Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

echange de carte suspect

n°5359179
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 14-02-2007 à 12:46:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:drapo] cette histoire m'intéresse...
bon courage à toi en tout cas, t'as raison de pas te laisser faire.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 12:46:34  profilanswer
 

n°5359187
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 14-02-2007 à 12:50:50  profilanswer
 

+1 je suis aussi ca m'interesse... faut aller au bout faire reconaitre leurs torts

n°5360738
cappa
Posté le 15-02-2007 à 03:16:44  profilanswer
 

[:lau] Pareil, je pense qu'il n'y a pas raison de se laisser faire. Monte un dossier bien clair pour le juge d'instance, avec les faits et ton préjudice. A mon avis il faut demander le remboursement et une indemnité pour le retard et les frais engagés. A confirmer bien-sûr. Bon courage.

n°5360867
kurthz
Posté le 15-02-2007 à 09:40:11  profilanswer
 

je vous remercie pour votre soutien ,ce n'es pas comme une certaine association don je ne citerai le nom qui me disais de fermer ma gueule et de baisser mon pantalon ,ca fait un peu mal au début mais on si fait .
 
bien sur je repren ce qu'il essais de me faire comprendre entre par entez

n°5360915
magnasupre​ma
Posté le 15-02-2007 à 10:21:52  profilanswer
 

drapal, ca m interresse et bonne chance à toi


---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°5360935
Ch@rly1
Posté le 15-02-2007 à 10:38:57  profilanswer
 

kurthz a écrit :

je vous remercie pour votre soutien ,ce n'es pas comme une certaine association don je ne citerai le nom qui me disais de fermer ma gueule et de baisser mon pantalon ,ca fait un peu mal au début mais on si fait .
 
bien sur je repren ce qu'il essais de me faire comprendre entre par entez


Je serais toi je la citerai.. :sarcastic:  
En tout cas bon courage!

n°5360946
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 15-02-2007 à 10:46:22  profilanswer
 

euh si tu écris tes lettres avec la même orthographe qu'ici ils ne vont pas te prendre au sérieux en tout cas... :non:


---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
n°5361554
kurthz
Posté le 15-02-2007 à 15:44:53  profilanswer
 

non quand meme pas

n°5370775
kurthz
Posté le 20-02-2007 à 11:23:07  profilanswer
 

bonjour j'ai des bonnes nouvelles ;
pour commencer je suis aller a mon rendez-vous de 11h et j'ai rencontrer un conciliateur qui va dans mon sens tout en me disans pour mon affaire,ceci vous n'avez pas a accepter la carte qu'on veus vous faire prendre car on ne c'est pas d'ou elle vien ,pour les frais de transport vous n'avez pas a payer l'envois de votre carte et surtout pas de retenu de 20%,qui sort de ne c'est d'ou.a partir de là le consiliateur me demande de prendre rendez-vous avec un conciliateur de justice ,sortant de mon rendez-vous.je me sentis leger mais surtout compris.
donc j'ai pris rendez-vous pour mardi 27 fervrier 07 à 9h30 .

n°5370829
palu361
Linux forever !
Posté le 20-02-2007 à 11:43:57  profilanswer
 

drapal, sa m'intèresse cette histoire, et bonne chance :hello:


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 11:43:57  profilanswer
 

n°5371022
pas de bol
Posté le 20-02-2007 à 13:10:02  profilanswer
 

palu361 a écrit :

drapal, sa m'intèresse cette histoire, et bonne chance :hello:


+1, bonne chance !

n°5371447
vinko
Posté le 20-02-2007 à 16:27:01  profilanswer
 

palu361 a écrit :

drapal, sa m'intèresse cette histoire, et bonne chance :hello:


 
+1 aussi, ils n'ont pas droit d'agir de la sorte  :kaola: !  
Courage lache pas l'affaire!
 
 

n°5373861
kurthz
Posté le 21-02-2007 à 15:50:33  profilanswer
 

merci

n°5385573
kurthz
Posté le 27-02-2007 à 15:00:12  profilanswer
 

bonjour j'ai des nouvelles pour mon affaire ,j'ai ce matin etais a mon rendez-vous avec une conciliatrice de l'association "maison du droit et de la justice pour lui expliquer mon affaire et aprés lui avoir expliquer mon affaire la conciliatrice m'as dit qu'elle va ecrire auprés de mon revendeur de ma carte graphique,pour demain et l'envoyer et bien sur elle me fera un double de cette lettre qu'elle m'enverra aprés avoir envoyer la lettre au revendeur de ma carte.bien sur il faudras leur laisser un temps de reflection c'est pourquoi la conciliatrice m'as demander attendre jusqu'au 9 mars avant qu'elle les appelles pour demander si il on recu la dite lettre .bien sur je lui ai dit ce que n'importe qui recevrai cette lettre la mettrai a la poubelle,mais elle m'as retorquer que quand une societé quelqu'on que recoit une lettre avec une entaite droit et justice ,il pense tout de suite que c'est le debut d'une procédure judiciaire et que la il y aura forcement des frais engager ,donc des dommage et intéret.

n°5386365
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 27-02-2007 à 20:28:55  profilanswer
 

ok donc on va attendre le 9 mars........


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5386387
--faithnom​ore--
The Real Thing
Posté le 27-02-2007 à 20:39:18  profilanswer
 

En tout cas je sais maintenant ou NE PAS acheter mon matos  :lol: (même si 95% de leurs commandes s'avèrent être satisfaites, c'est pour le principe)
 
Tu aurais dû leur expliquer que leur nom était cité sur un forum très fréquenté et que ça risquait de ne pas leur faire une bonne pub  ;)


Message édité par --faithnomore-- le 27-02-2007 à 20:40:25

---------------
Le plus emmerdant avec les emmerdeurs, c'est qu'on ne peut pas les empecher de nous emmerder
n°5387159
vinko
Posté le 28-02-2007 à 11:16:54  profilanswer
 

...suspens...jusqu'au 9 Mars


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°5387166
aoval
Posté le 28-02-2007 à 11:21:30  profilanswer
 

[:drapo] drapauuu et bonne chance


Message édité par aoval le 28-02-2007 à 11:21:51
n°5403806
kurthz
Posté le 08-03-2007 à 22:37:35  profilanswer
 

bonsoir,en debut de journée,j'ai eu une surprise en regardant dans ma boite au lettre.
mais quel est cette surprise me dites vous,es bien la lettre qui a etait expédié la semaine derniére.
es bien la société ou j'avais acheter ma carte a repondu ce qui suit;
monsieur votre demande de remboursement a bien été prise en compte.
vous trouverez ci-joint un chéque d'un montant de 207.00 euros.
en effet,clui-ci correspond au prix de l'article retourné,moins la vétusté,et sans les frais de réexpidition,lesquels restent a la charge du client.
maintenant a vous de me dire ce que vous en penser.

n°5403822
pas de bol
Posté le 08-03-2007 à 22:45:02  profilanswer
 

Donc, ils ont quand même retiré ces 20% annoncés au tout début !
 
A toi de voir, mais avec ça, tu sais acheter mieux et neuf.

n°5403862
kurthz
Posté le 08-03-2007 à 23:10:33  profilanswer
 

oui,mais moi j'ai sortie de ma poche les frais d'expeditions qui ne sont,pas rembourser pour moi.il mon fait perdre du temps dans cette perte de temps,j'ai du acheter une petite carte qui ma couté 39 euros .donc je vais voir ca demain avec la conciliatrice.

n°5403881
BDDB
Posté le 08-03-2007 à 23:23:06  profilanswer
 

D'après ce que tu disais au départ, ils n'ont pas le droit de te prélever les 20% donc je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en satisfaire... Je t'encourage à continuer car d'une part, je pense que tu as passé le plus dur et d'autre part cela montrera peut etre à cette boutique qu'il n'est pas forcément judicieux de prendre les clients pour des cons.
Personnellement, ma Leatek 6800GT est tombée en panne au bout de 9 mois et je l'ai donc renvoyée au SAV de LDLC qui m'a répondu que cette carte n'étant plus fabriquée, ils me rembourseraient la somme de départ, ce qu'ils ont fait sous 15 jours et ce sans que je n'ai pris de garantie particulière comme il en existe sur ce site.
Comme quoi payer parfois quelques euros de plus mais dans des boutiques sérieuses peut être utile.
En tout cas je vasi suivre ton affaire mais je te soutiens et te conseille de ne pas lâcher l'affaire en si bon chemin ;)

n°5403893
pas de bol
Posté le 08-03-2007 à 23:30:09  profilanswer
 

J'ai eu une histoire similaire avec un graveur Plextor (le 24x) dans un Carrefour.
Il ne parvenait plus à lire les cds qu'en 4x => retour.

 

Après 3 mois sans graveur de retour, ils m'ont remboursé au prix initial car c'est la loi !
Avec ça, j'ai pu m'acheter le 48x sans dépenser la totalité de la somme reçue à la place  [:ayalou]

Message cité 1 fois
Message édité par pas de bol le 08-03-2007 à 23:30:36
n°5403908
kurthz
Posté le 08-03-2007 à 23:38:44  profilanswer
 

je vais suivre vos conseilles pour deux raisons;la premiére c'est le temps qu'ils m'ont fait mariné exprès,la seconde il est hors de question que j'accepte cela .mais surtout,ils doivent avoir eu peur que ca aille plus loin, car ca va etre le qu'as.

n°5403914
pas de bol
Posté le 08-03-2007 à 23:41:12  profilanswer
 

A demain pour la suite de cette grande aventure et malheureuse alors !
 
Y'a plus qu'à espérer que la fin soit meilleure.

n°5403994
Jack_Power
Posté le 09-03-2007 à 00:53:57  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

hello,lu avec interet tout le petit deroulement de l affaire,vraiment apres on ce demande pourquoi on devient suspicieux envers les magasins d informatique,en esperant que tu auras gain de cause,que la force soit avec toi....


 
Helas plus ca va est plus ca devient légion en france  :sweat: ...  
J'ais 15 fois plus confiance aux vpc allemand/anglais/usa qu'aux vpc francais depuis de nombreux mois. Ici tu parle a leurs vendeurs , patrons , responsables ou je sais encor , on a l'impression que ca rentre d'une oreille et sort direct de l'autre , pire encor desfois l'impression qu'il se foute completement de leurs clients. Ha quand c'est pour te vendre ,on t'accueil avec un grand sourrire (et encor ca depend des endroits meme a présent lol) , mais des le moindre probleme , y'a plus personne .
 
J'ais déja eut des problemes de matos sur des sites usa ou allemand , l'affaire été reglé la meme journée ou parté mon mail pour signalé le probleme . Et ca a été toujous reglé tres rapidement , a leur fraie envoie ,avec meme des goodies en office de cadeaux pour s'excusé une fois :D . La loi est beaucoup trop soft en france vis a vis de ces commerces online ,et n'aide pas vraiment les clients dans leur démarche non-plus en cas de soucies , faut pas s'etonné quand suite ils se permettent tout vis a vis de leur clients en cas de litige ou probleme .
Il reste encore quelques vpc info honnette et loyal en Fr. , mais j'ais bien peur qu'on les compte sur les doigts d'une main .  
 
Je suis comptant qu'il y est encor des chieurs comme kurthz , attention quand je dis chieur c'est dans le bon sens du terme biensur  ;) , qui ne lache rien quoi , contre ces vpc . Au moins ils voyent que tlm ne s'écrase pas et ce remettre en question ensuite, mes que trop rarement a mes yeux ....
De tout coeur avec toi Kurthz en tout cas.


Message édité par Jack_Power le 09-03-2007 à 00:58:02
n°5404213
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 09-03-2007 à 09:50:08  profilanswer
 

et surtout n'encaisse pas leur chèque!! Tu as un an pour le faire donc garde le précieusement sous ton matelas pour le moment.

n°5404242
vinko
Posté le 09-03-2007 à 10:09:34  profilanswer
 

Ca me fait penser que moi aussi a une epoque j'ai eu un soucis de ce style avec une issue que BDDB.
 
J'avais acheté (en 1998 me semble  :whistle: fais un bail deja) un joystick crosoft sidewinder (199 francs) chez carrefour, au bout d'un mois il déconnait, restait bloqué sur un coté, plus de retour..... on l'envoi au sav qui nous dit qu ils nous appelle des qu il est réparé. Au bout d'un mois pas de nouvelles, on appelle, on nous explpique qu il n'est pas revenu... le temps passe, au bout de 8 mois je me souviens que j'ai un joystick en SAV, on passe les voir, plus de nouvelle de mon joystick du coup ils nous remboursent la somme 199 F!!! Comme quoi la patience...
 


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°5405335
satel
Pfff...
Posté le 09-03-2007 à 20:24:39  profilanswer
 

Alors alors... ?????  
up furtif :)


Message édité par satel le 09-03-2007 à 20:25:15
n°5438992
cappa
Posté le 30-03-2007 à 00:03:21  profilanswer
 

kurthz a écrit :

je vais suivre vos conseilles pour deux raisons;la premiére c'est le temps qu'ils m'ont fait mariné exprès,la seconde il est hors de question que j'accepte cela .mais surtout,ils doivent avoir eu peur que ca aille plus loin, car ca va etre le qu'as.


Si tu vas plus loin avec de bonnes motivations c'est tout à fait logiques. S'ils voulaient te donner des sous, ils n'avaient qu'à le proposer dés le début. En effet ça aurait pu calmer le jeu, mais comme c'est des commerciaux à la noix, ils méritent bien de payer pour le dérangement qu'ils occasionnent à leurs clients lol.

n°5441348
kurthz
Posté le 31-03-2007 à 17:03:33  profilanswer
 

je veus,avant toutes choses vous remerciez pour votre soutien;qui me donne la force morale pour continuer.
le 4 avril j'ai encore prit rendez-vous avec un autre conciliateur de la republique,beaucoup entre-vous doivent ce demander pourquoi reprendre en autre rendez-vous avec un conciliateur sachant que le précèdent a échoué.
es bien c'est en attendant mon rendez-vous avec un avocat pour le 10 avril.pour dans un premier temp,exposer ma situation et dans le deuxiéme temp pour demander conseil.

n°5442227
wiglet
Posté le 01-04-2007 à 08:49:07  profilanswer
 

Bonjour, oui c'est assez interessant comme affaire, puis il ne faut pas se laisse faire, en effet je suis assez d'accord avec tout le monde pour dire qu'une retenue de 20% est inacceptable.
 
Bonne continuation

n°5442252
kurthz
Posté le 01-04-2007 à 09:37:18  profilanswer
 

merci

n°5445840
kurthz
Posté le 03-04-2007 à 10:56:10  profilanswer
 

salutations terriens de la planéte bizzare.
oui bizzare pourquoi.
es bien aujourd'hui je n'es pas ete recu par un conciliateur.mais par une conciliatrice,es deviné par qui je fus recu ;es bien la méme que l'autre fois oui la méme .
il faut le faire la .es en plus en partant me renseigner au hall d'entrer j'ai eu l'impression que la femme (45 ans) qui m'as recu ma dragué.
maintenant,il faut que je me renseigne dans le code du commerce pour mon affaire.en attendant le 10 avril.

n°5445973
aoval
Posté le 03-04-2007 à 12:34:40  profilanswer
 

T'est vachement courageux comme mec ! Faut pas lesser passer, les vendeurs en général ( VPC ou pas ) se fouttent bien de nos gueules, quand on achete ils sont bien gentils et quand on a un problème ils nous envoient chier...

n°5445995
DivX
Posté le 03-04-2007 à 12:42:02  profilanswer
 

punaise sacrée histoire, j'espère qu'elle se terminera bien.

n°5447527
cappa
Posté le 03-04-2007 à 23:45:52  profilanswer
 

Citation :

il faut le faire la .es en plus en partant me renseigner au hall d'entrer j'ai eu l'impression que la femme (45 ans) qui m'as recu ma dragué.


tu fais monter l'audimat ^^

n°5447777
kurthz
Posté le 04-04-2007 à 09:25:33  profilanswer
 

bonjour,donc hier dans l'aprés-midi,je me suis renseigner a la bibliothéque dans les deux livres de droit dont;droit du commerce et de la consommation parce que la conciliatrice essai de me faire quitter cette affaire en me disant que des conneries.
pour la raison qui suit,elle aurait mal fait sont travail de conciliatrice.
elle essai donc de cacher cette affaire avant que j'aille devant le tribunal.a partir de là toutes personnes censées pourraient voir qu'il y a un problème.

n°5447886
vinko
Posté le 04-04-2007 à 11:03:26  profilanswer
 

kurthz a écrit :

bonjour,donc hier dans l'aprés-midi,je me suis renseigner a la bibliothéque dans les deux livres de droit dont;droit du commerce et de la consommation parce que la conciliatrice essai de me faire quitter cette affaire en me disant que des conneries.
pour la raison qui suit,elle aurait mal fait sont travail de conciliatrice.
elle essai donc de cacher cette affaire avant que j'aille devant le tribunal.a partir de là toutes personnes censées pourraient voir qu'il y a un problème.


 
 
 :ouch: quel courage, moi je crois que j'aurais abandonné avant  :pt1cable: !
 
Courage !!!!  :bounce: sinon appel le médiateur Roland Perez  sur Europe 1 (il fait des miracles)   ;) .


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°5448651
kurthz
Posté le 04-04-2007 à 16:30:47  profilanswer
 

merci mais je n'appellerai pas le mediateur,car ce n'est pas de sont resort et puis c'est mardi prochain mon rendz-vous.

n°5448741
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 04-04-2007 à 17:10:42  profilanswer
 

Salut, incroyable cette histoire, moi j'avais une fois acheter une souris à Auchan et j'avais 1an de garantie, au bout de 10 mois elle fonctionait plus ben je l'ai rapporté, ils m'ont dis que la souris n'éxistait plus et ils m'ont remboursé la totalité de la somme (24€ si je me rapelle bien) Sa à durer 5min :lol: alors que toi sa fait des mois que sa dure...  
 
Bonne chance et n'abandonne pas dans la dernière ligne droite :)


---------------
http://www.jmax-hardware.com  "de savoir faire, à faire savoir !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème carte d'acquisition numeriqueAchat config C2D (carte mere, proco, ram)
Changement carte maman et procochangement de carte graphique
Choix d'une carte performante mais silencieuse ?achat nouvelle carte graphique
Quelle carte mère en remplacement de la MSI 761GM2-V?je veux une carte graphique j'ai besoin de vous !!!!
Carte mère ou cpu mort?Quelle carte mère pour Adaptec SCSI Card 39320A-R
Plus de sujets relatifs à : echange de carte suspect


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)