Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Pourquoi le CSS à tout prix ?

n°751216
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-12-2005 à 17:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
NE jamais utilier photoshop pour du web, ce soft est à chier quand il s'agit de faire de la découpe

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 17:51:28  profilanswer

n°751217
Nigel_
Posté le 08-12-2005 à 17:52:44  profilanswer

Tu veux parler d'image ready ?
Oui, pas top, il faut préferer Fireworks, je suis du même avis. :)

---------------
RPGamers, la passion du RPG : http://www.rpgamers.fr
n°751219
Proxounet
Posté le 08-12-2005 à 17:58:46  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Ah ben dis donc, vive la philosophie internet...
Le client lui veut quelque chose, et ben on le lui fait, mais c'est pas à lui de décider comment on le code...Si il est pas content qu'on mette son truc au normes, il peut le faire seul.
En plus quel client serait assez fou de refuser une offre qui permette ensuite, de lui faire économiser des sous sur les MAJ suivantes, de toucher un large public, etc....
Moi je pense plutôt que c'est toi, qui sait pas faire et qui veux pas savoir faire...donc mélange pas les choses. ;)

Relis mes messages ca ne te fera pas de mal  [:cend]  

Notamment celui là qu'en dis tu ?

Citation :

Alors là je suis tout à fait d'accord qu'un professionnel, qui vend ses productions, doit se tenir à jour et utiliser les meilleurs méthodes possibles qui profiteront au client, d'autant plus qu'elles ne sont pas innaccessibles, la prog c'est chiant pour un particulier qui n'a pas envi de passer ses soirées la dedans, mais si c'est un métier..
je pense que l'utilisateur des tables doit etre concient de ses défauts, mais tout ceux qui veulent faire un site ne veulent pas forcement se hisser au rang de professinnel !  
Ils sont concients des défauts, ils préfèrent ce compromi, ba tant pis pour eux (pour moi) ! c'est leur problème
Par ex quand je crée une nouvelle version pour mon site, ba je dois me taper un copier coller pour chaque page, mais le visiteur s'en tamponne non ?

----------------

Citation :

Bon j'ai fait une petite visite sur ton site

Appel moi quand tu feras une MAJ, :lol:

Meme remarque, si tu pouvais éviter de tirer le sens qui t'interesse de qques uens de mes phrases eu lieu de prendre l'ensemble  [:cend]  

Citation :

Quel tas de merde....Tu vas devoir tous reprendre de A-Z, ça va te prendre un temps monstre et finalement tu vas te retrouvé avec le même code tout bugué, mais un peu changé....
Et op tu vas refaire ça une 3éme fois.

Buggé ? Cite moi un seul bug
Un peu changé ? ba je fais el design que j'ai en tete, au contraire le WYSIWYG est très flexibl poru cela, on peut faire exactement ce qu'on a en tete puisque c'est graphique

Citation :

Je peux te parier que tu vas jamais vouloir refaire ce site, tellement il est pourri jusqu'à la moelle. Ce serait du suicide, que de perdre son temps là dedans.

Comprend pas pourquoi en fait ?
C'était juste une ptite insulte provocante en apssant pour pouvoir indirectement motnrer son site et dire "moi je fais un beau code " ? Belle mentalité
Au contraire faire une page en graphique est très rapide, de meme que els modifications

Citation :

Enfin bon,le jour ou tu décideras de te mettre au goût du jour, que tu comprendra que le CSS/HTML n'est pas un effet de mode, tu arrêteras sans doute de programmé sur le net :lol:

+;)

Bon encore une ptite phrase du genre "laisse faire les pros qui savent programmer" vide de sens
mon site n'est aps fait là pour montrer mes compétences en prog, mais pour aider des gens
Les tables ne posent aucun problème, à part les ptits branleurs dans ton genre qui pourront le faire re amrquer sur un forum dédié pour dire "donc code il est caca tu devrait te suicider, moi je sais programmer, il n'y a que els meilleurs programmeurs qui devraient avoir le droit de faire des sites"

-----

Ps : bye bye, le suejt était bien parti avec des arguments de la part de florentg et compagnie, il allait irrémédiablement attirer des branleurs, mais ils sont quand meme rapide,
j'aurrai pu parier ma main que des gens insultant un travail sans meme en trouver des rééls défauts allaient débarquer (du genre vaux mieux se suicider que le modifier, pourquoi ? on se le demande, come répondu plus haut, et tout ca pour dire que eux savent prog et que personens dautre ne devrait faire de sites)

++

Message édité par Proxounet le 08-12-2005 à 18:03:49
n°751224
Nigel_
Posté le 08-12-2005 à 18:12:41  profilanswer

Cela dit, il n'a pas tout à fait tort, je me retrouve moi-même dans cette position avec mon site perso qui commence à dater aujourd'hui.
Je suis en train de le remodeler graphiquement et il n'y a pas d'autre choix que de tout refaire.

http://www.rpgamers-fr.com
Bybye les tableaux du coup. Et on peut voir qu'il n'y a que ça. ^^
Crois-moi, j'ai tout de même essayer d'adapter. ;D
J'ai vite laissé tomber.

Pour ça: http://www.rpgamers-fr.com/rpgamers3/
En tout cas question modification graphique, y a pas photo, le futur site est carrément plus modelable. J'en fais ce que je veux.
(Par contre ce n'est pas la dernière version qui est en ligne, ça déconne sur IE mac là et firefox linux)
Et si on visite un peu les quelques rubriques qui sont en ligne, on peut voir que j'ai des tableaux... oui oui ! Pour les données tabulaires. ^^

C'est quand même mieux que de se trainer un vieux bousin qui est un vraie horreur à modifier, ça soulage. surtout qu'à la moindre modif dont on avait idée... et bien on l'a faisait pas, par découragement.

Comme quoi, même pour un site perso, les css sont aussi préférables.

Message édité par Nigel_ le 08-12-2005 à 18:20:41

---------------
n°751231
Proxounet
Posté le 08-12-2005 à 18:24:13  profilanswer

Comprend pas pourquoi,  
Surtout que si le site croit en importance, on utilise des includes , et il y a meme plus le problème de répéter la manipulation

Mais étant donné que ej 'nai plus trop didée pour ce sit, il n'y a plus trop de modifications mineurs, mais la prochaine fois si je ne suis toujours aps convaincu bin je recommencerai une page en table et je referai une dizaine de copeir coller pendant quelques minutes, c'est tout

n°751251
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 08-12-2005 à 19:11:15  profilanswer

Bon Proxounet, cessons les malentendu ;)

1_ je suis pas du tout dans le domaine de la programmation web, je fais juste ça à mes heures perdu et pour me faire plaisir et faire plaisir à des amis.
2_Je te prend à parti toi, car on en avait déjà discuté tout les 2, et donc que j'éstime qu'on ce connais suffisamment. Je t'avais déjà expliqué la politique du web et tu en as que faire...
Je prend l'exemple de ton site parce que c'est toujours la premiére chose que je regarde chez les gens.
1_ pour leurs contenus...
2_ pour le codage ;)
et bien j'ai eu une petite frayeur en voyant le tien...et c'est pas peu dire.
Bon quand j'ai commencé, moi aussi je faisais n'importe quoi...
DW mode graphique à fond....bouton en flash...
Puis site tout en flash pourri...
etc..etc....
je suis passé par les tonnes de tableaux incérés les un dans les autres.
je suis passé par les attributs qui ce ballades de partout...

et puis un jour on m'a dis (Gat35) Tu codes comme une merde...

quoi moi...j'allais m'emporter, car il m'avait touché au vif et dans mon estime de programmeur du dimanche...
et donc j'ai demandé pourquoi...
et ainsi j'ai petit à petit découvers la face cachée du net, la face cachée derrière ces tonnes de tableaux.
On me parlais de CSS, pour moi c'étais magique...
je m'y suis donc mis...
Buttant de longues heures...croyant que s'était impossible...que ces gars du forum HFR été soit de bon menteurs, soit des dieux....
et petit j'ai surmonté les tableaux, les virant un à un...

et reparcourant tout le temps mon site pour refaire toute le sémantique..

je suis donc passé par le parcours le plus atypique, et plus chiant...
Car j'ai cru en la facilité des tableaux ce qui m'a empeché dans mes début avec le css, de voir que c'étais bien plus simple.
Et puis je t'ai déjà dis, un pote lui a directement connu le CSS, m'a literralement blufé...
Pour lui la sémantique c'était natif et donc le CSS avec...

Donc tu vois je suis pas le branleur venu troller le sujet..
juste un pauvre gars qui survole les technologies..qui s'arrête parfois sur certaine...les technologies du web, valent qu'on y perde un peu de temps, on a besoins dés aujourd'hui de standart fort...pour repartir sur de vrai bases...afin qu'enfin tout le monde puisse simplement surfé sur le net...

ça fait un sacré bloc...je reviens dans 10min me relire ;)

EDIT:CORRECTION

nigel_:
http://www.rpgamers-fr.com/rpgamers3/

Ben comme il tue, je me dissais aussi, toi défendeur de notre cause, qui avait un site avec des tableaux...
Franchement je bade le nouveau, bien plus joli...et bien mieux codé bien sur.... :love:  :love:  :love:  :love:

Message édité par xtof_83 le 08-12-2005 à 19:23:13
n°751271
Nigel_
Posté le 08-12-2005 à 19:58:59  profilanswer

Merci ça fait plaisir ^^
Cela dit je ne suis pas encore tout à fait satisfait question CSS, je m'en fait mon labo. ^^
Parce qu'il faut pas se leurrer, les css, c'est pas si facile, il y a toujours IE qui nous fait ch¤¤ et qui nous empeche de les utiliser pleinement quand il s'agit de faire une structure complexe. :/
(table-ceeell RAAAAH, pourquoi ça marche pas bord¤¤ ?!)

Par contre on peut y voir aussi du javascript pour les rollover... et oui, la méthode css n'est pas bonne pour la simple et bonne raison que l'utilisation des background-image sur la pseudo-classe "hover" genere des requêtes 403 inutiles vers le serveur, à chaque survol de la souris, sur IE !!
grr
On peut le remarquer grâce au léger sablier quand on sort d'un lien css de ce type.
Du coup, retour obligé au javascript, les boules.
(Vérifiez votre code les amis, si vous ne voulez pas surcharger votre serveur de requêtes inutiles... :/)

Comme quoi, les css c'est bien, mais parfois, les vieilles méthodes sont préférables. Et cela TOUJOURS à cause de ce maudit navigateur: IE, qui ne respecte pas les standards et n'en fait qu'à sa tête en s'accrochant aux vieilles méthodes à la mord-moi-le-noeud.
:|

Message édité par Nigel_ le 08-12-2005 à 20:05:11

---------------
n°751274
Setaio
Posté le 08-12-2005 à 20:05:05  profilanswer

J'adorre quand certains abrutis gueulent pour css / standard / W3C blablabla, osent critiquer les sites des autres personnes.
Enfin bon quand on code comme un porc et qu'on l'assume pas ( seulement la page d'accueil qui passe le validateur w3c ), on se la .....  :hello:

edit : http://validator.w3.org/check?uri= [...] free.fr%2F 0 erreur, http://validator.w3.org/check?uri= [...] ype=Inline 21 erreurs, http://validator.w3.org/check?uri= [...] ype=Inline 30 erreurs et j'aime bien aussi http://validator.w3.org/check?uri= [...] ype=Inline 51 erreurs..

Message édité par Setaio le 08-12-2005 à 20:09:36
n°751276
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 08-12-2005 à 20:19:30  profilanswer

Sache monsieur que je suis étudiant et qui plus est , en période d'exam ;)

et donc la partie validation compléte ce fera pendant les vacances...
Et donc tu as bien remarqué que seul la page d'accueil à le logo ;)

Message édité par xtof_83 le 08-12-2005 à 20:40:55
n°751284
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-12-2005 à 20:29:10  profilanswer

On peut très bien utiliser 100.000 tableaux et passer la validation W3C.
Faut pas tout confondre non plus.
Le W3C ne sert qu'à la syntaxe du code, la sémantique, l'accessibilité, comme la façon de voir les choses et faire sont propres au développeur.
Disons que la W3C est la seule chose clairement objectives du développement Web, le reste a une énorme dose de subjectivité.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 20:29:10  profilanswer

n°751287
Setaio
Posté le 08-12-2005 à 20:30:47  profilanswer

Donc c'est bien ce que je disais...

Si ce n'est pas dans le cahier des charges cette standardisation / validation et co, le mieux c'est de passé par le plus rapide/moin d'effort, et le CSS dans ce cas la n'est pas toujours la solution.
Souvent on va te demander de développer le site pour IE6/ une autre version ( qui sait s'ils n'ont pas tout leur poste sous nt4  / IE5 par exemple), et toute minute passée pour que ca soit accessible à d'autres navigateurs sera perdue, ce qui peut entrainer un dépassement des delais et donc pénalité sur le projet....Bref tu t'en prendras plein la gueule parceque tu auras voulu bien faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Setaio le 08-12-2005 à 20:31:48
n°751295
The-Shadow
Développeur
Posté le 08-12-2005 à 20:39:15  profilanswer

Setaio a écrit :

Donc c'est bien ce que je disais...
Si ce n'est pas dans le cahier des charges cette standardisation / validation et co, le mieux c'est de passé par le plus rapide/moin d'effort, et le CSS dans ce cas la n'est pas toujours la solution.
Souvent on va te demander de développer le site pour IE6/ une autre version ( qui sait s'ils n'ont pas tout leur poste sous nt4  / IE5 par exemple), et toute minute passée pour que ca soit accessible à d'autres navigateurs sera perdue, ce qui peut entrainer un dépassement des delais et donc pénalité sur le projet....Bref tu t'en prendras plein la gueule parceque tu auras voulu bien faire.

On peut pratiquement tout faire en CSS, suffit d'apprendre. Après, perso, ce que je fais et ce que je conseille, c'est d'utiliser les tables quand ça devient trop branlant selon les navigateurs. Je suis pour les CSS, mais contre l'intégrisme et la prise de tête inutile.

Autre chose, il ne faut pas non plus confondre CSS et tableless. Un site en tableau peut et doit utiliser les CSS malgré tout. voir des <td bgcolor width="xxx"><font face="hhh"><font color="ggg">, là, ce n'est plus une histoire de subjectivité, c'est de l'alourdissement inutile de code alors que même quelqu'un qui utilise les tables (moi par exemple dans des cas spécifiques) doit être capable de faire un <td class="">, c'est pas parfait, mais c'est moins pire que le mieux.

n°751296
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 08-12-2005 à 20:40:31  profilanswer

The-Shadow a écrit :

On peut très bien utiliser 100.000 tableaux et passer la validation W3C.
Faut pas tout confondre non plus.
Le W3C ne sert qu'à la syntaxe du code, la sémantique, l'accessibilité, comme la façon de voir les choses et faire sont propres au développeur.
Disons que la W3C est la seule chose clairement objectives du développement Web, le reste a une énorme dose de subjectivité.

Oups c'est vrai que ma phrase portait à confusion ;)
Ce que je voulais dire, la validation W3C n'a rien à voir avec la programmation Tableau....Et donc que ce n'est pas le sujte :D

n°751301
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-12-2005 à 20:48:13  profilanswer

Pour en revenir à ma réflexion sur toshop ou imageready

Photoshop est le meilleur soft à mes yeux pour la création graphique, la retouche photo et autre, mais lorsque l'on cherche à créer des zones de découpes qui justement permettront de découper juste un bout de l'image pour servir dans un site, ben là je bloque on ne peut rien faire, même en passant sous image ready qui nous sort vraiment un truc bouseux, et de plus, il propose des options comme les tableaux, du texte, des effets rollover.  
mon dieu, ce soft fait vraiment n'importe quoi à mes yeux.

Là ou j'ai trouvé un soft merveilleux pour faire mes découpes c'est FireWorks. On travaille avec des calques et avec une précision extrême. Et le plus beau, c'est pour la découpe d'images, il existe un calque Web Exprès, qui permet de créer des rectangles ou des zones polygonales. ainsi on peut découper un morceau de notre design sans trop se soucier de quoi que ce soit, tout en ayant pour un rectangle ou un polygone la possibilité de choisir un format d'export et plusieurs paramètres (GIF, JPEG, PNG).

et j'ajouterai que le format de sauvegarde de Fireworks est bien trouvé. le PNG est parfait pour cela.

bon tout ce que j'espère c'est que depuis qu'adobe à racheté macromédia, un soft ayant la puissance de photoshop et la souplesse de fireworks

n°751303
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 20:50:53  answer

C'est un sujet sans fin  :D

D'un côté des amateurs qui militent pour le tableless à tout prix et de l'autre des pros confirmés confrontés à la réalité du terrain. Et un troisième embryon de ceux qui se situent entre les deux.

On pourrait en parler des mois ça ne changerait rien. Chacun son expérience. Perso je construis encore un peu, et jamais aucun client ni aucune équipe ne se sont plaints de mon travail. Je m'adapte à la demande et au cahier des charges demandé. Voilà tout.  

n°751304
The-Shadow
Développeur
Posté le 08-12-2005 à 20:51:37  profilanswer

J'ai les 2 fireworks et Photoshop (oui oui, 3000€ de licences pour ma pomme), je préfère largement Photoshop et la dernière fois que j'ai voulu bossé sous Fireworks pour faire une carte de France, rien à faire, je n'arrivais pas à obtenir la même qualité graphique sous Fireworks que sous Photoshop, à poids égal.
Sauf sur le png effectivement, mais j'évite ce format par principe.

n°751305
Setaio
Posté le 08-12-2005 à 20:53:16  profilanswer

The-Shadow a écrit :

On peut pratiquement tout faire en CSS, suffit d'apprendre. Après, perso, ce que je fais et ce que je conseille, c'est d'utiliser les tables quand ça devient trop branlant selon les navigateurs. Je suis pour les CSS, mais contre l'intégrisme et la prise de tête inutile.

Autre chose, il ne faut pas non plus confondre CSS et tableless. Un site en tableau peut et doit utiliser les CSS malgré tout. voir des <td bgcolor width="xxx"><font face="hhh"><font color="ggg">, là, ce n'est plus une histoire de subjectivité, c'est de l'alourdissement inutile de code alors que même quelqu'un qui utilise les tables (moi par exemple dans des cas spécifiques) doit être capable de faire un <td class="">, c'est pas parfait, mais c'est moins pire que le mieux.

Je le sais très bien....Enfin ce n'est pas pour ca que le code ne sera pas horrible...  :whistle:  
AMHA le pure "css/tableless" est une grosse connerie.

n°751306
The-Shadow
Développeur
Posté le 08-12-2005 à 20:54:58  profilanswer

C'est exactement mon point de vue. Je suis content de l'entendre.
Moi je suis entre les 2. :D

n°751307
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 08-12-2005 à 20:56:05  profilanswer

ça continue à être une connerie parce que des gens comme vous comprennent pas qu'en faisant un peu d'effort maintenant, ce sera bien plus facile pour tous le monde, dans les années qui suivent .....

n°751309
The-Shadow
Développeur
Posté le 08-12-2005 à 21:02:02  profilanswer

Setaio a écrit :

Je le sais très bien....Enfin ce n'est pas pour ca que le code ne sera pas horrible...  :whistle:  
AMHA le pure "css/tableless" est une grosse connerie.

Bah si, surtout pour celui qui prend derrière.
Exemple, sémantiquement incorrect qui me fera insulter sur le forum prog d'HFR mais que je considère comme satisfaisant, mais passons...

Code :
  1. <tr>
  2. <td class="cell1">Ceci est le texte de ma première cellule, super</td>
  3. <td class="cell2">C'est moche les tableaux mais des fois</td>
  4. <td class="cell3">C'est pas super comme truc d'exemple mais je manque d'imagination ce soir</td>
  5. <tr>

Et ça, c'est la version newbie fronpage (non non, Dreamweaver ne permet pas un code aussi pourrit, même en Wysiwyg).

Code :
  1. <tr>
  2. <td background="images/fonddemacellule1.jpg" bordercolor="#0000FF" align="center" height="36"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#FF0000">Ceci est le texte de ma première cellule, super</font></td>
  3. <td background="images/fonddemacellule2.jpg" bordercolor="#0000FF" align="center" height="42"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#0000FF">C'est moche les tableaux mais des fois</font></td>
  4. <td background="images/fonddemacellule3.jpg" bordercolor="#0000FF" align="center" height="28"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#00FF00">C'est pas super comme truc d'exemple mais je manque d'imagination ce soir</font></td>
  5. <tr>

Donc, sans parler du tableless, le CSS, c'est bon, mangez en. :D

n°751310
Proxounet
Posté le 08-12-2005 à 21:02:56  profilanswer

Je ne vois pas ca comme ca,
mais plutot :
- une partie de programmeurs qui voient le css comme une finalité et qui tentent d'en montrer les qualités
- d'un autre des branleurs qui ont été lobotomisés par le tout css et enfermés dans leur trip de programmeur, dont la jubilation sera de se la raconter sur un forum informatique
- une partie pro qui préfère les tableaux
- une partie amateur qui "a grandi" avec les tableaux, concient des inconvénients des tableaux, même "philosophiques", mais qui n'ont pas el temps/la volonté etc d'app un langage

Et le mot de la fin : l'internaute n'est jamais biaisé par des tableaux

n°751311
Proxounet
Posté le 08-12-2005 à 21:04:14  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Exemple, sémantiquement incorrect qui me fera insulter sur le forum prog d'HFR mais que je considère comme satisfaisant, mais passons...

Code :
  1. <tr>
  2. <td class="cell1">Ceci est le texte de ma première cellule, super</td>
  3. <td class="cell2">C'est moche les tableaux mais des fois</td>
  4. <td class="cell3">C'est pas super comme truc d'exemple mais je manque d'imagination ce soir</td>
  5. <tr>

Et ça, c'est la version newbie fronpage (non non, Dreamweaver ne permet pas un code aussi pourrit, même en Wysiwyg).

Code :
  1. <tr>
  2. <td background="images/fonddemacellule1.jpg" bordercolor="#0000FF" align="center" height="36"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#FF0000">Ceci est le texte de ma première cellule, super</font></td>
  3. <td background="images/fonddemacellule2.jpg" bordercolor="#0000FF" align="center" height="42"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#0000FF">C'est moche les tableaux mais des fois</font></td>
  4. <td background="images/fonddemacellule3.jpg" bordercolor="#0000FF" align="center" height="28"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" color="#00FF00">C'est pas super comme truc d'exemple mais je manque d'imagination ce soir</font></td>
  5. <tr>

Donc, sans parler du tableless, le CSS, c'est bon, mangez en. :D

enfin le débat ici c'est plutot tableau/css ou div/Css

n°751314
The-Shadow
Développeur
Posté le 08-12-2005 à 21:06:27  profilanswer

Proxounet a écrit :

enfin le débat ici c'est plutot tableau/css ou div/Css

Ca dépend des points de vue, sur le forum prog, j'aurais été dans ton sens, sur le forum Graphisme, l'important, à mon avis qui n'engage que moi qui peut être faux, ce serait d'abord d'arriver à faire comprendre l'important des CSS même sur un site non tableless.

n°751315
Setaio
Posté le 08-12-2005 à 21:09:50  profilanswer

Citation :

Pour x raison je ne peux pas vraiment montrer le "code" que j'ai pondu...mais :o :lol:
J'ai fais un mixed de div / table / css pour pouvoir faire un truc...En CSS / tabless je n'y suis pas arrivé sauf si on ne touchait pas la dimension de la fenêtre ( ca vient peut être de ma "jeunesse" vis à vis du CSS mais je connais bien certaines limitations ) et à l'arrivé ca fait un truc incompréhensible sauf à moi, et tout le monde est content. :sol:  

Citation :

ça continue à être une connerie parce que des gens comme vous comprennent pas qu'en faisant un peu d'effort maintenant, ce sera bien plus facile pour tous le monde, dans les années qui suivent .....

Amuse toi de faire une page ayant un "liquid layout" sans t'arracher les cheveux qui passent sur n'importe quel navigateur d'IE 4 jusqu'à 6 et netscape 4.7  ( ou un truc comme ca ) jusqu'à la dernière version en tableless / pure css  :D

Message édité par Setaio le 08-12-2005 à 21:14:24
n°751320
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 08-12-2005 à 21:20:38  profilanswer

Amuse toi à faire tourné, le dernier Counter sous une plateforme macintosh des années 80....
Franchement, tu en a d'autres des comme ça...Faut parfois renouveller le parc des pc et des versions si on veut que ça bouge un peu :D

n°751328
Setaio
Posté le 08-12-2005 à 21:26:53  profilanswer

Tu ne vas pas faire long feu en entreprise...
Il y a encore beaucoup de boites ayant comme directive pour le service info : utilisation de netscape 4.7 par exemple.
Quand il y a un parc de plusieurs miliers d'ordinateurs, et qu'il y a des limitations de budget, on ne va pas changer un parc fonctionnel.

edit: et meme sans limitation de budget.

Message cité 1 fois
Message édité par Setaio le 08-12-2005 à 21:27:19
n°751333
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 08-12-2005 à 21:42:31  profilanswer

Enfin bon on parle surtout ici des personnes qui programment pour les clients qui veulent un site et non pas une application web ;)

n°751342
The-Shadow
Développeur
Posté le 08-12-2005 à 21:51:30  profilanswer

Setaio a écrit :

Tu ne vas pas faire long feu en entreprise...
Il y a encore beaucoup de boites ayant comme directive pour le service info : utilisation de netscape 4.7 par exemple.
Quand il y a un parc de plusieurs miliers d'ordinateurs, et qu'il y a des limitations de budget, on ne va pas changer un parc fonctionnel.

edit: et meme sans limitation de budget.

Sources ?
Parce que là je n'y crois pas, faut être mazochiste pour utiliser Netscape 4.7 en développement et faut être très "con" pour demander un site avec un design compatible Netscape 4.7.
Comme je dis, je ne suis pas un integriste des tables, paradoxalement, je n'utiliserais jamais de PNG dans mes pages webs parce qu'IE 6 risque de perdurer longtemps (vu qu'indisponible sous Windows 2000), mais Netscape 4.7, faut pas déconner quand même, installer Firefox ne coute qu'une demi journée sur un parc de 50 ordinateurs. On ne peut pas non plus faire des sites minitel sous prétexte que 0,002% de la population bossent sur Netscape 7, à ce moment là, ça veut dire JS limité, pas de Flash (après le 4), etc.

Message édité par The-Shadow le 08-12-2005 à 22:01:53
n°751361
Setaio
Posté le 08-12-2005 à 22:01:04  profilanswer

Citation :

Parce que là je n'y crois pas, faut être mazochiste pour utiliser Netscape 4.7 en développement et faut être très "con" pour demander un site avec un design compatible Netscape 4.7.

La Poste  par exemple :whistle: en tout cas il y a quelques mois c'était toujours le cas...
Au moin pour les mails maintenant c'est un peu plus libre ( dans le sens choix de l'application ) d'après ce que j'ai pu entendre...

Tu peux utiliser le png en restant en 8bits si tu utilises le transparent sinon plus sans problème.

Citation :

faut pas déconner quand même, installer Firefox ne coute qu'une demi journée sur un parc de 50 ordinateurs. On ne peut pas non plus faire des sites minitel sous prétexte que 0,002% de la population bossent sur Netscape 7, à ce moment là, ça veut dire JS limité, pas de Flash (après le 4), etc.

Je le sais très bien...Lorsque j'ai pu parler avec une personne bossant dans leur service info ( hors cadre professionel ), fallait suivre les directives de l'époque blablabla....Maintenant ca a pu changer mais j'en doute.
Après si un utilisateur voulait installer firefox / utiliser IE c'était son choix mais par défault...

Message édité par Setaio le 08-12-2005 à 22:02:03
n°751375
The-Shadow
Développeur
Posté le 08-12-2005 à 22:05:33  profilanswer

Ha ouai, mais si ils l'utilisent pour leur Intranet, spa grave, de toutes façons, ils sont là bas pour bosser, par pour venir voir nos sites. :D

n°751395
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-12-2005 à 22:16:09  profilanswer

bon, j'arrive en retard, mais xtof_83 tu vas aller passer quelques heures de vacances avec lala & compagnie.

darth21 a écrit :

A PROPOS DES DEMANDES D'AVIS:

Tout débat du type Flash/tableaux/CSS/XHTML... n'a pas sa place dans un topic de demande d'avis.
Un topic est prévu pour en discuter (Flahs, XHTML, CSS, tableaux, ce que vous devez savoir).
En conséquence, toute discussion à ce sujet dans un autre topic sera immédiatement sanctionnée.

Il en sera de même pour les remarques dont le seul but est de dénigrer une personne, son site ou un logiciel en particulier.
exemples: "c'est moche", "IE c'est de la daube" ...

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 08-12-2005 à 22:17:52
n°751437
FlorentG
Posté le 08-12-2005 à 22:39:37  profilanswer

T'oublie les pros qui militent pour le tableless et qui sont en même temps confrontés à la réalité du terrain :D

The-Shadow a écrit :

J'ai les 2 fireworks et Photoshop (oui oui, 3000€ de licences pour ma pomme), je préfère largement Photoshop et la dernière fois que j'ai voulu bossé sous Fireworks pour faire une carte de France, rien à faire, je n'arrivais pas à obtenir la même qualité graphique sous Fireworks que sous Photoshop, à poids égal.

:jap:  

Je me dis souvent :

• Plus tu utilises Photoshop, plus tu le trouves puissant
  • Plus tu utilises Fireworks, plus tu le trouves incomplet et limité

n°751524
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-12-2005 à 01:14:20  profilanswer

darth21 a écrit :

bon, j'arrive en retard, mais xtof_83 tu vas aller passer quelques heures de vacances avec lala & compagnie.

:hello:

Tu as oublié de me donner quelques coups de fouet à moi aussi.  :o  
Mais sinon, après on peut aller courir nus dans les champs de fraises toi et moi si tu veux  :love:  :love:

n°751543
justelebla​nc
Posté le 09-12-2005 à 08:04:47  profilanswer

wizopunker a écrit :

ouais, donc ceux qui veulent me faire un nouveau design qu'ils y aillent :o

si certains veullent refaire mon site en css juste pour avoir un adepte de plus  :whistle:

n°751564
Nigel_
Posté le 09-12-2005 à 10:01:02  profilanswer

Citation :

*  Plus tu utilises Photoshop, plus tu le trouves puissant
    * Plus tu utilises Fireworks, plus tu le trouves incomplet et limité

En même temps ça n'a rien à voir, Photoshop est un outil de retouche photographique (à la base) et Fireworks un outil d'intégrateur HTML.
Il arrive souvent d'importer du PSD pour découper via Fireworks.

On ne peut comparer Fireworks qu'à Image Ready.
Et IR, lui, est vraiment incomplet dans ses fonctions d'intégration, contrairement à Fireworks.

Citation :

- une partie pro qui préfère les tableaux  

Je ne vois pas comment on peut être "pro" et préférer les tableaux, à moins de travailler seul et de jouer sa petite vie égoïste. :|
Je pense qu'il faut "vraiment" ne pas avoir le choix pour choisir une structure de page en tableaux, selon ce qui est déterminé sur le cahier des charges.

Message cité 1 fois
Message édité par Nigel_ le 09-12-2005 à 10:11:49

---------------
n°751565
FlorentG
Posté le 09-12-2005 à 10:02:22  profilanswer

Nigel_ a écrit :

[Fireworks un outil d'intégrateur HTML.

Bof...

Citation :

Macromedia Fireworks MX 2004 est la solution de référence pour la production et la conception de graphiques Web professionnels.

n°751566
Nigel_
Posté le 09-12-2005 à 10:06:03  profilanswer

M'en fiche de leur propre description, je vois bien sur le terrain que les fonction de fireworks sont bien plus avancées dans ce domaine d'intégration HTML.
Image ready est usine à gaz completement bloquante.

Pas de copier-coller des tranches. Pas moyen de savoir la position de ta tranche (tu sais le point en haut à gauche ^^, si pratique en css), Pas de clic-droit "enregistrer la découpe selectionnée", systeme pour création de gif completement perrave, etc... enfin je pourrais en énumérer des tonnes, et ne parlons pas de la sortie calques css ^^

Je travaille sur les deux, à peu près autant de temps et crois-moi qu'Image ready est une horreur imbuvables après être sorti de Fireworks...
Et inversement, c'est un soulagement de repasser à fireworks.

Non pas par préférences, mais véritablement parce qu'image ready est mal foutu.
De plus la version CS2 délire completement...

Message cité 1 fois
Message édité par Nigel_ le 09-12-2005 à 10:08:11

---------------
n°751667
The-Shadow
Développeur
Posté le 09-12-2005 à 14:33:26  profilanswer

Nigel_ a écrit :

Pas de copier-coller des tranches. Pas moyen de savoir la position de ta tranche (tu sais le point en haut à gauche ^^, si pratique en css),

Fenêtre -> tranche -> Déplier l'onglet Dimensions.

Nigel_ a écrit :

Pas de clic-droit "enregistrer la découpe selectionnée",

CTRL+MAJ+ALT+S, sélectionner Tranches Sélectionnées uniquement.

T'es sûr que tu connais vraiment ?

Message édité par The-Shadow le 09-12-2005 à 14:35:19
n°751734
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-12-2005 à 17:06:11  profilanswer

/me fait pleins de bisoux à The-Shadow, car là il aime plus toshop now.

n°751744
The-Shadow
Développeur
Posté le 09-12-2005 à 17:13:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

/me fait pleins de bisoux à The-Shadow, car là il aime plus toshop now.

:??:  
J'aime + ou je n'aime plus ?
Enfin, ce que t'essayes de dire, parce Toshop, ça fait 10 ans passés que je l'aime, c'est pas près de changer. :D

Par contre, si un richissime donateur passe par ici et veut bien me payer ma mise à jour vers CS2, je lui en serais redevable. :'(

n°751759
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-12-2005 à 17:51:00  profilanswer

je l'aime ++++++ now  

hum mon petit TS et si en attendant tu ne faisait que Tester CS2 lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logo : prix et cie...Problème de mise en page CSS
Prix de la creation d un site internet ?Alignement vertical d'un menu CSS
Adobe Creative Suite 2 : différence de prix entre France et USAPrix pour la création de flyer ou billet
Musique qur un site en XHTML/CSS[Design]Quel prix facturer pour mon travail ?
Imprimer grace au CSSSite de guitariste
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi le CSS à tout prix ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR