Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

FX5900ultra ou Radeon 9800pro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

FX5900ultra ou Radeon 9800pro

n°2449281
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 16-05-2003 à 20:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Chez ATI t'attend le prochain driver ou le patch du jeu :D

Les problemes sont assez differents en fait :
- nVidia : tu peux parfois galerer pour trouver une version des drivers qui marche bien globalement.
- ATI : certains jeux en particulier peuvent poser problemes.  

Ouais le patch... je l'attends toujours celui la pour jouer a Blitzkrieg a plus de 640*480 sans lagg et sacades, alors que je joue en 1024 sur ma GTS 32Mo, ca aussi ca m'a decide a ne plus jamais regarder ATI, meme mes potes ça les a bien refroidis quand a l'achat d'une ATI !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 20:47:33  profilanswer

n°2449283
frodonmike
Posté le 16-05-2003 à 20:47:55  profilanswer

Cassoulet ou hachis Parmentier ? :??:  

L'éléphant ou l'hipopotamme  [:kevin_the_killer] ?

Pizza ou tartes flambées  :whistle: ?

KT400 ou KT400A ? :o  

Lol je suis gentil je vous file plein d'idées de topics supra intéressants ! [:yaisse1]

---------------

n°2449284
cassoux
Posté le 16-05-2003 à 20:47:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

- nVidia : tu peux parfois galerer pour trouver une version des drivers qui marche bien globalement.  

Le truc, c'est qu'ils sorte des new drivers tout les 2 jours ...

n°2449290
foncedaill​e
boit de l'oasis tropical
Posté le 16-05-2003 à 20:50:11  profilanswer

cassoux a écrit :

Voila, c'est pour savoir laquelle des 2 vous prendriez ;)

@+

Ben moi je prendrais la 9800 PRO a 475 ? actuellement et qui est disponible partout plutot que d'attendre on ne sait pas combien de temps la sortie de la 5900 Ultra et certainement avec un prix "qui fait mal"  :sweat:

:jap:

n°2449292
hide
Posté le 16-05-2003 à 20:50:41  profilanswer

Kryten a écrit :

... on peut parler de légende urbaine à présent, non ?

:sarcastic:

n°2449298
cassoux
Posté le 16-05-2003 à 20:51:56  profilanswer

frodonmike a écrit :

Tres drole ;) lol

frodonmike a écrit :

L'éléphant ou l'hipopotamme  [:kevin_the_killer] ?

Pizza ou tartes flambées  :whistle: ?

KT400 ou KT400A ? :o  

Lol je suis gentil je vous file plein d'idées de topics supra intéressants ! [:yaisse1]  

Tu le trouve pas bien mon topic ?????

n°2449311
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 16-05-2003 à 20:53:58  profilanswer

Y'a un juste milieu.

Les derniers patchs corrigent plutôt bien le tout, et on n'est plus au temps du "Tu te plains d'ATI ? Ah mais je vois que t'as du VIA ? C'est normal alors ;) "

:pfff:

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2449317
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 16-05-2003 à 20:55:59  profilanswer

20 Votes pour Nvidia  
10 Votes pour ATI  

La foule a parle Nvidia powaZ [:t-w]

n°2449319
ToToR78250
Posté le 16-05-2003 à 20:56:12  profilanswer

pourquoi prendre une 5900 alors qu on peut avoir une R9800pro :??: chere et les perf sont largement suffisante.

n°2449322
cassoux
Posté le 16-05-2003 à 20:56:22  profilanswer

Bin moi, je vais manger ...
du Cassoulet peut etre ....
lol
@+

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 20:56:22  profilanswer

n°2449325
cassoux
Posté le 16-05-2003 à 20:57:10  profilanswer

Totor78250 a écrit :

pourquoi prendre une 5900 alors qu on peut avoir une R9800pro :??: chere et les perf sont largement suffisante.

ce n'est jamais assez suffisant  :pt1cable:

n°2449327
ToToR78250
Posté le 16-05-2003 à 20:57:27  profilanswer

heu --- chere :D

n°2449330
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 16-05-2003 à 20:57:56  profilanswer

cassoux a écrit :

ce n'est jamais assez suffisant  :pt1cable:  

Surtout dans 6 mois, et dans 1 an :D

n°2449331
misillsam
Posté le 16-05-2003 à 20:58:20  profilanswer

cassoux a écrit :

Bin moi, je vais manger ...
du Cassoulet peut etre ....
lol
@+

:non:  

Hachis parmentier  :D

---------------
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté, ni la sécurité, et vont perdre les deux" - Thomas Jefferson
n°2449332
frodonmike
Posté le 16-05-2003 à 20:58:46  profilanswer

cassoux a écrit :

Tres drole ;) lol

Tu le trouve pas bien mon topic ?????

si c le titre est intéressant mais pas le contenu !

ce genre de topics ça se transforme tjrs en Nvidia VS ATI !

et avec tous les boulays que ça peut rameuter !

personne n'écoute personne et à la fin le débat est stérile !

Message édité par frodonmike le 16-05-2003 à 20:59:13

---------------

n°2449352
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-05-2003 à 21:08:23  profilanswer

cassoux a écrit :

Le truc, c'est qu'ils sorte des new drivers tout les 2 jours ...

C'est bien ca le probleme :D

Plus y en a et plus ils ont bacles. Enfin c'est l'impression que ca donne en tout cas [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2449361
Ernestor
Posté le 16-05-2003 à 21:11:41  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Ouais le patch... je l'attends toujours celui la pour jouer a Blitzkrieg a plus de 640*480 sans lagg et sacades, alors que je joue en 1024 sur ma GTS 32Mo, ca aussi ca m'a decide a ne plus jamais regarder ATI, meme mes potes ça les a bien refroidis quand a l'achat d'une ATI !

Y a aussi la faute des programmeurs qui font leur boulot a moitie. Ok, ATI est pas tout rose dans l'affaire, mais faudrait que certains developpeurs fassent un peu d'efforts. Et vu le nombre de R9XXX vendues, ca va arriver ;)

Exemple recent : Metal Gear Solid 2. Foutage de gueule de la part des developpeurs.

En tout cas, moi j'ai une ATI, j'ai pas de probleme particulier. J'avais conseille une 9700 Pro a un pote, il en est tres content.

Et moi, c'est les merdes que j'ai eu avec les Detonators qui m'ont bien refroidit...

Juste pour dire, que faut pas generaliser encore une fois ;)

---------------
n°2449363
hide
Posté le 16-05-2003 à 21:12:19  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

n°2449370
Ernestor
Posté le 16-05-2003 à 21:15:16  profilanswer

frodonmike a écrit :

si c le titre est intéressant mais pas le contenu !

ce genre de topics ça se transforme tjrs en Nvidia VS ATI !

et avec tous les boulays que ça peut rameuter !

personne n'écoute personne et à la fin le débat est stérile !

Meme le titre et le sujet du topic [:spamafote]

La 5900 Ultra est plus performante que la 9800 Pro. Point barre. Les chiffres ont parle. Donc y a pas vraiment de debat possible non plus. A part entre nVidiot stupides et fanATIques mou du cerveau, mais bon, c'est plus vraiment du debat la  :whistle:

---------------
n°2449433
frodonmike
Posté le 16-05-2003 à 21:39:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

La 5900 Ultra est plus performante que la 9800 Pro. Point barre. Les chiffres ont parle. Donc y a pas vraiment de debat possible non plus. A part entre nVidiot stupides et fanATIques mou du cerveau, mais bon, c'est plus vraiment du debat la  :whistle:  

bah on peut parler de rapport qualité prix !
dans ce cas je pencherais plutot pour une 9800 pro (meme si en qualité/prix je decendrais plutot direct vers une 9700 !)

---------------

n°2449461
Ernestor
Posté le 16-05-2003 à 21:50:24  profilanswer

En fait, la 5900 Ultra est pas interessante. C'est plutot la 5900 qu'il faut considerer, car les 128 Mo de memoire sont bien suffisant. Pas besoin de 256 Mo et en plus ca plombe le prix.

Sinon, je suis d'accord avec toi : une 9700 c'est le top pour une carte haut de gamme a "pas trop cher" ;)

---------------
n°2449584
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 16-05-2003 à 22:44:16  profilanswer

Pareil, 9700. Quitte a la revendre si -vraiment- tu veux avoir le top du top pour doom, les nv40 et r390 devraient etre sortis d'ici la (et le jeu en vaudra-t-il vraiment la peine d'ailleurs?  :ange: ).

Quelques beaux exemples de trolleries dans ce topic avec ceux qui généralisent leurs mauvaises expériences.  :kaola:

n°2449628
cassoux
Posté le 16-05-2003 à 23:04:35  profilanswer

hum, l'ecart entre les 2 cartes (pour le vote) n'est pas enorme ...
moi je di que les 2 cartes se valent, meme si la FX5900 ultra est un peu plus puissante (legerement) que la radeon 9800 pro
voila, @demain ;)  
++

n°2449808
thekiller3
Posté le 17-05-2003 à 00:43:09  profilanswer

foncedaille a écrit :

Ben moi je prendrais la 9800 PRO a 475 ? actuellement et qui est disponible partout plutot que d'attendre on ne sait pas combien de temps la sortie de la 5900 Ultra et certainement avec un prix "qui fait mal"  :sweat:

:jap:  

ça fait pas mal 475? ?  :??:  :D

n°2449924
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-05-2003 à 02:10:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

surtout quand un certain auteur de topic unique répods aux troll de messieurs thekiller3 et Enforcerz :whistle:

Message édité par mareek le 17-05-2003 à 02:10:23

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2449943
foncedaill​e
boit de l'oasis tropical
Posté le 17-05-2003 à 02:32:48  profilanswer

TheKiller3 a écrit :

ça fait pas mal 475? ?  :??:  :D  

Ben je répondait simplement à la question de départ en choisissant l'une des 2 cartes.

En plus la 5900 Ultra n'est pas encore sortis donc  :kaola:

De toute façon moi dans une p'tite semaine j'ai ma 9700 et mon p'tit P4 2.8C  :ouch: si si  ;)  

ATI POWAAAAA !  :sol:

n°2449958
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-05-2003 à 03:03:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y a aussi la faute des programmeurs qui font leur boulot a moitie. Ok, ATI est pas tout rose dans l'affaire, mais faudrait que certains developpeurs fassent un peu d'efforts. Et vu le nombre de R9XXX vendues, ca va arriver ;)

Exemple recent : Metal Gear Solid 2. Foutage de gueule de la part des developpeurs.

En tout cas, moi j'ai une ATI, j'ai pas de probleme particulier. J'avais conseille une 9700 Pro a un pote, il en est tres content.

Et moi, c'est les merdes que j'ai eu avec les Detonators qui m'ont bien refroidit...

Bah, disons que des bugs des le debut des jeux avec une Nvidia, y a eu que Midtown madness.

Sur ati, on a eu Metal gear solid2, splinter cell, asheron's call2, et ce, dans les 6 derniers mois.

Avoue ca la fout mal.

Pour la 2d, les filtres RFI sont maintenant quasiment toujours d'excellentes qualite, mdonc c'est du kif kif bourricot pour une carte recente.

A choisir entre unr R9800Pro et une FX5900Ultra, je prends la Nvidia, pour les drivers.

Ex-possesseur de GeForce3 et possesseur de R9700Pro inside.

Message édité par Tetedeiench le 17-05-2003 à 03:03:31
n°2449970
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-05-2003 à 03:31:49  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Bah, disons que des bugs des le debut des jeux avec une Nvidia, y a eu que Midtown madness.

memoire courte...  
GF 256 SDR, Rainbow6, Rogue Spear, HL, ......, tous ceux la avaient des problemes. Il a fallut attendre de nouveaux drivers pour corriger tout ca.

Sur ati, on a eu Metal gear solid2, splinter cell, asheron's call2, et ce, dans les 6 derniers mois.
on pourrait citer autant de jeux a bug sur les NVidia... Mais bon, ca part en troll de toute facon...

Avoue ca la fout mal.

Pour la 2d, les filtres RFI sont maintenant quasiment toujours d'excellentes qualite, mdonc c'est du kif kif bourricot pour une carte recente.
peut etre, mais l'histoire est recente neamoins... On ne peut pas nier que les cartes ATI sont malgre tout meilleures en qualite graphique que les NVidia

A choisir entre unr R9800Pro et une FX5900Ultra, je prends la Nvidia, pour les drivers.
Les Catalysts sont quand meme pas mal, faut pas exagerer. Maintenant, les developpeurs programment comme des pieds, c'est plus que bizarre. Ils te sortent des jeux qui tournent comme des horloges (mais en moche) sur des NVidia, mais qui ont des problemes sur les ATI ou il faut attendre 25 correctifs avant d'avoir un resultat satisfaisant. On dirait surtout que les developpeurs n'attendent qu'une chose : que les Catalysts Makers corrigent leurs bourdes (aux developpeurs)

Ex-possesseur de GeForce3 et possesseur de R9700Pro inside.
Ex-possesseur de GF SDR/DDR, 8500, et maintenant 9700 Pro, et toujours aussi content de son choix

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2449982
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-05-2003 à 05:12:45  profilanswer

rainbow je sais pas, donc je m'incline. Half life tu es sur certain... curieux la le iench.

Comparons la recence des problemes dans les pilotes maintenant...

quel est l'age de midtown madness, rainbow et HL ?

Juste comme ca histoire de.

Quand a nier la qualite graphique : Oh lala bien sur que oui c'est facile ;)

La legende vient des filtres RFI. C'est un filtre compose de 3 series de 3 resistances et potards, destines a lisser l'image et a la mettre a la norme CE blabla.

Le probleme est que sur les Nvidia, a l'epoque, comme les cartes etaient fabriquees par des tiers, ils n'hesitaient pas a rogner sur les bords et a mettre des compos de merde.

Bilan, le filtre floutait l'image dans les autres resolutions, et surtout dans les frequences elevees.

A l'inverse, a l'epoque, ATI fabriquait ses propres cartes. Et mettait tjs des bons compo pour ses filtres RFI. D'ou effectivement meilleure qualite 2d, alors que sur GeForce ct un peu la loterie.

Maintenant, tout le monde fait fabriquer des cartes par des constructeurs tiers. Donc loterie des deux cotes, bien que la pratique disparaisse totalement actuellement => Meme qualite graphique des deux cotes.

Avec un petit avantage a Nvidia car ils proposent le Digital Vibrance Control qui me manque atrocement. Mais cet avantage est tout a fait subjectif.

Ensuite, c'est bien beau de foutre tout sur le dos des developpeurs. Mais je te rapelle que le developpeurs, lui, il fait que suivre des specifications ( DirectX, OpenGL, shaders...) et des librairies qu;on lui fournit. Il s'attends a un certain comportement desdites fonctions. Si le driver les rends mal, ben... voila quoi. Spa sa faute.

La seule chose qui puisse arriver et que le proggueur soit en cause et pas le driver, c'est guere que un probleme de palette. Sorti de la...  

Bref, avantage Nvidia sur les jeux actuels avec les detonators, y a pas a chier. OK les catalyst sont pas si mauvais que ca ( on est loin des anciens drivers). Mais y a encore une trotte a parcourir avant d'arriver au niveau de Nvidia hein.

Rien que niveau goodies, le ndesktop machin est O combien plus abouti que la gestion du bureau ATI.  

Et si tu parlais qualite graphiue 3d ( qualite graphique c'est trop general, precise), ben je te renvoie au niveau de l'algo utilise chez ATI pour l'anisotrope.

n°2449983
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-05-2003 à 05:13:29  profilanswer

De toute facon, zero au deux pour la gestion du 60Hz sous windows.

n°2450005
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-05-2003 à 07:24:42  profilanswer

tetedeiench a écrit :

rainbow je sais pas, donc je m'incline. Half life tu es sur certain... curieux la le iench.
vi, certain. Ca faisait bien rire un de mes amis avec sa Matrox, d'avoir une carte *puissante* (la GF) et de ne pouvoir faire tourner HL correctement

Comparons la recence des problemes dans les pilotes maintenant...

quel est l'age de midtown madness, rainbow et HL ?
Juste comme ca histoire de.
Ils sont tous vieux. Mais toujours aussi funs :)

Quand a nier la qualite graphique : Oh lala bien sur que oui c'est facile ;)
tu sais, sur un 24", ou meme un 22", ca se voit rapidement quand meme

La legende vient des filtres RFI. C'est un filtre compose de 3 series de 3 resistances et potards, destines a lisser l'image et a la mettre a la norme CE blabla.
c'est pas une legende, c'est un fait, justement.

Le probleme est que sur les Nvidia, a l'epoque, comme les cartes etaient fabriquees par des tiers, ils n'hesitaient pas a rogner sur les bords et a mettre des compos de merde.

Bilan, le filtre floutait l'image dans les autres resolutions, et surtout dans les frequences elevees.
tout a fait, et NVidia ne disait rien d'autre, mais vantait les qualites *graphiques* de ses cartes :sarcastic:

A l'inverse, a l'epoque, ATI fabriquait ses propres cartes. Et mettait tjs des bons compo pour ses filtres RFI. D'ou effectivement meilleure qualite 2d, alors que sur GeForce ct un peu la loterie.
d'ou mon commentaire sur "l'histoire est recente

Maintenant, tout le monde fait fabriquer des cartes par des constructeurs tiers. Donc loterie des deux cotes, bien que la pratique disparaisse totalement actuellement => Meme qualite graphique des deux cotes.
non. Tout le monde s'accorde a dire que la qualite graphique est meilleure chez ATI. On ne peut pas tout changer d'un coup.

Avec un petit avantage a Nvidia car ils proposent le Digital Vibrance Control qui me manque atrocement. Mais cet avantage est tout a fait subjectif.
*tres* subjectif, car argument purement commercial

Ensuite, c'est bien beau de foutre tout sur le dos des developpeurs. Mais je te rapelle que le developpeurs, lui, il fait que suivre des specifications ( DirectX, OpenGL, shaders...) et des librairies qu;on lui fournit. Il s'attends a un certain comportement desdites fonctions. Si le driver les rends mal, ben... voila quoi. Spa sa faute.

La seule chose qui puisse arriver et que le proggueur soit en cause et pas le driver, c'est guere que un probleme de palette. Sorti de la...  
pas d'accord. Regarde Raven Shield par exemple. Et la, je te prends un sacre exemple :(  
Raven Shield est sorti il y a un mois environ. Sur le site du jeu, tu trouves meme de la pub pour ATI. Et bien meme sur les Cat 3.0, ce jeu est une bouse... 25fps max en 1280x1024 :ouch: Sachant que les Cat 3.0 sont quand meme bien plus anciens que le jeu, et meme que la 1ere beta, tu ne vas pas me dire quand meme que les developpeurs ont correctement fait leur boulot vis a vis des Radeons?? En passant en Cat 3.2, et maintenant en 3.4, ca s'ameliore, mais c'est pas encore ca...  
Deuxieme exemple : les 3DMark. Ces supers jeux ( :) ) etaient bien a l'avantage des cartes NVidia il y a peu. Un meilleur developpement dans l'optique d'un resultat sur ces cartes la, et hop! L'histoire etait la...

Bref, avantage Nvidia sur les jeux actuels avec les detonators, y a pas a chier. OK les catalyst sont pas si mauvais que ca ( on est loin des anciens drivers). Mais y a encore une trotte a parcourir avant d'arriver au niveau de Nvidia hein.
Je suis d'accord pour l'avantage de NVidia sur les jeux actuels, mais encore une fois, les drivers ne sont pas a mes yeux en causes. Regarde Morrowind par exemple : le graphisme est bien meilleur sur les cartes ATI que sur les NVidia, car les developpeurs ont pris en compte les capacites plus poussees des ATI sur certaines specificites (pixel shader en autre)
On a tous toujours en tete la recente histoire de certains drivers NVidia qui faisaient l'impasse sur la qualite graphique pour favoriser la vitesse a l'ecran...

Rien que niveau goodies, le ndesktop machin est O combien plus abouti que la gestion du bureau ATI.  
la, je ne sais pas, je n'utilise que l'extension du bureau sur mon 17", en deux resolutions et vitesses differentes, et sans aucun probleme :)

Et si tu parlais qualite graphiue 3d ( qualite graphique c'est trop general, precise), ben je te renvoie au niveau de l'algo utilise chez ATI pour l'anisotrope.

euuuh...
sur le test :
http://www.hardware.fr/articles/462/page5.html
je cite :

On ne note pas contre aucune amélioration du côté de l´anisotropic filtering. Du fait de son algorithme particulier, c´est ATI qui perd le moins de performances dans ce domaine même si il ne faut pas perdre de vue que cet algorithme n´offre pas la même qualité quelque soit l´angle d´inclinaison de la surface à filtrer contrairement à celui de NVIDIA.

Lorsque l´on cumule les fonctions d´anti-aliasing et d´anisotropic filtering, le 5900 conserve un net avantage sur le 5800. Il est suivit de près par le 9800, qui rattrape les performances en FSAA via les performances en aniso

Donc la qualite est la des deux cotes, en aniso bien sur.
En tout cas, j'aimerai bien connaitre tes raisons d'etre decus de ta 9700 Pro... alors que tant de joueurs la convoitent

[/g]

Message édité par LeKeiser le 17-05-2003 à 07:25:44

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2450026
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-05-2003 à 08:27:10  profilanswer

Pour l'algorithme, oui, justement, ATI privilegie la vitesse de l'aniso a la qualite ( relis le paragraphe que tu quotes toi meme) (En fait, l'aniso est fait differemment suivant l'angle du poly avec la texture a anisotroper).

Ensuite, il serait temps que tu realises que ATI ou Nvidia en 2d, c'est kif. Les joueurs s'accordent blabla... mon oeil.  

Des gens ont prouve a l'epoque que les problemes des cartes Nvidia venaient des constructeurs style Creative, hercules, et autres qui rognaient sur lesdits composants pour faire leur marge.

Leur comparaison ? Mettre les deux cartes les unes a cote des autres, et comparer, faire la mod ( virer le filtre RFI), et  recomparer. Plus de difference apres mod. Dingue hein ?

Quant a ton argument sur le 22", je veux rien dire, mais au taff, je SUIS sur un 22" branche sur une Quadro2MXR de Elsa. Ben y a zero difference avec la R7500 de ma collegue sur son 22" hein. On bosse tous les deux dans la meme resolution ( 1600x1200 ) depuis plus de 8 mois maintenant.

Donc, tu sais, les joueurs s'accordent a dire que blabla... disons plutot que la legende perdure :) Je te mets au defi de departager en 2d une Nvidia et une ATI a l'heure actuelle, venant du meme constructeur. Avec screenshots a l'appui hein ;)

En 2d l'image sera la meme sous Ati et Nvidia ( facile a demontrer, un print screen qui sauvegardera le frame buffer et zopla).

Donc seul el ramdac et le filtre RFI font la difference entre les deux.

Doit y avoir guere que matrox qui tire son epingle du jeu.

Maintenant, les Ramdacs et la conversion en signaux RGB, ca fait un bail qu'ils sont identiques sur GF et sur ATI hein, la difference provenant du filtre RFI comme je l'ai dit auparavant. Mais tu l'oublies pour dire "la majorite des joueurs s'accorde a dire..." Mouais.

Faudrait que je retrouve l'article sur la 2d de digit life ou firingsquad a ce propos, c'etait tres instructif, et si mes souvenirs sont bons, ca mettait Matrox en premier, Ati + Nvidia en second, ex equo.

Bref.

Pour morrowind, les pixels shaders sont GeForce3 compliant ( pas de bol).

Les drivers privilegiant la qualite sur les performances etaient les 20.jesaispukbien, ou effectivement y avvait un gros bleme sur l'alpha... que Nvidiaa corrige en gardant le meme niveau de performances a peine deux semaines apres :) La dessus, ca la fout mal aussi ;)

Et dis, apprends l'architecture des librairies, comment ca se repose sur les drivers, ca t'apprendra une paire de choses. Notamment sur les optimisations speciales benchs et autres joyeusetes, car tu me fais un joli mic mac.

Sinon, je suis decu de ma R9700Pro ? Oui, dans un sens, non, dans l'autre. Non, car le hardware est top et que effectivement la carte marche bien.

Oui, je suis decu, car elle m'a pourri la vie sous asheron's call 2, que j'ai pas pu profiter pleinement de sa puissance sous SPlinter Cell, que j'ai pas pu jouer a MEtal Gear Solid 2 en attendant le patch, que CS deconnait et que elle m'a pose probleme lors de la prog de mon appli pour la fac, bossant en 3d, a cause d'un p*** de bug corrige avec les 3.4 il me semble... mais 4 mois trop tard.

Bref.

Message édité par Tetedeiench le 17-05-2003 à 08:29:15
n°2450039
Nelson
Posté le 17-05-2003 à 09:00:39  profilanswer

:sarcastic: A l'heure actuelle l'achat d'une carte tès haut de gamme ne se justifie pas car aucun jeu ne les exploite ( Doom 3, DeuxEX II ne sont pas sortis), il vaut mieux s'orienter vers les mileux hauts de gamme : 9500 Pro pour attendre le NV 40 ou R 390 ou si tu veux une carte haut de gamme tu peux t'orienter vers la Hercules 9700 Pro qui côute tout de même 470 euros ...
 ;) Les drivers eux sont aussi bon d'un côté que de l'autre.

n°2450562
evildeus
Posté le 17-05-2003 à 14:13:02  profilanswer

LEs 2 sont de très bonnes cartes, si tu as les moyens tu ne regretteras ni l'une ni l'autre. La 5900U semble un peu plus rapide, mais bon, la Ati a un bien meilleur AA.  

Donc, kif kif *a vote 5900U qd meme*

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2450570
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 17-05-2003 à 14:14:52  profilanswer

Petite info, la ATI, MAXX(2GPU 64Mo) n'est plus utilisable sous Win 2000 et XP, ainsi que certaines Fury(16 et 32Mo) et Rage !!!
et ca c'est la faute 100% a ATI et a personne d'autre !!

Alors que chez Nvidia on peut toujours utiliser les TNT1, TNT2 etc... j'ai sur mon PC une TNT1 (Velocity 4400 16Mo) qui fait tourner Q3 en 800*600 a 50Fps, et marche toujours impec apres 5 ans, ca c'est du suiv :jap:

n°2450619
blazkowicz
Posté le 17-05-2003 à 14:27:55  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Petite info, la ATI, MAXX(2GPU 64Mo) n'est plus utilisable sous Win 2000 et XP, ainsi que certaines Fury(16 et 32Mo) et Rage !!!

Alors que chez Nvidia on peut toujours utiliser les TNT1, TNT2 etc... j'ai sur mon PC une TNT1 (Velocity 4400 16Mo) qui fait tourner Q3 en 800*600 a 50Fps, et marche toujours impec apres 5 ans, ca c'est du suiv :jap:

bah, si t'as un pécé assez puissant pour faire tourner windaube XP, t'as peu de chances d'avoir une rage 128 :p

n°2450636
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2003 à 14:32:12  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

la on parle de cartes d'avant 2000 je pense k'ati a compris, meme si je reste persuadé ke les maxx c t un tel bordel k'il on preferé ne pas commencer

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2451319
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 17-05-2003 à 19:11:26  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

:sarcastic:  
Si on y va comme ca on peut remonter au NV1 qui n'était compatible avec rien car la primitive de base était le carré et non le triangle. D'ailleurs la NV1 a-t-elle des drivers compatibles win XP?

Le débat ici, c'est 5900 vs 9800 et pas rage vs tnt.

(desolé d'avoir renchéri sur un troll, c'était trop temptant :ange: )

n°2451342
cassoux
Posté le 17-05-2003 à 19:28:07  profilanswer

hum, petite question d'un noob  :pt1cable:  
c'est quoi la signification d'un troll sur les forum ???
 :sleep:

n°2451364
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-05-2003 à 19:39:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Idem pour moi.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2451370
vv331
Posté le 17-05-2003 à 19:44:22  profilanswer

c con mais ati au moi d aout sort le r360 pour nike le nv35

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :

Sujets relatifs
Inspiron 8500 + ait radeon 9000 mobility drivers !!!Radeon 8500 + Catalyst 3.4 --> Gains, problèmes, solution ?
PB de résolution en Bi écran et Radeon 8500 [résolu]qqun a réussi à faire fonctionner la sortie tv radeon sous linux
Geforce 4 MX 440 ou Ati Radeon 9xxx?c'est quoi une RADEON FSC ???????
l'a7n8x n'aime pas la radeon 9500 pro?probleme 2d avec radeon 9500 pro
Radeon 9700/9700 Pro : ATI originale ou Hercule ?une carte mere qui marche avec une Radeon 9700
Plus de sujets relatifs à : FX5900ultra ou Radeon 9800pro

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR