Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Alienware ram et carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alienware ram et carte graphique

n°9445299
angz
Gamer
Posté le 19-03-2015 à 22:41:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Alienware Aurora R4, j'ai pour l'instant 8go ram et je voulais le monter à 16 voir directement 32.
Je voulais savoir si le prix de la barrette de ram avais une importance sur son efficacité et sa résistance et aussi savoir comment on sait si elles sont compatibles avec l'ordi ou non. Puis quelque marque que vous pouvez me conseiller.
Puis savoir aussi si on pouvait mettre plusieurs carte graphique j'avais entendu qu'on ne pouvais pas en mettre plus d'une et je voulais savoir si c’était vrai.
Pour le budget j'en est pas vraiment un précis.
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 22:41:12  profilanswer
 

n°9445328
Bjorkdar
Posté le 19-03-2015 à 23:59:54  profilanswer
 

Monter ta RAM ne te servira à rien vu les jeux actuel. (perso, je suis toujours a 6Go de ram pourtant je ne rencontre aucun soucis en jeu.)
 
Niveau compatibilité, elles sont quasiment toutes compatibles ( voir toute) Mais il est conseillé de prendre des barrettes qui ont les même spécifications que celle que tu as actuellement (voir le livret de ton pc).
Tu dois aussi avoir des informations concernant les RAM compatible dans les livrets que Dell t'a donné.


Message édité par Bjorkdar le 20-03-2015 à 00:00:50
n°9446941
mro
Posté le 22-03-2015 à 20:12:32  profilanswer
 

J'ai 16 Go, à part montrer qu'on a de la tune gâché (ce qui semble déjà fait dans un alienware) je ne vois pas à quoi cela sert d'aller à 32.
 
La Ram c'est utile que pour une utilisation spécifique, le jeux viendra à en utiliser un peu plus que 8 bientôt je pense...
 
Après avoir entendu quelques témoignage, le SLI (si tu est sur du Nvidia) n'est pas vraiment cool en terme de perf/emmerdement.
Tu peux mettre deux cartes identique (en terme de processeur, elles peuvent être de fabriquant différent : Asus, gigabyte etc...)
Mais tous les jeux n'exploiteront pas forcément les deux, et donc ce n'est pas une configuration très stables, et je suppose que cela nécessite plus d'entretiens.
 
Autant visé haut, ce que tu semble avoir déjà fait.
 
Sur ce, pardonne moi d'avoir un peu trop émis mon avis, je n'aime pas les trucs monté d'origine...

n°9447048
angz
Gamer
Posté le 22-03-2015 à 22:37:08  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça soit de l'argent gâché, c'est sur on paye environ 200 euro de marque, c'est sur sa fait pas mal d'argent mais sachant que c’était mon premier ordi gamer je voulais être sur que sa soit de la qualité et quand on si connais pas trop un Alienware c'est le graal ^^ En faite je voulais pas augmenter les performances en jeux particulièrement mais plutôt la vitesse du pc parce que c'est un peu une limace au démarrage.
Puis les cartes graphiques j'avais entendu dire qu'il n'y avait pas la place pour en mettre plusieurs, c'est vrai ou pas ?

n°9447162
mro
Posté le 23-03-2015 à 07:28:07  profilanswer
 

Pour les cartes ça depend de l'alimentation et de la carte mère.  
 
Sinon si tu veux booster la vitesse global c'est un ssd qu'il te faut, avec Windows dessus.

n°9447173
bluedragon​38
Posté le 23-03-2015 à 08:36:36  profilanswer
 

angz a écrit :

Je ne pense pas que ça soit de l'argent gâché, c'est sur on paye environ 200 euro de marque, c'est sur sa fait pas mal d'argent mais sachant que c’était mon premier ordi gamer je voulais être sur que sa soit de la qualité et quand on si connais pas trop un Alienware c'est le graal ^^ En faite je voulais pas augmenter les performances en jeux particulièrement mais plutôt la vitesse du pc parce que c'est un peu une limace au démarrage.
Puis les cartes graphiques j'avais entendu dire qu'il n'y avait pas la place pour en mettre plusieurs, c'est vrai ou pas ?


 
Bah justement , en quoi ce serait de la "qualité" :??:
 
Alienware se fournis chez les même constructeurs que "nous" pauvres particuliers :o et ils se font une plus value énorme.Pour c equi est du demarrage , passage sur un SSD. augmenter la mémoire vive n'y changera rien. SI vraiment tu veux augmenter la mémoir vive , passe @ 16Go mais pas 32 , c'est inutile pour ton cas. (mais ça n'accelera pas ton pc , loins de là).
Concernant la place pour tes cartes , bah c'est à toi de nous le dire :??: leurs boitiers sont assez spéciaux et ça on ne peux pas le déviner , mais si c'ets vraiment un R4 , tu peux te mettre le SLI/Crossfire dans l'os , suffit de voir cette photo :
 
http://img.hexus.net/v2/systems/Alienware/Aurora-R4/aurora-r4-10.jpg
Soucrce : HEXUS.
 
donc en plus d'avoir une config chère , tu te retrouves avec un boitier limité :/ ça c'est pas vraiment cool.
Concernant les CG , oublie la solution Multi GPU , tu as l'air visiblement novice et sincèrement , c'est des "emmerdes" qui peuvent te faire cracher sur Nvidia comme AMd pour rien. :jap:
Vaux mieux changer de gpu et en prendre un plus puissant SI tu veux changer.
 
Bref comme le dis Mro , SSD avant toute chose pour booster le demarrage de celui ci. (y'avais une promo de crucial 500Go @ 160€ y'a 2/3 jours , dommage! )


Message édité par bluedragon38 le 23-03-2015 à 08:38:56
n°9447929
angz
Gamer
Posté le 24-03-2015 à 00:29:27  profilanswer
 

En disant "de qualité" je voulais dire acheter un truc que je suis sur que sa va fonctionner sachant que je m'y connaissais encore moins que maintenant j'allais pas me monter un pc tout seul et j'avais la flemme de faire des recherche sur les forums
 
Mon pc est le même que sur la photo et sa ce met ou un SSD ? ^^
Et ils sont tous compatibles ? Les meilleurs s'est quoi ? x)
 
En tout cas merci pour vos conseille s'est sympa, je sais que les personnes qui achète directement des marques comme alienware ne sont pas tellement apprécier en général du coup merci ^^

n°9448134
mro
Posté le 24-03-2015 à 11:10:12  profilanswer
 

Je comprend ton point de vue, les kingston sont pas trop mal niveau perf, si tu veux pas te faire chier, le m500 de crucial ou autrs dérives va très bien...
 
Regarde les perf lectures écriture sur les sites et voie ce que tu veux ( je conseille juste de prendre crucial ou kingston comme marque)

n°9448188
Bjorkdar
Posté le 24-03-2015 à 12:36:55  profilanswer
 

Il me semblait qu'il y avait plus de ventilation dans un alienware :o C'est short la quand même ^^
 
Sinon, pour accélérer ton pc.  
-Soit tu installes un SSD (achat + réinstallation de windows)
-Soit tu refais simplement une réinstallation propre
 
Mais dans un premier temps, tu peux déjà nettoyer les programmes qui se lance au démarrage ( c'est ce qui cause la très grande majorité des ralentissement au démarrage)
 
Pour cela, tu va dans :  
Démarer => Tu écris msconfig  => Démarrage  
 
Tu fais un screen des programmes et tu le postes ici. Ca te permettra de retirer les programmes qui se sont installé à ton insu dans ton PC et qui démarrage au démarrage du PC

n°9448209
bluedragon​38
Posté le 24-03-2015 à 13:16:56  profilanswer
 

mro a écrit :

Je comprend ton point de vue, les kingston sont pas trop mal niveau perf, si tu veux pas te faire chier, le m500 de crucial ou autrs dérives va très bien...

 

Regarde les perf lectures écriture sur les sites et voie ce que tu veux ( je conseille juste de prendre crucial ou kingston comme marque)

 

Samsung aussi ;)


---------------
Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 13:16:56  profilanswer
 

n°9448527
angz
Gamer
Posté le 24-03-2015 à 20:20:30  profilanswer
 

Ok pour la photo, je prendrais une photo de l’intérieur aussi, je le poste demain dans l'après midi.
Sinon c'est a dire réinstallation propre ?

n°9448618
bluedragon​38
Posté le 24-03-2015 à 22:12:19  profilanswer
 

Reinstallation de Windows...


---------------
Topic Vente
n°9448699
_yoh17_
Posté le 25-03-2015 à 05:14:23  profilanswer
 

oué enfin c'est un peu radical le formatage la :lol:  
il suffit surtout de cherché un peu ce qui ralenti le pc  
le nettoyé avec des logs fait pour ca, l'optimisé etc...  
commence par faire ce que ta dis Bjorkdar, ca sera plus simple !
regarde ton gestionnaire de tache, l'utilisation UC, le nombre de processus, la mémoire utilisé etc...  
 
les rams de ouf pour moi c'est les G-SKILLS  :lol: mes 1600 qui mange du 2133 depuis 3 piges, Miamm  :D
un ptit décalage de timing et elles prennent a l'aise 200Mhz full stable !

Message cité 1 fois
Message édité par _yoh17_ le 25-03-2015 à 05:22:13

---------------
|| Core i7 -8700K- WaterCooling OC 5.0Ghz - Asus ROG maximus X Hero - Asus ROG STRIX 1070TI 1830/2200 - 16GB Gskill Trident Z RGB 3200 DDR4 - Be quiet 750W - Corsair Graphite 780T  
n°9448705
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 25-03-2015 à 06:57:17  profilanswer
 

Ca dépend si le PC a plus d'un an. Un formatage est plutôt une bonne idée.  
En tout cas la meilleurs solution et le SSD si tu veux donner un coup de boost à ton PC. Surtout qu'aujourd'hui les prix ne sont plus excessifs. CE que je te conseille c'est de prendre un bundle SSD avec soft miroir qui te permet de cloner ton système sur le SSD. Car tu as surement une licence Windows pré installé, sans disque ou alors juste une réparation.  
Les disques de stockages ce mettent en haut à droite de ton AW. Apparement les câbles sont déjà pré-installés. Donc tu as juste à enfoncé le SSD et le visser. Sinon il faudra le brancher en cherchant les câbles Sata mais ce n'est pas plus compliqué que brancher une prise d'aspirateur par exemple.  
 
Les rams si c'est pour du jeu et du surf. La marque ou autre tu t'en moque. Faut juste prendre des rams identiques (fréquence, timing) a celle que tu possèdes ou alors virer les anciennes et les remplacer tout simplement. La fréquence des rams n'influent pas sur la performance en jeu. Avec 8Go tu as le temps de voir venir. Même 4go sont encore suffisant pour un gamer.  
 
Changer le GPU, faudrait voir par rapport à l'Alim. Je ne sais pas si AW mettent des grosses directement sur tout les PC ou si ils font par rapport au GPU sélectionné.

n°9449815
angz
Gamer
Posté le 26-03-2015 à 19:06:07  profilanswer
 

voici les photos, sinon si il y a que le truc a brancher je prend un SSD direct
 
http://image.noelshack.com/minis/2015/13/1427393106-desktop-26-03-2015-19-02-22-827.png
http://image.noelshack.com/minis/2015/13/1427393119-desktop-26-03-2015-19-02-19-129.png

n°9450002
Bjorkdar
Posté le 27-03-2015 à 00:59:55  profilanswer
 

Omg , ca en fait des programmes au démarrage :o
 
tu peux au moins désactiver les programmes suivant :  
roxio
powerdvd
adobe
itune
apple push
avast  (tu peux le remplacer par Microsoft security essential)
facebook
stealclient
commonsdk
 
 
Personnellement, j'aurais supprimé encore plus. Mais je ne sais pas quels sont tout tes programmes.
 
Après, tu peux passer un coup de adwclean et malwarebyte

Message cité 1 fois
Message édité par Bjorkdar le 27-03-2015 à 01:01:10
n°9450051
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 27-03-2015 à 08:44:21  profilanswer
 

Bjorkdar a écrit :

Omg , ca en fait des programmes au démarrage :o
 
tu peux au moins désactiver les programmes suivant :  
roxio
powerdvd
adobe
itune
apple push
avast  (tu peux le remplacer par Microsoft security essential)
facebook
stealclient
commonsdk
 
 
Personnellement, j'aurais supprimé encore plus. Mais je ne sais pas quels sont tout tes programmes.
 
Après, tu peux passer un coup de adwclean et malwarebyte


 
+1

n°9450181
bluedragon​38
Posté le 27-03-2015 à 12:21:21  profilanswer
 

_yoh17_ a écrit :

oué enfin c'est un peu radical le formatage la :lol:  
il suffit surtout de cherché un peu ce qui ralenti le pc  
le nettoyé avec des logs fait pour ca, l'optimisé etc...  
commence par faire ce que ta dis Bjorkdar, ca sera plus simple !
regarde ton gestionnaire de tache, l'utilisation UC, le nombre de processus, la mémoire utilisé etc...  
 
les rams de ouf pour moi c'est les G-SKILLS  :lol: mes 1600 qui mange du 2133 depuis 3 piges, Miamm  :D
un ptit décalage de timing et elles prennent a l'aise 200Mhz full stable !


 
Radical :??:
Une installation par clé usb tu en a pour 20minutes + installations de programme , allez 1H30 ! Faut arrêté hein :o
Bref ça ne transformera pas son pc en fusée les gars , à la base il voulais acheter quelque chose , donc SSD point barre ! (les clonage sur SSD , toujours des problèms donc => réinstallation).
 :sarcastic:


Message édité par bluedragon38 le 27-03-2015 à 12:22:13
n°9450211
Bjorkdar
Posté le 27-03-2015 à 12:43:39  profilanswer
 

A la base, il voulait surtout acheter de la RAM pour accélérer son PC.
 
Ici, on est la pour proposer des solutions pas pour s'en balancer plein la figure hein. Donc pas besoin de laisser insinuer que les gens qui ne sont pas de ton avis sont des idiots.
 
Puis l'astuce de la réinstallation, c'est du niveau du SAV de la fnac quoi...
Il existe des solutions plus simple  et qui marche tout aussi bien (même si on est d'accord que ce n'est pas hyper compliqué).
 
Je ne formate pas mon pc dés qu'il rame... Pourtant il fonctionne toujours aussi bien.

n°9450214
bluedragon​38
Posté le 27-03-2015 à 12:44:41  profilanswer
 

Ouai il voulait acheter 16go. C'est environs 150e. Le prix d'un SSD en 256go... En quoi c'est s'en foutre plein la figure ? N'importe quoi :sarcastic:

 

Astuce de la reinstallation ? Mais de quoi parles tu :??:
Le formatage c'était si achat d'un SSD apprenez à lire....!


Message édité par bluedragon38 le 27-03-2015 à 12:46:17

---------------
Topic Vente
n°9450218
angz
Gamer
Posté le 27-03-2015 à 12:46:30  profilanswer
 

Je viens de changer les options de démarrage sa va un peu plus vite mais bon voila
 
Du coup c'est quoi le mieux ?

n°9450220
bluedragon​38
Posté le 27-03-2015 à 12:48:57  profilanswer
 

angz a écrit :

Je viens de changer les options de démarrage sa va un peu plus vite mais bon voila

 

Du coup c'est quoi le mieux ?

 

Donc pour résumer :
Comme je l'ai dit plus haut MON AVIS est que si tu veux mettre de l'argent.  Le meilleur investissement reste un SSD.

 

Si tu ne veux pas mettre d'argent.  Écoute ce qu'ils te disent plus haut.

 

Moi je suis parti du constat que tu voulais prendre 16 voir plus de RAM ce qui est le prix d'un bon SSD.  Voilà.


---------------
Topic Vente
n°9450223
angz
Gamer
Posté le 27-03-2015 à 12:51:14  profilanswer
 

D'accord ^^ Et sa marche comment du coup si j'en achète un SSD ?

n°9451275
bluedragon​38
Posté le 28-03-2015 à 19:13:27  profilanswer
 

Comme un disque dur. Faut le connecter en SATA sur ton pc et faire une reinstallation car en générale le "clonage" c'est and terrible.. Connais tu un pote qui s'y connais ? Il pourrait te le faire.. Sauf si tu es de l'Isère je peux t'aider :lol:


Message édité par bluedragon38 le 28-03-2015 à 19:13:43

---------------
Topic Vente
n°9451282
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-03-2015 à 19:22:22  profilanswer
 

Les histoires de clonage pour un novice autant oublier, déjà qu'il demande comment installer un SSD, donc je plussoie bluedragon pour une réinstall, mais avant tout achat, un bon nettoyage comme le précaunise bjorkdar histoire de voir si c'est pas tout simplement une ptite vérole qui traine.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9452790
angz
Gamer
Posté le 30-03-2015 à 18:39:12  profilanswer
 

Sérieux t'es de l'Isère ? Moi aussi  :lol:  
 
Un nettoyage ? Sur mon AW je vais presque jamais sur internet je l'utilise exclusivement pour les jeux, du coup je vois pas trop se qu'il y aurait a nettoyer.
 

n°9452839
bluedragon​38
Posté le 30-03-2015 à 19:19:55  profilanswer
 

Je suis à 45km de valence ^^
Si tu ne sais pas le faire. Et si tu achetes un SSD je peux venir te faire l'installation (si tu es pas super loin :o)


Message édité par bluedragon38 le 30-03-2015 à 19:20:48

---------------
Topic Vente
n°9455222
angz
Gamer
Posté le 02-04-2015 à 16:54:51  profilanswer
 

Mdr je suis a 2h de valence je crois, le copain de ma cousine s'est faire donc c'est bon, merci quand même et merci pour tous vos conseille ;)

n°9455583
Bjorkdar
Posté le 02-04-2015 à 22:22:05  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que tu ne va presque jamais sur internet avec, que ton pc n'est pas connecté à internet.
 
Quand tu regardes que par exemple facebook pompe toujours des infos sur ton pc alors que tu n'es plus sur FB. Tu imagines qu'il n'en faut pas plus pour que ton pc soit victime du web

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Alienware ram et carte graphique

 

Sujets relatifs
Définition d'une carte graphique trouvée sur un site: mode fanboy :)faire fonctionner la carte graphique amd de mon pc portable!
problème suite à la MAJ de ma carte graphique.FSB à 400 / Carte graphique passe en 1x au lieu de 16x
monter carte graphique[Résolu] Changement Carte Graphique Alienware
écran noir, problème de carte graphique sur alienware portableProblème Alienware M15x - Carte Graphique et drivers
Plus de sujets relatifs à : Alienware ram et carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR