Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

echange de carte suspect

n°5488646
kurthz
Posté le 26-04-2007 à 21:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonsoir,aprés un long moment absence du a mon travail et a un décédé d'un de mes copains.
j'ai repris mon combat en contactant "les services de la protections juridiques pour leurs expliquer mon affaire et mon fait par de leurs indignations.ils m'ont demander que je leur envoyer les papiers + les expliquations pour qu'ils puissent agir pour une action amiable avant de m'engager devant le tribunal,c'est pourquoi j'ai decider d'attendre 1 semaine aprés avoir envoyer ces papiers + les expliquations.avant d'attaquer.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 21:47:47  profilanswer

n°5488656
kurthz
Posté le 26-04-2007 à 21:50:34  profilanswer

a oui,aussi je peus demander que tous les frais d'avocat soit pris en charge par la partie adverse part l'article 700 du nouveau code civile.

n°5491535
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 28-04-2007 à 12:29:46  profilanswer

je viens de découvrir ce topic , je te souhaite bon courrage et bonne continuation mister ;)  
Je suis de tout coeur avec toi :)

n°5491777
3rr0r404
Posté le 28-04-2007 à 14:25:01  profilanswer

Chapeau pour ton courage et ta détermination !

n°5492829
HarFanG67
Posté le 29-04-2007 à 01:01:37  profilanswer

kurthz a écrit :

bonjour j'ai eu un probléme avec une sapphire x1800xt 256 mo il y a 6 semaine et le site web ou je l'es acheter m'as proposer une asus x1800xt 512 mo + 3 de garantis mais pas d'emballage d'origine, pour la remplacer . je sais que ca vaut le coups ,aussi j'ai demander eventuellement qu'on me fasse un bon ,on me dit qu'il me retienne 20 % du prix (elle coutai 259 euros)de ma carte graphique d'origine en sachant que je l'es acheter le 19 juillet 06 et a etais renvoyer le 6 decembre 06.que dois-je faire donner moi votre avis merci

Ok, je vais te le donner.

J'ai naturellement relu l'intégralité du topic, et plusieurs fois même, afin d'etre sur de ne rien rater.

Voici donc mon avis : ca me serait arrivé à moi, j'aurais accepté l'echange, point.
Y'avait pas l'emballage d'origine ? Perso, m'en fout, j'aurais gardé celui de ma carte defectueuse. Depuis quand l'utilité et l'efficacité d'une CG se mesure-t-elle à son emballage ? :heink:  

Pour l'histoire des 20% de retenue, je me dis qu'ici meme, sur HFR, dans la partie Achats & Ventes, il est d'usage de soustraire 30 % du prix du neuf pour la vente en occasion ; et ca ne choque personne pour autant que j'ai pu en juger.
Parfois, j'ai meme vu en vente du matos agé de quelques jours, et les propales sont bien à la baisse.

Ce que j'aurais fait, moi ? J'aurais appelé la boutique pour negocier une baisse de 10 %, voire meme 15%.
Bah, et puis 20% c'est pas la mort non plus, et ta carte a tout de meme tourné 6 mois, et on ne sait pas ce que tu as pu lui mettre dans la gueule...

Tu as été obligé d'acheter une petite carte de secours pour 59 € ? Dis-toi qu'elle pourra sans doute te depanner encore quelques fois (faut penser positif).

Voilà, c'etait mon avis, j'ai essayé de prendre du recul et de relativiser les choses.

Au final, meme si tu obtiens gain de cause, dis-toi qu'il va te falloir demander un paquet de pesetes, car ton 1er post date du 17 janvier et on est deja fin avril : tant de temps perdu, d'enervement, de demarches a gauche et a droite...tout ca pour ca ? Pour moi, ca vaut pas le coup et le coût.

[Il se serait agi de 20 % sur 2590 € ou 25 900 €, mon avis eut été totalement opposé, évidemment.]

Bon courage tout de meme ! :jap:

PS : et par pitié, ainsi qu'on te l'a deja fait remarquer, SOIGNE TON ORTHOGRAPHE !!! Te lire pique les yeux à certains passages.....imagine la tête d'un juge ou d'un avocat lorsqu'ils doivent te lire  :(  Je n'ai meme pas pu comprendre certaines de tes phrases car ta syntaxe m'echappait à certains endroits.

---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5492894
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 29-04-2007 à 02:53:38  profilanswer

c'est justement parce que des vendeurs peu scrupuleux parient sur le fait que tu n'iras pas jusqu'au bout qu'ils cherchent à t'arnaquer.

si tout le monde faisait comme lui et si les autorités avaient un peu plus d'empressement à juger, il y aurait moins de vendeurs voyous !

