Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

Pensez-vous que les RTX 5090 à + de 4000 euro se vendent?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11334549
havoc_28
Posté le 09-04-2024 à 13:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

oliviermdvy a écrit :

Comme le DLSS4?  :D

Après les frame imaginaires qu'est ce qu'ils vont nous inventer ?  :whistle:  

J'ai toujours pas vu une comparaison en double aveugle sans compteur de FPS où le participant devait juger si le jeu utilisait le FG ou non :D.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 13:24:31  profilanswer

n°11334550
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 09-04-2024 à 13:25:51  profilanswer

Ils sont descendu à 4 bit sur Blackwell pour l'IA ... donc ... Une reconstitution d'image 2 fois plus rapide. (Encore un tour de passe passe XD)

Message cité 1 fois
Message édité par PSX86 le 09-04-2024 à 13:27:38
n°11334551
havoc_28
Posté le 09-04-2024 à 13:27:24  profilanswer

PSX86 a écrit :

Ils sont descendu à 4 bit sur Blackwell pour l'IA ... donc ...

Et concrètement ça se traduit en quoi pour le joueur ?  

1) Attendre la conférence de Nvidia et leurs annonces.
2) Tester les apports des nouvelles technologies (si y en a) en condition réelles et juger.

PSX86 a écrit :

Une reconstitution d'image 2 fois plus rapide. (Encore un tour de passe passe XD)

Le FG au final pour l'instant pour moi en tout cas, est moins universel que le DLSS 2.x ou le RayReconstruction (3.5 et ultérieur), ça peut évoluer mais pour l'instant c'est mitiger, en fonction d'où on part du jeu, de la sensibilité de chacun.
(Et encore le DLSS 2.x ou 3.5 en fonction des jeux en fonction de la sensibilité de chacun c'est pas non plus universel universel, des fois on préférera  le TAA quand celui ci est bien implémenté / traité au détriment des perfs).

Message édité par havoc_28 le 09-04-2024 à 13:30:57
n°11334553
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 09-04-2024 à 13:28:56  profilanswer

Cela traduirais quoi ? .. Ben, attendons ^^'. 1 An pour le milieu de gamme, 6 à 9 mois pour le haut de gamme.
C'est bien le DLSS 2 qui serais visé, je pense (sous couche du DLSS 3).

Message édité par PSX86 le 09-04-2024 à 13:34:13
n°11334603
Snev
Posté le 09-04-2024 à 16:56:40  profilanswer

Je suis curieux si nvidia va intégrer la puissance de calcul pour les SLM (ou LLM) dans ses RTX ou si ce sera vendu comme des cartes indépendantes.

n°11334608
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 09-04-2024 à 17:19:24  profilanswer

havoc_28 a écrit :

J'ai toujours pas vu une comparaison en double aveugle sans compteur de FPS où le participant devait juger si le jeu utilisait le FG ou non :D.

Digital fundry a depuis longtemps montrer que le frame generation était une grande avancée et ils sont indépendants

---------------
Ravenloft
n°11334609
ravenloft
Posté le 09-04-2024 à 17:20:38  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Je me demande ce qu'apportera le DLSS 4

on verra bien mais ça va arriver vu qu'on en est au dlss3.7.

Peut être un frame generation plus poussé avec plus de frames générées entre 2 frames réelles.

---------------
Ravenloft
n°11334611
havoc_28
Posté le 09-04-2024 à 17:34:33  profilanswer

ravenloft a écrit :

Digital fundry a depuis longtemps montrer que le frame generation était une grande avancée et ils sont indépendants

Bof, c'est quasiment du publireportage par rapport à d'autres médias ayant couvert les évolutions du DLSS, tout comme l'arrivée du FG ou du RayReconstruction.
Sont beaucoup trop complaisants.

Le FG c'est peut être bien avec une 4080(S) / 4090, mais plus on descend dans la gamme plus les fissures deviennent apparentes, le Ray Reconstruction (DLSS 3.5 et ultérieur) ou le DLSS 2.x sont bien utilisable avec une 4060 (Ti) sans problème, alors que le FG sur les cartes de 8 Go c'est déjà moins ça tout comme le manque de puissance fait qu'on part de plus bas avec en prime des artefacts plus facilement visibles, c'est pas aussi universel que les deux autres.

Donc pour l'instant le FG c'est clairement perfectible tout comme l'était le DLSS à sa sortie (et y a toujours une marge de progression pour le DLSS 2.x ou le 3.5), après le FG c'est aussi amélioré en gommant certains artefacts etc, mais pour l'instant c'est je trouve l'aspect le moins réussi de la famille DLSS.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 09-04-2024 à 17:58:53
n°11334618
josedsf
Posté le 09-04-2024 à 18:29:55  profilanswer

Subjectivement je suis très content du FG, qui permet à ma 4070 de tourner à 50-60fps dans Phantom Liberty, full detail  Path tracing en 1440p, avec le DLSS qualité et le RR bien sûr :)  
Quelques artefacts ça et là, dans les ascenseurs par exemple, mais rien de bien gênant pour mon goût.

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°11334619
havoc_28
Posté le 09-04-2024 à 18:33:31  profilanswer

josedsf a écrit :

Subjectivement je suis très content du FG, qui permet à ma 4070 de tourner à 50-60fps dans Phantom Liberty, full detail  Path tracing en 1440p, avec le DLSS qualité et le RR bien sûr :)  
Quelques artefacts ça et là, dans les ascenseurs par exemple, mais rien de bien gênant pour mon goût.

J'ai testé sur une 4060 pendant 3 mois :o. J'ai pas le même enthousiasme que toi pour le FG :D, 50-60 FPS en FG, c'est lourd niveau maniabilité ... A la limite quand ça passe les 90/100 ça commence déjà à être autre chose (mais en faite sans FG à 50/60) ça revient a même coté maniabilité, juste un sentiment de fluidité à l'image un peu meilleur avec le FG, mais à quel prix (avec une 4060 :D).  

Alors que le DLSS 2.x ou le RR ça apporte que du bénéfice (enfin dans la limite de la sensibilité de chacun, pour les gens les plus sensibles c'est pas toujours pas forcément OK en fonction des titres).

Mais à nouveau, le FG comme les autres membres de la familles va surement s'améliorer, donc mon avis n'est pas définitif (comme pour le FSR, ou le XESS si y a une mise à jours majeure tout ça).

Message édité par havoc_28 le 09-04-2024 à 18:39:03
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 18:33:31  profilanswer

n°11334640
ravenloft
Posté le 09-04-2024 à 20:31:44  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Bof, c'est quasiment du publireportage par rapport à d'autres médias ayant couvert les évolutions du DLSS, tout comme l'arrivée du FG ou du RayReconstruction.
Sont beaucoup trop complaisants.

Le FG c'est peut être bien avec une 4080(S) / 4090, mais plus on descend dans la gamme plus les fissures deviennent apparentes, le Ray Reconstruction (DLSS 3.5 et ultérieur) ou le DLSS 2.x sont bien utilisable avec une 4060 (Ti) sans problème, alors que le FG sur les cartes de 8 Go c'est déjà moins ça tout comme le manque de puissance fait qu'on part de plus bas avec en prime des artefacts plus facilement visibles, c'est pas aussi universel que les deux autres.

Donc pour l'instant le FG c'est clairement perfectible tout comme l'était le DLSS à sa sortie (et y a toujours une marge de progression pour le DLSS 2.x ou le 3.5), après le FG c'est aussi amélioré en gommant certains artefacts etc, mais pour l'instant c'est je trouve l'aspect le moins réussi de la famille DLSS.

Du publireportage?  :lol: Non tout sauf ça. C'est pas jeuxvideo.com digital fundry. Leurs analyses sont toujours détaillées et pertinentes et indépendantes.  

Le framegeneration est utilisable même sur une 4060 mais évidemment pas en 4K car ça booste mais ça fait pas de miracles et ça n'a jamais été marketé ni vendu comme un miracle.

Ah non on est très loin devant la qualité du dlss à sa sortie qui était très moyenne si on parle bien du dlss 1.

---------------
Ravenloft
n°11334641
havoc_28
Posté le 09-04-2024 à 20:44:37  profilanswer

ravenloft a écrit :

Du publireportage?  :lol: Non tout sauf ça. C'est pas jeuxvideo.com digital fundry. Leurs analyses sont toujours détaillées et pertinentes et indépendantes.  

Le framegeneration est utilisable même sur une 4060 mais évidemment pas en 4K car ça booste mais ça fait pas de miracles et ça n'a jamais été marketé ni vendu comme un miracle.

Ah non on est très loin devant la qualité du dlss à sa sortie qui était très moyenne si on parle bien du dlss 1.

Les SLIDES de nvidia niveau présentation qui montrait juste les gains de FPS genre comme si c'était de la magie non ? Tu étais absent lors de la présentation ou bien ? :D.  
DF sont toujours les premiers partenaires à publier du contenu pour ce qui est les techs de Nvidia ... On compare l'analyse de DF et celles de Gamer Nexus ou Hardware Unboxed, c'est pas tout à fait la même ambiance.  
Mais tu l'as utilisé la 4060 avec FG en 1080 ou l'extrême limite en 1440p ? Non. Tu vas sur le topique ADA, y a beaucoup de gens qui sont très content du FG, mais c'est pas non plus l'unanimité non plus, moins que les dernières versions du DLSS 2.x.

Bref pour moi Nvidia va continuer d'améliorer ses solutions y a aucun doute, mais en l'état des faits pour moi le FG à nouveau est moins évident en fonction du GPU, le DLSS 2.x ou le RR tu peux l'activer sur une 3050 y a que du bénéfice (ou presque), le FG sur 4060 (Ti) et voir même en plus en fonction des joueurs, c'est pas sans contre partie.  

Le FG à nouveau ça été un peu vendu comme l'a été le DLSS 1.0 à son époque une solution miracle ou presque, ensuite c'est qu'ils ont commencé à détailler un peu plus les inconvénients.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 09-04-2024 à 21:04:55
n°11334645
ravenloft
Posté le 09-04-2024 à 21:37:04  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les SLIDES de nvidia niveau présentation qui montrait juste les gains de FPS genre comme si c'était de la magie non ? Tu étais absent lors de la présentation ou bien ? :D. .
DF sont toujours les premiers partenaires à publier du contenu pour ce qui est les techs de Nvidia ... On compare l'analyse de DF et celles de Gamer Nexus ou Hardware Unboxed, c'est pas tout à fait la même ambiance.

Tu regardes leur chaine ou tu t'es arrêté à la première vidéo?

Parce qu'ils en ont fait pleins sur le frame generation et c'est toujours très détaillés et très sérieux.

DF a des présentations en premier avec nvidia mais pas qu'avec nvidia. Intel a aussi fait appel à eux. DF est reconnu pour leur expertise et leur sérieux donc mettre en doute leur intégrité est osé.

havoc_28 a écrit :

Le FG à nouveau ça été un peu vendu comme l'a été le DLSS 1.0 à son époque une solution miracle ou presque, ensuite c'est qu'ils ont commencé à détailler un peu plus les inconvénients.

Cela n'a jamais été vendu comme une solution miracle, c'est les gens sur internet qui se font des films surtout  et c'est les mêmes qui après gueulent car quand ils ont vu que la réalité ne correspondaient avec leurs fantasmes irréalistes. :D

Nvidia a toujours dit par exemple que pour que FG fonctionne correctement, il fallait avoir au moins du 50 fps sans le frame generation sous peine d'avoir différents problèmes (artefacts, input lag trop élevé, saccades). Donc c'est clairement pas miraculeux mais la technologie apporte un gros plus.

Oui elle n'est pas parfaite mais personne a dit le contraire. Par contre, le FG est dans un état bien meilleur à sa sortie que l'étais le dlss lors de sa v1 qui rendait son utilisation inutile tellement ça floutait l'image sauf dans le bench de FF15.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 09-04-2024 à 21:42:53

---------------
Ravenloft
n°11334650
havoc_28
Posté le 09-04-2024 à 22:37:43  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu regardes leur chaine ou tu t'es arrêté à la première vidéo?

Parce qu'ils en ont fait pleins sur le frame generation et c'est toujours très détaillés et très sérieux.

DF a des présentations en premier avec nvidia mais pas qu'avec nvidia. Intel a aussi fait appel à eux. DF est reconnu pour leur expertise et leur sérieux donc mettre en doute leur intégrité est osé.

C'est toujours mielleux, ça note vite fait les défauts mais sans vraiment appuyer trop sur ce qui va pas, comparer à ce qui va bien. Et j'y peux rien je regarde d'autres médias et ça correspond plus à ce que je teste moi même. Y a pas que DF qui revient régulièrement sur les évolutions de la famille DLSS.  

Les tests de DF ne me sautent pas aux yeux comme étant des plus impartiaux, c'est mon avis, si pour toi DF c'est la référence très bien, je ne partage pas cet avis. Après reconnus, fut un temps peut être mais on pourrait dire aussi à nouveau qu'ils sont complaisants et reste sur une gloire passé d'il y a très longtemps.  

ravenloft a écrit :

Cela n'a jamais été vendu comme une solution miracle, c'est les gens sur internet qui se font des films surtout  et c'est les mêmes qui après gueulent car quand ils ont vu que la réalité ne correspondaient avec leurs fantasmes irréalistes. :D

C'est la conf même de Nvidia qui entrenu la confusion lors de la présentation du FG. Y avait des warnings en gros attention sous certaines réserves ??

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] -released/

https://www.nvidia.com/content/dam/en-zz/Solutions/geforce/news/geforce-rtx-4060-available-june-29/geforce-rtx-4060-gaming-performance.png

The Witcher III NG ou avec FG on atteint les 60 FPS, ce qui veut dire qu'on part de bien plus bas.  

ravenloft a écrit :

Nvidia a toujours dit par exemple que pour que FG fonctionne correctement, il fallait avoir au moins du 50 fps sans le frame generation sous peine d'avoir différents problèmes (artefacts, input lag trop élevé, saccades). Donc c'est clairement pas miraculeux mais la technologie apporte un gros plus.

En minuscule en note de bas de page lors de la conf d'ouverture oui.

ravenloft a écrit :

Oui elle n'est pas parfaite mais personne a dit le contraire. Par contre, le FG est dans un état bien meilleur à sa sortie que l'étais le dlss lors de sa v1 qui rendait son utilisation inutile tellement ça floutait l'image sauf dans le bench de FF15.

Le RR est sortie dans un meilleur état que le FG à mon sens, après pouvait difficilement faire pire que le DLSS 1.0 et il était attendu aux tournants, sinon sans le FG et la 4090, ADA ... :o.
Bref

n°11334662
$k-flown
Posté le 10-04-2024 à 00:02:07  profilanswer

ravenloft a écrit :

[:chatoo:7]  

n°11334672
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 10-04-2024 à 02:52:42  profilanswer

Le FG est déjà au taquet, sinon encore plus d'input Lag, par contre le DLSS 2 en a encore sous le pied ...

n°11334676
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-04-2024 à 05:54:18  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ils publient régulièrement du contenu sponsorisé et ne s'en cachent pas et c'est la définition même du publireportage.

Je ne remets pas en doute leurs compétences mais se prétendre indépendants tout en se faisant parfois payer pour la publication d'un article ou d'une vidéo est un mélange des genres qui pose problème.

n°11334693
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-04-2024 à 09:48:36  profilanswer

Avoir un/des sponsors ≠ faire du publireportage

DF sont clean et transparents sur le sujet, faut arrêter d'inventer des problèmes qui n'existent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par pesos le 10-04-2024 à 09:49:38

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°11334696
havoc_28
Posté le 10-04-2024 à 09:55:53  profilanswer

pesos a écrit :

DF sont clean et transparents sur le sujet, faut arrêter d'inventer des problèmes qui n'existent pas.

J'invente rien, je dis juste de comparer de comment est traité en général le DLSS depuis sa sortie par DF à d'autres médias qui ont également suivi le DLSS dans toutes ses itérations. Force est de constater que le ton n'est pas le même.  
Si vous trouvez que la ligne de DF vous convient très bien, moi j'ai trouvé d'autres approches plus pertinentes.

Message édité par havoc_28 le 10-04-2024 à 09:56:49
n°11334697
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-04-2024 à 10:00:05  profilanswer

pesos a écrit :

Lorsque le sponsor en question est le fabricant présentant un produit ou une feature, c'est quoi d'autre ?

n°11334719
ravenloft
Posté le 10-04-2024 à 12:29:50  profilanswer

aliss a écrit :

Ils publient régulièrement du contenu sponsorisé et ne s'en cachent pas et c'est la définition même du publireportage.

Je ne remets pas en doute leurs compétences mais se prétendre indépendants tout en se faisant parfois payer pour la publication d'un article ou d'une vidéo est un mélange des genres qui pose problème.

Vidéo sponsorisé, c'est différent du publireportage.

ils font des vidéos sponsorisés parce que ça leur permet d'avoir de l'argent mais ils le font pas au détriment de la déontologie.

aliss a écrit :

Lorsque le sponsor en question est le fabricant présentant un produit ou une feature, c'est quoi d'autre ?

Du sponsoring ce qui est différent du publireportage qui consiste à faire un reportage dont le seul but est de faire de la pub positive même si le produit est nul. C'est ce que ne fait pas digital fundry.

Il y a qu'à voir sur le frame generation  où ils ont soulevé tous les problèmes qui existaient.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 10-04-2024 à 12:31:37

---------------
Ravenloft
n°11334723
ravenloft
Posté le 10-04-2024 à 12:42:26  profilanswer

havoc_28 a écrit :

C'est toujours mielleux, ça note vite fait les défauts mais sans vraiment appuyer trop sur ce qui va pas, comparer à ce qui va bien. Et j'y peux rien je regarde d'autres médias et ça correspond plus à ce que je teste moi même. Y a pas que DF qui revient régulièrement sur les évolutions de la famille DLSS.

Les tests de DF ne me sautent pas aux yeux comme étant des plus impartiaux, c'est mon avis, si pour toi DF c'est la référence très bien, je ne partage pas cet avis. Après reconnus, fut un temps peut être mais on pourrait dire aussi à nouveau qu'ils sont complaisants et reste sur une gloire passé d'il y a très longtemps.

Certains croient et ont donc l'avis que la Terre est plate ou que l'homme n'est jamais allé sur la Lune mais est-ce que ça en fait un avis correct?  :o
Outre ce petit tacle moqueur qui est là pour détendre l'atmosphère (n'y vois aucune attaque, juste de l'humour pour préciser), tu as le droit de pas aimer DF, chacun ses gouts (tu parlais de gamer nexus et par exemple, je trouve que le travail est plus sommaire dans le traitement de leur part et moins pédagogique même si je remets pas du tout en doute leur intégrité et leur sérieux) mais mettre en doute leur intégrité, là je ne suis pas d'accord et c'est pas une questions d'avis mais de fait. Tu ne verras nullement aucun article de DF ayant menti ou s'ils ont fait une erreur ce qui arrive à tous, ne pas la reconnaitre.

Oui ce sont pas les seuls sites à suivre l'évolution mais ils font parti des sources réputés et reconnues pour leur fiabilité et leur rigueur. C'est tout ce que je soulginais. Après chacun aime ou pas mais mettre en doute leur intégrité, non. Et pour finir, non je ne leur donne aucun sou ni ne suis abonné à leur patreon si on mettait en doute mon impartialité d'avis avec cet argument.

havoc_28 a écrit :

C'est la conf même de Nvidia qui entrenu la confusion lors de la présentation du FG. Y avait des warnings en gros attention sous certaines réserves ??

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] -released/

https://www.nvidia.com/content/dam/ [...] rmance.png

The Witcher III NG ou avec FG on atteint les 60 FPS, ce qui veut dire qu'on part de bien plus bas.

Ah donc les gens sont trop cons pour ne pas lire des articles dont ceux sur le site d'nvidia par exemple et juste regarder quelques slides et se faire des films avec ?

Je sais que c'est la génération qui lit pas et zappe toutes les 30 secondes mais soyons sérieux 2s. Nvidia a mis en avant sa techno ce qui est normal car c'est le principe même d'un vendeur qui bveut vendre son produit mais tu verras nul part écrit miracle de la part d'nvidia quelque soit la langue. Si certains se font des films ubuesques, est-ce la faute d'nvidia ? J'en doute.

havoc_28 a écrit :

En minuscule en note de bas de page lors de la conf d'ouverture oui.

Tu as une image?

havoc_28 a écrit :

Le RR est sortie dans un meilleur état que le FG à mon sens, après pouvait difficilement faire pire que le DLSS 1.0 et il était attendu aux tournants, sinon sans le FG et la 4090, ADA ... :o.
Bref

C'est quoi le RR?

havoc_28 a écrit :

J'invente rien, je dis juste de comparer de comment est traité en général le DLSS depuis sa sortie par DF à d'autres médias qui ont également suivi le DLSS dans toutes ses itérations. Force est de constater que le ton n'est pas le même.
Si vous trouvez que la ligne de DF vous convient très bien, moi j'ai trouvé d'autres approches plus pertinentes.

Alors là c'est différent.
Que tu trouves d'autres approches plus pertinentes à ton gout, je peux comprendre mais à la base tu qualifiais la couverture de DF sur le frame generation de publi reportage. Ce sont 2 choses totalement différentes. Dans le premier cas, tu préfère une autre méthode d'explication un peu comme si tu préférais un prof à un autre, dans l'autre cas tu mets en doute le sérieux et la véracité de leurs analyses un peu comme si tu disais que ce prof est un menteur et qu'il raconte n'importe quoi et ne sait pas de quoi il parle.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 10-04-2024 à 12:46:52

---------------
Ravenloft
n°11334736
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-04-2024 à 14:04:00  profilanswer

ravenloft a écrit :

Vidéo sponsorisé, c'est différent du publireportage.

ils font des vidéos sponsorisés parce que ça leur permet d'avoir de l'argent mais ils le font pas au détriment de la déontologie.

Faire preuve de déontologie journalistique ne signifie-t'il pas plutôt de refuser ce type de contenu ?

ravenloft a écrit :

Du sponsoring ce qui est différent du publireportage qui consiste à faire un reportage dont le seul but est de faire de la pub positive même si le produit est nul. C'est ce que ne fait pas digital fundry.

Il y a qu'à voir sur le frame generation  où ils ont soulevé tous les problèmes qui existaient.

As-tu l'impression que tous les acteurs bénéficient du même traitement chez eux ?

n°11334753
havoc_28
Posté le 10-04-2024 à 15:40:52  profilanswer

ravenloft a écrit :

Outre ce petit tacle moqueur qui est là pour détendre l'atmosphère (n'y vois aucune attaque, juste de l'humour pour préciser), tu as le droit de pas aimer DF, chacun ses gouts (tu parlais de gamer nexus et par exemple, je trouve que le travail est plus sommaire dans le traitement de leur part et moins pédagogique même si je remets pas du tout en doute leur intégrité et leur sérieux) mais mettre en doute leur intégrité, là je ne suis pas d'accord et c'est pas une questions d'avis mais de fait. Tu ne verras nullement aucun article de DF ayant menti ou s'ils ont fait une erreur ce qui arrive à tous, ne pas la reconnaitre.

Oui ce sont pas les seuls sites à suivre l'évolution mais ils font parti des sources réputés et reconnues pour leur fiabilité et leur rigueur. C'est tout ce que je soulginais. Après chacun aime ou pas mais mettre en doute leur intégrité, non. Et pour finir, non je ne leur donne aucun sou ni ne suis abonné à leur patreon si on mettait en doute mon impartialité d'avis avec cet argument.

Que DF utilise une méthodologie poussée et complète pour leurs comparaison c'est une chose, la conclusion qu'ils en tirent s'en est une autre, et c'est surtout à ce niveau là qu'ils me gênent.  

ça c'est leurs premières analyse du DLSS bon à l'époque y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Que l'on soit très enthousiasmé par cette nouvelle avec toutes les perspectives que ça offrait à l'époque, très bien, mais au final qu'est ce que ça a donné le 1.0 ? :o.  
https://www.youtube.com/watch?v=MMbgvXde-YA

Metro Exodus :
https://www.youtube.com/watch?v=BhcnQGlDZ7I
Moins positif mais y a l'excuse comme quoi Nvidia n'a pas encore terminé l'entrainement de ses réseaux neuronaux coté DLSS 1.0 pour ce jeu en particulier (vu qu'à l'époque c'était à faire pour chaque jeu).

Ils font une comparaison avec les plus et les contres sur Anthem à l'époque pour le DLSS 1.0 :
https://www.youtube.com/watch?v=nYLLvOFSHCU
Oui ils listent tous les points positifs et négatif, mais la conclusion est toujours assez positive au final. Après ils mentionnent BF V mais à ce que je sache y a pas de vidéo dédiée au DLSS sur BF V chez DF (qui était à l'époque vu comme une des pires implémentations du DLSS 1.0).

Shadow of the Tombraider avec en plus un dev du jeu, après ça parle globalement des détails techniques du jeu, avec un petit chapitre pour le DLSS.  
https://www.youtube.com/watch?v=0tzAWB0v56s
Est ce que c'est par le fait qu'il y a un dev donc, on est pas spécialement trop là dans la critique ? Mais plus dans l'explication peut être.  

Le DLSS 2.0 avec control est dithyrambique, mais là y avait de quoi vu que globalement ça été très bien accueilli, et les gains étaient visuellement probant vs le DLSS 1.0  
https://www.youtube.com/watch?v=yG5NLl85pPo
Si on constate toutes ces améliorations etc, ça veut quand même dire qu'on partait d'assez loin avec le DLSS 1.0, donc que le DLSS 1.0 n'avait pas spécialement à être "ménagé" :o.

ravenloft a écrit :

Ah donc les gens sont trop cons pour ne pas lire des articles dont ceux sur le site d'nvidia par exemple et juste regarder quelques slides et se faire des films avec ?

Je sais que c'est la génération qui lit pas et zappe toutes les 30 secondes mais soyons sérieux 2s. Nvidia a mis en avant sa techno ce qui est normal car c'est le principe même d'un vendeur qui bveut vendre son produit mais tu verras nul part écrit miracle de la part d'nvidia quelque soit la langue. Si certains se font des films ubuesques, est-ce la faute d'nvidia ? J'en doute.

https://www.youtube.com/watch?v=Uo8rs5YfIYY

Oui la conférence c'est fait pour vendre, et venter les nouvelles fonctionnalités des cartes. Mais le soucis c'est qu'au final beaucoup de gens ne connaissent pas spécialement les contre parties du DLSS 3.0 / FG.  

ravenloft a écrit :

Tu as une image?

Faudrait retrouver la liste des slides de présentation de la gamme RTX 4000.

ravenloft a écrit :

C'est quoi le RR?

RayRecontruction inclus dans le DLSS 3.5.  

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] struction/

ravenloft a écrit :

Alors là c'est différent.
Que tu trouves d'autres approches plus pertinentes à ton gout, je peux comprendre mais à la base tu qualifiais la couverture de DF sur le frame generation de publi reportage. Ce sont 2 choses totalement différentes. Dans le premier cas, tu préfère une autre méthode d'explication un peu comme si tu préférais un prof à un autre, dans l'autre cas tu mets en doute le sérieux et la véracité de leurs analyses un peu comme si tu disais que ce prof est un menteur et qu'il raconte n'importe quoi et ne sait pas de quoi il parle.

https://www.youtube.com/watch?v=92ZqYaPXxas

Ils font un test complet mais comme toujours c'est leurs commentaires qui me font tilter. En anglais ils utilisent l'expression "Sugar Coating".

Message édité par havoc_28 le 10-04-2024 à 20:48:06
n°11334789
max-fx
Posté le 10-04-2024 à 20:41:45  profilanswer

drap :)

n°11334791
ravenloft
Posté le 10-04-2024 à 20:50:54  profilanswer

aliss a écrit :

Faire preuve de déontologie journalistique ne signifie-t'il pas plutôt de refuser ce type de contenu ?

Si ça entache pas ton sérieux, pas forcément.

Il faut bien qu'ils vivent et ils précisent quand c'est sponsorisé et ils ne font pas du sponsorisé s'ils pensent l'inverse juste pour le fric.

aliss a écrit :

As-tu l'impression que tous les acteurs bénéficient du même traitement chez eux ?

Je ne sais pas ce que tu entends par cela mais oui ils parlent dans leurs vidéos de toute l'actualité de tous les acteurs. Dans leur émission du lundi chaque semaine, tout est décortiqué et c'est pas qu'nvidia mais tout.  
D'ailleurs ils avaient été impressionnés et avaient parlé presque en premier de leurs impressions sur le frame generation d'AMD lorsqu'ils avaient pu le voir chez AMD et discuter avec eux.
Pareil avec intel.

Pour regarder la presque totalité de leurs vidéos, ils traitent de manière équitable les acteurs pour moi. C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'aime bien leur chaine car ils font pas du pipo, du j'entube les gens avec de la forme pour du clickbait comme malheureusement beaucoup de youtubers et ce qu'ils font est à la fois expliqué de manière pédagogique (c'est assez rare) et traité avec sérieux. Ce sont pas les seuls mais ils sont reconnus pour ça.

---------------
Ravenloft
n°11334858
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 11-04-2024 à 11:44:08  profilanswer

https://media4.giphy.com/media/12aW6JtfvUdcdO/200w.gif?cid=6c09b952dfkh1qcs4nkjr4vhtjfcyx22u4626gvwb98fq6o6&ep=v1_gifs_search&rid=200w.gif&ct=g

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°11335200
Equipments
Posté le 13-04-2024 à 17:30:57  profilanswer

ls pourraient sortier leurs cartes  au 3ème trimestre apparemment....
La RTX 5080 : mon futur cadeau de nouel [:jimbofarrar:1]
Je compte me prendre un écran 4k pour les jeux solo et mon 1440p je le garde pour les fps, le multi.

Enfin sous réserve des tests machins toussa....

n°11335222
Xixou2
Posté le 13-04-2024 à 20:12:45  profilanswer

Nvidia's Breakthrough AI Chip Defies Physics (GTC Supercut)
Blackwell
https://www.youtube.com/watch?v=odEnRBszBVI

Message édité par Xixou2 le 13-04-2024 à 20:13:07
n°11335504
Rayaki
Posté le 15-04-2024 à 17:16:44  profilanswer

J'avoue qu'un DLSS 4 avec 2 frames générées, ce serait cool aussi mais reste à voir l'input lag qui en découlera.
Après ca va prendre aussi de la VRAM pour stocker temporairement les 2 frames avant rendu.
Ils ont bien NETTEMENT amélioré les effets d'escaliers sur certaines éléments mais ca reste encore perfectible.

Bon j'aimerai bien que la 5090 balance du CyberPunk 2077 en 8K natif en 60fps avec des textures 4K/8K (ouille la VRAM) mais bon déjà s'il peut le faire en Quality ca m'irait bien :D

Après les améliorations liées à l'IA, j'attends de voir... parce que c'est un peu fourre-tout et buzz passionnel :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 15-04-2024 à 17:19:19

---------------
Clan Torysss.
n°11335512
havoc_28
Posté le 15-04-2024 à 17:48:12  profilanswer

Rayaki a écrit :

J'avoue qu'un DLSS 4 avec 2 frames générées, ce serait cool aussi mais reste à voir l'input lag qui en découlera.

Diminuer si c'est possible déjà la latence induite par l'ajout d'une frame en priorité que d'augmenter encore le différentiel entre la sensation de fluidité à l'image et le manque de réponse des contrôles :o.  

n°11335533
ravenloft
Posté le 15-04-2024 à 20:16:10  profilanswer

L'Ia pourrait calculer en même temps les 2 images en se répartissant la tache et donc ne pas induire une latence supérieure. A voir comment ça arrivera mais d'après digital fundry on pourrait à l'avenir avoir des perfs et une Ia assez évoluée pour pourvoir calculer autant d'images qu'il le faut pour être au même nombre d'images que la fréquence de rafraichissement de l'écran et donc profiter des écrans hautes fréquences (480 à 1000 hz) en toute circonstance quelque soit le jeu. C'est surement pas avant plusieurs années mais c'est ce qu'on pourrait avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 15-04-2024 à 20:19:29

---------------
Ravenloft
n°11335537
oliviermdv​y
Posté le 15-04-2024 à 20:40:03  profilanswer

ravenloft a écrit :

L'Ia pourrait calculer en même temps les 2 images en se répartissant la tache et donc ne pas induire une latence supérieure. A voir comment ça arrivera mais d'après digital fundry on pourrait à l'avenir avoir des perfs et une Ia assez évoluée pour pourvoir calculer autant d'images qu'il le faut pour être au même nombre d'images que la fréquence de rafraichissement de l'écran et donc profiter des écrans hautes fréquences (480 à 1000 hz) en toute circonstance quelque soit le jeu. C'est surement pas avant plusieurs années mais c'est ce qu'on pourrait avoir.

Ne t'inquiètes pas, avec les implants neuronaux de chez Elon qui communiqueront à ta carte graphique ce que tu veux faire les images seront calculées à peine 'pensées'  :D

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°11335606
bertrand71​2
Posté le 16-04-2024 à 12:48:47  profilanswer

Donc la gen 5000 aura droit à des trucs exclusif à cette techno, comme le frame gen exclu gen 4000 ?

n°11335612
havoc_28
Posté le 16-04-2024 à 13:27:17  profilanswer

bertrand712 a écrit :

Donc la gen 5000 aura droit à des trucs exclusif à cette techno, comme le frame gen exclu gen 4000 ?

Pour l'instant y a rien de concret à se mettre sous la dent, que des spéculations de comptoir.

n°11335616
ravenloft
Posté le 16-04-2024 à 13:30:57  profilanswer

bertrand712 a écrit :

Pour le moment rien d'officiel ni sous forme de rumeur et rien ne dit que ce sera le cas.
A voir.

---------------
Ravenloft
n°11335619
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 16-04-2024 à 13:38:58  profilanswer

bertrand712 a écrit :

Peut être des nouvelles au Computex (4-7 Juin), mais ça ce n'est pas une certitude non plus. Nvidia pourrais tout aussi bien faire une conférence en ligne plus tard dans l'année 2024.

Message cité 1 fois
Message édité par PSX86 le 16-04-2024 à 13:40:16
n°11335622
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 16-04-2024 à 13:44:27  profilanswer

ravenloft a écrit :

Pour le moment rien d'officiel ni sous forme de rumeur et rien ne dit que ce sera le cas.
A voir.

*Joking* Hey ma rumeur !! Mince, je suis pourtant un insider de MooreLawIsDead XD

n°11335629
ravenloft
Posté le 16-04-2024 à 15:09:43  profilanswer

PSX86 a écrit :

*Joking* Hey ma rumeur !! Mince, je suis pourtant un insider de MooreLawIsDead XD

Laquelle  :??:  

Moore law is dead, c'est tellement peu fiable que même en rumeur, ça compte pas vraiment. :whistle:

---------------
Ravenloft
n°11335639
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 16-04-2024 à 15:33:50  profilanswer

ravenloft a écrit :

Laquelle  :??:  

Moore law is dead, c'est tellement peu fiable que même en rumeur, ça compte pas vraiment. :whistle:

Ben oui je sait :) .. rien, ma théorie fumeuse que le doublement de la puissance en IA en passant à 4 bits ils allaient le dépenser dans un DLSS 2 amélioré.

Message édité par PSX86 le 16-04-2024 à 15:34:41
n°11335659
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 16-04-2024 à 17:04:11  profilanswer

PSX86 a écrit :

Peut être des nouvelles au Computex (4-7 Juin), mais ça ce n'est pas une certitude non plus. Nvidia pourrais tout aussi bien faire une conférence en ligne plus tard dans l'année 2024.

Peut-être à la Gamescon de Cologne (21 au 25 août 2024).

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)