Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement carte maman et proco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Changement carte maman et proco

n°5297402
HarFanG67
Posté le 17-01-2007 à 01:50:22  profilanswer
 

Salut la foule en délire ! :D
 
Alors voilà, de nos jours, y'a tellement de matos disponibles qu'au bout d'un moment, on sait plus trop sur quel pied danser ("on" ca veut dire "moi"  :p )
 
Partant de la vieille config de mon profil, du fait que je suis un "crazy gamer" (lol) et qu'accessoirement je ne roule hélas pas sur l'or (ben oui, sinon j'viendrais pas vous z'ennuyer hein :D ) j'aimerais upgrader un chtit poil.
 
J'ai donc trouvé cette carte mère (dont j'ai découvert l'existence grâce à ce forum) : http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] ccessoires
 
et pour le proco, ben j'hésite...
 
Celui là vaudrait il le coup et le coût ? http://www.grosbill.com/detail-396 [...] ces-t.html
 
L'idéal serait celui ci : http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] 75%20boite
 
Malheureusement, le budget n'est plus le même dans ce cas de figure.
 
Donc ma question est : la carte mère et le P4 3Ghz seraient ils interessants ? (je rappelle que je récupèrerais toutes les pièces de mon ancienne config, sauf l'alim, puisque j'ai acheté une 520W ici meme, lors d'une CGP)
 
Note : dans le meme temps (du moins quelques "jours" + tard) je pense investir dans une 7600 GT AGP, puisque sur le topic guide d'achat des cartes vidéos on y dit que c'est le meilleur investissement possible coté AGP)
A moins qu'il y ai un autre choix en PCI express ?(dans le meme ordre de prix, evidemment)
 
Merci d'avance de vos idées ou suggestions :jap:
 
A MOINS QUE : je ne garde ma config actuelle et que j'investisse uniquement dans une nouvelle carte vidéo ? (au secours je ne sais plus quoi faire !!! :cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 01:50:22  profilanswer
 

n°5297422
vylco
Posté le 17-01-2007 à 02:46:46  profilanswer
 

pour du jeux tu devrai plutot t'orienté sur un processeur AMD Athlon 64, et la 7600 Gt est un bon compromis en AGP la moins cher que j'ai vu est a 149€ ici http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

n°5297428
fandango_b​dr
Posté le 17-01-2007 à 03:09:39  profilanswer
 

Bah avec la CM que tu as choisie, autant acheter une carte PCI express, pour le prix d'une 7600Gt tu peux avoir une X1900 GT, et même peut-être, d'ici que tu l'achètes, une X1900 XT
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 20256%20Mo
 
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=kelkoo
 
Sinon pour le CPU, sérieux, faire l'effort pour un C2D c'est tout de même très intéressant...
En revendant ta CM et ton CPU, tu dois pouvoir gratter je sais pas, 70/80€ peut-être ?
Il faut en tenir compte.
 
 

n°5297456
HarFanG67
Posté le 17-01-2007 à 07:15:58  profilanswer
 

Les amis, vous etes bien sympas d'essayer de m'aider.
MAIS LOL !!!
 
Je suis plutot pro-nVidia, car ATI ben je n'ai eu que des soucis avec ces bestiaux là :D
 
Maintenant, les cartes que vous me proposez.....meme pas 150 € ca fait réfléchir ! (grrrr)
 
Idem pour la suggestion Athlon 64, je suis également pro-AMD :D
 
Coté pepettes, si je recapepete (!) tout depuis le bédut (!) la solution Vylco parait etre un bon compromis, surtout que depuis que j'ai posté, je suis tombé par hasard sur le topic "guide d'achat des cartes video" ici meme.
J'y ai trouvé des tests à base de Barton 2500+ (et j'ai un 2600+. Joie.) et on voit bien que ca dépote pas mal (je suis d'accord, ca sera jamais aussi bien qu'un C2D).
 
Conclusion (temporaire) : j'investis dans la 7600 GT à 149€.
Car un C2D + la CM choisie = c'est la mort assurée, j'ai d'autres frais en cours malheureusement.
 
D'un autre coté, vous avez vu que j'ai toujours une 5900 XT depuis juin 2004 => a l'epoque, si ma memoire est bonne, il me semble que c'etait pas vraiment une super bonne carte. Mais mine de rien, j'arrive à jouer à NFS Carbon avec ;)
Bien sur, j'dois me contenter d'une resolution assez basse et des details au minimum, ca n'empeche pas que c'est jouable et fluide.
 
Alors je pense qu'une 7600 GT devrait me faire bon usage pendant pas mal de temps, j'espere au moins aussi longtemps que la 5900 XT (mais je reve peut etre lol)

Message cité 1 fois
Message édité par HarFanG67 le 17-01-2007 à 07:17:34
n°5297461
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 17-01-2007 à 07:38:53  profilanswer
 

La 7600GT est une bonne carte, meilleure que ta 5900 à n'en pas douter.
 
Maintenant d'après ce que j'ai lu sur NFS Carbon, faut pas t'étonner d'avoir un jeu qui saccade... il parrait que le moteur graphique n'est vraiment pas optimisé et qu'il ralentis même sur une grosse machine.
 
Enfin bref, il faudra inévitablement penser à un changement de config quand ta 7600gt donnera des signes de faiblesse, mais en attendant ça fera bien l'affaire !

n°5297502
campi
V8 FTW
Posté le 17-01-2007 à 08:56:40  profilanswer
 

prend bien une agp par contre si tu ne change pas de carte mère

n°5297745
fandango_b​dr
Posté le 17-01-2007 à 11:24:01  profilanswer
 

Oui enfin entre une 7600Gt et une X1900 GT au même prix ya pas photo, hein...
Lance un sondage sur le forum tu vas avoir 99,9% des gens qui vont voter X1900 GT.
Et encore tu dois pouvoir trouver une X1900 XT en occas' à 150€, en farfouillant un peu ici-même...


Message édité par fandango_bdr le 17-01-2007 à 11:25:04
n°5297766
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 17-01-2007 à 11:30:45  profilanswer
 

En AGP ça va être difficile ^^

n°5297790
fandango_b​dr
Posté le 17-01-2007 à 11:40:13  profilanswer
 

littleone a écrit :

En AGP ça va être difficile ^^


 
On s'en fout, le titre du topic étant "changement carte maman et proco"
 
Il envisage une CM qui aceppete les cartes AGP et les cartes PCIe, donc il va quand même pas acheter une carte AGP, ce serait dingue, non ?
Ce que cette CM a de plus intéressant, cest de pouvoir rester en AGP si on a DEJA une bonne CG AGP, ET de pouvoir continuer à utiliser de la DDR si on en a déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par fandango_bdr le 17-01-2007 à 11:43:30
n°5297799
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 17-01-2007 à 11:43:06  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

On s'en fout, c'est hors sujet, le titre du topic étant "changement carte maman et proco"


 

HarFanG67 a écrit :

Conclusion (temporaire) : j'investis dans la 7600 GT à 149€.
Car un C2D + la CM choisie = c'est la mort assurée, j'ai d'autres frais en cours malheureusement.


 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 11:43:06  profilanswer
 

n°5297816
fandango_b​dr
Posté le 17-01-2007 à 11:47:36  profilanswer
 

Et alors ? Ca veut dire qu'il ne change pas de CM ?
Comprends plus rien, moi...
Il ouvre un topic qui parle de changement de CM et de CPU ou j'ai rêvé ?
Et maintenant on parle de changement de carte graphique pour une entrée de gamme ?

n°5297822
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 17-01-2007 à 11:49:38  profilanswer
 

Bah il a changé d'avis ... ça arrive non ?
 
 
C'est pour ça qu'il faut lire les topics et pas seulement les titres.  ;)

n°5297851
fandango_b​dr
Posté le 17-01-2007 à 11:59:40  profilanswer
 

Bah, il ne va garder son Barton 2600+ et acheter une 7600GT si il est un "crazy gamer" comme il le dit, c'est une faiblesse passagère, il va se ressaisir ;)
Parceque là il sera méchament limité, sauf si il ne joue pas à des jeux récents..
Son choix d'origine était bon, prendre une CM polyvalente et évolutive, et attendre un peu pour la CG si il n'a pas le budget maintenant, plutôt que dépenser le même budget dans une CG d'entrée de gamme en AGP, surtout si il compte la garder plus d'un an.


Message édité par fandango_bdr le 17-01-2007 à 12:02:04
n°5297855
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-01-2007 à 12:01:28  profilanswer
 

Et si il joue à des jeux anciens, quid de l'intérêt d'une 7600gt? :p


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5297859
fandango_b​dr
Posté le 17-01-2007 à 12:03:16  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Et si il joue à des jeux anciens, quid de l'intérêt d'une 7600gt? :p


 
C'est vrai, finalement le mieux est de ne rien changer ;)

n°5297940
HarFanG67
Posté le 17-01-2007 à 12:44:52  profilanswer
 

Non non pas de panique les amis ;)
 
J'essaie de faire un peu de tri dans tout ca, par rapport au début.
 
En gros, voilà : si je pars pour changer de CM, ce sera forcement celle que j'ai cité en tout premier. Faudra donc changer egalement de proco, et je ne pourrais donc que m'offrir le P4 3Ghz cité aussi. Et je conserverais donc ma 5900 XT.
 
OU :
 
je garde ma config et je change donc QUE la carte graphique.
 
 
Mais à lire toutes vos réponses, je m'embrouille encore plus...genre ça :

Citation :

Oui enfin entre une 7600Gt et une X1900 GT au même prix ya pas photo, hein...  
Lance un sondage sur le forum tu vas avoir 99,9% des gens qui vont voter X1900 GT.  
Et encore tu dois pouvoir trouver une X1900 XT en occas' à 150€, en farfouillant un peu ici-même...


 
Etant bien entendu que si je pouvais me permettre de flamber un poil, ben j'aurais demandé des avis pour un bon C2D + une bonne carte mere permettant le SLI par la suite + une carte video qui depoterait plus encore (non ptetre pas une 8800 GTS quand meme lol). Et tout ca en PCI express, plus question de prendre de l'AGP ni du matos mixte ;)
 
Donc voila, je suis indécis, je me tate, je pese les pours et les contres, bref j'avance pas....

n°5297943
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-01-2007 à 12:46:22  profilanswer
 

Tout dépend de ton budget max, c'est en fait trés simple.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5298034
vylco
Posté le 17-01-2007 à 13:23:44  profilanswer
 

c'est clair qu'avec un budget on pourait mieux y voir


Message édité par vylco le 17-01-2007 à 13:24:24
n°5298113
fandango_b​dr
Posté le 17-01-2007 à 13:40:00  profilanswer
 

Voilà donne-nous ton budget, et on va faire le marché (occaz compris)
OK ?

n°5299021
HarFanG67
Posté le 17-01-2007 à 19:43:31  profilanswer
 

Euh...:D
Je ne vais pas pouvoir aller bien haut cette fois ci : max 150-200 € environ.

n°5299415
fandango_b​dr
Posté le 17-01-2007 à 22:51:56  profilanswer
 

Ah ouai, là on est dans la mouise

n°5299454
HarFanG67
Posté le 17-01-2007 à 23:10:21  profilanswer
 

Lol :D
On pouvait s'en douter en lisant attentivement mon post d'ouverture ;)
 
Sinon, hypothèse bis : la CM + le P4 avec une 7800GTX (en vente ici meme) ?
 
Pour conclure, je propose de stopper mon topic dès que vous aurez donné vos avis sur cette derniere idée (mais j'ai toutefois pris note de la suggestion à propos des X1900 machins en occase d'ici, vous en faites pas)
 
Je vous ai déjà remercié au fait ?
MERCI LES GARS !

n°5299599
vylco
Posté le 18-01-2007 à 00:40:27  profilanswer
 

hypothèse bis : la CM + le P4 avec une 7800GTX (en vente ici meme) ?  
ben ecoute si tu trouve sa a 150-200 euros fais moi signe

n°5299607
fandango_b​dr
Posté le 18-01-2007 à 00:49:08  profilanswer
 

Mais tu tiens à acheter une CG AGP ?
Ya mieux que 7800GTX pour moins de 150€, en occas'

n°5299738
HarFanG67
Posté le 18-01-2007 à 06:47:59  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

Mais tu tiens à acheter une CG AGP ?
Ya mieux que 7800GTX pour moins de 150€, en occas'


 
Ouin  :cry:  
Y'a beaucoup trop de matos qui sort sur le marché, ca m'embrouille :(
 
Depuis mon dernier post, j'ai pas mal réflechi, et je me rends compte que, pour qui n'est pas dans ma tête, toutes mes reflexions sont "incomprehensibles", et pour cause !
 
Pour etre franc, ca fait longtemps (grace aux articles de Marc et de ses collegues) que j'ai compris que GTX = ultra haut de gamme/ultra hautes performances.
Peut etre à tort aujourd'hui ?
 
Je me suis donc trompé en croyant qu'une 7800 GTX déchirait la tapisserie ? Evidemment, jsuis pas si bete, elle est moins performante qu'une 7900 GTX puisque plus le chiffre augmente, et plus la technologie a évolue ce qui induit de meilleures capacités.
 
Il suffit de voir dans les tests ou comparatifs qu'on peut trouver un peu partout sur le Net, le nombre de marques/modeles differents => désolé, mais moi je suis largué depuis perpete !
 
Et comme si je n'etais pas assez malheureux comme ca, je suis tombé sur le guide d'achat proco/cm/ram....que j'ai lu avidement => pour m'apercevoir qu'un joli E4300 allait sortir d'ici à la fin du mois  :cry: (ils disent meme que les prix vont pas mal chuter d'ici le 2eme trimestre lol)
Dans le meme temps, le topic fait clairement apparaitre et conseille plutot de l'AMD (x2 ou non) pour les gamers comme moi.
Ce qui naturellement, et tout le monde l'aura compris, ne m'aide pas plus, car faudrait que je recherche une CM en s939 avec DDR, avec un ptit proco qui va bien, et puis restera le probleme carte graphique.
 
Conclusion (temporaire) : je suis indécis de + en + et je tourne en rond. Qu'est ce que j'etais heureux quand on n'avait le choix qu'entre un Pentium 133 et les K6, toussa avec une vieille carte en PCI, pffff :lol:
 
Ne tenez pas trop compte de tout ce que je viens de dire, mais repondez a cette (derniere ?) question svp : une 7800GTX vendue entre 100 et 130€ d'occase est elle interessante ?
Moi, j'ai envie de la prendre, car vu que tout est relatif, si on la compare avec ma 5900 XT....ya pas photo, non ?
 
Hop, je craque et je l'achete, imaginons. C'est une PCI express, donc je peux eventuellement regarder pour une autre carte mere non-hybride, mais dans le meme ordre de prix.
Continuons à extrapoler, et hop, j'achete une ptite cm apacher.
Je reste dans la limite du budget qui m'est imparti (supayr !) et je les laisse de coté, le temps de trouver un proco abordable, C2D ou AMD (x2).
 
Suis je coherent à votre avis ?

n°5299747
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 18-01-2007 à 07:19:31  profilanswer
 

Pour commencer la 7800gtx ... je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est.
 
Pour ton idée d'upgrade, c'est à toi de voir. Si tu n'arrives pas à économiser 300-400€ pour acheter tout en même temps alors oui, tu peux essayer d'y aller au coup par coup. Seul hic: le marché évolue et si tu finis d'acheter ton matos dans 6 mois tu regretteras d'avoir acheté la carte mère X car elle a baissé de prix ou parce-qu'une autre fait mieux pour le même prix.
Bref, je préfère économiser et acheter la config d'un bloc (en tout cas les éléments principaux).
 
A mon avis tu n'as pas fini de tourner en rond !  :D

n°5299758
HarFanG67
Posté le 18-01-2007 à 07:44:26  profilanswer
 

littleone a écrit :

Pour commencer la 7800gtx ... je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est.
 
A 100€ tu trouves que ça ne vaut pas le coup ?
 
 
Pour ton idée d'upgrade, c'est à toi de voir. Si tu n'arrives pas à économiser 300-400€ pour acheter tout en même temps alors oui, tu peux essayer d'y aller au coup par coup. Seul hic: le marché évolue et si tu finis d'acheter ton matos dans 6 mois tu regretteras d'avoir acheté la carte mère X car elle a baissé de prix ou parce-qu'une autre fait mieux pour le même prix.
Bref, je préfère économiser et acheter la config d'un bloc (en tout cas les éléments principaux).
 
Oui, je suis OK avec toi, c'est ce que j'avais fait pour ma machine actuelle
 
 
A mon avis tu n'as pas fini de tourner en rond !  :D
 
Oui et non en fait. En lisant ton dernier avis, je commence à me dire que : vu que ma bécane actuelle n'est finalement pas totalement à la ramasse, je ne suis donc plus à quelques jours/semaines près => autant arreter de me casser la tete et vos pieds (:D) et economiser pour tout acheter en une fois comme tu viens de me le rappeller ;)
Ce qui me permettrait de faire d'une pierre deux coups, vu que d'ici là le E4300 sera largement sorti héhé :D
Et meme, Intel ou AMD, je me prendrai la config ayant le meilleur rapport perfs/prix, idem pour la CG.



 
Et le bilan de mon topic alors ?
 
Ben, je crois que je l'ai créé beaucoup trop tot, mais il n'a pas été aussi inutile que ca, puisqu'il m'a permis de me rendre compte que je l'ai créé trop tot...bon bref :lol:
 
Merci encore une fois pour votre aide et judicieux conseils, les amis :)


Message édité par HarFanG67 le 18-01-2007 à 07:44:45
n°5300525
fandango_b​dr
Posté le 18-01-2007 à 14:13:09  profilanswer
 

D'abord tu ne nous casses pas les pieds, si on répond c'est que ta question nous intéresse.
 
Ensuite je voulais juste te dire qu'il faut à tout prix (c'est le cas de le dire) éviter d'être pro ceci ou anti cela, pro AMD, anti ATI, tu vois ce que je veux dire.
AMD et Intel, comme ATI et nVidia, prennent tour à tour l'avantage en terme de rapport performances/prix.
Par exemple en ce moment, Intel écrase AMD (et ça risque de durer une bonne paire d'années)
Pour ce qui est des cartes graphiques, en milieu/haut de gamme ATI est plus intéressant que nVidia.
En haut et très haut de gamme (CG DX10), nVidia est seul pour l'instant, jusqu'à fin mars, date de sortie des CG DX10 d'ATI.
 
Pour ce qui est du choix AGP/PCIe, je pense que le choix est vite fait: l'avenir (et même le présent), c'est PCIe, d'autant plus que les CG AGP sont très chères, à perfs égales, d'occasion ou pas.
 
Enfin tu sembles décidé à attendre de pouvoir faire un upgrade total de ta bécane, et je pense que tu as raison: en procédant petit à petit, tu auras toujours un train de retard, le choix d'une CG maintenant risque de te contraindre à choisir une CM limitée demain, qui elle même t'obligera à prendre un CPU très moyen, etc...


Message édité par fandango_bdr le 18-01-2007 à 14:13:22
n°5302006
HarFanG67
Posté le 19-01-2007 à 00:56:45  profilanswer
 

Je suis globalement assez d'accord avec toi, mais je vais me permettre une petite anecdote ;)
 
J'ai été pro-Intel jusqu'à l'arrivée du Thunderbird d'AMD (avec toutefois une petite interruption due au K6-2).
Parce qu'en ces temps anciens, j'avais trouvé que le matos AMD n'etait pas tout à fait au point : trop de problemes divers, notamment avec windows, etc etc.
 
Et je suis toujours pro-nVidia, parce que je suis déjà passé par la case ATI et que franchement, je n'ai jamais aimé cette marque : drivers tordus, plantages à répétition, etc etc...
 
J'ai eu une Geforce 1, une 2 qui tourne à coté sur un 2eme ordi, et ma petite 5900XT qui tourne sans broncher depuis juin 2004 (et je ne suis pas de ceux qui allument leur ordi une fois tous les WE, si vous voyez ce que je veux dire :D )
 
Brèfle comme dirait Pépin, je suis en stand-by pour l'upgrade, mais je continue à regarder et à me renseigner de ci de là ;)
 
Miam ! Je viens de lire le test du E4300, je sens qu'il va y avoir des CGP sur ce proco sympa qui gueule "overclocke moi spice di counasse" à la sortie de la boite :lol:

n°5302018
pas de bol
Posté le 19-01-2007 à 01:08:45  profilanswer
 

En tout cas, si tu changes de matos, evite à tout prix les P4 ! Ce serait une grosse erreur.

n°5302037
fandango_b​dr
Posté le 19-01-2007 à 02:00:53  profilanswer
 

Bah, moi j'ai eu successivement une GeForce 2MX, une ATI 9600XT, une nVidia GeForce 6800, une 6800GT, une ATI X1800 XT et maintenant une ATI X1950 XTX, et je n'ai jamais eu de problème de drivers ou de plantage avec aucune de ces cartes.
Cette histoire de drivers pourris chez ATI, ça remonte presque à mon grand-père, et c'est devenu une légende urbaine.
A part ça la seule CG ayant vraiment posé de gros problèmes de fiabilité ces derniers temps, c'est une nVidia, justement, avec des séries de 7900GT défectueuses.

Message cité 1 fois
Message édité par fandango_bdr le 19-01-2007 à 02:02:14
n°5302062
HarFanG67
Posté le 19-01-2007 à 05:12:26  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

En tout cas, si tu changes de matos, evite à tout prix les P4 ! Ce serait une grosse erreur.


 
C'est noté, merci ;)
Mes reflexions ont continué, et je me range du coté de l'avis de quelqu'un, qui, plus haut, me conseillait un A64 blindé pour le jeu.
Vu  le budget, je fais l'impasse sur les x2, et je vais me contenter d'un 3800+ qui, d'après ce que j'ai lu sur un lien trouvé par ici, est le meilleur compromis pour O/C un chtit poil, à cause du FSB d'origine ou un truc comme ça il me semble.
 

fandango_bdr a écrit :

Bah, moi j'ai eu successivement une GeForce 2MX, une ATI 9600XT, une nVidia GeForce 6800, une 6800GT, une ATI X1800 XT et maintenant une ATI X1950 XTX, et je n'ai jamais eu de problème de drivers ou de plantage avec aucune de ces cartes.
Cette histoire de drivers pourris chez ATI, ça remonte presque à mon grand-père, et c'est devenu une légende urbaine.
A part ça la seule CG ayant vraiment posé de gros problèmes de fiabilité ces derniers temps, c'est une nVidia, justement, avec des séries de 7900GT défectueuses.


 
Je ne parlais pas de maintenant, mais des drivers de l'époque :D
Ceci dit, je suis d'accord avec toi aussi ;)
Et j'ai aussi entendu parler des 7900GT cacahuètes.

n°5302073
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 19-01-2007 à 07:19:19  profilanswer
 

HarFanG67 a écrit :

Miam ! Je viens de lire le test du E4300, je sens qu'il va y avoir des CGP sur ce proco sympa qui gueule "overclocke moi spice di counasse" à la sortie de la boite :lol:


 
:love:
 
 
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] ium-d-935/

n°5304198
HarFanG67
Posté le 20-01-2007 à 01:55:42  profilanswer
 

Bijour, vous mi réconnaissez ? :D
 
Mais trève de plaisanteries svp :D
 
J'ai continué mes investigations, j'ai trouvé du matos d'une nouvelle marque que certains connaissent peut-etre : Apacher ;)
 
Voici une petite carte mere qui me parait sympathique ;
 
Un proco qui me parait très bien, et qui devrait accepter je suppose, au minimum un petit overclock, ne serait ce que pour lui faire atteindre le 3800+ ;
 
Ne reste plus qu'une zolie carte vidéo, et c'est là que je m'angoisse, horreur !
Investir dans une 7600 GT ou X1900 va m'etre très difficile  :cry:  
 
Y'aurait ça : http://www2.grosbill.com/1/41858/c [...] 6Mo---PCIE
 
ou ca : http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] 6Mo---PCIE
 
ou celle là pour conclure : http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] 6Mo---PCIE
 
J'aimerais rester autant que possible sur du nVidia, mais j'ignore ce que valent les séries 7300, je vous demande donc vos avis svp.
 
Précisions supplémentaires :
 
- la CM doit accepter la DDR, et si possible avoir 4 slots pour mettre mes 2*512 que j'utilise en ce moment, plus 2*512 que je rentre ce WE normalement ;
 
- les liens que je proposent sont tous chez Grosbill car ma bécane actuelle (voir mon profil) vient de chez eux, et je n'ai rien à redire sur la qualité des services. Toutefois, si vous me trouviez moins cher ailleurs, je sauterai le pas, meme si ça devait etre des commandes chez plusieurs fournisseurs, je regarderai pas la-dessus ;)
 
- on est bien d'accord : on cherche pas la config qui dépote la mort de sa race, mais un petit ensemble cohérent pour upgrader une config vieillissante mais qui a rendu de bons et loyaux services (excepté les 2 bugs Nforce2 rencontrés, mais résolus facilement)
 
- et qui sait, peut etre mon topic aidera t il d'autres personnes ?

n°5304707
campi
V8 FTW
Posté le 20-01-2007 à 12:56:20  profilanswer
 

si tu veux jouer oublie la 7300 c'est fait pour faire du word! lol

n°5304723
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-01-2007 à 13:01:03  profilanswer
 

Tout est bon, sauf la cg :o
 
Franchement vu les prix ça vaut le coup d'aller acheter ailleurs la cg:
 
x800xl@69 euros (= 6800gt/gs)
http://www.cdiscount.com/informati [...] _OD3D.html
 
x1650xt@99 euros (= ou > 7600gt)
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 6Mo%20PCIE
 
7900gs@600/800 @180 euros (= 7950gt)
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
Tu devras rien d'aussi intéressant ailleurs :)


Message édité par god is dead le 20-01-2007 à 13:01:39

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5305192
HarFanG67
Posté le 20-01-2007 à 16:21:33  profilanswer
 

Oké, je note tout cela, merci :)
 
La 7900GS coute le double des 2 autres que tu cites, et c'est là que je coince = budget :(
 
L'equivalente à la 6800GT, non, trop "faible" :D
 
Je retiens donc la x1650xt.
 
Y'a vraiment trop de choix, c'est impossible de choisir tellement kes modeles sont si nombreux grrr
 
Toutes les 7300 sont nazes pour le game alors ?
 
EDIT : et celle la, http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1 meme prix, mais ma marque favorite ?


Message édité par HarFanG67 le 20-01-2007 à 16:25:39
n°5305219
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 20-01-2007 à 16:32:36  profilanswer
 

7600gs = 6600gt 256, donc encore + faible qu'une 6800gt.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5305232
HarFanG67
Posté le 20-01-2007 à 16:36:26  profilanswer
 

Tu vois, quand je disais que je suis paumé avec tous ces modeles :lol:
 
Merci de l'eclairage ;)
 
Alors ce sera ou la 7600 GT ou la X1650XT ;)
 
Super ! J'crois que je vais pas tarder à me commander toussa ;)
 
(encore que la CGP pour des C2D m'interpelle fortement, surtout si ca debouchait sur des E4300 vers les 130€ :D
Vade retro Satanas ! :lol:
 
EDIT : désolé, j'suis allé trop vite en postant.

Message cité 1 fois
Message édité par HarFanG67 le 20-01-2007 à 16:46:27
n°5305243
fandango_b​dr
Posté le 20-01-2007 à 16:41:39  profilanswer
 

HarFanG67 a écrit :


(encore que la CGP pour des C2D m'interpelle fortement, surtout si ca debouchait sur des E4300 vers les 130€ :D
Vade retro Satanas ! :lol:


 
Tu vois, tu regrettes déjà, avant même d'avoir passé commande ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement carte maman et proco

 

Sujets relatifs
changement de carte graphiqueChoix d'une carte performante mais silencieuse ?
achat nouvelle carte graphiqueQuelle carte mère en remplacement de la MSI 761GM2-V?
changement de cpuje veux une carte graphique j'ai besoin de vous !!!!
Carte mère ou cpu mort?Quelle carte mère pour Adaptec SCSI Card 39320A-R
Carte Adaptec SCSI 2940U2w 
Plus de sujets relatifs à : Changement carte maman et proco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR