13-12-2020 à 10:08:14  profilanswer

sheikouze_ a écrit :

J'ai vendu ma ASUS 3080 STRIX OC pour la MSI 3080 SUPRIM X. J'en suis trooop content, finit le coil whine de l'ASUS et 5 degrés en moins in game et confirmé sur Time Spy. Et puis la finition wooww quel progrès de MSI  :love:  

Elle envois le pâté la SUPRIM X !
Tu as fait quoi comme réglage tension / fréquence ? tu peux montré ton gpu-z avec les sensors ?

Vous trouvez la SURPIM X mieux fini et plus quali que la STRIX ?

---------------
Ma config / Mes achats et ventes
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 10:08:14  profilanswer

n°10910063
zouaf
Posté le 13-12-2020 à 10:38:34  profilanswer

XTR3MKILL3R a écrit :

J'ai hésité pendant le BF a me prendre le Sony 75XH9096 pour remplacer mon 60XF83. Il est plus dispo j'ai trop hésité :o

Tous les écrans VRR sont "gsync compatible" dixit nvidia himself...
Dans le cas des samsung, ça fonctionne mais ça sera forcément moins optimal qu'un LG qui est reconnu comme écran gsync avec son propre profil.

A voir si nvidia va rendre les écrans samsung "gsync" via une maj de drivers.

Message cité 2 fois
Message édité par zouaf le 13-12-2020 à 10:39:40
n°10910064
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 13-12-2020 à 10:39:09  profilanswer

XTR3MKILL3R a écrit :

Yes il est Freesynch Premium Pro, mais la compatibilité Gsync est excellente ;)

Le Q70T c'est vraiment le bon rapport qualité prix, les gammes au dessus sont trop chères pour ce qu'elles apportent (Je trouve)

Très satisfait en tout cas, et je n'enjolive pas les choses, moi qui avait peur de regretter de prendre une "moyenne" gamme, pas du tout, les films et séries sont magnifiques, et le HDR pète déjà bien suffisamment les yeux, j'ia bien fait de faire confiance à Rtings.

Et l'input lag/réactivité au top, franchement je comprends pas comment tu peux payer une telle dalle 1300e et ne pas avoir une offre d’écran PC en UHD 120hz à prix correct de nos jours...   :sarcastic:  

Moi qui ne pouvait plus voir les dalle VA depuis mon changement d'écran pc, là je trouve pas grand chose à dire vu le prix.

zouaf a écrit :

Tous les écrans VRR sont "gsync compatible"...
Dans le cas des samsung, ça fonctionne mais ça sera forcément moins optimal qu'un LG qui est reconnu comme écran gsync avec son propre profil.

J'ai eu pas mal d'écrans qui était Gsync compatible mais qui ne donnait pas d'aussi bons résultats que d'autres.

A l'heure actuelle quand je vois comment ça marche au top sur certains écrans, le vrai module Gsync est plus limitant qu'autre chose, surtout avec la possibilité d'un retour d'AMD dans les prochaines années.

Je pense très honnêtement que le module Gsync dédié à vécu :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Valaint67130 le 13-12-2020 à 10:47:27

---------------
n°10910065
kenshirooo
Posté le 13-12-2020 à 10:39:45  profilanswer

zouaf a écrit :

Tous les écrans VRR sont "gsync compatible"...

Les LG OLED sont bien Gsync tout cours il me semble. En tout cas c'est ce que mon CX semble dire :)

n°10910067
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-12-2020 à 10:45:46  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Les LG OLED sont bien Gsync tout cours il me semble. En tout cas c'est ce que mon CX semble dire :)

Uniquement les C9 et CX je crois.

---------------
et voilà
n°10910070
philo01
Posté le 13-12-2020 à 10:48:46  profilanswer

Pumpkins55 a écrit :

Oui c'est lassant ces éternelles complaintes et autres jalousies.

Moi je critique le prix pratiqué par certains VPC, mais je n'en fais pas une fixation. A l'époque, j'ai acheté ma 2080Ti à 1200€, donc je serais mal placé pour critiquer ceux qui mettent 1k€+ dans un GPU. C'est plus la politique de tarifs étirables en quelques minutes, selon la demande, comme le fait le groupe  LDLC, mais aussi amazon, RDC et consorts...

Mais chacun est libre d'acheter ou non.

Bref, tout ça pour dire que les rageux sont partout, à critiquer ce que les autres ont, ou font.

Quand on voit l'ambiance sur le TU PC Cyberpunk 2077, avec ceux qui te pètent le truc pendant 30 pages, parce qu'ils ont lu (ou vu) l'avis de pseudo-testeurs qui ont bâclé le jeu en 20h. On se croirait tout droit sorti du forum JVC... :??:

C'est sûr qu'essayer de faire tourner ce genre de jeu avec une config mdg de 2017, c'est un peu risqué. Les devs n'ont jamais caché que pour profiter pleinement de l'expérience de jeu, il faudrait une config confortable.

On a l'impression que les gars découvrent le monde du jeu vidéo. A l'époque de FarCry ou Crysis, c'était déjà la même chose.

La jalousie de quoi ? la plupart de ceux critiquent ce comportement ont déjà leur 3xxx .

Faut remettre les choses a leur place, hein.  :heink:

Que les gens viennent "se plaindre" ou se renseigner  des bugs de CP avec leur carte nouvellement acheté ,ça correspond un peu plus  au topic ,
que "regardez comme je suis trop malin j'ai acheté 3 cartes en pleine pénurie (alors que les magasins refusent de vendre plus d'une 3xxx a la même personne),
et raconter  tout  le détail de "la fabuleuse" histoire de l'envoi de sa carte avec les screen des track et du paquet (même si ça c'est un peu calmé la ,je le reconnais).  :jap:

Message édité par philo01 le 13-12-2020 à 11:16:28
n°10910072
pyromanu
Posté le 13-12-2020 à 10:50:27  profilanswer

max022 a écrit :

Ma carte (RTX 3070 aorus master) est censé être OC d'usine mais elle n'est pas très bonne dans les test userbench.

Tu fais quels tests/scores?
J'ai reçu la mienne aussi, j'en suis bien content, un peu de coil whine en bench mais j'en ai vraiment rien à carrer. Un beau bébé, et je l'ai même eu livré dans les temps par Chronopost depuis RdC, comme quoi des choses bien peuvent arriver :love:

n°10910073
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 13-12-2020 à 10:51:56  profilanswer

max022 a écrit :

Cherche pas, le problème c'est Userbench de mierda  :o  

---------------
n°10910095
max022
Posté le 13-12-2020 à 11:18:22  profilanswer

Mais j'ai encore des fps de M sur assasins odyssey, vers les 50 en ultra et c'est genre 60 en moyen.  
(bon c'est sure c'est pas le jeu le plus adapté pour tester reste que le gpu est à 100 pourcent)  
Du coup, j'ai l'impression que la RTX 3080 à du sens même en full HD.  
Hier j'avais fais un test 3d mark et j'ai eus 9200 points ... mais c'était peu être en 2K (tout en bas il ne voulait pas changer en full HD)
Puis je n'avais pas OC le cpu et ram, chose faite.  
Du coup je l'ai enlevé mais impossible de le télécharger, il met échec.  
Ah c'est bon j'ai trouvé, j'ai pris la démo sur steam. (par contre j'ai une connexion internet à genre 10 MBS...)

Message édité par max022 le 13-12-2020 à 11:24:50
n°10910105
XTR3MKILL3​R
✮ ✮ ✮ ✮ ✮
Posté le 13-12-2020 à 11:28:24  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Yes il est Freesynch Premium Pro, mais la compatibilité Gsync est excellente ;)

Le Q70T c'est vraiment le bon rapport qualité prix, les gammes au dessus sont trop chères pour ce qu'elles apportent (Je trouve)

Très satisfait en tout cas, et je n'enjolive pas les choses, moi qui avait peur de regretter de prendre une "moyenne" gamme, pas du tout, les films et séries sont magnifiques, et le HDR pète déjà bien suffisamment les yeux, j'ia bien fait de faire confiance à Rtings.

Et l'input lag/réactivité au top, franchement je comprends pas comment tu peux payer une telle dalle 1300e et ne pas avoir une offre d’écran PC en UHD 120hz à prix correct de nos jours...   :sarcastic:  

Moi qui ne pouvait plus voir les dalle VA depuis mon changement d'écran pc, là je trouve pas grand chose à dire vu le prix.

Valaint67130 a écrit :

J'ai eu pas mal d'écrans qui était Gsync compatible mais qui ne donnait pas d'aussi bons résultats que d'autres.

A l'heure actuelle quand je vois comment ça marche au top sur certains écrans, le vrai module Gsync est plus limitant qu'autre chose, surtout avec la possibilité d'un retour d'AMD dans les prochaines années.

Je pense très honnêtement que le module Gsync dédié à vécu :jap:

Pour avoir eu des dalles VA sur PC je trouve le rendu des dalles VA qui équipent les TV bien diffèrent.
Ca fait des années que je ne joue plus que sur TV (LED et OLED). J'ai arrêté l'OLED a cause du burn in... :/ bien que cette techno apporte de vrai gain par rapport au Led traditionnel.

Sinon dommage tout de même que le modèle 70T soit en edge led. :jap:

---------------
n°10910108
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 13-12-2020 à 11:31:58  profilanswer

XTR3MKILL3R a écrit :

Pour avoir eu des dalles VA sur PC je trouve le rendu des dalles VA qui équipent les TV bien diffèrent.
Ca fait des années que je ne joue plus que sur TV (LED et OLED). J'ai arrêté l'OLED a cause du burn in... :/ bien que cette techno apporte de vrai gain par rapport au Led traditionnel.

Sinon dommage tout de même que le modèle 70T soit en edge led. :jap:

A bon ?

Mon ancien Série 6 était en Edge Led, et là ça n'as rien à voir pourtant sur le Q70T

Avant je galérais en plein soleil à contrecarrer les reflets, là aucun souci de puissance lumineuse, malgré l'anti-reflet assez basique de la dalle.

---------------
n°10910127
cyberfred
Posté le 13-12-2020 à 12:00:30  profilanswer

Do0m a écrit :

Le score est normal.  
Cool de savoir qu'elle est silencieuse =)  
Mais pour le coil whine, c'est pas dans 3d mark que tu sauras si elle en a. Enfin si elle en avait déjà dans 3d mark, ce serait inquiétant ;)

Si tu veux être fixé, tu lance un coup de Doom eternal, ta carte va monter à 250 fps.  
La en général le bruit se fait entendre ;)  
Mais bon elles en ont toute un peu faut pas s'alarmer si c'est le cas.  

au contraire , c'est justement le genre de test qui permet de déceler très rapidement si on en a !
d'ailleurs toutes les CGs que j'ai eu jusqu'à présent avait du CW dans 3dmark dans les tests rapides où tu as un grand nombre de FPS (firestrike normal , Skydriver etc etc..) mais là je pense que toutes les CGs en ont sur ce type de test où tu tapes des gros fps.
après je suis d'accord , Doom eternal est pas mal aussi dans le genre ;)

n°10910153
Equipments
Posté le 13-12-2020 à 12:18:35  profilanswer

Je trouve que pour le coil whine les gens se prennent trop la tête. La plupart du temps c'est supportable amha, certes ça peut être aussi bien bruyant et là ouai faut la renvoyer mais sinon c'est inutile pour moi. De toute façon y de grande "chance" de se retrouver avec une nouvelle carte qui cw, ça devient la norme même sur console  :o

n°10910158
v-christop​he
Posté le 13-12-2020 à 12:23:30  profilanswer

Bon ma 3060ti est enfin dans mon pc : je peux enfin pousser au max Doom Eternal et Quake champion au max  :love:
Après ya pas des masses de jeux PC qui me font de l’œil (j'aime le jeux plutôt "arcades" )  mais si je veux avoir un gap technique pour tester ma 360TI je peux chopper quoi ? (pas Cyberpunk :D)

Metro Exodus ?

Message édité par v-christophe le 13-12-2020 à 12:48:38

---------------
Arcade Rules
n°10910159
sabrewulfy
Posté le 13-12-2020 à 12:24:07  profilanswer

Je me suis servis de the witcher 3 pour faire mes réglages undervolt car c'est avec ce jeu que ma carte whine le plus.
J'en ai très peu sous 3dmark par contre.

A noter que ce n'est pas forcément quand les fps sont haut que la carte whine, mais plutôt quand la charge de la carte est forte. Donc il peut très bien avoir du whine avec 50 fps

n°10910162
remix84
Posté le 13-12-2020 à 12:26:59  profilanswer

remix84 a écrit :

Hello, je viens de me monter un nouveau pc avec une 3060ti FE cependant je n'arrive pas à faire boot l'ordi du coup avec.
J'ai l'adaptateur 12pin, le problème c'est que sur ma seasonic x660, j'ai une broche 12pins côté alim qui se split en 2 cable 6+2 pins. J'ai donc branché un seul des 2 câbles à l'adaptateur mais ça boot pas.

J'ai remis ma gtx970 et ça démarre en branchant les 2 câbles.

C'est mort ce format de câbles/alim que j'ai ou je fais un truc mal ?

https://media.ldlc.com/r1600/ld3/zo [...] 836423.jpg

Bon j'ai du craqué hier, ce matin j'ai branché un des 2 6pin et ça marche... Bref trop vite avec l'excitation  :D

Passage d'un i7 860 gtx970 au ryzen 3600xt et 3060ti, la gap va être sympa  :love:

n°10910165
mauguen07
Posté le 13-12-2020 à 12:32:58  profilanswer

savez vous s'il existe un site "fiable" pour getter les reapro de ts les sites d'un coup, car c'est lourd de check les reapro en spammant F5 :(
si certains on des tuyaux pour chopper une strix,tuf ou msi je suis preneur :)

n°10910166
max022
Posté le 13-12-2020 à 12:34:12  profilanswer

Bon y'a un truc qui va pas pour une RTX 3070 :  
https://i.postimg.cc/kGFN13Xz/20201213-122805.jpg

n°10910173
zouaf
Posté le 13-12-2020 à 12:43:06  profilanswer

max022 a écrit :

Bon y'a un truc qui va pas pour une RTX 3070 :  
https://i.postimg.cc/kGFN13Xz/20201213-122805.jpg

En effet, tu as un score plus bas que mon ex 1080 ti (9900 et des brouettes en graphic score).

Petite question car je n'avais jamais eu d'écran gsync auparavant et on lit tout et n'importe quoi sur le net...
Faut-il activé la vsync en plus de la gsync? je pense que non, ça ne serait pas logique :heink:  
Je désire limité le nbre de fps mais quand je le fais, j'ai des barres horizontales...(pas en permanence mais ponctuellement) à moins de monter vraiment haut le limiteur de fps mais ça n'a plus aucun intérêt.

Message édité par zouaf le 13-12-2020 à 12:49:37
n°10910188
cyberfred
Posté le 13-12-2020 à 13:10:34  profilanswer

@zouaf : tu peux activer la Vsync ,  qui agit justement comme un limiteur de fps ;)
si  tu mets la vsync sur ton écran à 144hz , ca bloquera tout simplement tes fps à 144 max et  si tu passes en dessous ,  le gsync (ou freesync compatible gsync maintenant) entre en jeu  :jap:
après oui ,  le mieux c'est de passer par un limiteur de fps sans vsync.

n°10910194
Xixou2
Posté le 13-12-2020 à 13:18:46  profilanswer

Comme je suis trop content d'être repassé chez AMD après le coup de pute d'Nvidia à HW unboxed.

Message cité 6 fois
Message édité par Xixou2 le 13-12-2020 à 13:27:19
n°10910197
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-12-2020 à 13:20:17  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Comme je suis trop contetn d'être repassé chez AMD après le coup de pute d'Nvidia à HW unboxed.

[:akilae]

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°10910208
Xixou2
Posté le 13-12-2020 à 13:35:09  profilanswer

ha ça

n°10910214
Lemartien7​5
Posté le 13-12-2020 à 13:43:49  profilanswer

jonas a écrit :

Uniquement les C9 et CX je crois.

Vous utilisez quoi comme connecteur sur les TV?
Sauf erreur il n'y a pas de DP, donc c'est du HDMI?
On peut faire du 2k 4k avec cette cnnection ?
Merci ;)

n°10910219
lecas
Posté le 13-12-2020 à 13:47:21  profilanswer

Les RTX 2xxx sont compatibles hdmi 2.0 on peut faire du 4k 60hz avec.
Les RTX 3xxx sont compatibles hdmi 2.1 on peut faire du 4k 120 hz avec.

n°10910220
kenshirooo
Posté le 13-12-2020 à 13:47:55  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Comme je suis trop content d'être repassé chez AMD après le coup de pute d'Nvidia à HW unboxed.

Nvidia fait de la merde mais de là à dire qu'on est "trop content" de son move qd on voit les résultats en jeu, comment dire  :whistle:

n°10910221
lecas
Posté le 13-12-2020 à 13:50:10  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Nvidia fait de la merde mais de là à dire qu'on est "trop content" de son move qd on voit les résultats en jeu, comment dire  :whistle:

Faut pas exagérer, le rapport qualité/prix des 6800/XT est très bon. Enfin, quand il y aura du stock MSRP.

n°10910223
DVN
Posté le 13-12-2020 à 13:51:41  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

Vous utilisez quoi comme connecteur sur les TV?
Sauf erreur il n'y a pas de DP, donc c'est du HDMI?
On peut faire du 2k 4k avec cette cnnection ?
Merci ;)

HDMI 2.1 donc câble 48GBs pour la totale 4K HDRP G-Sync 120 FPS.

Attention de configurer la résolution dans le panneau Nvidia avec une résolution 4K PC sinon la résolution native sera 4K 60Hz.

---------------
Non, rien...
n°10910225
bardack
Official GRAW member
Posté le 13-12-2020 à 13:54:56  profilanswer

Xixou2 a écrit :

ça n'a aucun sens, Nvidia qui fait du Nvidia, ils ont toujours étaient comme ça, mais ça te dérangeait pas quand amd ne faisait pas jeu égale avec eux.  [:bobibob333:5]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10910226
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 13-12-2020 à 13:55:21  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Comme je suis trop content de ne pas mettre les liens des groupes pour les Ampere, comme ça je revendique mon amour pour AMD, après le coup de pute d'Nvidia à HW unboxed.

La tristesse de l'étalage public...  [:the douche king:2]

Sinon la mentalité on va pas en parler non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 13-12-2020 à 13:55:55

---------------
n°10910228
kenshirooo
Posté le 13-12-2020 à 13:58:19  profilanswer

lecas a écrit :

Faut pas exagérer, le rapport qualité/prix des 6800/XT est très bon. Enfin, quand il y aura du stock MSRP.

Des qu'il y a du DLSS ou du RTX dans le jeu, on ne peut plus vraiment dire que c'est tres bon :/
Le package nvidia me semble bien plus enviable. Après en tant que follower régulier de HW Unboxed je trouve effectivement l'attitude de Nvidia minable...

Linus était ultra remonté hier et il a bien raison.

n°10910233
lecas
Posté le 13-12-2020 à 14:05:13  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Des qu'il y a du DLSS ou du RTX dans le jeu, on ne peut plus vraiment dire que c'est tres bon :/
Le package nvidia me semble bien plus enviable. Après en tant que follower régulier de HW Unboxed je trouve effectivement l'attitude de Nvidia minable...

Linus était ultra remonté hier et il a bien raison.

Et dès qu'on veut de la VRAM et de la rasterization abordable c'est Nvidia qui traîne. Déjà discuté, déjà débattu 10 fois... y'a des avantages des deux côtés, l'acheteur a le choix et c'est très bien. Mais l'offre d'AMD est compétitive, pour 70€ de moins qu'une 3080 t'as un truc comparable. Avec des avantages et des inconvénients.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)