Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

Vous jouez à quelle résolution/fréquence?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11361647
havoc_28
Posté le 28-09-2024 à 14:00:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://videocardz.com/newz/nvidia- [...] r7-modules

Une 5080 avec 16 Go puis 24 Go une fois que les puces de 3 GB seraient disponible sur le marché ...

ça serait mieux que Nvidia révise son plan en utilisant un GB202 castré avec un bus 384 bits et un peu plus d'unités pour sa 5080, et la 5080 16 Go renommé en 5070 Ti, ha mais c'est pas ce qui c'était passé avec ADA (à peu près ? :D).  

$k-flown a écrit :

Les rumeurs qui reviennent sur un seul connecteur finalement, du coup quid du partage de la charge ?

J'espère qu'ils sont bien sûr de ce choix pour les early acheteurs, sinon ça va chauffer.

Les gens qui ont des alimentations ATX 3.x sont déjà prête, et les autres et bien ils utilisent un adaptateur avec 3/4 connecteur 8 pins (la pieuvre) et pas de soucis de charges.
Après faudra toujours voir comment se comporte le nouveau connecteur avec la 5090.

Message édité par havoc_28 le 28-09-2024 à 14:10:08
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 14:00:20  profilanswer

n°11361649
AlexShepar​d
Posté le 28-09-2024 à 14:07:52  profilanswer

Je comprend pas trop ce que fait le nouveau connecteur 12x6 par rapport a le 12v  . Si j'ai une alim 3.0 avec un connecteur 12v sa va être incompatible avec les 5080 et 5090 qui demande le 12x6 3.1 ? car je viens d'investir en aout un pc justement pour une 5080 rtx  sa m'embêterait  encore de changer d'alim

Message cité 1 fois
Message édité par AlexShepard le 28-09-2024 à 14:10:42
n°11361653
Eliquis
Notez kon dit à quatre pattes
Posté le 28-09-2024 à 14:21:01  profilanswer

AlexShepard a écrit :

Je comprend pas trop ce que fait le nouveau connecteur 12x6 par rapport a le 12v  . Si j'ai une alim 3.0 avec un connecteur 12v sa va être incompatible avec les 5080 et 5090 qui demande le 12x6 3.1 ? car je viens d'investir en aout un pc justement pour une 5080 rtx  sa m'embêterait  encore de changer d'alim

Si c'est compatible avec une alim qui a 7 ans, ça le sera d'autant plus avec une alim ATX 3.0, via adaptateur.

Message édité par Eliquis le 28-09-2024 à 14:23:16
n°11361679
ddlabrague​tte
Posté le 28-09-2024 à 17:12:34  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu penses que le fait d'avoir 2 connecteurs exigeant d'acheter des alims de 1300 W et + (pour l'heure seules ce type d'alim a 2 connecteurs) c'était mieux pour les acheteurs ? Des acheteurs qui avaient pour surement une partie non négligeable déjà acheter une nouvelle alim récemment ?
 :lol:  

C'est quoi cette légende encore ?   [:delarue5]

https://media.ldlc.com/r1600/ld/pro [...] 029412.jpg

Ici une RM750  ATX 3.1  
Y'a pas de prises 12vpwr      
Les cables fournis avec se branchent sur les prises pcie, et ce sont les mêmes que tu peux installer sur des RM ATX 2    

T'as toujours pas compris la douille que c'était cette norme  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 28-09-2024 à 17:27:57
n°11361681
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 28-09-2024 à 17:34:08  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est quoi cette légende encore ?   [:delarue5]

https://media.ldlc.com/r1600/ld/pro [...] 029412.jpg

Ici une RM750  ATX 3.1  
Y'a pas de prises 12vpwr      
Les cables fournis avec se branchent sur les prises pcie, et ce sont les mêmes que tu peux installer sur des RM ATX 2    

T'as toujours pas compris la douille que c'était cette norme  :lol:  

Toi tu as pas compris mon message  :lol:  

Je parles des connecteurs atx 3 pour gpus. Tous les alims atx 3 ont ce type de connecteur mais un seul sauf les alims qui font 1300W et +.  
Or il y avait un rumeur ces dernières semaines qui disait que la 5090 en exigerait 2 ce qui aurait obligé d'acheter ces alims 1300w et + hors de prix et surtout avec une puissance surdimensionnée. C'était totalement incohérent et aurait plus que limiter le succès de la 5090 là où une 4090 allait sur toutes les alims atx 3 pour peu qu'elles soient d'environ 750-850W selon le reste de la config (bien moins besoin de puissance avec un 7800x3d par exemple qu'avec un core i14900k).

---------------
Ravenloft
n°11361685
ddlabrague​tte
Posté le 28-09-2024 à 17:45:14  profilanswer

Je crois que c'est toi qui n'a compris  

Je lurke le topic, hein donc je suis bien au courant de tout ça  

Corsair sur ces RM ne s'est pas emmerdé car ces alim étaient déjà prête por la norme  
Ils ont pris des ATX 2, ajouté un cable 2xpci vers 12vpwr et changé la boite en carton pour qu'il y soit mentionné " ATX 3 "  

Dans cet exemple, t'as juste à racheter un cable supplémentaire ( j'ai pris l'exemple d'une 750, mais on est d'accord que ça risque d'être un poil juste pour la 5090 :o )  

Il en va de même pour les autres marques. Seasonic aussi fait des cables pci vers 12vpwr ( étant donné que beaucoup de marques reprennent leur design, ça élargit pas mal la compatibilité en plus )  

Du coup a quel moment on est obligé de racheter une alim de minimum 1300w juste pour avoir 2 prises " natives "  alors qu'en pratique une bonne alim en ATX 2 est déjà capable d'alimenter une carte disposant de 2 prises 12vpwr

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 28-09-2024 à 18:09:36
n°11361723
ravenloft
Posté le 28-09-2024 à 20:35:01  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Corsair sur ces RM ne s'est pas emmerdé car ces alim étaient déjà prête por la norme  
Ils ont pris des ATX 2, ajouté un cable 2xpci vers 12vpwr et changé la boite en carton pour qu'il y soit mentionné " ATX 3 "  

Dans cet exemple, t'as juste à racheter un cable supplémentaire ( j'ai pris l'exemple d'une 750, mais on est d'accord que ça risque d'être un poil juste pour la 5090 :o )  

Il en va de même pour les autres marques. Seasonic aussi fait des cables pci vers 12vpwr ( étant donné que beaucoup de marques reprennent leur design, ça élargit pas mal la compatibilité en plus )  

Du coup a quel moment on est obligé de racheter une alim de minimum 1300w juste pour avoir 2 prises " natives "  alors qu'en pratique une bonne alim en ATX 2 est déjà capable d'alimenter une carte disposant de 2 prises 12vpwr

Je confirme t'as rien compris.

Enfin bref, ce débat n'a pas lieu d'être vu que les rtx5000 utiliseront qu'un seul connecteur.

---------------
Ravenloft
n°11361736
ddlabrague​tte
Posté le 28-09-2024 à 21:40:41  profilanswer

Donc c'est comme ça que tu procèdes  pour avoir le dernier mot quitte à passer pour un con ?  

C'est pas ouf  [:so-saugrenu19:4]  

ravenloft a écrit :

Les kits atx 3 sont justement prévu pour ces pics de puissance. Sur les alims avant atx 3, il n'y avait pas ça donc oui c'est à tester.
Après les adaptateurs sur les connecteurs, je ne sais pas ce que ça vaut non plus.

Rien que ça déjà, c'est faux  

Donc avant de dire que les autres ne comprennent rien essaye déjà toi de comprendre ce qu'implique cette norme  
Si toutes les alim ATX 3 " se doivent " de supporter ces pics de charges pour pouvoir revendiquer leur compatibilité  
Ça ne veut pas dire qu'il n'existait pas d'alim ATX2.x  capables d'en faire autant  
C'est juste que rien ne les y obligeait.  Tu saisis la nuance ?   [:moonblood12:1]  

n°11361745
booba92i
Posté le 29-09-2024 à 00:14:27  profilanswer

J'ai qu'une prise 12V-2×6 en native sur mon alim de 1300w ATX 3.0 (Msi meg), l'autre prise qui n'est certainement pas du 12V-2×6 et avec adaptateur pci-e.

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°11361750
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 29-09-2024 à 00:37:06  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est le high end la rm oh !
Je pourrai mettre 2 connecteurs 12vpwr en effets... Il risque de me manquer des watts mais c'est possible. Rmx 850w de 2021 la mienne... Donc pas de 12vpwr a l'achat.

En gros les 1000+ sans soucis...en fonction de la conso de la cg évidemment...

Message édité par uNReaLx77 le 29-09-2024 à 00:43:13
mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 00:37:06  profilanswer

n°11361754
ddlabrague​tte
Posté le 29-09-2024 à 03:11:08  profilanswer

Evidemment que ce sont de bonnes alims  [:michel_cymerde:7]

Tellement bonnes qu'ils se sont juste contentés de glisser un clable https://www.corsair.com/fr/fr/p/pc- [...] cp-8920284 dans la boite pour les passer en ATX 3  :D

Message édité par ddlabraguette le 29-09-2024 à 03:23:08
n°11361759
$k-flown
Posté le 29-09-2024 à 07:59:21  profilanswer

Vu la direction que ça prend c'est clair que pour être à jour dans les nouvelles normes je serais dans l'obligation d'acheter une nouvelle alim quand je prendrais ma prochaine CG, ça va rajouter au minimum pour une "convenable" 200€ à une facture qui sera déjà bien trop salé...  :sweat:

n°11361760
Amonchakai
Posté le 29-09-2024 à 08:09:45  profilanswer

Il y aura la limite des 1100W à la prise pour les US en 110V  :D

n°11361772
ravenloft
Posté le 29-09-2024 à 09:08:04  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Donc c'est comme ça que tu procèdes  pour avoir le dernier mot quitte à passer pour un con ?  

ddlabraguette a écrit :

Rien que ça déjà, c'est faux

Donc avant de dire que les autres ne comprennent rien essaye déjà toi de comprendre ce qu'implique cette norme
Si toutes les alim ATX 3 " se doivent " de supporter ces pics de charges pour pouvoir revendiquer leur compatibilité
Ça ne veut pas dire qu'il n'existait pas d'alim ATX2.x  capables d'en faire autant
C'est juste que rien ne les y obligeait.  Tu saisis la nuance ?   [:moonblood12:1]

Citation :

Que signifie ATX 3.0 pour les blocs d’alimentation ?

ATX est aux alimentations ce que PCI Express est aux cartes graphiques. Ce guide de conception est publié par Intel, et les derniers détails de la version 3.0 décrivent les exigences concernant les alimentations dans le respect des nouvelles spécifications PCIe 5. Les consommations énergétiques élevées et les pics de charge ne sont pas des nouveautés et sont déjà prises en compte dans les spécifications ATX 2.X. Les exigences définies jusqu'à présent sont déjà considérables, car même une alimentation ATX 2.4 est censée gérer des variations de charge (transitoires) très rapides de 20 à 100 % du courant de sortie, pour les cartes graphiques par exemple.

Cependant, il existe une différence de spécification concernant les pics de charge, ATX 2.4 ne définissant aucune valeur supérieure à la puissance nominale. Les alimentations ATX 2.4 peuvent en réalité généralement absorber des pics de charge plus élevés. Les fabricants d’alimentations doivent souvent réajuster leurs spécifications pour répondre aux besoins des cartes graphiques modernes. Pour la première fois, ATX 3.0 définit des valeurs cible supérieures à la puissance nominale de l’alimentation. Celles-ci indiquent que les connexions PCIe pour les cartes graphiques doivent permettre des changements de charge allant jusqu’à trois fois la consommation. Par exemple, si nous prenons une alimentation de 1200 watts avec une carte graphique de la catégorie 600 watts, 300 watts sont alloués au processeur et 300 watts supplémentaires sont affectés aux autres composants. L’alimentation de cet exemple doit pouvoir atteindre une puissance de (3 x 600 W) + 300 W + 300 W, soit un total de 2400 watts, sur une durée très courte. C’est là que les alimentations ATX 3.0 et ATX 2.X diffèrent le plus.

https://www.bequiet.com/fr/insidebequiet/3953

Voilà tout est dit. La prochaine fois, évite d'insulter les autres s'il te plait.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 29-09-2024 à 09:22:36

---------------
Ravenloft
n°11361776
@chewie
Posté le 29-09-2024 à 09:58:36  profilanswer

ravenloft a écrit :

Citation :

Que signifie ATX 3.0 pour les blocs d’alimentation ?

ATX est aux alimentations ce que PCI Express est aux cartes graphiques. Ce guide de conception est publié par Intel, et les derniers détails de la version 3.0 décrivent les exigences concernant les alimentations dans le respect des nouvelles spécifications PCIe 5. Les consommations énergétiques élevées et les pics de charge ne sont pas des nouveautés et sont déjà prises en compte dans les spécifications ATX 2.X. Les exigences définies jusqu'à présent sont déjà considérables, car même une alimentation ATX 2.4 est censée gérer des variations de charge (transitoires) très rapides de 20 à 100 % du courant de sortie, pour les cartes graphiques par exemple.

Cependant, il existe une différence de spécification concernant les pics de charge, ATX 2.4 ne définissant aucune valeur supérieure à la puissance nominale. Les alimentations ATX 2.4 peuvent en réalité généralement absorber des pics de charge plus élevés. Les fabricants d’alimentations doivent souvent réajuster leurs spécifications pour répondre aux besoins des cartes graphiques modernes. Pour la première fois, ATX 3.0 définit des valeurs cible supérieures à la puissance nominale de l’alimentation. Celles-ci indiquent que les connexions PCIe pour les cartes graphiques doivent permettre des changements de charge allant jusqu’à trois fois la consommation. Par exemple, si nous prenons une alimentation de 1200 watts avec une carte graphique de la catégorie 600 watts, 300 watts sont alloués au processeur et 300 watts supplémentaires sont affectés aux autres composants. L’alimentation de cet exemple doit pouvoir atteindre une puissance de (3 x 600 W) + 300 W + 300 W, soit un total de 2400 watts, sur une durée très courte. C’est là que les alimentations ATX 3.0 et ATX 2.X diffèrent le plus.

https://www.bequiet.com/fr/insidebequiet/3953

Voilà tout est dit. La prochaine fois, évite d'insulter les autres s'il te plait.

Tu confirmes exactement ce qu’il dit  non? :o

Et je rajoute pas besoin d’acheter une nouvelle alim avec un connecteur 12vhpwr. La « pieuvre » fournie avec la carte fait très bien le job et si on veut un truc un peu plus propre les câbles comme ceux de corsair vont très bien aussi(c’est ce que j’ai).
Ce sera pareil avec les 5000, la puissance de l’alim sera peut être trop limité mais ce sera la seule raison de changer et pas une histoire de connecteur.

n°11361784
swissknife​18
Posté le 29-09-2024 à 11:12:45  profilanswer

@chewie a écrit :

Comme d'hab, mais il ne lit pas plus de 3 mots dans les posts qu'il quote donc rien d'inhabituel pour lui [:spamafote]

n°11361785
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 29-09-2024 à 11:13:34  profilanswer

@chewie a écrit :

Et je rajoute pas besoin d’acheter une nouvelle alim avec un connecteur 12vhpwr. La « pieuvre » fournie avec la carte fait très bien le job et si on veut un truc un peu plus propre les câbles comme ceux de corsair vont très bien aussi(c’est ce que j’ai).
Ce sera pareil avec les 5000, la puissance de l’alim sera peut être trop limité mais ce sera la seule raison de changer et pas une histoire de connecteur.

- Ce n'est pas le connecteur 12vhpwr de l'alimentation qui pose problème, ce sont les câbles qui amènent la puissance entre les connecteurs qui sont sous dimensionnés.
- Ce n'est pas toute la gamme RTX 5000 qui pose problème, uniquement la RTX 5090.
- Dans le cas de l'utilisation d'une RTX 5090, du fait de sa consommation en pic de 600W, il y a un risque que les câbles reliés au connecteur 12vhpwr ( qui marche très bien par ailleurs ) ne puisse pas délivrer le courant demandé de façon durable dans le temps.
- Ce n'est pas la normalisation du comportement transitoire des alimentations PC par le standard ATX 3.x qui va résoudre quoi que ce soit. ATX 3.x est un plus, mais ne résous en rien un problème physique associé au choix de câbles. ATX se concentre sur la façon dont les composants de l'alimentation et leur design de fonctionnement doivent se comporter et réagir en cas de pic de consommation et c'est très bien ... mais ce n'est pas le problème.

C'est un problème de dimensionnement de la section des câbles, qui n'ont pas été revue à la hausse par les fabricants pour des raisons de coûts de revient et pour des contraintes d'utilisation ( rayon de courbure ).

Les paramètres à prendre en compte sont :
- La température  : un câble passe un courant Max a une certaine température. Quand la température ( du câble ) augmente, le courant Max qu'il peut conduire va baisser. Plus de courant passe dans un câble, plus les conducteurs du câble chauffent. Si en plus le boitier est mal ventilé, vous augmentez le risque a ce niveau la.
- Le nombre de câble utilisé : un seul câble vaut mieux que plusieurs car ils vont se perturber légèrement ce qui fait baisser le courant Max de chacun des câbles. Le standard 12Vhpwr en prévoit 6.
- Le nombre d'âme à l'intérieur d'un câble : pour des raisons de rayon de courbure ( faciliter à plier votre câble à l'intérieur de votre boitier PC ou l'espace est parfois contraignant ), les fabricants préfèrent utiliser des dizaines de petits fils pour passer le courant à l'intérieur du câble plutôt qu'un seul ( c'est pourtant l'idéal ). Même conséquence que le point au dessus, perturbations entre fils = le courant Max baisse.
- Le type de conducteur : Le 100% cuivre couterait trop cher, donc les fabricants ont recours a d'autres matériaux conducteurs ce qui réduit encore une fois le courant Max.
- La longueur des câbles : impact très mineur car en dessous du mètre.

Donc au final quand vous prenez vos abaques et que vous regardez uniquement la section choisie, on vous explique que on peut passer du 50A .... mais si vous prenez tous les paramètres cités au dessus, ce courant max n'est plus qu'à 40A, soit 480W. Du fait du choix des fabricants de ne pas prendre de marge de sécurité pour traiter les cas les plus extrêmes ( et donc les plus rares ), on peut rentrer dans une zone de fonctionnement à risque : dans le meilleur des cas, aucun problème. Sinon, pour les hardcore gamers qui solliciteront trop leur GPU > les isolants des câbles vont fondre car les âmes auront atteint une température trop élevée > court-circuit >  incendie > assurance.

Conclusion : au delà de 480W de consommation, il vaut mieux avoir 2x connecteurs tels que décrit par le standard actuel OU BIEN revoir le standard actuel pour modifier à la hausse la section des câble et conserver ainsi un seul connecteur ( ce qui sur le papier semble être une meilleure solution que de multiplier le nombre de liaisons ).

Message édité par safe le 29-09-2024 à 12:23:55

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°11361810
Eliquis
Posté le 29-09-2024 à 14:20:36  profilanswer

On a pas vu de câble fondre, mais au niveau des contacts d'adaptateur ou de prises d'origine. Le problème N°1 c'est la qualité du contact, sinon ça surchauffe. Pour la taille des câbles c'est un problème secondaire, dans une maison on sait dimensionner en 1,5 ou 2,5mm² depuis belle lurette pour faire passer des milliers de Watts., idem en électronique.
Il doivent repenser l'apport du courant, ça peut être en partie par la fiche PCI-E directement sur la CM, ou par de vrais bons connecteur coudés, bien soudés et des contacteurs long et résistants qui ne plient pas. Mais plus leurs saloperies de truc bringuebalant avec du plastic chinois lô  :o

Message édité par Eliquis le 29-09-2024 à 21:55:10
n°11361815
ddlabrague​tte
Posté le 29-09-2024 à 15:00:01  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Comme d'hab, mais il ne lit pas plus de 3 mots dans les posts qu'il quote donc rien d'inhabituel pour lui [:spamafote]

Il a alerté en plus  [:donkeyshoot]

n°11361826
ravenloft
Posté le 29-09-2024 à 15:58:48  profilanswer

@chewie a écrit :

Non cela ne confirme pas ce qu'il dit.

Moi j'ai dis que seules les alims atx 3 de + de 1300W avaient 2 connecteurs à la nouvelle norme atx 3 ce qui est vrai. J'ai dis que ça rendait la rumeur d'une rtx5090 qui en exigerait 2 farfelue.

De plus, la norme atx 3 permet aux alims de supporter des pics très courts de tensions bien supérieures ce qui est bien indiqué dans le lien que j'ai posté. Les alims 2.4 les gèrent aussi mais de façon moins bonne comme c'est marqué. Donc après c'est à tester avec son alim mais le fait que ça fonctionne parfaiteent n'est pas assuré même si tu as ton alim qui a assez de puissance.
Tout le monde n'a pas forcément une alim à la norme 2.4 aussi car je ne sais pas de quand date cette norme 2.4.

Après qu'il y ait des adaptateurs connecteur atx 3 gpu vers les connecteurs d'avant, oui mais là c'est connu depuis longtemps et je n'ai jamais dit le contraire sur ce point vu que j'en parlais pas
Après les adaptateurs c'est toujours source de potentiels problème sup et s'il fallait 2 connecteurs atx 3, cela voudrait dire qu'il faudrait plus d'adaptateurs et donc encore plus de potentiels problèmes.

ddlabraguette a écrit :

Il a alerté en plus  [:donkeyshoot]

J'ai alerté car tu m'as insulté mais visiblement cela ne te gène pas vu que tu prends même pas la peine de t'excuser. On verra ce qu'en dit la modération, si elle accepte qu'on puisse insulter quelqu'un ou pas.
Ne pas être d'accord avec quelqu'un n'implique pas d'insulter les gens. Moi je ne suis pas d'accord avec toi, je ne t'ai pas insulté.

Message édité par ravenloft le 29-09-2024 à 16:02:47

---------------
Ravenloft
n°11361834
ddlabrague​tte
Posté le 29-09-2024 à 16:39:01  profilanswer

L'alerte a déjà été traitée  
Du coup, tu as ta réponse  

Ce qui ne veut pas dire que la modération tolère les insultes mais plutôt qu'elle a estimé que je ne t'avais pas insulté. Et factuellement c'est le cas ou alors qote le passage en question  

Dans ce que tu as posté, il y a un élément important à retenir  

Citation :

L’alimentation ( atx 3 )  de cet exemple doit pouvoir atteindre une puissance de (3 x 600 W) + 300 W + 300 W, soit un total de 2400 watts, sur une durée très courte.

Mais avant ils disent aussi  

Citation :

Les exigences définies jusqu'à présent sont déjà considérables, car même une alimentation ATX 2.4 est censée gérer des variations de charge (transitoires) très rapides de 20 à 100 % du courant de sortie, pour les cartes graphiques par exemple.

100% ça équivaut à un pic de puissance doublé part à rapport à la puissance nominale du bloc  

Ton lien confirme exactement ce que j'ai dit. A savoir que si la norme ATX 3 oblige à encaisser ces pics de 100%,  en aucun cas il dit que les blocs 2.4 n'en sont pas capables. C'est juste que ce n'est pas garanti

Tu ne lis même pas ta source  :sarcastic:

Dans les faits ça va surtout dépendre de la qualité de l'alim. Et en ce sens, l'évolution de la norme est une bonne chose puisqu'elle tire la qualité vers le haut en obligeant tous les fabricants à se mettre en conformité  
Y compris ADVANCE    [:urbain saikse:3]  

Mais ça ne rend pas pour autant les anciens blocs " de qualité " obsolète comme tu le prétends  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 29-09-2024 à 16:52:23
n°11361835
AlexShepar​d
Posté le 29-09-2024 à 16:47:00  profilanswer

Bon moi je laisse tomber la 5080 rtx elle est pas prêt de sortir c'est le silence total chez nvidia . je pense m'orienter sur une 4070ti super 16 go ou une 4080 rtx super 16 go . apres tous je ne cherche pas les perf ultime . Je me contenterai de pouvoir jouer en 1440p/2160p détail ultra a 60 im/s de moyenne dlss 3.0 frame génération compris

J'ai plusieurs de mes jeux que je ne peut plus jouer et sa m'embête tel que starfield , horizon forbidden west , et dautre avec ma rx6600 8go

Message cité 1 fois
Message édité par AlexShepard le 29-09-2024 à 16:50:50
n°11361851
Scrabble
Posté le 29-09-2024 à 18:09:52  profilanswer

AlexShepard a écrit :

Bon moi je laisse tomber la 5080 rtx elle est pas prêt de sortir c'est le silence total chez nvidia . je pense m'orienter sur une 4070ti super 16 go ou une 4080 rtx super 16 go . apres tous je ne cherche pas les perf ultime . Je me contenterai de pouvoir jouer en 1440p/2160p détail ultra a 60 im/s de moyenne dlss 3.0 frame génération compris

J'ai plusieurs de mes jeux que je ne peut plus jouer et sa m'embête tel que starfield , horizon forbidden west , et dautre avec ma rx6600 8go

Passer de la RX 6600 a la RTX 4070Ti Super fait plus que doubler les performances :
https://www.videocardbenchmark.net/ [...] 0-Ti-SUPER
C'est donc un upgrade valable

n°11361852
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 29-09-2024 à 18:10:53  profilanswer

On va attendre les tests et reviews mais le gap entre une 4080 et 5080 ne fait pas rêver.
La 5090 va (faire) douiller par contre  [:shlavos]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11361854
AlexShepar​d
Posté le 29-09-2024 à 18:20:46  profilanswer

Je pense partir sur une PNY (constructeur americain) avec une usine en france ^^  

PNY Verto geforce 4080 rtx super 3x 16 go (sans RGB) a 1099 euro je part l'acheter demain

Je ne connais pas la marque met sa rassure que y a une usine sur notre sol

https://www.1foteam.com/p198898-car [...] n-oc-16go/

Je saute la gen 5000 pour la gen 6000 si la 4080 rtx survie ^^

Message cité 1 fois
Message édité par AlexShepard le 29-09-2024 à 18:24:12
n°11361869
bncjo
Posté le 29-09-2024 à 19:14:39  profilanswer

La carte est bruyante de base sans bios modifié, les ventilos tournent en idle et assez haut dans les rpm. Sinon ras.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°11361871
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 29-09-2024 à 19:20:12  profilanswer

AlexShepard a écrit :

Je pense partir sur une PNY (constructeur americain) avec une usine en france ^^  

PNY Verto geforce 4080 rtx super 3x 16 go (sans RGB) a 1099 euro je part l'acheter demain

Je ne connais pas la marque met sa rassure que y a une usine sur notre sol

https://www.1foteam.com/p198898-car [...] n-oc-16go/

Je saute la gen 5000 pour la gen 6000 si la 4080 rtx survie ^^

Elle je te dis
https://www.amazon.fr/PNY-GeForceTM [...] -21&linkCo

Rgb oc et moins chère.... Que demander de mieux sérieux ..  
3x sur 3 topic....

bncjo a écrit :

La carte est bruyante de base sans bios modifié, les ventilos tournent en idle et assez haut dans les rpm. Sinon ras.

Pour le bios suffit de demander a pny ils te l envoient gratuit et vite...

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 29-09-2024 à 19:22:45
n°11361873
AlexShepar​d
Posté le 29-09-2024 à 19:25:22  profilanswer

bncjo a écrit :

A mince les ventilo tourne en permanence meme au repos sa c'est moins bien ...

n°11361875
AlexShepar​d
Posté le 29-09-2024 à 19:26:28  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Elle je te dis
https://www.amazon.fr/PNY-GeForceTM [...] -21&linkCo

Rgb oc et moins chère.... Que demander de mieux sérieux ..  
3x sur 3 topic....

uNReaLx77 a écrit :

Pour le bios suffit de demander a pny ils te l envoient gratuit et vite...

Non pas sur internet je prend que dans mon magasin du coup c'est le modele sans RGB

Message édité par AlexShepard le 29-09-2024 à 19:26:51
n°11361881
Eliquis
Posté le 29-09-2024 à 19:47:55  profilanswer

C'est pas " sur Internet " c'est vendu et livré par Amazon, tu n'auras mieux nulle part en terme de SAV et de garantie. Le point positif de ton mag c'est que ça fait vivre le commerce local  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Eliquis le 29-09-2024 à 19:49:18
n°11361891
ravenloft
Posté le 29-09-2024 à 20:47:30  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

L'alerte a déjà été traitée
Du coup, tu as ta réponse

Ce qui ne veut pas dire que la modération tolère les insultes mais plutôt qu'elle a estimé que je ne t'avais pas insulté. Et factuellement c'est le cas ou alors qote le passage en question

ddlabraguette a écrit :

ddlabraguette a écrit :

Mais ça ne rend pas pour autant les anciens blocs " de qualité " obsolète comme tu le prétends  [:michel_cymerde:7]

J'ai jamais prétendu ça  :lol:

Je confirme bien ce que je dis depuis le début, tu as rien compris à mes messages.

Enfin bref.

Message édité par ravenloft le 29-09-2024 à 20:49:12

---------------
Ravenloft
n°11361892
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 29-09-2024 à 20:49:45  profilanswer

Eliquis a écrit :

C'est pas " sur Internet " c'est vendu et livré par Amazon, tu n'auras mieux nulle part en terme de SAV et de garantie. Le point positif de ton mag c'est que ça fait vivre le commerce local  :jap:

D un autre côté il participe à l emploi local..
Donc perso je respecte ça.. Meme si je préfère Amazon mais perso j ai pas de boutique informatique proche…

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11361898
Equipments
Posté le 29-09-2024 à 21:14:14  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est plus fort que lui en fait, le mieux c'est de l'esquiver car t'as pas fini avec lui [:djekyl:1]

n°11361902
It_Connexi​on
Posté le 29-09-2024 à 21:40:36  profilanswer

Oula ambiance ici :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11361903
ddlabrague​tte
Posté le 29-09-2024 à 21:41:51  profilanswer

On t'attendait  [:hansaplast:4]

n°11361904
It_Connexi​on
Posté le 29-09-2024 à 21:44:34  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

On t'attendait  [:hansaplast:4]

---------------
n°11361912
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 29-09-2024 à 23:10:04  profilanswer

Eliquis a écrit :

Ouai mais quand tu as des soucis parfois le.magasin local n'est plus aussi gentil qu'avant la vente....

Rétractation plus pareil non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 29-09-2024 à 23:12:03
n°11361931
It_Connexi​on
Posté le 30-09-2024 à 08:43:15  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Ouai mais quand tu as des soucis parfois le.magasin local n'est plus aussi gentil qu'avant la vente....

Rétractation plus pareil non plus.

J'ai travaillé chez un assembleur au début de ma carrière, c'était vraiment génial et on était proche de notre clientèle, mais c'était avant l'ère internet. Les choses ont effectivement bien changées depuis, moi qui ai adoré cette époque avec les magasins de proximité, je suis aujourd'hui le premier à conseiller de passer par des vendeurs reconnus comme Amazon car niveau SAC c'est vraiment excellent et bien souvent les prix sont plus intéressants

---------------
n°11361932
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 30-09-2024 à 09:00:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai travaillé chez un assembleur au début de ma carrière, c'était vraiment génial et on était proche de notre clientèle, mais c'était avant l'ère internet. Les choses ont effectivement bien changées depuis, moi qui ai adoré cette époque avec les magasins de proximité, je suis aujourd'hui le premier à conseiller de passer par des vendeurs reconnus comme Amazon car niveau SAC c'est vraiment excellent et bien souvent les prix sont plus intéressants

On est deux..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11361937
jln2
Posté le 30-09-2024 à 09:51:16  profilanswer

Jusqu'en 2007-2008, j'allais exclusivement à Montgallet acheter mon matos info (vendredi AM ou samedi matin).
Maintenant, j'achète tout via internet ... des fois, je passe en magasin physique LDLC.
Je suis repasser à Montgallet (pour me rappeler le bon temps de nerdz), ça n'a plus l'âme de l'époque...

Message édité par jln2 le 30-09-2024 à 09:51:37
n°11361938
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 30-09-2024 à 09:51:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai eu pas mal de soucis avant internet chez les petit assembleur... Notament avec des cartes mère... Grillé après 15 jours impossible à faire remplacer....sav inexistant, Asus pourtant... Mais passage par grossiste ou je ne sais quoi bref.... Puis rien que pour le droit a la rétractation, il me semble qu'en magasin ce n'est pas la même....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR