Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme

Discussion@GFX et irc.wakenet.org - port 6667 - /join #graphisme_hfr

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°229575
Freezz
Posté le 07-02-2003 à 01:59:01  profilanswer

Coucou les gens.

Bon, j'interviens juste pour une chose : je suis sur Graphisme depuis sa création. Avant Blabla@GFX, il ne faut pas s'imaginer que la communication n'existait pas entre les membres.
C'est vrai que ce sujet a forgé certaines habitudes. Cependant il faut garder à l'esprit que Graphisme est là pour aborder les thèmes du graphisme. Cela ne veut absolument pas dire qu'on écrit que des conseils, questions et autres dans les topics. Rien n'empêche de demander à fedeic comment va son bébé sur un sujet auquel on répond  avec lui.

Je signale que j'avais créé un channel IRC, justement pour éviter que Blabla ne prenne tant d'envergure. Scusez mais [HS] Blabla@gfx a toujours été dans le quinté de tête du forum. Malheureusement, le chan est tombé à l'eau, faute de fréquentation (et pas faute d'avoir essayé d'en faire venir).
Si wakenet ne convient pas, rien n'empêche qui que ce soit de créer un chan Graphisme, d'en communiquer les coordonnées à chacun et que la plupart des gens s'y connectent. C'est plus convivial, c'est plus rapide et on peut déconner tout autant (sans les entraves de la ligne de conduite HFR, d'ailleurs).

Une autre chose me gêne : elle a déjà eu lieu avec Tetedeiench et Pinzo, les précédents modos de la section. A chaque fois, ils ont été victimes d'une sorte de cabbale qui ne m'a jamais plu et envers laquelle j'ai toujours eu une forte réaction. C'est lâche, souvent puéril et toujours blessant. C'est la raison pour laquelle j'ai refusé d'être modo, sachant que je serais trop sévère vis à vis de gens qui adoptent cette attitude que je déteste réellement. Je pense sincèrement que justeleblanc et aozora sont de très bons modérateurs. Ils sont posés (même juste, l'air de rien) et font attention à ce que la section ne soit pas polluée par d'innombrables topics ouverts sans que leur auteur ait pris la peine de faire une recherche. Malgré cela, s'il est nouveau, ils l'accueillent sympathiquement sur ce forum. Ils ont fermé bien plus de sujet HS que leur prédecesseurs qui les laissaient tomber en bas de la liste.

Maintenant, s'il suffit qu'on retire un sujet, certes sympathique mais, surtout, omniprésent et hors sujet (restons objectifs), pour juger de l'intelligence de personnes et, d'un coup, changer d'attitude vis à vis d'eux, je ne suis pas d'accord.
Je ne suis pas, à la base, pour la fermeture de blabla mais, honnêtement, je n'en ai rien à faire que ça disparaisse : ce n'est pas grave. Il existe assez de programmes IRC et de serveurs différents pour pouvoir garder contact entre forumeurs.
En ce sens, je trouverais également logique de fermer le sujet sur les photos. Joce n'a qu'à créer une section Photos. Arrêtons aussi ce communautarisme pourri. On peut aller dans n'importe qu'elle section.
Je ne veux pas donner de leçons, ni jouer le présomptueux, loin de là, mais ce qui se passe me dérange énormément. Et, croyez-moi, ça fait un bout de temps que ça ne m'avait pas chatouillé comme ça et je n'aime pas du tout faire ce genre de choses.

Bien à vous tous,
Freezz.

PS : les modos peuvent fermer ce sujet, j'avais simplement envie d'exposer un avis qui n'appelle pas forcément de réponse, si ça continue de dériver je n'y viendrais plus le temps que ça se calme, comme je l'ai déjà fait (et je ne suis pas plus important qu'un autre, donc ça ne dérangera personne).

Message édité par Freezz le 07-02-2003 à 13:19:34

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 01:59:01  profilanswer

n°229609
--greg--
Posté le 07-02-2003 à 02:13:29  profilanswer

l'irc, certes, mais l'avantage d'un blabla sur le forum c'est que si t'es pas là en permanence, tu peux qd meme etre au courant de tout ce qui s'est passé.
aussi, je conçoit tres mal d'écrire ce que tu viens d'écrire sur irc, dans la mesure ou au moindre retour ligne, ton texte est envoyé, donc tu as des réponses, et ainsi de suite, ... ça change vraiment la maniere d'échanger des propos...
ce que j'ai tjs pas compris c'est en quoi ce topic blabla peut gener au point de prendre le risque de voir les autres topics "pollués" ? (je sais pas chez vous, mais sur prog, on pose svt les memes questions, donc on réutilise souvent d'anciens topics, soit pour y envoyer un noob, soit pour aller plus loin sur un sujet, soit pour simplement y trouver sa reponse... du coup si ces topics sont "pollués" ça devient un peu moins pratique à réutiliser...)

et puis irc c tres souvent bloqué par les firewall au boulot :o

---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°229615
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-02-2003 à 02:15:14  profilanswer

Freezz a écrit :

Coucou les gens.

Bon, j'interviens juste pour une chose : je suis sur Graphisme depuis sa création. Avant Blabla@GFX, il ne faut pas s'imaginer que la communication n'existait pas entre les membres.
C'est vrai que ce sujet a forgé certaines habitudes. Cependant il faut garder à l'esprit que Graphisme est là pour aborder les thèmes du graphisme. Cela ne veut absolument pas dire qu'on écrit que des conseils, questions et autres dans les topics. Rien n'empêche de demander à fedeic comment va son bébé sur un sujet auquel on répond  avec lui.

Je signale que j'avais créé un channel IRC, justement pour éviter que Blabla ne prenne tant d'envergure. Scusez mais [HS] Blabla@gfx a toujours été dans le quinté de tête du forum. Malheureusement, le chan est tombé à l'eau, faute de fréquentation (et pas faute d'avoir essayé d'en faire venir).
Si wakenet ne convient pas, rien n'empêche qui que ce soit de créer un chan Graphisme, d'en communiquer les coordonnées à chacun et que la plupart des gens s'y connectent. C'est plus convivial, c'est plus rapide et on peut déconner tout autant (sans les entraves de la ligne de conduite HFR, d'ailleurs).

Une autre chose me gêne : elle a déjà eu lieu avec Tetedeiench et Pinzo, les précédents modos de la section. A chaque fois, ils ont été victimes d'une sorte de cabbale qui ne m'a jamais plu et envers laquelle j'ai toujours eu une forte réaction. C'est lâche, souvent puéril et toujours blessant. C'est la raison pour laquelle j'ai refusé d'être modo, sachant que je serais trop sévère vis à vis de gens qui adoptent cette attitude que je déteste réellement. Je pense sincèrement que justeleblanc et aozora sont de très bons modérateurs. Ils sont posés (même juste, l'air de rien) et font attention à ce que la section ne soit pas polluée par d'innombrables topics ouverts sans que leur auteur ait pris la peine de faire une recherche. Malgré cela, s'il est nouveau, ils l'accueillent sympathiquement sur ce forum. Ils ont fermé bien plus de sujet HS que leur prédecesseurs qui les laissaient tomber en bas de la liste.

Maintenant, s'il suffit qu'on retire un sujet, certes sympathique mais, surtout, omniprésent et hors sujet (restons objectifs), pour juger de l'intelligence de personnes et, d'un coup, changer d'attitude vis à vis d'eux, je ne suis pas d'accord.
Je ne suis pas, à la base, pour la fermeture de blabla mais, honnêtement, je n'en ai rien à faire que ça disparaisse : ce n'est pas grave. Il existe assez de programmes IRC et de serveurs différents pour pouvoir garder contact entre forumeurs.
En ce sens, je trouverais également logique de fermer le sujet sur les photos. Joce n'a qu'à créer une section Photos. Arrêtons aussi ce communautarisme pourri. On peut aller dans n'importe qu'elle section.
Je ne veux pas donner de leçons, ni jouer le présomptueux, loin de là, mais ce qui se passe me dérange énormément. Et, croyez-moi, ça fait un bout de temps que ça ne m'avait pas chatouillé comme ça et je n'aime pas du tout faire ce genre de choses.

Bien à vous tous,
Freezz.

PS : les modos peuvent fermer ce sujet, j'avais simplement envie d'exposer un avis qui n'appelle pas forcément de réponse, si ça continue de dériver je n'y viendrais plus le temps que ça se calme, comme je l'ai déjà fait (et je ne suis pas plus important qu'un autre, donc ça ne dérangera personne).

*Moi aussi j'ai dû refuser d'être modo malgré des demandes pressantes et répêtées, et loin de moi l'idée de donner des leçons ou de faire la morale, mais en tant qu'humble forumeur de base je milite activement, avec le soutien moral de nombreuses personnes qui ont préféré rester anonymes, pour la suppression des topics HS qui font passer les vrais topics de graphisme en 2e page* [:dawa]

Votre serviteur  :jap:

Message édité par panzemeyer le 07-02-2003 à 02:26:15
n°229627
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 02:25:34  profilanswer

Je suis mille fois d'accord avec toi sur nos 2 modos (même si je pense qu'ils font une erreur en fermant blabla).
Je l'ai déjà dit précédement, ce n'est qu'après une discussion posée qu'on aura une chance de faire réouvrir le topic.
Blabla n'est pas un topic HS, c'est LE topic HS par excellence et c'est pour ça qu'il est utile.
Moi, je ne suis pas là depuis le début du forum, mais je trouve qu'il fait parti de l'ambiance qui s'en dégage, c'est ce qui fait que ce forum n'est pas qu'une FAQ.

n°229630
Maverick10
Modérateur
Posté le 07-02-2003 à 02:27:48  profilanswer

fedeic a écrit :

Je suis mille fois d'accord avec toi sur nos 2 modos (même si je pense qu'ils font une erreur en fermant blabla).
Je l'ai déjà dit précédement, ce n'est qu'après une discussion posée qu'on aura une chance de faire réouvrir le topic.
Blabla n'est pas un topic HS, c'est LE topic HS par excellence et c'est pour ça qu'il est utile.
Moi, je ne suis pas là depuis le début du forum, mais je trouve qu'il fait parti de l'ambiance qui s'en dégage, c'est ce qui fait que ce forum n'est pas qu'une FAQ.

+10000000..... tout à fait ok avec ce que tu dis

n°229633
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-02-2003 à 02:33:25  profilanswer

fedeic a écrit :

ben oui pareil et puis l'irc c'est pas ça , comme le dit plus haut Greg c'est pas pratique du tout toutes les reponses se croisent et puis ya pas d'historique, ça enleve toute cette convivialité, pas moyen d'avoir des nouvelles sur ce qui s'est dit la veille, les infos sympas...

oui c'est le topic HS necessaire...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°229647
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-02-2003 à 02:56:52  profilanswer

Hello
j'ai un server pro
ça necessite combien de BP par mois a votre avis le topic blabla@gfx ? (et aussi ça suce en ressources proc??)
je px voir a mon prochain meeting si je px l'heberger. Bah rien n'est encore sur evidemment!!!
Si vous trouvez que c'est une idee bidon, dites le moi...

Message édité par whyjuan le 07-02-2003 à 02:57:21
n°229651
Freezz
Posté le 07-02-2003 à 02:58:41  profilanswer

Whyjuan a écrit :

Hello
j'ai un server pro
ça necessite combien de BP par mois a votre avis le topic blabla@gfx ? (et aussi ça suce en ressources proc??)
je px voir a mon prochain meeting si je px l'heberger. Bah rien n'est encore sur evidemment!!!

Un compromis pourrait être un lien sur Graphisme vers un forum Blabla à part et un lien vers Graphisme à partir de Blabla.

---------------
n°229653
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 02:59:42  profilanswer

Whyjuan a écrit :

Hello
j'ai un server pro

je sais pas si c'est un idée bidon ou pas, en tout cas c'est bien gentil :)

n°229655
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 07-02-2003 à 03:02:48  profilanswer

bon, je sais pas si c'est ici que je dois le dire (ou si je dois pas le dire):
:hello: bonne nuit :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 03:02:48  profilanswer

n°229656
Freezz
Posté le 07-02-2003 à 03:03:29  profilanswer

fedeic a écrit :

bon, je sais pas si c'est ici que je dois le dire (ou si je dois pas le dire):
:hello: bonne nuit :hello:

vi, bizou  [:violito]  
J'adore ce smiley  :D

---------------
n°229661
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-02-2003 à 03:56:06  profilanswer

enfin un topic qui n'a pas ete clos...  :sarcastic:  

je suis contre la fermeture du topic en question car c'est et de la censure, et de la connerie pure ! je n'y participait pas mais j'avais generalement un oeil dessus et de le voir fermer, apres la fermeture de blabla et le durcissement de moderation sur discution, me fout un coup au moral !  
On a deja bien peu de droit et d'espace de communication dans la vie reele, alors si on nous enleve blabla...
C'est franchement grave, bien plus qu'il n'y parait, et j'espere que les moderateurs ( que je trouve en general tres bons ) aurons l'inteligence ( et le droit aussi... il est possible que la decision vienne de plus haut ) de le rouvrir !
je ne sais pas trop trop comment ca fonctione ici, mais s'il faut faire quelque chose pour le reouvrir, je suis present !  
voila

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°229664
fouef2
Posté le 07-02-2003 à 05:01:07  profilanswer

J'arrive po à dormir avec toutes cette agressivité dans l'air alors je donne mon p'tit point de vue.
 Modo c'est duuuuur, bon modo c'est tréééés dur, donc clap clap et merci aux notre pour commencer.
 Blabla ferme, la belle affaire, j?y postais assez peu mais je l?appréciais comme tout le monde quand je m?emmerdais, est-ce là le but d?un forum ????
 Certains cris déjà à la révolte comme si ce topique était un du ou un droit, non seulement ce n'est pas le cas mais la section graphisme et le forum tout entier n'en sont pas.
 J'aurais terminerais donc ainsi : chacun reste libre (si si) de faire ce qu'il souhaite, ceux qui "menacent" de partir devraient rapidement se rendre compte qu'ils nuiraient essentiellement à eux-mêmes en réduisant leur réseau de contacts. Temps que le forum rempli sa fonction première, no sousaille, ça n'empêche po de glisser une baliverne au détour d?une réponse ou d?une question, ni de pourrir un topic universellement reconnu comme bidon (ça arrive non ? :whistle: ).

Message édité par fouef2 le 07-02-2003 à 05:09:39
n°229667
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 07-02-2003 à 05:13:31  profilanswer

fouef2 a écrit :

J'arrive po à dormir avec toutes cette agressivité dans l'air alors je donne mon p'tit point de vue.
 Modo c'est duuuuur, bon modo c'est tréééés dur, donc clap clap et merci aux notre pour commencer.
 Blabla ferme, la belle affaire, j?y postais assez peu mais je l?appréciais comme tout le monde quand je m?emmerdais, est-ce là le but d?un forum ????
 Certains cris déjà à la révolte comme si ce topique était un du ou un droit, non seulement ce n'est pas le cas mais la section graphisme et le forum tout entier n'en sont pas.
 J'aurais terminerais donc ainsi : chacun reste libre (si si) de faire ce qu'il souhaite, ceux qui "menacent" de partir devraient rapidement se rendre compte qu'ils nuiraient essentiellement à eux-mêmes en réduisant leur réseau de contacts. Temps que le forum rempli sa fonction première, no sousaille, ça n'empêche po de glisser une baliverne au détour d?une réponse ou d?une question, ni de pourrir un topic universellement reconnu comme bidon (ça arrive non ? :whistle: ).

té po coucher toa!! :fou:  
c'était un plus blabla a mon gout qd meme... :/

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°229669
fouef2
Posté le 07-02-2003 à 05:21:48  profilanswer

jeke a écrit :

té po coucher toa!! :fou:  
c'était un plus blabla a mon gout qd meme... :/

vi mais bon, c'est la vie, c'est dur parfois tu sais...snif
paix à son âme...re-snif
Je me souvient d'une nuit de discutaille à la zubro...sniiiif

franchement du blabla y'en aura tj, sur un topic ou sur un autre...comme celui-ci par exemple.

no soussaille j'ti dis, faut juste éviter de pourrir les "tops topics".

Allez ! BN Lyon, à vous les studios  ;)

edit : en plus je bouffais trop de forfait avec ça  :D   :hello:

Message édité par fouef2 le 07-02-2003 à 05:22:37
n°229670
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 07-02-2003 à 05:26:31  profilanswer

fouef2 a écrit :

paix à son âme...re-snif

franchement du blabla y'en aura tj, sur un topic ou sur un autre...comme celui-ci par exemple.

a la zubroo  :love: , men rapelle aussi :)
l'avantage qd meme c'est qu'il étai centralisé le blabla...
enfin sclur kça empechera pas le blabla ailleur ;)
Bon baun nuit le Puy!!  :hello:

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°229671
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-02-2003 à 06:15:09  profilanswer

fouef2 a écrit :

paix à son âme...re-snif

Bah si y en aura toujours alors autant le concentrer a un endroit non

Sinon, Freezz , par rapport a tes dires posotifs sur les modos, bah je suis d'accord.... il semble que la populace qui hante graph@hfr  sois satisfaite du taff de jlb et de Ao  :jap:  

ps: bah je vais pas faire un topic avec mes images du jour alors, lol=)  :(  

:hello:

n°229677
CHubaca
Couillon
Posté le 07-02-2003 à 07:36:33  profilanswer

zen avez pas marre de gueuler toujours contre les modos et de les changer tous les 15 jours ? :heink:

n°229680
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-02-2003 à 08:09:02  profilanswer

chubaca a écrit :

zen avez pas marre de gueuler toujours contre les modos et de les changer tous les 15 jours ? :heink:  

On dois pas avoir le meme navigateur web,hein!

On tu vois des gars qui gueulent contre les modos ici ???  :heink:  
Moi je vois de gars qui soumettent leurs avis, mais bon....

n°229683
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-02-2003 à 08:13:04  profilanswer

chubaca a écrit :

même si c'était le cas, on est sur graphisme là donc c'et un problème qui concerne ceux qui sont sur graphisme. :pfff:

(ça m'énerve cette histoire :( )

Message édité par darth21 le 07-02-2003 à 08:13:46

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°229696
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-02-2003 à 09:10:07  profilanswer

chubaca a écrit :

- en deux ans on a changé seulement deux fois de modos, c'est pas énorme si on considère la jeunesse de la section  :o  

- tu participe pas à la section, c comme tu veux mais si tu lis pas non plus ce topic je vois mal comment tu peux donner un avis éclairé sans dire de conneries  [:galatee]

Message édité par feyd le 07-02-2003 à 09:18:37
n°229697
samuelp
Posté le 07-02-2003 à 09:25:01  profilanswer

Si vous voulais je peux demander a etre modo, je saurais etre à l'ecoute de mes forumeurs.

n°229698
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-02-2003 à 09:26:04  profilanswer

samuelp a écrit :

Si vous voulais je peux demander a etre modo, je saurais etre à l'ecoute de mes forumeurs.

non pitiééééé pas çaaaa !

n°229700
The Real P​hoenix
Posté le 07-02-2003 à 09:30:22  profilanswer

Bon je vais me montrer sérieux pour une fois, chose que je n'ai jamais fait ici pour l'instant.

Que penser / que dire..... j'hésite !

Je ne vais pas critiquer le rôle des modos. D'une part ma critique ne peut être objective à la vue de cette sanction (car je prends ça définitivement comme une sanction) et d'autre par ce qui est fait est fait. Bien que je trouve qu'il serait inutile de tergiverser 107 là dessus, je vais me lâcher pour ce qui va être probablement l'un de mes derniers posts dans cette section (je sais, vous n'en avez strictement rien à foutre)

Après avoir lui les posts de chacun la question tourne essentiellement sur le fait que [HS]BlaBla@GFX était le topic qui paradoxalement marchait le mieux sur Graphisme... ce que je trouve logique.

Et oui, regarder un peu le nombre de post du feu Blabla@HFR, et vous vous rendez compte que c'était la section qui ameutai le plus de monde... sur un forum dédié au monde l'informatique. Etait-ce un cas particulier? Non, car sur TOUS les forums, celui où on parle de tout et de rien est celui on les gens vont presque naturellement.

Blabla@GFX était sans doute "élitiste" (et encore, que de dénigrement dans ce terme) mais cette section ne l'est-elle pas à la base? Qui sont ceux qui répondent au topics? Quel est (était?) le "noyau vivant" de graphisme? Il était concentrer dans LE topic HS de cette section. Même si, à plusieurs reprises, certains se sont vus reprocher de ne pas participer (pas de wip en autres) alors que ce sont les premiers à répondre?

Pourquoi a votre avis est-ce le topic qui marchais le mieux dans cette section? Et bien est-ce que vous vous voyer parler d'un seul est unique thème dans votre journée? Non, évidement. Un "bonjour" quotidien, un "qu'est-le temps fait-il aujourd'hui?" ou bien un " [:totoz] " peuvent paraître inutiles, puérils voir même idiots aux yeux de certains, mais je pense qu'ils entrent dans le rituel des discussions phatiques, indispensables au bon maintient de l'équilibre d'un environnement (boulot, vie sociale, ou même un forum que l'on peut rapprocher à une micro-société).

Maintenant que cette section est fermée, que pensez-vous qu'il va se passer? Et bien rien justement. Le "noyau" n'est plus.  
 Concrètement je pense qu'il va y avoir une baisse d'activité (pas de raison particulière de venir sur Graphisme, ne serait-ce que pour dire bonjour) et que les "habitués élitistes" ne viendront que très très rarement. De même il va y avoir une recrue d'essence de topic sans réponses, ou à l'inverse détournés et pourri par du HS.  
 A ce propos j'ai d'ailleurs eu du mal à faire un WIP sans être pourri par des réponses inutiles (j'adore Evangelion, ou acheter l'art book, j'ai acheté le DVD du film) alors que Blabla était ouvert: s'il est fermé, il y aura sans doute les habitués qui viendront "dire bonjour"... et après un ou deux rappels à l'ordre ("pas de pourrissage de topic SVP" ) ne viendront même plus.

De même où vas-t'on placer tous ces liens "débiles" qui nous faisait rires? Les parlotes entre 3 ou 4 personnes? Discussions? Oui pour voir le topic clos avec un "3615that'smylife"...  

Ensuite comme le souligne Freez, il y au toujours des solutions annexes (IRC, messageries instantanées) mais contrairement à un forum, ce type de solutions ne permets pas une communication asynchrone comme le permettait blabla@gfx...  

Reste la solution de "déménager" blabla@gfx sur un autre forum, mais là dans ce cas, pourquoi retourner sur GFX@HFR, à moins de l'utiliser comme un faq....

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°229701
samuelp
Posté le 07-02-2003 à 09:38:00  profilanswer

THE REAL PHOENIX a écrit :

Bon je vais me montrer sérieux pour une fois, chose que je n'ai jamais fait ici pour l'instant.

Que penser / que dire..... j'hésite !

Je ne vais pas critiquer le rôle des modos. D'une part ma critique ne peut être objective à la vue de cette sanction (car je prends ça définitivement comme une sanction) et d'autre par ce qui est fait est fait. Bien que je trouve qu'il serait inutile de tergiverser 107 là dessus, je vais me lâcher pour ce qui va être probablement l'un de mes derniers posts dans cette section (je sais, vous n'en avez strictement rien à foutre)

Après avoir lui les posts de chacun la question tourne essentiellement sur le fait que [HS]BlaBla@GFX était le topic qui paradoxalement marchait le mieux sur Graphisme... ce que je trouve logique.

Et oui, regarder un peu le nombre de post du feu Blabla@HFR, et vous vous rendez compte que c'était la section qui ameutai le plus de monde... sur un forum dédié au monde l'informatique. Etait-ce un cas particulier? Non, car sur TOUS les forums, celui où on parle de tout et de rien est celui on les gens vont presque naturellement.

Blabla@GFX était sans doute "élitiste" (et encore, que de dénigrement dans ce terme) mais cette section ne l'est-elle pas à la base? Qui sont ceux qui répondent au topics? Quel est (était?) le "noyau vivant" de graphisme? Il était concentrer dans LE topic HS de cette section. Même si, à plusieurs reprises, certains se sont vus reprocher de ne pas participer (pas de wip en autres) alors que ce sont les premiers à répondre?

Pourquoi a votre avis est-ce le topic qui marchais le mieux dans cette section? Et bien est-ce que vous vous voyer parler d'un seul est unique thème dans votre journée? Non, évidement. Un "bonjour" quotidien, un "qu'est-le temps fait-il aujourd'hui?" ou bien un " [:totoz] " peuvent paraître inutiles, puérils voir même idiots aux yeux de certains, mais je pense qu'ils entrent dans le rituel des discussions phatiques, indispensables au bon maintient de l'équilibre d'un environnement (boulot, vie sociale, ou même un forum que l'on peut rapprocher à une micro-société).

Maintenant que cette section est fermée, que pensez-vous qu'il va se passer? Et bien rien justement. Le "noyau" n'est plus.  
 Concrètement je pense qu'il va y avoir une baisse d'activité (pas de raison particulière de venir sur Graphisme, ne serait-ce que pour dire bonjour) et que les "habitués élitistes" ne viendront que très très rarement. De même il va y avoir une recrue d'essence de topic sans réponses, ou à l'inverse détournés et pourri par du HS.  
 A ce propos j'ai d'ailleurs eu du mal à faire un WIP sans être pourri par des réponses inutiles (j'adore Evangelion, ou acheter l'art book, j'ai acheté le DVD du film) alors que Blabla était ouvert: s'il est fermé, il y aura sans doute les habitués qui viendront "dire bonjour"... et après un ou deux rappels à l'ordre ("pas de pourrissage de topic SVP" ) ne viendront même plus.

De même où vas-t'on placer tous ces liens "débiles" qui nous faisait rires? Les parlotes entre 3 ou 4 personnes? Discussions? Oui pour voir le topic clos avec un "3615that'smylife"...  

Ensuite comme le souligne Freez, il y au toujours des solutions annexes (IRC, messageries instantanées) mais contrairement à un forum, ce type de solutions ne permets pas une communication asynchrone comme le permettait blabla@gfx...  

Reste la solution de "déménager" blabla@gfx sur un autre forum, mais là dans ce cas, pourquoi retourner sur GFX@HFR, à moins de l'utiliser comme un faq....

+1

Meme si il est vrai qu'il y avait des engueulades, j'aimais bien discuter avec mes amis Grapheux, c'etait un Topic ou l'echange d'information et le gout artistique foisonnait.

Je pense que ce n'est pas trop tard pour rouvrir ce topic

n°229704
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-02-2003 à 09:41:15  profilanswer

THE REAL PHOENIX a écrit :

un loooong texte

j'avoue que je suis plutôt d'accord

n°229716
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 07-02-2003 à 10:08:33  profilanswer

Code :
  1. topic fermé, la section n'a pas vocation a héberger un micro-forum-privé...

il me semble que cette phrase ne sort pas de la bouche de notre modo :whistle:  

suis d'accord avec tous les coups de gueule ci-dessus

et je redirai une seule chose pourrissage involontaire des topics GFX en vue  :pfff:

n°229728
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-02-2003 à 10:34:24  profilanswer

Freezz a écrit :

Coucou les gens.

Bien à vous tous,
Freezz.

Tout a fait d'accord
Il faudrait peut-etre refondre Bla²@GFX, mais de tt façon, c'est pas la mort.
Maintenant l'IRC, je pense pas que ce soit terrible : pas de retour sur ce qui a été déjà dit et autres pb...

Maintenant, c clair que les 2 modos sont sympas, m'ont bien accueuillis quand je suis arrivé, et qu'ils font bien leur boulot.
Et si il y a du delete et autre, c'est pour garder le forum propre, j'aimerais bien voir la tète de tt le monde si la première page était bourré de topics commencant par [HS] ou Bouh et cie comme ce fut dans feu la cat Bla².
Si y en a qui continuent comme ils sont partis, ca va faire comme teteiench (pas sr GFX mais sur HW), a force de se faire insulter parce qu'il dégager s'il n' avait pas lieu d'être, il en a eu marre, il s'est barré...

Ici, si ca continue, on va se retrouver sans modos et personne ne voudra prendre leur place...

Par contre, il pourrait être bien de demander à Marc de créer une nouvelle cat Photos, qui n'a pas tellement, il est vrai, ca place dans le graphisme, je trouve...

Maintenant, si y en a qui continuent à faire les zouaves, faudra pas qu'ils viennent pleurer après...

n°229731
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-02-2003 à 10:45:48  profilanswer

tristanf a écrit :

Par contre, il pourrait être bien de demander à Marc de créer une nouvelle cat Photos, qui n'a pas tellement, il est vrai, ca place dans le graphisme, je trouve...

Graphisme a la vocation de regrouper toutes les techniques ayant trait à l'image, la photo ne me semble pas si éloignée que ça des autres subcats de la section ; ou alors pourquoi ne pas créer une section pour la 3D, une autre pour le web, etc... Le probleme de la section Photo c'est plutôt son enfermement, c'est comme si on avait un seul topic [3D] dans lequel tous les troidéïstes posteraient  :sweat:

n°229735
Suri
Darksurious
Posté le 07-02-2003 à 10:49:15  profilanswer

pour la cat photo je pense que la souscat ds gfx suffit amplement...
franchement, c quoi qui vous gene? si qqu'un demande un avis ou un comparatif d'appareil, il se fait fermer et rediriger vers le topic apn (meme si c pas un apn mais un argentique), et comptez le nb d'autres topics ds la souscat photo, c pas la mort... et ils sont souvent tres utiles/interressant
Pis la photo c qd meme super proche du graphisme... si le realisation de court metrages/films etait plus repandu, elle aurait sa place ici, pas sur video et son hein... mais bon, c juste mon avis...

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°229738
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-02-2003 à 10:50:43  profilanswer

feyd a écrit :

Graphisme a la vocation de regrouper toutes les techniques ayant trait à l'image, la photo ne me semble pas si éloignée que ça des autres subcats de la section ; ou alors pourquoi ne pas créer une section pour la 3D, une autre pour le web, etc... Le probleme de la section Photo c'est plutôt son enfermement, c'est comme si on avait un seul topic [3D] dans lequel tous les troidéïstes posteraient  :sweat:  

ouais mais la photo ne comporte pas de modification de l'image, sauf pour corriger des pb genre yeux rouges etc... par contre, le gars qui du montage de foto fait du graphisme...

Sinon, il faudrait aussi ajouter la sculture et cie et renommer Gfx en Arts platisques (c'est une possibilité...)

n°229739
Suri
Darksurious
Posté le 07-02-2003 à 10:50:44  profilanswer

feyd a écrit :

ben c en partie du fait que leur arrivée ici a été plutot mitigée... mais ils mordent pas en fait :D

---------------
n°229740
Suri
Darksurious
Posté le 07-02-2003 à 10:51:50  profilanswer

tristanf a écrit :

ouais mais la photo ne comporte pas de modification de l'image, sauf pour corriger des pb genre yeux rouges etc... par contre, le gars qui du montage de foto fait du graphisme...

Sinon, il faudrait aussi ajouter la sculture et cie et renommer Gfx en Arts platisques (c'est une possibilité...)

encore que la c pas juste de l'argentique, c du numerique justement... et les photos se prennent des filtres et passent ds photoshop plus que tu le pense...

---------------
n°229742
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-02-2003 à 10:53:14  profilanswer

Suri a écrit :

encore que la c pas juste de l'argentique, c du numerique justement... et les photos se prennent des filtres et passent ds photoshop plus que tu le pense...

ouais mais c'est plus pour faire des corrections de chromie et de netteté et cie que pour créer qque chose de différent...

n°229744
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-02-2003 à 10:54:30  profilanswer

bah oui, la photo c'est ici  sa place, c clair comme de l'eau de roche pour moi

n°229745
Suri
Darksurious
Posté le 07-02-2003 à 10:55:24  profilanswer

tristanf a écrit :

ouais mais c'est plus pour faire des corrections de chromie et de netteté et cie que pour créer qque chose de différent...

oui et? tu considere pas ca comme de l'infographie ok, mais n'empeche que ca en est... photoshop a l'origine c de la "retouche" d'image hein.. pas de la creation ;)

---------------
n°229746
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-02-2003 à 10:56:27  profilanswer

Suri a écrit :

oui et? tu considere pas ca comme de l'infographie ok, mais n'empeche que ca en est... photoshop a l'origine c de la "retouche" d'image hein.. pas de la creation ;)

oé, t'as ptet raison... mais faudrait alors es faire se dévellopper et participer un peu plus à la vie du forum, dans les concours, on peut pas dire qu'on les voient souvent et c'est bien dommage...

n°229747
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-02-2003 à 11:02:56  profilanswer

c'est un peut dommage blabla@gfx servait de soupape de sécurité où des personnes se réunissaient pour discuter entre eux mais qui surtout avaient une même passion commune, l'Image [:spamafote]

n°229750
aozora
Posté le 07-02-2003 à 11:06:12  profilanswer

heu la photo c po trop le sujet ki nous occupe en ce moment  
si ya des suggestions , des idees, des griefs ...rien n'empeche d'en causer mais bon la faudrait prendre les pbs un a un  :)  

sinon la retouche photo c de l'infographie c pour cela k'on est passer de hardware à graphisme mais le topic ne traite po ke de ça c la raison pour lakelle ça reste UN topic  

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°229752
dolan
Made in madinina
Posté le 07-02-2003 à 11:09:02  profilanswer

Salut... et bien je vois qu'il y a du remu ménage dans la semoule!
C'est clair que ça fait tout bizarre de pas voir notre petit blabla meme si j'y postais rarement... un petit bonjour ou bonsoir par ci par là!
et je souligne que je trouve nos deux modos tout particulièrement présents et efficaces au demeurant...
J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences néfastes pour le forum.
PS : Et moi j'aime bien que les photo soient par ici!!

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

Sujets relatifs
La place du graphisme dans votre vieGraphisme windozz
Peut on esperer gagner sa vie dans le graphisme sans savoir dessiner ?Ecoles de graphisme
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)Création d'un site Graphisme pour nous
quelle est la différence entre infographie et graphisme ????déco pour les regles du forum graphisme
Plus de sujets relatifs à : Discussion@GFX et irc.wakenet.org - port 6667 - /join #graphisme_hfr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)