Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  écran noir, problème de carte graphique sur alienware portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir, problème de carte graphique sur alienware portable

n°9081743
ashrack
Posté le 08-03-2014 à 08:40:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours, j'ai un problème de carte graphique. Je joue régulièrement à des jeux vidéos et mon pc avait tendance à chauffer ses derniers temps, jusqu'à ce que la ou les cartes graphique commencent à donner des signes de fatigue. J'ai donc mis mon pc à néttoyer pour enlever toute la poussière, en espérant que ça réglerait le problème. Cela a largement amélioré les choses, mais pas réglé le problème.
 
J'ai un alienware M17x avec deux ATI Mobility Radeon HD 5800 Series en crossfire.
 
Voila mon souci, je souhaiterais savoir si une seule de ces cartes pose problème ou si ce sont les deux. Je n'arrive pas à accéder à la température de fonctionnement des cartes graphiques.
J'ai télécharger le logiciel: CPUID HWMonitor, mais cela ne m'affiche que la température des microprocesseurs de la carte mère. Rien sur les cartes graphique.
Il me parait étonnant que ces cartes graphique ne possèdent pas de sonde de température.
 
S'il n'y a pas de sonde de température, pensez-vous qu'il faut changer les deux cartes?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 08:40:35  profilanswer
 

n°9081989
ashrack
Posté le 08-03-2014 à 14:12:24  profilanswer
 

up

n°9082029
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 08-03-2014 à 15:01:49  profilanswer
 

Essayes GPU-Z onglet "Sensor"


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9082694
ashrack
Posté le 09-03-2014 à 08:13:20  profilanswer
 

Yes ! GPU-Z marche. Merci !!
J'ai la température des deux cartes cartes avec la vitesse des ventilateurs.
Je vais tester en jeu, pour voir jusqu'où ça monte en température.


Message édité par ashrack le 09-03-2014 à 08:20:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  écran noir, problème de carte graphique sur alienware portable

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage qui se flouttecarte son
Flash carte mèreApres montage PC écran noir
Ma Tv problème affichageEcran pc 24" ou double écran
Besoin de conseils problème SLI (achat?)(Help!) Carte graphique sans alimentation ?!
Plus de sujets relatifs à : écran noir, problème de carte graphique sur alienware portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR