Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Alienware M15x - Carte Graphique et drivers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Alienware M15x - Carte Graphique et drivers

n°8559498
Discopehel
Posté le 25-12-2012 à 01:41:20  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à tous et bonnes fêtes pour commencer !! :)
 
Je me permet de contacter les plus connaisseurs d'entre vous sur ce forum car je suis face à un problème qui commence à devenir très embêtant ...
 
Petit récapitulatif ...
Je suis possesseur d'un Alienware M15x acheté il y a de celà maintenant un an et demi désormais, après une longue période d'économies, ce PC me servant pour mes études (liées aux jeux-vidéos et avec des rendus 3D à effectuer régulièrement notamment ...).
 
Voilà 6 mois de celà, mon PC, très bousculé dans les transports est tombé, et malgré le sac qui le transportait, a fait une belle chute. Ce dernier s'est mis alors a très mal marcher, a s'éteindre sans raisons, a surchauffer, ramer, etc ... Avant finalement de ne plus s'allumer du tout.
 
Je l'emmène alors chez un réparateur (je ne suis plus sous garantie à ce moment là ...) qui m'annonce que le soucis vient du disque dur. Je le fais alors changer, mais ça ne va toujours pas. retour chez un réparateur qui m'annonce que le soucis vient de la carte mère. Je trouve une carte mère identique en état de marche que je lui fournit, mais ça ne marche toujours pas.
Je le renvoie une nouvelle fois alors en réparation, mais cette fois, on m'annonce que le problème vient de la carte graphique !!!! N'ayant plus les moyens financiers, j'attend un moment avant de pouvoir m'offrir une carte mère que l'on me dis compatible, une Nvidia GTX560 M, car apparemment, la carte d'origine (Nvidia GTX 260 M) est désormais introuvable sur le marché -trop ancienne-.
 
Je trouve donc une GTX560 M neuve, que je fourni en réparation et là, on m'annonce que le PC fonctionne, bref, ça s'allume, mais qu'il y aurait des soucis de drivers qu'ils n'arrivent pas à trouver ... Mais ils me rendent quand même le PC.
 
Bref, on me rend un PC avec un nouveau disque dur tout neuf, nouvelle carte mère, nouvelle carte graphique, ... Seulement en effet, j'ai un premier soucis. Ma nouvelle carte graphique n'est que reconnue que comme une carte graphique VGA. De plus, en allant chercher les drivers de la carte sur le site de Nvidia, le driver me dit qu'il ne trouve pas de carte compatible avec le driver sur mon pc. Bref, après beaucoup de recherches sur beaucoup de forums et après avoir demandé de l'aide à beaucoup de personnes, je ne trouve pas le moyen de faire détecter ma carte... Ma résolution d'écran est donc bloquée à 1280x800.
 
De plus, il semble que le PC ne détecte que 2Go de RAM sur les 4 présents pour une raison inconnue ...
 
Si quelqu'un a une solution ou peut m'apporter son aide, ce sera avec plaisir. Cependant, cet ordinateur s'étant transformé en véritable ruine financière, inutile de dire que j'aimerais éviter de racheter du matériel et que changer de PC n'est absolument pas une option.
 
J'aimerais aussi préciser que malgré ce que pourrait laisser penser mes études, je ne suis pas nécéssairement très doué en informatique ... (A part en 3D ...), donc je ne suis pas du genre à tenter de manoeuvres compliquées ...
 
Merci à vous tous, et joyeux noël !!! :)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2012 à 01:41:20  profilanswer
 

n°8560955
Discopehel
Posté le 26-12-2012 à 16:40:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
petite mise à jour ...
 
Désormais mon PC détecte toute ma mémoire (depuis une mise à jour automatique de mon windows.)
 
Après recherches, j'ai trouvé qu'il me fallait un driver "moddé" pour faire accepter ma GTX 560 M par mon M15x. C'est de là que viendrait sûrement le problème.
 
Quelqu'un saurait-il où trouver ce genre de choses ?

n°8561156
dricks2222
Posté le 26-12-2012 à 19:20:06  profilanswer
 
n°8561277
Discopehel
Posté le 26-12-2012 à 20:44:24  profilanswer
 

Merci pour ce lien !!
 
J'ai fais ma recherche dans les propriétés de ma carte graphique => ID compatibles et là j'ai eu un numéro que j'ai tapé dans la barre de recherche et qui m'a fait arriver ici :
 
http://www.laptopvideo2go.com/driv [...] r=desc&os=
 
J'ai donc téléchargé le driver, j'ai double cliqué dessus et là une sorte d'installation a semblé avoir eu lieue. Cependant, aucun changement pour autant, ma carte est toujours considérée comme une carte VGA standard.
Ai-je loupé une étape ou sélectionné le mauvais fichier à télécharger ?
Le problème peut-il être autre ?
 
P.S. : J'ai éteint et rallumé mon ordinateur pour voir si celà changeais quelque chose, sans succès...
 
Merci pour votre aide en tout les cas :)


Message édité par Discopehel le 26-12-2012 à 21:13:56
n°8561345
Discopehel
Posté le 26-12-2012 à 21:39:05  profilanswer
 

Problème résolu !
 
Pour ceux qui auraient le même problème que moi, n'hésitez pas à désinstaller tous les drivers de base pour réinstaller les drivers moddés!

n°8592726
frankluo
Posté le 21-01-2013 à 07:49:53  profilanswer
 

about this driver problem,  
you can try to download the driver navigator and then it will fix your driver problem. the download link are :  
 
www.driversdownloader.com/drivers_ [...] _Setup.exe  
or you can try another free one called driver easy.  
they are easy to use.  
hope you can resolve the problem soon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Alienware M15x - Carte Graphique et drivers

 

Sujets relatifs
Problème de trait horyzontales cinématique.Carte mère, grillée?
Multiples moniteurs sur carte graphique bas de gammeProblème affichage 3 écrans ATI
Problème surchauffe CPU au repos ......Asus k8n, probleme de ram
Probleme au boot du PCquelle carte mere pour oc en 1155
Conseil Carte mèrre/ Carte Graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème Alienware M15x - Carte Graphique et drivers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR