Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir aléatoire en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir aléatoire en jeu

n°10785149
elt
Posté le 24-06-2020 à 12:36:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai un problème avec mon ordi, probablement ma carte graphique, je m'explique: j'ai nettoyer mon ordinateur il y a deux jours, avec un compresseur à air, et un chiffon attrape poussière. J'ai fait globalement en nettoyant chaque ventilateur de chaque composant, sauf ceux de ma carte graphique car je n'avais pas le matériel nécessaire. J'ai aussi changé la pâte thermique, puis tout remonté. Quand je l'ai relancé aujourd'hui, mon écran devient noir pendant quelques secondes quand je joue (Trackmania, CSGO, etc...) mais le son continue. Aucun problème dans le bureau, quand je navigue sur internet.  
J'ai vérifié que tout était bien branché, débranché et rebrancher ma CG, rien n'y fait, impossible de jouer. J'ai peur d'avoir fait une fausse manip pendant le nettoyage et d'avoir condamné ma carte graphique, mais je ne vois pas de problème apparents, les ventilos tournent normalement sans bruit.
 
 
Voici ma config:  
Proc: Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz  
CG: NVIDIA GeForce GTX 970
8G de ram  
carte mère: MSI B85-G43
 
Les drivers de ma CG sont a jours.
En espérant que vous pouvez m'aidez, merci


Message édité par elt le 24-06-2020 à 12:43:14
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 12:36:37  profilanswer
 

n°10785173
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-06-2020 à 13:04:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu as retiré la carte graphique du PC pendant ce nettoyage ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10785177
elt
Posté le 24-06-2020 à 13:16:38  profilanswer
 

Bonjour,  
effectivement je l’ai fait.

n°10785219
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-06-2020 à 14:32:58  profilanswer
 

Met un coup de soufflette dans le port PCI-E.
Tu as aspiré en même temps que tu passais le compresseur ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10787008
elt
Posté le 28-06-2020 à 16:17:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Met un coup de soufflette dans le port PCI-E.
Tu as aspiré en même temps que tu passais le compresseur ?


 
Salut, désolé de la réponse tardive. J'ai nettoyer à nouveau toute la carte graphique, rien n'y fait. Dorénavant elle fait un bruit monstre quand je fais tourner un jeu, les écrans noirs sont plus longs et j'ai des traits de couleurs qui apparaissent aussi. Je pense qu'elle est tout simplement en fin de vie, a moins que ce soit l'alim ? J'en doute fort, c'est une LDLC 500W Bronze plus, je n'ai jamais eu aucun problème jusque maintenant.

n°10787060
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-06-2020 à 19:04:06  profilanswer
 

Ta carte est peut-être en fin de vie en effet, si tu peux la tester sur une autre bécane tu seras fixé.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10787945
elt
Posté le 30-06-2020 à 21:24:56  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ta carte est peut-être en fin de vie en effet, si tu peux la tester sur une autre bécane tu seras fixé.


 
J'ai essayé avec une autre carte graphique, et en effet tout fonctionne à merveille avec. Cela confirme bien mes soupçon.  
Maintenant, est ce que si je change de carte graphique, mon alimentation suivra ?

n°10788023
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-07-2020 à 08:09:01  profilanswer
 

Je ne connais pas ton alimentation, ni le prochain GPU que tu prendras, mais d'une GTX 970 à une GTX 1660 super par exemple l'alim tiendra.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir aléatoire en jeu

 

Sujets relatifs
Ecran noir aléatoire78lmt gygabyte; ecran noir a l allumage aleatoire-[résolu]
Ecran noir aléatoireEcran noir / freeze de manière aléatoire
Ecran noir aléatoire au démarrageEcran noir et crash du PC de façon aléatoire
Ecran Noir apres crash du PC. Redemarrage aléatoireEcran noir aléatoire au démarrage de windows 10
Écran noir au démarrage et boot aléatoire agrémentés de quelques freezEcran noir Aleatoire R9 280 3gb MSI
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir aléatoire en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR