| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000 |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-10-2024 à 23:44:33 ![]() ![]() |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
oliviermdvy | La messe est dite, il nous faut une 5090 avec ses 32 gigo, bravo NVidia nous sommes fait et refait Message cité 1 fois Message édité par oliviermdvy le 17-10-2024 à 08:18:19 --------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
Xantar_Eozenn | Samsung vient d'annoncer des puces de 3go à 40 gbps avec une production pour "début" 2025.
Message cité 1 fois Message édité par Xantar_Eozenn le 17-10-2024 à 08:37:49 |
standalone |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Eliquis |
Message cité 2 fois Message édité par Eliquis le 17-10-2024 à 09:50:23 |
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017! |
--------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
Il s'agit bien de consommation et non d'allocation. Computerbase a fait le même constat. The VRAM requirement is enormous Star Wars Outlaws requires a surprising amount of graphics card memory. And before everyone looks at the VRAM usage of their graphics card and thinks that everything is still OK, you should be warned. Because the game apparently starts to throw data out of the memory much sooner than it actually physically runs out. In addition, when the game reloads level sections at the points where the traversal stutters and the VRAM is low, the VRAM will briefly overflow before the graphics card has sorted itself out again, which can take a few seconds. It is not entirely clear to the editors which VRAM size is sufficient for which settings - the game never reacts the same when there is a lack of VRAM, but often very differently - but it has been shown several times that even 16 GB is not enough. For example, the GeForce RTX 4080 kept choking on traversal stutters at maximum graphics quality in Ultra HD, which the GeForce RTX 4090 never did. With RTXDI, VRAM demand explodes Nvidia's RTXDI turned out to be the absolute VRAM killer in the test, as it can literally cause memory requirements to explode. The GeForce RTX 4090 in Ultra HD at maximum graphics quality without RTXDI requires around 14 GB, but with RTXDI it uses a whopping 20 GB, which also explains why the GeForce RTX 4080 Super loses momentum when reloading level sections. Therefore, we can say that without RTXDI, 16 GB of VRAM is enough for Star Wars Outlaws, but with RTXDI, more is needed. At 12 GB, things become critical even without RTXDI. Here, too, there are no problems when actually playing, but the traversal stuttering is more intense and lasts longer. With only 8 GB, even in Full HD without RTXDI, there are more intense traversal stutters, while the actual game runs mostly without problems. https://www-computerbase-de.transla [...] _ist_enorm Message cité 1 fois Message édité par aliss le 17-10-2024 à 10:01:29 |
Publicité | Posté le 17-10-2024 à 10:00:35 ![]() ![]() |
Ze m't | Dommage dans le sondage il manque les résolutions type 21:9 : 3440/1440 ,on est nombreux (à raison --------------- Ma gallerie Flickr |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Eliquis |
Message cité 1 fois Message édité par Eliquis le 17-10-2024 à 10:57:20 --------------- Levez la tête... |
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Snowdrop est quand même un moteur qui est connu pour s'allouer le plus de VRAM possible, perso je ne ferais pas une généralité de son cas même si forcément on retrouvera la problématique sur les futurs titres qui en feront usage. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 17-10-2024 à 13:17:07 |
Eliquis |
Message édité par Eliquis le 17-10-2024 à 15:04:54 --------------- Levez la tête... |
Equipments |
|
uNReaLx77 üNReaL |
|
Xixou2 |
|
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 17-10-2024 à 16:24:57 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Xixou2 |
|
uNReaLx77 üNReaL |
|
dams86 sed -i 's/windows/linux/g' c: |
Ma réflexion vient du fait que les salaires du public dans l'IT sont assez éloignés des salaires du privé, pas sur que ce soit le cas dans tout les secteurs, dont l'éducation (mais je maîtrise beaucoup moins). Pour en revenir au sujet, il ne faut pas oublier que NVIDIA sort souvent des features non disponibles sur la gamme précédente, ce qui apporte une valeur ajoutée que l'on soit intéressé ou non (FG par exemple, dlss 3x...). |
havoc_28 | le Ray Reconstruction introduit avec la branche DLSS 3.5, lui fonctionne également sur Turing / Ampère ... Message édité par havoc_28 le 17-10-2024 à 21:44:04 |
cyberfred |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Entre Turing et Ampere, on a surtout les unités INT32 qui supportent le FP32 (ce qui a permis de faire exploser sur le papier le nombre de CUDA cores), le cache L1 des stream multiprocessors qui fait X2 et un remaniement des RT cores et tensor cores.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
havoc_28 |
|
cyberfred |
Message édité par cyberfred le 17-10-2024 à 22:22:08 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Bah il y a un truc dont on est sûr, c'est que l'on devrait retrouver le support du FP4 sur les tensor core des RTX 5000, il y a aura sûrement grâce à ça un gros gain de perf sur les modèles qui travaillent sur ce genre de précision (ce sera à mon avis le cas du Minitron qui sera livré avec les jeux ACE, ce qui pourrait en faire à terme un argument marketing). --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Xantar_Eozenn |
Message cité 1 fois Message édité par Xantar_Eozenn le 17-10-2024 à 23:47:25 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 18-10-2024 à 00:13:54 |
petit-tigre miaou |
Message édité par petit-tigre le 18-10-2024 à 09:44:28 --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | Dites ça vaut le coup de passer d'un 12900k a un 7800x3d/9800x3D pour cette gen ? Je vois qu'en 4K l'apport du cpu est relativement léger comparé au résolution inférieur , du coup je me pose la question , est ce vraiment utile de dépenser pour ça ! --------------- FeedBack |
jln2 |
|
alriad ST Power, Makes it Possible | Je ne vois pas l intérêt non plus.. --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |