Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS - Mémoire vive de 4GO à 8GO mais lenteur au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS - Mémoire vive de 4GO à 8GO mais lenteur au boot

n°10785949
Raf_13
Posté le 26-06-2020 à 10:45:24  profilanswer
 

Edit : problème du message plus bas .
 
=========================
Hello,
 
alors inexplicablement, l'écran refonctionne parfaitement ... et rien n'indique qu'il ait subi des dommages.
 
Je suis passé chez LDLC et puisque j'avais 4go de DDR, il m'a suggéré de passer à 8go j'ai donc acheté 2 barrettes de 4GO .
 
Seulement au démarrage lorsque ASUS s'affiche, cela met 5 min à se loader ... le vendeur n'a aucune explication donc c'est un peu pénible car même en remettant les anciennes barrettes, le démarrage est toujours aussi lent....as tu une idée?
 
ps: je vais changer le titre pour le mettre plus à jour =)


Message édité par Raf_13 le 26-06-2020 à 16:24:11
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 10:45:24  profilanswer
 

n°10785959
Amherawdyr
Posté le 26-06-2020 à 11:07:32  profilanswer
 

Salut,
Dans un premier temps,  vérifier que la nappe soit encore bien positionnée.

n°10785962
Raf_13
Posté le 26-06-2020 à 11:15:17  profilanswer
 

Amherawdyr a écrit :

Salut,
Dans un premier temps,  vérifier que la nappe soit encore bien positionnée.


 
Salut , je veux bien mais comment on fait ça ? je suis pas très doué en hardware..0

n°10785965
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 26-06-2020 à 11:18:13  profilanswer
 

Il faut ouvrir le châssis du PC pour accéder et vérifier le branchement du câble sur la carte mère.
 
Et perso sur mon K75 de 2013 j'ai remplacer la dalle+nappe pour 70€.

Message cité 1 fois
Message édité par safnir le 26-06-2020 à 11:18:31
n°10785999
Raf_13
Posté le 26-06-2020 à 12:05:06  profilanswer
 

safnir a écrit :

Il faut ouvrir le châssis du PC pour accéder et vérifier le branchement du câble sur la carte mère.
 
Et perso sur mon K75 de 2013 j'ai remplacer la dalle+nappe pour 70€.


 
Le truc c'est que j'ai peur de faire n'importe quoi si je dois la remplacer par moi même … j'ai pu voir un tuto pour démonter son ASUS mais ça m'a l'air tout de même beaucoup de manip manuelle. Sur quel site tu as acheté ta dalle?

n°10786011
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2020 à 12:38:14  profilanswer
 

Bonjour
 
A priori l'écran se démonte à part, à moins que tu veuilles aussi remplacer la nappe : https://www.youtube.com/watch?v=8kKEME-cIJw
 
Un tuto de démontage du portable en lui même : https://www.youtube.com/watch?v=oeixs7PZkog
 
Après il te faut les bons outils :
 
- Le bon tournevis, j'ai l'impression qu'il n'y en a qu'un dans la vidéo. Aimanté de préférence.
- Une spatule fine pour déclipser la coque sans péter les taquets, le plus délicat de mon point de vue.
- Une pince à épiler très fine pour séparer les nappes des connecteurs.
 
Tu n'auras pas besoin de toutes les étapes de démontage, la carte mère peut sans doute rester fixée au chassis.
Tu as juste besoin d'accéder aux deux nappes de l'écran, l'une est pour l'écran en lui même, l'autre doit être pour l'antenne wifi, qui est le plus souvent dans le contour de l'écran.
 
L'écran ne s'allume pas mais peut-être est-ce seulement le rétroéclairage qui est mort, tu as essayé de braquer une lampe de poche sur l'écran pour voir s'il y a quand même un affichage ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10786107
Raf_13
Posté le 26-06-2020 à 15:55:48  profilanswer
 

Hello,
 
alors inexplicablement, l'écran refonctionne parfaitement ... et rien n'indique qu'il ait subi des dommages.
 
Je suis passé chez LDLC et puisque j'avais 4go de DDR, il m'a suggéré de passer à 8go j'ai donc acheté 2 barrettes de 4GO .
 
Seulement au démarrage lorsque ASUS s'affiche, cela met 5 min à se loader ... le vendeur n'a aucune explication donc c'est un peu pénible car même en remettant les anciennes barrettes, le démarrage est toujours aussi lent....as tu une idée?
 
ps: je vais changer le titre pour le mettre plus à jour =)

n°10786112
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 26-06-2020 à 16:01:54  profilanswer
 

Il est plus lent avec les nouvelles barrettes ?..

n°10786119
Raf_13
Posté le 26-06-2020 à 16:26:11  profilanswer
 

safnir a écrit :

Il est plus lent avec les nouvelles barrettes ?..


 
Au boot, il met 5 min à se lancer avant d'arriver au menu de choisir les identifiants ... Asus apparait et charge sans savoir pourquoi cela est si lent. J'ai acheté les 2 barrettes 50€ chez LDLC et le vendeur n'avait aucune explication. Donc oui ça semble plus fluide maintenant (et encore le DD souffre pas mal aussi) mais le demarrage c'est juste très frustrant.  
 
Dois je lancer un scan ou autre?

n°10786121
Amherawdyr
Posté le 26-06-2020 à 16:35:27  profilanswer
 

Je sais pas si l'ajout de RAM joue vraiment beaucoup sur le lancement de windows.
Pour un démarrage rapide, plus que sur des barrettes de RAM (même si ça peut s'avérer nécessaire par la suite), je serais d'abord parti sur un SSD.
 
edit : ah oui, p'têt qu'un défrag' (pfiouu, ça fait longtemps que j'avais pas utilisé ce mot :D ) pourrait lui faire un peu de bien à ton DD, si tout est éparpillé.

Message cité 1 fois
Message édité par Amherawdyr le 26-06-2020 à 16:49:02
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 16:35:27  profilanswer
 

n°10786124
mrdoug
Posté le 26-06-2020 à 16:47:04  profilanswer
 

Amherawdyr a écrit :

Je sais pas si l'ajout de RAM joue vraiment beaucoup sur le lancement de windows.
Pour un démarrage rapide, plus que sur des barrettes de RAM (même si ça peut s'avérer nécessaire par la suite), je serais d'abord parti sur un SSD.


 
Clairement. La mémoire n’influence en rien la vitesse du boot. Le SSD par contre ça change tout.

n°10786127
mrdoug
Posté le 26-06-2020 à 16:48:13  profilanswer
 

Raf_13 a écrit :


 
Au boot, il met 5 min à se lancer avant d'arriver au menu de choisir les identifiants ... Asus apparait et charge sans savoir pourquoi cela est si lent. J'ai acheté les 2 barrettes 50€ chez LDLC et le vendeur n'avait aucune explication. Donc oui ça semble plus fluide maintenant (et encore le DD souffre pas mal aussi) mais le demarrage c'est juste très frustrant.  
 
Dois je lancer un scan ou autre?


 
Installes un ssd et tout ira mieux. Le disque dur est une technologie dépassée plus bon que pour du stockage.

n°10786135
Raf_13
Posté le 26-06-2020 à 17:05:02  profilanswer
 

Hello,
Le truc c'est qu'avant le changement de mémoire vive, malgré le DD HDD, le demarrage s'effectuait en 1mn max. Donc ici ce n'est pas vraiment un probleme du DD mais peut être de compatibilité avec les mémoires vives et la carte mère ou autre?

n°10786144
chermositt​o
Posté le 26-06-2020 à 17:29:14  profilanswer
 

Raf_13 a écrit :

Hello,
Le truc c'est qu'avant le changement de mémoire vive, malgré le DD HDD, le demarrage s'effectuait en 1mn max. Donc ici ce n'est pas vraiment un probleme du DD mais peut être de compatibilité avec les mémoires vives et la carte mère ou autre?

 


bjr
il faudrait déjà vérifier dans windows si toute la mémoire est là et bien cadencée.

 

Il faut aller dans le bios voir les options qui concernent le boot rapide. Cela a pu se dérégler au changement de barrettes.

 

Dans un cas, le bios sait qu'il a 8 Go et ne vérifie pas et dans l'autre il vérifie chaque Mo de ram et là c'est très très long.

 

Sinon pour ce qui est d'ouvrir un portable, d'avoir accès aux entrailles, perso je l'ai fait deux fois et deux fois je n'ai pas pu le remonter correctement, problème de nappes principalement.

 

Heureusement l'un des deux était déjà fatigué avant l'ouverture.
Pourtant en bricolant le hardware dans les tours, je n'ai jamais eu aucun soucis.
Donc moi je ne conseille pas de s'y attaquer.


Message édité par chermositto le 26-06-2020 à 21:45:34
n°10786178
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2020 à 18:36:42  profilanswer
 

+1 pour vérifier dans le BIOS, peut-être qu'un coup de "paramètres par défaut" peut suffire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS - Mémoire vive de 4GO à 8GO mais lenteur au boot

 

Sujets relatifs
Ecran qui scintille avec certaines couleursLignes horizontales écran IPS
Mon CPU Ryzen 5 3600 à 92 degrés en charge : fake news ou réalité ?Ecran noir aléatoire en jeu
PC bureautique 650 eurpsAmélioration du PC
Pc ne boot plusPc qui s'éteint brusquement et se rallume plus
[Topic unique] ASUS TUF GAMING B550M-PLUS (wifi) AM4 eternal socket 
Plus de sujets relatifs à : ASUS - Mémoire vive de 4GO à 8GO mais lenteur au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR