Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème suite à la MAJ de ma carte graphique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème suite à la MAJ de ma carte graphique.

n°9444733
harunaniik​ura
Posté le 19-03-2015 à 00:41:34  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai besoin d'aide, pitié... T.T  
 
Hier soir, j'ai voulu jouer à un de mes jeux sur steam... et là j'ai eu un message me disant que le pilote de ma carte graphique était obsolète, du coup j'ai suivis le lien pour le mettre à jour.  
Tout s'est bien passé en théorie, mais après la fin de l'installation en fait je me suis rendue compte que ça n'allait pas du tout... C'est assez difficile à expliqué, en fait mon PC fonctionne très bien, je peux jouer à mes jeux, regarder un film etc... seulement l'écran est régulièrement parcourus de "traits horizontaux" mais ça bouge, comme si mon écran avait le "hoquet", c'est très dérangeant... (et pas facile à expliquer je suis navrée...)  
J'ai voulu faire une restauration du système, pour revenir avant cette mise à jour du diable, mais ça n'a pas voulu fonctionner, j'ai retenté l'expérience en désactivant l'anti virus, mais ça n'a  jamais voulu faire.  
Pour finir je suis allé dans les propriété de ma carte graphique pour restaurer la version précédente... Alors là le problème bizarroïde de "traits" sur mon écran à disparus. Je me suis dis : bon c'est redevenu comme avant, tout va bien.  
J'ai donc éteins mon ordi blabla. Seulement ce soir, je me remet dessus, je me dis : tiens je vais jouer ! Et là... quelque soit le jeu que je lance, ou même un film, et même la fenêtre des "propriétés" système, j'ai immédiatement eu un "blablabla a cessé de fonctionner" et ça se ferme immédiatement.  
Du coup j'ai re-mis la mis à jour de ma carte graphique... Tout refonctionne mais j'ai de nouveau le bug sur mon écran (les traits, donc.)
 
Je ne sais pas du tout quoi faire, surtout que je suis loin d'être super calée en informatique... Aidez moi pitié >.<  
 
Je note mes infos sur mon pc... en espérant que quelqu'un pourra m'aider !  
 
J'ai un emachines G640 avec Windows 7  
Processeur : AMD Athlon(tm) II P360 dual core 2.30GHz  
RAM 4Go  
Carte graphique : AMD radeon HD 7400M series  
 
S'il manque des choses, hésitez pas à me demander je chercherais...  
 
Merci d'avance ><

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 00:41:34  profilanswer
 

n°9444838
Ancestrle
Posté le 19-03-2015 à 10:27:33  profilanswer
 

J'ai un problème similaire sur un portable avec un chipset graphique ADM mobile (6650m).
 
Je n'ai jamais réussi à mettre à jour le driver sans avoir les mêmes symptômes que tu décris.
 
La seul solution à toujours été de réinstaller les drivers (très ancien) sur le site du constructeur (pour ma part Packard Bell)
 
Donc essai de mettre à jour tes drivers depuis le site du constructeur de ta machine (et pas le site d'AMD) et normalement tout devrais fonctionner de nouveaux...
 
Mais des drivers vieux de 2/3 ans c'est pas terrible...

n°9444847
djorec
mon Heden et moi
Posté le 19-03-2015 à 10:48:52  profilanswer
 

hello
 
avais tu bien desinstallé proprement l ancien pilote


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9445890
harunaniik​ura
Posté le 20-03-2015 à 21:47:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais essayer, en espérant que ça fonctionne ><  
 
Non je n'ai rien désinstaller je ne savais pas qu'il fallait le faire... mais ça risque rien de virer le pilote comme ça ?

n°9445893
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 20-03-2015 à 21:58:59  profilanswer
 

non avec ddu http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html


Message édité par djfred 2 le 20-03-2015 à 21:59:28
n°9445895
harunaniik​ura
Posté le 20-03-2015 à 22:02:19  profilanswer
 

Donc je désinstalle l'ancien, et je réinstalle la version que j'ai pris sur le site du constructeur ? C'est ça ? Je reprend pas celui de la mise à jour ?  
 
( Oui je suis un peu co-conne >< )

n°9445897
djfred 2
reflexion! reflexion!
Posté le 20-03-2015 à 22:12:15  profilanswer
 

oui avec DDU en mode sans echec. et tu installe celui du site constructeur :D

n°9445904
harunaniik​ura
Posté le 20-03-2015 à 22:30:55  profilanswer
 

Bon et bah un grand merci à vous :bounce: Ca a l'air de marcher parfaitement !!! Je peux lancer mon jeu, je n'ai plus de trait à la c*n !  
 
Merci beaucoup !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème suite à la MAJ de ma carte graphique.

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage - écran coupé en deuxProblème FPS
FSB à 400 / Carte graphique passe en 1x au lieu de 16xProbleme divers et random
monter carte graphiqueProblème SLI sur 3 écrans
Probleme de CrashProblème avec restauration en usine 'bios"
Plus de sujets relatifs à : problème suite à la MAJ de ma carte graphique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR