Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

echange de carte suspect

n°5448741
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 04-04-2007 à 17:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, incroyable cette histoire, moi j'avais une fois acheter une souris à Auchan et j'avais 1an de garantie, au bout de 10 mois elle fonctionait plus ben je l'ai rapporté, ils m'ont dis que la souris n'éxistait plus et ils m'ont remboursé la totalité de la somme (24€ si je me rapelle bien) Sa à durer 5min :lol: alors que toi sa fait des mois que sa dure...  

Bonne chance et n'abandonne pas dans la dernière ligne droite :)

---------------
http://www.jmax-hardware.com  "de savoir faire, à faire savoir !"
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 17:10:42  profilanswer

n°5449322
kurthz
Posté le 04-04-2007 à 21:35:18  profilanswer

merci

n°5449364
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 04-04-2007 à 21:49:06  profilanswer

tu est un exemple pour tous les petits consommateurs comme nous qui se font marcher sur les pieds :)

Bon courage ! Je suis avec toi !

---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°5449488
Himura
Sugoy !
Posté le 04-04-2007 à 22:48:46  profilanswer

Contrairement à l'avis général, même si ça craint, une retenu de 20% est acceptable...
Enfin bon, t'as du temps et de l'energie à perdre on dirait :pfff:

n°5449547
aoval
Posté le 04-04-2007 à 23:16:09  profilanswer

Himura a écrit :

Contrairement à l'avis général, même si ça craint, une retenu de 20% est acceptable...

On a pas dit le contraire, c'est pas principe...

n°5449738
kurthz
Posté le 05-04-2007 à 03:59:18  profilanswer

Himura a écrit :

non,non pas acceptable :fou:  .car vois-tu si je n'avais pas eu mon probléme et que si cette carte fonctionner sans problème et que au bout de quelque mois je demander qu'on me reprenne cette carte ou je l'avais acheter, là oui c'est acceptable qu'on me retienne 20%.
mais dans mon cas,je ne peus pas me laisser faire,car vois-tu demain ton patron peus te dire;j'ai decider de te retenir 20% de ton salaire,parce que j'en es envie et puis je sais que pour toi, ca ne te fais rien alors j'en profite.
vois-tu mon histoire,j'en es parler autour de moi;a un patron qui m'as dit la méme chose que toi,mais quand je raconte ca a d'autres qui ne sont pas tous des patrons.
mais ils me disent mais c'est quoi cette histoire de fou,c'est impensable,de se laisser faire.pour moi ce n'est plus une question d'argent.mais d'honneur et principe.

n°5449744
poly50
Posté le 05-04-2007 à 05:06:32  profilanswer

je pense qu'ils devrait vite te rembourser la totalité du prix d'origine, c'est vraiment injuste ce qu'ils font.....
ils ne respectent pas la loi, et en plus, ils osent te proposer du matos qui est d'occase, et sans embalage (je savait pas que quand on achetait qqchose de neuf, c'était pour recevoir qq chose qui deconne et d'ocase.... vraiment... ils exagere....

n°5449978
kurthz
Posté le 05-04-2007 à 10:56:03  profilanswer

poly50 a écrit :

je pense qu'ils devrait vite te rembourser la totalité du prix d'origine, c'est vraiment injuste ce qu'ils font.....
ils ne respectent pas la loi, et en plus, ils osent te proposer du matos qui est d'occase, et sans embalage (je savait pas que quand on achetait qqchose de neuf, c'était pour recevoir qq chose qui deconne et d'ocase.... vraiment... ils exagere....

es bien je suis obliger d'aller voir un avocat,parce que j'ai des doutes sur l'imparciabliété de ma conciliatrice qui n'as cesser de me mettre des batons dans les roues,je suppose actuellement que ma conciliatrice,c'est mis du coté adverse pour ce faciliter la tache.

n°5450904
cappa
Posté le 05-04-2007 à 19:31:30  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est ta faute s'ils ont plus ta carte, mais tu as acheté un produit pas un autre, si on te l'échange c'est pour la même chose ou sinon remboursement.  
Comme tu dis Kurtz, ils n'auraient jamais revu ta carte si elle avait pas de problèmes, donc déjà ils sont pas foutu de vendre un truc qui marche et la pénalité est pour toi, c'est très logique. Rappelle nous le nom de ses guguss déjà, comme c'est sur l'autre page.
a+

ps: normalement les frais d'avocat son remboursé par le coupable, donc ça devrait être une bonne chose. Il y a le service de la repression des fraudes sur internet, ils sont très bons, n'hésite pas à les appeler et à parler à un de leurs inspecteurs.

Message édité par cappa le 05-04-2007 à 19:34:34
n°5450920
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-04-2007 à 19:40:22  profilanswer

kurthz a écrit :

a e-network grenoble

:o  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 19:40:22  profilanswer

n°5451442
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 06-04-2007 à 01:15:02  profilanswer

Tu devrais cacher le nom, tu pourrais avoir des ennuis ;)

---------------
n°5451644
olivarius_​fr
Posté le 06-04-2007 à 10:00:47  profilanswer

Moi qui voulais aller chez e-network pour acheter mon matos je sens que ca se fera sans eux vu leur politique de m***** !
Bref bon courage.

PS : soigne ton orthographe car elle fait peur.

n°5451688
Himura
Sugoy !
Posté le 06-04-2007 à 10:32:59  profilanswer

kurthz a écrit :

non,non pas acceptable :fou:  .car vois-tu si je n'avais pas eu mon probléme et que si cette carte fonctionner sans problème et que au bout de quelque mois je demander qu'on me reprenne cette carte ou je l'avais acheter, là oui c'est acceptable qu'on me retienne 20%.
mais dans mon cas,je ne peus pas me laisser faire,car vois-tu demain ton patron peus te dire;j'ai decider de te retenir 20% de ton salaire,parce que j'en es envie et puis je sais que pour toi, ca ne te fais rien alors j'en profite.
vois-tu mon histoire,j'en es parler autour de moi;a un patron qui m'as dit la méme chose que toi,mais quand je raconte ca a d'autres qui ne sont pas tous des patrons.
mais ils me disent mais c'est quoi cette histoire de fou,c'est impensable,de se laisser faire.pour moi ce n'est plus une question d'argent.mais d'honneur et principe.

Tu dis un peu n'importe quoi :pfff:

Les gens te disent ce que tu as envie d'entendre...
"Oui blabla, te laisse pas faire, tu as raison...continue"
Ben non, je suis désolé, t'es le gros perdant de l'histoire. Ca serait eux qui auraient le problème, je suis quasi certain qu'ils iraient pas aussi loin.

Message cité 3 fois
Message édité par Himura le 06-04-2007 à 10:33:51
n°5451765
vinko
Posté le 06-04-2007 à 11:23:30  profilanswer

Himura a écrit :

Ben non, je suis désolé, t'es le gros perdant de l'histoire. Ca serait eux qui auraient le problème, je suis quasi certain qu'ils iraient pas aussi loin.

:heink:  Pardon? :non:  Perso j'ai dit une page avant que je n'aurai peut etre pas été aussi loin... mais lui si il a envi de se battre pour obtenir gain de cause... eh bien on ne peu que l'encourager non  :sarcastic: ???  
Les commerciaux se privent pas pour en***ler le consommateur quand ils peuvent  :kaola: ... alors raison de plus...
Si il accepte leurs offre il sera aussi un grand perdant  :sarcastic: ...

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°5451968
suislide
Posté le 06-04-2007 à 13:47:20  profilanswer

Bonjour, je t'encourage à continuer ta démarche, marre de se faire prendre pour des cons !!!

---------------
Le fou ne sait pas ce qu'il dit, et le sage ne dit pas ce qu'il sait.
n°5452156
kurthz
Posté le 06-04-2007 à 15:13:09  profilanswer

Himura a écrit :

bonjour,Himura j'ai une question as te poser;j'ai remarquer que tu as une grosse carte graphique.imaginons qu'elle tombe en panne,au dout de 5 mois.que ferais-tu,si où tu l'as acheté,on te propose la mème en échange.je suposse que tu dirais,oui comme tout le monde,mais si en plus la personne te signale que la carte d'échange n'as plus sont emballage d'origine,que fais-tu.tu te dis;je l'as prend et puis je connais la qualité,donc pas de probléme ou tu te dis c'est quand méme bizzare qu'il n'y as pas d'emballage.et si tu interroge le S.A.V,est qu'il te dise bon écoute ,je n'es pas que ca as faire,pren-la et fais plus chi... .admettons,tu rentre chez toi avec cette nouvelle carte,tu l'essaie et là ou elle fonctionne ou rien.
es si c'est rien,comment te retourne-tu contre le S.A.V .
en sachant que tu as accepter l'echange.

n°5452190
kurthz
Posté le 06-04-2007 à 15:40:57  profilanswer

toutefois Himura,tu as raison sur une chose,c'est vrai je suis perdant aussi.
je perd du temps,avec 207 euros,je peus m'acheter une x1950 pro,une 7900gs,mais si je n'essaie pas de me défendre contre c'est individus et bien je me sentirais sale et mal.pourquoi es bien comme quelqu'un qui c'est fait démolir la gueule à coup de poing et qui c'est laisser faire. parce que se battre  c'est fatiguant,ca fait mal et puis autant se laisser faire.es bien non pas pour moi .MOI JE REND COUPS POUR COUPS.car dans notre société,il faut se battre.

Message cité 1 fois
Message édité par kurthz le 06-04-2007 à 15:41:38
n°5452313
Jack_Power
Posté le 06-04-2007 à 16:53:50  profilanswer

Himura a écrit :

Si tu aime baissé ton froc , ca te regarde  :o , laisse les autres faire comme ils veulent.

Message édité par Jack_Power le 06-04-2007 à 16:54:18
n°5452636
Himura
Sugoy !
Posté le 06-04-2007 à 20:35:44  profilanswer

@Kurthz : J'avais une vieille radeon 9800 pro qui est revenu du SAV sans boite, ça m'a fait ni chaud ni froid (enfin je crois, ça ne m'a pas marqué). Elle fonctionnait....c'était le principal.

Je reconnais que la retenu est un peu abusive hein....je dis pas que c'est normal. Mais bon, on peut adopter un autre point de vu pour se réconforter :
"J'ai réussi à refourger ma carte d'occasion (j'ai perdu 50€), je peux me racheter une modèle plus performant avec ces thunes".

Sérieux, tout ça pour 50 malheureux €....

Message cité 3 fois
Message édité par Himura le 06-04-2007 à 20:36:42
n°5452826
chriskenob​y
Posté le 06-04-2007 à 22:31:51  profilanswer

ben entre les avoirs et pas.............et 50 euros,c est pas rien.....non ,meme par principe c est inadmissible,donc Kurthz,tien bon,meme si a la fin tu ne gagne pas grand chose tu auras le merite,et la fierte,d avoir tenu tete en tant qu individu, a ce genre "d arnaque ",dont  je suis persuader que plusieurs ce sont deja fait couillonner ........

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5452890
kurthz
Posté le 06-04-2007 à 23:33:06  profilanswer

Himura a écrit :

@Kurthz : J'avais une vieille radeon 9800 pro qui est revenu du SAV sans boite, ça m'a fait ni chaud ni froid (enfin je crois, ça ne m'a pas marqué). Elle fonctionnait....c'était le principal.

Je reconnais que la retenu est un peu abusive hein....je dis pas que c'est normal. Mais bon, on peut adopter un autre point de vu pour se réconforter :
"J'ai réussi à refourger ma carte d'occasion (j'ai perdu 50€), je peux me racheter une modèle plus performant avec ces thunes".

@ Himura,es si t'as carte radeon 9800pro ne fonctionnais pas.tu aurais fais quoi!.
pour ce que tu dis;"J'ai réussi à refourger ma carte d'occasion " et bien la mienne que j'ai renvoyer n'avais que 5 mois et elle etait encore neuve,es de plus je ne fais pas ca que pour 50 euros mais bien plus.je m'explique ;
frais de poste,perte de jouissance d'internet,etc.... pour un montant de 160 euros en plus dés 207 euros.
si je dois aditionner tout les frais + remboursement carte,ca me fais un total de 367 euros.

n°5453116
Himura
Sugoy !
Posté le 07-04-2007 à 08:57:14  profilanswer

kurthz a écrit :

@ Himura,es si t'as carte radeon 9800pro ne fonctionnais pas.tu aurais fais quoi!.
pour ce que tu dis;"J'ai réussi à refourger ma carte d'occasion " et bien la mienne que j'ai renvoyer n'avais que 5 mois et elle etait encore neuve,es de plus je ne fais pas ca que pour 50 euros mais bien plus.je m'explique ;
frais de poste,perte de jouissance d'internet,etc.... pour un montant de 160 euros en plus dés 207 euros.
si je dois aditionner tout les frais + remboursement carte,ca me fais un total de 367 euros.

Re-retour SAV...tu veux faire quoi ? :heink:  

Tu les calcules commment les 160€ ?
En principe, les frais de retour en SAV (pour les achats internet) c'est au frais de l'acheteur...Et théoriquement, les constrcucteurs peuvent garder le matos défectueux au max 90 jours...3 mois !
Personne demande de dédommagement pour le préjudice subit à ce que je sache ^^

Il y a seulement quelques magasins qui font des prêt de matos pour patienter dans ce genre de cas mais faut se renseigner avant d'acheter :)  

n°5453282
cappa
Posté le 07-04-2007 à 12:03:39  profilanswer

Il y a la possiblité d'obtenir des dommages et intérêts, il faut pas s'en priver. Donc le temps perdu , la justice en tient compte, mais à condition d'aller jusqu'au bout . Sinon on peut faire comme Himura et s'écraser, même si j'ai du mal à suivre son raisonnement. Du momment que le retour en SAV a abouti a un échange de carte plus que douteux, ce que personne ne met en doute, tous les frais engagés par l'acheteur sont à considérer comme anormaux.  
E-network commet des abus, je vois pas pourquoi ils seraient immunisés contre la loi. Très mauvais de donner des habitudes pareils aux commercants. C'est pourquoi Kurthz rend service non seulement à lui-même mais aux autres ici. On ne peut que l'encourager.

n°5453336
Himura
Sugoy !
Posté le 07-04-2007 à 12:42:19  profilanswer

Le débat est sans fin :sweat:  
Je vais juste me contenter de suivre l'affaire de loin maintenant.

Mais sache Cappa que je suis d'accord avec toi sur un point : les frais de retour en SAV sont anormaux. Mais en général, les règlement sont clairs : c'est pour notre gueule :pfff: (et encore, des fois ils nous demandent d'envoyer un chèque pour payer leur frais d'envoie...)

n°5453417
Elf Envahi​sseur
Posté le 07-04-2007 à 13:44:31  profilanswer

Himura a écrit :

Fait moi un cheque de 50€ alors, je te MP mon adresse.

n°5453439
Elf Envahi​sseur
Posté le 07-04-2007 à 14:06:50  profilanswer

@ kurthz

Je vais acheter un R600 bha je l'acheterai pas chez eux, et je les boycot pour toutes mes futurs CG.

Tu devrais aller faire un tour sur ce site http://www.france-hardware.com/ car on peut noter les revendeurs de la region dont e-network fait parti, à la rubrique "annuaire des revendeurs", sur le Forum (trés consulté par les clients aussi) il y a egalement une partie revendeurs ou tu pourrais relater ton histoire afin que d'autres ne se fassent pas arnaquer, parce que pour moi ca en est une belle.

Une mauvaise pub sera bcp plus efficace qu'une procedure, là ils perdent deja ~600€ du r600 et bcp plus pour la suite.

Message édité par Elf Envahisseur le 07-04-2007 à 14:09:20
n°5453473
kurthz
Posté le 07-04-2007 à 14:42:11  profilanswer

Himura a écrit :

Re-retour SAV...tu veux faire quoi ? :heink:  

Tu les calcules commment les 160€ ?
En principe, les frais de retour en SAV (pour les achats internet) c'est au frais de l'acheteur...Et théoriquement, les constrcucteurs peuvent garder le matos défectueux au max 90 jours...3 mois !
Personne demande de dédommagement pour le préjudice subit à ce que je sache ^^

Il y a seulement quelques magasins qui font des prêt de matos pour patienter dans ce genre de cas mais faut se renseigner avant d'acheter :)

bonjour,tout le monde et as toi Himura.
tu me pose la question,comment je fais pour calculer 160 euros,voici les details: tout d'abort 52 euros qui vienne de 259 euros prix de ma carte d'origine - les 207 euros que j'ai reçu mais pas encaisser = 52 euros.
ensuite 39 euros,pour l'achat d'une petite carte;quand je me suis aperçu du litiges avec le site en question .
un extrais de kbis de leur société,d'une valeur de 5.50 euros ttc,+courrier en accusé reception(que je ne peu prouver).mais toutefois je dois reconnaitre que j'ai fais une erreur,je n'aurais pas du dire 160 euros mais que 96.50 euros ,je m'explique ;tout d'abort,j'ai compté 2 fois 52 euros au lieu 1 fois 52 euros et de plus comme tout le monde le sait les frais d'réexpidition sont a la charge du client.mes frais de réexpidition ce monte a 12.55 euros;car j'ai du acheter un colis a la poste+une assurance .
bien sur,je vois mal un juge me rembourser 39 euros,pour l'achat d'une petite carte,mais si je peus demander un dédommagement,pour perte de jouissance de mon internet qui me coute 15 euros par mois.bien sur j'attend de voir,mardi matin cette avocat pour lui demander si,cette demande peu-etre justifier.

n°5453794
palu361
Linux forever !
Posté le 07-04-2007 à 18:45:17  profilanswer

Himura a écrit :

tu trouve que 50€ c'est rien???! ben merde alors!!

sa fait tout de meme autour des 325francs!!

---------------
Feedback
n°5454291
kurthz
Posté le 08-04-2007 à 08:24:34  profilanswer

palu361 a écrit :

tu trouve que 50€ c'est rien???! ben merde alors!!

sa fait tout de meme autour des 325francs!!

que veus tu,il y en a qui ont les moyens

n°5454295
kurthz
Posté le 08-04-2007 à 08:30:20  profilanswer

kurthz a écrit :

que veus tu,il y en a qui ont les moyens

en parlant de moyen,j'ai gagné a l'euomillion vendredi soir ;je n'es que eu les 3 premiers numero et pas d'etoile

n°5460537
kurthz
Posté le 11-04-2007 à 22:20:38  profilanswer

bonsoir a tous,hier matin j'ai consulté un avocat qui m'as donné raison sur tout.par contre,il va falloir que ce week-end que je m'occupe de preparer mon affaire pour le tribunal mais avant il va falloir que je demande l'aide juridictionnelle.bien entendu il vaut mieux que je prènne un avocat,parce que ca serai mal vu que je me défende seul.

n°5460554
chriskenob​y
Posté le 11-04-2007 à 22:27:57  profilanswer

hello,de toute facons comme tu va gagner......(faut rester optimiste),les frais d avocats seronts pour leurs pomme,et tant que tu y est demande un predium doloris (me rappelle plus trop ,mais c est pour te dedomager d eventuelle blessure ou douleurs supporter ,du au prejudice subit,et comme tu as eu des nuits sans sommeils,des crampes d estomacs,brefs tu peut trouver pas mal de choses la dessus,et cela sera un plus ).......

---------------
n°5460555
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 11-04-2007 à 22:28:05  profilanswer

n°5460665
murasame42​3
Posté le 11-04-2007 à 23:12:48  profilanswer

COURAGGEEEEE!!!!!
Prend des photos durant le proces^^

n°5460692
chriskenob​y
Posté le 11-04-2007 à 23:28:44  profilanswer

murasame423 a écrit :

COURAGGEEEEE!!!!!
Prend des photos durant le proces^^

tu crois vraiment qu il en auras le temps,et a mon avis ce sera mal vu par le juge,donc a eviter.......vaut mieux avoir tout les atouts de sont coter....

Message édité par chriskenoby le 11-04-2007 à 23:30:40

---------------
n°5460695
yves53
Posté le 11-04-2007 à 23:30:18  profilanswer

kurthz a écrit :

bonsoir a tous,hier matin j'ai consulté un avocat qui m'as donné raison sur tout.par contre,il va falloir que ce week-end que je m'occupe de preparer mon affaire pour le tribunal mais avant il va falloir que je demande l'aide juridictionnelle.bien entendu il vaut mieux que je prènne un avocat,parce que ca serai mal vu que je me défende seul.

courage a toi, lache pas le morceau.

l'aide juridictionnelle en plus a demander, ca va encore te couter des photocopies, preuves des revenus, charges etc... j'en viens c'est penible  (normalement c'est l'avocat qui s'occupe de monter le dossier d'aide juridictionnelle)

:hello:

---------------
Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12  - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes
n°5462392
murasame42​3
Posté le 12-04-2007 à 21:13:07  profilanswer

Citation :

tu crois vraiment qu il en auras le temps,et a mon avis ce sera mal vu par le juge,donc a eviter.......vaut mieux avoir tout les atouts de sont coter....

Je deconnais :sweat:

n°5482184
kurthz
Posté le 23-04-2007 à 23:10:25  profilanswer

bonsoir tout le monde,mon combat se poursuit.

n°5482235
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 23-04-2007 à 23:44:15  profilanswer

:jap:  
 :hello:

---------------
n°5482279
san_
Posté le 24-04-2007 à 00:19:47  profilanswer

[:drapal] (il est jamais trop tard :°)
Histoire intéressante bonne chance à toi kurthz. Perso j'aurais pas eu le courage j'aurai encaissé les 207€ mais on ne peut que s'incliner devant ce combat :jap:.

n°5488646
kurthz
Posté le 26-04-2007 à 21:47:47  profilanswer

bonsoir,aprés un long moment absence du a mon travail et a un décédé d'un de mes copains.
j'ai repris mon combat en contactant "les services de la protections juridiques pour leurs expliquer mon affaire et mon fait par de leurs indignations.ils m'ont demander que je leur envoyer les papiers + les expliquations pour qu'ils puissent agir pour une action amiable avant de m'engager devant le tribunal,c'est pourquoi j'ai decider d'attendre 1 semaine aprés avoir envoyer ces papiers + les expliquations.avant d'attaquer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème carte d'acquisition numeriqueAchat config C2D (carte mere, proco, ram)
Changement carte maman et procochangement de carte graphique
Choix d'une carte performante mais silencieuse ?achat nouvelle carte graphique
Quelle carte mère en remplacement de la MSI 761GM2-V?je veux une carte graphique j'ai besoin de vous !!!!
Carte mère ou cpu mort?Quelle carte mère pour Adaptec SCSI Card 39320A-R
Plus de sujets relatifs à : echange de carte suspect

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)