Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  combien d'écran possible sur xfx radeon rx580

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

combien d'écran possible sur xfx radeon rx580

n°10786421
redscreen
Posté le 27-06-2020 à 12:28:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter cette carte : https://www.xfxforce.com/gpus/amd-r [...] tion-8gb-4
Une XFX Radeon RX580, car j'ai besoin de brancher 4 écrans, et elle a 5 sorties !
 
j'ai 3 vidéo-projecteurs HD pour faire un panoramique dans un simulateur de vol.
+ 1 écran de contrôle FullHD (pour afficher un clône du projecteur central)
 
Seulement après multiples essais, impossible d'avoir 4 écrans en même temps.
Ça vient de moi ? ou les 5 sorties sont en fait des connectiques différentes pour 3 sorties physique réelles simultanées ?
La doc n'est pas claire...
 
Merci d'avance.


Message édité par redscreen le 27-06-2020 à 12:33:48
mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 12:28:03  profilanswer
 

n°10786455
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 27-06-2020 à 13:50:34  profilanswer
 

Salut, c'est quoi ta config complete et ton système d'exploitation ?
Tu as bien suivi ces instructions ?
https://xfxforce.zendesk.com/hc/en- [...] -monitors-


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10786494
redscreen
Posté le 27-06-2020 à 14:33:23  profilanswer
 

-CPU i3
-8GO RAM
-Windows 10
 
merci pour le lien, mais oui bien fait pareil.
dès que je branche un 4ème, Windows le voit mais tout est grisé, impossible d'avoir une image, et surtout ça fout les 3 autres en l'air
 
je voulais savoir si quelqu’un fait actuellement tourner cette carte avec plus de 3 écrans.

n°10786604
Roovy
Posté le 27-06-2020 à 17:36:14  profilanswer
 

Salut,
 
En théorie , le GPU peut gérer jusqu'à 6 affichages , mais il doit y avoir une limitation en fonction du type de signal vidéo.
 
Pendant des années sur les Radeon , il y avait une limite à 2 écrans maximum en DVI/HDMI , il fallait obligatoirement des écrans branchés en DP pour aller au-delà ; puis , cette limite avait été portée à 3 écrans maximum en DVI/HDMI.
Il faut de plus savoir qu'un écran branché sur une sortie DP n'est considéré comme un écran en DP que s'il est effectivement branché directement en DP ou bien via un adaptateur actif ; mais s'il est branché via un adaptateur passif , il compte alors comme un écran en DVI/HDMI.
 
Donc à vérifier en fonction de tes branchements et des adaptateurs utilisés , il est possible que ça puisse être la cause de la limitation à 3 affichages que tu rencontres.
 


Message édité par Roovy le 27-06-2020 à 17:40:31
n°10786964
redscreen
Posté le 28-06-2020 à 14:26:27  profilanswer
 

merci pour les infos,
effectivement ce n'est jamais très clair le nombre d'écrans possibles.
 
d'après ce que tu dis, je branche mes 3 vidéo-projecteurs avec un cable DP -> HDMI sur le vp (donc pas considéré comme pure DP)
 
pour l'écran de contrôle classique LCD 24" j'ai le choix HDMI ou DVI (mais l'un ou l'autre ça ne change rien...)
 
j'ai bien l'impression que je suis limité à 3 écrans, moi qui avait acheté cette carte pour éviter d'acheter un boitier "splitter & co..."

n°10787032
Roovy
Posté le 28-06-2020 à 17:34:43  profilanswer
 

Les simples câbles DP vers HDMI sont des adaptateurs passifs , donc tu n'as en réalité aucun de tes 4 affichages qui soit connecté en DP.
 
Cela me conforte dans mon opinion que la limitation à 3 affichages que tu rencontres provient de là ; Je ne te dirais pas que j'en ai la certitude absolue pour être tout à fait honnête , mais cela me paraît néanmoins très probable.
 
Donc il faudrait tester avec un écran qui soit doté d'une entrée DP , ou bien à défaut avec un adaptateur actif DP vers HDMI ou DVI.
 

n°10787141
redscreen
Posté le 28-06-2020 à 22:09:04  profilanswer
 

bonne la piste à exploiter..
je vais donc essayer de me procurer un adaptateur actif DP -> HDMI pour tester
je ne savais même pas qu'il y avait des adaptateurs actifs et des passifs
 
edit: après recherches, c'est un peu la jungle, avec beaucoup d'annonces mensongères en recherchant :
  "adaptateur actif DP HDMI" et les commentaires associés du type "non ce n'est pas actif ça ne marche pas"
bref va falloir trouver une valeur sure, en tester plusieurs..., merci en tous cas !

n°10790125
redscreen
Posté le 07-07-2020 à 10:54:14  profilanswer
 

Toujours pas trouvé d'adaptateur actif pour tester, trouver un écran DP ira peut-être plus vite... bref
 
Est-ce normal que je n'ai pas d'onglet " AMD EYEFINITY " non plus ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  combien d'écran possible sur xfx radeon rx580

 

Sujets relatifs
Les cartes nvidia seraient compatibles avec les écrans FreeSync ??probleme cg et carte mere x570 ecran noir
ASUS - Mémoire vive de 4GO à 8GO mais lenteur au bootEcran qui scintille avec certaines couleurs
Lignes horizontales écran IPSEcran noir aléatoire en jeu
ecran noir alors que cg à 60°CProblème de CG puis écran noir..
plus rien sur l'écranPremier démarrage ok -> bios ! Second démarrage -> écran noir !
Plus de sujets relatifs à : combien d'écran possible sur xfx radeon rx580


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR