Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Pensez-vous que les RTX 5090 à + de 4000 euro se vendent?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  624  625  626
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11471997
$k-flown
Posté le 21-03-2026 à 09:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai trop hâte de dépenser 2000€ pour que les pnj se mettent du fard à paupière et du rouge à lèvre avant que je leur tire dessus, en plus ça ne fera que baisser le frame rate d'une cinquantaine de fps.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 09:15:01  profilanswer

n°11472001
petit-tigr​e
miaou
Posté le 21-03-2026 à 09:34:00  profilanswer

funtonic a écrit :

NVIDIA a maintenant confirmé que DLSS 5 prend en entrée une image 2D rendue plus des vecteurs de mouvement. Cette clarification est venue dans la suite des réponses à des questions sur le fonctionnement réel de cette nouvelle technologie. La réponse est directe, et elle ne correspond pas...

Source: VideoCardz.com
https://videocardz.com/newz/nvidia- [...] s-as-input

Mouais, je me méfie avec tous ces trucs à charge.
Car là c'est vraiment à charge contre l'IA en soi, bien au delà de la tech Nvidia.

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11472003
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 21-03-2026 à 09:41:55  profilanswer

$k-flown a écrit :

J'ai trop hâte de dépenser 2000€ pour que les pnj se mettent du fard à paupière et du rouge à lèvre avant que je leur tire dessus, en plus ça ne fera que baisser le frame rate d'une cinquantaine de fps.  :bounce:

libre a la personne de ne pas l'activer ou d'utiliser les anciennes versions de dlss , vous avez vu le rendu a l'écran ? Non que des vidéos et " sur " avis de personnes qui se basent sur les ouins ouins et conneries actuelles pour pourrir la chose , un peu comme crimson desert , oué c'est flou , c'est moche en pc , bah moi je prends ma biffle en 4K et c'est pas du tout flou , donc la personne qui n'a jamais joué au jeu lui mets déjà la misère suite a des ouins ouins :D Les gens de nos jours , ça fait tellement pitié , j'ai toujours dit , on se forge son propre avis en essayant soit même , pas en se basant sur les vendus et spectacteurs qui sont a fond dans leur youtubeurs favoris ou alors complétement con a lire et répéter les mêmes choses sans avoir essayer

Perso le DLSS 5 même si je trouve que ça fait pas mal image IA , bah j'ai clairement hâte car au final a voir le jeu , bah c'est comme ça que j'aimerais jouer depuis des années , c'est le début et c'est déjà prometteur même si il y a beaucoup de moquerie et je pense que ça va être de la bonne , ça vient d'être présenter , ça va progresser a fond d'ici la fin d'année , la ce se moque beaucoup avec des kratos maquillé etc... mais arrivé en fin d'année quand ça sera officiel et que ça mettra une claque , on est chez nvidia quand même , les gens changeront d'avis commme des moutons

Perso j'ai hâte du mfg auto pour commencer :D

Message édité par B1LouTouF le 21-03-2026 à 09:42:26

---------------
FeedBack
n°11472005
Passeret
Posté le 21-03-2026 à 09:53:24  profilanswer

$k-flown a écrit :

Tu as oublié les lèvres d'influenceuse Insta.

Je sors

n°11472006
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 21-03-2026 à 09:56:20  profilanswer

petit-tigre a écrit :

Car là c'est vraiment à charge contre l'IA en soi, bien au delà de la tech Nvidia.

Oui, ce n'est pas faute de répéter qu'il est impossible de discuter sereinement de technique dans tout ce qui tourne autour du deep learning, les réseaux sociaux ont décidé que le sujet devait être purement politique, émotionnel et subjectif, donc ça débranche le cerveau quand ça discute, même dans la presse.

C'est difficile de faire abstraction de ce bruit de fond, mais essayez de trier ce qui relève du technique (les questions et les critiques pertinentes, il y en a beaucoup à formuler) de ce qui n'est que de l'opinion politique. On est sur HFR, on vaut mieux que ces bouffonneries [:julm3]

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11472007
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 21-03-2026 à 09:57:47  profilanswer

Passeret a écrit :

Tu as oublié les lèvres d'influenceuse Insta.

Je sors

c'est le bisou qu'on te fait pour te remercier d'être passer chez nvidia et utiliser le dlss 5 , c'est quand même abusé cette moquerie :D Moi j'ai pris une tite claque en voyant le changement en me disant bordel , j'ai toujours voulu jouer comme ça ! Et ça sort en fin d'année donc d'ici la , il va y avoir du progrès
https://i.ibb.co/BVqspqCc/b35e0t3bsgpg1.jpg

Message édité par B1LouTouF le 21-03-2026 à 09:59:21

---------------
FeedBack
n°11472008
docmaboul
Posté le 21-03-2026 à 10:12:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne comprends pas trop ce torrent de haine pour nvidia.

On aimerait tous que le marché évolue sur les mêmes bases qu'avant ("moar rasterization power for less watts / dollars" ) et aussi vite qu'avant, mais dans le contexte de faible concurrence et surtout de prévalence absolue de l'IA sur le marché, c'est déjà cool qu'ils développent des trucs. Libre à chacun de s'en servir (ou pas).

Ali

Les gens s'emmerdent :D

n°11472009
Passeret
Posté le 21-03-2026 à 10:17:13  profilanswer

docmaboul a écrit :

Les gens s'emmerdent :D

[troll]
NVidia c'est de la merde.

Le Neo c'est top et on peut même faire du montage 4k avec
[/troll]

n°11472010
Amonchakai
Posté le 21-03-2026 à 10:22:29  profilanswer

petit-tigre a écrit :

+1 je comprends pas le problème  

Les reshades c’est ok, mais là oulala ca va pas

n°11472021
petit-tigr​e
miaou
Posté le 21-03-2026 à 10:51:27  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Oui, ce n'est pas faute de répéter qu'il est impossible de discuter sereinement de technique dans tout ce qui tourne autour du deep learning, les réseaux sociaux ont décidé que le sujet devait être purement politique, émotionnel et subjectif, donc ça débranche le cerveau quand ça discute, même dans la presse.

C'est difficile de faire abstraction de ce bruit de fond, mais essayez de trier ce qui relève du technique (les questions et les critiques pertinentes, il y en a beaucoup à formuler) de ce qui n'est que de l'opinion politique. On est sur HFR, on vaut mieux que ces bouffonneries [:julm3]

C'est ce que j'essaie de faire [:dru]

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 10:51:27  profilanswer

n°11472027
korrigan73
Membré
Posté le 21-03-2026 à 11:18:52  profilanswer

Amonchakai a écrit :

+1 je comprends pas le problème  

Les reshades c’est ok, mais là oulala ca va pas

Comme pour tous les sujets en France, c'est uniquement le ressenti de la part la plus ignare de la population qui compte...

je m'attendais a voir une catastrophe a la lecture des premiers commentaires ici meme. et finalement, c'est loin d'etre degueulasse, tres loin meme.  
osez me dire que vous preferez le rendu d'origine de la femme dans starfield...

les choses sont simples, au debut, ca pompera un max de perfs et les fps baisseront drastiquement, et ensuite, ca sera mieux supporté et tout le monde l'emploiera...

---------------
El predicator du topic foot
n°11472028
Passeret
Posté le 21-03-2026 à 11:28:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Comme pour tous les sujets en France, c'est uniquement le ressenti de la part la plus ignare de la population qui compte...

je m'attendais a voir une catastrophe a la lecture des premiers commentaires ici meme. et finalement, c'est loin d'etre degueulasse, tres loin meme.  
osez me dire que vous preferez le rendu d'origine de la femme dans starfield...

les choses sont simples, au debut, ca pompera un max de perfs et les fps baisseront drastiquement, et ensuite, ca sera mieux supporté et tout le monde l'emploiera...

Une fois sur Facebook y a quelqu'un qui voulait une critique des ses photos de portrait. Je luis ai dit que ça ressemblait à un "PNJ de Bethesda".  

Il a été très vexé ....

[:glaurung]

n°11472029
It_Connexi​on
Posté le 21-03-2026 à 11:29:45  profilanswer

Passeret a écrit :

Une fois sur Facebook y a quelqu'un qui voulait une critique des ses photos de portrait. Je luis ai dit que ça ressemblait à un "PNJ de Bethesda".  

Il a été très vexé ....

[:glaurung]

L'enfoiré  :lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11472030
Passeret
Posté le 21-03-2026 à 11:33:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

L'enfoiré  :lol:

J'avoue  :lol:

n°11472031
Scrabble
Posté le 21-03-2026 à 11:45:32  profilanswer

Pour l'instant, le DLSS 5 n'existe pas.
Ce qu'on a vu, c'est juste un proto qui necessite deux RTX 5090 pour fonctionner
Le resultat est deja interessant, mais c'est bien trop tot pour se forger un avis
nVIDIA a toujours cherche a innover a tout prix, vu le budget faramineux dont ils disposent
Avec la marge de folie qu'ils se font sur la vente de leurs cartes graphiques, ils nagent litteralement dans le fric
L'I.A. en simple post traitement sur une image 2D, meme avec les motions vectors, c'est limite comme techno
Mais une I.A. qui interviendrait en plein milieu du workflow de rendu, ca pourrait donner des resultats bien plus interessants
Mais pour ca il faudra sans doute une nouvelle architecture materielle, et c'est ca que nVIDIA cherche a determiner avant la sortie des RTX 60X0

n°11472036
MagnumFr
Posté le 21-03-2026 à 12:03:32  profilanswer

Oui il faut remettre en perspective que le DLSS 5 est un produit en développement présenté en guise de démonstration technologique pour sonder à la fois les développeurs et les consommateurs (et, par la même occasion, ridiculiser une concurrence déjà à la peine). Contrairement au DLSS 4.5 présenté un peu en surprise et disponible dans la foulée qui se contente de faire évoluer une base technologique déjà plus ou moins éprouvée et diffusée.

Message édité par MagnumFr le 21-03-2026 à 12:06:44

---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°11472037
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 21-03-2026 à 12:05:06  profilanswer

Il faut pousser les gens a changer..

n°11472039
Neji Hyuga
Posté le 21-03-2026 à 12:08:47  profilanswer

Scrabble a écrit :

Mais une I.A. qui interviendrait en plein milieu du workflow de rendu, ca pourrait donner des resultats bien plus interessants
Mais pour ca il faudra sans doute une nouvelle architecture materielle, et c'est ca que nVIDIA cherche a determiner avant la sortie des RTX 60X0

Blackwell est déjà prêt pour ça et c'est sa principale différence avec Ada.

---------------
n°11472040
ol1v1er
Posté le 21-03-2026 à 12:16:06  profilanswer

Je ne savais pas

"Ada Lovelace excelle en FP8 (virgule flottante 8 bits), Blackwell introduit le support du FP4

Ada Lovelace, utilise principalement le FP8 pour accélérer l'IA sans trop perdre en précision.

Blackwell : Grâce au nouveau moteur "Transformer Engine" de seconde génération, peut traiter des données en 4 bits.  
Cela permet de doubler la vitesse de calcul et de réduire la consommation mémoire et ainsi de faire tourner des modèles deux fois plus gros sur le même matériel."

n°11472041
Neji Hyuga
Posté le 21-03-2026 à 12:27:08  profilanswer

Il y a un ordonnanceur matériel sur Blackwell qui est chargé de paralléliser du mieux possible les tâches d'IA et celles de rendu classique, Nvidia appelle ça l'AMP, pour AI Management Processor.

---------------
n°11472065
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 21-03-2026 à 17:46:54  profilanswer

Assez puissant pour gérer le dlss5 ?

n°11472066
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 21-03-2026 à 18:11:43  profilanswer

Une fois que les dévs auront permis de sélectionner quels détails magnifier avec, amha oui.

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11472068
Neji Hyuga
Posté le 21-03-2026 à 18:16:54  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Assez puissant pour gérer le dlss5 ?

"Assez puissant" dans le cas de ce scheduler ça ne veut rien dire, c'est un petit processeur dont le rôle est d'optimiser la charge du GPU en répartissant, parallélisant et priorisant le plus efficacement possible les workload d'IA et les autres tâches de rendu (plutôt que de laisser gérer ça au driver), ce qui permet de réduire les goulots d'étranglement dans le cas d'un usage intensif des cooperative vectors ou d'une charge de deep learning lourde en parallèle du rendu d'un jeu (ACE, par exemple).

Le DLSS 5 demande visiblement une puissance extrême en manipulation de tenseurs, la vitesse de l'inférence du ou des modèles qu'il emploie dépend à mon avis surtout du débit des tensor cores. Avant de s'emballer sur quoi que ce soit et tirer des plans sur la comète (en bien ou en mal), on va attendre patiemment un vrai papier technique de Nvidia sur le sujet ;)

---------------
n°11472073
Neil007
Hardware Addict
Posté le 21-03-2026 à 19:26:26  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Damn, Crimson desert met ma RTX 4090 à genoux.

Il est temps de passer à la 5090.  :jap:

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11472082
oliviermdv​y
Posté le 21-03-2026 à 20:41:26  profilanswer

Neil007 a écrit :

Il est temps de passer à la 56090.  :jap:

:o

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°11472086
Xixou2
Posté le 21-03-2026 à 22:10:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  624  625  626
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)