Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Discussion@GFX et irc.wakenet.org - port 6667 - /join #graphisme_hfr

n°229752
dolan
Made in madinina
Posté le 07-02-2003 à 11:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut... et bien je vois qu'il y a du remu ménage dans la semoule!
C'est clair que ça fait tout bizarre de pas voir notre petit blabla meme si j'y postais rarement... un petit bonjour ou bonsoir par ci par là!
et je souligne que je trouve nos deux modos tout particulièrement présents et efficaces au demeurant...
J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences néfastes pour le forum.
PS : Et moi j'aime bien que les photo soient par ici!!

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 11:09:02  profilanswer

n°229753
Suri
Darksurious
Posté le 07-02-2003 à 11:12:01  profilanswer

tristanf a écrit :

oé, t'as ptet raison... mais faudrait alors es faire se dévellopper et participer un peu plus à la vie du forum, dans les concours, on peut pas dire qu'on les voient souvent et c'est bien dommage...

j'ai pas ptet raison J'AI raison :sol:
nan mais sinon pour les concours, ils sont tout a fait ouvert aux photographes, seulement comme dit précédemment ds une discussion concernant la participation des tofeux ds le forum, c'est pas forcément des thèmes évident a traiter par la photo (vas y, prend un animal imaginaire, ou un paysage apocalyptique en photo :D)
toupidou je m'arrete la :D :hello:

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°229754
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 07-02-2003 à 11:12:44  profilanswer

tristanf a écrit :

ouais mais la photo ne comporte pas de modification de l'image, sauf pour corriger des pb genre yeux rouges etc... par contre, le gars qui du montage de foto fait du graphisme...

Sinon, il faudrait aussi ajouter la sculture et cie et renommer Gfx en Arts platisques (c'est une possibilité...)

La photo à aussi ses rêgles et techniques.
La composition d'une photo entre aussi dans le graphisme.
Et là tout ce passe avant, il faut bien penser, car les possibilité de retouches sont minimes (crop, grain, etc...)

Sinon, je me rappelle que Blabla@gfx à été crée à un moment ou il y avait pleins de post [HS] et de pourrissage de topics.
Les personnes participants à Gfx@hfr, voulant parler d'autres choses mais avec les personnes de cette catégorie pouvait poster dans ce topic dédié.
Vu qu'il ne restait plus que celui là, la première page restait "propre" et tout le monde était content.
Ceux qui ne voulait parler que Graphisme ignorait ce post c'est tout.
Mais c'est vrai que dernierement, certains du "noyau dur" devenait legerement sectaire (j'ai dit légerement ;) :D )
Mais je trouve ça domage de fermer un lieu de discussion et de rencontre qui gardait des gens présents sur Gfx ;)

n°229755
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-02-2003 à 11:14:25  profilanswer

Suri a écrit :

j'ai pas ptet raison J'AI raison :sol:
nan mais sinon pour les concours, ils sont tout a fait ouvert aux photographes, seulement comme dit précédemment ds une discussion concernant la participation des tofeux ds le forum, c'est pas forcément des thèmes évident a traiter par la photo (vas y, prend un animal imaginaire, ou un paysage apocalyptique en photo :D)
toupidou je m'arrete la :D :hello:

nonon [:quenenni] c'est une très mauvaise excuse ça, on peut très bien prendre en photo une bestiole d'un angle qui nous la fait apparaitre monstrueuse ou un terrain vague d'un point de vue qui nous donne l'impression de contempler la fi du monde... Au contraire je trouve que ce sont d'excellents challenges pour les photographes.

Message édité par feyd le 07-02-2003 à 11:15:20
n°229760
Suri
Darksurious
Posté le 07-02-2003 à 11:17:35  profilanswer

feyd a écrit :

nonon [:quenenni] c'est une très mauvaise excuse ça, on peut très bien prendre en photo une bestiole d'un angle qui nous la fait apparaitre monstrueuse ou un terrain vague d'un point de vue qui nous donne l'impression de contempler la fi du monde... Au contraire je trouve que ce sont d'excellents challenges pour les photographes.

oui enfin, un paysage apocalyptique c possible aussi mais bon, c qd meme assez difficile d'acces... mais bon je veux dire que nos concours leur sont pas fermé...

---------------
n°229762
Suri
Darksurious
Posté le 07-02-2003 à 11:18:55  profilanswer

Jiff a écrit :

Mais c'est vrai que dernierement, certains du "noyau dur" devenait legerement sectaire (j'ai dit légerement ;) :D )
Mais je trouve ça domage de fermer un lieu de discussion et de rencontre qui gardait des gens présents sur Gfx ;)  

oui justement c pour ca que ca a été fermé... le principe de base de blabla@gfx n'est pas en cause... sinon ca ferait longtps qu'il aurait été fermé..

---------------
n°229764
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-02-2003 à 11:25:33  profilanswer

Suri a écrit :

oui enfin, un paysage apocalyptique c possible aussi mais bon, c qd meme assez difficile d'acces... mais bon je veux dire que nos concours leur sont pas fermé...

nan, suffit d'aller en banlieue :whistle:

n°229781
_Jad_
Posté le 07-02-2003 à 11:44:32  profilanswer

Suri a écrit :

ben c en partie du fait que leur arrivée ici a été plutot mitigée... mais ils mordent pas en fait :D

euuuh, t'es sûr ?  :heink:  

:whistle:  ;)  ;)  
 :jap: pour les comments sur photos, puis on est là sans l'avoir demandé non plus, hein  :)

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°229785
Suri
Darksurious
Posté le 07-02-2003 à 11:47:12  profilanswer

_Jad_ a écrit :

euuuh, t'es sûr ?  :heink:  

:whistle:  ;)  ;)  
 :jap: pour les comments sur photos, puis on est là sans l'avoir demandé non plus, hein  :)  

oui oui, je poste pas mais je surveille :d
(les rares fois ou j'ai demandé un truc, j'ai eu plein de réponses :D)

---------------
n°229797
_Jad_
Posté le 07-02-2003 à 11:51:52  profilanswer

Suri a écrit :

oui oui, je poste pas mais je surveille :d
(les rares fois ou j'ai demandé un truc, j'ai eu plein de réponses :D)

bah, effectivement, on ne mord pas, on veut juste essayer de progresser, et donc l'avis des autres (tous, pas seulement les tofeux) peut nous aider, de la même façon que, quand je vois un truc qui me plait chez vous, je le dit (la voiture de fouef par exemple  :love: ). Le but d'une photo restant malgré tout une qualité "graphique" avec un support différent du votre, rien n'empêche les uns et les autres d'apprécier ou de déprécier les réalisations. D'ailleurs, c'est souvent constructif, une remarque négative. Il est pour nous + difficile de juger de vops réalisations car on ne s'imagine pas le travail et la technique derrière, mais on peut aimer ou non et le dire.

Message édité par _Jad_ le 07-02-2003 à 11:52:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 11:51:52  profilanswer

n°229811
Suri
Darksurious
Posté le 07-02-2003 à 11:55:53  profilanswer

_Jad_ a écrit :

bah, effectivement, on ne mord pas, on veut juste essayer de progresser, et donc l'avis des autres (tous, pas seulement les tofeux) peut nous aider, de la même façon que, quand je vois un truc qui me plait chez vous, je le dit (la voiture de fouef par exemple  :love: ). Le but d'une photo restant malgré tout une qualité "graphique" avec un support différent du votre, rien n'empêche les uns et les autres d'apprécier ou de déprécier les réalisations. D'ailleurs, c'est souvent constructif, une remarque négative. Il est pour nous + difficile de juger de vops réalisations car on ne s'imagine pas le travail et la technique derrière, mais on peut aimer ou non et le dire.

bon ok je donnerais mon avis :D
enfin des :love: :love: souvent :D
a termes je viendrais vous embeter un peu plus souvent... j'envisage de m'acheter un reflex (argentique), qd j'y connaitrai un peu plus en technique (pasque là c proche du néant :/) et que j'aurais les soussous aussi :)

---------------
n°229814
_Jad_
Posté le 07-02-2003 à 11:57:55  profilanswer

Suri a écrit :

bon ok je donnerais mon avis :D
enfin des :love: :love: souvent :D
a termes je viendrais vous embeter un peu plus souvent... j'envisage de m'acheter un reflex (argentique), qd j'y connaitrai un peu plus en technique (pasque là c proche du néant :/) et que j'aurais les soussous aussi :)

viendez, viendez, no souçaille  :hello:

---------------
n°229815
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 07-02-2003 à 11:57:59  profilanswer

Ben, j'allais de temps en temps voir le Topic APN et apprndre un peu les techniques et noter les conseils.
J'ai acheté le mois dernier un APN et j'ai posté quelques photos sur le topic APN et j'ai vraiment été tres bien recu avec plein de conseils et de commentaires constructifs. :jap:

edit > et je compte bien en reposter d'autres :D

Message édité par Jiff le 07-02-2003 à 11:59:21
n°229818
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-02-2003 à 11:58:35  profilanswer

_Jad_ a écrit :

nan, vous mordez pas, mais on vous vois pas souvent dans les topics et les concours (c pas pour toi précisément) et c'est dommage, je trouve...

n°229824
_Jad_
Posté le 07-02-2003 à 12:10:33  profilanswer

tristanf a écrit :

nan, vous mordez pas, mais on vous vois pas souvent dans les topics et les concours (c pas pour toi précisément) et c'est dommage, je trouve...

bon, je vais vous donner mon point de vue, et qui n'engage que moi.
Les topics sont souvent techniques (donc même si on jette un coup d'oeil pour découvrir, spa évident de participer).
Les concours, effectivement, y'aurais p'tet moyen, mais il faut avouer que ce n'est pas toujours évident, car là ou vous réalisez des images sur tablette graphique et autres progs, avec votre talent et imagination, pour réaliser des photos dans le sujet peut nous obliger à inverstir en matériel (et les objectifs coûtent très cher dès que l'on sort du commun. Feyd, un terrain vague ou une bestiole sous un angle spécial, c'est réalisable, mais pas forcément esthétique, et dans ces deux cas, ça nécessite par exemple un grand angle qui coûte 5000 FF quand même, donc ce n'est pas accessible à tous le monde). De plus on bosse le jour et la nuit, ben ça reste assez limiter pour faire de la photo, sauf en studio (encore des investissements...) alors que le soir, vous pouvez vous éclater sur vos pc.  
Mais rien n'empêche d'essayer, je suis d'accord...
... et réciproquement  ;)  

Jiff > bah oui, on n'attends que ça de votre des photos, ça nous fait aussi progresser de voir d'autres sujets/styles/...  :jap:

---------------
n°229828
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-02-2003 à 12:13:41  profilanswer

_Jad_ a écrit :

bon, je vais vous donner mon point de vue, et qui n'engage que moi.
Les topics sont souvent techniques (donc même si on jette un coup d'oeil pour découvrir, spa évident de participer).
Les concours, effectivement, y'aurais p'tet moyen, mais il faut avouer que ce n'est pas toujours évident, car là ou vous réalisez des images sur tablette graphique et autres progs, avec votre talent et imagination, pour réaliser des photos dans le sujet peut nous obliger à inverstir en matériel (et les objectifs coûtent très cher dès que l'on sort du commun. Feyd, un terrain vague ou une bestiole sous un angle spécial, c'est réalisable, mais pas forcément esthétique, et dans ces deux cas, ça nécessite par exemple un grand angle qui coûte 5000 FF quand même, donc ce n'est pas accessible à tous le monde). De plus on bosse le jour et la nuit, ben ça reste assez limiter pour faire de la photo, sauf en studio (encore des investissements...) alors que le soir, vous pouvez vous éclater sur vos pc.  
Mais rien n'empêche d'essayer, je suis d'accord...
... et réciproquement  ;)  

Jiff > bah oui, on n'attends que ça de votre des photos, ça nous fait aussi progresser de voir d'autres sujets/styles/...  :jap:  

ouais, mais on vous demande pas non plus des trucs parfaits, la auté de la photo peut gagner sur la richesse du dessin à la tablette.
Et pis, l'importnt, c'est de participer...

Sinon, je suis d'accord pour les topics techniques mais, il y a aussi les WIP et c'est toujours les mêmes qui parlent...

n°229855
CHubaca
Couillon
Posté le 07-02-2003 à 12:33:16  profilanswer

feyd a écrit :

- en deux ans on a changé seulement deux fois de modos, c'est pas énorme si on considère la jeunesse de la section  :o  

- tu participe pas à la section, c comme tu veux mais si tu lis pas non plus ce topic je vois mal comment tu peux donner un avis éclairé sans dire de conneries  [:galatee]  

1 je participe a la section
2 meme si je poste tres peut je lit bcp ...

n°229860
Suri
Darksurious
Posté le 07-02-2003 à 12:37:03  profilanswer

Bon concretement:
- Blabla@gfx doit etre réouvert, a priori c unanime, sinon c vrai que ca va etre vite le bordel ailleurs...
- le pb, c que c pas un topic modérable par les modos tellement ya de conneries de bas niveau parfois... (et ainsi, consecutivement, les modos n'ont pas envie de le lire en entier a chaque fois)
- Tout le monde fait un effort, les modos en admettant qu'ils ont agit un peu a l'extreme, les forumeurs blablatiens en se tenant un peu plus...

en vieux routard de blabla@gfx je peux me permettre, blabla@gfx c'etait mieux avant :/
bon, si vous avez d'autres idées pour faire avancer les choses, on prend... paske les:
"les modo c tous des cons!
faisons tous la r'volution!"

ca va deux minutes mais ca lourde a un moment...

---------------
n°229867
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 07-02-2003 à 12:42:31  profilanswer

va pas être content la_nouille  :p

n°229873
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-02-2003 à 12:47:31  profilanswer

Suri a écrit :

Bon concretement:
- Blabla@gfx doit etre réouvert, a priori c unanime, sinon c vrai que ca va etre vite le bordel ailleurs...
- le pb, c que c pas un topic modérable par les modos tellement ya de conneries de bas niveau parfois... (et ainsi, consecutivement, les modos n'ont pas envie de le lire en entier a chaque fois)
- Tout le monde fait un effort, les modos en admettant qu'ils ont agit un peu a l'extreme, les forumeurs blablatiens en se tenant un peu plus...

en vieux routard de blabla@gfx je peux me permettre, blabla@gfx c'etait mieux avant :/
bon, si vous avez d'autres idées pour faire avancer les choses, on prend... paske les:

Entièrement d'accord

ouais, mais peut-etre faudrait-il le refondre,genre créer une sous-cat spéciale, pourqe jlb et Ao puisse trier pus facilement...

n°229874
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 07-02-2003 à 12:47:41  profilanswer

Suri a écrit :

Bon concretement:

et puis en se tenant de quoi? faut pas exagéré non plus...ça vol pas haut parfois, mais ça ne fait de mal a personne! ya jamais de manque de respect, ni d'insulte ni rien de non compliant.  
De toute façon cette histoire a malgrès tout foutu un peu la merde: ya dejà ds gens qiu ne reviendront plus je pense, ou en tout cas pas de la même manière, et moi j'en suis pas loin...je sais que personne n'est indispensable, et heureusement (je précise avant que jlb ne me sorte un "mais le forum peut vivre sans toi" )

n°229875
Suri
Darksurious
Posté le 07-02-2003 à 12:49:49  profilanswer

tristanf a écrit :

ouais, mais peut-etre faudrait-il le refondre,genre créer une sous-cat spéciale, pourqe jlb et Ao puisse trier pus facilement...

cad? une souscat pour un topic? c koi l'interet?

---------------
n°229876
chupachupz
Posté le 07-02-2003 à 12:51:10  profilanswer

(bonjour/aurevoir)

n°229877
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-02-2003 à 12:51:17  profilanswer

Suri a écrit :

cad? une souscat pour un topic? c koi l'interet?  

nan, une sous cat normal Bla²@GFX, chacun fait un topic sur ce dont il veut parler et ca faclite le travail...

n°229879
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-02-2003 à 12:51:33  profilanswer

Chupachupz a écrit :

(bonjour/aurevoir)

@+

n°229880
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 07-02-2003 à 12:52:15  profilanswer

Chupachupz a écrit :

(bonjour/aurevoir)

chupaaaaaa  [:fumer]  [:fumer]  [:fumer]

n°229881
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-02-2003 à 12:53:35  profilanswer

tristanf a écrit :

nan, une sous cat normal Bla²@GFX, chacun fait un topic sur ce dont il veut parler et ca faclite le travail...

non justement après ca sera tout le monde dans son topic, et ça va faire des petits clans.
Faut remettre blabla@gfx en place et relativement vite avant que tout le monde ne soit parti..

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°229884
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-02-2003 à 12:55:29  profilanswer

darth21 a écrit :

non justement après ca sera tout le monde dans son topic, et ça va faire des petits clans.
Faut remettre blabla@gfx en place et relativement vite avant que tout le monde ne soit parti..

ouais, mais si c'est pour recommencer comme avant, je vois pas l'intéret...

n°229886
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-02-2003 à 12:56:55  profilanswer

tristanf a écrit :

ouais, mais si c'est pour recommencer comme avant, je vois pas l'intéret...

mais c'est ce que tout le monde demande justement [:spamafote]
là ou personne ne voit l'interêt, enfin si peut-être quelques uns dans le secret des "dieux", c'est d'avoir fermer blabla@gfx.

Où il genait depuis le début e aurait dû être fermé depuis longtemps, mais il n'y a aucune raison de le fermer après presque un an d'existence :/

Maintenant c'est vrai qu'on voyait de plus en plus de la part de certains des expressions comme "QQ lap'raline" "ras des paquerettes" ces derniers temps... :whistle:

Message édité par darth21 le 07-02-2003 à 12:59:19

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°229887
Suri
Darksurious
Posté le 07-02-2003 à 12:59:16  profilanswer

la_nouille a écrit :

hey suri tu sais quoi?, je viens d avoir une commande pour un tournevis en low poly [:ddr555]  

tu leur as dit que t'en avait pour une 20taine d'heures non? :D

---------------
n°229888
The Real P​hoenix
Posté le 07-02-2003 à 12:59:59  profilanswer

Suri a écrit :

tu leur as dit que t'en avait pour une 20taine d'heures non? :D

malheureux y en a pour la semaine!  :o

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°229890
dolan
Made in madinina
Posté le 07-02-2003 à 13:01:09  profilanswer

la_nouille a écrit :

bah j hesite a leurs facturer la journee complete ou alors les 30 min que ca va me prendre :D  

Fais un compromis, facture 6 h  :wahoo:

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°229893
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 07-02-2003 à 13:03:19  profilanswer

il est ou freezz? faudrait qu'il renomme le topic

n°229898
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 07-02-2003 à 13:04:17  profilanswer

la_nouille a écrit :

bah non c est soit 1000f la demi journee soit 2000 la journee :o  

beh ça te prendrai une journée normalement?

n°229901
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-02-2003 à 13:08:58  profilanswer

cool ya Chupa,

ben sinon comme j'ai pas eu le temps de reagir dans l'autre topic, ya tout de même 13.3% de y   :lol:  

pis voila comme Suri (j'ai lu qques trucs plus haut qui m'auraient fait reagir +\- fort si j'en avais eu la force, tout ça me gonfle, on est pour la plupars d'accord, on avance (et c'est ce qui me plait ici) tous dans le même sens: progresser et se marrer... donc chuis désolé de tout ça (pour mes camarades encore fachés aussi) en esperant que ça se tasse :jap:

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°229902
Suri
Darksurious
Posté le 07-02-2003 à 13:09:26  profilanswer

darth21 a écrit :

Maintenant c'est vrai qu'on voyait de plus en plus de la part de certains des expressions comme "QQ lap'raline" "ras des paquerettes" ces derniers temps... :whistle:  

---------------
n°229905
Freezz
Posté le 07-02-2003 à 13:13:15  profilanswer

Frenzy a écrit :

il est ou freezz? faudrait qu'il renomme le topic

Je veux bien mais comment ?

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°229906
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 07-02-2003 à 13:14:02  profilanswer

la_nouille a écrit :

j ai deja le model en nurbs, j ai juste a clique sur convert to polygons :D  

non je veux dire sans compter sur le model en nurbs!

n°229908
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 07-02-2003 à 13:14:53  profilanswer

Freezz a écrit :

Je veux bien mais comment ?

chais pas euh..blabla@gfx  :whistle:  

non je saisz pas, mais autre chose que coup de gueule contre...

n°229914
Freezz
Posté le 07-02-2003 à 13:21:58  profilanswer

Bon, j'ai modifié, si j'ai bien compris ce qu'aozora a dit dans le topic de deg-tcd

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°229916
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-02-2003 à 13:24:31  profilanswer

argh...Irc... j'aime pas le principe et il faut que je reinstalle, merci bien... bon ben bonne aprèm, je vais trainer, essayer de convaincre une banquiere que je suis un client sympathique... c'est pas gagné :pfff:  

a++

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
La place du graphisme dans votre vieGraphisme windozz
Peut on esperer gagner sa vie dans le graphisme sans savoir dessiner ?Ecoles de graphisme
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)Création d'un site Graphisme pour nous
quelle est la différence entre infographie et graphisme ????déco pour les regles du forum graphisme
Plus de sujets relatifs à : Discussion@GFX et irc.wakenet.org - port 6667 - /join #graphisme_hfr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)