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5492910
kurthz
Posté le 29-04-2007 à 03:31:27  profilanswer

HarFanG67 a écrit :

Ok, je vais te le donner.

J'ai naturellement relu l'intégralité du topic, et plusieurs fois même, afin d'etre sur de ne rien rater.

Voici donc mon avis : ca me serait arrivé à moi, j'aurais accepté l'echange, point.
Y'avait pas l'emballage d'origine ? Perso, m'en fout, j'aurais gardé celui de ma carte defectueuse. Depuis quand l'utilité et l'efficacité d'une CG se mesure-t-elle à son emballage ? :heink:  

Pour l'histoire des 20% de retenue, je me dis qu'ici meme, sur HFR, dans la partie Achats & Ventes, il est d'usage de soustraire 30 % du prix du neuf pour la vente en occasion ; et ca ne choque personne pour autant que j'ai pu en juger.
Parfois, j'ai meme vu en vente du matos agé de quelques jours, et les propales sont bien à la baisse.

Ce que j'aurais fait, moi ? J'aurais appelé la boutique pour negocier une baisse de 10 %, voire meme 15%.
Bah, et puis 20% c'est pas la mort non plus, et ta carte a tout de meme tourné 6 mois, et on ne sait pas ce que tu as pu lui mettre dans la gueule...

Tu as été obligé d'acheter une petite carte de secours pour 59 € ? Dis-toi qu'elle pourra sans doute te depanner encore quelques fois (faut penser positif).

Voilà, c'etait mon avis, j'ai essayé de prendre du recul et de relativiser les choses.

Au final, meme si tu obtiens gain de cause, dis-toi qu'il va te falloir demander un paquet de pesetes, car ton 1er post date du 17 janvier et on est deja fin avril : tant de temps perdu, d'enervement, de demarches a gauche et a droite...tout ca pour ca ? Pour moi, ca vaut pas le coup et le coût.

[Il se serait agi de 20 % sur 2590 € ou 25 900 €, mon avis eut été totalement opposé, évidemment.]

Bon courage tout de meme ! :jap:

PS : et par pitié, ainsi qu'on te l'a deja fait remarquer, SOIGNE TON ORTHOGRAPHE !!! Te lire pique les yeux à certains passages.....imagine la tête d'un juge ou d'un avocat lorsqu'ils doivent te lire  :(  Je n'ai meme pas pu comprendre certaines de tes phrases car ta syntaxe m'echappait à certains endroits.

es bien,si pour toi ce n'est qu'une perte de temps.bien entendu pour toi perdre moins de 2500 euros,ce n'est rien temps mieux pour toi,mais moi là.je ne fait plus ça pour l'argent mais pour pour ma dignité.
tu disais ceci;Ce que j'aurais fait, moi ? J'aurais appelé la boutique pour negocier une baisse de 10 %, voire meme 15%.
Bah, et puis 20% c'est pas la mort non plus, et ta carte a tout de meme tourné 6 mois, et on ne sait pas ce que tu as pu lui mettre dans la gueule... .mais j'avais appeller la boutique et pour eux pas question de negocier.
et puis cette carte,je n'es rien fais pour qu'elle tombe en panne,car je vois bien où tu veus en venir.mais dit moi si toi,tu achéte un téléviseur qui es garantis 1 à 3 ans et qu'il tombe en panne.tu va bien utiliser la garantis non.
si le SAV te dit ;je vous prend 15% de ça valeur et je vous donne un autre téléviseur sans garantis.
trés bien pour toi.

n°5492911
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-04-2007 à 03:37:57  profilanswer

drap, j'ai filtré tous tes posts kurthz :d

n°5492912
tharkie
Posté le 29-04-2007 à 04:01:15  profilanswer

moi j'ai acheté de la ram sur ce forum

j'en ai eu pour 140€

résultat, elle ne marche pas

mon vendeur m'a convaincus d'assurer pour lui le sav car il ne voulait pas me rembourser ; c'est à dire de renvoyer moi même la ram colis numéroté chez le fabrigand d'aprés un numéro de rma qu'il ma fournit

ça va fait plus d'un mois que le colis est parti, je n'ai rien en retour pas même un accusé de réception

je vais songer à prendre contact avec mon avocat et lui sommer de me rendre mon argent

ça fait près de deux mois que cette histoire dure... je ne lacherai pas l'affaire

:hello:

---------------
n°5492917
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 29-04-2007 à 05:00:57  profilanswer

j'ai aussi eu des problemes avec e-network.

j'ai passé commande chez eux pour un colis composé de plusieurs pieces dont un fan control akasa.

le colis est arrivé mais sans le fan control.

eh ben je peux vous dire que les discussions etaient halucinantes au téléphone!

le gar se foutait de ma gueule ouvertement. je lui ai raccroché au nez direct.

le lendemain je rappelle, je tombe pas sur le meme gar, je la joue autrement:
je fais le benet, je fais le gar deprimé au bord du suicide et completement ruiné, je fais style de pas comprendre etc etc puis le gar me dit: mouais bon ok je vous envoie le fan control.

chez eux il faut se faire humilier pour recevoir ses colis.  :D

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 05:00:57  profilanswer

n°5493101
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 29-04-2007 à 11:04:24  profilanswer

souvent on me demande conseil pour savoir ou acheter sur le net comme je commande beaucoup ben maintenant je suis au moin sur de taper un ptit mot negatif sur e network :D

n°5493651
kurthz
Posté le 29-04-2007 à 16:47:05  profilanswer

sokaaar a écrit :

j'ai aussi eu des problemes avec e-network.

j'ai passé commande chez eux pour un colis composé de plusieurs pieces dont un fan control akasa.

le colis est arrivé mais sans le fan control.

eh ben je peux vous dire que les discussions etaient halucinantes au téléphone!

le gar se foutait de ma gueule ouvertement. je lui ai raccroché au nez direct.

le lendemain je rappelle, je tombe pas sur le meme gar, je la joue autrement:
je fais le benet, je fais le gar deprimé au bord du suicide et completement ruiné, je fais style de pas comprendre etc etc puis le gar me dit: mouais bon ok je vous envoie le fan control.

chez eux il faut se faire humilier pour recevoir ses colis.  :D

de quand date ton affaire.

n°5494447
macrobronz​e
Posté le 30-04-2007 à 00:19:22  profilanswer

Et moi qui allais acheter un processeur chez eux pour économiser 10€... ta mésaventure va leur faire perdre des clients...

n°5494626
HarFanG67
Posté le 30-04-2007 à 03:47:07  profilanswer

Je rajoute quelques trucs :

1) Ma réponse était basée principalement sur le post d'ouverture, je dirais à 90 %, et les 10 % restants sur l'ensemble des 4 pages ;

2) Pour l'histoire de la TV, tu dis "on t'en file une autre sans garantie" => je ne suis pas d'accord avec toi, car si tu te relis, tu avais droit à 3 mois, ce qui est toujours mieux que rien ;

3) Ceci dit, au vu des reponses qui ont suivi (je parle des gens qui se plaignent aussi), je me vois dans l'obligation de reviser totalement mon avis : tu as raison de ne pas te laisser faire ! Et je t'encourage meme à ne pas lacher l'affaire :jap:

4) Ajoutons que j'ai failli acheter chez eux recemment, mais je m'etais abstenu car il me semblait avoir lu quelques part par ici des avis un peu negatifs sur cette boite ;

5) Quand à mon revirement soudain, c'est parce que n'etant pas clienc chez eux, je leur avais accordé le bénéfice du doute.

Et je te souhaite que ca se termine bien pour toi, voilà :jap:

---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG
n°5494707
Hornetnest
Posté le 30-04-2007 à 09:30:24  profilanswer

Chez LDLC, quand le matériel est encore sous garantie et s'il n'est plus dispo en magasin, ils te remboursent au prix d'achat (généralement en avoir).  Et ça m'est arrivé plusieurs fois et dernièrement pour ma ram corsair. Je sais pas si c'est spécial à LDLC ou à tous les magasins, en tout cas, rien que pour ça, j'achète presque exclusivement chez eux. Donc je trouve pas normal, si ta carte est encore sous garantie, qu'il la dévalue de 20%.

n°5495192
tharkie
Posté le 30-04-2007 à 13:38:01  profilanswer

non seulement ce n'est pas normal, mais en plus c'est illégal !

je regrette le peu d'enthousiasme que mettent les autorités, à rendre la justice

---------------
n°5495981
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-04-2007 à 17:52:55  profilanswer

cela dit comme d habitude,si personne ne se plaint ou ce rebiffe on laisse passer,et combien ce font brosser le poil ,comme cela ni vu ni connu encore un client enfler de quelques euros et si l on compte cela fait un paquet de tune passer a l ace tout cela parce que le client trop gentil c est dit bof pour quelque euros on va pas faire un drame......stop au foutage de gueule et que la force soit avec toi....jusqu au bout......

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5496069
3rr0r404
Posté le 30-04-2007 à 18:50:59  profilanswer

J'ai un camescope acheté chez Pixmania qui est tombé en panne au bout de 20 mois (garanti 24 mois). Et bien ils m'ont remboursé par chèque (pas en bon d'achat) au prix d'achat ce qui est bien car je me suis racheté du matos neuf (donc garanti encore 24 mois), beaucoup plus évolué (car ça évolue vite) et moins cher. J'ai dû néanmoins batailler avec Fia-Net pour obtenir cela.
J'ai faillé commande une nouvelle CG chez eux. J'ai bien fait de m'absternir.
Ils faudraient qu'ils comprennent qu'en essayant de gratter 50 euros, ils vont perdre beaucoup plus avec toute la mauvaise pub.

n°5496593
tharkie
Posté le 30-04-2007 à 22:46:14  profilanswer

hélas non

les gens aiment qu'on leur tape dessus, qu'on les prennes pour des cons, regarde qui est présent au second tour...

---------------
n°5508841
brichuchu
Posté le 07-05-2007 à 16:18:56  profilanswer

Salut moi aussi je suis avec toi Kurthz alors donne nous vite des nouvelles c'est pas normal de prendres les consommateurs pour des vaches a lait.
On devrait etre plus nombreux comme toi pour que les commercants francais respectent un peu plus leurs clients mais il y a un probleme de mentalité chez nous.

n°5509533
kurthz
Posté le 07-05-2007 à 21:38:29  profilanswer

bonsoir j'attend de recevoir des nouvelles de la protection juridique.car maintenant le prèjudice,ce monte à 379 euros.

Message édité par kurthz le 07-05-2007 à 21:43:17
n°5509868
poly50
Posté le 08-05-2007 à 03:16:53  profilanswer

holala tu vas pouvoire te prendre une R600 si tu arrive a obvtenire des dommages et interets^^
bonne chance encore!!!
et surtout continue dans ton combat!

n°5509869
tharkie
Posté le 08-05-2007 à 03:19:36  profilanswer

j'en profite pour rajouter que si tu as besoin d'aide, je ne sais pas trop comment d'ailleurs, je suis partant ! dans la modeste mesure de mes moyens bien sûr !

---------------
n°5509892
kurthz
Posté le 08-05-2007 à 07:51:11  profilanswer

merci a tous les deux

n°5511402
kurthz
Posté le 08-05-2007 à 21:35:11  profilanswer

bonsoir,demain j'envoi un courrier à UFC que choisir sur paris,pour dénoncer les méthodes d'adesions dans ma region (tu t'inscris et si tu as un probléme,il serai mieus que tu le garde pour toi.parce que nous ont n'en a rien a faire).bien entendu je leurs demande de l'aide au cas où la protection juridique ne réussi pas .

n°5520207
kurthz
Posté le 12-05-2007 à 19:52:28  profilanswer

bonjour,vous devriez aller sur le site de celui qui m'avait vendu ma carte et de regarder,les avis des personnes qui achétes cher eux.

n°5520461
kurthz
Posté le 12-05-2007 à 21:48:59  profilanswer

il est stupéfiant,toutes les personnes ayant acheter chers eux se plaignent tout comme moi.je suppose maintenant que certaine de c'est personnes ont dù portaient plaintes,ce qui me donnent pas d'autres choix ,soit de portait plainte où de déposer mon dossier au tribunal.

n°5520855
nerwen
Posté le 13-05-2007 à 01:27:51  profilanswer

Courage, contrairement à ce que certains te disent (ouai 300balles spa si grave) tu as RAISON tu es dans ton bon droit, alors au nom de quoi tu baisserais ton froc? hein?
Je suis ton affaire, tu es dans ton bon droit, tu persévères c'est normal, c'est tout ceux qui auraient accepté de ce faire hum...arnaqué, qui ont tord! good luck!

n°5521159
kurthz
Posté le 13-05-2007 à 10:53:44  profilanswer

aller faire un tour,sur ce site http://www.ciao.fr/Avis/e_network_fr__826582

n°5523241
cappa
Posté le 14-05-2007 à 00:38:09  profilanswer

Excellent ! Montre ça à ton avocat, il saura peut-être quoi en faire. Mais voilà, cela confirme que quand on est honnête et qu'on flaire une anguille pas sèche dans l'évier, c'est qu'il y a du grisbi dans l'air . Bon j'suis nul en expressions qui font bien, mais très bon lien Kurthz merci.

n°5528736
kurthz
Posté le 16-05-2007 à 10:45:37  profilanswer

avant tout,bonjour à tous et à toutes.
ce matin,j'ai contacté la jurise prudence à paris,ils s'occupe de mon dossier à la minute mème.

Message édité par kurthz le 16-05-2007 à 10:46:21
n°5539214
cappa
Posté le 20-05-2007 à 22:33:34  profilanswer

La jurisprudence? quel est son rôle ici? et c'est un service qui fait quoi?

n°5539320
Fffflo22
Miss Chanandler Bong
Posté le 20-05-2007 à 23:12:51  profilanswer

Putain l'histoire de fou... ca m'étonne même que le mag n'ait pas laché prise avant, ils ont la loi contre eux, je vois pas leur intéret pour 50€ de se faire une pareille mauvaise pub en laissant trainer...

En tous cas respect a toi kurthz, lache rien, quand la loi est aussi claire, c'est aberrant qu'il faille autant de temps pour la faire appliquer...

n°5541204
DivX
Posté le 21-05-2007 à 22:40:16  profilanswer

disons qu'une chose déjà est gagnée: ils ont désormais une réputation bien entachée sur le forum n°1 en France.

dans plein de topic maintenant dès que qq'un parle de e-network un autre forumeur réponds "c'est pas eux qui ont un sav à fuir" ou autres messages du même genre.

j'imagine qu'ils ne doivent même pas connaître l'existence de ce topic, car sinon c'est grave de ne pas essayer d'arrondir les angles et sauver le peu qu'il serait encore possible à sauver niveau crédibilité et réputation.

n°5541406
Jack_Power
Posté le 22-05-2007 à 00:04:00  profilanswer

DivX a écrit :

disons qu'une chose déjà est gagnée: ils ont désormais une réputation bien entachée sur le forum n°1 en France.

dans plein de topic maintenant dès que qq'un parle de e-network un autre forumeur réponds "c'est pas eux qui ont un sav à fuir" ou autres messages du même genre.

j'imagine qu'ils ne doivent même pas connaître l'existence de ce topic, car sinon c'est grave de ne pas essayer d'arrondir les angles et sauver le peu qu'il serait encore possible à sauver niveau crédibilité et réputation.

Tout a fait d'accord avec divx , ce qui prouve bien a quel point ils se foutent royalement de leurs clients .

n°5542044
kurthz
Posté le 22-05-2007 à 12:39:59  profilanswer

bonjour,as toutes et as tous
je viens juste de m'entretenir avec CIVIS ( les juristes de paris ) et d'aprés eux,je ne peus pas demander les 370 euros que,je demande.je ne peus que demandé (259 euros + les 12.55 euros pour les frais de reexpedition) et c'est tout.
cependant les seuls as,qui je peus les demandées serait les tribunaux de ma ville.je suis trés deçu

n°5542111
Himura
Sugoy !
Posté le 22-05-2007 à 13:25:12  profilanswer

DivX a écrit :

En même temps, quand on demande l'avis de magasin, quasiment tous sont déconseillé à par quelques uns comme ldlc, mat.net et pclook :D  

n°5542145
kurthz
Posté le 22-05-2007 à 13:39:12  profilanswer

c'est vrai ce que tu dit

n°5542553
tharkie
Posté le 22-05-2007 à 16:51:36  profilanswer

répondu au mp :)

j'ai plus trop suivi l'affaire, tu en es où ?

---------------
n°5542567
kurthz
Posté le 22-05-2007 à 16:56:31  profilanswer

es bien,il faut que j'aille devant les tribunaux

n°5542576
kurthz
Posté le 22-05-2007 à 17:01:12  profilanswer

mais auparavant,il faut que je prouve qu'ils sont malhonnéte dans leurs actions avec d'autres personnes que moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème carte d'acquisition numeriqueAchat config C2D (carte mere, proco, ram)
Changement carte maman et procochangement de carte graphique
Choix d'une carte performante mais silencieuse ?achat nouvelle carte graphique
Quelle carte mère en remplacement de la MSI 761GM2-V?je veux une carte graphique j'ai besoin de vous !!!!
Carte mère ou cpu mort?Quelle carte mère pour Adaptec SCSI Card 39320A-R
Plus de sujets relatifs à : echange de carte suspect

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)