Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Prix de la creation d un site internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prix de la creation d un site internet ?

n°658554
chipandale
Posté le 05-06-2005 à 16:49:37  profilanswer
 

J utilise dreamweaver et les logiciels de design depuis pas mal d annees, avec pas mal de sites a mon actif ( qui plaisent pas mal )  
J ai deja des demandes d entreprises pour leurs creer des sites internet pro, mais n ayant aucune experience ( je faisais des sites pour moi et des amis jusque ici) , je ne sais pas quel tarif proposer, tout en etant raisonnable...  
Je sais que tout depend de la taille, s il y a une visee commerciale, etc  
   
Merci de me donner des ordres d idees...  
   
Je suis en freelance, donc aucun superieur...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 16:49:37  profilanswer
 

n°658558
darth impe​rious
Santo Subito
Posté le 05-06-2005 à 16:55:19  profilanswer
 

La valeur d'un web designer freelance ne se définit pas comme ça via un simple forum en quelques mots. En plus, le même site peut voir sa valeur triplé (en fonction) de la qualité de sa réalisation (design / code / ergo).

n°658560
chipandale
Posté le 05-06-2005 à 16:57:16  profilanswer
 

je redoutais ce genre de reponse...
j aimerai juste avoir un ordre d idee...
 
 
peace

n°658570
darth impe​rious
Santo Subito
Posté le 05-06-2005 à 17:08:43  profilanswer
 

un site web varie de 1.000€ à >50.000€
 
Les sites d'épiciers* tournent souvent entre 1.000€ et 1.500€
 
*splashscreen + homepage + 2 pages annexes + contact form + interface d'admin simple.
 
Les sites de ventes (e-commerce) simples varient entre 1.500€ et 3.000€
 
Gestion de caddies, suivit client, gestion des produits, interface d'admin.
 
Les sites de ventes (e-commerce) complexes se négocient en fonction de la demande du client. De l'architecture de prog. De la conception de l'organe business logic du site, de l'interfaçage avec une solution existente comme SAP. Les tarifs peuvent atteindre des sommets.


Message édité par darth imperious le 05-06-2005 à 17:09:48
n°658572
chipandale
Posté le 05-06-2005 à 17:11:55  profilanswer
 

merci pour ces precieuses infos... : )

n°658983
maximenet
Posté le 06-06-2005 à 11:41:17  profilanswer
 

Bah personnnellement je te conseillerai d'analyser le temps en heures que tu doit passer pour réaliser la demande de ton client en te gardant une marge de manoeuvre  et d'évaluer ensuite ton prix/heure que tu estime normal, faut pas oublier le temps que tu passe avec le client a discuter (c'est aussi du temps de travail)
 
60 € à 120 € de l'heure selon si c un projet plus ou moin gros.
Biensur tout çà sans compter l'hebergement + nom de domaine

n°659210
internet74
web c'est mon deuxième prénom
Posté le 06-06-2005 à 18:45:14  profilanswer
 

c'est bien là.. le problème.. des agences web se sucre... on peut faire beaucoup moins cher..
 
j'ai même vu des agences revendre le script oscommerce légèrement personnalisé à un prix exorbitant sans payer liscence ou autre.. alors que le script est gratuit..on ne refait pas un moulin qui marche !! c'est bien connu !! je pense ayant créer ma petite entreprise y a pas longtemps la dedans que l'on peut maintenant faire beaucoup moins cher...et avec une bonne qualité. des packs créations tous compris, c'est l'avenir je pense et c'est demandé dans mon entreprise internet à Annecy.


---------------
dirigeant de http://www.internet-annecy.fr
n°659212
internet74
web c'est mon deuxième prénom
Posté le 06-06-2005 à 18:53:10  profilanswer
 

je dirais aussi à vouloir faire trop bien certaines agences font de superbes choses mais trés souvent mal référencé, moi je priviligie dans la création le référencement en premier, avant tout mes clients ils veulent avoir des visiteurs, donc avoir un super site en flash inconnu sur les moteurs de recherches, mal optimisé, n'a aucun interêt. ( sauf si le client veut juste une vitrine...et donner son adresse..
 
maintenant moi je propose des sites de 380€ à pas de limite, les clients en fonction de leurs demandes en on pour leur argent c'est tout... je suis contre les agences qui ne propose que des prix dépassant les 1000 € et les petits commerçant avec petits moyens ils ont pas le droit d'être sur le web ?
 
 
 
 


---------------
dirigeant de http://www.internet-annecy.fr
n°659237
darth impe​rious
Santo Subito
Posté le 06-06-2005 à 20:28:28  profilanswer
 

Evitons de trop critiquer gratuitement Flash sachant que ceux qui le maitrise parfaitement ne sont pas légion  ... loin de là.  ;)
 
Le prix d'un site se reflète aujourd'hui via des forfaits et des contrats de maintenances. Faire payer le client sur le nombres d'heures réelles effectuées n'est plus pensable.

n°659496
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-06-2005 à 11:25:50  profilanswer
 

internet74 a écrit :

je dirais aussi à vouloir faire trop bien certaines agences font de superbes choses mais trés souvent mal référencé


Surtout parce que 99% des agences sont totalement incompétentes en HTML :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Prix de la creation d un site internet ?

 

Sujets relatifs
creation de site avec frontpageBanniere de site
Demande d'avis sur site web avant de continuerPour création logo, comment associer ces 2 images svp !
Votre avis sur mon premier site![ AVIS ] sur le site de ma boite
recherche fond metallisé pour site internetSite entreprise
Plus de sujets relatifs à : Prix de la creation d un site internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR