Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Graphique HS ?

n°11025145
Thomashaus​err
Posté le 18-07-2021 à 23:17:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis bien embêté, depuis quelques jours je rencontre des problèmes sur ma config:
 
-Intel i7 4790K
- carte mère MSI Z97 G55 SLI
- GeFroce GTX 780  
- Alim 750W
Sous Windows 7
 
Ce PC fut acheté en 2014 et a toujours rendu de très bons et loyaux services. Ultra rapide, jamais ressenti de pertes de performances.
Mais depuis quelques jours, je suis confronté à un problème de taille :
 
Tout d'abord, des lignes horizontales grises sont apparues sur l'écran. J'ai redémarré le PC, rien à faire, ce n'est pas l'écran. Au rallumage, la carte graphique a été désactivée par Windows "Le périphérique ne fonctionne pas correctement", ce qui me donne un écran zoomé comme si j'étais sous windows XP.  
J'ai donc cherché à mettre à jour le pilote de ma CG, je le télécharge, l'installe, et redémarre mon ordinateur. Et là plus rien, l'écran d'allumage, et ensuite écran noir. Je force l'extinction, et atterris sur l'outil de redemarrage systeme qui me dit "BadDriver" et impossible de réparer l'erreur. (je tiens à préciser que j'ai vérifié, j'ai bien telechargé le bon driver.)
 
Je tente donc le tout pour le tout, je retire la CG du PC, branche mon cable HDMI à mon processeur et installe le Pilote de mon chipset graphique intégré. Et là, tout fonctionne (à l'exception de Google Chrome qui refuse de s'ouvrir, du Adobe Creative Cloud qui n'arrive plus à se connecter à internet mais bon...). Mais j'ai eu envie de réinstaller ma CG.  
 
J'ai donc supprimé ses pilotes du PC, réinstallé les bons, rebanché la CG, branché mon écran à la CG, et de nouveau, écran noir.
sauriez vous ce qui s'est passé ? Comment résoudre ces soucis ? La carte graphique tourne bien quand j'allume le PC... Et si elle est HS, sauriez vous par quel modèle pas cher je pourrais la remplacer ?
 
Merci d'avoir eu la patience de me lire :)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 23:17:06  profilanswer
 

n°11025159
Scrabble
Posté le 19-07-2021 à 06:15:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
logiquement, ta carte graphique est morte
Tu peut la remplacer par une GTX 1660 Ti, mais malheureusement, c'est pas trop le moment d'acheter maintenant
Peut-être que dans un mois, les prix des CG seront redevenus normaux  

n°11025406
dark_flavl​0
Star Wars... j’adore
Posté le 20-07-2021 à 03:18:54  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
Effectivement la CG a peut-être fait son temps depuis 2014…. Ceci dit, elle peut être gardée en souvenir de ses loyaux services dans un joli cadre RIP :ange: . Nan sans blague… :D  elle est peut-être pas complètement morte. Faut garder en tête que c’est le genre de composant  qui peut faire une dizaine d’années mais j’ai pas beaucoup d’idées là pour t’aider, c’est pas top ce genre de soucis. :pfff:  
 
Je suis assez d’accord avec Scrabble, les 1660Ti sont de bonnes CG mais un poil chères à cause de la « pénurie » mais te permettrait de faire une upgrade tant qu’à faire. Ceci étant dit, si c’est un PC dont tu as besoin là de suite, tu peux te retrancher sur une GT 710 en attendant ( très bonne CG même si beaucoup moins puissante ) ça vaut 50-60€ et permet d’utiliser ton ordi d’une façon suffisante.  De plus, c’est le genre de truc bien à garder quand des problèmes d’affichages il y a. Ou alors, tu peux motiver ton superbe i7 à faire un peu plus de sport que d’hab’ avec son superbe Intel HD 4600. Les prix sont exorbitants au possible pour le moment. Quand je vois une 2060 au prix d’une 2070S ça fait peur.  :sweat:  
 
Sinon continue de demander sur d’autres forums, je ne suis pas du genre à dire que quelque chose est HS sans avoir pu l’avoir entre mes mains pour l’affirmer même si dans ce cas j’ai peur que ce soit très mal parti. Ce sont les seules solutions que j’ai à offrir et j’en suis désolé. :(


Message édité par dark_flavl0 le 20-07-2021 à 04:54:52

---------------
Seul le temps nous dira de quoi demain est fait...
n°11025420
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-07-2021 à 08:53:00  profilanswer
 

Bonjour

 

+1 pour GPU HS, l'écran noir au moment du chargement de l'OS (et donc du pilote) c'est en général mauvais signe.

 

Pour le remplacement, si l'objectif est d'avoir des performances du même niveau tu peux t'orienter vers une 1060 3go, c'est une carte pas trop chère car pas mal décriée à l'époque, mais c'est un chouilla au dessus d'une 780.
Je connais pas les prix sur le forum mais la moins chère (hors offres douteuses) sur LBC est à 130€ : https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] 1481102916

 

Pour s'assurer de son fonctionnement, demander au vendeur une simple capture d'écran avec d'un côté la fenêtre GPU-Z indiquant le modèle de carte et les infos détaillées, et de l'autre côté une page google ouverte avec en recherche le mot "date" pour avoir la date du jour.
Si le vendeur n'est pas en mesure de t'apporter cette capture, n'achète pas.

 

Edit : la dernière 1060 3Go vendue sur le forum (115€ en février) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5051_1.htm
On était déjà en pénurie mais je pense que le fait qu'elle dure encore aujourd'hui fait un peu monter les prix, les cartes d'occase se faisant sans doute plus difficile à trouver.


Message édité par artouillassse le 20-07-2021 à 09:00:07

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11026598
Thomashaus​err
Posté le 24-07-2021 à 12:21:31  profilanswer
 

Bonjour  
 
Désolé pour la réponse tardive. Merci pour vos conseils, je vais essayer de trouver une CG dans les modèles que vous m’avez recommandé. Ce qui est sûr c’est que je suis plutôt pressé :) tant pis si j’achète trop cher...
 
A bientôt !

n°11026774
nekobook
Posté le 25-07-2021 à 01:23:19  profilanswer
 

Les autres ne t'ont pas fait la remarque mais tu as mal procédé, du moin perso, je ne fais pas comme çà...
Si j'ai bien compris, tu as testé avec la carte graphique intégré, puis directement désinstallé puis réinstaller les pilotes puis remis ta carte graphique...
Hors non, il faut plutôt:
- désinstaller le plitote Nvidia
- désactiver la carte graphique intégré dans le bios,
- mettre la carte graphique
- vérifier que le probléme ne persiste pas
- redémarrer
- puis seulement là, installer le pilote...
- puis revérifier
 
Sinon, il se peut je confond avec ATI ou ancien model d'install & que cà fait un bye, mais me semble souvenir que le pilote graphique ne s'installe pas si aucune CG est détecté, non?

n°11026893
sydweb
Posté le 25-07-2021 à 19:59:12  profilanswer
 

Ma GtX780FE a fini comme ça, après 4 ans d'utilisation, en jouant à The Division...paf,  lignes horizontales plein l'écran et c'était fini. Elle avait été remplacée à l'époque par une Gtx1060 6go.. :)


Message édité par sydweb le 25-07-2021 à 19:59:57

---------------
http://higeek.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique HS ?

 

Sujets relatifs
carte graphique HS ?Carte graphique HS?
Carte graphique HS ?RTX2070 Carte graphique HS ? Erreur code 43
RESOLU - VEGA 56 - Asus Strik - Ventilateur HS ?Carte graphique HS ? 3 bips
Carte graphique HS ?Carte graphique HS
Carte Graphique HS ?carte graphique HS
Plus de sujets relatifs à : Carte Graphique HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR