Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

 


Rencontrez-vous des crashes / des écrans noirs lors de vos sessions de jeu 'lourdes' (ex. BF3 ou F1 2011) avec une HIS 6870 IceQ X Turbo ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[HIS 6870 IceQ X Turbo] Crash complet lors de séances de jeu lourdes

n°8253878
jjlettoII
Posté le 22-03-2012 à 19:44:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben c'est dans l'intêret de tout le monde...
 
(iils ont été nickel dans leur message en tout cas,
nous n'avons pas été trés avisé de ne pas penser au N° de série,
 donc cela a trainé).

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 19:44:09  profilanswer
 

n°8254657
lpoziggy
Posté le 23-03-2012 à 10:33:34  profilanswer
 

matthiman a écrit :

je viens justement de renvoyer un mail à mon contact HIS, en leur donnant le n° de commande :jap:


T'as reçu une réponse en retour?

n°8254661
matthiman
de Gilead
Posté le 23-03-2012 à 10:37:00  profilanswer
 

toujours pas de réponse de HIS, j'ai tel à RDC qui me disent qu'ils n'ont jamais eu connaissance de ce soucis (genre je suis le 1er...) et que tous leurs tests sont ok...
 
Bon après je les comprends, chez moi tout passe impec, les jeux et OCCT et 3dmarck, juste unigine qui me fait un bel écran noir au bout de 30 secondes...
Donc pas facile à détecter, c'est pour ça que je compte sur HIS ;)


---------------
Ventes - Feedback
n°8254719
jjlettoII
Posté le 23-03-2012 à 11:31:52  profilanswer
 

J'avais eu un retour de materiel.net,
leur ayant déclaré un plantage systéme,
et non pas un plantage écran + fréeze son
 
-> si tu n'as pas ce probléme précis,  
cela ne rentre pas dans l'échange standard prévu par HIS en page 1 du topic...
 
Essaye avec Heaven benchmark 2.5
 
p.s.  
Tu leur as demandé à RDC le protocole de test effectué ?
Tu as peut-être un bug Dll, pilotes, ques sais-je....
 
 
 
Banzaï !
 
 
 
 
 

n°8254728
matthiman
de Gilead
Posté le 23-03-2012 à 11:38:33  profilanswer
 

Pas demandé à RDC leur protocole
quand je lance unigine 2.5 ou 3.0 avec les cartes non OC, j'ai un écran noir rapidement, reset obligatoire.
 
tout le reste passe impec
C'est quand même la série Juin 2011 avec n° de série H1106xxxxx, ce serait un "drôle" de hasard !


---------------
Ventes - Feedback
n°8254805
matthiman
de Gilead
Posté le 23-03-2012 à 12:54:02  profilanswer
 

J'ai reçu un mail de HIS

 
Citation :

Rue Du Commerce est au courant de ce problème.
Rue Du Commerce a déjà traité de nombreuses demande de SAV pour ces cartes.
Si vous rentrez dans les conditions de SAV : respect des délais, cartes en bon état physique, possession de la facture… Rue Du Commerce n’a aucune raison de refuser de prendre en charge votre cas.

 

Si vous rencontrez des difficultés avec le service après-vente de Rue Du Commerce il faudra alors fournir la facture, des copies de vos échanges avec eux et donc de leurs réponses.
Cela sera nécessaire pour que HIS puisse investiguer sur ce qui se passe.

 

je viens de rappeler RDC et ils m'ont dit que les cartes étaient renvoyées chez le constructeur...
Donc plus qu'à attendre un échange standard ou un bon d'achat, en espérant que ce ne soit pas trop long !

Message cité 1 fois
Message édité par matthiman le 23-03-2012 à 12:54:36

---------------
Ventes - Feedback
n°8254809
seth-01
Posté le 23-03-2012 à 13:00:20  profilanswer
 

matthiman a écrit :

J'ai reçu un mail de HIS
 


Citation :

Rue Du Commerce est au courant de ce problème.
Rue Du Commerce a déjà traité de nombreuses demande de SAV pour ces cartes.
Si vous rentrez dans les conditions de SAV : respect des délais, cartes en bon état physique, possession de la facture… Rue Du Commerce n’a aucune raison de refuser de prendre en charge votre cas.
 
Si vous rencontrez des difficultés avec le service après-vente de Rue Du Commerce il faudra alors fournir la facture, des copies de vos échanges avec eux et donc de leurs réponses.
Cela sera nécessaire pour que HIS puisse investiguer sur ce qui se passe.je viens de rappeler RDC et ils m'ont dit que les cartes étaient renvoyées chez le constructeur...
Donc plus qu'à attendre un échange standard ou un bon d'achat, en espérant que ce ne soit pas trop long !


ahhh ben donc ca avance et dans le bon sens ! bon courage ! ;)

n°8254810
matthiman
de Gilead
Posté le 23-03-2012 à 13:00:56  profilanswer
 

:jap:
je serai pas contre un bon d'achat pour une 7870 :whistle:


---------------
Ventes - Feedback
n°8254812
seth-01
Posté le 23-03-2012 à 13:02:18  profilanswer
 

matthiman a écrit :

:jap:
je serai pas contre un bon d'achat pour une 7870 :whistle:


faut pas trop rêver à mon avis ! tu auras 2 belles cartes neuves, je pense que HIS doit encore avoir du stock qui traine au fond d'un entrepôt ! :/

n°8254815
matthiman
de Gilead
Posté le 23-03-2012 à 13:05:37  profilanswer
 

d'après ce que j'ai compris, HIS rembourse RDC et ne renvoi pas de cartes au fur et à mesure.
donc soit RDC me renvoie 2 iceQ X à 160€ pièce, soit j'aurai un bon d'achat de 300€ (acheté 150€ pièce en aout)
 
Mais dans le s2 cas je serai content :jap:


---------------
Ventes - Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 13:05:37  profilanswer
 

n°8254852
jjlettoII
Posté le 23-03-2012 à 13:46:32  profilanswer
 

C'est clair.
 
Sauf contretemps :
HiS rembourse,
mais RDC doit payer les fdp retour si échange/vice...  
(si c''est comme materiel.net)
 
-> C'est une mauvaise rentabilité pour eux.
=> Tu as bien fait d'insister, le hasard n'étant pas avec une 1106.
 
 
p.s.  
Achetez chez Materiel.net.
Sav nickel.

n°8257906
matthiman
de Gilead
Posté le 26-03-2012 à 08:31:47  profilanswer
 

bon j'ai re-tel à RDC, ils ont renvoyés les cartes chez HIS qui a confirmé qu'elles étaient 100% fonctionnelles...je pige pas pourquoi unigine plante alors, mais bon je vais les garder parce que niveau perf ça envoi du lourd un CF de 680 ;)


---------------
Ventes - Feedback
n°8258040
jjlettoII
Posté le 26-03-2012 à 11:38:16  profilanswer
 

Incompatibilté avec un autre logiciel-pilotes-... ?

n°8258049
matthiman
de Gilead
Posté le 26-03-2012 à 11:44:00  profilanswer
 

ouep je suppose...
m'enfin j'ai jamais eu de soucis en jeu donc je dis rien, et au moins elles sont doublement vérifiées donc je suis sûr que ça tourne bien :jap:
comme quoi toutes les H1106xxxxx ne sont pas impactées :)


---------------
Ventes - Feedback
n°8269327
matthiman
de Gilead
Posté le 06-04-2012 à 09:59:32  profilanswer
 

bon finalement RDC m'avait renvoyés mes cartes défectueuses, impossible de jouer à skyrim ou de lancer unigine, écran noir au bout de 30 secondes, le son continue 10 secondes puis le son "bug"
 
j'ai donc réenvoyer mes cartes et j'ai eu un mail de RDC qui m'indique qu'ils vont envoyer des neuves qui ont été fabriquées après :)
 
donc j'ai 2 cartes neuves à vendre :d


---------------
Ventes - Feedback
n°8269335
jjlettoII
Posté le 06-04-2012 à 10:03:17  profilanswer
 

? sont lourds chez Rdc....
 
Vends les sur Priceminister, garantie en cas de perte,  
et généralement un peu + cher que Lbc.

n°8269344
matthiman
de Gilead
Posté le 06-04-2012 à 10:10:15  profilanswer
 

oki merci du tuyau, j'vais aussi faire la bay :d
mais ouais ça a été pénible, 1 mois sans CG... alors que j'avais commencé Batman AC et Skyrim, trop dur  :fou:


---------------
Ventes - Feedback
n°8269375
jjlettoII
Posté le 06-04-2012 à 10:47:13  profilanswer
 

Price est gratuit,
ils prenennent une mini comission, mais participent au fdp je crois.
 
 
Pour info :
Avec paiement paypal,
tu as possibilité de recours / litige, à l'amiable,  
et remboursement si besoin / paypal  
(ils jugent l'honnéteté de chaun selon le tchat).
 
Faut bien que paypal justifie ses frais,
donc c'est sérieux,  
et un bon moyen de pression si vendeur malhonnête.
 
 
 
 "1 mois sans CG"
Plus c'est long, plus c'est bon.

n°8327803
Giro974
Posté le 26-05-2012 à 16:57:51  profilanswer
 

Jai overclocker mes 2 His 6870 xturbo a  
GPU CLOCK:1000mhz
MEMORY CLOCK:1150mhz
VDDC:1299v
avec le logiciel Iturbo: http://www.hisdigital.com/fr/download.shtml
Jai eux des gaine de performance 5 à 10 fps ce qui et plutôt pas mal.
Sa semble stable pour le moment mais vérifier quand même vos température en plein jeux avec ATI TRAY TOOLS: http://thepiratebay.se/torrent/719 [...] XX.DLL_fix
 
Télécharge le en torrent sinon sa fonctionnerai pas car ce soft a besoin de ATIpdlxx.dll


Message édité par Giro974 le 26-05-2012 à 17:13:15
n°8329462
martyfr
Posté le 28-05-2012 à 13:19:11  profilanswer
 

salut a tous,
 
alors j ai aussi une his iceQ X turbo 6870 mais avec un serial type h1111XXXX..
 
depuis le debut j ai les erreurs  
 
le pilote amd ne répondait plus et a été récupéré...
 
j ai tout essayé desisnstallation compelte drivers changement frequence modification xml etc etc etc rien a faire...  
 
et meme sous windows sans rien faire ...
 
alim fortron fsp 500 80+ carte mere asrosk z68pro 8go corsaire vengeance...
 
j'ai demandé un obn de retour SAV RDC... vous pensez que va etre ok ? car pas evident a reprosuire avec leur protocole j imagine.. et payer 15 + 30 pour cette carte video a "emmerde" pas trop envie..
 
 
votre avis svp... je dois renvoyer demain.
 
Merci.

n°8329731
jjlettoII
Posté le 28-05-2012 à 18:18:02  profilanswer
 

Fais leur un descriptif concis et complet,
des conditions et des effets.
 
Eux vont tester comme toi, comme tu le décris.
 
 
 
 

n°8330492
babinsky
Posté le 29-05-2012 à 11:35:33  profilanswer
 

salut,
 
j'ai eu le problème de crash avec Sniper Elite V2 y'a 2 semaines et en trouvant ce topic, j'ai vu que j'avais aussi une H1106. Je renvoies donc ma carte à RDC avec une explication du problème + lien vers ce topic, et ces bons à rien (pour être poli) me renvoi ma carte le lendemain de la réception avec comme motif "refus produit fonctionne". J'ai envoyé un mail à HIS vendredi mais toujours pas de réponse.
 
J'ai vu que certains d'entre vous ont eu l'échange sans trop de souci. Vous auriez des idées pour obtenir gain de cause ?
 
Merci par avance ;)

n°8330536
seth-01
Posté le 29-05-2012 à 11:58:06  profilanswer
 

babinsky a écrit :

salut,
 
j'ai eu le problème de crash avec Sniper Elite V2 y'a 2 semaines et en trouvant ce topic, j'ai vu que j'avais aussi une H1106. Je renvoies donc ma carte à RDC avec une explication du problème + lien vers ce topic, et ces bons à rien (pour être poli) me renvoi ma carte le lendemain de la réception avec comme motif "refus produit fonctionne". J'ai envoyé un mail à HIS vendredi mais toujours pas de réponse.
 
J'ai vu que certains d'entre vous ont eu l'échange sans trop de souci. Vous auriez des idées pour obtenir gain de cause ?
 
Merci par avance ;)


mais elle crash sur un seul jeu ou sur pas mal d'autres ?  :??:

n°8330626
jjlettoII
Posté le 29-05-2012 à 12:56:07  profilanswer
 

Tu peux tester avec heaven benchmark.
Il me le fiasait planter avec configs mini.
 
Cela bug sinon avec Anticrenelage et anistropic enclenchés à fond dans les jeux,
mais je peux faire tourner BF3 ou MW3 au mini "généralement" sans crash,
par contre elder scroll skyrim plante vite fait avec mini (en 1/4-1/2h).
 
 
 
Tu as bien précisé que c'était freeze son  
puis écran noir  
(& plantage PC) ?  
 
Appelle les pour avoir une expliquation
(tests effectués)
-> si c'est selon ces symptômes ils n'ont pas le droit de refuser
-> sinon vérif alim, win propre, ram, etc....
 
 
 
p.s.  
Achéte chez matériel.net une prochaine fois.
Appelle les dans tous les cas.
 

n°8330692
babinsky
Posté le 29-05-2012 à 13:44:30  profilanswer
 

Merci pour les réponses rapides.
 

seth-01 a écrit :

mais elle crash sur un seul jeu ou sur pas mal d'autres ?  :??:


Ça ne m'ait arrivé que sur Sniper Elite, mais le souci est identique : l'écran m'affiche un message comme si j'avais débranché mon pc, et le son fait une sorte de bzzzzzt au bout de 10 secondes.
 

jjlettoII a écrit :

Appelle les pour avoir une expliquation
(tests effectués)
-> si c'est selon ces symptômes ils n'ont pas le droit de refuser
-> sinon vérif alim, win propre, ram, etc....


C'est ce que je vais faire dès cette après midi.
 

jjlettoII a écrit :

p.s.  
Achéte chez matériel.net une prochaine fois.
Appelle les dans tous les cas.


T'inquiète, j'ai compris la leçon : RDC, c'est fini pour moi !


Message édité par babinsky le 29-05-2012 à 13:44:54
n°8330710
jjlettoII
Posté le 29-05-2012 à 13:56:42  profilanswer
 

Citation :

Ça ne m'ait arrivé que sur Sniper Elite, mais le souci est identique : l'écran m'affiche un message comme si j'avais débranché mon pc, et le son fait une sorte de bzzzzzt au bout de 10 secondes.
 


 
C'est éxactement les symptômes.
Donc cherche pas plus loin :
peut-être qu'ils sont en rupture de ces cartes, trop de retours,
et qu'ils devront t'offrir le modéle supérieur,  
mais ce n'est qu'une hypothése :  
peut-être as-tu mal fait la description du probléme  
->
Matériel.net m'a fait un decriptif/mail complet des test,
mais je n'avais donc pas bien diagnostiqué ce probléme à l'époque,
donc ils m'ont offert les fdp retours sachant que cela leur reviendrait.
Ils m'ont aussi donné des conseils pour déterminer d'autres causes possibles.
 
Bref ils sont nickels prix/sav/honnêteté.

n°8330719
babinsky
Posté le 29-05-2012 à 14:02:40  profilanswer
 

Je viens de faire un test Unigine : plantage en moins de 30 secondes !!
 
Pour RDC, à mon avis, c'est juste des escrocs, vu qu'ils se font rembourser par HIS les modèles défectueux. J'ai fait exprès d'attendre qu'ils en ait en stock avant de renvoyer la mienne, pour éviter ce souci.

n°8330790
seth-01
Posté le 29-05-2012 à 14:52:29  profilanswer
 

babinsky a écrit :

Je viens de faire un test Unigine : plantage en moins de 30 secondes !!
 
Pour RDC, à mon avis, c'est juste des escrocs, vu qu'ils se font rembourser par HIS les modèles défectueux. J'ai fait exprès d'attendre qu'ils en ait en stock avant de renvoyer la mienne, pour éviter ce souci.


poste un message sur leur mur FB ! :D (pub, toussa ......)

n°8330829
babinsky
Posté le 29-05-2012 à 15:24:51  profilanswer
 

J'ai pas de FB malheureusement ! Mais fais toi plaisir si tu veux  :D  
 
Je viens d'avoir le service client de RDC. La personne au téléphone m'a refait un bon de retour et m'a dit de renvoyer la carte, sans pour autant m'assurer que j'en aurais une neuve... En espérant qu'ils me fasse pas de souci cette fois-ci.
J'ai aussi tenter de négocier le remboursement des fdp de retour (2*12€, ça fait 13% du prix de la CG !), mais apparemment, ils ne peuvent pas, "ça n'entre pas dans les conditions de la garantie". [:absolument fabuleux:2]


Message édité par babinsky le 29-05-2012 à 15:27:01
n°8330834
jjlettoII
Posté le 29-05-2012 à 15:32:30  profilanswer
 

Oui ces gros sites sont des gros c*ns.
 
J'édulcorais mon mess précédent,  
s'ils passaient par ici cela ne les aurait pas déssérvit,  
donc ne t'aurait nuit.
 
Pour FB, ne crée pas un compte,
c'est à dégueuler ce "réseau".
 
 
Par compte vois ei tu ne peux envoyer un mess explicite-clair-concis,
et surtout démontré,
à HIS,
disant en conclusion que nous, je précise bien bien nous,  
ne comrpenaons pas le soucis,
leur confirmant ainsi que le probléme avec cette CG venait bien de leurs revendeurs,
et c'est normal.... de gueuler/un con pris.
 

n°8330839
babinsky
Posté le 29-05-2012 à 15:35:48  profilanswer
 

jjlettoII a écrit :

Par compte vois ei tu ne peux envoyer un mess explicite-clair-concis,
et surtout démontré,
à HIS,
disant en conclusion que nous, je précise bien bien nous,  
ne comrpenaons pas le soucis,
leur confirmant ainsi que le probléme avec cette CG venait bien de leurs revendeurs,
et c'est normal.... de gueuler/un con pris.
 


Déjà fais vendredi dernier, mais aucune réponse de HIS...

n°8330902
jjlettoII
Posté le 29-05-2012 à 16:26:37  profilanswer
 

Par tel.....
(c'est assez scandaleux pour un courrier avec AR :
ils te revendent des cartes cheap,  
mais c'est à toi de payer-attendre-être emmerdé de la différence).
 
-> enguele les au tel si besoin :
les cartes sont reconnues, toutes, je prcéise bien toutes, et par HIS,
déféctueuses dans cette série N°,
donc ils n'ot pas à discuter,  
c'est à eux de les changer, à leurs frais.
POINT.


Message édité par jjlettoII le 29-05-2012 à 16:28:24
n°8330907
babinsky
Posté le 29-05-2012 à 16:28:58  profilanswer
 

HIS à un numéro de tel pour ce genre de souci ?

n°8330909
jjlettoII
Posté le 29-05-2012 à 16:29:48  profilanswer
 

En page 1 du topic,
il y a contact,
mais relis mon post edité ci-dessus, c'est non-négocialble.


Message édité par jjlettoII le 29-05-2012 à 16:30:38
n°8330916
jjlettoII
Posté le 29-05-2012 à 16:34:35  profilanswer
 

ti'up (si tu n'as lu mon edit)
ils n'ont rien à dire :
 
cette série rentre dans la garantie,
HIS s'en est excusé, ils ont dénoncé les revendeurs,
et eux sont couverts/retours.

n°8330987
babinsky
Posté le 29-05-2012 à 17:08:27  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, on peut se faire rembourser les fdp sur RDC d'après leurs CGV.
 

Citation :

Conformément à l'article L211-11 du Code de la consommation, les frais de retour vous seront remboursés, sur justificatifs, après retour de votre produit si le défaut de conformité est confirmé. Vous êtes donc invité à conserver les justificatifs de vos retours. A défaut, si vous ne joignez pas vos justificatifs, vous serez remboursé au tarif postal de base de l'acheminement d'un colis.


Message édité par babinsky le 29-05-2012 à 17:09:53
n°8331058
jjlettoII
Posté le 29-05-2012 à 18:04:12  profilanswer
 

Si c'est dans notre cas un défaut de fabrication (vice de vente).

n°8331071
babinsky
Posté le 29-05-2012 à 18:19:38  profilanswer
 

C'est ce qu'ils appellent un défaut de conformité : si le produit reçu n'est pas conforme à sa description, ou à la publicité et aux déclarations du fabricant/constructeur.
Ici, le produit n'est pas conforme à sa fonction première : faire fonctionner TOUS les jeux, à condition d'être assez puissante (ce qui est le cas pour Sniper Elite V2, si je ne m'abuse...)

n°8331119
jjlettoII
Posté le 29-05-2012 à 18:56:21  profilanswer
 

Bref,  
c'est un défaut de fabrication pour cette CG,
donc cela rentre dans toute garantie.

n°8332927
babinsky
Posté le 31-05-2012 à 15:19:55  profilanswer
 

J'ai renvoyé la CG comme me l'avait conseillé la personne au téléphone, en ajoutant sur le bon de retour de tester sous Heaven avec DX11 (plante en moins de 20 sec ;) ). J'ai aussi demandé le remboursement des fdp (j'ai mis des photocopies des preuves de dépôt des colis) pour voir s'il font pas trop les relous.
 
Je vous tiens au courant de l'avancement du retour ;)

n°8333096
jjlettoII
Posté le 31-05-2012 à 17:18:38  profilanswer
 

Si déféectueuse, donc échange,
les fdp retours sont à leur charge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Crash AHCIAircooling sur HD 6990, que choisir ?
[Conseil] Asus HD 6970 DirectCU II + ma configCrossfire 6870 ? ou pas
HD 5770 de plus en plus lenteAide pour config MAO/montage video HD/gaming - gros budget !
HD 6790 Hésitation sur 2 model besoin d'avisChoix une série HD 6000 ou GTX 500 ?
Au secours! HD 6950 BIOS flashé, écran bleu au chargement des drivers 
Plus de sujets relatifs à : [HIS 6870 IceQ X Turbo] Crash complet lors de séances de jeu lourdes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR